Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3584 connectés 

Est-ce qu'on s'en branle de savoir sur quoi chacun fait tourner Zwift ?

18.2 %
 2 votes
1.  Oui

18.2 %
 2 votes
2.  Oui

63.6 %
 7 votes
3.  Dans son taxi jaune et rouge

Total : 13 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1331  1332  1333  ..  1595  1596  1597  1598  1599  1600
Auteur Sujet :

eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

n°67392832
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 06-12-2022 à 20:03:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rober_le_Perver a écrit :

A vendre kickr bike  :o

[:rofl]  [:rofl]  

Sangel a écrit :

Tu livres ? :o  

Franchement, les kickr bike sur TTT c'est quand même pas fiable :o

AH euuuuuh ouais le mien aussi il....euhh;...il déconnait ce soir...il rendait facilement 30W de moins que l'effort consenti  [:osweat]

mood
Publicité
Posté le 06-12-2022 à 20:03:43  profilanswer

n°67392848
PPPEP
Posté le 06-12-2022 à 20:04:45  profilanswer

la poutance a écrit :

AH euuuuuh ouais le mien aussi il....euhh;...il déconnait ce soir...il rendait facilement 30W de moins que l'effort consenti [:osweat]

Achète des assioma :o :o :o

n°67392857
PPPEP
Posté le 06-12-2022 à 20:05:33  profilanswer

Belle course des B, avec wiripse qui nous fait exploser dans la montée :lol:

n°67393025
Krakramill​e
Posté le 06-12-2022 à 20:20:05  profilanswer

louarnig a écrit :

Soit à 110 tpm avant que l'intervalle à 110 ne commence. et décélère quand c'est la récup en restant "au contact" de la flywheel.

:jap:

n°67393055
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 06-12-2022 à 20:23:07  profilanswer

PPPEP a écrit :

Achète des assioma :o :o :o

AH ouais ça me filerai 20W gratos, intéressant :o

n°67393075
Sangel
Posté le 06-12-2022 à 20:24:34  profilanswer

CR rapide de la 5e manche de la ZRL, le TTT

La moitié de l'équipe nous lâche avant le départ [:backbone-], on arrive à recruter piou piou piou en urgence avant le départ histoire d'être quatre, merci à lui d'être venu [:moonblood5:10]
Dans le MP privé, on le sent un peu fébrile quand même  [:frogaski62:5]  

Personnellement, j'arrive frais pour une fois sur une manche de ZRL vu que je me suis fait une petite contracture au mollet dimanche en càp, et que j'ai donc pris du repos hier et ce matin.  

On se retrouve à trois sur discord avec Robert et La Pout', l'organisation ayant été un peu dernière minute, je crois qu'on a oublié de filer le lien à piou piou  [:musacorp:4]  
Le départ est donné, je lâche les watts afin de mettre un bon rythme dès le début, mais je suis le seul et creuse un gap. Donc, je me relève pour attendre les copains.  

Au bout de 3', Robert a une déco, il se retrouve à 7", on l'attend  [:zest:1]  

Ensuite, on arrive à bien se coordonner avec La Pout' et Robert pour passer des relais de 30-40 secondes environ [:cytrouille] . Piou piou en passe 2-3 aussi sur le premier quart.  
Je me sens bien  [:lergo:3]  

Vers la moitié, les jambes commencent à piquer, je me sens moins bien, je commence à sauter un ou deux relais [:clooney26]
En regardant a posteriori la courbe de W'bal, je pige pourquoi :o

Au 2/3, nouvelle déco de Robert, il est à plus de 10" [:satrincha:1]. On lève le pied, mais pas assez et il prend environ 2' à rentrer.  
Ca fait un peu chier, mais en vrai, je ne suis pas mécontent de pouvoir souffler [:del barto:4]

Je recommence à passer des relais avec les deux autres machines [:guilletit:4], jusqu'à environ 4 bornes de l'arrivée.  
Là, Robert et La Pout' s'énervent et commencent à vider le tank, moi je suis bien cuit [:ba_423:4].  

D'ailleurs, ils manquent de faire sauter piou piou, à 3 bornes de l'arrivée un gap de 10 mètres s'ouvre [:footballove:1], on lève très légèrement le pied pour l'attendre.  
Mais fausse alerte, il tiendra jusque la ligne ! [:babouin inarretable:1]

Sur les trois dernières minutes, bordel c'est dur [:jose paldir:1], je suis à 4,5 W/kg dans les roues, ça brule, je suis à 65 rpm.  
Sous la flamme rouge, je me mets en danseuse à grinder sur le 50*11 pour essayer de soulager les cuissots [:4lkaline6]. Je sais très bien que c'est mon chant du cygne et que je n'arriverai pas à tenir tout le kilomètre comme ça et qu'à un moment va falloir se rasseoir. Et les deux tarés de devant continuent d'accélérer [:kellian':2]

Le moment fatidique arrive à 500 mètres : les cuissots brulent trop [:mikamika:1] , obligé le poser le cul sur la selle [:scorpio-:7], mais je m'accroche au mental pour pas foutre en l'air les efforts de l'équipe [:moonblood11]
Bien content de passer la ligne quelques secondes plus tard  [:vini:1]  

https://i.imgur.com/EvCHwNi.png

Bref, c'était bien cool, on a réussi à bien se coordonner pour les relais :)
En plus, les chiffres sont bons puisque je bats mon PR all-time de 25 à 37' (qui datait de 2018 quand même), avec 310 W sur 37' [:hodjeur]  

n°67393115
Sangel
Posté le 06-12-2022 à 20:27:53  profilanswer

la poutance a écrit :

Ça n'a pas marché pour moi, je vais demander un remboursement [:330tdx2]

https://i.imgur.com/6g9jN2b.png

n°67393265
Rober_le_P​erver
Posté le 06-12-2022 à 20:41:00  profilanswer

En vrai je pense que c'est le pc et pas le kickr, Windows c'est de la merde  :o

Message édité par Rober_le_Perver le 06-12-2022 à 20:41:23
n°67393315
Krakramill​e
Posté le 06-12-2022 à 20:45:48  profilanswer

la poutance a écrit :

non, pour 873$ :o

n°67393318
Intox26
Posté le 06-12-2022 à 20:45:57  profilanswer

Bravo les gars !  

Et désolé de vous avoir lâché, mais je tiens une bonne grippe et connaissant le type d'effort qui m'attendait, ça ne l'aurait pas fait  :(

mood
Publicité
Posté le 06-12-2022 à 20:45:57  profilanswer

n°67393349
devenir so​urcier
Posté le 06-12-2022 à 20:49:41  profilanswer

Top CR Sangel comme d'hab, merci :jap:  

On attend maintenant un résumé étoffé de l'épopée de la team B !

Message édité par devenir sourcier le 06-12-2022 à 20:49:50
n°67393434
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 06-12-2022 à 20:59:10  profilanswer

Krakramille a écrit :

non, pour 873$ :o

C’est pas faux :D

Super CR Sangel, J’ai pas grand chose à rajouter!
TTT un peu en dedans pour moi, malgré le repos hier. J’étais pas trop en jambes ce soir,le cardio était bon mais j’ai fait ma petite chose fragile et pas réussi à me faire mal. Y’a aucune raison de pouvoir appuyer comme ça à la fin si l’effort était mieux géré :D
(Cf le WBal et la FC)
https://img3.super-h.fr/images/2022/12/06/snapshot_282475249e0f9c581d0f54bba.jpg

(C’est calculé comment le WBal? Me demande si le mien est bon?)

Merci aux déco de Robert, ça soulage quand même.  

J’ai eu plus de mal à gérer le draft pour y rester « en recup ». Mais c’est quand même fun!
Je trouve qu’on s’est bien coordonné pour le relais. Un coup Robert, un coup Sangel, un coup Robert, un coup Robert, un coup moi, un coup Robert, un coup Robert, un coup Rob….bref vous avez compris :D

n°67393462
Rober_le_P​erver
Posté le 06-12-2022 à 21:01:40  profilanswer

C'était pas de tout repos pour moi par contre  [:clooney41]

n°67394055
Krakramill​e
Posté le 06-12-2022 à 21:35:52  profilanswer

Bon j'ai trouvé le truc, pendant le warmup je fais une période de 15 secondes sans pédaler et il allume l'ERG.
Par contre, pendant une période "free ride", je suis censée faire quoi ? Parce que ça met une grosse résistance...

n°67394161
flocycle
Posté le 06-12-2022 à 21:43:48  profilanswer

Puisque j'ai eu la chance de les suivre l'equipe B pendant ma séance i2 je vais livrer mon CR.
Je parlerai uniquement de l'orga, ne connaissant pas assez les niveaux respectifs de chacun ici.
J'ai été très discret et j'ai surtout observé. Pas simple de reconnaitre chacun quand on ne connait personne/pas les avatars.

+ :
-l'idée des numéros en noms est bien pensée pour s'y retrouver, bonne idée.
-Globalement bonne cohésion dès le départ, personne n'a jamais été vraiment lâché, quelques mini décrochages mais largement acceptables. Pas de grosse accélération à 7w/kg lors d'un relais qui serre le moteur du gars derrière.
-Assez bonne communication verbale via le Discord

+/- : moyennement en ligne. Surtout au début plutôt un gros blob peu aero. Largement améliorable mais correct pour un second (?) TTT.

- : j'en ai entendu plusieurs (désolé impossible de vous reconnaitre là ^^) parler beaucoup et très distinctement : perso sur un TTT, au bout de 5' je commence à n'être plus être en capacité de faire des belles phrases  :D . Après j'imagine que vous n'avez pas tous l'expérience de se mettre en PLS totale sur 20/30' donc c'est un peu normal d'être un peu en dedans mais il y a surement moyen de se faire plus mal (et c'est plus simple quand l'orga est bien rodée) !
- : les durées des relais ne m'ont pas semblé très uniformes, parfois c'était très long (trop), parfois pas assez assez pour être profitable pour le draft global.
- : certains ont des bikes ou roues biens pourraves, bornez un peu plus et montez les levels les gars  :o

Bref franchement c'était pas mal vu le peu d'expérience.
Comme tips pour vous reconnaitre entre vous et se repérer dans l'ordre de passage les casque/cheveux/bandeaux etc. peuvent aider, voir les shoes mais préférence pour le casque perso.

Message cité 2 fois
Message édité par flocycle le 06-12-2022 à 21:44:12
n°67394163
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-12-2022 à 21:43:55  profilanswer

CR chantier du TTT de la team B, à l'image de la performance :o

Précision : c'est mon premier TTT donc j'ai prévu de faire exactement ce qu'on me dit puisque j'ai pas d'XP

Toutsex ce grand stratège propose de s'attribuer une position et pour faciliter les choses de mettre son numéro de position dans son pseudo.

Ensuite les consignes données sont simples :
- rester dans la roue du numéro qui te précède  
- quand celui qui te précède te dit qu'il termine son relais, c'est à toi de jouer  
- pendant ton relais, tu dois respecter une durée et une puissance cible
- quand tu as finis ton relais tu annonces au suivant de prendre la tête  

Simple.

Pour moi c'est numéro 6, le numéro 5 c'est Toutsex, je dois faire des relais d'au moins une minute à 314W.

Simple.

Le départ est donné.  

Premier problème : on a deux numéro 4 mais aucun numéro 2  [:leve le pied jeannot:3]  

Le départ dans le désert est plutôt chaotique, logique car faux plat montant et puis on est fifou.  

Après 1km c'est toujours autant le bordel. On forme un pack et pas une ligne. C'est pas le bon qui est devant  [:leve le pied jeannot:3]  

J'essaie de trouver Toutsex pour me mettre dans sa roue mais c'est dur, soit je tombe derrière et il est devant, soit je passe devant et il est derrière...  [:leve le pied jeannot:3]  

Finalement on me dit que c'est mon tour. Let's fucking go !  
Je check le temps pour savoir ce que je dois rouler et je cherche à me mettre bien pour prendre un relais correct.
Mais à peine je trouve mon rythme que derrière y'a Peps qui gueule "À MOI !" et qui passe à +5W  [:leve le pied jeannot:3]  

Je repasse derrière et essaie de trouver Toutsex. Sans succès  [:leve le pied jeannot:3]  

Là je constate qu'un à 50s de retard sur les espagnols de devant alors qu'on est partis une minute après. Pas mal  [:el_risitos:2]  

On sort du désert, j'essaie de pas pousser pour éviter de passer devant surtout que derrière ça descend et ça risque d'aller vite même si je pousse pas. Ça passe bien.

Montée de sortie d'Ocean Blvd, même tarif. Sauf que sur le gravel une cassure se crée entre deux devants et le reste derrière. J'appuie un peu pour rentrer. Ça passe. Mais quelques centaines de mètres plus loin, même tarif  [:leve le pied jeannot:3]  

Finalement on se retrouve tous dans le faut plat montant en bitume. Après le troisième virage, Toutsex dit que c'est mon tour.
LET'S GO !
Mais exactement comme lors de mon premier relais, j'ai à peine le temps de me mettre en rythme que Peps gueule et monte les watts pour passer devant.  [:leve le pied jeannot:3]  
Bon bah on reste derrière  [:leve le pied jeannot:3]  

L'écart avec les espagnols devant fond comme neige au soleil  [:el_risitos:2]  
Et le groupe derrière, partis une minute après nous a maintenant 1mn20 de retard, on creuse  [:el_risitos:2]  

On arrive au pied du volcan, avec la bosse en virage. Là quelqu'un gueule "GO !!!".
Ce virage je le connais par cœur. Et vu qu'il reste même pas 10 bornes et que j'ai encore fait aucun effort, je me laisse aller à pousser un peu plus que prévu. Surtout que la team de devant est à 7s. Sur cette bosse c'est facile d'en prendre 5.  
Sauf qu'arrivé en haut je vois que derrière tout le monde est à 2s  [:leve le pied jeannot:3]  
Obligé de ralentir et de laisser les espagnols s'éloigner.  

C'était pas mon tour alors je repasse derrière.  

Dans le tunnel pour quitter le volcan Toutsex me dit de passer devant. LET'S GO. Enfin non. Cette fois je me prend pas la tête. Je roule sans trop chercher à faire quoi que ce soit.
Hier Peps avait annoncé qu'il voulait faire le pont en faux plat montant pour aller dans le désert. Donc je me dis que je vais rouler jusque là et après il fera son truc.
Sauf que dans la descente vers la plage ça gueule qu'on a perdu du monde.
Je ralentis.
Ça rentre et... ça me dépasse et... Peps lance son effort  [:leve le pied jeannot:3]  
Retour derrière.

Sur le pont vers le désert on rattrape enfin les espagnols. On balance la sauce pour s'assurer de pas rester collés.
Mais ces batards font pareil résultat on forme une masse immonde composée de deux teams.

Quelqu'un (Flo ?) dit que osef, ils ont perdu du monde donc ça compte pas.
Mais c'est carrément le bordel dans la team. La bonne nouvelle c'est qu'on est toujours 6. Ou 5 ? En tout cas on est au moins 4.
A partir de là c'est un peu n'importe quoi.  
Les deux derniers km arrivent, là j'ai le seum car j'ai l'impression d'avoir rien branlé donc je fais enfin un effort. Ca suit, ça suit pas. Osef. Laissez moi transpirer un peu.  [:leve le pied jeannot:3]  

Arrive Fuego Flats, je vois que les watts des collègues augmentent alors pour pas finir humilié par cette non performance je pousse un peu pour passer la ligne en tête.  [:la chancla:1]  

Donc si on résume, je devais passer la majorité du parcours dans la roue de Toutsex mais j'ai du y passer 2mn cumulées max.
Je devais faire des relais de plus d'une minute mais mon plus gros relais a du durer 40s.

Voilà voilà :o

J'ai l'impression que c'était un bel effort collectif malgré tout, mais perso beaucoup de frustration de ne pas avoir pu faire participer mes watts à cet effort collectif  [:la chancla:1]  

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°67394165
piou piou ​piou
Posté le 06-12-2022 à 21:43:59  profilanswer

Sangel a écrit :

...

[:stukka]

Remplaçant dans la catégorie supérieure d'un TTT à tout juste 4 coureurs, en effet j'étais pas serein [:frogaski62:5]

Ah ouais j'imagine que c'est plus facile avec le discord pour gérer les relais :d
Comme je disais en mp, j'ai fais un peu n'imp au début. Au 6ème kilo je touche les 170bpm (ma fc max est à 175), et il reste 19kils [:frogaski62:5]. Après c'était à bloc tout le long pour survivre avec 2 pauses miraculeusement offertes par Rober.

J'espérais faire un petit peu mieux mais c'était le 1er effort TT de la saison. Et on fini même pas derniers [:hodjeur]

Merci pour l'invitation :jap:

Mon graph strava vu que intervals déconne chez moi :
https://i.imgur.com/1hg8LhQ.png

n°67394208
PPPEP
Posté le 06-12-2022 à 21:47:51  profilanswer

Sangel a écrit :

Ça n'a pas marché pour moi, je vais demander un remboursement [:330tdx2]

https://i.imgur.com/6g9jN2b.png

Ouais mais toi t'as un Ht qui donne déjà des watt !
C'est physiquement impossible d'avoir plus aux ht qu'aux pédales :lol:

n°67394220
devenir so​urcier
Posté le 06-12-2022 à 21:49:17  profilanswer

WirIpse a écrit :

CR exceptionnel, merci :love:

n°67394304
PPPEP
Posté le 06-12-2022 à 21:54:02  profilanswer

Ah merde, désolé wiripse, on m'a dit une minute et comme je souffrais déjà rien que pour rester dans ta roue, après 1 minute je gueulais pour passer devant et envoyer ce que je pouvais :lol:

n°67394523
Rober_le_P​erver
Posté le 06-12-2022 à 22:17:28  profilanswer

C'est vraiment pas facile de rester en ligne, même en essayant de rester constant soit on rétrograde, soit on repasse devant   [:clooney9]

Message édité par Rober_le_Perver le 06-12-2022 à 22:18:10
n°67394537
devenir so​urcier
Posté le 06-12-2022 à 22:18:49  profilanswer

L'important c'est d'en avoir 3 en ligne, le reste peu blober. Mais c'est clair que déjà ça c'est pas facile, surtout quand ça commence à pédaler avec les oreilles.

Message édité par devenir sourcier le 06-12-2022 à 22:19:18
n°67394545
lecycliste​masque
Posté le 06-12-2022 à 22:20:16  profilanswer

Sangel a écrit :

WirIpse a écrit :

Excellents vos CR, ça donne envie de zwifter en équipe [:wiripse:6]

n°67394553
flocycle
Posté le 06-12-2022 à 22:21:01  profilanswer

Oui j'imagine qu'en connaissant le vrai ordre de passage cela devait être assez chaotique par moment par contre !
En effet c'est moi qui est dit de faire abstraction des gars que vous avez repris et qui se sont accrochés (normalement c'est pénalité). c'est toujours énervant mais cela ne doit pas influer sur la concentration.
En plus ils ont fait n'imp, leur groupe de 5 a explosé complet, seul 3 puis 2 puis 1 puis 0 vont ont suivi, ils ont au final perdu beaucoup de temps et de cohésion puisque que le temps final est pris sur le 4ème coureur de l'équipe

n°67394581
toutsec
Posté le 06-12-2022 à 22:25:50  profilanswer

flocycle a écrit :

Puisque j'ai eu la chance de les suivre l'equipe B pendant ma séance i2 je vais livrer mon CR.
Je parlerai uniquement de l'orga, ne connaissant pas assez les niveaux respectifs de chacun ici.
J'ai été très discret et j'ai surtout observé. Pas simple de reconnaitre chacun quand on ne connait personne/pas les avatars.

+ :  
-l'idée des numéros en noms est bien pensée pour s'y retrouver, bonne idée.
-Globalement bonne cohésion dès le départ, personne n'a jamais été vraiment lâché, quelques mini décrochages mais largement acceptables. Pas de grosse accélération à 7w/kg lors d'un relais qui serre le moteur du gars derrière.
-Assez bonne communication verbale via le Discord

+/- : moyennement en ligne. Surtout au début plutôt un gros blob peu aero. Largement améliorable mais correct pour un second (?) TTT.

- : j'en ai entendu plusieurs (désolé impossible de vous reconnaitre là ^^) parler beaucoup et très distinctement : perso sur un TTT, au bout de 5' je commence à n'être plus être en capacité de faire des belles phrases  :D . Après j'imagine que vous n'avez pas tous l'expérience de se mettre en PLS totale sur 20/30' donc c'est un peu normal d'être un peu en dedans mais il y a surement moyen de se faire plus mal (et c'est plus simple quand l'orga est bien rodée) !
- : les durées des relais ne m'ont pas semblé très uniformes, parfois c'était très long (trop), parfois pas assez assez pour être profitable pour le draft global.
- : certains ont des bikes ou roues biens pourraves, bornez un peu plus et montez les levels les gars  :o  

Bref franchement c'était pas mal vu le peu d'expérience.
Comme tips pour vous reconnaitre entre vous et se repérer dans l'ordre de passage les casque/cheveux/bandeaux etc. peuvent aider, voir les shoes mais préférence pour le casque perso.

Merci du retour !
Effectivement, en plus des numéros, il faut un signe distinctif et les casques c'est bien.

Pour les cadres/roues, je prends ça personnellement du haut de mon niveau 19 :lol:

WirIpse a écrit :

Précision : c'est mon premier TTT donc j'ai prévu de faire exactement ce qu'on me dit puisque j'ai pas d'XP

Toutsex ce grand stratège propose de s'attribuer une position et pour faciliter les choses de mettre son numéro de position dans son pseudo.

Ensuite les consignes données sont simples :
- rester dans la roue du numéro qui te précède  
- quand celui qui te précède te dit qu'il termine son relais, c'est à toi de jouer  
- pendant ton relais, tu dois respecter une durée et une puissance cible
- quand tu as finis ton relais tu annonces au suivant de prendre la tête  

Simple.

Pour moi c'est numéro 6, le numéro 5 c'est Toutsex, je dois faire des relais d'au moins une minute à 314W.

Simple.

Le départ est donné.  

Premier problème : on a deux numéro 4 mais aucun numéro 2  [:leve le pied jeannot:3]  

Le départ dans le désert est plutôt chaotique, logique car faux plat montant et puis on est fifou.  

Après 1km c'est toujours autant le bordel. On forme un pack et pas une ligne. C'est pas le bon qui est devant  [:leve le pied jeannot:3]  

J'essaie de trouver Toutsex pour me mettre dans sa roue mais c'est dur, soit je tombe derrière et il est devant, soit je passe devant et il est derrière...  [:leve le pied jeannot:3]  

Finalement on me dit que c'est mon tour. Let's fucking go !  
Je check le temps pour savoir ce que je dois rouler et je cherche à me mettre bien pour prendre un relais correct.
Mais à peine je trouve mon rythme que derrière y'a Peps qui gueule "À MOI !" et qui passe à +5W  [:leve le pied jeannot:3]  

Je repasse derrière et essaie de trouver Toutsex. Sans succès  [:leve le pied jeannot:3]  

Là je constate qu'un à 50s de retard sur les espagnols de devant alors qu'on est partis une minute après. Pas mal  [:el_risitos:2]  

On sort du désert, j'essaie de pas pousser pour éviter de passer devant surtout que derrière ça descend et ça risque d'aller vite même si je pousse pas. Ça passe bien.

Montée de sortie d'Ocean Blvd, même tarif. Sauf que sur le gravel une cassure se crée entre deux devants et le reste derrière. J'appuie un peu pour rentrer. Ça passe. Mais quelques centaines de mètres plus loin, même tarif  [:leve le pied jeannot:3]  

Finalement on se retrouve tous dans le faut plat montant en bitume. Après le troisième virage, Toutsex dit que c'est mon tour.
LET'S GO !
Mais exactement comme lors de mon premier relais, j'ai à peine le temps de me mettre en rythme que Peps gueule et monte les watts pour passer devant.  [:leve le pied jeannot:3]  
Bon bah on reste derrière  [:leve le pied jeannot:3]  

L'écart avec les espagnols devant fond comme neige au soleil  [:el_risitos:2]  
Et le groupe derrière, partis une minute après nous a maintenant 1mn20 de retard, on creuse  [:el_risitos:2]  

On arrive au pied du volcan, avec la bosse en virage. Là quelqu'un gueule "GO !!!".
Ce virage je le connais par cœur. Et vu qu'il reste même pas 10 bornes et que j'ai encore fait aucun effort, je me laisse aller à pousser un peu plus que prévu. Surtout que la team de devant est à 7s. Sur cette bosse c'est facile d'en prendre 5.  
Sauf qu'arrivé en haut je vois que derrière tout le monde est à 2s  [:leve le pied jeannot:3]  
Obligé de ralentir et de laisser les espagnols s'éloigner.  

C'était pas mon tour alors je repasse derrière.  

Dans le tunnel pour quitter le volcan Toutsex me dit de passer devant. LET'S GO. Enfin non. Cette fois je me prend pas la tête. Je roule sans trop chercher à faire quoi que ce soit.
Hier Peps avait annoncé qu'il voulait faire le pont en faux plat montant pour aller dans le désert. Donc je me dis que je vais rouler jusque là et après il fera son truc.
Sauf que dans la descente vers la plage ça gueule qu'on a perdu du monde.
Je ralentis.
Ça rentre et... ça me dépasse et... Peps lance son effort  [:leve le pied jeannot:3]  
Retour derrière.

Sur le pont vers le désert on rattrape enfin les espagnols. On balance la sauce pour s'assurer de pas rester collés.
Mais ces batards font pareil résultat on forme une masse immonde composée de deux teams.

Quelqu'un (Flo ?) dit que osef, ils ont perdu du monde donc ça compte pas.
Mais c'est carrément le bordel dans la team. La bonne nouvelle c'est qu'on est toujours 6. Ou 5 ? En tout cas on est au moins 4.
A partir de là c'est un peu n'importe quoi.  
Les deux derniers km arrivent, là j'ai le seum car j'ai l'impression d'avoir rien branlé donc je fais enfin un effort. Ca suit, ça suit pas. Osef. Laissez moi transpirer un peu.  [:leve le pied jeannot:3]  

Arrive Fuego Flats, je vois que les watts des collègues augmentent alors pour pas finir humilié par cette non performance je pousse un peu pour passer la ligne en tête.  [:la chancla:1]  

Donc si on résume, je devais passer la majorité du parcours dans la roue de Toutsex mais j'ai du y passer 2mn cumulées max.
Je devais faire des relais de plus d'une minute mais mon plus gros relais a du durer 40s.

Voilà voilà :o

J'ai l'impression que c'était un bel effort collectif malgré tout, mais perso beaucoup de frustration de ne pas avoir pu faire participer mes watts à cet effort collectif  [:la chancla:1]  

Top CR!
Tu étais pas mal de temps au centre du pack et pas trop derrière moi...
Perso, j'essayais de suivre 4.Glopp . Et bien entendu, le feu follet 1.peps passait pas mal de temps un peu partout :o

à froid, quelques petites remarques :
- trop de blabla :o ça doit se réduire à seulement le signal du leader qui arrête son relais en "appelant" le numéro suivant
- beaucoup plus moduler la durée des relais en fonction des W purs. wirispe/santroll auraient dû faire des relais plus long 90" mini. Ce sont eux qui ont la meilleure FTP en W bruts modulo la carrure (pour la dynamique du draft)
- Il faut que chacun des membres sachent où il doit se trouver à chaque instant dans la fil mais bon, c'est difficile car il faut moduler sa puissance pour évite de dépasser le premier :lol:

Mais sinon, c'était super sympa et c'est passé assez vite. Perso, j'ai beaucoup plus senti le côté effort over/under donc c'est bon signe :jap:

n°67394635
Sangel
Posté le 06-12-2022 à 22:35:20  profilanswer

toutsec a écrit :

Mais sinon, c'était super sympa et c'est passé assez vite. Perso, j'ai beaucoup plus senti le côté effort over/under donc c'est bon signe :jap:

Ça t'a changé du premier TTT, où c'était du over/over en essayant de suivre Kostas ? :o  

n°67394658
toutsec
Posté le 06-12-2022 à 22:38:05  profilanswer

Oui exact :D

Mais même le premier TTT de ce tour de la ZRL, c'était n'imp'. Parti bien trop vite, peppp qui saute direct, santroll qui nous met la misère :lol:

n°67394668
pwarlk
Posté le 06-12-2022 à 22:39:31  profilanswer

WirIpse a écrit :

Le départ est donné.

Premier problème : on a deux numéro 4 mais aucun numéro 2 [:leve le pied jeannot:3]

[:mooonblood:4]

C'est-à-dire que deux deux ça fait quatre mais deux quatres ça fait pas deux :o

Sinon, ça semblait une belle balade en Z2 votre TTT vu le CR  et les espagnols bouffés [:j-kay]

n°67394681
toutsec
Posté le 06-12-2022 à 22:41:11  profilanswer

38'47 pour la team B
37'21 pour la team A
Finalement, pas si loin :o

n°67394710
Sangel
Posté le 06-12-2022 à 22:44:58  profilanswer

4 vs 6 et on a dû faire deux pauses pipi pour Robert et ses problèmes de prostate :o

Plus sérieusement, il y avait de la marge pour faire mieux côté team A :jap:
D'ailleurs sur le premier TTT de la saison, on fait une meilleure place que là.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 06-12-2022 à 22:45:39
n°67394738
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 06-12-2022 à 22:50:05  profilanswer

toutsec a écrit :

Oui exact :D

Mais même le premier TTT de ce tour de la ZRL, c'était n'imp'. Parti bien trop vite, peppp qui saute direct, santroll qui nous met la misère :lol:

Beaux résumés de ces deux TTT. Le premier j’étais en PLS du début à la fin et au final cette fois ci j’ai pu donner plus de Wmoy que sur le premier sans être en PLS.

Aujourd’hui j’ai particulièrement aimé l’attaque à 10km de la fin alors que nos amis espagnols étaient à 6-7 secondes. Avec WirIpse qui se retourne en route. Ah merde je suis tout seul  :o

Message édité par glopp le 06-12-2022 à 22:50:53

---------------
Peaches182 // HWBot
n°67394748
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 06-12-2022 à 22:52:14  profilanswer

pwarlk a écrit :

[:mooonblood:4]  

C'est-à-dire que deux deux ça fait quatre mais deux quatres ça fait pas deux :o

Sinon, ça semblait une belle balade en Z2 votre TTT vu le CR  et les espagnols bouffés [:j-kay]

Z2 pour toi ouais, ici ca s’est fini 15w en dessous de la FTP.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°67394836
Corran Hor​n
lol
Posté le 06-12-2022 à 23:09:53  profilanswer

trop cools vos CR, flo faut que tu enregistres la vidéo et le discord :D

n°67395196
taosloop
Posté le 07-12-2022 à 03:26:33  profilanswer

[:gargamail:3]

Enormissime vos CRs, je kiffe  :love:  

Sangel a écrit :

[:benoit g] ce CR

flocycle a écrit :

[…]

C'était ma préférence aussi quand on roulait à vélo de route. Mais maintenant, c'est un peu plus galère de voir la tête des gens en position de vélo de chrono.
Chez nous, j'avais quand même du mal à repérer les casques gris/bleu foncé/marrons. Ça passait mieux avec des casques plus colorés.  
L'assoc casque + chaussettes assorties est pour moi le SWAG absolu dorénavant.

Ce style coloré  :love:  :lol:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/112803

WirIpse a écrit :

[...]

Simple.

Le départ est donné.  

[...]

[:vc4fun:3]
Ce CR est magique  :love:  

Pour le coup des numéros je te rejoins.
J'avais proposé aussi de mettre le numéro. On s'est retrouvé avec un 1. et un 3., et c'est tout  :D  
Dommage, car ça aide pas mal à s'y retrouver. Même en DS j'avais du mal à restituer l'ordre dans l'instant

toutsec a écrit :

[...]

à froid, quelques petites remarques :
- trop de blabla :o ça doit se réduire à seulement le signal du leader qui arrête son relais en "appelant" le numéro suivant

[...]

Mais qu'est-ce que vous avez pu vous raconter de si intéressant pendant le TTT pour ce trop de blabla  :??: :lol:  

Sinon, voilà ma courbe de W' balance quand on fait un TTT avec 3 coureurs DN1, un futur pro, et le vainqueur de la dernière ariègeoise  :pt1cable:  
10 min, 3 relais, et [:franceurop-detresse:10]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/112805

Et encore, le W' est mauvais car j'ai mis 21900 J au lieu de 21090 J.
Ce genre de chiffres rassure car lorsqu'on lâche le groupe rien qu'en essayant de tenir l'aspi, on se sent quand même [:vizera] et on se demande toujours si on pouvait pas pousser plus  :lol:  

n°67395215
Krakramill​e
Posté le 07-12-2022 à 03:58:00  profilanswer

WirIpse a écrit :

Ptin bravo, pour le TTT et pour le CR qui est rigolo :D

n°67395394
devenir so​urcier
Posté le 07-12-2022 à 08:07:03  profilanswer

taosloop a écrit :

Sinon, voilà ma courbe de W' balance quand on fait un TTT avec 3 coureurs DN1, un futur pro, et le vainqueur de la dernière ariègeoise  :pt1cable:  
10 min, 3 relais, et [:franceurop-detresse:10]

T'aurais même pu dire un champion du monde junior de CX et un top-15 sur le Lombardie U-23 :o

n°67395415
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 07-12-2022 à 08:11:42  profilanswer

Sangel a écrit :

4 vs 6 et on a dû faire deux pauses pipi pour Robert et ses problèmes de prostate :o  

Plus sérieusement, il y avait de la marge pour faire mieux côté team A :jap:
D'ailleurs sur le premier TTT de la saison, on fait une meilleure place que là.

Perso je termine avec 10W de moins en moyenne qu'au précédent  [:arn0]  
Y'avait surement moyen de faire un peu mieux oui :o

n°67395460
santroll
Posté le 07-12-2022 à 08:24:04  profilanswer

WirIpse a écrit :

CR de qualité, je n'en attendais pas moins de toi.

Au final quand on regarde les W moyens par coureur, on est bien homogène et cohérent par rapport aux gabarits. Et tu es celui qui sort le plus de W moyens donc tu as bien participé !
Je finis plus frais que lors du premier TTT mais on fait une meilleure place, on est moins loin des premiers et tout le monde semble avoir apprécié l'effort (ce qui n'était pas le cas la première fois :o). L'essentiel est donc là !

Comme toutsec, je pense qu'on peut un peu améliorer en jouant sur la longueur des relais pour équilibrer les niveaux.

n°67395598
katkar
Posté le 07-12-2022 à 08:48:04  profilanswer

:hello:  

Dans ma Team notre ordre est dicté par l'ordre de nos noms/pseudos dans Discord, c'est plus simple ...  
Et on essaye d'avoir tous un signe distinctif dans les fringues (chaussettes d'une couleur, chaussure d'une autre, casque etc ...)

:o

n°67396183
devenir so​urcier
Posté le 07-12-2022 à 10:12:33  profilanswer

Manche 2 de la Coupe de France FFC de Zwift ce soir à 19h. Parcours montagneux avec Climber's Gambit. Arrivée au sommet de l'Epic KOM.

Event streamé et commenté en live ici : https://veloplustv.com/

Parcours qui me convient tant aux points (sprint après les hoops, KOM sur Titans Grove) qu'au scratch (l'Epic), mais j'ai fait 5 heures de vélo hier pour me préparer une excuse au cas où.

Message cité 3 fois
Message édité par devenir sourcier le 07-12-2022 à 10:14:07
n°67396230
Corran Hor​n
lol
Posté le 07-12-2022 à 10:19:54  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Manche 2 de la Coupe de France FFC de Zwift ce soir à 19h. Parcours montagneux avec Climber's Gambit. Arrivée au sommet de l'Epic KOM.

Event streamé et commenté en live ici : https://veloplustv.com/

Parcours qui me convient tant aux points (sprint après les hoops, KOM sur Titans Grove) qu'au scratch (l'Epic), mais j'ai fait 5 heures de vélo hier pour me préparer une excuse au cas où.

t'as prévu de streamer de ton côté ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1331  1332  1333  ..  1595  1596  1597  1598  1599  1600

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courant[Velo] correspondance taille pneu
Velo pliant dahon pop SCOOTER ou VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE?
Premier vélo de route.Trouver un vélo de course
Le français François Gissy record 333 km/h véloVTT, Vélo de ville ou de route ?
Plus de sujets relatifs à : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)