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Est-ce qu'on s'en branle de savoir sur quoi chacun fait tourner Zwift ?


 
18.2 %
 2 votes
1.  Oui
 
 
18.2 %
 2 votes
2.  Oui
 
 
63.6 %
 7 votes
3.  Dans son taxi jaune et rouge
 

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Auteur Sujet :

eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

n°56059464
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 17-03-2019 à 18:08:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gooopil a écrit :


Et il y a des trainers à inertie variable ?


Ben c’est quasiment indépendant.  
T’as la résistance et l’amortissement en gros.  
Enfin c’est comme ça que je verrai la différence, si il y en a une :)

mood
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Posté le 17-03-2019 à 18:08:17  profilanswer
 

n°56060034
Sangel
Posté le 17-03-2019 à 19:21:27  profilanswer
 

gooopil a écrit :


Et il y a des trainers à inertie variable ?

 

Tous les HT smart HdG le font en fait, et c'est encore plus vrai pour le neo qui le pilote électroniquement.

 

L'inertie c'est ce qui donne la sensation de monter ou pas.

 

Beaucoup d'inertie c'est comme si tu allais vite, donc sur du plat ou en descente.
Peu d'inertie c'est comme si tu allais lentement, donc dans une montée raide.

 

Ça change ton coup de pédale et donc potentiellement ta FTP, ...

 

J'avais fait des tests, j'ai 40W de PMA de différence entre le plat et la montée (en ERG, fait sur le même circuit mais en jouant sur l'inertie.)

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 17-03-2019 à 19:31:27
n°56060378
gooopil
pfiew
Posté le 17-03-2019 à 20:03:43  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Tous les HT smart HdG le font en fait, et c'est encore plus vrai pour le neo qui le pilote électroniquement.
 
L'inertie c'est ce qui donne la sensation de monter ou pas.
 
Beaucoup d'inertie c'est comme si tu allais vite, donc sur du plat ou en descente.
Peu d'inertie c'est comme si tu allais lentement, donc dans une montée raide.
 
Ça change ton coup de pédale et donc potentiellement ta FTP, ...
 
J'avais fait des tests, j'ai 40W de PMA de différence entre le plat et la montée (en ERG, fait sur le même circuit mais en jouant sur l'inertie.)


Ouep my bad. Jamais ressenti une quelconque diff sur le Kickr core en Erg. Faut vraiment que j'essaye un Neo, mais le double pilotage W + inertie en workout ERG me semble vraiment bizarre...  

n°56061766
Kostas3
Posté le 17-03-2019 à 22:02:14  profilanswer
 

flocycle a écrit :


 :o
On assume on est des dingues! :pt1cable:   :sweat:
Kostas il est pas aussi à l'asile avec nous??  :??:

 

Bonsoir.

 

Alors premièrement il se passe vraiment un truc lors des changements de pente, c'est pas du placebo, ça se sent les yeux fermés.

 

Est-ce que c'est la puissance qui diminue (ou augmente pour les descentes) ou un truc qui fait que la cadence de pédalage augmente brusquement (d'où une sensation de facilité).

 

Niveau sensation, quand je bascule en haut d'une montée je me dis merde j'ai trop de braquet.

 

Il y a bien quelqu'un dans le monde qui a testé ça avec un capteur de puissance sur son vélo pour voir si la puissance affichée dans zwift reste correcte.

 

Mais sinon qui a un neo et ne constate pas ça à part wiripse ?

Message cité 2 fois
Message édité par Kostas3 le 17-03-2019 à 22:04:16
n°56062129
Sangel
Posté le 17-03-2019 à 22:27:09  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

On t'aime bien comême Flo  :o

 

Par contre Sangel c'est différent, en plus il a un Kickr :o

 

J'ai un Kickr mais je ressens ça aussi. Ahma il y a un pilotage de l'inertie électroniquement en plus de la roue d'inertie de la simple roue d'inertie. D'ailleurs ça correspondrait à la com marketing de Kickr sur le road feel :

 
Citation :

Le grand volant d’inertie du KICKR d’intérieur utilise de nouveaux algorithmes pour améliorer la réactivité et mieux reproduire la sensation de pédalage sur route. Ainsi, que ce soit en parcours libre ou via des plateformes en ligne comme Zwift ou Trainer Road, vous aurez le même ressenti que sur vos parcours favoris en plein air.

 

Et je ne suis pas fou, l'effet est notable y compris quand je ne regarde pas l'écran.
D'ailleurs j'avais prêté le kickr à un ami pendant une semaine ou deux et en me le rendant il m'a fait exactement la même remarque (alors que je ne lui en avait pas parlé :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 17-03-2019 à 22:27:47
n°56062130
sakuraba
Posté le 17-03-2019 à 22:27:16  profilanswer
 

Kostas3 a écrit :

 

Bonsoir.

 

Alors premièrement il se passe vraiment un truc lors des changements de pente, c'est pas du placebo, ça se sent les yeux fermés.

 

Est-ce que c'est la puissance qui diminue (ou augmente pour les descentes) ou un truc qui fait que la cadence de pédalage augmente brusquement (d'où une sensation de facilité).

 

Niveau sensation, quand je bascule en haut d'une montée je me dis merde j'ai trop de braquet.

 

Il y a bien quelqu'un dans le monde qui a testé ça avec un capteur de puissance sur son vélo pour voir si la puissance affichée dans zwift reste correcte.

 

Mais sinon qui a un neo et ne constate pas ça à part wiripse ?


j ai un neo mais j ai pas fait attention car j ai souvent mal au cul  avec la selle


Message édité par sakuraba le 17-03-2019 à 22:27:41
n°56063197
gooopil
pfiew
Posté le 18-03-2019 à 04:48:00  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
J'ai un Kickr mais je ressens ça aussi.


Ah ouais alors ça moi pas du tout. Et genre en WO sans regarder l'écran sur NY, y'a pas meilleur test je pense, ça varie tout le temps en %, si il y a un endroit où ça se devrait se ressentir c'est bien là. Des fois j'ai la flemme de bouger le trainer devant l'écran pour un WO, et que ça soit plat/montée/mixe, j'ai aucune sensation qui varie pendant le WO...

n°56063522
g-catch
Posté le 18-03-2019 à 08:27:59  profilanswer
 

Kostas3 a écrit :


Mais sinon qui a un neo et ne constate pas ça à part wiripse ?


 [:kurt haribo:2] jamais rien remarqué perso, après j'ai pas cherché à tester ça spécialement.
Et je regarde toujours l'écran zwift, rien d'autre.
Effectivement NY c'est idéal si on veut tester ça.

n°56066129
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 18-03-2019 à 12:50:04  profilanswer
 

Sangel a écrit :

 

Non. À puissance égale mais à inertie différente ça change les sensations.


On est d'accord, tu avais d'ailleurs bien exploré le sujet il y a quelques mois. En revanche ça ne devrait pas s'appliquer au Néo qui n'a pas de roue à inertie.

 

Moi non plus je ne ressens aucune différence entre montée ou descente dans un WO. Peut être que je pousse pas assez aussi :o

 

Edit: wiripse a finalement acheté un PM je crois. Demandons lui de faire un WO dans NYC et regardons la courbe de puissance enregistrée par le PM. Normalement ça devrait varier si ce que vous dites est vrai.

Message cité 3 fois
Message édité par Quenteagle le 18-03-2019 à 12:52:58
n°56066200
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-03-2019 à 12:59:55  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


 
Edit: wiripse a finalement acheté un PM je crois. Demandons lui de faire un WO dans NYC et regardons la courbe de puissance enregistrée par le PM. Normalement ça devrait varier si ce que vous dites est vrai.


 
Tout mais pas ça  [:androids974:1]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
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Posté le 18-03-2019 à 12:59:55  profilanswer
 

n°56066234
flocycle
Posté le 18-03-2019 à 13:04:53  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Moi non plus je ne ressens aucune différence entre montée ou descente dans un WO. Peut être que je pousse pas assez aussi :o


Même à puissance basse, style 4W/kg la différence pente à 8% / 0% se sent bien.

n°56066359
Froooom
Posté le 18-03-2019 à 13:20:14  profilanswer
 

flocycle a écrit :


puissance basse, style 4W/kg


 [:baragor]


---------------
Flick R
n°56066368
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-03-2019 à 13:20:50  profilanswer
 

lol

n°56066429
Sangel
Posté le 18-03-2019 à 13:28:41  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


On est d'accord, tu avais d'ailleurs bien exploré le sujet il y a quelques mois. En revanche ça ne devrait pas s'appliquer au Néo qui n'a pas de roue à inertie.

 

Moi non plus je ne ressens aucune différence entre montée ou descente dans un WO. Peut être que je pousse pas assez aussi :o

 

Edit: wiripse a finalement acheté un PM je crois. Demandons lui de faire un WO dans NYC et regardons la courbe de puissance enregistrée par le PM. Normalement ça devrait varier si ce que vous dites est vrai.

 

Le neo a une roue d'inertie virtuelle, il me semble qu'ils arrivent à la recréer électroniquement, donc ça ne me choque pas qu'il y ait cet effet aussi sur le neo.

 

D'ailleurs je m'attends même à ce qu'il soit plus fort sur le neo puisqu'il se libère de la roue physique.

n°56066820
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 18-03-2019 à 14:05:34  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Tout mais pas ça  [:androids974:1]


je vois que ca ou tu peux alterner montees et descentes en peu de temps mais libre a toi de choisir un autre terrain, ca te prendra juste plus de temps pour valider ou pas la theorie. En tant que taulier c'est ta mission  [:zyx]  

Sangel a écrit :


 
Le neo a une roue d'inertie virtuelle, il me semble qu'ils arrivent à la recréer électroniquement, donc ça ne me choque pas qu'il y ait cet effet aussi sur le neo.
 
D'ailleurs je m'attends même à ce qu'il soit plus fort sur le neo puisqu'il se libère de la roue physique.


Ok a verifier donc. Au pire on demande a dcrainmaker de nous expliquer ca. Je crois que Shane ne tourne que sur kickr.
 

flocycle a écrit :


Même à puissance basse, style 4W/kg la différence pente à 8% / 0% se sent bien.


 [:alexmagnus:1]  
Si seulement... Un bel exemple HFR :D Dans mon cas on parle de quasi 300W a tenir, desole je peux pas faire ca assez longtemps pour voir un effet quelconque. Je crois que de toute facon je serai tellement en PLS que je serai incapable de detecter une variation de sensation.
 

n°56067081
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-03-2019 à 14:24:41  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


je vois que ca ou tu peux alterner montees et descentes en peu de temps mais libre a toi de choisir un autre terrain, ca te prendra juste plus de temps pour valider ou pas la theorie. En tant que taulier c'est ta mission  [:zyx]  


 
Non mais tu as raté un élément important dans leurs explications : c'est une sensation, ce n'est pas mesurable !  [:zedlefou:1]  
 
Même si je fais le test que tu demandes, ça ne servira à rien car ils rétorqueront que c'est une sensation, que le PM ne peut donc la mesurer puisque ce n'est pas un être vivant doué de sensibilité !  [:zedlefou:1]  [:zedlefou:1]


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56067256
Kostas3
Posté le 18-03-2019 à 14:37:55  profilanswer
 

Non. Si les watts restent correctes ce sera le coup de l'inertie virtuelle (la différence de sensation est incontestable), si les watts indiqués dans zwift sont surestimés on pourra jeter les Neo à la poubelle.
 
Vu le cv des pro-sensations peut être que ça se ressent seulement à un certain niveau de watts.

n°56067315
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-03-2019 à 14:42:47  profilanswer
 

Kostas3 a écrit :

Non. Si les watts restent correctes ce sera le coup de l'inertie virtuelle (la différence de sensation est incontestable), si les watts indiqués dans zwift sont surestimés on pourra jeter les Neo à la poubelle.
 
Vu le cv des pro-sensations peut être que ça se ressent seulement à un certain niveau de watts.


 
Pourtant on la conteste  [:spamafote]


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56067446
Konovalov
Amiral
Posté le 18-03-2019 à 14:53:18  profilanswer
 

Kostas3 a écrit :

Non. Si les watts restent correctes ce sera le coup de l'inertie virtuelle

C'est quoi ça l'inertie virtuelle ? C'est du même tonneau que la mémoire de l'eau, le gluon de la brosse à dents et la numérologie ?  
 [:salade man:2]


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Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°56067541
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 18-03-2019 à 14:59:41  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

C'est quoi ça l'inertie virtuelle ? C'est du même tonneau que la mémoire de l'eau, le gluon de la brosse à dents et la numérologie ?  
 [:salade man:2]


 
Le gluon de la brosse à dent?
 
