Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

 

 

Est-ce qu'on s'en branle de savoir sur quoi chacun fait tourner Zwift ?


 
18.2 %
 2 votes
1.  Oui
 
 
18.2 %
 2 votes
2.  Oui
 
 
63.6 %
 7 votes
3.  Dans son taxi jaune et rouge
 

Total : 13 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1453  1454  1455  ..  1511  1512  1513  1514  1515  1516
Auteur Sujet :

eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

n°69510840
Bordel
Bordel !!!
Posté le 30-10-2023 à 22:19:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Eife a écrit :

Bah le truc c'est que quand tu lances le jeu là première fois zwift te fait faire un 5km environ, il me semblait qu'il te sortait une première FTP selon ton rythme.

 

Sinon, c'est quand même un peu con de se dire que des le début il t'a fait faire un training en préambule plutôt que de te faire rouler "Comme tu veux" pendant quelques heures pour avoir assez de connaissance sur toi et te proposer des exos adaptés à ton niveau.

 


Je comprends bien le principe des watts à la roue, ok, mais si le truc est pas un poil étalonné vis à vis de la réalité, ça limite fortement l'intérêt.
Genre là mon pote sur son VTT, il a des vitesses moyennes et vitesses de montées très élevées par rapport à ce que je connais, et surtout, il a vachement de réserve car il est possible de monter des pentes avec la démultiplication la plus dure (qui permet quand même de rouler à 35 sans trop forcer sur du plat).

 

Ça a rien de réaliste, et si à la sortie de l'hiver il se mets vraiment sur la route en ayant en tête les distances / dénivelés qu'il fait sur zwift, j'ai peur qu'il déchante.

 

@wade : je vais regarder l'option dont tu parles, j'ai pas trouvé dans le tour des options que j'ai fait au départ.

 

Et pour le poids, c'est celui du cycliste, si j'avais pas tapé trop vite :o :o


En fait, perso, je m'en fous en tant qu'amateur que mon HT soit bien étalonné ou non, vu que tous mes efforts ont la même référence, mon HT.
Que je sorte 250W sur le HT et que je sois à  200W ou à 300W sur un HT étalonné ne me changera rien au niveau des exos .
Et je pense pas que se fier aux vitesses zwitiennes soit très pertinent :d


---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le 30-10-2023 à 22:19:37  profilanswer
 

n°69510897
PPPEP
Posté le 30-10-2023 à 22:25:26  profilanswer
 

Après le monsieur fait 2 fois moins poids, 250w c'est 2w/kg aussi

n°69511237
devenir so​urcier
Posté le 30-10-2023 à 22:47:12  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Après le monsieur fait 2 fois moins poids, 250w c'est 2w/kg aussi


Oui d'ailleurs c'est bien connu les kilos de graisse donnent des watts gratuits.

n°69511326
PPPEP
Posté le 30-10-2023 à 22:54:17  profilanswer
 

J'ai dit gratuit ?

 

Je m'attends pas à ce qu'il sorte 4w/kg, mais oui, j'imagine que tenir 250W en interval c'est jouable quand on pèse 120kg :jap:

n°69511441
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 30-10-2023 à 23:05:31  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

J'ai dit gratuit ?

 

Je m'attends pas à ce qu'il sorte 4w/kg, mais oui, j'imagine que tenir 250W en interval c'est jouable quand on pèse 120kg :jap:

 

Ouais mais ça je pige pas du coup.

 

Ça veut dire que pour un mec de 60kg, le HT va donner une puissance cible 2 fois moindre ?
Pour le même effort ?

 

250W a la roue, c'est 250W à la roue non ?


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°69511458
wade
Tester c'est douter
Posté le 30-10-2023 à 23:07:10  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
250W a la roue, c'est 250W à la roue non ?


Oui :jap:

n°69511631
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 30-10-2023 à 23:32:54  profilanswer
 

Eife a écrit :

Hello hello.

 

Bon, je viens en quêtes de réponses...

