Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5687 connectés 

Est-ce qu'on s'en branle de savoir sur quoi chacun fait tourner Zwift ?

18.2 %
 2 votes
1.  Oui

18.2 %
 2 votes
2.  Oui

63.6 %
 7 votes
3.  Dans son taxi jaune et rouge

Total : 13 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1241  1242  1243  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616
Auteur Sujet :

eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

n°66752048
roicomte
Posté le 12-09-2022 à 10:28:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

la poutance a écrit :

"Plutôt réaliste" tu veux dire avec de la video sur de vrais parcours?
Rouvy marche normalement pas mal, je ne sais plus si la version d'essai bride des trucs en dehors du temps, normalement ça devrait fonctionner  
Dans le genre, il y a FulGaz aussi. Ou sinon tu peux combiner Xert (avec sa plateforme d'entrainement adaptative) avec Bike the world pour avoir des videos support: https://the5krunner.com/2022/01/27/ [...] o-strings/

Mais...Rouvy ou FulGaz, ou Kinomap sinon...pour de la video.

Oui c'est ça. Rouvy j'ai trouvé ça très bien, mais pas de son et une image qui saccade pour se mettre à la bonne vitesse quand je ralentis, pas top quoi. (j'ai pas trouvé de réglages pour ça)  

Et ça me ferait chier de prendre un abonnement pour que ça reste comme ça.  :fou:

mood
Publicité
Posté le 12-09-2022 à 10:28:42  profilanswer

n°66752406
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 12-09-2022 à 10:56:24  profilanswer

roicomte a écrit :

Oui c'est ça. Rouvy j'ai trouvé ça très bien, mais pas de son et une image qui saccade pour se mettre à la bonne vitesse quand je ralentis, pas top quoi. (j'ai pas trouvé de réglages pour ça)  

Et ça me ferait chier de prendre un abonnement pour que ça reste comme ça.  :fou:

Ca sera pareil une fois abonné. Tu peux télécharger les videos en avance si tu veux, mais globalement la fluidité n'est pas sa première qualité :o
Puis faut aimer faire de la grimpette avec les parcours. Sinon le mode "carrière" est sympa et donne un peu de matière pour faire les challenges...Etc. Plutôt bien foutu (ça a peut-être changé depuis 2 ans...)

Essaie FulGaz :)

n°66754241
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-09-2022 à 14:05:32  profilanswer

krojules a écrit :

Le bruit c'est une sorte de clic clic, comme si j'étais entre deux vitesse, des galets peut-être.

Le truc drôle aussi c'est quand j'ai voulu freiner.  [:clooney24]

:D
Sinon, ma proposition de support de roue avant tient toujours :p

Ali

n°66756745
pleasetrya​gain
Posté le 12-09-2022 à 17:56:31  profilanswer

Petite course hier en B, histoire de se remettre dans le bain.

Ayant toujours des doutes sur le fait que le mulet en mono plateau suffise, je m'inscrit sur Crit Crucher (cat B) en me disant que si je me fait larguer c'est pas grave, ca m'aura permis de tester avant la ZRL [:yiipaa:4].

J'avais déjà fait une course Crit City sur Downtown Dolphin, je pensais vraiment atterrir sur la même map, j'ai mis la moitiée du premier tour avant de comprendre que j'étais sur NeoKyo...  [:wawa smiley:2]

Au final, les cinq tours se sont bien passés, j'ai réussi à prendre mes marques et comprendre la map avant la mi-course, j'ai réussi à rester dans le peloton, j'étais tout à droite sur le vélo et parfois j'ajoutais une dent ou deux lorsque la route n'était plus à plat, c'était pas si mal. [:hish]  

Dans le dernier tour on a repris un groupe d'une autre caté du coup c'était difficile de savoir si j'étais bien placé, j'ai pas quitté le leaderboard des yeux, et ca a commencé à visser au dernier sprint, j'avais vu le tour précédant que ca représentait environ 2' d'effort, j'ai essayé de donner le max mais même tout à droite ca a tiré trop court.. [:lowauq:2]  

Au final je fais 13ème à 3" du premier, plutôt content ca fait une base pour la suite.  [:laroa]  

https://zwiftpower.com/events.php?zid=3123849

En revanche, je me suis rendu compte que j'avais pas mal de différence entre mon Suito non étalonné  [:jsuistropcon] et mes assioma. (301 vs 314)

J'ai tenté d'étalonner mon HT dans la foulée avec l'appli my etraining mais impossible d'y arriver, au moment d'augmenter la vitesse pour atteindre la vitesse cible avant de couper ensuite, rien ne se passe.  :fou: J'ai pris contact avec le sav qui m'a demandé d'essayer plusieurs trucs.

J'ai une question qui me taraude depuis, à quoi sert la valeur circonférence de la roue sur un HT direct drive ??  :??:  

n°66757277
krojules
primesautier
Posté le 12-09-2022 à 19:09:55  profilanswer

g-catch a écrit :

Déjà envoi nous le son qu'on se fasse une idée plus précise.

Ali-Pacha a écrit :

:D
Sinon, ma proposition de support de roue avant tient toujours :p

Ali

Vidéo du bruit de transmission.

http://www.youtube.com/shorts/N3DNCegAEwM

Ali, j'ai du louper un chapitre, je ne vois pas de quoi tu parles ?  :??:  

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°66757351
Sangel
Posté le 12-09-2022 à 19:20:18  profilanswer

Petite course pour moi ce soir

J'avais prévu une journée pas trop intense vu que j'enchaine depuis quelques jours. Mais en lisant le topic j'ai eu envie d'en faire une, donc je m'inscrit pour la STAGE 2: GET ROLLING—Sand and Sequoias. Ça ne fera que 6e séance en 4 jours [:tagazou]
De toute façon, je suis au repos "forcé" pour les deux prochains jours donc autant y aller [:tartine mariol:5]

Le parcours est plat, jusqu'à Titan Grove, une bosse assez courte et plate, puis descente et on va se disputer un sprint à plat.

Le départ est assez tranquille. Je reste dans les roues pépères à 250 W. Sous la ligne, je choppe un "bonus" en forme d'enclume, ça m'a l'air naze donc je m'en débarrasse tout de suite. Effectivement c'est naze et je perds quelques mètres sur le peloton, obligé de mettre un petit sprint pour recoller. [:satrincha:1]

On arrive dans la bosse, vu que le groupe est conséquent je me positionne devant histoire de ne pas me faire piéger [:cockroach:3]

Sur les petites montagnes russes [:mike_anal:3] faut pousser dans les coups de cul mais ensuite c'est tranquille dans les descentes.

Dans la bosse à proprement parler, je me sens plutôt bien même si ça envoie du watt. À mi-pente, j'ai l'impression que ça ralenti, je passe devant en conservant la même puissance. Je vois sur la minimap que le groupe explose de partout [:risiclou:9]. D'autres mecs me passent devant et rapidement c'est à moi d'être en queue de groupe.

Je m'arrache, passe le sommet avec le groupe mais vu qu'on est en file indienne, ça pète et je suis du mauvais côté [:jesusoro:7]

Un groupe de 10-12 lâchés fini par se former, on joue la 35e place. Tout le monde est [:mikamika:1] et a besoin de souffler, on roulotte jusque la ligne.

A 2 km, un gus place une belle cacahouète et sort. Il reste 20-30 mètres devant le groupe sans réussir à creuser. Je me dis qu'il va se faire sauter sur la ligne, mais il tient, gg à lui [:t_faz:3]

Vu que j'ai pété à la pédale, je ne me sens pas capable de tenir un sprint long, j'essaie de retarder au maximum et lance à moins de 150 mètres. C'est beaucoup trop tard, puisque finalement les jambes répondaient : j'ai à peine sprinté 10 secondes et je pouvais probablement faire 7-8 secondes de plus [:le-covid:1]

Je finis milieu de mon groupe à la 41e place [:somberlain-xvi:4]

Le graph récapitulatif de l'effort :
https://i.imgur.com/YtLbxE4.png

D'ailleurs c'est "marrant", il y a 20-25 pulses de différence entre les parties tranquilles de la fin en étant cramé et du début (à watt équivalent).

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 12-09-2022 à 19:23:00
n°66757390
toutsec
Posté le 12-09-2022 à 19:25:25  profilanswer

Comment affiches tu les W'?

n°66757431
Sangel
Posté le 12-09-2022 à 19:30:26  profilanswer

Tu vas sur chart en bas, et tu choisis W' bal :

https://i.imgur.com/q2oWp6S.png

n°66757476
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 12-09-2022 à 19:35:44  profilanswer

krojules a écrit :

Vidéo du bruit de transmission.

http://www.youtube.com/shorts/N3DNCegAEwM

Ali, j'ai du louper un chapitre, je ne vois pas de quoi tu parles ?  :??:  

Alors.
Ouais y'a un truc pas normal.

Je pense vraiment que c'est un réglage de dérailleur à faire, ce qui peut arriver quand tu mets le vélo sur le HT: c'est comme si tu changeais de roue à l'arrière, et tu peux avoir d'infimes différences d'écartement.
Par contre pour l'entretoise je ne sais plus si elle est nécessaire?

n°66757758
toutsec
Posté le 12-09-2022 à 20:10:15  profilanswer

Sangel a écrit :

Je suis aveugle ou quoi ? Je cherche là mais je ne le vois pas :D

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
mood
Publicité
Posté le 12-09-2022 à 20:10:15  profilanswer

n°66757785
flocycle
Posté le 12-09-2022 à 20:13:38  profilanswer

Qui est là demain soir alors ? Sourcier présent ?
Sangel tu lances ta Team et tu n'es point là ?   :o

Message cité 1 fois
Message édité par flocycle le 12-09-2022 à 20:16:28
n°66757844
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 12-09-2022 à 20:21:26  profilanswer

Sourcier n'est pas dans la team B (et pas certain qu'i lait un HT en province :)

Sympa les CR des dernières courses. J'espère être en cannes demain soir pour que ce soit marrant!

n°66757854
devenir so​urcier
Posté le 12-09-2022 à 20:22:08  profilanswer

Yes je suis là demain !

Premier dual recording ce soir parce que j'avais peur de finir dans le top 5 de la DBR, résultat je fais 9è / 49 : c'est pas mal ça progresse !

n°66757893
Sangel
Posté le 12-09-2022 à 20:26:18  profilanswer

flocycle a écrit :

Qui est là demain soir alors ? Sourcier présent ?
Sangel tu lances ta Team et tu n'es point là ?   :o

Nop, j'ai un événement prévu de longue date. Mais je serai là la semaine prochaine.

n°66758008
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-09-2022 à 20:39:53  profilanswer

En parlant de bruit, mon troisième Neo vient de lâcher :)
Ou plus exactement, après 4h d'utilisation cumulées, mêmes symptômes que le premier, ventilateur arrière inerte, ventilateur avant qui s'emballe pour tenter de contenir la chauffe :)
(trois numéros de série différents).
Comment je vais te les pourrir chez Garmin demain au téléphone :) :) :)

Ali

n°66758123
devenir so​urcier
Posté le 12-09-2022 à 20:52:11  profilanswer

Voilo ce que ça donne le dual recording : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/87888

5 watts de plus sur le KB sur 20' [:heow]  

La course en question : https://zwiftpower.com/events.php?zid=3125240
Une belle partie de manivelles sur Castle to Castle, 2 tours
Y'a 20 mecs en A qui ont ragequit, sûrement des poids lourds qui n'ont pas aimé que ça visse dans les bosses :/

n°66758235
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 12-09-2022 à 21:03:07  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ou plus exactement, après 4h d'utilisation cumulées, mêmes symptômes que le premier, ventilateur arrière inerte, ventilateur avant qui s'emballe pour tenter de contenir la chauffe :)

[:mistert_49]  

Bonne chance. :/

n°66758248
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 12-09-2022 à 21:04:31  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Yes je suis là demain !

Premier dual recording ce soir parce que j'avais peur de finir dans le top 5 de la DBR, résultat je fais 9è / 49 : c'est pas mal ça progresse !

T’es avec nous en B ou tu vas jouer avec les grands?

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Heureusement qu’il y a une nuit avant le coup de fil, je crois qu’avec l’énervement ça aurait été compliqué.  
Demande donc un remboursement à neuf

Voilo ce que ça donne le dual recording : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/87888

5 watts de plus sur le KB sur 20' [:heow]  

La course en question : https://zwiftpower.com/events.php?zid=3125240
Une belle partie de manivelles sur Castle to Castle, 2 tours
Y'a 20 mecs en A qui ont ragequit, sûrement des poids lourds qui n'ont pas aimé que ça visse dans les bosses :/

Tu calibres tes Assioma après les avoir montées sur le KB et après un peu de roulage/sprints?

n°66758314
devenir so​urcier
Posté le 12-09-2022 à 21:10:37  profilanswer

la poutance a écrit :

Tu calibres tes Assioma après les avoir montées sur le KB et après un peu de roulage/sprints?

Calibrées après le montage seulement, j'étais trop ric-rac par rapport à l'horaire de début de la course pour roulotter/sprinter.

Je verrai ce que ça donne sur la ZRL demain, maintenant qu'elles sont bien enclenchées.

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 12-09-2022 à 21:12:08
n°66758744
g-catch
Posté le 12-09-2022 à 21:37:22  profilanswer

Y a pas un calibrage auto sur les assioma ?

Message cité 1 fois
Message édité par g-catch le 12-09-2022 à 21:37:38
n°66758782
fandesandr​o
Posté le 12-09-2022 à 21:39:49  profilanswer

Si, depuis environ 1 an et demi

n°66758903
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 12-09-2022 à 21:50:57  profilanswer

zero offset auto Ouais, mais je sais pas à quel moment ça se fait. Si c’est au réveil des pedales, après remontage, c’est pas idéal.

n°66758987
flocycle
Posté le 12-09-2022 à 21:57:06  profilanswer

Calibrées après le montage seulement, j'étais trop ric-rac par rapport à l'horaire de début de la course pour roulotter/sprinter.

Je verrai ce que ça donne sur la ZRL demain, maintenant qu'elles sont bien enclenchées.

A demain alors. Nous avons une poule très FR !

n°66759725
devenir so​urcier
Posté le 12-09-2022 à 22:51:43  profilanswer

g-catch a écrit :

Y a pas un calibrage auto sur les assioma ?

Si, mais ils conseillent de faire le gros calibrage via l'appli quand tu les changes de pédalier, comme je l'ai fait en transférant de l'Ulti au Kickr Bike.

flocycle a écrit :

A demain alors. Nous avons une poule très FR !

Une poule de tricheurs indisciplinés donc :jap:
/Katkar

n°66760027
Kostas3
Posté le 12-09-2022 à 23:22:31  profilanswer

Sangel a écrit :

Petite course pour moi ce soir  

J'avais prévu une journée pas trop intense vu que j'enchaine depuis quelques jours. Mais en lisant le topic j'ai eu envie d'en faire une, donc je m'inscrit pour la STAGE 2: GET ROLLING—Sand and Sequoias. Ça ne fera que 6e séance en 4 jours [:tagazou]
De toute façon, je suis au repos "forcé" pour les deux prochains jours donc autant y aller [:tartine mariol:5]

Le parcours est plat, jusqu'à Titan Grove, une bosse assez courte et plate, puis descente et on va se disputer un sprint à plat.  

Le départ est assez tranquille. Je reste dans les roues pépères à 250 W. Sous la ligne, je choppe un "bonus" en forme d'enclume, ça m'a l'air naze donc je m'en débarrasse tout de suite. Effectivement c'est naze et je perds quelques mètres sur le peloton, obligé de mettre un petit sprint pour recoller. [:satrincha:1]

On arrive dans la bosse, vu que le groupe est conséquent je me positionne devant histoire de ne pas me faire piéger [:cockroach:3]

Sur les petites montagnes russes [:mike_anal:3] faut pousser dans les coups de cul mais ensuite c'est tranquille dans les descentes.  

Dans la bosse à proprement parler, je me sens plutôt bien même si ça envoie du watt. À mi-pente, j'ai l'impression que ça ralenti, je passe devant en conservant la même puissance. Je vois sur la minimap que le groupe explose de partout [:risiclou:9]. D'autres mecs me passent devant et rapidement c'est à moi d'être en queue de groupe.

Je m'arrache, passe le sommet avec le groupe mais vu qu'on est en file indienne, ça pète et je suis du mauvais côté [:jesusoro:7]

Un groupe de 10-12 lâchés fini par se former, on joue la 35e place. Tout le monde est [:mikamika:1] et a besoin de souffler, on roulotte jusque la ligne.  

A 2 km, un gus place une belle cacahouète et sort. Il reste 20-30 mètres devant le groupe sans réussir à creuser. Je me dis qu'il va se faire sauter sur la ligne, mais il tient, gg à lui [:t_faz:3]

Vu que j'ai pété à la pédale, je ne me sens pas capable de tenir un sprint long, j'essaie de retarder au maximum et lance à moins de 150 mètres. C'est beaucoup trop tard, puisque finalement les jambes répondaient : j'ai à peine sprinté 10 secondes et je pouvais probablement faire 7-8 secondes de plus [:le-covid:1]

Je finis milieu de mon groupe à la 41e place [:somberlain-xvi:4]

Le graph récapitulatif de l'effort :  
https://i.imgur.com/YtLbxE4.png

D'ailleurs c'est "marrant", il y a 20-25 pulses de différence entre les parties tranquilles de la fin en étant cramé et du début (à watt équivalent).

J'ai fait la même aujourd'hui, mais celle vers 12h pour les chômeurs qui se lèvent tard :o

Toujours se mettre devant au sommet des côtes ! Les cassures sur Zwift sont pires qu'IRL  :sweat:

n°66760461
taosloop
Posté le 13-09-2022 à 05:14:10  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

ouah mais c'est incroyable cette serie de probleme  :ouch:  
il n'y a aucune chance que le problème vienne de ton côté ? (ventilateur obstrué, probleme sur le type d'alimentation ou tout autre probleme)

n°66760521
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-09-2022 à 07:06:36  profilanswer

taosloop a écrit :

ouah mais c'est incroyable cette serie de probleme  :ouch:  
il n'y a aucune chance que le problème vienne de ton côté ? (ventilateur obstrué, probleme sur le type d'alimentation ou tout autre probleme)

Le HT est posé au milieu du salon, complètement dégagé. Et j'ai à chaque fois pris l'alimentation qui venait avec le "nouveau" (ça commence à me faire une belle collec' d'alim' et de supports de roue avant). Donc s'il y a quelque chose, ce n'est pas ça.
Je penche pour mon légendaire karma sur les trucs neufs / en retour SAV. Mon record est de 7 échanges pour l'instant, c'était sur un écran Samsung (pixels morts, dalle inhomogène, grésillements, bouton d'alim cassé dès réception, etc...). J'espère que ça s'arrêtera avant pour cette série.

Ali

n°66760557
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 13-09-2022 à 07:23:20  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Le HT est posé au milieu du salon, complètement dégagé. Et j'ai à chaque fois pris l'alimentation qui venait avec le "nouveau" (ça commence à me faire une belle collec' d'alim' et de supports de roue avant). Donc s'il y a quelque chose, ce n'est pas ça.
Je penche pour mon légendaire karma sur les trucs neufs / en retour SAV. Mon record est de 7 échanges pour l'instant, c'était sur un écran Samsung (pixels morts, dalle inhomogène, grésillements, bouton d'alim cassé dès réception, etc...). J'espère que ça s'arrêtera avant pour cette série.

Ali

Fais-toi rembourser. C'est un signe. Il te faut un kickr bike. [:moonblood9]

Spoiler :

ou trouve toi un saris h3 comme moi ! :O en super promo actuellement sur Mantel

Message édité par louarnig le 13-09-2022 à 07:33:32
n°66760564
Sangel
Posté le 13-09-2022 à 07:26:02  profilanswer

Kostas3 a écrit :

J'ai fait la même aujourd'hui, mais celle vers 12h pour les chômeurs qui se lèvent tard :o

Toujours se mettre devant au sommet des côtes ! Les cassures sur Zwift sont pires qu'IRL :sweat:

Normalement, j'essaie d'être toujours à l'avant du peloton dans les moments sensibles.
Mais là, j'étais juste à bloc, ça s'est fait à la jambe.

Même si c'est toujours rageant quand ça casse 20 mètres devant et qu'on se dit "peut-être que j'aurais pu accrocher faire le petit effort nécessaire qui m'aurait permis de m'accrocher".

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Tu as un chat ?
Katkar avait le même souci, avant de s'apercevoir que son chat urinait sur son HT :o

n°66760669
pleasetrya​gain
Posté le 13-09-2022 à 08:11:26  profilanswer

Quelqu'un fait la Zwift Academy ici ?

J'ai fais la baseline hier, pas simple de mettre all-in sur trois segments comme ça mais c'est plutôt sympa comme type d'effort.

J'ai reçu le mail qui est sensé m'indiquer mon phénotype mais il semble buggé, c'est pareil chez vous ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/87924

Message cité 1 fois
Message édité par pleasetryagain le 13-09-2022 à 08:12:52
n°66761059
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 13-09-2022 à 09:22:24  profilanswer

Etonnant.

n°66761063
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 13-09-2022 à 09:22:45  profilanswer

Sangel a écrit :

Tu as un chat ?
Katkar avait le même souci, avant de s'apercevoir que son chat urinait sur son HT :o

C'est vraiment des sales cons ces chats bordel :lol:

n°66761077
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 13-09-2022 à 09:23:59  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Après, en achetant du Tacx/Garmin et du Samsung....faut pas s'étonner :o

Blague à part, je pense que tu dois pouvoir demander un remboursement là quand même...Ton achat initial date de quand et dans quelle boutique? Ca doit pouvoir passer en agitant un truc genre "objet vendu non conforme"...?

n°66761109
pwarlk
Posté le 13-09-2022 à 09:26:41  profilanswer

pleasetryagain a écrit :

Quelqu'un fait la Zwift Academy ici ?

J'ai fais la baseline hier, pas simple de mettre all-in sur trois segments comme ça mais c'est plutôt sympa comme type d'effort.

J'ai reçu le mail qui est sensé m'indiquer mon phénotype mais il semble buggé, c'est pareil chez vous ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/87924

Je pense qu'il faut que tu try again please pour avoir la bonne valeur.  

ou alors t'es un ' '. Mais alors, un vrai ' ' du vélo, le genre qui peut ' 'er pendant des heures.  [:dedecha]  

Et y'a rien sur l'appli du coup, t'es sensé voir que sur le mail ?

n°66761206
katkar
Posté le 13-09-2022 à 09:37:14  profilanswer

Sangel a écrit :

Tu as un chat ?

Toi tu vas finir par te faire griffer la tronche par mon chat !!! Si tu continues à propager ce genre de ragots !
En plus il s'est mis à la fonte :o

https://i.ibb.co/w6vtPb4/20220904-121001-Grande.jpg

n°66761269
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 13-09-2022 à 09:44:28  profilanswer

la poutance a écrit :

Ca sera pareil une fois abonné. Tu peux télécharger les videos en avance si tu veux, mais globalement la fluidité n'est pas sa première qualité :o
Puis faut aimer faire de la grimpette avec les parcours. Sinon le mode "carrière" est sympa et donne un peu de matière pour faire les challenges...Etc. Plutôt bien foutu (ça a peut-être changé depuis 2 ans...)

Essaie FulGaz :)

Purée, je découvre encore des plateformes...  :sweat:  

Rouvy, c'est vraiment pas mal. Après, il manque tout le côté "réseau social" de Zwift. Y'a un site qui fait un comparatif des différentes plateformes existantes (en terme de contenu, prix, ....) ?

---------------
I'm real when it's usefull !
n°66761486
Bordel
Bordel !!!
Posté le 13-09-2022 à 10:10:55  profilanswer

pleasetryagain a écrit :

Petite course hier en B, histoire de se remettre dans le bain.

Ayant toujours des doutes sur le fait que le mulet en mono plateau suffise, je m'inscrit sur Crit Crucher (cat B) en me disant que si je me fait larguer c'est pas grave, ca m'aura permis de tester avant la ZRL [:yiipaa:4].

J'avais déjà fait une course Crit City sur Downtown Dolphin, je pensais vraiment atterrir sur la même map, j'ai mis la moitiée du premier tour avant de comprendre que j'étais sur NeoKyo... [:wawa smiley:2]

Au final, les cinq tours se sont bien passés, j'ai réussi à prendre mes marques et comprendre la map avant la mi-course, j'ai réussi à rester dans le peloton, j'étais tout à droite sur le vélo et parfois j'ajoutais une dent ou deux lorsque la route n'était plus à plat, c'était pas si mal. [:hish]

Dans le dernier tour on a repris un groupe d'une autre caté du coup c'était difficile de savoir si j'étais bien placé, j'ai pas quitté le leaderboard des yeux, et ca a commencé à visser au dernier sprint, j'avais vu le tour précédant que ca représentait environ 2' d'effort, j'ai essayé de donner le max mais même tout à droite ca a tiré trop court.. [:lowauq:2]

Au final je fais 13ème à 3" du premier, plutôt content ca fait une base pour la suite. [:laroa]

https://zwiftpower.com/events.php?zid=3123849

En revanche, je me suis rendu compte que j'avais pas mal de différence entre mon Suito non étalonné [:jsuistropcon] et mes assioma. (301 vs 314)

J'ai tenté d'étalonner mon HT dans la foulée avec l'appli my etraining mais impossible d'y arriver, au moment d'augmenter la vitesse pour atteindre la vitesse cible avant de couper ensuite, rien ne se passe. :fou: J'ai pris contact avec le sav qui m'a demandé d'essayer plusieurs trucs.

J'ai une question qui me taraude depuis, à quoi sert la valeur circonférence de la roue sur un HT direct drive ?? :??:

C'est pas pour la distance la circonférence de la roue ?

---------------
Photo
n°66761757
Kostas3
Posté le 13-09-2022 à 10:39:12  profilanswer

Sangel a écrit :

Normalement, j'essaie d'être toujours à l'avant du peloton dans les moments sensibles.  
Mais là, j'étais juste à bloc, ça s'est fait à la jambe.  

Même si c'est toujours rageant quand ça casse 20 mètres devant et qu'on se dit "peut-être que j'aurais pu accrocher faire le petit effort nécessaire qui m'aurait permis de m'accrocher".

Si t'es vraiment à bloc pas trop de regrets  :jap:  

Mais combien de fois je me suis fait niquer en voulant finasser à 150 mètres du sommet  :fou:

n°66761966
toutsec
Posté le 13-09-2022 à 10:57:27  profilanswer

Sangel a écrit :

Bon, des fois ça affiche, et des fois non :D
Mais ça fonctionne pour ma course Climber's Gambit de la semaine passée :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/87956
En gros, je me suis touché la nouille :D  (normalement, j'ai pris la FTP donnée par intervals ainsi que le W' max en J)

Message cité 2 fois
Message édité par toutsec le 13-09-2022 à 11:01:53
n°66762162
devenir so​urcier
Posté le 13-09-2022 à 11:15:00  profilanswer

Les W' sont intéressants sur une succession d'efforts punchy et moins parlants sur efforts longs @FTP non ? Vu qu'ils sont un représentation de la capacité anaérobie restant dans le réservoir. Donc pas forcément parlants sur Glimber's Gambit, même si c'est vrai que t'as pas l'air d'avoir forcé dans Titan's :o  

Sur ma course d'hier :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/87962

[:vini:1]

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 13-09-2022 à 11:16:09
n°66763328
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 13-09-2022 à 13:17:08  profilanswer

toutsec a écrit :

Bon, des fois ça affiche, et des fois non :D
Mais ça fonctionne pour ma course Climber's Gambit de la semaine passée :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/87956
En gros, je me suis touché la nouille :D  (normalement, j'ai pris la FTP donnée par intervals ainsi que le W' max en J)

216W sur l'Epic KOM en course j'espère que tu pèses 42 kilos :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1241  1242  1243  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courant[Velo] correspondance taille pneu
Velo pliant dahon pop SCOOTER ou VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE?
Premier vélo de route.Trouver un vélo de course
Le français François Gissy record 333 km/h véloVTT, Vélo de ville ou de route ?
Plus de sujets relatifs à : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)