Sinon, pour essayer de voir si l'inertie joue: pédaler à 200W en mode erg/sur le plat dans zwift/en côte dans zwift, arrêter de pédaler, et voir au bout de combien de temps la roue d'inertie s'arrête de tourner?

n°56067614
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-03-2019 à 15:04:40  profilanswer
 

Bonjour
 
https://www.pctr.fr/images/HyMa.png
 
Bonjour
 
https://pctr.fr/images/HJpb.png
 
Bonjour
 

Citation :

Wattage target vs course gradient: When you're going up or down a hill, you won't feel the resistance change based on the gradient, only the wattage target. Your speed in Zwift will still be calculated based on your wattage, and in that sense, it's like riding a classic trainer.


https://support.zwift.com/en_us/-ho [...] rklSxCkbH7
 
Bonjour  
 
https://www.pctr.fr/images/HXrf.png
https://www.thisisant.com/APIassets [...] thods.html


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n°56067721
Konovalov
Amiral
Posté le 18-03-2019 à 15:12:39  profilanswer
 

la poutance a écrit :

Le gluon de la brosse à dent?

http://telechatonline.canalblog.co [...] 57137.html  :o  

la poutance a écrit :

Sinon, pour essayer de voir si l'inertie joue: pédaler à 200W en mode erg/sur le plat dans zwift/en côte dans zwift, arrêter de pédaler, et voir au bout de combien de temps la roue d'inertie s'arrête de tourner?

Si la roue d'inertie est virtuelle, c'est pas facile  [:transparency]  
 


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Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°56067827
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 18-03-2019 à 15:22:41  profilanswer
 
n°56067946
katkar
Posté le 18-03-2019 à 15:32:20  profilanswer
 

T'es jeune :o  
 
J'en ai un souvenir mitigé de Téléachat, le téléphone me faisait pensé a Freddy Krueger ....
 
https://media.giphy.com/media/4ekhB5hdeXlTO/giphy.gif
 
VS
 
https://media.giphy.com/media/FhLy97U6a8AhO/giphy.gif
 
je sais toujours pas lequel est le plus flippant !!!  

n°56068276
flocycle
Posté le 18-03-2019 à 15:58:38  profilanswer
 

Wiripse : comme quoi il y a pas que vous qui répondez à côté du sujet  :o

n°56068287
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-03-2019 à 15:59:27  profilanswer
 

About le mode ERG qui varierait en fonction de la pente :
 
https://www.pctr.fr/images/HaZy.png
 
https://www.pctr.fr/images/HihG.png
 
https://www.pctr.fr/images/H7Sw.png
 
La documentation est claire : un équipement ANT+ FE-C ne peut fonctionner que dans un mode à la fois. Basé sur le dernier message reçu.
 
Trois conclusions possibles :  
- la doc est fausse
- les HT certifiés ANT+ FE-C ne sont pas conformes
- vous délirez totalement


---------------
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n°56068307
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-03-2019 à 16:00:36  profilanswer
 

flocycle a écrit :

Wiripse : comme quoi il y a pas que vous qui répondez à côté du sujet  :o


 
Plait-il ?  [:darien]


---------------
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n°56068337
flocycle
Posté le 18-03-2019 à 16:03:34  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Plait-il ?  [:darien]


 :D  
Je vote réponse 1.
Car j'ai pas envie de changer de matos ni d'aller à l'asile  :lol:

n°56068424
Konovalov
Amiral
Posté le 18-03-2019 à 16:13:10  profilanswer
 

pulpipi a écrit :


T'es vieux :/

 [:prince masure ii jr]  
 

katkar a écrit :

T'es jeune :o  
J'en ai un souvenir mitigé de Téléachat, le téléphone me faisait pensé a Freddy Krueger ....
https://media.giphy.com/media/4ekhB5hdeXlTO/giphy.gif
VS
https://media.giphy.com/media/FhLy97U6a8AhO/giphy.gif
je sais toujours pas lequel est le plus flippant !!!  

Ué, y'avait des trucs un peu flippants en fait, l'équipe devait être un peu barrée :D  
 


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Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°56068542
katkar
Posté le 18-03-2019 à 16:25:32  profilanswer
 

Ah si par contre y avait LEGUMAN !!!  
Ça c'était bieng !!!  
 
https://www.youtube.com/watch?v=gCXf4MvMW9c
 
Le héro Vegan d'il y à 30ans !!!

n°56069133
Sangel
Posté le 18-03-2019 à 17:21:49  profilanswer
 

Kostas3 a écrit :

Non. Si les watts restent correctes ce sera le coup de l'inertie virtuelle (la différence de sensation est incontestable), si les watts indiqués dans zwift sont surestimés on pourra jeter les Neo à la poubelle.

