Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1323 connectés 

 

 

Est-ce qu'on s'en branle de savoir sur quoi chacun fait tourner Zwift ?


 
18.2 %
 2 votes
1.  Oui
 
 
18.2 %
 2 votes
2.  Oui
 
 
63.6 %
 7 votes
3.  Dans son taxi jaune et rouge
 

Total : 13 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1456  1457  1458  ..  1515  1516  1517  1518  1519  1520
Auteur Sujet :

eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

n°69542743
dioute
Posté le 05-11-2023 à 11:11:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SunnyD a écrit :

Il faut utiliser zwift companion sur ta tablette et passer en bluetooth

 

thanks je vais tester ca :jap:

 
Bordel a écrit :


143 bpm sans tourner les jambes? Où tu viens de finir?

 

oui, mais je pars de loin :o

 


Message édité par dioute le 05-11-2023 à 11:12:11
mood
Publicité
Posté le 05-11-2023 à 11:11:42  profilanswer
 

n°69542766
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 05-11-2023 à 11:17:44  profilanswer
 

Krakramille a écrit :


ah c'est pas bloqué tout pile, ça commence en montant tranquille pendant l'échauffement, et ça passe toute la séance entre 155 et 165. Alors qu'il y a des moments où je force un peu plus et d'autres où je récupère, mais toujours sans vraiment me mettre ma race pour ne pas exploser sur le plan respiratoire. Pour Lavender Unicorn, ça donne ça
 
https://imageupload.io/ib/qtpmb2ttc [...] 137423.png
 
Pour mon problème de respiration, j'ai un médecin de famille, je vais peut-être pouvoir consulter à ce propos !


 
Comme déjà dit, rien de choquant sur 30 minutes, surtout si tu limites l'effort en raison de pb respiratoires.
 
Un moyenne de 154 bpm sur cette durée, c'est déjà haut.
 
Je seul soucis que je pourrais voir, c'est que ton p'tit coeur ne redescend vite pas quand tu coupes l'effort, mais d'une part, ça peut venir à force d'entrainement, et surtout, la durée de la récup n'est peut-être pas assez longue.
De même que les fortes intensités ne sont pas assez longues pour faire monter le coeur très haut.
 
Du coup, cet exercice est-il celui qu'il te faut ? (en fonction de ce que tu cherches à travailler).
 
Si ce n'est déjà fait, tu devrais indiquer ici tes critères que tu veux faire évoluer, tu auras des réponses adaptées. (pas par moi  :D )

Message cité 1 fois
Message édité par golfix le 05-11-2023 à 11:18:09

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69543155
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 05-11-2023 à 12:46:10  profilanswer
 

Question pour un copain qui a vu son ht cramer au rebranchage automnale :o

 

Ça fonctionne bien un stages sb20 [:osweat] ?

 

Il y a le neo bike aussi. Mais j'aime bien le fait que ce soit une carbon gates a l'intérieur


Message édité par kaillou38 le 05-11-2023 à 12:51:25

---------------
ras
n°69543190
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 05-11-2023 à 12:54:30  profilanswer
 

Carbon gates ?  
Pas de Kickr bike sinon ?

n°69543360
katkar
Posté le 05-11-2023 à 13:27:56  profilanswer
 

Je vous trouve bien courageux, d'investir de telle somme dans des trucs que vous ne pouvez réparer vous même !  
 
Au vu des mes expériences avec Garmin/Tacx, je suis ultra frileux à l'idée de leur lâcher plus de 100€ :o

n°69543442
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 05-11-2023 à 13:43:23  profilanswer
 

la poutance a écrit :

Carbon gates ?
Pas de Kickr bike sinon ?

c'est 1000 balles de plus quand même.

 
katkar a écrit :

Je vous trouve bien courageux, d'investir de telle somme dans des trucs que vous ne pouvez réparer vous même !

