Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3411 connectés 

Est-ce qu'on s'en branle de savoir sur quoi chacun fait tourner Zwift ?

18.2 %
 2 votes
1.  Oui

18.2 %
 2 votes
2.  Oui

63.6 %
 7 votes
3.  Dans son taxi jaune et rouge

Total : 13 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1559  1560  1561  ..  1580  1581  1582  1583  1584  1585
Auteur Sujet :

eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

n°73342803
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-08-2025 à 20:46:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai fait Isola 2000 dans le portail des ascensions Zwift...c'est vraiment ultra casse-pattes, ça démarre direct sur un passage à 13-14%, et ça alterne entre des passage cools / descentes (trop courts), et des raidards infâmes à 2 chiffres, dont un bien long dans le 4ème segment, qui affiche benoîtement 21 puis 22 puis 23%  [:somberlain25:3]  
J'ai regardé sur col cyclisme, le réel semble beaucoup plus régulier...ils ont fumé chez Zwift ?  :heink:

Ali

mood
Publicité
Posté le 10-08-2025 à 20:46:34  profilanswer

n°73343090
Kostas3
Posté le 10-08-2025 à 21:59:02  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'ai fait Isola 2000 dans le portail des ascensions Zwift...c'est vraiment ultra casse-pattes, ça démarre direct sur un passage à 13-14%, et ça alterne entre des passage cools / descentes (trop courts), et des raidards infâmes à 2 chiffres, dont un bien long dans le 4ème segment, qui affiche benoîtement 21 puis 22 puis 23%  [:somberlain25:3]  
J'ai regardé sur col cyclisme, le réel semble beaucoup plus régulier...ils ont fumé chez Zwift ?  :heink:

Ali

J'ai descendu Isola 2000 IRL je te confirme que c'est n'importe quoi sur zwift.

Et d'ailleurs ça fait pas mal de temps, mais quand Zwift proposait le Platzerwasel que je connais IRL par cœur, et bien le profil n'avait là aussi rien à voir.

n°73350641
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-08-2025 à 16:14:57  profilanswer

+1 : j'ai descendu Isola 2000 y'a fort longtemps (depuis la Lombarde) et je n'ai aucun souvenir de ruptures de pente dans un sens ou dans l'autre... juste des pourcentages plutôt réguliers (et assez forts), comme toute montée de station traditionnelle des Alpes ;)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°73376757
Kostas4
Posté le 18-08-2025 à 17:59:45  profilanswer

Première course Zwift depuis plus d'un an, marre des WO.  

Je constate que le système de catégorie a changé, on m'impose de faire une course pour débutant que je gagne haut la main :o

Ça me met en B pour la prochaine fois c'est plutôt cohérent.

Sur le draft y a eu du changement ? J'ai trouvé ça mieux qu'avant (pas de perte de draft injuste).

n°73377727
Krakramill​e
Posté le 18-08-2025 à 20:39:12  profilanswer

Ma kiné m'a fait faire du vélo d'appartement pour m'échauffer.
Disons qu'heureusement que je n'avais pas ma ventoline, je me suis crue sur Zwift et au bout de 7 minutes j'étais en train de baigner dans ma sueur, je ne pense pas qu'elle avait prévu ça comme "échauffement"....

n°73378480
Kostas4
Posté le 18-08-2025 à 22:29:54  profilanswer

Elle t'a laissée t'échauffer toute seule pour aller voir ses 5 autres patients simultanés comme les kinés font en France ? :o

n°73378639
Krakramill​e
Posté le 18-08-2025 à 23:10:38  profilanswer

nan, j'étais toute seule :D

n°73379313
vinko
Posté le 19-08-2025 à 08:57:26  profilanswer

:hello:

Ca y est j'ai fait quelques sortie sur Zwift.
Sur ma tablette, Zwift fonctionne mieux que Woosh, donc pour l'instant je vais utiliser cette plateforme (j'ai les 2 mois offert).
L'application est pas mal je trouve, mais pas très clair sur la partie entrainement/plan d'entrainement je trouve.