 

Vu le cv des pro-sensations peut être que ça se ressent seulement à un certain niveau de watts.

 

[:julien rodriguez]

 
WirIpse a écrit :

Bonjour

 

https://www.pctr.fr/images/HyMa.png

 

Bonjour

 

https://pctr.fr/images/HJpb.png

 

Bonjour

 
Citation :

Wattage target vs course gradient: When you're going up or down a hill, you won't feel the resistance change based on the gradient, only the wattage target. Your speed in Zwift will still be calculated based on your wattage, and in that sense, it's like riding a classic trainer.


https://support.zwift.com/en_us/-ho [...] rklSxCkbH7

 

Bonjour

 

https://www.pctr.fr/images/HXrf.png
https://www.thisisant.com/APIassets [...] thods.html

 

Écoute, c'est assez facile de faire un test en double aveugle pour le déterminer.

 

C'est tout à fait mesurable.

 

Donc on fait ça et on ferme le débat.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 18-03-2019 à 17:23:20
n°56069152
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-03-2019 à 17:23:16  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
C'est assez facile de faire un test en double aveugle pour le déterminer en fait.  
 
C'est tout à fait mesurable.


 
 [:damze:1]


---------------
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n°56069241
Sangel
Posté le 18-03-2019 à 17:33:06  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

About le mode ERG qui varierait en fonction de la pente :

 

https://www.pctr.fr/images/HaZy.png

 

https://www.pctr.fr/images/HihG.png

 

https://www.pctr.fr/images/H7Sw.png

 

La documentation est claire : un équipement ANT+ FE-C ne peut fonctionner que dans un mode à la fois. Basé sur le dernier message reçu.

 

Trois conclusions possibles :
- la doc est fausse
- les HT certifiés ANT+ FE-C ne sont pas conformes
- vous délirez totalement

 

Justement rien ne t'empêche d'envoyer l'info de pentes même quand tu es en Power Target mode.

 

Le ant+ c'est des champs à taille fixe et le % de pente ou le drag résistance est toujours dispo. Toutes les pages sont envoyées.
S'il y a une erreur de conformité c'est au niveau de Zwift, pas des HT.

 


C'est pas super compliqué de faire un script Python pour écouter le ant+.
Malheureusement j'aurais pas le temps cette semaine et probablement pas non plus ce weekend pour vérifier ce qu'émet Zwift.

 

Et le support est pas forcément compétant sur ce genre de point très technique, je ne me fie pas à leur parole.

 

À partir de quel niveau de preuve tu admettrais qu'on ait raison ?

 


Pour ma part j'admets sans soucis que j'ai tord si je fais un test en double aveugle :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 18-03-2019 à 17:37:03
n°56069298
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-03-2019 à 17:39:15  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Justement rien ne t'empêche d'envoyer l'info de pentes même quand tu es en Power Target mode.


 
C'est quelle partie que tu ne comprends pas dans Controllable fitness equipment shall set the training mode based on the last control message received ?
 
Si tu envoies un message de mode power target, ton HT se met en mode power target (ERG), si tu envoies un message de mode track resistance, ton HT se met en mode trackt resistance (SIM).
 
Tu ne peux être simultanément dans les deux modes.
 
Et Zwift confirme qu'en ERG ils n'envoient que des messages ERG (voir les captures fournies plus tôt).


---------------
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n°56069329
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-03-2019 à 17:42:23  profilanswer
 

Sangel a écrit :


Le ant+ c'est des champs à taille fixe et le % de pente ou le drag résistance est toujours dispo. Toutes les pages sont envoyées.
S'il y a une erreur de conformité c'est au niveau de Zwift, pas des HT.


 
Donc la doc qui dit le contraire est fausse :  
 
https://www.pctr.fr/images/HihG.png
 
 
https://www.pctr.fr/images/H7Sw.png
 
Ça me va, et c'est raccord avec le choix de Flocycle  :jap:


Message édité par WirIpse le 18-03-2019 à 17:42:57

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n°56069530
sakuraba
Posté le 18-03-2019 à 18:05:28  profilanswer
 

Et si tu es en bluetooth avec le Néo

n°56070911
bischopp
Posté le 18-03-2019 à 21:09:30  profilanswer
 

GoustiFruit a écrit :


Ton retour sur ce matos avant sa mort à venir ? Bonne mesure de la puissance ? Simulation de la pente ? Mode ERG ? Bruit ?
Merci.