 

Je pige pas comment fonctionne zwift.

 

J'ai un pote qui vient de se prendre une claque côté santé, et qui débute une remise en forme avec zwift.

 

Profil : 113 kg pour 172 cm.
HT : décathlon d500
Vélo : VTT en groupe sram en 2x10, j'ai pas regardé exactement les spec, mais bon, c'est pas un classique 11-32 de route quoi.

 

Y'a plein de trucs que je pige pas :
Comment marche les démultiplication dans zwift (ou autre qu'on a essayé ?). A aucun moment on ne paramètre les données de son groupe, et y'a un truc qui me gêne la dedans.
Ca sort que la puissance à la roue OK...

 

Sauf que sur le premier essai, aucun problème pour monter des côtes à 5% ou plus à plus de 15km/h, avoir des vitesses moyennes en VTT 20-23km/h...

 

Ça semble déconnecté de la réalité.

 

Et là, alors qu'il acréé un profil débutant pour remise en forme, le premier entraînement, zwift lui propose 25min avec des passages de 2min à 250W d'effort, et un sprint 30sec à 325W.

 

Ca me semble totalement déconnecté de la réalité.
Y'a un truc que j'ai loupé ou que j'ai pas compris ?

 

Ou faut juste absolument pas comparer zwift avec la réalité ?

 

Edit : correction de poid :o


Comme ça a été dit, Zwift s'en fout des développements. Dans le cas d'un HT "smart", Zwift 1. contrôle la résistance du HT pour simuler un terrain virtuel et 2. reçoit la puissance développée par le cycliste qui est un des paramètres du calcul de la vitesse in-game.

 
Citation :

For Smart Trainers and Power Meters:

 

Your in-game speed is determined by:

  • The power/watts broadcast by your trainer/power meter
  • Your weight and height entered
  • In-game bike frame and wheel set
  • In-game drafting (Tri and TT bikes get no drafting boost)
  • In-game road surface (Mountain bikes are fastest on dirt roads, but slowest on pavement)
  • In-game virtual elevation changes

Activating a Power Up such as the Truck (draft boost), Feather (weight reduction), or Helmet (aero boost) can further alter your in-game speed for a short duration.


https://forums.zwift.com/t/how-does [...] eed/427729

 


La "Trainer Difficulty" change le réalisme de la simulation de gradient. Ça lisse le rendu de la pente quand ça monte ET quand ça descend. Mais ça ne change rien à la quantité de travail (au sens physique du terme) à fournir pour déplacer sa carcasse virtuelle d'un point A à un point B, ça ne fait pas aller plus ou moins vite. Pour aller plus vite, faut sortir plus de W entre A et B épicétou. Ce que ça change c'est à quel point un rapport de vitesse reste confortable pour continuer d'envoyer les W pour un gradient donné. Le nom "Trainer Difficulty" est selon moi très mal choisi, ça ne rend pas la simulation plus "facile" au sens propre, je vois plus ça comme un démultiplicateur virtuel de cassette.
 
https://zwiftinsider.com/using-the- [...] -in-zwift/

 


Personnellement, je trouve que la vitesse (et donc les distances) dans Zwift sont TRÈS flatteuses, pour ne pas dire complètement pétées. Je vais significativement plus vite dans Zwift par rapport à la vraie vie. Certes, je roule solo IRL, je suis pas tout le temps aéro++, j'ai pas le meilleur vélo du monde, le revêtement est pas parfait, y'a du vent, etc. Mais je suis pas sûr que cela suffise à expliquer l'écart et je ne cherche pas à comparer avec la vraie vie.

 


Mes vitesses dans indieVelo ou MyWhoosh me semblent beaucoup plus réalistes et proches de mes vitesses IRL à puissances égales.

  


Pour le premier entrainement de 25 mn de ton pote, 2min à 250W, et un sprint 30sec à 325W, c'est pas exactement énorme. :o

 


Eife a écrit :

Ouais mais ça je pige pas du coup.

