| |||||
| Auteur | Sujet : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04) |
|---|---|
devenir sourcier | Reprise du message précédent :
PMA/FTP sûrement sous-estimés du coup (ça fait des récups à 89% FTP). Ceci dit je n'ai fait "que" 8 reps, limité par la longueur de l'Alpe du Zwift. Globalement, j'ai plutôt lu des préconisations autour de 1' @PMA et 4' @65% PMA. A toi de trouver les pourcentages qui te plaisent le plus en fonction de tes objectifs : ou bien tu augments le contre-effort et tu te rapproches d'un exo de seuil, ou bien tu augmentes l'effort et tu est plus sur de la VO2max. Message édité par devenir sourcier le 07-10-2022 à 13:08:57 |
Publicité | Posté le 07-10-2022 à 13:03:26 ![]() ![]() |
pwarlk |
12KOM sur 13 segments, oklm
Un bon niveau de |
devenir sourcier | DBR demain sur three little sisters (KOM forward, Titan Grove, Volcano) à faire 3 fois. Qui en est ? Le départ risque de piquer fort avec le KOM qui arrive dès le premier km de course avec un peloton en file indienne Bon, le truc un peu chiant avec ce parcours : ligne d'arrivée 9 km après le sommet du volcano, et avec le double draft bonne chance pour conserver l'avance qu'une attaque dans la pente aurait pu donner. Message cité 2 fois Message édité par devenir sourcier le 07-10-2022 à 13:46:59 |
taosloop |
|
pwarlk |
Message édité par pwarlk le 07-10-2022 à 14:45:20 |
Kostas3 |
|
la poutance wacca wacca wacca |
|
devenir sourcier |
Message cité 1 fois Message édité par devenir sourcier le 07-10-2022 à 16:55:58 |
toutsec | Mini races pour moi demain à 16h --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
Publicité | Posté le 07-10-2022 à 16:57:02 ![]() ![]() |
Kostas3 | Ha ok le camion dans la liste des events de ZP pour le double draft compris. |
GentleMath | Troisième course en carrière pour moi, première fois qu'on part en même temps toutes catégories confondues (45 partants) et c'est mieux comme ça je trouve. C'est parti pour trois Hilly Loop et comme prévu ça pète d'entrée avec le premier KOM. Un petit groupe pour la 15e place se forme avec le fond du panier des A et le gros des B. Je suis le deuxième C avec un mec qui est parti un peu plus vite mais on le récupère avec quelques autres concurrents esseulés au sommet. On court maintenant pour la 8e place Dans le deuxième KOM je prends un petit éclat mais recolle de suite. Le groupe s'est écrémé un peu. Et là patatras, dans une montée anodine à l'entrée des Esses, je perds les roues par inattention. Mon autre collègue C est aussi est piégé, à partir de là c'est lui ou moi. Je le laisse travailler un peu puis je mets une sacoche au pied du dernier KOM. Je creuse un peu et maintiens l'effort après le sommet pour prendre une quinzaine de secondes qui s'avérera suffisante : il ne recolle pas et je finis ma boucle en solo à la 13e place. Petite déception néanmoins de n'avoir pas accroché le groupe devant, y avait largement la place, des mecs ont exactement les mêmes valeurs de puissance et finissent là, je me suis juste fait bolosser comme un débutant (que je suis). C'était chouette quand même, 45' à 3,2 wkg, ça correspond à mon niveau du moment. Message cité 1 fois Message édité par GentleMath le 08-10-2022 à 00:01:31 |
taosloop | Kostas, mon binome
|
k_raf Totally nuts! | Est-ce qu'il y a un workout conseillé par le topic pour un échauffement idéal avant une course ? |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
https://whatsonzwift.com/workouts/g [...] te-warm-up |
taosloop | J'en avais un custom made de 25 à 30min.
|
taosloop | Et il me semble qu'il ressemble beaucoup à celui de system (utilisé par toutsec? Ignite Fire je crois?) |
toutsec | The igniter sur systm pour ma part. --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
la poutance wacca wacca wacca | Igniters |
kmara2 | https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] at-2418996
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
toutsec |
--------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
Sangel | Perso, je roule 15' Z1/Z2 avec 2-3 accélération de 15" à PMA en gros. Le but c'est juste d'avoir les muscles chauds sans se fatiguer. |
k_raf Totally nuts! | Merci à tous |
Kostas3 | Je roulotte pendant 5/10 min avant le départ mais c'est sans doute mieux un vrai échauffement. |
Kostas3 |
|
devenir sourcier | Comment je suis pas motivé ce matin...
|
devenir sourcier | Zzz cette course, c'est des junk miles à Z1 et un sprint à 50 qui se profile, je pense DNF. |
Kostas3 |
Message édité par Kostas3 le 08-10-2022 à 13:59:12 |
devenir sourcier |
|
Rober_le_Perver | J'en suis la semaine prochaine |
taosloop | Dernier sur le CR, comme d'hab Volcano climb au programme. Comme je hais cette montée (à la fois trop et pas assez longue pour moi), je me dis que la faire 3 fois m'aidera à mieux aborder la prochaine étape ZRL. Lap 1. Lap 2. Lap 3.
Edit: toujours pas sub 200 au ranking sur la DBR, mais on s'en approche, ca fait plaiz Message cité 1 fois Message édité par taosloop le 08-10-2022 à 17:41:08 |
fandesandro |
|
taosloop | Haha, je vais réviser mon aversion pour ce parcours. Mais je crois que la semaine prochaine dans tous les cas, le WAF ne va pas m'epargner... Il y a des chances que la course fasse moins de 2h30? Message cité 1 fois Message édité par taosloop le 08-10-2022 à 18:02:02 |
devenir sourcier |
|
taosloop | |
taz26 |
Merci pour les détails. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le vélo à ressort. | Vélo pliant Dahon Mu Uno |
| Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courant | [Velo] correspondance taille pneu |
| Velo pliant dahon pop | SCOOTER ou VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE? |
| Premier vélo de route. | Trouver un vélo de course |
| Le français François Gissy record 333 km/h vélo | VTT, Vélo de ville ou de route ? |
| Plus de sujets relatifs à : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04) | |