Pour l'instant j'ai fait une grosse partie du "tuto", un test FTP, et j'ai commencé le plan "FTP Builder".

Concernant le home trainer Decat D100 ca fonctionne plutot bien, la synchro et tout. Sur le COG je suis un peu partagé car sur les entrainement il ne sert à rien  :??: .
Parcontre la cadence de pédalage remonté par le D100 je sais pas si c'est un bug ou un problème de précision mais elle ne dépasse pas 60/65 tr/minute alors que j'ai du pédaler plus vite sur certains exo.

J'utilise une Apple Watch comme cardio, ca marche à peu près (la synchro n'a pas fonctionné a chaque session) avec zwift companion sur le téléphone comme passerelle.

Ah oui vu que mon vélo de route a déjà quelques années, j'ai du changer la tige de selle car elle etait fissurée  :o , pourtant c'etait une shimano Dura Ace :( . J'en ai du coup profité pour changer la selle, le cintre, les shifters (sur Ali) et hop un velo tout neuf  :sol:  

Message édité par vinko le 19-08-2025 à 09:07:20

---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°73379365
Kayou
Posté le 19-08-2025 à 09:10:24  profilanswer

Citation :

Sur le COG je suis un peu partagé car sur les entrainement il ne sert à rien

Normal c'est le mode ERG qui est activé dans ce cas donc en effet le COG/changement physique de vitesse (sur un vélo avec dérailleur) ne sert à rien

n°73380385
vinko
Posté le 19-08-2025 à 12:52:22  profilanswer

Oui j'ai fini par comprendre  :whistle:  .
Sinon pour la cadence de pedalage il n'y en a pas en fait, les infos indiqué sur zwift sont donc fausses

Citation :

Il ne possède pas de capteur de cadence, il faudra donc s'équiper en conséquence.
Voici la REF de notre capteur pédalier : 8735155

Je verrais si j'en achete un plus tard ou pas...

Message édité par vinko le 19-08-2025 à 12:54:03

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-08-2025 à 12:52:22  profilanswer

n°73380599
xxgenoxx
Posté le 19-08-2025 à 13:36:45  profilanswer

Par contre le D100 si tu es un peu sérieux tu vas rapidement voir les limites.  
Étant moi-même très novice j'ai déjà atteint les 600w et je suis content de ne pas être parti sur ce modèle... Et j'avais vu aussi tous les problèmes de connexion ou de màj foireuses sur le site decathlon  :o

n°73380646
vinko
Posté le 19-08-2025 à 13:43:37  profilanswer

xxgenoxx a écrit :

Par contre le D100 si tu es un peu sérieux tu vas rapidement voir les limites.  
Étant moi-même très novice j'ai déjà atteint les 600w et je suis content de ne pas être parti sur ce modèle... Et j'avais vu aussi tous les problèmes de connexion ou de màj foireuses sur le site decathlon  :o

Disons je voulais tester sans trop dépenser mais je t'avoue que j'ai hésité avec le kickr wahoo en promo...  
J'ai suivi la majorité des avis concernant le D100 (vis à vis de mon petit niveau) et je me dis que dans tout les cas ca se revendra bien sur LBC si je veux passer sur un modele plus HDG  :jap:

---------------
n°73388660
gattinho38
Posté le 20-08-2025 à 21:50:17  profilanswer

arylol a écrit :

Exactement la même reflexion en cours de mon coté. j'attendais que gattinho38 se décidé enfin puis m'envoi des photos de ses quadris humides avec un vrai CR pour me décider.

C'est commandé, surveille tes MP pour les photos.  [:-arnadul-]

n°73388680
arylol
Posté le 20-08-2025 à 21:58:08  profilanswer

gattinho38 a écrit :

C'est commandé, surveille tes MP pour les photos. [:-arnadul-]

[:hemmon55:5]

n°73402149
tchou@happ​y
Posté le 23-08-2025 à 18:10:52  profilanswer

Hello, j’espère être au bon endroit.