 

Ça veut dire que pour un mec de 60kg, le HT va donner une puissance cible 2 fois moindre ?
Pour le même effort ?

 

250W a la roue, c'est 250W à la roue non ?


Heuu, non. Pourquoi il ferait ça? Le HT s'en fout de ton poids.

 


Les cibles des blocs des entraînements structurés sont le plus souvent exprimées en % de FTP. On renseigne sa FTP, ça donne les cibles à tenir.

 

Imaginons un mec de 120 kg avec une FTP de 300 W et un mec de 60 kg avec une FTP de 300 W. Ils auraient les mêmes cibles à tenir en valeur brute pour un même exo. Mais le premier a une FTP de 2.5W/kg et l'autre est à 5W/kg.

 

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 31-10-2023 à 00:11:10
n°69511647
wade
Tester c'est douter
Posté le 30-10-2023 à 23:35:45  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


 
Personnellement, je trouve que la vitesse (et donc les distances) dans Zwift sont TRÈS flatteuses, pour ne pas dire complètement pétées. Je vais significativement plus vite dans Zwift par rapport à la vraie vie. Certes, je roule solo IRL, j'ai pas le meilleur vélo du monde, le revêtement est pas parfait, y'a du vent, etc. Mais je suis pas sûr que cela suffise à expliquer l'écart et je ne cherche pas à comparer avec la vraie vie.


Je trouve pas perso, si je compare avec ce que je peux comparer (du TT sur terrain plat) je fais à peu près la même vitesse à watts équivalents IRL et sur Zwift.
Pour les courses c'est tellement pas comparable avec l'IRL que c'est forcément biaisé

n°69511710
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 30-10-2023 à 23:51:49  profilanswer
 

wade a écrit :

Je trouve pas perso, si je compare avec ce que je peux comparer (du TT sur terrain plat) je fais à peu près la même vitesse à watts équivalents IRL et sur Zwift.
Pour les courses c'est tellement pas comparable avec l'IRL que c'est forcément biaisé


Ce sont des conditions (très aéro, terrain plat) favorables qui se rapprochent plus de leur algo que les miennes AMA.  
 
Edit : Ceci dit, je viens de re-regarder et ce sont effectivement surtout les rides du genre TdZ qui dévient le plus. Les pires étant les étapes TdZ en VTT à je sais plus combien de km/h.  [:chrisbk]  
 
Sur les sorties en freeride sans pace partner, c'est moins délirant, seulement quelques km/h de plus sur la moyenne.  
 
:jap:


Message édité par pascaldeuxzero le 31-10-2023 à 00:08:49
n°69511755
wade
Tester c'est douter
Posté le 31-10-2023 à 00:07:59  profilanswer
 

T'as pas le trafic à gérer, ton aéro est optimale, tu peux accrocher quelques roues de temps en temps donc forcément ça va jouer aussi :D
 
Les passages VTT du TdW je me suis fais larguer du groupe de tête deux fois coup sur coup [:toede] comme si l'algo surpénalisait les poids lourd sur la terre

mood
Publicité
Posté le 31-10-2023 à 00:07:59  profilanswer
 

n°69512120
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 31-10-2023 à 07:51:08  profilanswer
 

wade a écrit :


Je trouve pas perso, si je compare avec ce que je peux comparer (du TT sur terrain plat) je fais à peu près la même vitesse à watts équivalents IRL et sur Zwift.
Pour les courses c'est tellement pas comparable avec l'IRL que c'est forcément biaisé


Parce que t'as une FTP de 400W, du coup en TT sur terrain plat IRL ça compense un peu l'aspect flatteur de Zwift :D

n°69512189
devenir so​urcier
Posté le 31-10-2023 à 08:12:47  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

J'ai dit gratuit ?
 
Je m'attends pas à ce qu'il sorte 4w/kg, mais oui, j'imagine que tenir 250W en interval c'est jouable quand on pèse 120kg :jap:


Et bien tu te trompes.
 
Ni les cellulles graisseuses ni la masse musculaire n'ont d'incidence sur la FTP.
 
C'est la taille (et donc la longueur des segments) et les capacités cardio-respiratoires qui rentrent en jeu.
Et le gars fait 1m72.
 

n°69512270
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 31-10-2023 à 08:35:50  profilanswer
 

Eife a écrit :

Hello hello.
 
Bon, je viens en quêtes de réponses...
 
Je pige pas comment fonctionne zwift.
 
J'ai un pote qui vient de se prendre une claque côté santé, et qui débute une remise en forme avec zwift.
 
Profil : 113 kg pour 172 cm.
HT : décathlon d500
Vélo : VTT en groupe sram en 2x10, j'ai pas regardé exactement les spec, mais bon, c'est pas un classique 11-32 de route quoi.
 
Y'a plein de trucs que je pige pas :
Comment marche les démultiplication dans zwift (ou autre qu'on a essayé ?). A aucun moment on ne paramètre les données de son groupe, et y'a un truc qui me gêne la dedans.
Ca sort que la puissance à la roue OK...
 
Sauf que sur le premier essai, aucun problème pour monter des côtes à 5% ou plus à plus de 15km/h, avoir des vitesses moyennes en VTT 20-23km/h...
 
Ça semble déconnecté de la réalité.
 
Et là, alors qu'il acréé un profil débutant pour remise en forme, le premier entraînement, zwift lui propose 25min avec des passages de 2min à 250W d'effort, et un sprint 30sec à 325W.
 
Ca me semble totalement déconnecté de la réalité.
Y'a un truc que j'ai loupé ou que j'ai pas compris ?
 
Ou faut juste absolument pas comparer zwift avec la réalité ?
 
Edit : correction de poid :o


 

Eife a écrit :

Bah le truc c'est que quand tu lances le jeu là première fois zwift te fait faire un 5km environ, il me semblait qu'il te sortait une première FTP selon ton rythme.
 
Sinon, c'est quand même un peu con de se dire que des le début il t'a fait faire un training en préambule plutôt que de te faire rouler "Comme tu veux" pendant quelques heures pour avoir assez de connaissance sur toi et te proposer des exos adaptés à ton niveau.
 
 
Je comprends bien le principe des watts à la roue, ok, mais si le truc est pas un poil étalonné vis à vis de la réalité, ça limite fortement l'intérêt.
Genre là mon pote sur son VTT, il a des vitesses moyennes et vitesses de montées très élevées par rapport à ce que je connais, et surtout, il a vachement de réserve car il est possible de monter des pentes avec la démultiplication la plus dure (qui permet quand même de rouler à 35 sans trop forcer sur du plat).
 
Ça a rien de réaliste, et si à la sortie de l'hiver il se mets vraiment sur la route en ayant en tête les distances / dénivelés qu'il fait sur zwift, j'ai peur qu'il déchante.
 
@wade : je vais regarder l'option dont tu parles, j'ai pas trouvé dans le tour des options que j'ai fait au départ.
 
Et pour le poids, c'est celui du cycliste, si j'avais pas tapé trop vite :o :o


 
Il faut peut-être faire un calibrage du HT aussi.
 
Dans l'écran de connexion des appareils, il faut cliquer sur la clé.
 
Après, il n'est pas exclu que le HT ait un souci aussi, parce qu'ici, à part Hulk qui veut devenir sourcier, et flocycle la machine, personne ne trouve faciles les côtes quand tout est bien réglé.


Message édité par golfix le 31-10-2023 à 08:37:39

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69512280
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 31-10-2023 à 08:38:15  profilanswer
 

Mais son pote grimpe aux arbres IRL avec le développement de son VTT  [:spiderban:3]

n°69512627
rody83
No pain, no gain
Posté le 31-10-2023 à 09:41:26  profilanswer
 

L'éternel débat des W/kg... pousser 360 W pour 60 kg sur 20min ne signifie pas "automatiquement" que le même sujet pousserait 420 W @ 70 kg ou 480 W @ 80 kg :whistle: sauf avec une prépa façon Sky/Wiggins, évidemment :ange:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°69512666
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 31-10-2023 à 09:46:57  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :

Et bien tu te trompes.
 