 
Pour répondre à ta question concernant la simulation de la pente du Bkool, j'ai fait l'AdZ avec le Vortex lors de ma seconde utilisation du matos et y a pas photo.
Avec le Bkool dans les virages, la puissance a tendance à s'effondrer (as irl normal), obligé de jouer du dérailleur pour relancer et donc limiter la perte de watts. Moi qui est plutôt un profil à monter au train j'avoue que j'aime pas trop mais ca reproduit assez bien finalement les sensations irl.
Avec le Vortex point de tt ça. J'ai eu l'impression de monter l'Adz en mode erg. :??:  
Dans la majorité des virages j'ai réussi assez facilement à garder une puissance stable.
Je précise que dans les deux cas de figure le réglage du trainer est au max.
J'ai pu, comme je m'y attendais utiliser des braquets plus important avec le Vortex (39x14x15x16) qu'avec le Bkool (39x19x21x23).
Logique puisque le Vortex est bridé à 7% alors que le Bkool peut simuler une pente jusqu'à 20%.
Mais j'avais pas prévu cet effet dans les virages.
 
Est ce que c'est aussi du à la limite des 7% pour le Vortex ?
En tout cas, c'est sur que sur ce point là le Bkool est beaucoup plus réaliste.
Et dans mon cas ca va être rédhibitoire.  
Monter l'Adz en mode erg je déteste pas :love:  mais l'Adz sans ses virages c'est plus l'Adz :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par bischopp le 18-03-2019 à 21:10:54
n°56071084
Kostas3
Posté le 18-03-2019 à 21:19:55  profilanswer
 

Non mais ce débat qui va faire imploser le topic :love:

 

Aujourd'hui en roulant en erg à 200 w j'ai pas réussi à sentir les variations de la descente/montée du pont dans la jungle (sans regarder l'écran bien sûr).

 

Par contre sur des WO plus musclés, à chaque fois que j'ai cherché à sentir la variation j'ai toujours réussi. Genre le raidar du metro de Londres si t'arrives dedans à 400 w tu te mets à mouliner avec une impression de facilité c'est flagrant je comprends même pas qu'on puisse pas le sentir.

 

Mais je précise que je détecte les variations uniquement. Je pense que je serais incapable de dire si on me fait rouler en descente ou en montée sans une variation initiale.

Message cité 2 fois
Message édité par Kostas3 le 18-03-2019 à 21:20:29
n°56071131
senpai_non​o
Posté le 18-03-2019 à 21:22:12  profilanswer
 

Kostas3 a écrit :

Non mais ce débat qui va faire imploser le topic :love:  
 
Aujourd'hui en roulant en erg à 200 w j'ai pas réussi à sentir les variations de la descente/montée du pont dans la jungle (sans regarder l'écran bien sûr).
 
Par contre sur des WO plus musclés, à chaque fois que j'ai cherché à sentir la variation j'ai toujours réussi. Genre le raidar du metro de Londres si t'arrives dedans à 400 w tu te mets à mouliner avec une impression de facilité c'est flagrant je comprends même pas qu'on puisse pas le sentir.
 
Mais je précise que je détecte les variations uniquement. Je pense que je serais incapable de dire si on me fait rouler en descente ou en montée sans une variation initiale.


 
CQFD.

n°56071155
Kostas3
Posté le 18-03-2019 à 21:23:35  profilanswer
 

 

Et comme par hasard ça se produit toujours au même endroit :sleep:

 

Et sans regarder l'écran bien sûr.


Message édité par Kostas3 le 18-03-2019 à 21:24:30
n°56071521
Sangel
Posté le 18-03-2019 à 21:50:50  profilanswer
 

Kostas3 a écrit :

Non mais ce débat qui va faire imploser le topic :love:  
 
Aujourd'hui en roulant en erg à 200 w j'ai pas réussi à sentir les variations de la descente/montée du pont dans la jungle (sans regarder l'écran bien sûr).
 
Par contre sur des WO plus musclés, à chaque fois que j'ai cherché à sentir la variation j'ai toujours réussi. Genre le raidar du metro de Londres si t'arrives dedans à 400 w tu te mets à mouliner avec une impression de facilité c'est flagrant je comprends même pas qu'on puisse pas le sentir.
 
Mais je précise que je détecte les variations uniquement. Je pense que je serais incapable de dire si on me fait rouler en descente ou en montée sans une variation initiale.


 
Clairement la pente du métro est abusivement facile :D
 

mood
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