Je possède un vélo d'appartement ( domyos ( d4 ) Bike e-energy.
En gros un vélo d’appart intelligent connecté .  :o  

je me suis laissé tenté par Kinomap, et avant de me lancer vraiment en prenant l'abonnement payant j'aimerai savoir ce que vous pensez de cette application.

Je viens de terminer ma première séance et je suis mitigé sur le résultat, sans savoir si je peu attendre mieux sans trop dépenser ou si c'est peine perdu sans claquer un pognon énorme  :o  

Dans les trucs chiants que j'ai noté sur une vidéo de 45 minutes:

- Le temps de réaction entre l'affichage-difficulté du terrain est parfois assez peu réaliste. ( visuellement y a une montée, mais la difficulté de pédalage est parfois en décalage avec le visuel )
- La vitesse indiqué sur la vidéo est celle qui a été enregistré par le cycliste qui a fait la vidéo, peu importe ma fréquence de pédalage cette vitesse ne change pas.
- La vidéo défile à une vitesse variable suivant ma fréquence de pédalage, mais c'est parfois peu réaliste.  
- quelques saccades dans l'affichage en streamant mon tel sur ma firestick 4k en passant par le navigateur internet  
- pas de sons sur la vidéo, je trouve ça dommage   personnellement.  

Les trucs bien:
- on va pas se mentir, avoir une vidéo qui défile c'est quand bien plus motivant pour faire du e-cycling ...  
- l'application fonctionne bien, le vélo est directement reconnu tout comme le capteur cardiaque
- c'est facile de streamer sur la TV et c'est vraiment un gros gros plus pour moi.  

n°73405298
muira
Posté le 24-08-2025 à 17:06:19  profilanswer

Avis sur Kinomap pour tchou@happy

Je viens de tester (15 jours gratuits + 2 mois à moitié prix) avec un home traîner connecté.
Il existe pleins d'applications du même genre pour home traîner, mais as-tu le choix avec ton vélo d'appartement ?

Je ne renouvelle pas pour des tonnes de raisons (je n'en mets que quelques unes ici sinon j'y suis encore demain) et qui sont bien sûr à relativiser en fonction de ses besoins.

- Tous les softs du même genre sont "larges" avec les perfs des utilisateurs mais celui là il faut mettre au moins 10 kgs de plus pour que ce soit réaliste (en rapport avec ses perfs IRL).

- Toutes les vidéos sont postées par des utilisateurs (aucune vérification du site) avec très très très souvent des relevés de terrain folkloriques :
     donc des pourcentages de pente faux.
     des positionnements GPS faux qui font que la synchronisation vidéo / utilisateur n'est plus respectée et qui provoque des accélérations / arrêts de la vidéo.

- Concernant la vitesse il y a le choix avant de lancer la vidéo si l'on veut la sienne ou celle de la vidéo. Je n'ai testé que la mienne.

- Pour le son il y a aussi une option que je n'ai jamais testé.

- Contrairement à toi, j'ai une vidéo sur cinq ou la liaison tph (j'ai pas de tablette) vers PC déconne et coupe en pleine séance. J'ai essayé une fois de la rétablir, j'ai perdu la sortie.

Dans le positif par rapport à la concurrence (je crois que maintenant j'ai tout testé) j'ai trouvé des montées (c'est la seule chose qui m'intéresse) jamais vues chez la concurrence.

Dans ce genre d'applications (je parle de vidéos) la meilleure qualité c'est Rouvy mais c'est deux fois plus cher.

Message édité par muira le 24-08-2025 à 17:08:41
n°73405580
tchou@happ​y
Posté le 24-08-2025 à 18:25:27  profilanswer

ha, c'est marrant, pour la résistance contrairement à IRL moi j'ai trouvé ça aussi parfois surprenant mais pour pour les même raisons ...

Sur le plat j'ai l'impression de traîner un chameau crevé derrière moi tellement c'est dur pour rien, genre 3% de pente négative et je me retrouve quand même à forcer un peu pour une vitesse de 30km/h ...
Je sais pas avec quoi le mec à fait la vidéo mais je force moins avec mon Très gros enduro électrique ( 25KG ...) moteur coupé ...

Les saccades de la vidéo qui accélère et freine, je suis complétement d'accords avec toi.

tu aurai un soft à me conseiller que je puisse tester parmi tout ceux que tu as aimé  ?  

Merci pour ton commentaire  

n°73406086
Moctezuma2
Posté le 24-08-2025 à 20:40:07  profilanswer

En vidéo réelle il me semble qu'il n'y a que Rouvy et peut-être wahoo X qui en utilisent mais il y a beaucoup moins de choix. J'ai pas testé personnellement mais il ne me semble pas qu'il y ait d'équivalent a Kinomap avec vidéos réelles prise par les utilisateurs ce qui fait qu'il y a une base de données énormes.

n°73406472
Kayou
Posté le 24-08-2025 à 22:10:27  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

En vidéo réelle il me semble qu'il n'y a que Rouvy et peut-être wahoo X qui en utilisent mais il y a beaucoup moins de choix. J'ai pas testé personnellement mais il ne me semble pas qu'il y ait d'équivalent a Kinomap avec vidéos réelles prise par les utilisateurs ce qui fait qu'il y a une base de données énormes.

Wahoo a 2 applications ?
Je connaissais Systm, que fait Wahoo X de différent ?
:jap:

n°73407026
langoustat​or
Posté le 25-08-2025 à 05:57:02  profilanswer

Rien. Wahoo x c'était systm + rgt,  mais rgt a été mis au rebut rapidement.
Cela étant,  ils ont quand même 2 applis,  l'appli wahoo tout court permet par exemple de rouler (sans vidéo) sur des imports gpx.  Elle commence aussi à intégrer leur nouveau système  de charge d'entraînement.
J'ai l'impression que tout le dev est sur l'appli wahoo, pas sur systm. S'ils intègrent un player vidéo à l'application wahoo, systm n'aura plus vraiment de raison d'exister. Problème : pas de version Windows.

n°73407035
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 25-08-2025 à 06:23:34  profilanswer

Wahoo et les app... Sur smartphone, pour mes GPS, j'ai l'app  ELEMNT pour le Bolt v1 et l'app Wahoo pour le Roam v3  [:zzanna:1]

n°73407037
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 25-08-2025 à 06:26:01  profilanswer

Ça ne craint pas de laisser son vélo en position verticale sur un HT :??:
Il est en alu, freins pains et j'ai viré la route avant

n°73407533
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-08-2025 à 09:45:47  profilanswer

Avec des éléments "liquides" (ex : freins à disque et/ou fourche téléscopique) j'aurais eu un doute... mais là en patins/câbles je ne vois pas ce qui craint ;)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°73407848
Kayou
Posté le 25-08-2025 à 10:40:43  profilanswer

langoustator a écrit :

Rien. Wahoo x c'était systm + rgt, mais rgt a été mis au rebut rapidement.
Cela étant, ils ont quand même 2 applis, l'appli wahoo tout court permet par exemple de rouler (sans vidéo) sur des imports gpx. Elle commence aussi à intégrer leur nouveau système de charge d'entraînement.
J'ai l'impression que tout le dev est sur l'appli wahoo, pas sur systm. S'ils intègrent un player vidéo à l'application wahoo, systm n'aura plus vraiment de raison d'exister. Problème : pas de version Windows.

C'est pas tout super clair, faudrait que je teste mais en effet si pas de version Windows c'est un sacré handicap dans mon cas.

n°73408153
pwarlk
Posté le 25-08-2025 à 11:28:48  profilanswer

giHefca a écrit :

Ça ne craint pas de laisser son vélo en position verticale sur un HT :??:
Il est en alu, freins pains et j'ai viré la route avant

tu veux dire, le laisser sur le HT mais avec le cintre au dessus du HT ?

il lui faudra un truc pour le maintenir en position, mais oui l'axe de roue arrière tiendra le poids du vélo sans souci.
Et le HT doit avoir une forme qui bloque pas d'avoir le dérailleur arrière ou la rotation vers le haut à 90°, mais je suppose que t'as testé déjà si tu poses la question :)

n°73408183
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 25-08-2025 à 11:34:13  profilanswer

Vu la rapidité de développement chez Wahoo, je pense que l'intégration de SYSTM dans l'appli Wahoo est pas prête de voir le jour.

Ca doit faire 4 ans qu'ils sont sur une version AppleTV de Systm....

n°73410101
muira
Posté le 25-08-2025 à 17:06:19  profilanswer

tchou@happy a écrit :

ha, c'est marrant, pour la résistance contrairement à IRL moi j'ai trouvé ça aussi parfois surprenant mais pour pour les même raisons ...

Sur le plat j'ai l'impression de traîner un chameau crevé derrière moi tellement c'est dur pour rien, genre 3% de pente négative et je me retrouve quand même à forcer un peu pour une vitesse de 30km/h ...
Je sais pas avec quoi le mec à fait la vidéo mais je force moins avec mon Très gros enduro électrique ( 25KG ...) moteur coupé ...

Les saccades de la vidéo qui accélère et freine, je suis complétement d'accords avec toi.

tu aurai un soft à me conseiller que je puisse tester parmi tout ceux que tu as aimé  ?  

Merci pour ton commentaire  

Comme applications testées pour home traîner connectés à base de vidéos réelles.
Dans l'ordre de mes préférences:
Rouvy, de très loin le meilleur à ce jour (1)
BigRing VR
Open Road
Garmin Tacx (je crois que c'est réservé aux HT de la marque Tacx)
Kinomap
Bkool
FulGaz (qui n'est peut-être plus actif, racheté par Rouvy)

(1) Rouvy vient d'ouvrir sa plateforme à tous les gens qui veulent poster leurs vidéos.
Le site va donc vraisemblablement se retrouver (j'ai pas regardé, il est en pause pour 6 mois) avec profusion de vidéos de merde aussi bien niveau qualité de données que choix des lieux et devenir comme Kinomap. Il y a quelques semaines sur Kinomap sur les 10 dernières pages et en sélectionnant l'option "parcours vélo" il y avait 50% de vidéos de 10 à 15 km et 200 m grand max de D+. Au secours.

n°73410125
Moctezuma2
Posté le 25-08-2025 à 17:09:46  profilanswer

Tu peux filtrer avec la durée, la distance, le dénivelé et la difficulté. Perso j'arrive toujours a trouver une vidéo qui correspond a mon envie du moment
Ah et trier par popularité ça permet d'éviter les vidéos bugger.

Message édité par Moctezuma2 le 25-08-2025 à 17:15:14
n°73410908
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 25-08-2025 à 18:54:38  profilanswer

pwarlk a écrit :

tu veux dire, le laisser sur le HT mais avec le cintre au dessus du HT ?

il lui faudra un truc pour le maintenir en position, mais oui l'axe de roue arrière tiendra le poids du vélo sans souci.
Et le HT doit avoir une forme qui bloque pas d'avoir le dérailleur arrière ou la rotation vers le haut à 90°, mais je suppose que t'as testé déjà si tu poses la question :)

Yep cintre au-dessus du HT.
C'est un kickr core, pas de gène au niveau du dérailleur.
J'ai mis petit plateau/pignon pour pas que les câbles soient tendus, comme me l'avait conseillé un velociste

n°73420886
Arnros
Posté le 27-08-2025 à 13:51:45  profilanswer

L'automne approche, je commence à regarder pour prendre un Zwift Ride. J'hésite a le commander maintenant ou attendre voir si un code promo pop.

n°73421172
arylol
Posté le 27-08-2025 à 14:26:15  profilanswer

gattinho38 a écrit :

C'est commandé, surveille tes MP pour les photos. [:-arnadul-]

Elle arrive cette review ?  [:pikitfleur:4]

n°73421626
gattinho38
Posté le 27-08-2025 à 15:15:42  profilanswer

Ça arrive!  :D  

https://img3.super-h.fr/images/2025/08/27/snapshot_1680722bb6553308fd696.jpg

Il me reste le tapis à acheter et mes pédales à installer.

J’ai repris mes réglages normalement c’est ok côté hauteur de selle, avancée de selle et hauteur et longueur de potence.

n°73421793
PPPEP
Posté le 27-08-2025 à 15:34:17  profilanswer

Kono est jaloux

n°73421813
arylol
Posté le 27-08-2025 à 15:36:53  profilanswer

gattinho38 a écrit :

Ça arrive!  :D  

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 8fd696.jpg

Il me reste le tapis à acheter et mes pédales à installer.

J’ai repris mes réglages normalement c’est ok côté hauteur de selle, avancée de selle et hauteur et longueur de potence.

Han ! [:france_insoumise:1]  

C'est propre et compact tu vas l'utiliser sur zwift ou sur un truc gratuit de prolo?
Ca m'interesse de savoir si c'est super stable, le pieds avant ca semble bizarre (même si techniquement ca fait une plus grande surface d'appui qu'une roue avant :o )

n°73421856
gattinho38
Posté le 27-08-2025 à 15:43:26  profilanswer

Je vais l'utiliser pour Zwift (je suis abonné :D ).

Je te fais un retour dès que j'ai fais quelques séances mais ça m'a l'air propre et stable!

Je pensais l'ensemble plus "petit" mais au final c'est "épais" le bordel. :D

n°73422078
xxgenoxx
Posté le 27-08-2025 à 16:14:40  profilanswer

Je pense que c'est solide, j'ai vu des mecs taper des accel de fous furieux avec  :D

n°73422212
arylol
Posté le 27-08-2025 à 16:30:18  profilanswer

xxgenoxx a écrit :

Je pense que c'est solide, j'ai vu des mecs taper des accel de fous furieux avec  :D

genre + de 300 watt ?  [:somberlain24:3]

n°73422217
gattinho38
Posté le 27-08-2025 à 16:31:10  profilanswer

arylol a écrit :

genre + de 300 watt ?  [:somberlain24:3]

https://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-921455.jpg

n°73423003
gattinho38
Posté le 27-08-2025 à 18:42:36  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2025/08/27/snapshot_282475249.jpg

Restera à trouver un support pour mon MacBook.  :jap:

n°73424174
tchou@happ​y
Posté le 27-08-2025 à 22:51:31  profilanswer

merci à tous pour vos réponses.

Je vais continuer de tester ma version d'essais de kinomap et après je testerai les applis conseillées ici.  :jap:  

n°73425952
arylol
Posté le 28-08-2025 à 11:23:00  profilanswer

gattinho38 a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 475249.jpg

Restera à trouver un support pour mon MacBook.  :jap:

C'est propre  [:implosion du tibia]  

Oui j'ai vu qu'il y a un support en option mais que pour tablette. d'ailleurs y a rien pour mettre le telephone sur le velo pour compagnon ?
Pas de protection anti transpi sur entre tige de celle et potence?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1559  1560  1561  ..  1580  1581  1582  1583  1584  1585

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courant[Velo] correspondance taille pneu
Velo pliant dahon pop SCOOTER ou VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE?
Premier vélo de route.Trouver un vélo de course
Le français François Gissy record 333 km/h véloVTT, Vélo de ville ou de route ?
Plus de sujets relatifs à : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)