Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4960 connectés 

Est-ce qu'on s'en branle de savoir sur quoi chacun fait tourner Zwift ?

18.2 %
 2 votes
1.  Oui

18.2 %
 2 votes
2.  Oui

63.6 %
 7 votes
3.  Dans son taxi jaune et rouge

Total : 13 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1251  1252  1253  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616
Auteur Sujet :

eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

n°66820041
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 20-09-2022 à 17:48:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Syzygie a écrit :

Bon effectivement, il y a 2 trous accolés dans la base qui peuvent donner un angle différent à la fixation de la roue d'inertie, et donc niveau dimensions, c'est faisable. Je vais acheter un pneu lisse en 700x28 par contre.

MAIS je ne suis pas parvenu à fixer l'axe de roue arrière, enfin les écrous d'origine, dans les dépressions prévues pour les recevoir, parce que l'axe de roue arrière d'origine dépasse de trop, il vient en butée dans le fond ( :o ) avant que l'écrou de serrage du vélo(absent sur la photo) ne soit "pris".
https://i.ibb.co/P9TyTT9/tige.jpg
A priori un coup de scie à métaux sur le bout de l'axe arrière devrait suffire  [:transparency]  
L'axe rapide de roue arrière fourni avec le tacx, on est d'accort, inutilisable ici? :o (il est sur la photo)
 :jap:

https://i.ibb.co/xHrWnYX/tige2.jpg

Dans un premier temps, tu n'es pas obligé d'acheter un pneu spécifiquement si tu as un vieux pneu qui traine.
Sinon, quitte à acheter, prends un truc prévu pour, il résistera mieux. Un pneu trop lisse / dur aura tendance à patiner sur le rouleau.
Ensuite, de ce que je comprends, tu n'as pas d'axe rapide sur ton vélo. (axe à boulon)
Dans ce cas, achète 2 écrous borgnes à mettre en bout d'axe de chaque côté.
Couper ton axe actuel t'empêchera d'utiliser ton vélo hors HT.

Si j'ai bien tout compris.

https://www.bricovis.fr/api/photos/ [...] -0000.webp  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
Publicité
Posté le 20-09-2022 à 17:48:18  profilanswer

n°66820120
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 20-09-2022 à 18:01:37  profilanswer

pleasetryagain a écrit :

Si tu n'es pas sûr de ton coup et que c'est la tige filetée qui te pose problème tu peux dans un premier temps mettre un contre écrou et tester avant de couper..  ;)

golfix a écrit :

Dans un premier temps, tu n'es pas obligé d'acheter un pneu spécifiquement si tu as un vieux pneu qui traine.
Sinon, quitte à acheter, prends un truc prévu pour, il résistera mieux. Un pneu trop lisse / dur aura tendance à patiner sur le rouleau.
Ensuite, de ce que je comprends, tu n'as pas d'axe rapide sur ton vélo. (axe à boulon)
Dans ce cas, achète 2 écrous borgnes à mettre en bout d'axe de chaque côté.

Si j'ai bien tout compris.

https://www.bricovis.fr/api/photos/ [...] -0000.webp

Pas con! [:clooney46]  
Pour la prochaine fois  [:cerveau boulay]  

Je sais pas attendre  [:autruche]  [:autruche]  [:autruche]  

Spoiler :

https://i.ibb.co/5LKHqY7/tige2.jpg
https://i.ibb.co/QQQchVp/tige3.jpg

Bon cela dit ça marche.

Citation :

Là je ne vois pas pourquoi  :sweat:  En fait là le vélo il est dans sa configuration "j'ai rien touché sauf coupé un bout qui dépasse", si je desserre le Tacx je peux prendre le vélo et aller rouler avec direct  [:transparency]  
(bon entre nous un riverside 100, même sur un Tacx, bordel on sent que c'est de la m****  [:klivan:1] )

Message cité 2 fois
Message édité par Syzygie le 20-09-2022 à 18:03:11
n°66820252
golfix
Posté le 20-09-2022 à 18:21:07  profilanswer

Syzygie a écrit :

Bon cela dit ça marche.

Citation :

Là je ne vois pas pourquoi  :sweat:  En fait là le vélo il est dans sa configuration "j'ai rien touché sauf coupé un bout qui dépasse", si je desserre le Tacx je peux prendre le vélo et aller rouler avec direct  [:transparency]  
(bon entre nous un riverside 100, même sur un Tacx, bordel on sent que c'est de la m****  [:klivan:1] )

Je pensais qu'en coupant le bout d'axe, tu ne pourrais plus correctement fixer l'écrou.

Cool si tout fonctionne.  

Enjoy !

Et à bientôt sur un HT à entrainement direct  :D

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°66820271
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 20-09-2022 à 18:25:24  profilanswer

:jap:

n°66820365
pleasetrya​gain
Posté le 20-09-2022 à 18:43:01  profilanswer

Syzygie a écrit :

Bon cela dit ça marche.

Citation :

Le principal c'est que ça fonctionne.. :lol:  

Moi j'ai commencé avec un Tacx Satori avant de passer sur un Elite Suito, j'avais pris un pneu spécifique HT et niveau bruit/usure, c'était pas mal.  

n°66821190
Sangel
Posté le 20-09-2022 à 20:29:01  profilanswer

Le deuxième passage dans la bosse aura décimé l'équipe HFR  [:oilrig]  

À l'exception de Kostas [:implosion du tibia]

n°66821283
zebdaparis
Ok
Posté le 20-09-2022 à 20:41:21  profilanswer

J'étais étonnamment dans le groupe voire dans le premier tiers jusqu'au moment où ça a tourné et on est passé sur du 9% et là je pouvais plus avancer et j'arrivais pas à descendre petit plateau  [:mouillotte]  
Je me garde pour le sprint,  [:hawkersoul:1]  le dernier écrou qu'on visse sur la cassette qui se fait la malle  [:amiralj]  
Ça fait une sortie sympa mais je pouvais mieux faire  [:dovakor_:2]

n°66821293
krojules
primesautier
Posté le 20-09-2022 à 20:42:44  profilanswer

Ca a l'air vraiment violent vos courses là.  [:tinostar]  

Moi qui ai absolument zéro kick j'ai pas l'impression que c'est fait pour moi.  [:m300a:1]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°66821345
toutsec
Posté le 20-09-2022 à 20:48:50  profilanswer

Bon je fais dans les 60 mais nouveau  best 20min avec 230W (3.7-3.8W/kg). Je ne pouvais pas faire mieux :jap:

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°66821363
toutsec
Posté le 20-09-2022 à 20:50:28  profilanswer

zebdaparis a écrit :

J'étais étonnamment dans le groupe voire dans le premier tiers jusqu'au moment où ça a tourné et on est passé sur du 9% et là je pouvais plus avancer et j'arrivais pas à descendre petit plateau [:mouillotte]
Je me garde pour le sprint, [:hawkersoul:1] le dernier écrou qu'on visse sur la cassette qui se fait la malle [:amiralj]
Ça fait une sortie sympa mais je pouvais mieux faire [:dovakor_:2]

T'as pu courir alors  :??:

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
mood
Publicité
Posté le 20-09-2022 à 20:50:28  profilanswer

n°66821460
pleasetrya​gain
Posté le 20-09-2022 à 20:57:55  profilanswer

Pas simple d'être dans le bon tempo au débit du sprint avec la petite côte avant.

Perso j'ai manqué de fraîcheur mais tant mieux le site de la WTRL indique 4.04w/kg [:les ripoublicains:3]

C'était cool de voir du HFR, La Poutance m'aura bien aidé, on a tout donné dans le premier sprint et après on était en chasse patate avec deux autres gus..

Hâte de voir ce qu'on peut faire la semaine pro sur le clm.  

n°66821496
devenir so​urcier
Posté le 20-09-2022 à 21:02:35  profilanswer

Flo [:somberlain24:1]  

J'ai vu le ZP mais pas encore lu ton CR si tu l'as écrit, hâte de voir comment t'as réussi à mettre 2'' à tout le monde.

n°66821604
flocycle
Posté le 20-09-2022 à 21:14:26  profilanswer

https://www.strava.com/activities/7840149434
 [:frog sad:3]  
CR court mais en même temps il s'est passé peu de choses sur un circuit si 'facile'. Personne ne peut sortir de loin à la vitesse où ca roule... J'ai à peine essayé le sprint, je sors peut etre un ridicule et inutile top 20...alors quitte à ne pas faire une séance pour rien j'ai accéléré quand tout le monde avait besoin de récup...ca passe une fois sur 50 ca...ce soir était le bon  [:microminus:1]

n°66821704
devenir so​urcier
Posté le 20-09-2022 à 21:24:26  profilanswer

flocycle a écrit :

