Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3982 connectés 

Est-ce qu'on s'en branle de savoir sur quoi chacun fait tourner Zwift ?

18.2 %
 2 votes
1.  Oui

18.2 %
 2 votes
2.  Oui

63.6 %
 7 votes
3.  Dans son taxi jaune et rouge

Total : 13 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1284  1285  1286  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616
Auteur Sujet :

eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

n°67127851
devenir so​urcier
Posté le 01-11-2022 à 16:39:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

toutsec a écrit :

Je me suis inscrit à stage 1 Castle to Castle
Mais ça me fait de l'œil cette course avec un peu de d+

Viens c'est pas mal pour toi (mieux que Castle to Castle). Beaucoup moins de fakos dans la startlist aussi, qui est de meilleur qualité.
En plus c'est du toute caté donc tu peux prendre ma roue.

mood
Publicité
Posté le 01-11-2022 à 16:39:43  profilanswer

n°67127868
flocycle
Posté le 01-11-2022 à 16:42:58  profilanswer

toutsec a écrit :

Je me suis inscrit à stage 1 Castle to Castle
Mais ça me fait de l'œil cette course avec un peu de d+

139m de D+, j'ai failli m'étouffer en te lisant  [:alain doux-lilas:1]

n°67127903
toutsec
Posté le 01-11-2022 à 16:49:48  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Viens c'est pas mal pour toi (mieux que Castle to Castle). Beaucoup moins de fakos dans la startlist aussi, qui est de meilleur qualité.
En plus c'est du toute caté donc tu peux prendre ma roue.

Je vais prendre ta roue sur 100m  :D

flocycle a écrit :

139m de D+, j'ai failli m'étouffer en te lisant [:alain doux-lilas:1]

Je parlais de celle en France c'est 250m sur 25km environ. Ce qui reste pas beaucoup effectivement :D

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°67127926
flocycle
Posté le 01-11-2022 à 16:55:37  profilanswer

C'est déjà mieux !! c'est deux bosses assez roulantes mais c'est déjà un poil sélectif.  
Le problème de cette bosse est en général la descente ensuite jusqu'à la ligne. Impossible seul. Mais si finish au sommet c'est mieux !

n°67127931
Kostas3
Posté le 01-11-2022 à 16:57:20  profilanswer

Ca ne va pas intéresser grand monde ici - à part Pedro qui est déjà sûrement au courant - mais la FFC organise une Coupe de France d'e-cyclisme sur Zwift.
5 manches les mercredis soirs, et une finale en présentiel en février pour les X meilleurs.
https://urlz.fr/jDU0?fbclid=IwAR2c4 [...] 0c5s_dyJsg

Je me suis inscrit mais je comprends pas pourquoi autant de trucs plats (london classic, makuri sprinter, champs-elysées), le TT juste avant figure 8 qui est un circuit un peu plus sympa, reste que climber's gambit en parcours sympa.

n°67127940
Rober_le_P​erver
Posté le 01-11-2022 à 16:59:19  profilanswer

flocycle a écrit :

C'est déjà mieux !! c'est deux bosses assez roulantes mais c'est déjà un poil sélectif.
Le problème de cette bosse est en général la descente ensuite jusqu'à la ligne. Impossible seul. Mais si finish au sommet c'est mieux !

Sur une course lambda j'ai déjà réussi à tenir, mais faut oublier quand il y a du beau monde [:bap2703]

Message édité par Rober_le_Perver le 01-11-2022 à 16:59:35
n°67127943
devenir so​urcier
Posté le 01-11-2022 à 17:00:09  profilanswer

flocycle a écrit :

Finsh sommet ouais. L'occasion de dépoussiérer le CP5.

n°67127965
toutsec
Posté le 01-11-2022 à 17:04:01  profilanswer

Bon vous m'avez convaincu, je me suis inscrit :o

n°67128200
Kostas3
Posté le 01-11-2022 à 17:47:10  profilanswer

La première bosse est dès le départ faut arriver chaud :o

n°67128293
toutsec
Posté le 01-11-2022 à 18:04:28  profilanswer

Je vais devoir zapper la fin de questions pour un champion pour l'échauffement [:atalanto:1]

Message édité par toutsec le 01-11-2022 à 18:04:47

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-11-2022 à 18:04:28  profilanswer

n°67128367
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 01-11-2022 à 18:13:29  profilanswer

taz26 a écrit :

J'ai essayé ce matin, on a 15j + 30j, soit jusqu'à mi décembre.
L'interface du soft est assez simple, tout fonctionne directement, le compte rendu en fin de parcours sur le site web est pas mal.
En streaming, limité à 1080p, la vidéo fait tout saccadé sur les bords [:cerveau vomi] alors il faut bien fixer le centre de l'écran  [:dominique webb]  mais j'ai compris à la fin qu'on pouvait télécharger en résolution plus élevée, à refaire. Il y a des collègues virtuels, quand on active les segments ils n'offrent pas de draft. J'ai l'impression que quand on attaque ils se calent derrière et quand on roule pépère ils passent devant, mais restent toujours à proximité, pas trop compris l'intérêt. C'est correct niveau incrustation dans la vidéo, mais il manque vraiment l'ombre des cyclistes.  
Si on ne link pas strava, pas d'affichage du segment strava sur le parcours, donc je n'ai pas attaqué sur le segment du challenge. Je l'ai associé après avoir fait le parcours. Une fois celui-ci parcouru et mis en public sur strava pour valider le challenge, j'ai reçu un mail de deux mois d'abo strava.

En test également de mon côté. Le contour de la vidéo est flou, mais je pense que c'est exprès, il y a une sorte d'AI (?) qui corrige la vidéo pour la rendre plus réaliste au niveau de la fluidité/stabilité. Je sais pas trop comment expliquer ça, mais même avec ce défaut, je trouve l'immersion plus réaliste qu'une simple vidéo qui défile, comme c'est le cas de l'appli Tacx Desktop, ou comme dans certaines des vidéos 'non officielles' de Rouvy où on voit clairement que c'est une simple vidéo sans ce correctif.  
Les bots ils se calent à ton allure, si tu accélères ils ont un temps de réaction qui fait qu'ils perdent un peu la roue, puis reviennent en roulant un poil plus fort, avant de se remettre en partie devant toi. Dison que ça rend la session un peu plus vivante ^^

Moi j'ai besoin chaque année de faire un break avec Zwift, un peu l'impression de tourner en rond. L'an dernier j'avais fait pas mal de Tacx Desktop, ça permet de voir d'autres paysages et de se changer les idées, à défaut de rouler en IRL  :p

n°67128547
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 01-11-2022 à 18:37:32  profilanswer

under_score a écrit :

En test également de mon côté. Le contour de la vidéo est flou, mais je pense que c'est exprès, il y a une sorte d'AI (?) qui corrige la vidéo pour la rendre plus réaliste au niveau de la fluidité/stabilité. Je sais pas trop comment expliquer ça, mais même avec ce défaut, je trouve l'immersion plus réaliste qu'une simple vidéo qui défile, comme c'est le cas de l'appli Tacx Desktop, ou comme dans certaines des vidéos 'non officielles' de Rouvy où on voit clairement que c'est une simple vidéo sans ce correctif.  
Les bots ils se calent à ton allure, si tu accélères ils ont un temps de réaction qui fait qu'ils perdent un peu la roue, puis reviennent en roulant un poil plus fort, avant de se remettre en partie devant toi. Dison que ça rend la session un peu plus vivante ^^

Moi j'ai besoin chaque année de faire un break avec Zwift, un peu l'impression de tourner en rond. L'an dernier j'avais fait pas mal de Tacx Desktop, ça permet de voir d'autres paysages et de se changer les idées, à défaut de rouler en IRL  :p

Pour ça Rouvy est pas mal ouais. J’avais fait comme toi…je sais plus quand. Je trouvais ça pas mal de grimper des cols tout seul avec une vidéo pas trop degueu, et sans WO derrière.  
Bon après les parcours plats au milieu de Ljubjiana, faut éviter :o

(Me suis fait la 3ème session « on location » au Portugal sur SYSTM, c’était bien sympa. Rythme, paysages, les encouragements de Michael Coty (même si il est chiant :o ).
Vivement la prochaine série de ce type (Aux Canaris ce serait :love: )

n°67128604
Intox26
Posté le 01-11-2022 à 18:46:30  profilanswer

Bon du coup je viens rouler la poule, mais très forte probabilité de DNF, j'ai déjà fait ma sortie IRL dans l'aprem et j'avais pas prévu de remettre ça un peu plus tard. :o

n°67128644
devenir so​urcier
Posté le 01-11-2022 à 18:52:21  profilanswer

HFR en force :love:
La team attack qui s'en vient :love:

n°67128704
toutsec
Posté le 01-11-2022 à 19:00:00  profilanswer

Intox26 a écrit :

Bon du coup je viens rouler la poule, mais très forte probabilité de DNF, j'ai déjà fait ma sortie IRL dans l'aprem et j'avais pas prévu de remettre ça un peu plus tard. :o

[:konovalov:6]

---------------
n°67128713
Sangel
Posté le 01-11-2022 à 19:01:18  profilanswer

Première course avec 72 kg plutôt au lieu de 77, vu que je n'ai plus peur de la disqualification pour la ZRL.  

Mais, j'ai quand même était sandbagguer en B :o
Reverse 8 au programme, on est 18 au départ.

Ça part vraiment pépouze au départ, je suis à 60 % de FC max [:angellus2:3] au bout de quelques km, ça change de la ZRL :o  

On arrive sur la montée du reverse kom, comme attendu, ça accélère et ça pète. J'essaie de jouer un peu trop pour rester dans les roues, je me prends une cassure, et je me retrouve à devoir prendre le vent pour faire la jonction [:enyg]

On est 8 au sommet, on se remet à rouler tranquillou. Je manque de péter à un moment car on arrive dans une petite rampe et que je suis inattentif, obligé de faire un petit sprint pour recoller [:musacorp:4]

Au niveau du ponton 3 km avant la dernière bosse, ça commence à s'exciter, un gars met une attaque, on revient, un autre contre. Je suis content, en bon raton, j'ai réussi à pas prendre de vent [:enerico1]

Puis un Slovaque très actif depuis le début met une belle praline, suivi par un autre mec. Ils prennent 2" d'avance, je suis 2e dans le groupe, le gars en tête de groupe semble plafonner et n'arrive pas à revenir [:frogaski62:5]
Pas le choix, faut prendre ses responsabilités, j'attaque, je lâche mon groupe, revient comme une balle sur les hommes de tête et ... [:lectrodz] ils ne prennent pas ma roue

Je me retrouve en tête avec 2" d'avance, dans le doute, je me mets à PMA on verra ce que ça donne [:trefledepique_w]. Tout le monde sort les watts, ils ne me laissent pas partir et 1' je les laisse rentrer dans la petite rampe à la sortie du tunnel.  
Enfin, sauf un mec qui a sauté [:haha]

2' plus tard, on est dans la dernière bosse. Je m'accroche sur la première partie, passe devant sur le replat, claque mon power-up plume et écrase les pédales jusqu'au sommet [:cloud_]
Ça a l'air de faire mal à la gueule de mes compagnons, le Slovaque passe la ligne 1" derrière moi, suivi par 3 mecs 2" plus longs. J'essaie d'insister gentiment, mais le Slovaque ne veut pas passer, on laisse rentrer les trois gars [:pikitfleur:4]

On se remet à rouler pépouze, on sait que la victoire se jouera à 5.  
Après la bannière du sprint, je n'ai toujours pas de power-up, j'ai choppé uniquement de l'xp... [:oth:3]

Je sais que ça va être dur pour le sprint, je tente une belle tatane dans la dernière bosse, mais les quatre autres arrivent à suivre.  
On arrive à cinq, c'est serré, le premier n'avait qu'un vélo d'avance mais je finis 4e...

J'avais l'impression de m'être globalement baladé sur la course et d'avoir été le plus fort dans les bosses, mais pas suffisamment pour créer des écarts. Dommage d'ailleurs que le Slovaque n'ait pas pu / voulu relayer en haut du KOM, il fait 5e au sprint :o

C'est assez marrant, les chiffres me donnent l'impression d'être en plutôt bonne forme alors que je roule très peu en ce moment, je fais plutôt de la càp

https://i.imgur.com/Ee8wG2E.png

J'ai l'impression d'avoir perdu au sprint cette année, c'est un peu relou :/
D'ailleurs, j'ai eu l'impression d'être limité par mon braquet même sur le 50 x 11, et ça fait plusieurs fois que j'ai cette sensation. Ça vous le fait ?  

https://www.strava.com/activities/8053719920

n°67129037
devenir so​urcier
Posté le 01-11-2022 à 19:59:31  profilanswer

toutsec a écrit :

Bon vous m'avez convaincu, je me suis inscrit :o

Intox26 a écrit :

Cette course [:frogaski62:5]

35' @ 380 watts de NP

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/96567

Allez maintenant direction Makuri pour la race Zwift.

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 01-11-2022 à 19:59:54
n°67129169
toutsec
Posté le 01-11-2022 à 20:21:27  profilanswer

237W NP sur 40' (3.9W/kg) pour finir milieu de tableau chez les B (24/45) :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par toutsec le 01-11-2022 à 20:21:44

---------------
n°67129189
Intox26
Posté le 01-11-2022 à 20:25:39  profilanswer

Bravo Sourcier  :jap:

Je savais qu'il fallait pas que je vienne.
J'étais au bout de ma vie 6mn après le départ.

Et ensuite fracture du mental en voyant que je ne basculerais pas avec vous en haut. Je me suis retrouvé avec 4 autres gars, dont un HEX, j'ai fait quelques kms avec eux puis plus rien dans le sac.
Rebelotte ensuite avec un groupe plus important, qui finira par me larguer dès le début du petit KOM.

Edit : On doit pas finir très loin l'un de l'autre toutsec, j'étais entouré de B aussi :o

Message édité par Intox26 le 01-11-2022 à 20:28:21
n°67129394
devenir so​urcier
Posté le 01-11-2022 à 20:51:56  profilanswer

Clair qu'il fallait y aller le couteau entre les dents sur celle-là ! Je comprends qu'avec une session dans l'aprèm ça a dû être difficile à assumer :D

D'ailleurs je finis à une bien anonyme 50è place sur la race Zwift Makuri dans la foulée :o

En tout cas intéressant de faire une répétition générale avant la première manche de ZRL, y'a 2-3 trucs à maîtriser sur ce parcours (dont le dosage de l'effort final, quand y drafter et où attaquer).

Message édité par devenir sourcier le 01-11-2022 à 21:04:23
n°67129519
PPPEP
Posté le 01-11-2022 à 21:03:13  profilanswer

toutsec a écrit :

Je crois que je vais faire une équipe en C là

n°67130129
_synapse_
Posté le 01-11-2022 à 22:05:47  profilanswer

Présent, on pourra se nommer "les nullos" :o

Message édité par _synapse_ le 01-11-2022 à 22:05:56
n°67130457
Corran Hor​n
lol
Posté le 01-11-2022 à 22:47:05  profilanswer

ça m'intéresse :D

n°67130477
toutsec
Posté le 01-11-2022 à 22:49:03  profilanswer

En B, il y a une team à 19h :jap:
MP moi si vous êtes intéressés :jap:
Avec votre zwift ID et après avoir créé un compte sur https://www.wtrl.racing/

Message édité par toutsec le 01-11-2022 à 22:53:17
n°67130479
PPPEP
Posté le 01-11-2022 à 22:49:23  profilanswer

On est que 3 dans l'équipe B, faudrait plus de monde. Venez :o

Le problème de C c'est que je vais me faire dsq à la deuxième course :D

n°67131210
taosloop
Posté le 02-11-2022 à 02:13:14  profilanswer

Sangel a écrit :

Première course avec 72 kg plutôt au lieu de 77, vu que je n'ai plus peur de la disqualification pour la ZRL.  

Vibrant le CR!  
Et big kudos pour l'arret au dopage virtuel inverse  [:konovalov:6]   :D  

Cette course [:frogaski62:5]  

35' @ 380 watts de NP

35' de course sur ce circuit?
Quel bike tu as pris ? Et tu as eu des regrets sur le choix?

toutsec a écrit :

[:fred warrah:10]

n°67131211
taosloop
Posté le 02-11-2022 à 02:14:24  profilanswer

Ca ne va pas intéresser grand monde ici - à part Pedro qui est déjà sûrement au courant - mais la FFC organise une Coupe de France d'e-cyclisme sur Zwift.
5 manches les mercredis soirs, et une finale en présentiel en février pour les X meilleurs.
https://urlz.fr/jDU0?fbclid=IwAR2c4 [...] 0c5s_dyJsg

J'aime bien l'idee ! Mais pas eligible  :(

n°67131428
k_raf
Totally nuts!
Posté le 02-11-2022 à 08:00:01  profilanswer

Covidé...
J'ai vu que je ne suis pas le premier à qui ça arrive sur le topic. Pour le moment ça ressemble à une grosse grippe : fatigue généralisée, maux de tête. Heureusement, pas de problème respiratoire.

Vu mon état général, je sais que je ne vais pas remonter tout de suite sur le vélo. De toute façon je suis avec mon fils (malade lui aussi).

Ceux qui sont passés par là, au bout de combien de temps avez-vous refait des efforts ? (Même si j'imagine bien que chaque situation est particulière.) Quel type de remise en route ? Je fais essentiellement des workouts (FTP builder pour le moment).

n°67131465
katkar
Posté le 02-11-2022 à 08:12:06  profilanswer

1 semaine en ce qui me concerne !

n°67131681
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 02-11-2022 à 09:09:59  profilanswer

k_raf a écrit :

Covidé...
J'ai vu que je ne suis pas le premier à qui ça arrive sur le topic. Pour le moment ça ressemble à une grosse grippe : fatigue généralisée, maux de tête. Heureusement, pas de problème respiratoire.

Vu mon état général, je sais que je ne vais pas remonter tout de suite sur le vélo. De toute façon je suis avec mon fils (malade lui aussi).

Ceux qui sont passés par là, au bout de combien de temps avez-vous refait des efforts ? (Même si j'imagine bien que chaque situation est particulière.) Quel type de remise en route ? Je fais essentiellement des workouts (FTP builder pour le moment).

1 semaine après ça allait pour moi, puis j'ai fait l'Etape du Tour 2 semaines après le test positif, avec peut-être un léger manque de gouache mais rien d'alarmant.
Par contre, 6 semaines après, j'étais fatigué, essoufflé au moindre effort, pas de force, envie de pioncer tout le temps...et ça a duré 3- 4 semaines facile.

n°67131763
devenir so​urcier
Posté le 02-11-2022 à 09:27:15  profilanswer

taosloop a écrit :

35' de course sur ce circuit?
Quel bike tu as pris ? Et tu as eu des regrets sur le choix?

Oui, 35' pile. J'ai pris le Tron Bike, sans regret -> arrivée en montée roulante.

J'ai analysé un peu plus avant la course en regardant les watts de mes concurrents, et ça souligne amplement l'importance d'avoir une équipe forte : les Wahoo le Col et Rose Beastmode qui composent l'essentiel du top-10 sortent en moyenne 0,5 W/kg de moins sur 20' que moi qui ai dû assumer quasi solo la chasse après leurs multiples banderilles.
Y'a juste Alb.an Pu.ech avec des valeurs en W/kg similaires au miennes, mais il pèse 53 kg :D.
Un enseignement donc dans ce genre de situation d'infériorité numérique : suivre une des attaques en punchant fort plutôt que de revenir au train à chaque fois.

Message cité 3 fois
Message édité par devenir sourcier le 02-11-2022 à 09:29:40
n°67131784
Rober_le_P​erver
Posté le 02-11-2022 à 09:29:41  profilanswer

k_raf a écrit :

Covidé...

Rien arrêté pour ma part, j'ai juste évite de taper dans le cardio mais j'ai pas mal toussé en roulant  :lol:

n°67131805
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 02-11-2022 à 09:32:00  profilanswer

Oui, 35' pile. J'ai pris le Tron Bike, sans regret -> arrivée en montée roulante.

J'ai analysé un peu plus avant la course en regardant les watts de mes concurrents, et ça souligne amplement l'importance d'avoir une équipe forte : les Wahoo le Col et Rose Beastmode qui composent l'essentiel du top-10 sortent en moyenne 0,5 W/kg de moins sur 20' que moi qui ai dû assumer quasi solo la chasse après leurs multiples banderilles.
Y'a juste Alb.an Pu.ech avec des valeurs en W/kg similaires au miennes, mais il pèse 53 kg :D.
Un enseignement donc dans ce genre de situation d'infériorité numérique : suivre une des attaques en punchant fort plutôt que de revenir au train à chaque fois.

Tu fais comme Pogacar: tu te fonds dans l'équipe adverse et roule avec eux :D

n°67131809
devenir so​urcier
Posté le 02-11-2022 à 09:32:38  profilanswer

k_raf a écrit :

Covidé...

Y'a tout intérêt à prendre le temps de s'arrêter pour éviter de surajouter l'inflammation liée à l'activité physique à celle de la maladie, et ainsi s'assurer une guérison optimale de ton appareil cardio-respiratoire.
Perso j'ai arrêté totalement une semaine - alors que j'avais une forme légère de la maladie - puis une dizaine de jours sans intensité (juste de l'endurance).

n°67131827
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-11-2022 à 09:34:14  profilanswer

la poutance a écrit :

1 semaine après ça allait pour moi, puis j'ai fait l'Etape du Tour 2 semaines après le test positif, avec peut-être un léger manque de gouache mais rien d'alarmant.
Par contre, 6 semaines après, j'étais fatigué, essoufflé au moindre effort, pas de force, envie de pioncer tout le temps...et ça a duré 3- 4 semaines facile.

Difficile à généraliser... chez moi 3j en mode grippe+doliprane, plus les nuits de 10h car j'étais complètement éclaté => au 4ème jour reprise progressivement du vélo, sans intensités (i3 max) pendant une bonne semaine, puis fractionné comme avant à J+2 semaines en gros.
Zéro impact sur la forme au final (bien au contraire, ça m'a contraint à une micro-coupure forcée début juillet... pour être fort comme un bœuf sur août/septembre/octobre).

Pour d'autres collègues cyclistes (qui "jobbent" au moins autant que moi) ça a duré des semaines/mois :??:
Le mieux dans ce cas-là est d'écouter son corps... surtout pas d'intensité (voire pas de sport du tout) si on a de la fièvre et/ou des symptômes grippaux par exemple.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°67131837
Rober_le_P​erver
Posté le 02-11-2022 à 09:35:33  profilanswer

Oui c'est ce qui fonctionne bien. Le soucis c'est quand tu es déjà asphyxié avant leurs attaques    [:clooney23]

Message édité par Rober_le_Perver le 02-11-2022 à 09:36:10
n°67131879
toutsec
Posté le 02-11-2022 à 09:42:03  profilanswer

Par contre, il y a un truc que je me demande bien c'est l'influence du choix du bike. J'ai un petit niveau sous zwift donc un bike pas top comparé aux trons et autre aethos.  Je vois bien desfois qu'il me manque quelques mètres pour boucher lors d'un replat avant une descente et donc rester avec le bon paquet et donc sécuriser une "bonne" place.

D'ailleurs, lors de l'étape de la FRR, le vélo était fixé par l'orga. Peut être que la WTRL devrait faire pareil pour ce genre de gros évènement.

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 02-11-2022 à 09:42:37
n°67131923
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 02-11-2022 à 09:47:52  profilanswer

Bon, comme je le disais il y a quelques jours ma motivation est un peu en berne ces jours.  

J'ai testé Rouvy mais je suis pas fan de me promener seul dans un monde vide...même si le réalisme est évident.  

Il me faut du monde et un peu de compétition raison pour laquelle je préfère Zwift.

Habituellement je roule vers 20h30-21h00, mais ces temps il y a rien de bien à se mettre sous la dent dans cette tranche horaire.

Du coup hier en tombant sur l'Aussie Crit en 2 courses j'ai pensé à Sourcier et ses tiny races. Je me suis inscrit aux deux sessions, 21H et 2H20, 6 km et 11 km.

Je n'avais aucune idée de ce que je faisais. Avant la première course, je me chauffe un minimum quelques gros sprint (à mon level) et ensuite cooldown. 10 secondes avant le départ 280W, puis au départ on accélère jusque vers 450-500 pendant 20 secondes.

On est 17 en B, mais après le départ il y a directement une cassure. On doit être une petite dizaine en tout dans le groupe de tête. Ensuite, ça pousse, c'est en gors 6 km @ 105-110% FTP. C'est marrant, mais faut pas lacher sur les mini cassures sinon t'es mort.  

Vu le format et le groupe, 0 tentatives d'échappée, c'est 100% que ça se joue au sprint. Bon comme prévu vers 300m je lance mon sprint, un poil après certains des survivants, au final 2ème à un poil de cul du premier qui lache quand même grosso merdo +30W que moi sur tout le tour...

Entre les deux races, cooldown de 5 min, puis warmup 3 minutes. Pas l'impression d'être cramé car on a fait que 6 km. La répétition de l'effort ne m'effraye pas même si cette fois c'est 11km.

Première surprise sur la ligne on est que 7 sauf erreur et il y a un seul nom qui était là au premier crit. Bon c'est le jeu ma pauvre lucette.  

La course démarre mais l'état d'esprit est complètement différent, on largue un mec rapidement, mais ensuite c'est nettement plus pépère, on est 5, on roule en dessous de ma FTP, dès que je repasse devant, je fais ralentir le groupe qui ne relance jamais vraiment. J'adore forcer le team a changer de rythme en fait...au final dans ce petit groupe il y a un excité qui tente de sortir quelques fois, il se mets de bonnes mines à +6W/kg pendant des bons bout mais ses sorties sont vouées à l'échec, je fais par deux fois l'effort de tirer le groupe pour le reprendre, il aura jamais cumulé plus de 4 secondes.  

Bref, ça roule calmement, en observation, ça va se terminer au sprint c'est évident. J'ai tiré une merde de ghost pour le sprint pas vraiment fou. J'ai pas de plan pour la victoire, celui qui a pris la victoire sur la première course est aussi de la partie, mes chances sont faible, l'idée c'est de lancer en dernier le sprint en ghost et profiter de l'aspi...

Au final c'est un échec. Je termine 3ème de ce second sprint.  

Le format mini race ou sprint ou crit c'est sympa, finalement ça change d'une session de workout, mais ça n'est pas si différent, entre deux race tu pédales pépouze et t'as le fun de la course... Je retenterai l'experience.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°67131952
devenir so​urcier
Posté le 02-11-2022 à 09:52:09  profilanswer

toutsec a écrit :

Par contre, il y a un truc que je me demande bien c'est l'influence du choix du bike. J'ai un petit niveau sous zwift donc un bike pas top comparé aux trons et autre aethos.  Je vois bien desfois qu'il me manque quelques mètres pour boucher lors d'un replat avant une descente et donc rester avec le bon paquet et donc sécuriser une "bonne" place.

D'ailleurs, lors de l'étape de la FRR, le vélo était fixé par l'orga. Peut être que la WTRL devrait faire pareil pour ce genre de gros évènement.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/96636
Les gains en secondes d'un setup aero en fonction du niveau sur un parcours plat de ~50'.
Différence de 0,7% entre le setup du niveau 13 et celui du niveau 42.
Source : https://zwiftinsider.com/fastest-bikes-at-each-level/

Message édité par devenir sourcier le 02-11-2022 à 09:52:31
n°67131979
devenir so​urcier
Posté le 02-11-2022 à 09:55:13  profilanswer

glopp a écrit :

Bon, comme je le disais il y a quelques jours ma motivation est un peu en berne ces jours.

[:konovalov:6]  
Ces formats courts ça fait des super WO à VO2max.

n°67132121
taosloop
Posté le 02-11-2022 à 10:15:13  profilanswer

la poutance a écrit :

Pareil que Poutance pour le contre-coup arrivant bien plus tard.
Perso, je m'etais arreté plus longtemps, mais parce que c'etait tombé pendant mes vacances.  

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1284  1285  1286  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courant[Velo] correspondance taille pneu
Velo pliant dahon pop SCOOTER ou VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE?
Premier vélo de route.Trouver un vélo de course
Le français François Gissy record 333 km/h véloVTT, Vélo de ville ou de route ?
Plus de sujets relatifs à : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)