Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7028 connectés 

Est-ce qu'on s'en branle de savoir sur quoi chacun fait tourner Zwift ?

18.2 %
 2 votes
1.  Oui

18.2 %
 2 votes
2.  Oui

63.6 %
 7 votes
3.  Dans son taxi jaune et rouge

Total : 13 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1249  1250  1251  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616
Auteur Sujet :

eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

n°66805120
Kostas3
Posté le 18-09-2022 à 21:20:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Des séries de 30"/30" dans la descente de l'Alpe  [:ciler]  

mood
Publicité
Posté le 18-09-2022 à 21:20:50  profilanswer

n°66805162
toutsec
Posté le 18-09-2022 à 21:25:26  profilanswer

Sangel a écrit :

Non, pas forcément.
Tu peux avoir une FTP différente selon si tu pédales sur un gros ou un petit braquet. Ça change ton coup de pédale, et tu peux avoir une grosse différence.

Bon je vais peut être monter un peu la 'difficulté' zwift pour être plus souvent plateau du milieu quand c'est vallonné.

En descente pareil, je n'arrive à rien au niveau des W [:tinostar]

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°66805278
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 18-09-2022 à 21:34:56  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Des séries de 30"/30" dans la descente de l'Alpe  [:ciler]  

AH ouais les séances de PMA/Seuil ou ce que tu veux qui se terminent dans les descentes, faut faire un gros efforts d'abstraction quand même :D

n°66805304
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 18-09-2022 à 21:36:43  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Bah y'a pas de problème. Je préfère faire correspondre mes intervalles sur des repères géographiques que sur des repères temporels. Encore mieux si le dit repère géographique est une colline dont le temps de montée correspond au temps de l'intervalle en question.

Exemple : sur du seuil, je préfère monter la bosse d'Innsbruck (~18 minutes), avec son décor / ses variations de pentes / son sommet, plutôt que de voir un intervalle temporel défiler lentement devant mes yeux.

Mais dans les faits, soit tu fais tes séances en libre, soit...ça colle pas du tout en fait, la plupart du temps. (mais tout comme toi, j'ai tendance à choisir nu parcours qui grimpe pour faire des exos en force, par exemple...m^me si l'intérêt est nul!)

Du coup tu es un bon client pour leur nouvelle feature de WO qui colle au terrain!

Dans SYSTM ça colle tout le temps, vu que la vidéo est montée pour :o

n°66805328
devenir so​urcier
Posté le 18-09-2022 à 21:38:20  profilanswer

la poutance a écrit :

Mais dans les faits, soit tu fais tes séances en libre, soit...ça colle pas du tout en fait, la plupart du temps. (mais tout comme toi, j'ai tendance à choisir nu parcours qui grimpe pour faire des exos en force, par exemple...m^me si l'intérêt est nul!)

Du coup tu es un bon client pour leur nouvelle feature de WO qui colle au terrain!

Je fais mes séances en libre ;)

n°66805357
Bordel
Bordel !!!
Posté le 18-09-2022 à 21:41:42  profilanswer

toutsec a écrit :

Dites j'ai une question :
Si je suis en ERG, je me mets sur le milieu du plateau/milieu de cassette (je suis en VTT triple plateaux).
Quand je passe sur zwift pour les courses, je pédale le plus souvent sur le grand plateau avec la 'difficulté' zwift à 50% car ça me soûle de changer de vitesse régulièrement avec mon VTT qui n'est pas réactif ni rien.

Bref j'ai l'impression que c'est plus dur (ie sensation de difficulté alors que les W sont pas très haut) en mode 'simulation' qu'en mode ERG. C'est dans la tête (et les jambes) n'est ce pas ?

J'ai le même effet. Et pareil avec le changement de vitesse, c'est la misère :/

---------------
Photo
n°66805364
toutsec
Posté le 18-09-2022 à 21:42:52  profilanswer

J'attends que ça soit vraiment l'hiver pour mettre mon route sur le néo 2T. Ça sera plus agréable :d

---------------
n°66805568
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 18-09-2022 à 22:00:11  profilanswer

toutsec a écrit :

Dites j'ai une question :
Si je suis en ERG, je me mets sur le milieu du plateau/milieu de cassette (je suis en VTT triple plateaux).
Quand je passe sur zwift pour les courses, je pédale le plus souvent sur le grand plateau avec la 'difficulté' zwift à 50% car ça me soûle de changer de vitesse régulièrement avec mon VTT qui n'est pas réactif ni rien.

Bref j'ai l'impression que c'est plus dur (ie sensation de difficulté alors que les W sont pas très haut) en mode 'simulation' qu'en mode ERG. C'est dans la tête (et les jambes) n'est ce pas ?

Pour moi c'est le contraire ^^ Je déteste l'ERG et j'ai l'impression d'être 'libéré'  [:pims_utt:1] dés que je sors de l'exo et que je repasse en normal (donc même à faible puissance), mais à part pour des exo simples à FTP , j'ai pas trouvé d'autres solutions pour faire les exos sur zwift tout en restant en commande 'terrain'. Il y a certes l'option 'pente' (mais pour moi le ressenti reste aussi pourri qu'en ERG), il me faudrait une option 'commande zwift'.

n°66806685
kmara2
Posté le 19-09-2022 à 07:30:11  profilanswer

Z'en pensez quoi des systèmes de montée descente du vélo en fonction de la pente ? Je lis que ça te permet de travailler d'autres chaînes nebulaires musculaires comme en situation d'ascension, véridique ou gros gadget ?

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°66806749
katkar
Posté le 19-09-2022 à 07:52:43  profilanswer

Apparemment les gens s'en lace vite à ce que j'ai pu voir comme retour ...

Message cité 1 fois
Message édité par katkar le 19-09-2022 à 07:53:09
mood
Publicité
Posté le 19-09-2022 à 07:52:43  profilanswer

n°66806948
devenir so​urcier
Posté le 19-09-2022 à 08:42:46  profilanswer

Katkar !
Depuis que j'ai installé le driver de l'usb-c to ethernet que tu m'avais linké mon MacBook pro plante avec l'écran qui freeze puis le PC qui se reboote : '(
C'pas cool

n°66806975
toutsec
Posté le 19-09-2022 à 08:47:11  profilanswer

Est ce que passer Strava en privé/sur abonnement permet de ne plus avoir les kudos d'inconnus avec qui on a fait les courses zwift ?

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 19-09-2022 à 08:47:23

---------------
n°66806991
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 19-09-2022 à 08:49:33  profilanswer

Katkar !
Depuis que j'ai installé le driver de l'usb-c to ethernet que tu m'avais linké mon MacBook pro plante avec l'écran qui freeze puis le PC qui se reboote : '(
C'pas cool

On installe jamais de drivers à la con (i.e pas livré par MacOS) sur un Mac. Si tu prneds un mac c'ets pas pour te faire chier avec ce genre de merde :/
-> https://support.apple.com/fr-fr/gui [...] h21245/mac

n°66807008
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 19-09-2022 à 08:54:05  profilanswer

kmara2 a écrit :

Z'en pensez quoi des systèmes de montée descente du vélo en fonction de la pente ? Je lis que ça te permet de travailler d'autres chaînes nebulaires musculaires comme en situation d'ascension, véridique ou gros gadget ?

katkar a écrit :

Apparemment les gens s'en lace vite à ce que j'ai pu voir comme retour ...

Du coup, retour de quelqu'un qui en utilise un depuis pas mal de temps: c'est excellent.
Est-ce que c'est indispensable? Non.
Est-ce que c'est plus marrant avec? Oui, définitivement.

Je ne saurai pas dire si ça fait travailler les mêmes chaines musculaires que lors qu'une vraie ascension, j'en fait trop peu IRL pour pouvoir comparer. Mais dans les faits, je dirai que c'est plus proche qu'avec ton vélo "de niveau", forcément.
Ca apporte un peu de variété sur les parcours, le fait de mieux ressentir le dénivelé est quand même sympa.
On trouve assez facilement des Kickr Climb d'occasion, c'est comme ça que j'avais eu le mien...ou le truc d'Elite sinon qui marche quelquesoit le HT.

n°66807045
devenir so​urcier
Posté le 19-09-2022 à 09:00:12  profilanswer

la poutance a écrit :

On installe jamais de drivers à la con (i.e pas livré par MacOS) sur un Mac. Si tu prneds un mac c'ets pas pour te faire chier avec ce genre de merde :/
-> https://support.apple.com/fr-fr/gui [...] h21245/mac

Mais je fais comment pour mon USB-C to ethernet ?

n°66807056
pleasetrya​gain
Posté le 19-09-2022 à 09:02:14  profilanswer

la poutance a écrit :

Du coup, retour de quelqu'un qui en utilise un depuis pas mal de temps: c'est excellent.

Je ne saurai pas dire si ça fait travailler les mêmes chaines musculaires que lors qu'une vraie ascension, j'en fait trop peu IRL pour pouvoir comparer. Mais dans les faits, je dirai que c'est plus proche qu'avec ton vélo "de niveau", forcément.
Ca apporte un peu de variété sur les parcours, le fait de mieux ressentir le dénivelé est quand même sympa.
On trouve assez facilement des Kickr Climb d'occasion, c'est comme ça que j'avais eu le mien...ou le truc d'Elite sinon qui marche quelquesoit le HT.

Et niveau stabilité c'est vraiment irréprochable, tu peux envoyer des watts sereinement ?  :??:  

n°66807107
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 19-09-2022 à 09:09:49  profilanswer

Mais je fais comment pour mon USB-C to ethernet ?

Quel convertisseur utilises-tu?
Essaies déjà de régler le pb causé par les idées de katkar, histoire d'avoir une machine fonctionnelle.
Ensuite: tu as déjà essayé en WiFi, tout simplement?

pleasetryagain a écrit :

Et niveau stabilité c'est vraiment irréprochable, tu peux envoyer des watts sereinement ?  :??:  

Je trouve ça bien ouais. Ca doit te rajouter un tout petit peu de mouvement à l'avant, mais finalement c'est le HT derrière qui fait la stabilité.

n°66807333
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-09-2022 à 09:45:19  profilanswer

Sinon, un bête PC branché en ethernet et une clef ANT+ à proximité du HT, ça marche bien aussi :o
(Quand le HT fonctionne, évidemment  [:megoced] )

Ali

n°66807391
Kostas3
Posté le 19-09-2022 à 09:55:08  profilanswer

la poutance a écrit :

Un peu pareil, je sais pas si ça fait progresser mais je préfère avec.

n°66808632
Froooom
Posté le 19-09-2022 à 11:48:13  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Sinon, un bête PC branché en ethernet et une clef ANT+ à proximité du HT, ça marche bien aussi :o
(Quand le HT fonctionne, évidemment  [:megoced] )

Ali

Il est branché en ethernet ^^ il arrête pas de le dire.

Le seul truc c’est qu’il n’a pas de port ethernet sur son MacBouqin du coup il a un adaptateur chinois qui fout le brin :o

---------------
Flick R
n°66808726
KingJames6​323
Posté le 19-09-2022 à 11:57:12  profilanswer

Je quote pas toutes les réponses qui ont suivi mon post mais merci pour les retours.  :jap:

Systm m'ira bien pour l'hiver. J'ai déjà fait l'hiver dernier avec zwift, j'ai tenu deux workout avant de foutre une série et de laisser les indications sur companion. :o

Donc la plus value zwift sur le côté jeu est pas folle pour moi.

n°66808740
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-09-2022 à 11:59:28  profilanswer

Froooom a écrit :

Le seul truc c’est qu’il n’a pas de port ethernet sur son MacBouqin du coup il a un adaptateur chinois qui fout le brin :o

Le problème, c'est et le Mac et l'adaptateur :o

Ali

n°66808749
krojules
primesautier
Posté le 19-09-2022 à 12:00:32  profilanswer

toutsec a écrit :

Est ce que passer Strava en privé/sur abonnement permet de ne plus avoir les kudos d'inconnus avec qui on a fait les courses zwift ?  

J'ai fait une séance d'essai ce WE histoire de valider la matériel. J'ai enregistré l'activité dans Zwift en "privée". Elle s'est quand même retrouvée dans Strava visible par tous.  

Il y a moyen d'épargner ce genre de trucs ?

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°66808755
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 19-09-2022 à 12:01:25  profilanswer

malheureusement le elite rizer est pas compatible tacx neo, sinon ça me tenterait bien

faudrait bricoler une espèce de plateforme qui monte/descend où poser la roue avant
ça semble quand même pas si compliqué :o

n°66808763
kmara2
Posté le 19-09-2022 à 12:02:42  profilanswer

krojules a écrit :

J'ai fait une séance d'essai ce WE histoire de valider la matériel. J'ai enregistré l'activité dans Zwift en "privée". Elle s'est quand même retrouvée dans Strava visible par tous.  

Il y a moyen d'épargner ce genre de trucs ?

Mettre tes sorties en privée par défaut dans Strava

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°66808784
krojules
primesautier
Posté le 19-09-2022 à 12:04:27  profilanswer

kmara2 a écrit :

Mettre tes sorties en privée par défaut dans Strava

Du coup toutes mes sorties seront en privée et ne seront visibles que par les abonnés ?  

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°66808800
kmara2
Posté le 19-09-2022 à 12:06:06  profilanswer

la poutance a écrit :

Je pensais que tu étais sur un wahoo bike, j'ai raté trop de pages  :o  

Ca me tente d'investir dans ce matos, la revente de mon pc portable GAMERRRRR pourrait abonder le budget permettant de financer le Climb  [:mazin:1]  
Sachant qu'avec le cashback payant des sites que l'on connait bien on a déjà un prix d'achat réduit.

---------------
n°66809270
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 19-09-2022 à 13:13:43  profilanswer

KingJames6323 a écrit :

Je quote pas toutes les réponses qui ont suivi mon post mais merci pour les retours.  :jap:

Systm m'ira bien pour l'hiver. J'ai déjà fait l'hiver dernier avec zwift, j'ai tenu deux workout avant de foutre une série et de laisser les indications sur companion. :o

Donc la plus value zwift sur le côté jeu est pas folle pour moi.

1. Dans tous les cas, t'es pas obligé de prendre SYSTMWahoo X pendant 6 mois.
2. T'auras aussi accès à RGT.

n°66809284
GnomoVTT
Posté le 19-09-2022 à 13:15:03  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

oui, l'accès à RGT cet hiver sera un vrai plus je trouve :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°66809298
Rober_le_P​erver
Posté le 19-09-2022 à 13:17:07  profilanswer

Froooom a écrit :

Si on achete un Mac c'est pour rester chez Apple, pas avec des adaptateurs wish  [:clooney19]

n°66809379
devenir so​urcier
Posté le 19-09-2022 à 13:27:34  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Si on achete un Mac c'est pour rester chez Apple, pas avec des adaptateurs wish  [:clooney19]

Non mais lol, y'a pas d'adaptateur USB-c to ethernet Apple et j'ai acheté le nec plus ultra des adaptateurs, conseillé par Katkar.

n°66809406
Sangel
Posté le 19-09-2022 à 13:31:13  profilanswer

Et tout simplement en wifi, ça ne passe pas ?

n°66809418
devenir so​urcier
Posté le 19-09-2022 à 13:33:15  profilanswer

Pas de wifi dans ma cave à pain.

n°66809434
GnomoVTT
Posté le 19-09-2022 à 13:36:47  profilanswer

Non mais lol, y'a pas d'adaptateur USB-c to ethernet Apple et j'ai acheté le nec plus ultra des adaptateurs, conseillé par Katkar.

https://www.apple.com/fr/shop/produ [...] -de-belkin
:heink:

---------------
Mon 500px & flick R

n°66809474
KingJames6​323
Posté le 19-09-2022 à 13:42:26  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Yep
D'ailleurs j'ai raté un truc ou leur test 4DP est gratuit tout le temps ?
Je suis plus abo mais j'ai pu le lancer la dernière fois.

n°66809486
devenir so​urcier
Posté le 19-09-2022 à 13:44:23  profilanswer

n°66809500
GnomoVTT
Posté le 19-09-2022 à 13:46:35  profilanswer

Revendu sur le site apple.
A ce compte là, un iphone, c'était un samsung pendant des années.
Les écran mac, c'est des LG...

Là c'est dispo sur le store apple donc ca passe :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°66809859
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 19-09-2022 à 14:26:25  profilanswer

KingJames6323 a écrit :

Yep
D'ailleurs j'ai raté un truc ou leur test 4DP est gratuit tout le temps ?
Je suis plus abo mais j'ai pu le lancer la dernière fois.

J'ai remarqué aussi il y quelques semaines qu'il y avait des WOs "free", dont le Full Frontal effectivement :

https://i.imgur.com/utWv689.png

Je sais pas si ça a toujours été le cas.

Pour ceux qui n'ont jamais testé, N. Henderson: At the Velodrome est bien sympa et immersif. Et Ride London 1, l'est également en plus d'être très dynamique, changeant (t'es dans une course dont l'effort est ramené à tes capacités).

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 19-09-2022 à 14:38:14
n°66810143
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 19-09-2022 à 14:58:03  profilanswer

kmara2 a écrit :

Je pensais que tu étais sur un wahoo bike, j'ai raté trop de pages  :o  

Ca me tente d'investir dans ce matos, la revente de mon pc portable GAMERRRRR pourrait abonder le budget permettant de financer le Climb  [:mazin:1]  
Sachant qu'avec le cashback payant des sites que l'on connait bien on a déjà un prix d'achat réduit.

C'est ce que j'ai. J'avais un Climb avant.
Si tu games pas, un Climb t'apportera plus de bonheur :o

n°66811200
katkar
Posté le 19-09-2022 à 16:55:53  profilanswer

Katkar !
C'pas cool

:lol:  :lol:  :whistle:  

Apple Silicon c'est vraiment bien !  

Mais plus sérieusement c'est quel model que tu as ?

Sur le site du fabricant du chip : https://www.asix.com.tw/en/support/download  

Le AX88179AUSB 3.2 Gen 1 to Gigabit Ethernet Controller : est nativement supporter par l'os ...
le AX88179 : Apple macOS 12 Drivers Installer 2.2.0

EDIT  

Donc apparemment c'est le chipset AX88179A donc pas besoin de pilote, il est géré en direct par Mac OS !
Tu le branches, il est sensé marché ...

Message édité par katkar le 19-09-2022 à 17:03:14
n°66812776
devenir so​urcier
Posté le 19-09-2022 à 20:32:24  profilanswer

J'ai réussi mon premier sprint sur Zwift :love:
Concrètement, j'ai fait un mix de force et de vélocité -> en force à 60 rpm jusqu'aux 300m, puis j'ai remonté 2-3 pignons pour la phase d'accélération avant d'en remettre 1 quand j'étais stabilisé.
Résultat : 2ème du sprint du peloton sur la DBR Monday Race, 6è / 59 partants (dont 30 rage-quitters) : https://zwiftpower.com/events.php?zid=3134337

D'ailleurs super parcours que ce Railways and Rooftops, y'a une belle bataille entre rouleurs / puncheurs / sprinteurs.

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 19-09-2022 à 20:34:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1249  1250  1251  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courant[Velo] correspondance taille pneu
Velo pliant dahon pop SCOOTER ou VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE?
Premier vélo de route.Trouver un vélo de course
Le français François Gissy record 333 km/h véloVTT, Vélo de ville ou de route ?
Plus de sujets relatifs à : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)