CR court mais en même temps il s'est passé peu de choses sur un circuit si 'facile'. Personne ne peut sortir de loin à la vitesse où ca roule... J'ai à peine essayé le sprint, je sors peut etre un ridicule et inutile top 20...alors quitte à ne pas faire une séance pour rien j'ai accéléré quand tout le monde avait besoin de récup...ca passe une fois sur 50 ca...ce soir était le bon  [:microminus:1]

Pa-tron :jap:  

taosloop a écrit :

25% en faveur d'IRL ?
Pourtant, c'etait pas genre le KB qui te donnait pas mal de watts en plus sur les efforts courts sur le dual recording que t'avais posté  :D ?

Est ce que tu as un moyen rapide de comparer IRL/indoor sur intervals ? Je vais regarder, mais de memoire, je sors plus ou moins la meme chose d'apres les assiomas

Ouep, 25% en faveur d'IRL, je dois vraiment pas oser appuyer aussi fort sur le KB, je vois pas pourquoi ça me ferait ça sinon.
Non, pas moyen de comparer rapidement, mais je me souviens de mes meilleurs sprints sur HT.
BTW, l'effet KB sur efforts courts n'est pas si prononcé que ça sur mes autres dual :o

Message édité par devenir sourcier le 20-09-2022 à 21:24:54
n°66821753
zebdaparis
Ok
Posté le 20-09-2022 à 21:29:02  profilanswer

toutsec a écrit :

T'as pu courir alors  :??:

Il restait 2 km et globalement en restant sur les pignons du milieu/haut ça allait même si ça faisait du boucan.

n°66821859
flocycle
Posté le 20-09-2022 à 21:40:44  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Puisqu'on parlait de sprint, vous avez combien de % de W de différence entre vos meilleurs efforts IRL et sur HT, sur 5'' et 15'' ?
Je suis aux alentours de 25% pour les deux valeurs (dans les mêmes conditions - un sprint frais), c'est rageant :fou:

Autant sur du plus long je peux comparer easy autant sur si court, je fais quasi jamais de sprint si court IRL.
Un seul presque en 2022 :  
https://www.strava.com/activities/5 [...] /3417/3432 15'' 800W soit env 14W/kh c'est comme sur Zwift. C'est tout de même très spécial comme exo, faut être super gainé et solide haut du corps, les grimpeurs sont pas fan  :o

n°66821895
Rober_le_P​erver
Posté le 20-09-2022 à 21:44:37  profilanswer

Irl j'ai manqué plusieurs fois de m'en coller une en délestant trop la roue avant  [:clooney26]

n°66821946
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 20-09-2022 à 21:51:05  profilanswer

Sangel a écrit :

Le deuxième passage dans la bosse aura décimé l'équipe HFR  [:oilrig]  

À l'exception de Kostas [:implosion du tibia]

Ouais bravo Kostas!
Perso j’ai eu une grosse absence de vigilance sur la 2eme partie de la bosse avant le sprint du 2eme tour. J’avais gentiment appuyé sur la première partie, un peu devant le groupe, j’ai un peu relâché pendant le remettre dans le tas…qui m’a roulé dessus et j’ai mis trop de temps à réagir -> c’était fini après…j’ai fait un effort pour rentrer dans un groupe avec pleasetryagain…qui était déjà sorti de la tête. Trop dur de rentrer dans la tête après ça.  
Et s’économiser pour les sprints ne sert à rien: n’étant pas dans un groupe de 30, la vitesse est de toutes façons trop basse pour espérer quoique ce soit en FTS.  
Du coup on a bien roulé après avec pleasetryagain en reprenant des gens laches du groupe de tête, mais l’intérêt était limité. Sangel a été encore plus malin et ne s’est pa fatigué pour rien je crois en se laisser glisser vers le groupe de derrière.  
Bref, tactique de course 0 pour moi, sprint de poussin anémique (mais je sens que la technique vient un peu), et niveau de forme…en phase avec l’entraînement vélo limité ces der ibères semaines. Seule satisfaction: 300W sur 20´ au milieu du chantier, j’aurai pas du tenir ça actuellement. Vivement la reprise des entraînements :)

n°66821960
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 20-09-2022 à 21:51:59  profilanswer

Le TTT la semaine prochaine me chauffe bien par contre, ça peut être intéressant.

n°66821993
devenir so​urcier
Posté le 20-09-2022 à 21:54:47  profilanswer

taosloop a écrit :

Est ce que tu as un moyen rapide de comparer IRL/indoor sur intervals ? Je vais regarder, mais de memoire, je sors plus ou moins la meme chose d'apres les assiomas

En fait y'a un filtre outdoor / indoor sur intervals, j'ai donc mes valeurs chiffrées sur 2022 :
5'' : 1320W outdoor / 1150 indoor
15'' : 1150W outdoor / 990 indoor
30'' : 1000W outdoor / 850 indoor

La diff est donc plutôt de 15% sur les efforts courts, tandis que sur sur plus long c'est kif-kif.
Une solution serait sans doute d'essayer de les bosser spécifiquement sur HT pour bien comprendre comment ça répond, notamment niveau inertie vs. de l'outdoor.

flocycle a écrit :

Autant sur du plus long je peux comparer easy autant sur si court, je fais quasi jamais de sprint si court IRL.
Un seul presque en 2022 :  
https://www.strava.com/activities/5 [...] /3417/3432 15'' 800W soit env 14W/kh c'est comme sur Zwift. C'est tout de même très spécial comme exo, faut être super gainé et solide haut du corps, les grimpeurs sont pas fan  :o

Intéresant, merci pour ton retour. Il semble que tout le monde ici arrive à envoyer autant sur le Z qu'IRL. Faut que j'me sorte les doigts et que j'arrête d'avoir peur pour le matos, au pire j'en rachète un [:redrofl1]  

la poutance a écrit :

Ouais bravo Kostas!
Perso j’ai eu une grosse absence de vigilance sur la 2eme partie de la bosse avant le sprint du 2eme tour.

Enorme ça ! 300W sur 20' c'est ultra solide [:implosion du tibia]  
Beaucoup de plaisir à lire vos CR la team HFR, et toujours aussi déçu de ne pas pouvoir courir à vos côtés.

Message cité 2 fois
Message édité par devenir sourcier le 20-09-2022 à 21:59:43
n°66822039
Sangel
Posté le 20-09-2022 à 22:00:07  profilanswer

En fait y'a un filtre outdoor / indoor sur intervals, j'ai donc mes valeurs chiffrées sur 2022 :
5'' : 1320W outdoor / 1150 indoor
15'' : 1150W outdoor / 990 indoor
30'' : 1000W outdoor / 850 indoor

La diff est donc plutôt de 15% sur les efforts courts, tandis que sur sur plus long c'est kif-kif.
Une solution serait sans doute d'essayer de les bosser spécifiquement sur HT pour bien comprendre comment ça répond, notamment niveau inertie vs. de l'outdoor.

Personnellement ça ne me choque pas que tu aies plus de puissance en outdoor. Tu peux tirer sur les bras alors que ce n'est pas possible indoor

n°66822084
Kostas3
Posté le 20-09-2022 à 22:05:16  profilanswer

la poutance a écrit :

Le TTT la semaine prochaine me chauffe bien par contre, ça peut être intéressant.

Alors oui du coup j'étais un peu perturbé par ce format de course avec des sprints bien violents à chaque tour qui m'ont gêné dans ma tactique favorite du ratonneur  :o  

Le peloton s'écrème aussi bien dans la bosse que dans le sprint. Je sors dans la dernière bosse mais j'ai pas les watts pour creuser et ça revient assez vite, on doit être une 20aine je pense. Le dernier sprint je sens les autres un peu crâmés, je pense passer dans les 10 sans trop faire le sprint. Et le sprint d'arrivée avec l'enclume lancée trop tôt j'y crois pour la gagne c'est serré mais un gars avec une plume me passe donc 2ème.

Content de courir avec des coéquipiers, grosse présence d'HFR à l'avant du peloton par moment, par contre ces sprints intermédiaires c'est pas mon truc, même si ça m'a sans doute favorisé pour l'arrivée contre des gars usés par les précédents sprints que j'ai pas tentés.

n°66822111
Kostas3
Posté le 20-09-2022 à 22:08:01  profilanswer

flocycle a écrit :

Qui ne tente rien n'a rien  [:konovalov:6]  

n°66822162
golfix
Posté le 20-09-2022 à 22:13:48  profilanswer

Bravo pour vos courses !

Un ragequit d'un pace partner pour moi. :lol:  
Toujours en phase d'entrainement, je vise un PP à 2,4 w/kg (p'tits mollets inside).
Même en montant à 3w/kg, impossible de rejoindre le PP dès le début, je monte à 3,5 (à froid avec une FTP au meilleur de ma forme à 3,2 :sarcastic: ), je vois le PP qui s'éloigne avec ses 2,4. Et Zwift qui me trolle "rattrape le pace partner"...

Je l'envoie plus ou moins poliment se faire plaisir....

Du coup, le pace partner à 1,8 est paru facile ensuite :sarcastic: . Au bout de 30 minutes à tourner les jambes entre 90 et 100, deuxième ras le bol. [:miaoulemalin]  
Une petite sortie libre sur twilight Harbor pour finir le temps de roulage, je m'amuse sur le "Alley Sprint Reverse", et je prends le maillot vert   :sol:  
Ok, c'est anémique avec 514 w en moyenne sur 27"  :lol: , mais je me suis promené en vert quelques minutes...    [:julm3]  

Tout ça à même pas 70 % mes records de fin 2021. :sweat:  

J'en admire que plus vos perf  ;)

---------------
n°66822208
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 20-09-2022 à 22:19:23  profilanswer

Sangel a écrit :

Personnellement ça ne me choque pas que tu aies plus de puissance en outdoor. Tu peux tirer sur les bras alors que ce n'est pas possible indoor

C’est grâce à la résonnance du carbone de qualité de son Canyon, qui « rend bien les watts » que Sourcier lui envoie dans sa p´tite boîte de pédal…ier

Perso dehors je sprinte jamais comme un âne, je pense que je me fous en l’air en perdant l’adhérence :lol:

n°66822242
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 20-09-2022 à 22:22:45  profilanswer

Enorme ça ! 300W sur 20' c'est ultra solide [:implosion du tibia]  
Beaucoup de plaisir à lire vos CR la team HFR, et toujours aussi déçu de ne pas pouvoir courir à vos côtés.

Merci. Mais c’est pas énorme non. Inattendu surtout oui :D
Surtout au milieu de la course. C’est vraiment con, à part cette absence j’étais plutôt pas trop mal en jambes et pas en souffrance dans le groupe de tête. On est 3 sur 4 de Hfr à avoir sauté au même moment :lol:
Et vu la fin de la course, les watts tenus par sangel et pleasetryagain, y’avait moyen de faire un truc pas mal je pense (clairement, j’aurai pas joué les sprints si j’étais resté dans le groupe de tête pour tenter le classement final). Bref,  à s’apprend les « événements de courses » .

C’était marrant, même si on met pas de tactique au point.

n°66822264
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 20-09-2022 à 22:24:51  profilanswer

golfix a écrit :

Bravo pour vos courses !

Un ragequit d'un pace partner pour moi. :lol:  
Toujours en phase d'entrainement, je vise un PP à 2,4 w/kg (p'tits mollets inside).
Même en montant à 3w/kg, impossible de rejoindre le PP dès le début, je monte à 3,5 (à froid avec une FTP au meilleur de ma forme à 3,2 :sarcastic: ), je vois le PP qui s'éloigne avec ses 2,4. Et Zwift qui me trolle "rattrape le pace partner"...

Je l'envoie plus ou moins poliment se faire plaisir....

Du coup, le pace partner à 1,8 est paru facile ensuite :sarcastic: . Au bout de 30 minutes à tourner les jambes entre 90 et 100, deuxième ras le bol. [:miaoulemalin]  
Une petite sortie libre sur twilight Harbor pour finir le temps de roulage, je m'amuse sur le "Alley Sprint Reverse", et je prends le maillot vert   :sol:  
Ok, c'est anémique avec 514 w en moyenne sur 27"  :lol: , mais je me suis promené en vert quelques minutes...    [:julm3]  

Tout ça à même pas 70 % mes records de fin 2021. :sweat:  

J'en admire que plus vos perf  ;)

L’important c’est comment ça évolue dans ton référentiel, pas les perfs des autres ;)

n°66822271
Sangel
Posté le 20-09-2022 à 22:25:49  profilanswer

Ce soir, participation à la deuxième manche de la WTRL avec la team HFR.

J'anticipe un peu, ça me permet de faire un tour du circuit en échauffement histoire de repérer les bosses [:moooonblooood:2]

Dans le sas, je vois les comparses [:nplusdeux]

Le départ est donné, comme d'hab ça part assez vite, mais assez rapidement ça se calme. On arrive dans la première bosse, ça monte très vite, le cardio s'envole, mais ça passe. [:radeklecogneur:3]

Bref, on arrive dans le FTS, je sors un vrai sprint mais ne prend que le 10e temps [:oth:3]. Je sais que ça sautera forcément sur les prochains tours et que je ne serai pas capable de faire mieux...

Difficile de récupérer et de repartir après un gros effort comme ça, je n'ai pas l'habitude. Fin du premier tour, sur la ligne, je ne choppe qu'un ghost [:k_raf:1] (d'ailleurs, j'en aurais eu trois au total...)

On arrive dans la montée, je perds ma place dans le virage, mais remonte dans le faux plat.
Ça va jusqu'à ce qu'on arrive dans les gros pourcentages, le peloton s'étire, j'écrase les pédales, ça picote bien la tronche mais je bascule mal placé.

Évidemment ça pète un peu devant moi, je suis pris dans la cassure avec La Poutance et pleasetryagain [:shinseiki:2]
Je souffle un peu dans les roues dans la micro-descente et dans le faux plat suivant, fais all-in pour essayer de rentrer sur le peloton en remettant 400W pendant 50s.

Je viens mourir à 10 ou 15 mètres du groupe au changement de pente [:le-covid:1], mais impossible de faire la relance, je suis [:mikamika:1]
La Poutance et tryagain ainsi que 2-3 autres mecs me passent, mais je n'ai ni les jambes, ni le mental pour m'accrocher, trop besoin de souffler [:sigmund frog]

Je me retrouve dans un groupe de 7-8 derrière eux. On roule de manière assez constante, même s'il y a des petits surges sur les bosselettes.

Dans la dernière bosse, ça s'excite un peu, surtout deux mecs avec la plume. Mais j'ai l'enclume, je les trace dans la descente [:toyoyost:2]

On arrive sur le sprint final, trois gars de mon groupe ont l'enclume dans la petite descente. Même à bloc, je ne tiens pas les roues et attaque la bosse finale avec 2 ou 3 secondes de retards [:petoulachi:5]. Je balance ma plume, fais sauter les deux ou trois autres gars qui était avec moi et reviens comme une balle sur les mecs de devant.
Mais la bosse est trop courte, je toxine et finis à un demi vélo du dernier d'entre eux.

Bref, une course difficile, je fais 40' à 300W de NP soit ma FTP.
Un peu déçu quand même, je pense que je pouvais tenir le peloton dans la bosse du deuxième tour. J'avais l'impression d'être à bloc, mais vu ce que j'ai pu remettre dans le faux plat suivant je ne me suis juste pas assez sorti les doigts [:mouillotte]

Le FTS m'a quand même bien cramé, je n'aurais pas dû le faire, surtout qu'au final, j'ai marqué zéro point dessus [:musacorp:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 20-09-2022 à 22:37:48
n°66822325
Sangel
Posté le 20-09-2022 à 22:32:35  profilanswer

la poutance a écrit :

Sangel a été encore plus malin et ne s’est pa fatigué pour rien je crois en se laisser glisser vers le groupe de derrière.

Absolument pas, j'étais juste dans le rouge écarlate et n'ai pas réussi à tenir les roues [:ddr555]
Je serais resté avec vous avec plaisir.

la poutance a écrit :

Merci. Mais c’est pas énorme non. Inattendu surtout oui :D
Surtout au milieu de la course. C’est vraiment con, à part cette absence j’étais plutôt pas trop mal en jambes et pas en souffrance dans le groupe de tête. On est 3 sur 4 de Hfr à avoir sauté au même moment :lol:
Et vu la fin de la course, les watts tenus par sangel et pleasetryagain, y’avait moyen de faire un truc pas mal je pense (clairement, j’aurai pas joué les sprints si j’étais resté dans le groupe de tête pour tenter le classement final). Bref,  à s’apprend les « événements de courses » .

C’était marrant, même si on met pas de tactique au point.

D'ailleurs, on est premier de notre division sur les W/kg aujourd'hui  :sol:  

https://i.imgur.com/I1zIBxg.png

Bon, dommage, ce n'est pas ce qui était attendu :o

n°66822359
flocycle
Posté le 20-09-2022 à 22:37:32  profilanswer

aha sympa le CR as usual !  
Le TTT vous allez faire plein d'erreurs sur un 1er. C'est pas mal de coordination pour être vraiment efficace. Un repet' serait vraiment judicieuse mais il faut l'organiser !

n°66822371
golfix
Posté le 20-09-2022 à 22:38:48  profilanswer

la poutance a écrit :

L’important c’est comment ça évolue dans ton référentiel, pas les perfs des autres ;)

Ca on est d'accord, c'est pour ça que je me compare à "avant".
Ca ne m'empêche pas d'apprécier ce que vous arrivez à sortir.

Perso, je ne me suis jamais fait d'illusions sur mon niveau vs les autres  :lol:  

Je cherche juste à retrouver  / garder la forme pour me faire plaiz dehors.

---------------
n°66822375
Sangel
Posté le 20-09-2022 à 22:39:17  profilanswer

C'est quoi la stratégie ? :o

n°66822377
golfix
Posté le 20-09-2022 à 22:39:23  profilanswer

Par contre, c'est sympa de faire vivre le topic de cette façon ;)

---------------
n°66822381
Kostas3
Posté le 20-09-2022 à 22:39:59  profilanswer

Je comprends pas le peu de points de manière générale dans la colonne FTS

n°66822412
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 20-09-2022 à 22:43:31  profilanswer

Sangel a écrit :

Ce soir, participation à la deuxième manche de la WTRL avec la team HFR.  
……..

Bref, une course difficile, je fais 40' à 300W de NP soit ma FTP.
Un peu déçu quand même, je pense que je pouvais tenir le peloton dans la bosse du deuxième tour. J'avais l'impression d'être à bloc, mais vu ce que j'ai pu remettre dans le faux plat suivant je ne me suis juste pas assez sorti les doigts [:mouillotte]

Le FTS m'a quand même bien cramé, je n'aurais pas dû le faire, surtout qu'au final, j'ai marqué zéro point dessus [:musacorp:4]

CR sympa. En effet impossible de reprendre la tête après la cassure…ça se trouve avec plus de gniaque ça passait…c’est con on était pas mal à 4 devant.  
Ça m’a intriqué ta NP sur 40´, j’ai essayé de trouver où je pouvais avoir cette info. Heureusement que j’ai enregistré au compteur en // car je sais pas où trouver ça :o
Du coup j’ai la même chose que toi, 302W NP sur les 42´ de course (mais 287W PMoy…merci les sprints :lol: )  
Et quand tu vois la NP/Moy des premiers….ben on peut regretter d’avoir mal géré cette 2eme bosse :D

n°66822437
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 20-09-2022 à 22:47:48  profilanswer

Sangel a écrit :

Absolument pas, j'étais juste dans le rouge écarlate et n'ai pas réussi à tenir les roues [:ddr555]
Je serais resté avec vous avec plaisir.

D'ailleurs, on est premier de notre division sur les W/kg aujourd'hui  :sol:  

https://i.imgur.com/I1zIBxg.png

Bon, dommage, ce n'est pas ce qui était attendu :o

J’ai eu un doute en fait :D
Comme la semaine passée, je respecte scrupuleusement le B et termine à 4w/kg :whistle:

flocycle a écrit :

aha sympa le CR as usual !  
Le TTT vous allez faire plein d'erreurs sur un 1er. C'est pas mal de coordination pour être vraiment efficace. Un repet' serait vraiment judicieuse mais il faut l'organiser !

Pas faux. Nickel je suis pas là du week-end je vais me défaire les cuisses sur un trail :lol:

golfix a écrit :

Ca on est d'accord, c'est pour ça que je me compare à "avant".
Ca ne m'empêche pas d'apprécier ce que vous arrivez à sortir.

Perso, je ne me suis jamais fait d'illusions sur mon niveau vs les autres  :lol:  

Je cherche juste à retrouver  / garder la forme pour me faire plaiz dehors.

C’est une bonne approche :)

n°66822439
Sangel
Posté le 20-09-2022 à 22:48:21  profilanswer

la poutance a écrit :

CR sympa. En effet impossible de reprendre la tête après la cassure…ça se trouve avec plus de gniaque ça passait…c’est con on était pas mal à 4 devant.
Ça m’a intriqué ta NP sur 40´, j’ai essayé de trouver où je pouvais avoir cette info. Heureusement que j’ai enregistré au compteur en // car je sais pas où trouver ça :o
Du coup j’ai la même chose que toi, 302W NP sur les 42´ de course (mais 287W PMoy…merci les sprints :lol: )
Et quand tu vois la NP/Moy des premiers….ben on peut regretter d’avoir mal géré cette 2eme bosse :D

Perso, je la choppe sur intervals.icu :

https://i.imgur.com/3rLWEpX.png

Il y a toutes les data possibles et imaginables dessus  [:hades113]

Message édité par Sangel le 20-09-2022 à 22:55:03
n°66822634
devenir so​urcier
Posté le 20-09-2022 à 23:17:49  profilanswer

Par curiosité je suis allé voir ma NP de ce matin

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/89369

Ca pique :pt1cable:, avec un nouveau record de W' à la clé aussi.
On voit aussi que j'ai fait nimp sur les sprints en donnant à chaque fois tout ou presque dans la bosse qui les précédait :D

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 20-09-2022 à 23:18:49
n°66822936
Kostas3
Posté le 21-09-2022 à 00:28:06  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Je comprends pas le peu de points de manière générale dans la colonne FTS

Ha ok le segment c'est les 10 premiers sur la course pas les 10 premiers de chaque tour.

n°66823074
taosloop
Posté le 21-09-2022 à 04:43:15  profilanswer

[:haha matin]

Tous ces CRs avec le café du matin, quel plaisir  :love:  

C'est sûr que les courses ZRL, c'est spécial. Ces efforts violents aux segments intermédiaires, c'est quelque chose qu'on retrouve quasi jamais ailleurs.
Et je trouve que c'est une violence qui fait progresser de façon bien significative. Mais ça demande un apprentissage assez long de quand et comment timer son effort  :D  

Et encore, sur cette saison, on n'a pas une variété d'efforts folle. Sur 5 courses aux points, 2 courses ont 2 segments sur 3 identiques :o (vraiment pas top la sélection de courses cette année, c'est mon coup de gueule du matin)

Le TTT, au-delà de la stratégie, c'est aussi un effort très particulier qui peut vite faire très mal quand on n'est pas préparé. Si vous avez l'occas de faire un crash test sur les TTTs du jeudi (demain donc) de WTRL : allez-y

Sur mon intervals, le filter ne reconnait pas mes sorties outdoor [:kaman]

Vous avez accès au NP sur Zwift power aussi. C'est la jauge de couleur à côté de la moyenne. L’avantage étant que ça prend les watts de la course seule si jamais vous faites votre cool down dans la foulée

En indoor aussi, je tire sur les bras. Toute façon pas le choix avec ces sprints de bourrins. C'est vas-y que je balance tout le poids du corps et que je tire comme un gueux pour gratter chaque W.

Golfix je suis d'accord, les démarrages de pace partner sont pas toujours évidents. C'est assez facile de se retrouver larguer dès le début.

Et ton wattage devenir sorcier sur cette course est assez hallucinant :pt1cable: . C'est toi qui a amené le peloton toute la course ?   :D  
Sur notre course, on a eu que 2 gars a 4.9 w/kg. Et pourtant à la fin, on finit 1min15 plus rapidement  :??:  
D'ailleurs, comment est l'ambiance dans l'équipe du matin ? Il y a des chances que je target cette équipe pour la saison d'hiver... La mienne tend à se déliter de toute façon. Dommage, j’adore leur kit  :love:  

Et oui Kostas, vu qu'il n'y a qu'un segment, il y a moins de points FTS distribués

n°66823093
Rober_le_P​erver
Posté le 21-09-2022 à 05:42:55  profilanswer

Par curiosité je suis allé voir ma NP de ce matin

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/89369

Ca pique :pt1cable:, avec un nouveau record de W' à la clé aussi.
On voit aussi que j'ai fait nimp sur les sprints en donnant à chaque fois tout ou presque dans la bosse qui les précédait :D

Après sans se donner dans la bosse c'est un coup à se faire larguer par le groupe  [:clooney18]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1251  1252  1253  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courant[Velo] correspondance taille pneu
Velo pliant dahon pop SCOOTER ou VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE?
Premier vélo de route.Trouver un vélo de course
Le français François Gissy record 333 km/h véloVTT, Vélo de ville ou de route ?
Plus de sujets relatifs à : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)