 

Au vu des mes expériences avec Garmin/Tacx, je suis ultra frileux à l'idée de leur lâcher plus de 100€ :o

c'est pour ça que le stages m'intéresse, la transmission se fait avec des pièces de marque externes. Si besoin de changer la courroie dans cinq ans, je sais que c'est faisable


Message édité par kaillou38 le 05-11-2023 à 13:43:42

---------------
ras
n°69543893
katkar
Posté le 05-11-2023 à 15:04:47  profilanswer
 

Le stage est réputé Fiable :jap:

n°69546226
Krakramill​e
Posté le 05-11-2023 à 20:22:52  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
Comme déjà dit, rien de choquant sur 30 minutes, surtout si tu limites l'effort en raison de pb respiratoires.
 
Un moyenne de 154 bpm sur cette durée, c'est déjà haut.
 
Je seul soucis que je pourrais voir, c'est que ton p'tit coeur ne redescend vite pas quand tu coupes l'effort, mais d'une part, ça peut venir à force d'entrainement, et surtout, la durée de la récup n'est peut-être pas assez longue.
De même que les fortes intensités ne sont pas assez longues pour faire monter le coeur très haut.
 
Du coup, cet exercice est-il celui qu'il te faut ? (en fonction de ce que tu cherches à travailler).
 
Si ce n'est déjà fait, tu devrais indiquer ici tes critères que tu veux faire évoluer, tu auras des réponses adaptées. (pas par moi  :D )


 c'est intéressant ta remarque sur le coeur qui ne redescend pas (après là la "récup" c'était de la Z3 hein :D), je vais fait des exos où ça monte plus haut mais surtout ça descend plus bas, et voir au bout de quelques semaines sur le même wo sur c'est pareil !

n°69546686
canseliet
Posté le 05-11-2023 à 21:22:19  profilanswer
 

Bonsoir à tous
 
Je me doute que mes questions vont paraître complètement noobesques ici mais ça m'a l'air d'être le bon fil.
 
Je ne fais du vélo que très occasionnellement (en vacances en location quoi) et jai très envie de me mettre à en faire en intérieur avec zwift cet hiver (je regarde bcp le cyclisme à la télé  :D ).
 
J'aimerais rester autour d'environ 1K de budget.
 
Je pense acheter le home trainer zwift (avec 1 an d'abonnement inclus si jai bien lu) + un vélo de route + une apple TV (pas envie d'utiliser un ordi portable et je veux connecter le home trainer à ma télé facilement). Confirmez vous que je n'oublie rien de vital ?
 
Le hub one a l'air en rupture de stock en ce moment : on est d'accord qu'il vaut mieux attendre pour commander celui là ? La seule diff avec l'ancien c'est les vitesses digitales (ce qui me semble plutôt pas mal) ?
 
Et dernière question : avez vous une réco d'où et quoi acheter comme vélo, sachant que je ne pense pas vraiment l'utiliser sur route (si ce n'est très occasionnellement) ? Budget de 300-400e réaliste ? Bonne idée d'acheter d'occasion sur un site marchand (je n'ai jamais acheté de vélo de ma vie) ?
Genre ça, ça va ?
https://www.decathlon.fr/p/velo-rou [...] gQEALw_wcB
 
ou alors le RC 120 est préférable ?
 
Merci beaucoup  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par canseliet le 05-11-2023 à 21:48:41
n°69546708
Krakramill​e
Posté le 05-11-2023 à 21:26:07  profilanswer
 

un ventilo  [:eaglestorm:10]

mood
Publicité
Posté le 05-11-2023 à 21:26:07  profilanswer
 

n°69546777
canseliet
Posté le 05-11-2023 à 21:36:23  profilanswer
 


 
ça tombe bien, ça au moins jai deja  :sol:

n°69546973
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 05-11-2023 à 22:13:12  profilanswer
 

canseliet a écrit :

Bonsoir à tous
 
Je me doute que mes questions vont paraître complètement noobesques ici mais ça m'a l'air d'être le bon fil.
 
Je ne fais du vélo que très occasionnellement (en vacances en location quoi) et jai très envie de me mettre à en faire en intérieur avec zwift cet hiver (je regarde bcp le cyclisme à la télé  :D ).
 
