| |||||
| Auteur | Sujet : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04) |
|---|---|
Krakramille | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 04-03-2022 à 09:57:47 ![]() ![]() |
pwarlk | J'viens de faire l'entraînement de la semaine, "comme Bernal" il est sympa il m'a bien vidé pour 40mn. Et y'a des petites citations du Bernal dedans, comme "zwift, c'est formidable pour s'entraîner mais aussi pour récupérer après une blessure", c'est bien fait
Message cité 1 fois Message édité par pwarlk le 04-03-2022 à 13:12:49 |
Krakramille |
|
louarnig Ankou am doug, Anken am ren |
Message édité par louarnig le 04-03-2022 à 23:01:41 |
pwarlk |
|
Ali-Pacha AW |
Je fais celui-ci de temps en temps : https://whatsonzwift.com/workouts/h [...] ds%20each. Ali |
pwarlk |
En fait c'est pas tant une question de style ou pas style. Faut pratiquer de tout. Pour du sprint, c'est plutôt une cadence élevée (>100), pour monter en force en danseuse 70, mais la moyenne classiquement admise c'est de traîner autour de 90rpm pour maximiser ton rendement global. Si tu tournes peu, ton mouvement n'est pas fluide, donc tu auras pas un bon pédalage. Perso en tant que débutant en permanence en force dès que ça monte (je peux être collé <50 sur les montées vers chez moi, sur mon 34-32), le HT m'a amené vers des cadences plus élevées naturellement, et c'est super agréable de monter une côte à 80-90rpm (je vais pas aimer le retour au monde réel je pense Si tu fais le 4 week FTP boost, tu verras pas mal de WO pour t'entrainer vers 90rpm, voire des parties sprints vers 110rpm. |
Publicité | Posté le 05-03-2022 à 16:02:08 ![]() ![]() |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
Je me souviens en avoir fait quelques-uns dans Zwift mais j'ai dores et déjà remarqué que c'est un truc (la coordination neuromusculaire) qui est plus travaillé dans SYSTM, plus explicitement. Et c'est par design :
Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 05-03-2022 à 22:02:30 |
Kayou | Le headwind, ça n'a pas l'air d'être mal. Essayé en mode cool aujourd'hui et content de |
Bordel Bordel !!! | Ben moi j'ai fait du FTP SYSTM à 50/55 rpm cette aprem: j'en ai un peu chié dans le dernier bloc , mais dans l'ensemble ok: pour ce WO, j'aurais peut être dû monter de 10w ma ftp. --------------- Photo |
Bordel Bordel !!! |
J'avais bien ris en voyant ta capture la première fois que je l'ai fait, c'est tellement vrai ( 130 rpm, sur VTT et sans les pédales auto...). --------------- Photo |
taz26 |
|
pwarlk |
|
taz26 |
|
pwarlk |
Je ne peux pas répondre, je ne regarde jamais les zones cardios. |
PPPEP | Flo le mec qui te mets 10 minutes et 180W dans le nez sur ta course du jour c'est legit? |
flocycle |
Message cité 2 fois Message édité par flocycle le 06-03-2022 à 21:12:10 |
Krakramille | Mon HT arrive mardi (pendant que je serai au boulot...)
|
pwarlk |
Ca se monte tellement facilement, et puis par -12 tu vas pas sortir dehors quand même. Et après ça se transporte bien, garde simplement le carton. Maintenant que t'as teasé j'veux le CR de tes premières expériences, ta FTP, ton record sur l'Alpe de zwift, tout ça |
pulpipi Un ours cé relativement gros | Moi je le déballerais aussi.
--------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
Krakramille |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
--------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren |
|
PPPEP |
Ouais j'étais sur le companion via le téléphone, j'étais surpris de voir une pillule pareil. Après vu ton niveau on sait jamais, tu aurais pu te retrouver avec mvdp ou geraint Thomas qui se faisaient chier un dimanche et avaient décidé de s'amuser |
Krakramille |
|
Ali-Pacha AW |
Merci, il a l'air top |
taosloop |
|
flocycle |
Message cité 1 fois Message édité par flocycle le 07-03-2022 à 12:04:03 |
devenir sourcier | Intéressé aussi par ta réponse Flo.
Message cité 1 fois Message édité par devenir sourcier le 07-03-2022 à 14:06:25 |
flocycle |
|
taosloop |
|
Sangel |
Je serais étonné que les meilleurs flandriens ne soient qu'à 5.5. Contador a un record à 458W pour un peu moins de 62 kg (soit ~7.4 W/kg) pour 20' : https://www.instagram.com/p/BlF9nuMhMY-/ Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 07-03-2022 à 22:03:57 |
devenir sourcier |
Message cité 1 fois Message édité par devenir sourcier le 07-03-2022 à 22:25:08 |
Sangel |
Ce serait cohérent avec Verbier, où les estimations donnent plus de 7 w/kg sur 20' |
flocycle | 7,4 ce délire...
|
pwarlk |
Et c'est lequel le mieux alors ? 6W/kg avec 75 kg ? Message cité 1 fois Message édité par pwarlk le 07-03-2022 à 23:22:27 |
flocycle |
Message cité 1 fois Message édité par flocycle le 07-03-2022 à 23:26:53 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le vélo à ressort. | Vélo pliant Dahon Mu Uno |
| Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courant | [Velo] correspondance taille pneu |
| Velo pliant dahon pop | SCOOTER ou VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE? |
| Premier vélo de route. | Trouver un vélo de course |
| Le français François Gissy record 333 km/h vélo | VTT, Vélo de ville ou de route ? |
| Plus de sujets relatifs à : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04) | |