Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1625 connectés 

Est-ce qu'on s'en branle de savoir sur quoi chacun fait tourner Zwift ?

18.2 %
 2 votes
1.  Oui

18.2 %
 2 votes
2.  Oui

63.6 %
 7 votes
3.  Dans son taxi jaune et rouge

Total : 13 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1268  1269  1270  ..  1595  1596  1597  1598  1599  1600
Auteur Sujet :

eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

n°66978462
devenir so​urcier
Posté le 11-10-2022 à 09:22:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
A l'instant, test du nouveau tapis D4 : je lance un sprint, je déclipse sur le premier tirage malgré les cales neuves, mon tibia se mange la pédale (saignements qui s'ensuivent) et non périnée la selle violemment [:manneke2]
PLS de 5 minutes dans le canapé [:blessure]

Le + : je me sentais tellement stable que j'ai osé lâcher mon plus gros sprint de marlou
Le - : je ne vais plus oser lâcher le dit sprint avant un bon bout de temps

Message cité 3 fois
Message édité par devenir sourcier le 11-10-2022 à 09:46:54
mood
Publicité
Posté le 11-10-2022 à 09:22:54  profilanswer

n°66978562
axklaus
Posté le 11-10-2022 à 09:33:50  profilanswer

aie ça doit faire mal ça [:henry-death:8]

Spoiler :

t'as essayé en pédales plates ?  :o

Message édité par axklaus le 11-10-2022 à 09:34:36
n°66978627
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-10-2022 à 09:39:55  profilanswer

la poutance a écrit :

J’en connais qui n’ont pas spécialement faim après un effort physique aussi par exemple. Ça peut venir de là.  
Alors que bon, après une belle séance, les 300g de patates ça aide clairement a bien dormir :D

Il y a des principes généraux de base... ensuite chacun les applique en fonction de ce qui fonctionne chez lui :)
J'ai un poto qui s'endort quasi sur commande en veille de course, 5min allongé droit comme un i dans son sac de couchage avec lumière et des gens qui discutent à côté... et à l'opposé un autre qui est insomniaque depuis 25 ans, peu importe le protocole employé (pourtant il est coach et connait un rayon sur la question, pour avoir côtoyé des pros). Moi c'est entre les deux :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 11-10-2022 à 09:47:16

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°66978820
pwarlk
Posté le 11-10-2022 à 09:55:41  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

A l'instant, test du nouveau tapis D4 : je lance un sprint, je déclipse sur le premier tirage malgré les cales neuves, mon tibia se mange la pédale (saignements qui s'ensuivent) et non périnée la selle violemment [:manneke2]  

Le + : je me sentais tellement stable que j'ai osé lâcher mon plus gros sprint de marlou

Le tapis D4, même moi je fais avancer le vélo malgré ça (900W :o ). Mais l'avantage c'est qu'il bouge beaucoup moins (genre 10-20cm au lieu de se balader). Garde de la marge à l'avant pour les courses :o

n°66978841
toutsec
Posté le 11-10-2022 à 09:57:30  profilanswer

Pas de sprint, pas de problème  [:stardrawer:1]

n°66979172
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 11-10-2022 à 10:30:09  profilanswer

A mon avis, tu auras trop mal pendant quelques jours pour monter sur un vélo...

C'est mort pour la sortie de vendredi  [:le colonel moutarde:4]

Désolé pour toi.

Message édité par golfix le 11-10-2022 à 10:30:32

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°66979569
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 11-10-2022 à 11:08:09  profilanswer

rody83 a écrit :

Il y a des principes généraux de base... ensuite chacun les applique en fonction de ce qui fonctionne chez lui :)
J'ai un poto qui s'endort quasi sur commande en veille de course, 5min allongé droit comme un i dans son sac de couchage avec lumière et des gens qui discutent à côté... et à l'opposé un autre qui est insomniaque depuis 25 ans, peu importe le protocole employé (pourtant il est coach et connait un rayon sur la question, pour avoir côtoyé des pros). Moi c'est entre les deux :whistle:

Oui je sais bien, dans tous les cas ça fonctionne mieux de se restaurer après une séance. Que ça passe mieux chez les uns que les autres est une chose, mais physiologiquement…je crois que c’est mieux pour mieux pour tout le monde :)

n°66979749
golfix
Posté le 11-10-2022 à 11:24:58  profilanswer

Et s'hydrater, même après l'effort, le temps que les réserves se refassent.

Quand on voit ce que le manque d'eau fait sur le cerveau et sur la récupération musculaire.
Il ne suffit pas de boire pendant l'effort et juste après.

Des apports réguliers, éventuellement avec des compléments facilitant la récup dans les heures qui suivent.  

Le problème de boire avant d'aller se coucher, c'est que ça oblige souvent à se relever pendant la nuit  :D  

Il parait que les étirements peuvent aussi faciliter la baisse de vigilance, tout comme la relaxation.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°66979813
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-10-2022 à 11:31:36  profilanswer

En effet l'hydratation est un élément clé de la récupération musculaire... que j'ai trop longtemps négligée, surtout pendant l'été. Maintenant sur des courses par étapes par forte chaleur je bois en moyenne une bouteille (1 bon litre) de St-Yorre entre la cyclo et le coucher, ça règle la question :jap:
Et si je dois me relever la nuit pour aller pisser, c'est un signe de bonne hydratation :) idem quand je pars rouler le matin et que je dois m'arrêter au bout d'une heure.

Message édité par rody83 le 11-10-2022 à 11:40:26

---------------
n°66980246
devenir so​urcier
Posté le 11-10-2022 à 12:13:05  profilanswer

That feeling quand Sauce t'annonce que tu es au niveau UCI Pro sur ~17' :sol:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/92677
Bon c'est très clairement abusé hein, c'est du 5,6 W/kg, soit la vitesse de croisière de Rody sur 2 heures :D  

(le tout avec un sacrum cassé et un tibia en sang suite à mon sprint du matin lo, ça c'est du mental mon bon Goflix :o)

mood
Publicité
Posté le 11-10-2022 à 12:13:05  profilanswer

n°66980300
golfix
Posté le 11-10-2022 à 12:20:17  profilanswer

Bon c'est très clairement abusé hein, c'est du 5,6 W/kg, soit la vitesse de croisière de Rody sur 2 heures :D  

(le tout avec un sacrum cassé et un tibia en sang suite à mon sprint du matin lo, ça c'est du mental mon bon Goflix :o)

Et tu as eu ton ride on en direct  :D

---------------
n°66980331
devenir so​urcier
Posté le 11-10-2022 à 12:24:32  profilanswer

golfix a écrit :

Et tu as eu ton ride on en direct  :D

Merci pour l'encouragement, j'étais bien incapable d'y répondre en plein milieu de l'intervalle :whistle:

n°66980957
golfix
Posté le 11-10-2022 à 13:32:19  profilanswer

Merci pour l'encouragement, j'étais bien incapable d'y répondre en plein milieu de l'intervalle :whistle:

Je n'étais pas sur zwift, juste en pause café  :D  

J'en profitais pour voir si tu avais sauvegardé la sortie du sprint sanglant.

Il est rare que je zwift avant 20h00 / 21h00...  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par golfix le 11-10-2022 à 13:33:04

---------------
n°66980983
pwarlk
Posté le 11-10-2022 à 13:34:46  profilanswer

golfix a écrit :

Je n'étais pas sur zwift, juste en pause café  :D  

J'en profitais pour voir si tu avais sauvegardé la sortie du sprint sans gland

Il est rare que je zwift avant 20h00 / 21h00...  :sarcastic:

FYP  [:easybeats:5]  

n°66981001
golfix
Posté le 11-10-2022 à 13:36:18  profilanswer

pwarlk a écrit :

FYP  [:easybeats:5]  

Tu veux dire que tout ses beaux vélos, c'est comme une grosse voiture, c'est pour compenser ?   :ouch:  

---------------
n°66981024
pwarlk
Posté le 11-10-2022 à 13:37:41  profilanswer

golfix a écrit :

Tu veux dire que tout ses beaux vélos, c'est comme une grosse voiture, c'est pour compenser ?   :ouch:  

Non, que son sexe de taille plus qu'honorable comme chaque hfrien a été brutalement tronqué par la méchanceté crasse d'une pédale mal lunée.

n°66981231
PPPEP
Posté le 11-10-2022 à 13:57:08  profilanswer

J'ai vraiment hâte de voir tes perfs en course, c'est vraiment costaud :jap:

J'ai sortie 140W de moins sur ma sortie sur la même distance et j'étais content de moi :lol:

n°66981385
taosloop
Posté le 11-10-2022 à 14:16:20  profilanswer

la poutance a écrit :

J’en connais qui n’ont pas spécialement faim après un effort physique aussi par exemple. Ça peut venir de là.  
Alors que bon, après une belle séance, les 300g de patates ça aide clairement a bien dormir :D

Ça dépend aussi de l'effort.  
Seiler le rappelle dans cette vidéo (il me semble), une sortie en endurance devrait quand même générer une bonne dalle après la sortie. Alors que faire des intensités tend à couper la faim pendant un moment. Il conseille d'ailleurs de se servir de cette sensation pour vérifier qu'on respecte bien les sorties faciles : si t'as pas faim, c'est que t'as pas su te retenir ^^.
Ça marche bien sur moi en tout cas.

https://www.youtube.com/watch?v=SF1BZ4p78tw&t=4s

toutsec a écrit :

Pas de sprint, pas de problème  [:stardrawer:1]

:lol:  

Dire que j'aimerais tenir ça sur 5 min déjà  :lol:  
Mais bien joué, surtout sur une jambe  ;)

n°66981559
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 11-10-2022 à 14:29:57  profilanswer

PPPEP a écrit :

J'ai vraiment hâte de voir tes perfs en course, c'est vraiment costaud :jap:

J'ai sortie 140W de moins sur ma sortie sur la même distance et j'étais content de moi :lol:

Dis toi que du coup, tu as fait ça pendant plus longtemps :o

taosloop a écrit :

Ça dépend aussi de l'effort.  
Seiler le rappelle dans cette vidéo (il me semble), une sortie en endurance devrait quand même générer une bonne dalle après la sortie. Alors que faire des intensités tend à couper la faim pendant un moment. Il conseille d'ailleurs de se servir de cette sensation pour vérifier qu'on respecte bien les sorties faciles : si t'as pas faim, c'est que t'as pas su te retenir ^^.
Ça marche bien sur moi en tout cas.

https://www.youtube.com/watch?v=SF1BZ4p78tw&t=4s

Ca marche pas mal ouais. Là je reviens de ma sortie CàP avec un peu d'intensité, j'avais pas spécialement d'appétit. Bon j'ai mangé parce queje sais que c'ets mieux, mais....pas faim quoi.
Alors que le petit-dej / brunch du dimanche en retour de la longue sortie vélo ou càp à jeun, bordel cette orgie calorique :love:

n°66981705
taosloop
Posté le 11-10-2022 à 14:41:57  profilanswer

Sinon, ZRL day sur Legends and Lava.

5 min avant le départ, je suis appelé en renfort de l'équipe 1 en Div1 suite à un désistement tardif. Acceptation de nouvelle équipe le temps que l'email arrive dans la boite mail + new race pass, et je parviens à rejoindre le pen 1min00 avant le départ [:moonbloood:2].

Eh ben sacrée violence [:ba_423:4]
Un PR sur le Titan Reverse KOM qui m'aurait valu un top 10 ou pas loin en Div2 (la, je dois faire 30eme  :lol: ). A la clé : une augmentation de quasi 5% au max de la courbe de puissance de 1 à 2 min par rapport à mes meilleurs résultats l'année dernière.

Problème, je m'en suis jamais vraiment remis  :pt1cable:  
Passage du sprint au talent, les Esses au mental, puis le volcano en mode survie (je pete a peine plus loin que la DBR finalement, dommage  :( , même s'il fallait sortir plus de 5.2-5.4 sur 5min pour accrocher le top 20)
25eme/45, vu le field, je m'en contente ^^

J'ai découvert l'utilisation du W' avec vos courbes récemment. Je suis dans le négatif après le 1er KOM. Pendant le Volcano, c'est redescendu en dessous de 3 J.
Ça veut dire que je me suis bien donné, et que je ne devrais pas avoir de regrets, on est d'accord ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/92695

n°66981727
taosloop
Posté le 11-10-2022 à 14:44:09  profilanswer

la poutance a écrit :

Ca marche pas mal ouais. Là je reviens de ma sortie CàP avec un peu d'intensité, j'avais pas spécialement d'appétit. Bon j'ai mangé parce queje sais que c'ets mieux, mais....pas faim quoi.
Alors que le petit-dej / brunch du dimanche en retour de la longue sortie vélo ou càp à jeun, bordel cette orgie calorique :love:

Mais tellement  :lol:  
Quelle plaisir ces orgies  :love:

n°66981881
romneo
Posté le 11-10-2022 à 15:02:02  profilanswer

Je vois sur le site de Wahoo qu’une cassette Shimano coûte 50roros….
C’est bien exactement la même chose que celle sur Alltricks par exemple à 25€ non ?

n°66981949
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-10-2022 à 15:11:33  profilanswer

Donne-nous les deux références exactes... mais une cassette à 25€ de nos c'est vraiment pas cher :D (même pour du Shimano bas de gamme 9 ou 10 vitesses)

---------------
n°66981972
Kostas3
Posté le 11-10-2022 à 15:14:22  profilanswer

[:implosion du tibia]  

Tu comptes courir sur route la saison prochaine ?

taosloop a écrit :

5 min avant le départ, je suis appelé en renfort de l'équipe 1 en Div1 suite à un désistement tardif. Acceptation de nouvelle équipe le temps que l'email arrive dans la boite mail + new race pass, et je parviens à rejoindre le pen 1min00 avant le départ [:moonbloood:2].

Un PR sur le Titan Reverse KOM qui m'aurait valu un top 10 ou pas loin en Div2 (la, je dois faire 30eme  :lol: ). A la clé : une augmentation de quasi 5% au max de la courbe de puissance de 1 à 2 min par rapport à mes meilleurs résultats l'année dernière.

Passage du sprint au talent, les Esses au mental, puis le volcano en mode survie (je pete a peine plus loin que la DBR finalement, dommage  :( , même s'il fallait sortir plus de 5.2-5.4 sur 5min pour accrocher le top 20)

J'ai découvert l'utilisation du W' avec vos courbes récemment. Je suis dans le négatif après le 1er KOM. Pendant le Volcano, c'est redescendu en dessous de 3 J.
Ça veut dire que je me suis bien donné, et que je ne devrais pas avoir de regrets, on est d'accord ?

[:konovalov:6]  

Les grosses courses A faut s'habituer à être content de finir dans le 3ème quart du classement  :sweat:  

Moi hier meilleur rank for event all time (119) en grattant une place au sprint (7ème) sur watopia flat  [:julm3]  

Et ce matin course à 10 A au départ, deux fois le volcan, pas la motiv de m'accrocher aux asiats à 6w/kg constant, d'ailleurs seulement 3 classés au final, les tricheurs viennent tester leurs techniques dans les petites courses ou quoi ?

Et leçon à retenir, faire attention à ne pas appuyer sur le frein pendant un sprint  [:le bic a mr pink]

n°66982322
romneo
Posté le 11-10-2022 à 15:46:32  profilanswer

rody83 a écrit :

Donne-nous les deux références exactes... mais une cassette à 25€ de nos c'est vraiment pas cher :D (même pour du Shimano bas de gamme 9 ou 10 vitesses)

Ça par exemple ça suffit pas?  

https://www.alltricks.fr/F-11911-ca [...] uct-review

n°66982398
taosloop
Posté le 11-10-2022 à 15:52:02  profilanswer

Kostas3 a écrit :

[:konovalov:6]  

Les grosses courses A faut s'habituer à être content de finir dans le 3ème quart du classement  :sweat:  

Heureusement que la DBR nous prepare mentalement  :lol:  
Mais bon au final, je fais plus ou moins pareil qu'en Div2 niveau placement, avec un ranking sur les 2 drnieres courses bien meilleurs que ce que j'avais avant. C'est la satisfaction que je recherche plus que la place brute, de mon cote ^^

Kostas3 a écrit :

Moi hier meilleur rank for event all time (119) en grattant une place au sprint (7ème) sur watopia flat  [:julm3]  

Et ce matin course à 10 A au départ, deux fois le volcan, pas la motiv de m'accrocher aux asiats à 6w/kg constant, d'ailleurs seulement 3 classés au final, les tricheurs viennent tester leurs techniques dans les petites courses ou quoi ?

Et leçon à retenir, faire attention à ne pas appuyer sur le frein pendant un sprint  [:le bic a mr pink]

RR a 119, ca envoie [:implosion du tibia]
Et les petites courses, c'est souvent la foire aux "mal-equipés" on va dire.

n°66982460
pleasetrya​gain
Posté le 11-10-2022 à 15:57:58  profilanswer

taosloop a écrit :

Joli CR  :)  

Ca c'est si on voit le verre à moitié plein, si on voit le verre à moitié vide on peux y voir une mauvaise gestion sur le premier segment..  :ange:

Ca s'est regroupé un peu en haut de la première bosse où il fallait de toute façon tout donner pour rester dans les roues ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par pleasetryagain le 11-10-2022 à 15:58:52
n°66982536
taosloop
Posté le 11-10-2022 à 16:05:00  profilanswer

Fallait tout donner pour rester dans les roues (et mon effort s'est etendu bien plus loin que la banner, d'ou le CP2' malgré un segment avalé en 1'20).

Je pense qu'on a perdu 8-10 coureurs dans la descente suite au premier segment, et 8 autres sur l'enchainement du sprint + la remontée des Esses.

n°66982537
PPPEP
Posté le 11-10-2022 à 16:05:01  profilanswer

la poutance a écrit :

Nan c'était juste moins pentu :lol:

n°66983073
pleasetrya​gain
Posté le 11-10-2022 à 16:59:41  profilanswer

taosloop a écrit :

Fallait tout donner pour rester dans les roues (et mon effort s'est etendu bien plus loin que la banner, d'ou le CP2' malgré un segment avalé en 1'20).

Je pense qu'on a perdu 8-10 coureurs dans la descente suite au premier segment, et 8 autres sur l'enchainement du sprint + la remontée des Esses.

Dans ce cas, sans regrets  ;)  

n°66983234
Kostas3
Posté le 11-10-2022 à 17:16:34  profilanswer

pleasetryagain a écrit :

Joli CR  :)  

Ca c'est si on voit le verre à moitié plein, si on voit le verre à moitié vide on peux y voir une mauvaise gestion sur le premier segment..  :ange:

Ca s'est regroupé un peu en haut de la première bosse où il fallait de toute façon tout donner pour rester dans les roues ?  :??:

Souvent revenir à l'arrâche après une cassure sera encore plus traumatisant que s'être accroché au sprint et pouvoir récupérer un peu dans les roues (petit groupe au mieux vs un peloton).

Faudrait une option "grupetto", la moitié du peloton qui passe à bloc se relève et tout le monde participe pour revenir  :o

n°66983456
devenir so​urcier
Posté le 11-10-2022 à 17:41:53  profilanswer

Kostas3 a écrit :

[:implosion du tibia]

Tu comptes courir sur route la saison prochaine ?

Yes, et j'aurais même aimé commencer le mois dernier, si j'avais pas émietté mon Ultimate sur la Cyclo Ventoux Sud.
Début dans l'équivalent de l'actuelle D1, avec l'option open pour les courses du niveau du dessus.

taosloop a écrit :

Enorme ! Belle perf' où t'es allé (très) loin dans la douleur [:konovalov:6]

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 11-10-2022 à 17:42:20
n°66985436
pleasetrya​gain
Posté le 11-10-2022 à 21:36:39  profilanswer

taosloop a écrit :

...  

Gestion un peu différente ici..  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/92742

J'ai plutôt bien timé le premier segment, je prends le 9ème temps il me semble mais c'est pas fou en terme de puissance, je fais mon bien que sur la baseline de la road academy il y a tout juste un mois.. Peut être un manque de fraîcheur..  :(  

On se regroupe après et ça roule tranquille jusqu'au sprint intermédiaire, le cardio descend bien mais j'ai pas franchement envie de me faire la peau sur le sprint.. Je reste prudent et prends le 19ème temps.. :sleep:

Je vois Sangel me passer devant et manque de sauter après le sprint, j'essaye de relancer en pensant aux conseils de Kosta cet après-midi.  ;)  

Le pied du volcan me surprend ensuite, pas vraiment le temps de récupérer c'est tout de suite là en fait.  :sweat:  

Montée au train avec Sangel dans un groupe de 25 coureurs environ, c'est plutôt compact, je suis à l'avant sur le dernier replat, je décide de lever un peu le pied à ce moment là et m'attend à me faire reprendre par le groupe mais je constate que le groupe a en fait éclaté, on est plus que 4/5, je serre les dents et fais l'effort pour finalement accrocher une troisième place.  :wahoo:  

J'égale mon PR sur le volcan donc plutôt satisfait, la deuxième place était envisageable mais pour aller chercher la gagne il m'aurait fallu un peu plus de lucidité dans le dernier replat et encore.. Passer devant à ce moment là ça aurait voulu dire pas de draft, les choses auraient été peut être bien différentes..  :pt1cable:  

Avec toujours une NP très proche de ma Pmoy à l'inverse des autres..  :??: Je dois pas être un bon puncheur..  :sarcastic:  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/92744

Message cité 3 fois
Message édité par pleasetryagain le 11-10-2022 à 21:43:29
n°66985650
Sangel
Posté le 11-10-2022 à 21:53:28  profilanswer

CR ZRL de ce soir

Pas de pression pour aborder la course, vu que j'ai couru une quinzaine de bornes ce matin et autant hier, je ne sais pas ce que les jambes vont donner :o

Avant le départ, c'est la galère, la connexion en bluetooth à Zwift ne fonctionne pas bien, ma ceinture cardio se déconne, puis qua,d je relance Zwift, c'est le HT qui ne veut plus se connecter...[:somberlain6:5]
Bref, ça fini par fonctionner en appairant tous ça sur le téléphone 4' avant le départ [:didier frogba:5]  , pas vraiment d'échauffement.

Le départ est donné, j'envoie les watts et ... mon avatar se traine à 30 km/h et laisse partir le peloton [:domo-kun]

Je sprint pour recoller, mais c'est en queue de peloton, ça casse de partout, c'est n'imp', je bouche des trous à gogo. Bref, il me faudra 60" pour réussir à vraiment rentrer en lachant une belle cartouche  [:clooney26]

Évidemment, c'est pile le moment où on arrive dans les toboggans, faut pousser, pas le temps de récupérer  [:oilrig]

On arrive dans le KOM à proprement parlé, je suis déjà cuit et devant ça lâche les chevaux. À 450W dans les roues, je me fais lâcher  [:clooney16]

En haut, je bascule complètement rincé  [:paul de saint-balby:4] en queue d'un 4e groupe, je choppe un power-up aspiration, je le claque directe, ça me permet de prendre de la vitesse de dépasser mon groupe et de faire le jump sur un troisième groupe quelques mètres devant (bien aidé par les kilos supplémentaires, c'est relou en montée mais ça aide en descente :o)

Je prends des relais avec un ou deux autres mecs, on arrive à raccrocher le second wagon et je me mets à filocher en me disant que c'est mort pour revenir sur la tête.

Mais non, des gars sont motivés et on rentre. J'ai vraiment de la chatte [:shimay:1], je dois être un des derniers à basculer en haut du KOM à être dans ce groupe d'une quarantaine.
Mais je suis HS, vu que même dans la descente ça a continué à rouler pas loin de ma FTP.

Deuxième coup de chatte [:somberlain-:6] ça s'arrête complètement de rouler, j'arrive à récupérer.

On arrive sur le FTS sprint, je l'avais complètement oublié, je fais le minimum syndical pour ne pas me faire décrocher, ça passe tout pile [:angellus2:3]

C'est un peu le bordel dans la montée suivante avec le groupe très étiré, voir quelques cassures, on perd 4 ou 5 gars. Je m'inquiète un peu de ne plus voir de maillot "Bike & Beer" pendant un moment  [:musacorp:4] , mais je finis par revoir pleastryagain

Quelques secondes plus tard on entend un joli "Mais bordel, qu'est-ce qu'ils foutent ces cons" sur le vocal  [:clooney24]
C'était toutsec qui s'est fait surprendre par le FTS

Ça roulotte à nouveau jusqu'à la montée finale. Ma stratégie est simple : tenir les roues le plus longtemps possible, quitte à me mettre dans le rouge, histoire de profiter du draft.

Ça roule fort, je serre les dents pour m'accrocher, merci le replat pour souffler. Suite à ça, ça relance, je suis à la limite de craquer, le groupe commence à bien s'amoindrir. À 800 mètres du sommet, ça pète de partout, je donne tout ce que j'ai. Je suis 16e à 150 mètres, mais à bloc [:protect_you], incapable de sprinter, je passe la ligne en 23e position.

Bref, très content de ma course. J'ai eu des bonnes jambes, de [:jeanmacron2:5], j'ai sorti des gros chiffres (350 W NP sur les 13 premières minutes, ça n'a pas dû m'arriver souvent), j'ai réussi à poursuivre un gros effort alors que j'étais dans le rouge et même réussi à en sortir un second.
C'est top, sachant qu'habituellement, j'ai plutôt une seule cartouche sur les courses Zwift.

Le W' est assez représentatif des sensations :o

https://i.imgur.com/1tZeMRU.png

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 11-10-2022 à 21:59:44
n°66985680
katkar
Posté le 11-10-2022 à 21:56:40  profilanswer

A l'instant, test du nouveau tapis D4

Pas d'accident à signaler de mon coté :o

https://i.ibb.co/QHSSMrk/20221011-213729-Grande.jpg

C'est pas mal, j'aurais du en acheté un il y a longtemps, j'entends moins le NEO grincé :)

Sangel tu roulais à quelle heure ?

Message cité 3 fois
Message édité par katkar le 11-10-2022 à 21:58:49
n°66986146
Kostas3
Posté le 11-10-2022 à 22:45:35  profilanswer

pleasetryagain a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/92742
Je vois Sangel me passer devant et manque de sauter après le sprint, j'essaye de relancer en pensant aux conseils de Kosta cet après-midi.  ;)  

Le volcan donc plutôt satisfait, la deuxième place était envisageable mais pour aller chercher la gagne il m'aurait fallu un peu plus de lucidité dans le dernier replat et encore.. Passer devant à ce moment là ça aurait voulu dire pas de draft, les choses auraient été peut être bien différentes..  :pt1cable:  

Avec toujours une NP très proche de ma Pmoy à l'inverse des autres..  :??: Je dois pas être un bon puncheur..  :sarcastic: ]

Podium bien joué  [:implosion du tibia]  

Oui bizarre la NP presque identique à la puissance moyenne. Et avec ça des w/kg supérieurs aux autres comme si tu roulais sans draft. T'es sûr que t'es pas en vélo de clm ? :o  

Sangel a écrit :

CR ZRL de ce soir

Course bien gérée en vieux briscard  :o  

n°66986297
devenir so​urcier
Posté le 11-10-2022 à 22:58:22  profilanswer

pleasetryagain a écrit :

Almost A, je crois qu'un nouvelle tête va tomber :o

Merci à toi et Sangel pour vos CR quali, ça me permet de vivre la ZRL par procuration faute de pouvoir la courir !

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 11-10-2022 à 22:59:26
n°66986315
Sangel
Posté le 11-10-2022 à 23:00:04  profilanswer

Almost A, je crois qu'un nouvelle tête va tomber :o

[:yobi:1]

Il a fait trois courses avec l'équipe, il est safe :D

Parce que pour le coup il n'a déjà plus le droit de s'inscrire en B sur Zwift :o

Message édité par Sangel le 11-10-2022 à 23:03:13
n°66986432
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-10-2022 à 23:15:37  profilanswer

katkar a écrit :

C'est pas mal, j'aurais du en acheté un il y a longtemps, j'entends moins le NEO grincé :)

Chouette aménagement, bien clean et rangé :jap:
Tu dois être bien pour pédaler et bricoler le spad.

---------------
n°66986540
katkar
Posté le 11-10-2022 à 23:42:40  profilanswer

Merci :jap:

J'ai un pied D4 qu'il fraudais que je remplace par un Parktool ...  
Et j'ai toujours comme projet de m'acheter une jolie servante Park ou Facom :)  
Sinon j'ai un établi dans mon box avec un étaux correct, j'aimerais bien l'avoir dans cette pièce, mais bon la pièce fait une 10 aine de m² donc c'est compliqué ...
Là j'attends de recevoir le support de mon écran 55" , et de toucher le Kickr Wind à 200€ ...  

Et il faut que j'installe un entre-bailleur de fenêtre pour protéger le futur écran 55" ... :o

n°66986583
Sangel
Posté le 11-10-2022 à 23:56:08  profilanswer

katkar a écrit :

19h30 avec la team HFR

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1268  1269  1270  ..  1595  1596  1597  1598  1599  1600

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courant[Velo] correspondance taille pneu
Velo pliant dahon pop SCOOTER ou VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE?
Premier vélo de route.Trouver un vélo de course
Le français François Gissy record 333 km/h véloVTT, Vélo de ville ou de route ?
Plus de sujets relatifs à : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)