J'aimerais rester autour d'environ 1K de budget.
 
Je pense acheter le home trainer zwift (avec 1 an d'abonnement inclus si jai bien lu) + un vélo de route + une apple TV (pas envie d'utiliser un ordi portable et je veux connecter le home trainer à ma télé facilement). Confirmez vous que je n'oublie rien de vital ?
 
Le hub one a l'air en rupture de stock en ce moment : on est d'accord qu'il vaut mieux attendre pour commander celui là ? La seule diff avec l'ancien c'est les vitesses digitales (ce qui me semble plutôt pas mal) ?
 
Et dernière question : avez vous une réco d'où et quoi acheter comme vélo, sachant que je ne pense pas vraiment l'utiliser sur route (si ce n'est très occasionnellement) ? Budget de 300-400e réaliste ? Bonne idée d'acheter d'occasion sur un site marchand (je n'ai jamais acheté de vélo de ma vie) ?
Genre ça, ça va ?
https://www.decathlon.fr/p/velo-rou [...] gQEALw_wcB
 
ou alors le RC 120 est préférable ?
 
Merci beaucoup  :jap:


L'a quand même pas beaucoup de vitesses !! M'enfin en théorie pour une utilisation assez casu et à moins de se découvrir une passion pour les pentes raides ça devrait aller. Par contre il faut vérifier que le home trainer est bien compatible avec une cassette 6v. si je vois bien.  
Le zwift hub c'est 7v minimum par exemple.

n°69547028
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 05-11-2023 à 22:23:34  profilanswer
 

Bon sinon j'ai repris ce matin ( j'avais stoppé l'abonnement en avril je crois) ... comme l'impression d'être au fond du trou   [:louarnig:4] Je suis en off depuis quelques semaines en raisons de contraintes diverses et après un deuxième covid.
Bref, la vision de son cardio qui monte, qui monte qui monte alors que c'était juste un groupride relax en D.  [:custard:1]
Par contre point positif, j'ai maintenant un vrai espace dédié et confortable. Il reste à peaufiner le set-up car pour le moment je suis sur un portable. [:leasalami:3]

Message cité 1 fois
Message édité par louarnig le 05-11-2023 à 22:28:53
n°69547114
taz26
Posté le 05-11-2023 à 22:38:21  profilanswer
 

canseliet a écrit :

Et dernière question : avez vous une réco d'où et quoi acheter comme vélo, sachant que je ne pense pas vraiment l'utiliser sur route (si ce n'est très occasionnellement) ? Budget de 300-400e réaliste ? Bonne idée d'acheter d'occasion sur un site marchand (je n'ai jamais acheté de vélo de ma vie) ?


Un truc à ta taille et transmission avec cassette de mini 9v. 8v ça passe mais on ne trouve que des consommables bas de gamme. Dans ton budget ça doit se trouver d'occaz.
Pour le home trainer attends la fin du mois pour le black friday.

n°69547177
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-11-2023 à 22:50:21  profilanswer
 

louarnig a écrit :

Bon sinon j'ai repris ce matin ( j'avais stoppé l'abonnement en avril je crois) ... comme l'impression d'être au fond du trou   [:louarnig:4] Je suis en off depuis quelques semaines en raisons de contraintes diverses et après un deuxième covid.
Bref, la vision de son cardio qui monte, qui monte qui monte alors que c'était juste un groupride relax en D.  [:custard:1]
Par contre point positif, j'ai maintenant un vrai espace dédié et confortable. Il reste à peaufiner le set-up car pour le moment je suis sur un portable. [:leasalami:3]

[:zedlefou:3]
 
Ali

n°69547962
Gnomovtt
Posté le 06-11-2023 à 08:27:10  profilanswer
 

guezpard a écrit :

Le hub one est tentant, mais le côté "moins enfermé dans l'écosystème" du classique est plus rassurant [:figti]  
Le changement facile de vélo de m'intéresse pas, le même va rester dessus pendant 6 mois :D
 
Tapis de gym D4 en-dessous pour limiter le bruit en appartement ? tapis caoutchouc pour lave linge ? :o (carrelage au sol, immeuble quasi neuf, construction "moderne" )
 
Vs le Kickr Core, les + et les - :??:


moi j'ai ca, et j'ai pris 4 petits carrés pour en mettre 2 sous la roue avant, la voisine est jamais venu se plaindre :jap:
 
Le zwift parait pas mal, ca ressemble bcp au kickr core, que j'ai et que je trouve plutot très silencieux, c'est très agréable.
 
Je l'ai remonté hier, et j'en ai profité pour nettoyer la cassette à la brosse à dent avant de mettre le vélo dessus :D
 
La saison d'hiver commence, je vais reprendre les WO system :bounce:


---------------
Mon 500px & flick R

n°69547974
Gnomovtt
Posté le 06-11-2023 à 08:30:11  profilanswer
 


c'est clair, ventilo en face du vélo (avec une télécommande c'est bien) et serviette sur le guidon c'est déjà bien plus confort :D


Message édité par Gnomovtt le 06-11-2023 à 08:31:23

---------------
Mon 500px & flick R

n°69547983
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 06-11-2023 à 08:31:54  profilanswer
 

canseliet a écrit :

Bonsoir à tous
 
Je me doute que mes questions vont paraître complètement noobesques ici mais ça m'a l'air d'être le bon fil.
 
Je ne fais du vélo que très occasionnellement (en vacances en location quoi) et jai très envie de me mettre à en faire en intérieur avec zwift cet hiver (je regarde bcp le cyclisme à la télé  :D ).
 
J'aimerais rester autour d'environ 1K de budget.
 
Je pense acheter le home trainer zwift (avec 1 an d'abonnement inclus si jai bien lu) + un vélo de route + une apple TV (pas envie d'utiliser un ordi portable et je veux connecter le home trainer à ma télé facilement). Confirmez vous que je n'oublie rien de vital ?
 
Le hub one a l'air en rupture de stock en ce moment : on est d'accord qu'il vaut mieux attendre pour commander celui là ? La seule diff avec l'ancien c'est les vitesses digitales (ce qui me semble plutôt pas mal) ?
 
Et dernière question : avez vous une réco d'où et quoi acheter comme vélo, sachant que je ne pense pas vraiment l'utiliser sur route (si ce n'est très occasionnellement) ? Budget de 300-400e réaliste ? Bonne idée d'acheter d'occasion sur un site marchand (je n'ai jamais acheté de vélo de ma vie) ?
Genre ça, ça va ?
https://www.decathlon.fr/p/velo-rou [...] gQEALw_wcB
 
ou alors le RC 120 est préférable ?
 
Merci beaucoup  :jap:


 
Si tu ne penses pas vraiment l'utiliser sur route, ça ira, tu seras juste limité si tu le mets dehors.
Et avec le cog sur le hub one, tu te moques du nombre de vitesses et de la qualité des manettes / freins .
 
Prends aussi un cuissard, même premier prix, et une ceinture / un brassard cardio.
 

louarnig a écrit :


L'a quand même pas beaucoup de vitesses !! M'enfin en théorie pour une utilisation assez casu et à moins de se découvrir une passion pour les pentes raides ça devrait aller. Par contre il faut vérifier que le home trainer est bien compatible avec une cassette 6v. si je vois bien.  
Le zwift hub c'est 7v minimum par exemple.


 

taz26 a écrit :


Un truc à ta taille et transmission avec cassette de mini 9v. 8v ça passe mais on ne trouve que des consommables bas de gamme. Dans ton budget ça doit se trouver d'occaz.
Pour le home trainer attends la fin du mois pour le black friday.


 
Pour le nombre de vitesses, sur le hub one, on s'en fout un peu non ?


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69548020
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 06-11-2023 à 08:41:42  profilanswer
 

Je me trouvais moyennement en forme en ce moment, je me suis connecté à Interval.icu.
 
Je crois que j'ai commencé à hiberner.  :D  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/221645


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69548024
wade
Tester c'est douter
Posté le 06-11-2023 à 08:43:10  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
Pour le nombre de vitesses, sur le hub one, on s'en fout un peu non ?


8 minimum à priori, officiellement du moins parce qu'en pratique il me semble que les chaînes sont les mêmes en 6/7/8v

n°69548044
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 06-11-2023 à 08:48:57  profilanswer
 

wade a écrit :


8 minimum à priori, officiellement du moins parce qu'en pratique il me semble que les chaînes sont les mêmes en 6/7/8v


 
Effectivement.
 
Dans tous les cas, une rougne à la bonne taille suffit pour mettre sur ce genre de HT.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69548572
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 06-11-2023 à 10:26:57  profilanswer
 

Ca existe une cassette 6V ? je suis pas sur que ca ne soit pas que de la roue libre à visser.


---------------
ras
n°69548948
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 06-11-2023 à 11:16:52  profilanswer
 

guezpard a écrit :

[:the bloodhound gang]

 


Le setup ventilo est visiblement un serious bizness, je vais attendre d'avoir trouvé comment tout bien disposer :d


J'ai reparcouru le topic et j'ai pas l'impression qu'il y ait un vrai consensus avec les Honeywell.

 

- Pour certains ça suffit et ils sont contents. Le nombre utilisé et la disposition ne sont pas toujours clairs. Mais c'est pas cher.
- Pour d'autres c'est trop petit, ça souffle pas assez fort et ils sont passés à autre chose, e.g. ventilo industriel avec des pales de 60 cm.
- Le Vacmaster dépote mais le topic semble confirmer que ça souffle pas sur tout le (haut du) corps (voir par exemple les posts de jeanjean873 et GoustiFruit).
- Le Headwind est de ce point de vue mieux foutu. Et pouvoir coupler l'intensité à la FC est une feature sympa. Mais c'est 250 boules. Ceux qui possèdent semblent satisfaits. Et certains continuent d'utiliser d'autres sources de ventilation en complément (dans le dos, sur les côtés). Pour jeanjean873, la supériorité du HW sur le Vacmaster n'est pas exactement flagrante.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 06-11-2023 à 18:14:50
n°69549121
wade
Tester c'est douter
Posté le 06-11-2023 à 11:46:36  profilanswer
 

Ce qui serait cool c'est de le faire maison
Là y'a une approche sympa en utilisant une prise de courant à variateur connectée : https://www.reddit.com/r/Zwift/comm [...] ontrolled/ (si on peut éviter de bidouiller directement avec le 220v ça me va :D )
Faut voir comment on récupère le rythme cardiaque. A priori l'ANT+ c'est un gros chantier et si j'ai bien compris le BLE ne peut communiquer que vers une seule source [:canaille]


Message édité par wade le 06-11-2023 à 11:47:01
n°69549214
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-11-2023 à 12:01:21  profilanswer
 

Team Honeywell (ou Taurus, c'est pareil) ici... à la limite manque juste la telco pour être confortable, mais en ce moment j'oscille entre 110 et 150 bpm dans mon garage (z1 => z3), transpirant naturellement peu pas besoin de couper/accélérer le ventilo à distance ;)
Bref, le Headwind DIY je laisse ça aux passionnés de l'électronique :) pour moi ça rajoute juste une variable dans une installation zwiftienne (qui n'est pas toujours aisée à stabiliser ^^), sachant qu'avec un gros volume d'entraînement la FC dérive et est soumis à inertie donc pas toujours pertinent d'y corréler un ventilo (Headwind officiel ou DIY).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°69549224
Pedro_2004
Posté le 06-11-2023 à 12:02:47  profilanswer
 

À tout hasard, et si c’est pas trop tard, est-ce qu’il y a un équipe WTRL HFR qu’il est encore possible d’intégrer pour la deuxième série ?