Ni les cellulles graisseuses ni la masse musculaire n'ont d'incidence sur la FTP.
 
C'est la taille (et donc la longueur des segments) et les capacités cardio-respiratoires qui rentrent en jeu.
Et le gars fait 1m72.


Le gras viscéral en excès prend de la place et réduit la capacité respiratoire.
 
How Your Body Really Burns Fat: Can We Control It?
https://i.ytimg.com/vi/SYKVsMMCOl4/mqdefault.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 31-10-2023 à 09:49:38
n°69512698
devenir so​urcier
Posté le 31-10-2023 à 09:55:44  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


Le gras viscéral en excès prend de la place et réduit la capacité respiratoire.
 
How Your Body Really Burns Fat: Can We Control It?
https://i.ytimg.com/vi/SYKVsMMCOl4/mqdefault.jpg


Intéressant, merci :jap:
 
Un aspect de la question que je n'avais pas en tête.

n°69512726
devenir so​urcier
Posté le 31-10-2023 à 09:59:53  profilanswer
 

rody83 a écrit :

L'éternel débat des W/kg... pousser 360 W pour 60 kg sur 20min ne signifie pas "automatiquement" que le même sujet pousserait 420 W @ 70 kg ou 480 W @ 80 kg :whistle: sauf avec une prépa façon Sky/Wiggins, évidemment :ange:


Non, ce n'est effectivement pas le cas.

 

Si Wiggins a repris des kilos pour son record de l'heure et Roubaix c'est parce que :
- à son poids de GT il flirtait avec les limites de ce qu'il est humainement possible de tenir
- ce genre de body fat extrêmement bas implique une récupération moins rapide / des entraînements moins productifs / un système immunitaire affaibli
- comme il visait l'heure et Roubauix, i.e. 2 objectifs où les W/kg ne sont pas pertinents, il pouvait donc se permettre de reprendre du poids


Message édité par devenir sourcier le 31-10-2023 à 10:00:43
n°69514299
rody83
No pain, no gain
Posté le 31-10-2023 à 13:48:04  profilanswer
 

Tout à fait :jap: bien que ce ne soit pas donné à tout le monde (même pour un pro qui fait le job à 150% à court/moyen terme, au-delà ce n'est pas tenable de toute manière) de transformer l'essai.
Faire le yo-yo ainsi est très risqué, même avec un encadrement de pointe.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°69514429
wade
Tester c'est douter
Posté le 31-10-2023 à 14:06:17  profilanswer
 

Très risqué à quel niveau ? C'est pas non plus des boxeurs ou des bodybuilders :D Au delà d'un certain niveau de sèche les performances vont s'effondrer, ils doivent jouer un numéro d'équilibriste en permanence pour se maintenir au top

n°69514783
rody83
No pain, no gain
Posté le 31-10-2023 à 14:47:23  profilanswer
 

Tu viens de le mentionner : à un ou deux kg près sous le poids de forme/optimal, t'avances plus et le rapport W/kg se dégrade. Sans parler de l'impact sur le plan nutritionnel de se cogner des journées de sèche à 1500 Kcal, alors qu'on conserve une activité de cyclisme professionnel :ange: mais là on s'écarte du sujet.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°69515306
wade
Tester c'est douter
Posté le 31-10-2023 à 16:00:50  profilanswer
 

:jap:
Y'a un fort aspect psychologique aussi. Quand t'es en diète à 1500Kcal et que t'as déjà un bodyfat un peu limite tu passes un sale moment :sweat:

n°69515651
rody83
No pain, no gain
Posté le 31-10-2023 à 17:00:37  profilanswer
 

Typiquement les témoignages de coureurs pros qui se couchent avec la faim pour "fondre" :sweat: pour le coup je les croirais presque (et comprends qu'une fois la carrière terminée pour les plus filiformes, c'est +10 kg direct).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°69515836
devenir so​urcier
Posté le 31-10-2023 à 17:33:59  profilanswer
 

C'est pourtant pas si difficile de perdre du poids sans privation ni sensation de faim avec un sport d'endurance qui permet de faire autant de volume.

 

Sur mes sorties Z2 je suis à 800-900 calories par heure, dont on peut estimer grossièrement que 33% viennent de mes réserves de glycogène et 67% de mes réserves de gras.

 

Même en ne cherchant à remplacer que la moitié des dites calories (pour la jouer safe vis-à-vis du glycogène), je peux créer un déficit de 400 calories par heure de Z2.

 

Si je roule 18 heures par semaine de Z2 (oui :o), je perds 1 kilo sans privation ni sensation de faim.

 

Mais c'est aussi mon "piège", c'est parce qu'il est aussi simple de perdre que je prends autant quand je roule pas - en me disant que je le perdrai facilement ensuite.

Message cité 2 fois
Message édité par devenir sourcier le 31-10-2023 à 17:39:00
n°69515893
devenir so​urcier
Posté le 31-10-2023 à 17:44:23  profilanswer
 

Je crois que mon TLDR c'est : pas la peine de se lancer dans des régimes débiles à 1500 calories, si je roule 3h cool dans la journée je perds du poids avec 3400 calories d'apports.


Message édité par devenir sourcier le 31-10-2023 à 17:54:02
n°69516059
rody83
No pain, no gain
Posté le 31-10-2023 à 18:13:31  profilanswer
 

Sauf si on est déjà à 5-6% de MG (donc déjà au ras des pâquerettes), et qu'on envisage de la perte musculaire volontaire, tout en continuant l'activité physique (ex : un Wout Van Aert déjà très affûté, mais très musculeux qui voudrait perdre 5-10 kg hypothétiques pour se transformer en coureur de GT)... là c'est encore un autre délire.


Message édité par rody83 le 31-10-2023 à 18:29:19

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°69516405
caudacien
Posté le 31-10-2023 à 19:16:46  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :

C'est pourtant pas si difficile de perdre du poids sans privation ni sensation de faim avec un sport d'endurance qui permet de faire autant de volume.

 

Sur mes sorties Z2 je suis à 800-900 calories par heure, dont on peut estimer grossièrement que 33% viennent de mes réserves de glycogène et 67% de mes réserves de gras.

 

Même en ne cherchant à remplacer que la moitié des dites calories (pour la jouer safe vis-à-vis du glycogène), je peux créer un déficit de 400 calories par heure de Z2.

 

Si je roule 18 heures par semaine de Z2 (oui :o), je perds 1 kilo sans privation ni sensation de faim.

 

Mais c'est aussi mon "piège", c'est parce qu'il est aussi simple de perdre que je prends autant quand je roule pas - en me disant que je le perdrai facilement ensuite.


800/900 calories par heure? Ça me paraît énorme :??:


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°69516423
devenir so​urcier
Posté le 31-10-2023 à 19:20:11  profilanswer
 

caudacien a écrit :


800/900 calories par heure? Ça me paraît énorme :??:


Z2 à 230-270watts.

Message cité 2 fois
Message édité par devenir sourcier le 31-10-2023 à 19:20:59
n°69516449
caudacien
Posté le 31-10-2023 à 19:26:07  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :


Z2 à 230-270watts.


Ah oui [:joce]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°69516496
Bordel
Bordel !!!
Posté le 31-10-2023 à 19:32:07  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :


Z2 à 230-270watts.


 
T'as les zones FC aux mêmes zones que celle de la puissance?


---------------
Photo
n°69516521
devenir so​urcier
Posté le 31-10-2023 à 19:36:11  profilanswer
 

Bordel a écrit :

T'as les zones FC aux mêmes zones que celle de la puissance?


Càd ?

 

J'utilise la FC pour les séances d'endurance : je roule entre 65 et 70% de FCmax.


Message édité par devenir sourcier le 31-10-2023 à 19:36:31
n°69516578
Bordel
Bordel !!!
Posté le 31-10-2023 à 19:45:06  profilanswer
 

Ah voilà,ok.
En fait ma question était : est-ce que ta zone 2 FC correspond à ta zone 2 quand t'es en W.


---------------
Photo
n°69516598
devenir so​urcier
Posté le 31-10-2023 à 19:48:12  profilanswer
 

Bordel a écrit :

Ah voilà,ok.
En fait ma question était : est-ce que ta zone 2 FC correspond à ta zone 2 quand t'es en W.


Ok.
Ce n'est pas une question que je me pose.
Je gère mes séances d'endurance aux sensations et à la FC.

Message cité 2 fois
Message édité par devenir sourcier le 31-10-2023 à 19:48:45
n°69516755
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 31-10-2023 à 20:10:04  profilanswer
 

caudacien a écrit :


800/900 calories par heure? Ça me paraît énorme :??:


Tu ne connais pas le bestiaux toi :o

n°69516914
Bordel
Bordel !!!
Posté le 31-10-2023 à 20:39:49  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :


Ok.
Ce n'est pas une question que je me pose.
Je gère mes séances d'endurance aux sensations et à la FC.


 :jap:


---------------
Photo
n°69518276
Sangel
Posté le 01-11-2023 à 07:44:45  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :


Ok.
Ce n'est pas une question que je me pose.
Je gère mes séances d'endurance aux sensations et à la FC.

 

De mémoire, l'an passé tu faisais l'inverse car la FC te stressait

n°69518304
devenir so​urcier
Posté le 01-11-2023 à 08:03:46  profilanswer
 

Sangel a écrit :

 

De mémoire, l'an passé tu faisais l'inverse car la FC te stressait


Et oui, on évolue au cours de sa pratique, ce n'est que ma 2ème année d'entraînement sur un vélo ;)

 

Comme avant j'étais incapable mentalement de passer une séance d'intervalles sans ERG, maintenant je gère mes WO Sweetspot / Seuil / VO2max aux sensations, en regardant la puissance a posteriori pour jauger la progression.


Message édité par devenir sourcier le 01-11-2023 à 08:04:40
n°69518319
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 01-11-2023 à 08:11:58  profilanswer
 

Ca m'impressionne toujours de voir la linéarité de la puissance de certains, sans ERG  [:gihefca:1]

n°69518320
wade
Tester c'est douter
Posté le 01-11-2023 à 08:12:50  profilanswer
 

Ca se travaille, c'est dur [:toede]
Mais en TT c'est la clé

n°69518366
Rober_le_P​erver
Posté le 01-11-2023 à 08:32:46  profilanswer
 

Dans mon coin ce n'est pas facile aux sensations, il y a pas mal de routes traîtres où le paysage ou vent te donne l'impression que c'est plat alors que le cardio explose sans raison (en fait ça monte bien et le revêtement est moisi)  :lol:


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°69518385
devenir so​urcier
Posté le 01-11-2023 à 08:41:16  profilanswer
 

Faut se forcer. C'est devenu une seconde nature chez moi. Je n'affiche pas la puissance sur le GPS quand je fais des sorties longues.
Je mets 0 relance et ne cherche pas à conserver la vitesse.

 

Par exemple, une sortie récente en gravel (donc sur terrain mixte et vallonné) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/220580


Message édité par devenir sourcier le 01-11-2023 à 08:42:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1453  1454  1455  ..  1511  1512  1513  1514  1515  1516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courant[Velo] correspondance taille pneu
Velo pliant dahon pop SCOOTER ou VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE?
Premier vélo de route.Trouver un vélo de course
Le français François Gissy record 333 km/h véloVTT, Vélo de ville ou de route ?
Plus de sujets relatifs à : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR