Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2553 connectés 

 

 

Est-ce qu'on s'en branle de savoir sur quoi chacun fait tourner Zwift ?


 
18.2 %
 2 votes
1.  Oui
 
 
18.2 %
 2 votes
2.  Oui
 
 
63.6 %
 7 votes
3.  Dans son taxi jaune et rouge
 

Total : 13 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1492  1493  1494  1495  1496  1497
Page Suivante
Auteur Sujet :

eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

n°70274483
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 14-03-2024 à 15:39:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mountain Dew a écrit :

Oui la place n'est pas un souci pour l'installation, mais je pensais qu'un "tout inclus" serait plus adapté, plutôt qu'un nouveau vélo à trouver, avec - un peu - d'entretien dessus, etc.
Je conclus que Zwift c'est plus adapté pour un HT avec cadre et périphériques de vélo "classique". :jap:


Il y a des smart bike "complets" tout à fait adaptés genre Kickr Bike, Tacx Neo Bike, voire Wattbike. Mais c'est pas le même tarif que ce qu'évoque ali. C'est surtout ça.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 14-03-2024 à 15:54:58
mood
Publicité
Posté le 14-03-2024 à 15:39:27  profilanswer
 

n°70274660
Kayou
Posté le 14-03-2024 à 15:55:56  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Hello, j'ai lu la première page et j'ai un petit doute sur un truc côté matos. J'ai bien saisi que pour zwift et autres applications le capteur de puissance est obligatoire.
Par contre, j'utilise mes vélos trop régulièrement pour en monter un sur un HT et qu'il y soit "bloqué".

 

Du coup, ma question est de savoir si je peux monter un capteur de puissance sur un vélo type Domyos 900 et si ça me permettra de l'utiliser avec des applis comme Zwift?
Tout en gardant mes vélos "libres" pour l'usage régulier.

 

edit: je vois qu'il est connecté aux applis Econnected et Kinomap, je ne connais pas du tout par contre.


Après il existe un paquet de personnes qui montent/démontent leur vélo sur le HT et ça se fait plutôt bien, c'est l'équivalent de démonter sa roue de vélo pour le mettre dans le coffre.

 

Je dis ça car c'est pas forcément un gros frein de ne pas avoir de vélo "bloqué" sur le HT; le Domyos 900 c'est quand même 45kg, donc faut aussi avoir un peu de place; tout ça pour une expérience qui ne sera pas optimale non plus (pas le coté "smart" ) par rapport à un vrai vélo sur HT, ou alors un smart bike "complet" comme mentionné par pascaldeuxzero mais €€ et encombrant aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 14-03-2024 à 15:56:25
n°70274831
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 14-03-2024 à 16:14:42  profilanswer
 

D4 va sortir un smart bike aussi


---------------
ras
n°70275499
banalam
Posté le 14-03-2024 à 17:43:10  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Par contre, j'utilise mes vélos trop régulièrement pour en monter un sur un HT et qu'il y soit "bloqué".


Tu enlèves la roue arrière, tu poses le vélo sur le HT, tu resserres l'axe et basta. Je ne vais pas te faire l'affront de détailler l'opération inverse lorsque tu veux "débloquer" ton vélo pour l'utiliser IRL.
Un exemple, au cas où :o  : Mounting Your Bike on Zwift Hub
Après comme tu dis en avoir plusieurs, il y en a bien un qui doit pouvoir rester 2 ou 3 jours sur le HT pour éviter le démontage et remontage de roue au quotidien (si toutefois tu comptes utiliser le HT tous les jours).

Message cité 1 fois
Message édité par banalam le 15-03-2024 à 07:49:29
n°70279326
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 15-03-2024 à 10:44:07  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :

Il y a des smart bike "complets" tout à fait adaptés genre Kickr Bike, Tacx Neo Bike, voire Wattbike. Mais c'est pas le même tarif que ce qu'évoque ali. C'est surtout ça.

Ah oui effectivement je ne connaissais pas les tarifs... [:tinostar]
 

Kayou a écrit :

Je dis ça car c'est pas forcément un gros frein de ne pas avoir de vélo "bloqué" sur le HT; le Domyos 900 c'est quand même 45kg, donc faut aussi avoir un peu de place; tout ça pour une expérience qui ne sera pas optimale non plus (pas le coté "smart" ) par rapport à un vrai vélo sur HT, ou alors un smart bike "complet" comme mentionné par pascaldeuxzero mais €€ et encombrant aussi.

Je ne dis pas que c'est pas faisable, mais pas optimal dans mon cas (je détaille après).
 

kaillou38 a écrit :

D4 va sortir un smart bike aussi

Intéressant ça!
 

banalam a écrit :

Après comme tu dis en avoir plusieurs, il y en a bien un qui doit pouvoir rester 2 ou 3 jours sur le HT pour éviter le démontage et remontage de roue au quotidien (si toutefois tu comptes utiliser le HT tous les jours).

Celui qui pourrait y rester c'est le VTT qui sort moins souvent mais pas adapté pour ce que je veux faire sur le HT. L'autre c'est le gravel que j'utilise aussi au quotidien, donc pas possible de le mettre et l'enlever sur le HT, il sort quasiment tous les jours. ;)


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°70279368
taz26
Posté le 15-03-2024 à 10:49:54  profilanswer
 

Fais comme tout le monde, tu commences par monter ton vélo actuel pour ta séance et si tu accroches tu investis pour en laisser un en permanence.

n°70279385
Kayou
Posté le 15-03-2024 à 10:51:30  profilanswer
 

En quoi le VTT ne serait pas adapté ? Surtout comparé à un Domyos 900
 
Après pour le gravel que tu utilises tous les jours, il faut surtout voir combien de fois par semaine tu feras du HT ;)

n°70280716
banalam
Posté le 15-03-2024 à 13:58:03  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

L'autre c'est le gravel que j'utilise aussi au quotidien, donc pas possible de le mettre et l'enlever sur le HT, il sort quasiment tous les jours. ;)


C'est pas comme si tu devais t'arrêter en chemin IRL (vélotaf par exemple), enlever la roue, faire ta séance sur le HT, retirer le vélo du HT, remonter la roue et finir ton parcours pour rentrer à la maison.
En général la séance HT c'est chez soi après le boulot. Perso il me faut moins de temps pour mettre et enlever le vélo du HT que pour me mettre en tenue (remettre les semelles (qui ont été mises à sécher la veille) dans les pompes, mettre la ceinture cardio, mettre le cuissard, puis chaussettes, puis chaussures + réglages, ouvrir l'appli Zwift sur PC et synchroniser les périphériques (rien que ça c'est plus long que monter et démonter le vélo du HT  :o ), remplir le bidon, choisir le parcours, l'entrainement, etc.
Bref c'est toi qui vois mais je crois que tu te crées des impossibilités qui n'ont pas lieu d'être pour effectuer une opération somme toute assez banale.
Perso je préfère avoir un smart trainer et un vélo corrects avec une opération quotidienne certes parfois un peu relou, qu'une config (type vélo d'appartement) toute daubée qui finie en général vite à la cave.
(Juste mon avis à 2 balles).

Message cité 2 fois
Message édité par banalam le 15-03-2024 à 16:14:59
n°70281930
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 15-03-2024 à 16:17:52  profilanswer
 

banalam a écrit :


C'est pas comme si tu devais t'arrêter en chemin IRL (vélotaf par exemple), enlever la roue, faire ta séance sur le HT, retirer le vélo du HT, remonter la roue et finir ton parcours pour rentrer à la maison.
En général la séance HT c'est chez soi après le boulot. Perso il me faut moins de temps pour mettre et enlever le vélo du HT que pour me mettre en tenue (remettre les semelles (qui ont été mises à sécher la veille) dans les pompes, mettre la ceinture cardio, mettre le cuissard, puis chaussettes, puis chaussures + réglages, ouvrir l'appli Zwift sur PC et synchroniser les périphériques (rien que ça c'est plus long que monter et démonter le vélo du HT  :o ), remplir le bidon, choisir le parcours, l'entrainement, etc.
Bref c'est toi qui vois mais je crois que tu te crées des impossibilités qui n'ont pas lieu d'être pour effectuer une opération somme toute assez banale.
Perso je préfère avoir un smart trainer et un vélo corrects avec une opération quotidienne certes parfois un peu relou, qu'une config (type vélo d'appartement) toute daubée qui finie en général vite à la cave.
(Juste mon avis à 2 balles).


Franchement, rentrer à la maison avec le vélo un peu crado, devoir enlever la roue (crado), emmener le vélo crado dans la pièce du HT (possiblement dans le lieu d'habitation, pas dans un garage/Grenier...ETc), et mettre de la crasse partout....ça ma gaverait aussi :)
Mais du coup je velotafferai en VTT et laisserai le gravel sur le HT pour l'y enlever le week-end :)

n°70282242
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 15-03-2024 à 17:06:14  profilanswer
 

banalam a écrit :

En général la séance HT c'est chez soi après le boulot.


Pas forcément, pour moi ça peut être en pleine journée de télétravail par exemple. Ce qui n'empêche pas de ressortir en vélo pour une course, les kids, etc.

banalam a écrit :

Bref c'est toi qui vois mais je crois que tu te crées des impossibilités qui n'ont pas lieu d'être pour effectuer une opération somme toute assez banale.

C'est pas des impossibilités c'est un choix de confort en fait. ;)
 

la poutance a écrit :

Franchement, rentrer à la maison avec le vélo un peu crado, devoir enlever la roue (crado), emmener le vélo crado dans la pièce du HT (possiblement dans le lieu d'habitation, pas dans un garage/Grenier...ETc), et mettre de la crasse partout....ça ma gaverait aussi :)
Mais du coup je velotafferai en VTT et laisserai le gravel sur le HT pour l'y enlever le week-end :)

Oui ça fait partie du choix aussi ça!
Le VTT en daily c'est pas adapté du tout (pas de sacoches, GB, tracé roulant, etc.)


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
mood
Publicité
Posté le 15-03-2024 à 17:06:14  profilanswer
 

n°70282247
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 15-03-2024 à 17:07:00  profilanswer
 

Après il existe toujours l'option d'un "vieux" vélo acheté dédié au HT, faut juste être sûr de la position et avoir une transmission correcte, le reste étant relativement inutile.


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°70283009
Kayou
Posté le 15-03-2024 à 19:24:17  profilanswer
 

Pourquoi pas le VTT sur le HT ?

n°70283031
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 15-03-2024 à 19:29:08  profilanswer
 

Parce que je m’imaginais plus le faire avec un cintre route et des simulations de parcours routiers, mais c’est peut-être une connerie de ma part. [:transparency]


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°70283053
Kayou
Posté le 15-03-2024 à 19:33:36  profilanswer
 

Tu peux très bien faire des parcours routiers avec le VTT. La position sur un HT est secondaire je trouve, du moins au début.

 

Sincèrement entre un VTT & HT direct Drive et capteur de puissance & Domyos 900, il n'y a pas photo en faveur du premier

n°70283236
banalam
Posté le 15-03-2024 à 20:08:56  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :


Pas forcément, pour moi ça peut être en pleine journée de télétravail par exemple. Ce qui n'empêche pas de ressortir en vélo pour une course, les kids, etc.


Oui en effet, on n'a pas tous des journées structurées de la même façon, mais comme suggéré par Kayou ton VTT devrait faire l'affaire, sous réserve de la position que tu as dessus.

n°70283311
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 15-03-2024 à 20:22:17  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Après il existe toujours l'option d'un "vieux" vélo acheté dédié au HT, faut juste être sûr de la position et avoir une transmission correcte, le reste étant relativement inutile.


 
Comme déjà dit, la position est secondaire, et j'ajouterais que la transmission n'a pas besoin d'être au top, sauf à faire des courses (et encore), tu peux te permettre un manque de précision et de réaction.
Bonus, tu n'as pas besoin de roues fonctionnelles ;)


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°70283399
banalam
Posté le 15-03-2024 à 20:39:39  profilanswer
 

golfix a écrit :

Comme déjà dit, la position est secondaire


Certes l'aéro de la position ne joue pas, mais bon, une position façon vélo hollandais ou vélo jaune de la métro à grenoble, c'est pas très fun même pour faire de la zone 2  :o  
OK c'est confort mais pour sortir quelque chose des cuisses dans cette position, faut y aller, non ?
https://media.grenoble-tourisme.com/filer_public/83/a5/83a58421-bef8-4793-ba89-3e64c39875b3/metrovelo.jpg


Message édité par banalam le 16-03-2024 à 11:39:33
n°70287189
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 16-03-2024 à 18:47:33  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Franchement, rentrer à la maison avec le vélo un peu crado, devoir enlever la roue (crado), emmener le vélo crado dans la pièce du HT (possiblement dans le lieu d'habitation, pas dans un garage/Grenier...ETc), et mettre de la crasse partout....ça ma gaverait aussi :)
Mais du coup je velotafferai en VTT et laisserai le gravel sur le HT pour l'y enlever le week-end :)


...C'est pour ça que je ne sors IRL que si les conditions sont propres ( pas de pluie). Comme ça je rentre mon vélo prêt pour le  HT en passant justre un petit coupe de chiffon sur les pneus.  [:louarnig:5]

n°70296459
Tourneboul​es
PSN: fourbu
Posté le 18-03-2024 à 15:45:20  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

D4 va sortir un smart bike aussi


Ils l'ont déjà vendu en début d'année puis plus rien (rupture ou défaillance ?) : le challenge bike https://www.decathlon.fr/p/challeng [...] R-p-329494
 
Perso j'ai acheté le smart zbike de chez zcycle. Je n'ai aucun comparatif mais je ne vois aucun point noir, la puissance suit les inclinaisons ou puissances de training sur zwift, reconnaissance RAS, il est silencieux et fluide tout en étant assez compact et esthétique.

n°70335335
taz26
Posté le 25-03-2024 à 12:24:50  profilanswer
 

Nouveaux parcours sur indievelo, avec du d+ [:toutnoir:6]  
https://i.imgur.com/8pBaDe1.jpeg

n°70335459
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-03-2024 à 12:50:13  profilanswer
 

https://reho.st/https://generateurs.super-h.fr/fb/?t=Merguez
 
Ali

n°70420109
romneo
Posté le 09-04-2024 à 17:16:25  profilanswer
 

Allez hop, j'arrête le e-velo, donc je mets en vente mon Wahoo Kick R Core
 
Vendu avec cassette 10v, carton d'origine. Il a servi en tout 10 fois.
Je suis sur Bordeaux

n°70423920
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 10-04-2024 à 09:48:00  profilanswer
 

Pourquoi tu arrêtes ?
Ça ne te plaît pas ? Beau temps tu vas rouler dehors ?

n°70423940
romneo
Posté le 10-04-2024 à 09:49:54  profilanswer
 

Principalement parce que j'ai déménagé et je n'ai clairement plus la place chez moi, donc le Kick R reste dans son carton... :/

n°70423954
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 10-04-2024 à 09:51:06  profilanswer
 

C'est vrai que ce n'est pas un truc que tu peux installer/ranger facilement :(

n°70425078
romneo
Posté le 10-04-2024 à 11:58:03  profilanswer
 

Non c'est sur.
Donc il est dispo et prêt à être utilisé si quelqu'un est intéressé

n°70450583
Krakramill​e
Posté le 14-04-2024 à 21:39:05  profilanswer
 

ça serait cool qu'il y ait des achievments pour les maillots, et oui ça a tout à fait à voir avec le fait qu'après mon maillot vert de l'autre jour, j'ai eu le maillot à pois tout à l'heure :D

n°70454823
pleasetrya​gain
Posté le 15-04-2024 à 17:22:28  profilanswer
 

Perso j'ai du mal à comprendre qu'il y ait des badges pour des parcours liés à des évènements avec category enforcement...   :(  
 
Comment faire pour les débloquer ?  :??:

n°70455292
devenir so​urcier
Posté le 15-04-2024 à 19:00:57  profilanswer
 

pleasetryagain a écrit :

Perso j'ai du mal à comprendre qu'il y ait des badges pour des parcours liés à des évènements avec category enforcement...   :(  
 
Comment faire pour les débloquer ?  :??:


Tu peux participer aux événements avec category enforcement.

n°70456308
pleasetrya​gain
Posté le 15-04-2024 à 21:43:41  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :


Tu peux participer aux événements avec category enforcement.


 
Mountain Mash par exemple était accessible qu'aux catégories C et D sauf erreur de ma part.. Spiral into the volcano aussi

n°70457434
Krakramill​e
Posté le 16-04-2024 à 01:31:28  profilanswer
 

À toi le sandbagging, comme tout le monde :o

n°70471834
pleasetrya​gain
Posté le 18-04-2024 à 09:31:09  profilanswer
 

https://zwiftinsider.com/update-1-63-0-128453/
 
 :hello:  
 
Les routes donc je parlais sont finalement ouvertes pour tout le monde avec la mise à jour du 16 avril.

n°70515381
taz26
Posté le 25-04-2024 à 21:58:05  profilanswer
 

Reçu un mail de mywhoosh, ils sortent une version "mywhoosh go", moins gourmande, pour les pc sans gpu dédié.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1492  1493  1494  1495  1496  1497
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courant[Velo] correspondance taille pneu
Velo pliant dahon pop SCOOTER ou VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE?
Premier vélo de route.Trouver un vélo de course
Le français François Gissy record 333 km/h véloVTT, Vélo de ville ou de route ?
Plus de sujets relatifs à : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR