Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4590 connectés 

Est-ce qu'on s'en branle de savoir sur quoi chacun fait tourner Zwift ?

18.2 %
 2 votes
1.  Oui

18.2 %
 2 votes
2.  Oui

63.6 %
 7 votes
3.  Dans son taxi jaune et rouge

Total : 13 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1322  1323  1324  ..  1609  1610  1611  1612  1613  1614
Auteur Sujet :

eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

n°67342670
toutsec
Posté le 30-11-2022 à 17:15:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
dimanche matin pour la médio aussi tient

mood
Publicité
Posté le 30-11-2022 à 17:15:21  profilanswer

n°67342881
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 30-11-2022 à 17:24:52  profilanswer

Corran Horn a écrit :

partant pour le medio samedi ou dimanche matin rythme C pépouze pour ma part :o

Pourquoi pas aussi pour moi (faut juste que je m'organise).

Plutôt rythme entre 2,4 et 2,8 w/kg (avec une FTP au meilleur de ma forme à 3.2).

Mais si mon rythme ne convient pas au groupe (trop lent), aucun soucis pour l'entendre (j'irais rouler seul), je peux m'adapter à un rythme plus lent si ça existe  :D

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°67343635
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 30-11-2022 à 18:07:48  profilanswer

rody83 a écrit :

NG ou NGeco ?
J'ai le modèle "low cost" : peu fiable je ne sais pas (j'ai le mien depuis 2016), à part la pile à changer je suis moins emmerdé qu'avec mon SRM (= SAV batterie tous les deux ans, ou bricolage perso au fer à souder ^^)... mais un peu moins précis que des Assioma c'est certain.
3-4% est la précision annoncée par Power2Max sur le NGeco ; pour le NG c'est de l'ordre de 2% en principe. Sur un CP5/CP20 au watt près je veux bien croire que ça joue dans le suivi ultra rigoureux d'un athlète de haut niveau, mais sur Zwift... mouais bof.

Le NG est précis à 1% sur le papier. Le NGeco est précis à 2% et on peut aligner 100 balles de plus à la commande pour avoir du 1%. L'araignée est alors sortie de sa boîte et passe sur un banc de calibrage dédié. C'est une étape supplémentaire avec intervention humaine, d'où 100 balles.

Pour la comparaison du NGeco avec des assioma, on est vraiment dans un mouchoir de poche :

https://youtu.be/yM0LuAI70v4

n°67343970
Moctezuma2
Posté le 30-11-2022 à 18:44:10  profilanswer

Hello les zwifter,

Je suis passé au home trainer cet été, j'utilise un diretoX. Pour pas devoir garder le tél sous les yeux en permanence (je n'utilise pas zwift ou d'applications, juste la tv) je l'ai lié au compteur de mon vélo (un bryton 420).
Sauf qu'après des mois a bien fonctionné ce dernier perd le contact avec le HT. C'est quelques secondes par ci par là mais au final ça me fausse complètement les données.
J'ai pas l'impression que le problème vienne du HT vu qu'avec le portable et l'application dédiée ça le fait pas.

Vous auriez l'expérience d'un problème similaire et des idées de solutions ?
J'ai essaye de réinitialiser mon compteur aux paramètres usines, rebalayer le HT, le débrancher rebrancher... mais pour l'instant rien de concluant.

n°67343994
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-11-2022 à 18:49:15  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Hello les zwifter,

Je suis passé au home trainer cet été, j'utilise un diretoX. Pour pas devoir garder le tél sous les yeux en permanence (je n'utilise pas zwift ou d'applications, juste la tv) je l'ai lié au compteur de mon vélo (un bryton 420).
Sauf qu'après des mois a bien fonctionné ce dernier perd le contact avec le HT. C'est quelques secondes par ci par là mais au final ça me fausse complètement les données.
J'ai pas l'impression que le problème vienne du HT vu qu'avec le portable et l'application dédiée ça le fait pas.

Vous auriez l'expérience d'un problème similaire et des idées de solutions ?
J'ai essaye de réinitialiser mon compteur aux paramètres usines, rebalayer le HT, le débrancher rebrancher... mais pour l'instant rien de concluant.

La connexion qui fonctionne entre le HT et le smartphone c'est en Bluetooth, par contre la connexion entre le HT et le Bryton, c'est en ANT+ ?

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°67344029
Moctezuma2
Posté le 30-11-2022 à 18:54:23  profilanswer

WirIpse a écrit :

La connexion qui fonctionne entre le HT et le smartphone c'est en Bluetooth, par contre la connexion entre le HT et le Bryton, c'est en ANT+ ?

Effectivement, c'est bien ça. Je n'y avais pas pensé.
Il y a moyen de basculer un compteur en bluetooth ?

n°67344119
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 30-11-2022 à 19:07:08  profilanswer

WirIpse a écrit :

ZWIFT FONDO du 2 au 4 Décembre 2022

Toutes les infos par ici : https://zwiftinsider.com/fondo-weekends/

Si vous voulez organiser un petit groupe HFR, faites signe !

Je risque fort d'en faire une partie vendredi, mais je pourrai toujours refaire ça le week-end :)

n°67344151
devenir so​urcier
Posté le 30-11-2022 à 19:12:22  profilanswer

Tiny races du WE : https://zwiftinsider.com/tiny-race-week-19/ ->
- platance Neokyo
- finish rigolo dans le volcano circuit
- en haut du railways and rooftop reverse
- en haut du snapper
[:konovalov:7] plus que jamais, y'a clairement quelque chose à jouer sur les 3 et 4.

n°67344362
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-11-2022 à 19:47:51  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Effectivement, c'est bien ça. Je n'y avais pas pensé.
Il y a moyen de basculer un compteur en bluetooth ?

Aucune idée, non seulement je n'ai jamais essayé sur mes Garmin mais en plus je ne connais pas Bryton, sorry

---------------
n°67344373
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-11-2022 à 19:49:36  profilanswer

J'ai essayé de regarder le live de Toto from Africa mais putain RGT c'est vraiment degueulasse  [:kolombin:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-11-2022 à 19:49:36  profilanswer

n°67344382
toutsec
Posté le 30-11-2022 à 19:50:17  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Tiny races du WE : https://zwiftinsider.com/tiny-race-week-19/ ->
- platance Neokyo
- finish rigolo dans le volcano circuit
- en haut du railways and rooftop reverse
- en haut du snapper
[:konovalov:7] plus que jamais, y'a clairement quelque chose à jouer sur les 3 et 4.

Pareil samedi 16h  :jap:

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°67344625
Moctezuma2
Posté le 30-11-2022 à 20:19:06  profilanswer

WirIpse a écrit :

Aucune idée, non seulement je n'ai jamais essayé sur mes Garmin mais en plus je ne connais pas Bryton, sorry

Tu m'as donné une piste déjà, merci  ;)

n°67345156
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 30-11-2022 à 21:02:05  profilanswer

Corran Horn a écrit :

partant pour le medio samedi ou dimanche matin rythme C pépouze pour ma part :o

Samedi bien aussi un medio fondo sauf si je roule irl.

n°67345261
totolekoal​a
Restez Curieux !
Posté le 30-11-2022 à 21:10:45  profilanswer

WirIpse a écrit :

J'ai essayé de regarder le live de Toto from Africa mais putain RGT c'est vraiment degueulasse  [:kolombin:4]

Les Magic Road sont vraiment répétitives on est d'accord (ils explorent des pistes pour rendre ça plus distrayant / varié).  
Après, difficile de comparer à d'autres plateformes, vu que cette fonctionnalité (de pouvoir courir / rouler / faire un group ride) sur un tracé inventé ou pris de l'autre bout du monde n'existe pas sur Zwift par exemple.  

Pour les "Real road", entre le Ventoux de RGT et le Ventop de Zwift, par exemple, c'est encore un autre débat, y en a qui vont préférer l'un, d'autres qui vont préférer l'autre.  

Merci d'être passé, en tout cas t'as été assez curieux pour "tester" :D

n°67345304
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 30-11-2022 à 21:13:16  profilanswer

WirIpse a écrit :

ZWIFT FONDO du 2 au 4 Décembre 2022

Toutes les infos par ici : https://zwiftinsider.com/fondo-weekends/

Si vous voulez organiser un petit groupe HFR, faites signe !

Vendredi le bambino à 13h et samedi ou dimanche le gran fondo dans l'après-midi pour ma part

Message édité par giHefca le 30-11-2022 à 21:15:35
n°67345794
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 30-11-2022 à 21:47:25  profilanswer

totolekoala a écrit :

Les Magic Road sont vraiment répétitives on est d'accord (ils explorent des pistes pour rendre ça plus distrayant / varié).  
Après, difficile de comparer à d'autres plateformes, vu que cette fonctionnalité (de pouvoir courir / rouler / faire un group ride) sur un tracé inventé ou pris de l'autre bout du monde n'existe pas sur Zwift par exemple.  

Pour les "Real road", entre le Ventoux de RGT et le Ventop de Zwift, par exemple, c'est encore un autre débat, y en a qui vont préférer l'un, d'autres qui vont préférer l'autre.  

Merci d'être passé, en tout cas t'as été assez curieux pour "tester" :D

En fait, sur RGT, c'est vraiment plus marrant quand tu roules dessus, surtout en course, que quand tu regardes :)

n°67346042
devenir so​urcier
Posté le 30-11-2022 à 22:02:55  profilanswer

Question mes amis :
Je pars à Bédoin pour y hiverner. Pas de caisse, j'y vais en train. Je dois donc envoyer le Kickr là-bas. Quel service postal safe pour envoi volumineux/lourd vous me conseilleriez ? Colissimo par exemple ça serait bon ?

n°67346090
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 30-11-2022 à 22:07:15  profilanswer

Tu risques d'être limité en taille avec Colissimo (200cm en additionnant L+l+H)

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 30-11-2022 à 22:08:55
n°67346116
pwarlk
Posté le 30-11-2022 à 22:09:57  profilanswer

Question mes amis :
Je pars à Bédoin pour y hiverner. Pas de caisse, j'y vais en train. Je dois donc envoyer le Kickr là-bas. Quel service postal safe pour envoi volumineux/lourd vous me conseilleriez ? Colissimo par exemple ça serait bon ?

Ça passe pas avec un diable dans le train ?
T'a plein de gens chelous avec des bagages relous dans le train, si c'est fermé ou dans une housse ils peuvent rien dire.

La dernière fois que j'ai pris un tgv l'été y'avait un mec avec une dizaines de ballots de vêtements faits de sacs poubelles transparents et de scotch qui aurait pris l'intégralité de l'espace bagages de la rame s'il été pas arrivé en dernier. Il a tout laissé en vrac vers les portes.

n°67346121
devenir so​urcier
Posté le 30-11-2022 à 22:10:21  profilanswer

wade a écrit :

Tu risques d'être limité en taille avec Colissimo (200cm en additionnant L+l+H)

Je viens de checker, c'est 140cm L+I+H. Ca passe en <150 donc.

n°67346127
devenir so​urcier
Posté le 30-11-2022 à 22:11:19  profilanswer

pwarlk a écrit :

T'a plein de gens chelous avec des bagages relous dans le train, si c'est fermé ou dans une housse ils peuvent rien dire.  

La dernière fois que j'ai pris un tgv l'été y'avait un mec avec une dizaines de ballots de vêtements faits de sacs poubelles transparents et de scotch qui aurait pris l'intégralité de l'espace bagages de la rame s'il été pas arrivé en dernier. Il a tout laissé en vrac vers les portes.

Ca passe sûrement avec un diable, mais le souci c'est que je prends déjà mon vélo (non-démonté). Je vais pas pouvoir transporter le Kickr sur mon dos malheureusement :D

n°67346137
wade
Posté le 30-11-2022 à 22:12:05  profilanswer

Je viens de checker, c'est 140cm L+I+H. Ca passe en <150 donc.

Ah je le voyais beaucoup plus gros le carton :jap:
Je viens de le refaire d'ailleurs, pour mon RMA [:toede]

Message édité par wade le 30-11-2022 à 22:12:23
n°67346149
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-11-2022 à 22:13:31  profilanswer

pwarlk a écrit :

Been there, done that :o

Par contre ça veut dire que t'as pas énormément de capacité d'emport supplémentaire; et en largeur ça passe pas entre les fauteuils d'un TGV donc faut abandonner le bordel devant une porte

---------------
n°67346257
Intox26
Posté le 30-11-2022 à 22:28:13  profilanswer

Question mes amis :

Prends le avec toi, ça te permettra de faire du HT dans la wagon. Avec un peu de bol, en foutant ton casque par terre et en faisant le spectacle, tu rembourses le prix du billet en plus :o  

n°67346288
devenir so​urcier
Posté le 30-11-2022 à 22:31:12  profilanswer

Pas bête, et j'alimente le TGV grâce à mes watts :jap:

n°67346342
pwarlk
Posté le 30-11-2022 à 22:40:00  profilanswer

Ca passe sûrement avec un diable, mais le souci c'est que je prends déjà mon vélo (non-démonté). Je vais pas pouvoir transporter le Kickr sur mon dos malheureusement :D

Le problème du transporteur c'est que t'as intérêt à emballer ultra propre...

Souvent les vendeurs de vélos passent par des transporteurs spécifiques (type Geodis ou autre) qui font plutôt de la messagerie professionnelle sur rendez-vous que du Colissimo.

n°67346350
wade
Posté le 30-11-2022 à 22:41:12  profilanswer

pwarlk a écrit :

Vaut mieux garder le carton d'origine, même si ça prend une place de fou

n°67346353
devenir so​urcier
Posté le 30-11-2022 à 22:42:01  profilanswer

pwarlk a écrit :

Souvent les vendeurs de vélos passent par des transporteurs spécifiques (type Geodis ou autre) qui font plutôt de la messagerie professionnelle sur rendez-vous que du Colissimo.

J'ai pas déballé, c'est l'avantage ;)

Autre question : il m'faut du matos spécifique pour monter le Cube sur le Kickr ? Du style adaptateur axe traversant ? Quid du frein à disque à l'arrière ?

n°67346377
Intox26
Posté le 30-11-2022 à 22:46:09  profilanswer

[:logicsystem360:5]  

n°67346740
Krakramill​e
Posté le 01-12-2022 à 00:55:04  profilanswer

Ptin mais je ne peux juste pas suivre un plan d'entrainement qui inclut plusieurs séances de 1h30 par semaine : j'essaye de le faire en journée la semaine, mais entre les fois où je suis en déplacement, les fois où je suis crevée, c'est logistiquement pas possible... J'hésite entre suivre le plan à mon rythme et faire des workouts hors plan.

n°67346746
wade
Posté le 01-12-2022 à 01:00:24  profilanswer

J'ai pas déballé, c'est l'avantage ;)

Autre question : il m'faut du matos spécifique pour monter le Cube sur le Kickr ? Du style adaptateur axe traversant ? Quid du frein à disque à l'arrière ?

Nan, t'as tout de fourni
Pense à prendre de quoi démonter la cassette 11v d'origine par contre (fouet à chaine et clé ou adapteur centerlock à cassette)

n°67346802
taosloop
Posté le 01-12-2022 à 02:52:41  profilanswer

totolekoala a écrit :

Ha bah en fait y a 2 créneaux sur la Transpyrénées
Donc voilà le lien pour ce soir 19h Taosloop : https://user.rgtcycling.com/event?code=TV6zy5rLrX
(30 inscrits)

Ah mais moi, que ce soit 19h ou 21h30, c'est pareil, je peux pas y aller.
C'est au milieu de la nuit pour moi  :D, j'suis pas encore assez tare pour ca

Mais oui!  [:apges:5]  
Elle est la l'idee pour un transport plus vert et ecologique  :D

n°67346880
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-12-2022 à 06:07:39  profilanswer

Krakramille a écrit :

Ptin mais je ne peux juste pas suivre un plan d'entrainement qui inclut plusieurs séances de 1h30 par semaine : j'essaye de le faire en journée la semaine, mais entre les fois où je suis en déplacement, les fois où je suis crevée, c'est logistiquement pas possible... J'hésite entre suivre le plan à mon rythme et faire des workouts hors plan.

Où tu découvres que les performers du topic sont des nolife HFR comme les autres; avec une tendance à l'anorexie plutôt qu'à l'obésité morbide

---------------
n°67346990
pwarlk
Posté le 01-12-2022 à 07:39:46  profilanswer

Krakramille a écrit :

Fais à ton rythme et basta.

Le COVID et 100% télétravail c'était bien pour caler les WO :o

n°67346992
Sangel
Posté le 01-12-2022 à 07:40:09  profilanswer

Krakramille a écrit :

Change de plan.

Perso, je n'aime pas les plans trop rigides, ça apporte trop de contraintes.

Je préfère les plans où tu as juste les 2 ou 3 séances de qualité indiquée et où tu complètes avec des séances cool selon tes disponibilités.

n°67347004
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 01-12-2022 à 07:45:24  profilanswer

Krakramille a écrit :

Je n'ai jamais même pensé essayer un plan.
J'essaye de faire
# 1h30/2h de roulage i1-i2 avec un pace partner
# 1h d'exo type wringer/ mc carthy/ gorby etc...
# 1 sortie groupride/race ou sortie club irl si météo ok.
Quand j'arrive à m'y tenir sur  3 semaines ça semble bien fonctionner.

Message cité 2 fois
Message édité par louarnig le 01-12-2022 à 09:02:45
n°67347045
dami3n
Posté le 01-12-2022 à 07:58:23  profilanswer

Krakramille a écrit :

passes sur un plan flexible moins ambitieux :
https://whatsonzwift.com/workouts/ftp-builder
histoire de démarrer pas trop dur et de ne pas te dégouter

n°67347294
golfix
Posté le 01-12-2022 à 08:57:30  profilanswer

Encore un manque d'ambition  :pfff:  

Alors qu'il te suffit de remplacer la locomotive par ton vélo.  :sarcastic:

Message édité par golfix le 01-12-2022 à 08:57:51

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°67347308
golfix
Posté le 01-12-2022 à 09:00:04  profilanswer

Krakramille a écrit :

Interroge toi sur tes besoins d'un plan et quel est ton objectif. Et si ton objectif est cohérant avec les moyens dont tu disposes, et s'il est atteignable.

---------------
n°67347475
devenir so​urcier
Posté le 01-12-2022 à 09:25:17  profilanswer

WirIpse a écrit :

Où tu découvres que les performers du topic sont des nolife HFR comme les autres; avec une tendance à l'anorexie plutôt qu'à l'obésité morbide

The year is 2022, alors évitons le kink-shaming et le body-shaming svppp :o

n°67347508
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-12-2022 à 09:29:44  profilanswer

D'ailleurs les nolife au lieu de transpirer comme des débiles dans votre salon pour rien, vous pouvez vous rendre utiles à la science : https://elite.stanford.edu/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1322  1323  1324  ..  1609  1610  1611  1612  1613  1614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courant[Velo] correspondance taille pneu
Velo pliant dahon pop SCOOTER ou VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE?
Premier vélo de route.Trouver un vélo de course
Le français François Gissy record 333 km/h véloVTT, Vélo de ville ou de route ?
Plus de sujets relatifs à : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)