Message cité 1 fois
Message édité par Pedro_2004 le 06-11-2023 à 12:06:09
n°69549513
Sangel
Posté le 06-11-2023 à 12:57:29  profilanswer
 

Il y en a une à 19h30.
Je crois qu'il reste une ou deux places.
C'est Wiripse et Sourcier qui gèrent ça

 

Mais tu ne cours pas avec les Foudre toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 06-11-2023 à 12:58:08
n°69549534
Gnomovtt
Posté le 06-11-2023 à 13:00:40  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Team Honeywell (ou Taurus, c'est pareil) ici... à la limite manque juste la telco pour être confortable, mais en ce moment j'oscille entre 110 et 150 bpm dans mon garage (z1 => z3), transpirant naturellement peu pas besoin de couper/accélérer le ventilo à distance ;)
Bref, le Headwind DIY je laisse ça aux passionnés de l'électronique :) pour moi ça rajoute juste une variable dans une installation zwiftienne (qui n'est pas toujours aisée à stabiliser ^^), sachant qu'avec un gros volume d'entraînement la FC dérive et est soumis à inertie donc pas toujours pertinent d'y corréler un ventilo (Headwind officiel ou DIY).


la télécommande c'est bien pour justement mettre pas trop fort le temps de s'échauffer et plus fort pendant l'effort, et ralentir pendant la récup :)
 
Et puis à grenoble ca peut etre bien l'été pour dormir :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°69549601
Pedro_2004
Posté le 06-11-2023 à 13:11:55  profilanswer
 

Sangel a écrit :

Il y en a une à 19h30.
Je crois qu'il reste une ou deux places.  
C'est Wiripse et Sourcier qui gèrent ça  
 
Mais tu ne cours pas avec les Foudre toi ?


 
Pas sûr qu’ils rempilent pour la prochaine vu qu’ils se concentrent sur les ZGP

n°69549956
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 06-11-2023 à 14:06:15  profilanswer
 

Bon, est ce que j'attend le black friday pour le SB20  [:atom1ck]

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 06-11-2023 à 14:06:25

---------------
ras
n°69550017
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-11-2023 à 14:14:38  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


la télécommande c'est bien pour justement mettre pas trop fort le temps de s'échauffer et plus fort pendant l'effort, et ralentir pendant la récup :)
 
Et puis à grenoble ca peut etre bien l'été pour dormir :D


 
Honeywell sans telco dans le garage HT, mais ventilo plafond + telco dans le salon + chambre :sol: je vis dans le "presque luxe" ^^


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°69550091
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-11-2023 à 14:23:35  profilanswer
 

Pedro_2004 a écrit :

À tout hasard, et si c’est pas trop tard, est-ce qu’il y a un équipe WTRL HFR qu’il est encore possible d’intégrer pour la deuxième série ?


 
 [:polysoldat:1]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°69550255
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 06-11-2023 à 14:42:05  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

Bon, est ce que j'attend le black friday pour le SB20  [:atom1ck]


Il est à moins de 2k€ actuellement, possible qu'il se trouve à un prix canon oui :miam:
 
En plus, ça dit qu'il est "Compatible avec les pièces jointes des procès à temps."
Que demander de plus ?

n°69550278
wade
Tester c'est douter
Posté le 06-11-2023 à 14:45:23  profilanswer
 

Faudra que j'appelle ma prochaine sortie TT comme ça :D


Message édité par wade le 06-11-2023 à 14:45:43
n°69550353
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 06-11-2023 à 14:57:51  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Il est à moins de 2k€ actuellement, possible qu'il se trouve à un prix canon oui :miam:
 
En plus, ça dit qu'il est "Compatible avec les pièces jointes des procès à temps."
Que demander de plus ?


j'avoue que j'ai mis un peu de temps à comprendre.
Mais c'est que qui élimine le tacx et le wattbike


---------------
ras
n°69550457
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 06-11-2023 à 15:14:19  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


j'avoue que j'ai mis un peu de temps à comprendre.
Mais c'est que qui élimine le tacx et le wattbike


Me suis même pas demandé ce que ça pouvait être  [:paysan]  
Mais du coup si je comprends bien ce que tu disais, il ressemble plus  un vélo standard niveau transmission par rapports aux autres, pour être réparable plus facilement?

n°69550480
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 06-11-2023 à 15:19:13  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Me suis même pas demandé ce que ça pouvait être  [:paysan]  
Mais du coup si je comprends bien ce que tu disais, il ressemble plus  un vélo standard niveau transmission par rapports aux autres, pour être réparable plus facilement?


proces a temps : time trial
 
oui à l'intérieur, c'est une transmission pour courroie gates carbon drive.
https://www.gatescarbondrive.com/
Les 'pignons' ne sont quasi pas une piece d'usure, et la courroie se rachete à la bonne longueur sans soucis (surtout que gates, c'est une boite qui fait dans le suivi de produit)


---------------
ras
n°69550758
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 06-11-2023 à 16:06:55  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


J'ai reparcouru le topic et j'ai pas l'impression qu'il y ait un vrai consensus avec les Honeywell.

 

- Pour certains sa suffit et ils sont contents. Le nombre utilisé et la disposition ne sont pas toujours clairs. Mais c'est pas cher.
- Pour d'autres c'est trop petit, ça souffle pas assez fort et ils sont passés à autre chose, e.g. ventilo industriel avec des pales de 60 cm.
- Le Vacmaster dépote mais le topic semble confirmer que ça souffle pas sur tout le (haut du) corps (voir par exemple les posts de jeanjean873 et GoustiFruit).
- Le Headwind est de ce point de vue mieux foutu. Et pouvoir coupler l'intensité à la FC est une feature sympa. Mais c'est 250 boules. Ceux qui possèdent semblent satisfaits. Et certains continuent d'utiliser d'autres sources de ventilation en complément (dans le dos, sur les côtés). Pour jeanjean873, la supériorité du HW sur le Vacmaster n'est pas exactement flagrante.


Le HW n'est pas suffisant pour moi, à moins d'en avoir 2 ou 3 peut-être.
Il y a le saroo aussi.  À voir comment je finaliser mon set-up (portable ou nuc ou mini-pcj) mais pour l'avoir eu en prêt pendant 3 mois, c'est bien efficace.

n°69550843
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 06-11-2023 à 16:21:40  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


proces a temps : time trial
 
oui à l'intérieur, c'est une transmission pour courroie gates carbon drive.
https://www.gatescarbondrive.com/
Les 'pignons' ne sont quasi pas une piece d'usure, et la courroie se rachete à la bonne longueur sans soucis (surtout que gates, c'est une boite qui fait dans le suivi de produit)


Ah oui. Mais tu peux foutre des extensions sur tous je pense. Tous les smartbikes ont un cintre classique non ?
C'est propre pour la courroie. Et rassurant en effet. C'est pas une mauvaise affaire en fait ce SB20 à 2k€

n°69550928
wade
Tester c'est douter
Posté le 06-11-2023 à 16:33:15  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Ah oui. Mais tu peux foutre des extensions sur tous je pense. Tous les smartbikes ont un cintre classique non ?
C'est propre pour la courroie. Et rassurant en effet. C'est pas une mauvaise affaire en fait ce SB20 à 2k€


Avec le Tacx t'as le support pour écran qui doit gêner pour mettre les extensions

n°69551187
canseliet
Posté le 06-11-2023 à 17:11:40  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
Si tu ne penses pas vraiment l'utiliser sur route, ça ira, tu seras juste limité si tu le mets dehors.
Et avec le cog sur le hub one, tu te moques du nombre de vitesses et de la qualité des manettes / freins .
 
Prends aussi un cuissard, même premier prix, et une ceinture / un brassard cardio.
 


 
 
 

golfix a écrit :


 
Pour le nombre de vitesses, sur le hub one, on s'en fout un peu non ?


 
Merci à tous  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1456  1457  1458  ..  1515  1516  1517  1518  1519  1520

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courant[Velo] correspondance taille pneu
Velo pliant dahon pop SCOOTER ou VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE?
Premier vélo de route.Trouver un vélo de course
Le français François Gissy record 333 km/h véloVTT, Vélo de ville ou de route ?
Plus de sujets relatifs à : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR