Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2459 connectés 

Est-ce qu'on s'en branle de savoir sur quoi chacun fait tourner Zwift ?

18.2 %
 2 votes
1.  Oui

18.2 %
 2 votes
2.  Oui

63.6 %
 7 votes
3.  Dans son taxi jaune et rouge

Total : 13 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1326  1327  1328  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616
Auteur Sujet :

eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

n°67364573
Corran Hor​n
lol
Posté le 03-12-2022 à 13:50:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

pwarlk a écrit :

Tu le boucles en combien ?  
Cette sensation atroce quand tu lâches salement à la fin... Kudo pour pas avoir abandonné !

j’ai fini en 2h26 mais yavait pas grand monde ce matin (moins de 300) du coup on était en groupe de 10 grand max sur les parties plates et on avançait pas.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2022 à 13:50:54  profilanswer

n°67364668
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-12-2022 à 14:08:46  profilanswer

sundae cent a écrit :

Un p'tit 8h30 aurait été parfait pour le GF de demain... Je me suis inscrit à celui de 10h mais si je me lève tot, je ferais bien celui de 7h. En 3h avec le draft, ça doit se plier, non ? Sinon, je ferai le medio. Sinon : cf le post de wiripse [:polionamen]

Avance ta montre d'1h30  [:logicsystem360:5]

Message édité par WirIpse le 03-12-2022 à 14:08:56

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°67364710
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-12-2022 à 14:15:41  profilanswer

louarnig a écrit :

Donc ça vaut le coup de changer de vélo ? C'est l'arlésienne cette question...  [:gabuzaumeu]

En individuel ça a toujours était pertinent  

Par contre en groupe il me semblait qu'il valait mieux rester dans l'aspi que de se faire lâcher pour changer de vélo  

Le mec ce matin a démontré l'inverse  

Mais faut être bien conscient de ce que tu cherches dans un Fondo : faire un effort long en groupe, ou faire la course ?  
Parce que changer de vélo ça va simplement te permettre de t'économiser pour être plus frais que les autres dans les difficultés suivantes.  
Si tu en profites pour chercher à les "battre" c'est mongole car t'as profité d'un "bug" de Zwift quand eux l'ont joué réglo; et en plus c'est pas une course de toute façon
Si tu en profites pour simplement moins te fatiguer sur l'ensemble du Fondo c'est mongole car c'est du stress en moins qui se traduira par une amélioration moindre de tes performances  

TL;DR : changer de vélo pour la jungle dans un group ride c'est un truc de bolosse

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°67364814
Anatocisme
Posté le 03-12-2022 à 14:40:46  profilanswer

La lecture du thread m'a donné envie de changer de mon usage Zwift jusqu'ici : toujours entraînement en mode ERG, sans vraiment regarder ce qui se passe.  

Je me suis donc chauffé pour une petite course cette semaine, mini-CR d'une première course de débutant (pour les autres collègues stalkers du topic qui hésitent à se lancer).
Je choisis une course qui me paraît bien pour commencer : 24 bornes, sur Legends and Lava (je connais pas cette course, mais bon j'en connais aucune). Je fais mon calcul de w/kg, je tombe à 3,1w/kg et je m'inscris donc en C (en me disant qu'il vaut être dans la catégorie d'en dessous). Tout ça un peu à l'arrache je dois avouer.
Connecté trois minutes plus tôt pour m'échauffer un peu, y a du monde ça motive. Ma stratégie de course c'est d'essayer de rester dans le peloton et de pas trop lâcher. [:logicsystem360:5]
Ca commence et là je me fous dans le rouge comme jamais pour tenir avec le peloton [:maman_de_galles:4] je me dis que p*tin j'aurais dû prendre un caté en dessous, je comprends pas.
Au bout de cinq minutes, cramé, je lâche ce peloton et je comprends : on voit toutes les catégories dans la course, donc ceux que j'essayais de suivre ça doit être les A-B. [:mrtritium:2]
Je roule tout seul pendant quelques temps et je finis par trouver deux-trois camarades de galère. C'est pas mal, on en perd certains, on en récupère d'autres.  
Arrive une côte à environ 3km de l'arrivée, je me rends compte de ma débilité de pas avoir regarder le trajet de la course avant, j'ai aucune idée de ce qui va suivre. [:velasquez:5] (évidemment c'est de la côte jusqu'en haut) Je suis pas tellement là pour la win mais plus pour tout donner, donc je me lance avec d'autres qui commencent à monter un peu vite, tout le groupe s'étend et je reviens à un rythme plus soutenable ne pouvant plus suivre. Je fini en collant un autre mec quasiment tout du long jusqu'en haut.  
Zwift m'affiche 2x/90 donc je suis plutôt content. Après une petite pause, direction Zwiftpower pour voir ce que tout ça donne : je fais un podium sur ma caté C !! [:shay] Sauf qu'à me donner comme jamais, Zwiftpower m'affiche à 3,4w/kg [:cyber-solaris:3] Je profite pendant 30mn de mon podium puis la sanction tombe "WKG" [:vizera]
Première course très sympa malgré tout cela, je retiens qu'il faut avoir une bonne connaissance de la map et qu'un genre de ClimbPro ça manque beaucoup. Je comprends pas trop le système de catégorie par w/kg si tout le monde est sur la même course, Zwift pourrait classer par catégorie à l'issue de la course en fonction du w/kg de ladite course non? En tout cas une bonne expérience, même si je dois encore apprendre quelques subtibilités sur les powerups et les stratégies de course. [:tinostar]

J'ai remis ça avec le Gran Fondo, arrivé en un peu moins de 3h20, pour avoir une expérience d'un fondo. Plus à la cool et sympa de pouvoir profiter d'un vrai peloton d'une ~20aine de personnes. Mais dur de rester pile poil dans le peloton, à chaque petit relâchement obligé d'appuyer fort sur les pédales et finalement arrivé trop en avant du peloton, j'imagine qu'il faut un peu de bouteille pour en profiter à plein. Surtout sur les côtes, j'ai l'impression que le peloton n'arrive jamais à rester compact, ça part dans tous les sens. Très dur sur la fin, j'ai cru que les 8 derniers kms ne termineraient jamais.  

n°67364946
GentleMath
Posté le 03-12-2022 à 15:14:00  profilanswer

[:konovalov:6]

Je me reconnais pas mal dans ta description, j'en suis à 5-6 courses et je suis ricrac avec la barrière du C.

Sur un ITT de 30mn hier soir, je finis à 3,3 Wkg.
Du coup je me tâte à rester à jouer la gagne en C ou aller finir en fond de classement en B.

n°67364954
pwarlk
Posté le 03-12-2022 à 15:17:00  profilanswer

under_score a écrit :

ZP ne se sert que du CP20, donc non dans ton cas (ce qui permet au passage à des faux B/C/D de ne faire que des courses <20' et d'écraser leurs catégories ^^).
Je sais pas où ils en sont par contre sur les courses tests avec catégories renforcement (?) qui utilise il me semble plusieurs points de données du PPR pour t'attribuer une caté.

Bon du coup je confirme, ils prennent autre chose pour les catégories zwift.

Je voulais faire les tiny races, mais je peux pas prendre C, seulement B, alors que j'ai aucun effort zwift avec ftp>3,2 (ramp test de lundi à 3,1) et que intervals.icu estime ma meilleure ftp (sur un effort de 10' :o ) à 3,25W/kg (soit 3,1 avec la marge officielle de 5%).

Donc bon, heureusement que j'ai claqué un top 3 hier et pas disqualifié, parce que v'là la douille d'aller courir en B avec ma FTP de 3,1 au rupteur [:dedecha]

Message cité 1 fois
Message édité par pwarlk le 03-12-2022 à 15:17:45
n°67365169
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 03-12-2022 à 15:57:53  profilanswer

pwarlk a écrit :

Bon du coup je confirme, ils prennent autre chose pour les catégories zwift.

Je voulais faire les tiny races, mais je peux pas prendre C, seulement B, alors que j'ai aucun effort zwift avec ftp>3,2 (ramp test de lundi à 3,1) et que intervals.icu estime ma meilleure ftp (sur un effort de 10' :o ) à 3,25W/kg (soit 3,1 avec la marge officielle de 5%).

Donc bon, heureusement que j'ai claqué un top 3 hier et pas disqualifié, parce que v'là la douille d'aller courir en B avec ma FTP de 3,1 au rupteur [:dedecha]

Yes les tiny sont en mode 'Category Enforced' : https://www.zwift.com/eu/events/view/3284065
Et ça utilise un profil de puissance sur 5 et 20': https://zwiftinsider.com/category-enforcement-update/
J'ai l'impression que ça inclue toutes les activités de Zwift et pas que les events/race: "Zwift uses your last 60 days of riding activity on the platform", et donc j'imagine que sur ton ramp test tu as dû dépasser les 4 W/kg sur 5' ce qui te fait basculer en B pour les courses qui utilisent ce mode.

Bref comme toujours bcp de prise de tête pour grand chose alors qu'il suffirait juste d'attribuer les catés selon le race ranking  :D

n°67365412
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 03-12-2022 à 16:30:23  profilanswer

Anatocisme a écrit :

La lecture du thread m'a donné envie de changer de mon usage Zwift jusqu'ici : toujours entraînement en mode ERG, sans vraiment regarder ce qui se passe.

Je me suis donc chauffé pour une petite course cette semaine, mini-CR d'une première course de débutant (pour les autres collègues stalkers du topic qui hésitent à se lancer).
Je choisis une course qui me paraît bien pour commencer : 24 bornes, sur Legends and Lava (je connais pas cette course, mais bon j'en connais aucune). Je fais mon calcul de w/kg, je tombe à 3,1w/kg et je m'inscris donc en C (en me disant qu'il vaut être dans la catégorie d'en dessous). Tout ça un peu à l'arrache je dois avouer.
Connecté trois minutes plus tôt pour m'échauffer un peu, y a du monde ça motive. Ma stratégie de course c'est d'essayer de rester dans le peloton et de pas trop lâcher. [:logicsystem360:5]
Ca commence et là je me fous dans le rouge comme jamais pour tenir avec le peloton [:maman_de_galles:4] je me dis que p*tin j'aurais dû prendre un caté en dessous, je comprends pas.
Au bout de cinq minutes, cramé, je lâche ce peloton et je comprends : on voit toutes les catégories dans la course, donc ceux que j'essayais de suivre ça doit être les A-B. [:mrtritium:2]
Je roule tout seul pendant quelques temps et je finis par trouver deux-trois camarades de galère. C'est pas mal, on en perd certains, on en récupère d'autres.
Arrive une côte à environ 3km de l'arrivée, je me rends compte de ma débilité de pas avoir regarder le trajet de la course avant, j'ai aucune idée de ce qui va suivre. [:velasquez:5] (évidemment c'est de la côte jusqu'en haut) Je suis pas tellement là pour la win mais plus pour tout donner, donc je me lance avec d'autres qui commencent à monter un peu vite, tout le groupe s'étend et je reviens à un rythme plus soutenable ne pouvant plus suivre. Je fini en collant un autre mec quasiment tout du long jusqu'en haut.
Zwift m'affiche 2x/90 donc je suis plutôt content. Après une petite pause, direction Zwiftpower pour voir ce que tout ça donne : je fais un podium sur ma caté C !! [:shay] Sauf qu'à me donner comme jamais, Zwiftpower m'affiche à 3,4w/kg [:cyber-solaris:3] Je profite pendant 30mn de mon podium puis la sanction tombe "WKG" [:vizera]
Première course très sympa malgré tout cela, je retiens qu'il faut avoir une bonne connaissance de la map et qu'un genre de ClimbPro ça manque beaucoup. Je comprends pas trop le système de catégorie par w/kg si tout le monde est sur la même course, Zwift pourrait classer par catégorie à l'issue de la course en fonction du w/kg de ladite course non? En tout cas une bonne expérience, même si je dois encore apprendre quelques subtibilités sur les powerups et les stratégies de course. [:tinostar]

T'aurais pu gagner à zp et éviter le wkg sans doute.
Rêvons un peu :
Choisir une course à départs décalés avec category enforcement.
Te fixer une limite de puissance/minutes à pas dépasser en début de course, prendre le set qui va bien pour le profil que tu auras bien étudié avant de partir, de préférence un parcours avec la difficulté principale en fin de course, compter sur une attaque à cet endroit, sucer les roues comme un porc, et aligner les survivants au sprint. [:sneijder:4]

Message cité 1 fois
Message édité par louarnig le 03-12-2022 à 16:30:50
n°67365670
lecycliste​masque
Posté le 03-12-2022 à 16:55:46  profilanswer

louarnig a écrit :

T'aurais pu gagner à zp et éviter le wkg sans doute.
Rêvons un peu :
Choisir une course à départs décalés avec category enforcement.
Te fixer une limite de puissance/minutes à pas dépasser en début de course, prendre le set qui va bien pour le profil que tu auras bien étudié avant de partir, de préférence un parcours avec la difficulté principale en fin de course, compter sur une attaque à cet endroit, sucer les roues comme un porc, et aligner les survivants au sprint. [:sneijder:4]

Ouais enfin l'intérêt de "gagner" dans ces conditions... Perso si je cours c'est pour me mettre la misère et faire des efforts que je ferais plus difficilement en WO.

n°67365834
pwarlk
Posté le 03-12-2022 à 17:20:02  profilanswer

under_score a écrit :

Yes les tiny sont en mode 'Category Enforced' : https://www.zwift.com/eu/events/view/3284065
Et ça utilise un profil de puissance sur 5 et 20': https://zwiftinsider.com/category-enforcement-update/
J'ai l'impression que ça inclue toutes les activités de Zwift et pas que les events/race: "Zwift uses your last 60 days of riding activity on the platform", et donc j'imagine que sur ton ramp test tu as dû dépasser les 4 W/kg sur 5' ce qui te fait basculer en B pour les courses qui utilisent ce mode.

Bref comme toujours bcp de prise de tête pour grand chose alors qu'il suffirait juste d'attribuer les catés selon le race ranking :D

On peut savoir quelle sortie déclenche le seuil sur zwift ? Ou avoir les données ?
Parce que d'après intervals.icu sur les derniers 42jours (et j'ai repris y'a deux semaines le HT) j'ai :
Cp5 : 3,72
Cp20: 3,03

Le modèle CP qu'ils annoncent, je devrais être dans les 5% de tolérance au pire (3,19).

Et l'an dernier, j'avais en record:
Cp5: 4,17
Cp20: 3,69

Et clairement, je viens de me faire salement démonter, si je dois jouer en B à chaque fois je fais plus de courses ça sert à rien de faire 1,4km à bloc en peloton et finir en solo en PLS.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2022 à 17:20:02  profilanswer

n°67365858
toutsec
Posté le 03-12-2022 à 17:23:07  profilanswer

Nan mais si c'est la première fois que tu fais les tiny races, c'est normal d'être en PLS.

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°67365871
louarnig
Posté le 03-12-2022 à 17:25:52  profilanswer

lecyclistemasque a écrit :

Ouais enfin l'intérêt de "gagner" dans ces conditions... Perso si je cours c'est pour me mettre la misère et faire des efforts que je ferais plus difficilement en WO.

C'est plus histoire de gérer intelligemment son effort. Tu peux aussi partir en vtt sur une course accidentée en te cramant avec des A jusqu'à l'explosion puis  en roulant toujours devant même quand tu seras en perdition avec 2ou 3 D.  [:luxy:3]

Message édité par louarnig le 03-12-2022 à 17:27:32
n°67365961
pwarlk
Posté le 03-12-2022 à 17:33:43  profilanswer

toutsec a écrit :

Nan mais si c'est la première fois que tu fais les tiny races, c'est normal d'être en PLS.

J'ai fini aucune des courses dans le paquet. Ça a juste aucun intérêt pour moi de les faire en B. Ça me fait des Z6-7 sur 2-3mn avant défaite.

n°67366104
toutsec
Posté le 03-12-2022 à 17:47:30  profilanswer

pwarlk a écrit :

J'ai fini aucune des courses dans le paquet. Ça a juste aucun intérêt pour moi de les faire en B. Ça me fait des Z6-7 sur 2-3mn avant défaite.

Ça passe par là.
Mes premières Tiny races, j'étais lâché. Maintenant c'est top 50 [:spamafote]

---------------
n°67366128
devenir so​urcier
Posté le 03-12-2022 à 17:50:36  profilanswer

J'ai essayé les Tiny ce matin mais j'étais pas en forme, je me contracture même l'ischio au départ de la quatrième. Dommage, j'aimais bien les parcours.

n°67366201
louarnig
Posté le 03-12-2022 à 17:59:00  profilanswer

À propos d'intervals, pourquoi mes activités ne se téléchargent plus depuis le 6 novembre ?

n°67366307
pwarlk
Posté le 03-12-2022 à 18:14:31  profilanswer

toutsec a écrit :

Ça passe par là.
Mes premières Tiny races, j'étais lâché. Maintenant c'est top 50 [:spamafote]

Sur la première ? En étant à 100% ?

louarnig a écrit :

À propos d'intervals, pourquoi mes activités ne se téléchargent plus depuis le 6 novembre ?

Si ça fait un moment, il t'oublie. Perso j'ai été dans les options pour relancer la synchro Strava, et t'a une option pour "télécharger d'anciennes données", tu mets depuis le 6 et vois si ça s'arrange ?

n°67366418
toutsec
Posté le 03-12-2022 à 18:29:34  profilanswer

pwarlk a écrit :

En octobre quand j'ai commencé à faire les tiny races hebdomadaires

---------------
n°67366557
sundae cen​t
Posté le 03-12-2022 à 18:38:43  profilanswer

J'ai refait ma première vraie course à 17h30 sur crit city après 3 mois quasi sans vélo et un marathon dans les pattes dimanche dernier.

J'étais plutôt pas mal jusqu'à l'arrivée où je finis 15è/27 en étant assez mal placé, je pensais avoir de quoi lâcher les watts mais il n'y avait plus grand chose dans les cuisses, finalement, ça ne revient pas magiquement :D  

Accessoirement, j'étais pas au courant qu'il y avait un classement aux points aux sprints intermédiaires en haut des côtes... [:raztapeaupoulos] Je finis donc dernier classé sur ZP  [:raztapeaupoulos]

n°67366724
louarnig
Posté le 03-12-2022 à 18:54:01  profilanswer

pwarlk a écrit :

pwarlk a écrit :

Si ça fait un moment, il t'oublie. Perso j'ai été dans les options pour relancer la synchro Strava, et t'a une option pour "télécharger d'anciennes données", tu mets depuis le 6 et vois si ça s'arrange ?

Ça y est c'est bon. En deconnectant/reconnectant  la liaison avec Strava.

n°67367662
Sangel
Posté le 03-12-2022 à 21:09:44  profilanswer

Premier test des assioma aujourd'hui, ça a l'air propre comparé au kickr

https://i.imgur.com/UXuDoin.png

Par contre, ZP bug salement pour tracer la courbe de CP  [:clooney24]  

https://i.imgur.com/0kxhuyn.png

n°67368468
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-12-2022 à 22:34:10  profilanswer

Il fait trop moche en ce moment, je veux mon HT [:gary2022:5]

Ali

n°67368564
louarnig
Posté le 03-12-2022 à 22:51:08  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Il fait trop moche en ce moment, je veux mon HT [:gary2022:5]

Ali

Prends-toi un saris H3 à 600 boules et revends ton neo quand il reviendra.  [:sysman:4]

n°67368616
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-12-2022 à 23:05:35  profilanswer

louarnig a écrit :

Prends-toi un saris H3 à 600 boules et revends ton neo quand il reviendra.  [:sysman:4]

Depuis le temps que je vois passer le H3 à moins de 400 € sur RCZ, figure-toi que je me pose régulièrement la question (369.99 € dans le mail RCZ de cet aprèm :D).

Ali

n°67368756
louarnig
Posté le 04-12-2022 à 00:04:56  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Depuis le temps que je vois passer le H3 à moins de 400 € sur RCZ, figure-toi que je me pose régulièrement la question (369.99 € dans le mail RCZ de cet aprèm :D).

Ali

C'est clair que le neo 2T je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter un truc 2 fois plus cher pour faire la même chose en fin de compte. Une meilleure sensation de pédalage que le saris ? pas sûr.  Il y a peut-être une chose qui pourrait peser c'est la stabilité en sprint pour les amateurs, mais pour distinguer une différence faudrait avoir possédé les 2.
Si j'avais à changer pour mieux je pense que j'irais voir plutôt du  côté de Wahoo kickr core  avec les options intéressantes Climb et headwind.

n°67368918
taosloop
Posté le 04-12-2022 à 02:54:06  profilanswer

Ouais m'enfin, la difference de qualite de precision entre le wahoo kick'r core et le Neo 2T, il n'y a juste pas photo
(pour le Saris H3 je sais pas, je voyais regulierement des duals qui donnaient facile +4 a +5% entre 5 et 30 sec, c'est beaucoup, mais sur le reste de la plage de puissance, ca allait)

n°67368920
taosloop
Posté le 04-12-2022 à 02:59:13  profilanswer

Sangel a écrit :

Premier test des assioma aujourd'hui, ça a l'air propre comparé au kickr

https://i.imgur.com/UXuDoin.png

Par contre, ZP bug salement pour tracer la courbe de CP  [:clooney24]

https://i.imgur.com/0kxhuyn.png

Tu es sur d'avoir bien croppé le dual?
La courbe de la 2eme figure compare l'ensemble de l'analyse, alors que les chiffres de la premiere figure ne concernent que la partie de la courbe de puissance montrée dans l'encart au dessus

Edit: non il y a un truc vraiment chelou avec la courbe du dessous en fait

Message édité par taosloop le 04-12-2022 à 04:08:44
n°67368969
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 04-12-2022 à 06:44:25  profilanswer

taosloop a écrit :

Ouais m'enfin, la difference de qualite de precision entre le wahoo kick'r core et le Neo 2T, il n'y a juste pas photo
(pour le Saris H3 je sais pas, je voyais regulierement des duals qui donnaient facile +4 a +5% entre 5 et 30 sec, c'est beaucoup, mais sur le reste de la plage de puissance, ca allait)

Le Core est bien précis aussi.  
Et Ali ne fait pas de courses…

Mais clairement, je revendrai le Neo et choperai un Kickr V5 à 700€…pendant le Black Friday :lol:

Bon changement de programme pour moi,  GF à 13h.  Juste pour pas faire mentir le patron et son résumé parfait de l’organisation de ce type de sortie ici :lol:
(Comme
Je vois qu’il est inscrit à 7h… :p)

n°67369002
sundae cen​t
Posté le 04-12-2022 à 07:34:51  profilanswer

WirIpse a écrit :

Pour rappel, un Fondo à la sauce HFR ça donne ça :  
- plusieurs personnes se chauffent les jours qui précèdent, on va rouler ensemble ça va être beau !
- le jour J t'as celui qui reste au lit car il a picolé le samedi soir
- t'as celui qui va sur le Bambino parce que maman veut qui décortique les crevettes avant le repas avec les beaux parents
- t'as celui qui se fait déco après 5mn [:johnclaude:7]  
- t'as celui qui le fait en mode course et part à fond pour être avec le groupe de tête alors qu'il avait promis de rouler tranquille
- t'as celui qui fait le truc dans son coin et qui va prétendre qu'il a pas vu les messages des autres; la vérité c'est qu'il avait la flemme de les attendre [:johnclaude:7]

Résultat les CR sont presque aussi savoureux que la soupe que tu boiras dans ton canapé, plaid sur les jambes, en regardant un petit film pour récupérer  [:deep talk:3]

Déconnecté au bout de 30 minutes avec ma surface pro, je ne jouerai qu'au smartphone, en fait... On était bien dans un petit groupe, à 2, là...

n°67369111
toutsec
Posté le 04-12-2022 à 09:04:03  profilanswer

Repars à 10h!

---------------
n°67369168
louarnig
Posté le 04-12-2022 à 09:25:22  profilanswer

la poutance a écrit :

Le Core est bien précis aussi.
Et Ali ne fait pas de courses…

Mais clairement, je revendrai le Neo et choperai un Kickr V5 à 700€…pendant le Black Friday :lol:

Voilà, si t'es pas en A à fond dans la compèt, tu t'en carres de la précision, c'est la qualité des sensations de pédalage  dans toutes les pentes qui compte.

n°67369173
toutsec
Posté le 04-12-2022 à 09:26:40  profilanswer

T'es sur HFR ou quoi ?
Même en D à faire 1h de HT par mois, tu dois avoir le néo 2T ou au pire le kickr bike.

---------------
n°67369183
PPPEP
Posté le 04-12-2022 à 09:29:05  profilanswer

On a une approche différente du ht :lol:

90% du temps j'ai un film/série sur l'écran principal, donc la puissance absolue osef. Tant que je tourne les jambes et que je m'entraîne je suis heureux (la série de courses là c'était un one shot :o)

n°67369188
toutsec
Posté le 04-12-2022 à 09:30:09  profilanswer

La ZRL on se marre/chambre bien quand même. Au delà le fait de juste pédaler ;)

---------------
n°67369192
marcel286
Posté le 04-12-2022 à 09:31:32  profilanswer

Allez je me motive pour le medio fondo. Objectif: le finir sans se décourager avant :ange:
Je sors d'un bon rhume cette semaine, on verra ce que ça donne!

n°67369203
PPPEP
Posté le 04-12-2022 à 09:33:46  profilanswer

toutsec a écrit :

La ZRL on se marre/chambre bien quand même. Au delà le fait de juste pédaler ;)

Oui oui on s'amuse bien je le reconnais !
Sauf que ça impose une énorme contrainte de temps, alors qu'un des intérêts du ht pour moi c'est de monter sur le vélo quand je veux/peux.

Là ça fait un mois que je planifie mes journées au taff en fonction de ça et que je pleure le mercredi avec le boulot que je me rajoute :D

n°67369213
PPPEP
Posté le 04-12-2022 à 09:35:23  profilanswer

marcel286 a écrit :

Allez je me motive pour le medio fondo. Objectif: le finir sans se décourager avant :ange:
Je sors d'un bon rhume cette semaine, on verra ce que ça donne!

Viens sur le long avec nous, aucun intérêt le medio.

T'aura moins de monde, moins de draft, des coureurs moins fort et tout ça pour sauver 25' sur la sortie (24' même vu que tu pars 1 minutes après nous :o)

n°67369221
devenir so​urcier
Posté le 04-12-2022 à 09:37:42  profilanswer

Y'a un monde entre la sensation du pédalage sur mon Tacx Flux et celle sur le Kickr Bike.
Donc un énorme différentiel de plaisir entre les deux.
Je fais beaucoup plus de vélo depuis que je suis bien équipé, indoor comme outdoor.

n°67369233
devenir so​urcier
Posté le 04-12-2022 à 09:41:31  profilanswer

C'est déjà un pensum de faire du HT, alors pas la peine de mégoter pour avoir une expérience débandante. On est sur HFR que diable.

Message édité par devenir sourcier le 04-12-2022 à 09:42:40
n°67369257
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 04-12-2022 à 09:48:00  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Y'a un monde entre la sensation du pédalage sur mon Tacx Flux et celle sur le Kickr Bike.
Donc un énorme différentiel de plaisir entre les deux.
Je fais beaucoup plus de vélo depuis que je suis bien équipé, indoor comme outdoor.

Comme entre le Zwift hub et les 3 minutes (à peu près) pendant lesquelles mon Kickr a fonctionné :D

n°67369520
GentleMath
Posté le 04-12-2022 à 10:43:55  profilanswer

Epic KOM pique un peu (mais je croyais qu'il y avait Tower donc psychologiquement je m'étais préparé) mais Jungle quelle horreur.

J'ai attaqué Jungle en solo après avoir pété d'un groupe, 4-5 VTT qui me sont passés devant à toute balle c'était moche.
Heureusement un petit groupe m'est revenu dessus ensuite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1326  1327  1328  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courant[Velo] correspondance taille pneu
Velo pliant dahon pop SCOOTER ou VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE?
Premier vélo de route.Trouver un vélo de course
Le français François Gissy record 333 km/h véloVTT, Vélo de ville ou de route ?
Plus de sujets relatifs à : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)