Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2425 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  953  954  955  ..  8194  8195  8196  8197  8198  8199
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°35567425
_synapse_
Posté le 10-09-2013 à 11:16:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

minoi a écrit :

Moi je suis souvent planté autour de 10 km/h quand ça monte fort (et je n'ai pas honte),

cela donne 65 coups minutes en 34X28 , c'est donc top .

Rocco approuved  :sol:  

http://static1.purepeople.com/arti [...] 37x0-3.jpg  

:o

mood
Publicité
Posté le 10-09-2013 à 11:16:49  profilanswer

n°35567442
_synapse_
Posté le 10-09-2013 à 11:17:29  profilanswer

Crapoussin a écrit :

[:gauvain]  Tremblez, nous sommes trois désormais  [:borntotroll]

Je sens que je vais me faire un peu de çà aussi cet hiver, en VTT en plus, pour essayer de gagner en puissance :o

n°35567517
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 10-09-2013 à 11:22:13  profilanswer

Vrais savent  [:adama37:1]

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°35567586
minoi
Posté le 10-09-2013 à 11:26:00  profilanswer

Ouais ça maintient en forme le vélo  [:winpoks:1]  :o

n°35567611
_synapse_
Posté le 10-09-2013 à 11:27:37  profilanswer

Ouais et puis surtout comme on peut pas faire de sortie longue avec le froid + nuit, çà m'évitera de partir à 50km de chez moi pour revenir en piteux état :o

Mais bon c'est pas très passionnant :o

Enfin çà c'est si j'arrive à dévisser cette putain de pédale de mon VTT D4  :fou:

Message édité par _synapse_ le 10-09-2013 à 11:28:28
n°35567690
Kayou
Posté le 10-09-2013 à 11:31:52  profilanswer

baisse des prix du Cannondale SuperSix Evo en 2014 ?
A priori plus de SuperSix classique et petite restriction sur l'EVO (passage de cable derrière) pour réduire le coût

Link

n°35567896
domingo ch​avez
Posté le 10-09-2013 à 11:42:44  profilanswer

sn@ke51 a écrit :

Bonjour à tous,

J'envisage avec un ami de faire les cols Vosgiens comme "entraînements" avant de se lancer dans les Alpes en Mai - Juin prochain.

J'avais cependant quelques questions et j’espérais que vous pourriez me répondre.

Nous sommes des amateurs sportifs (3-4 séances de course à pied par semaine) et quelques WE quand on rentre dans la marne (travailleurs parisiens inside), on roule un peu (entre 100 et 150km).

Cet ami en question rentre de vacances et en a profité pour se faire le col d'Aspin et le Tourmalet qu'il a réussi à monté (à son rythme mais il l'a fait) :)

Doit-on envisager des séances de préparation pour la montée des cols Vosgiens et Alpins?

J'ai fait une sortie samedi dernier en répétant 10x une côte de 2.3km (5% de pente moyenne, sortie de 60km, 1240m de D+). Mais est-ce productif?

Connaissez vous un endroit pour se loger dans les Vosges où on serait pas trop loin des cols "principaux" à grimper? Gerardmer semble être bien placé non?

Même question pour les Alpes. On aimerait bien entendu faire les mythiques Mont Ventoux et Alpes d'Huez.

Avez-vous fait ce genre de "vacances sportives"?

Merci d'avance.

Pour avoir du choix en terme de cols dans les Vosges, je recommanderais plutôt de venir côté Alsacien. En plus, c'est plus joli. :o

Idéalement, Colmar, Munster, Rouffach ou Cernay selon la zone convoitée.

edit : je peux t'indiquer des parcours sympa. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par domingo chavez le 10-09-2013 à 11:52:33
n°35568016
hyperion66
Posté le 10-09-2013 à 11:49:59  profilanswer

Kayou a écrit :

baisse des prix du Cannondale SuperSix Evo en 2014 ?
A priori plus de SuperSix classique et petite restriction sur l'EVO (passage de cable derrière) pour réduire le coût

Link

Tu veux les tarifs France ?

---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°35568086
Kayou
Posté le 10-09-2013 à 11:54:47  profilanswer

hyperion66 a écrit :

Tu veux les tarifs France ?

Ouep si tu as :)

n°35568142
soruah
Posté le 10-09-2013 à 11:57:45  profilanswer

[:ineffable]

mood
Publicité
Posté le 10-09-2013 à 11:57:45  profilanswer

n°35568165
hyperion66
Posté le 10-09-2013 à 11:59:14  profilanswer

De quels modèles ? Parce-que la liste est longue !

---------------
n°35568167
Winpoks
Posté le 10-09-2013 à 11:59:24  profilanswer

Crapoussin a écrit :

[:origan:1]  If only ...  [:donkeyshoot]  

J'attaque ma deuxième semaine sans vélo, motivation au plus bas depuis mes débuts l'an dernier. Je sens que je vais pas beaucoup rouler cet hiver. Tout ça à cause d'une sortie en trop je pense: j'étais fatigué j'ai voulu manger quelques cols quand même et j'ai pris tellement cher que ça m'a miné le moral.
Il faudrait que je trouve un gros lent pour rouler avec, ça me boosterait un peu de voir que je suis pas le plus mauvais  [:inek:1]

Pas roulé depuis trois semaines. Faut que je m'y remette vite. Car bon ça me manque mais il y a aussi la perte de condition. :/

n°35568243
sn@ke51
Posté le 10-09-2013 à 12:04:21  profilanswer

Crapoussin a écrit :

[:gauvain]  Tremblez, nous sommes trois désormais  [:borntotroll]

Et donc tu as trouvé que ça servait? Gain de puissance? Résistance aux côtes?

domingo chavez a écrit :

Pour avoir du choix en terme de cols dans les Vosges, je recommanderais plutôt de venir côté Alsacien. En plus, c'est plus joli. :o  

Idéalement, Colmar, Munster, Rouffach ou Cernay selon la zone convoitée.  

edit : je peux t'indiquer des parcours sympa. ;)

Merci pour le conseil [:charlest]

Je veux bien quelques parcours sympa si tu as sous le coude stp ;)

J'ai vu ce site pour les cols Vosgiens :

http://www.cols-cyclisme.com/vosges/liste-r5.htm

n°35568280
Winpoks
Posté le 10-09-2013 à 12:07:34  profilanswer

sn@ke51 a écrit :

Comme il ne roule plus je dirai démotivation ? :o

n°35568320
domingo ch​avez
Posté le 10-09-2013 à 12:10:47  profilanswer

sn@ke51 a écrit :

Parmi les incontournables : Petit Ballon, Grand Ballon, Ballon d'Alsace (mais jamais fait pour ma part), col du Platzerwasel, route des Crêtes... Le tout est de trouver un enchainement sympa en fonction du point de départ et du dénivelé souhaité.  ;)

n°35568369
Kezakel
Posté le 10-09-2013 à 12:15:04  profilanswer

Route des crêpes, petit ou grand ballon ... C'est un parcours culinaire sous prétexte de sortie vélo :o

n°35568566
lorill
Posté le 10-09-2013 à 12:38:54  profilanswer

y'a la route des vins pour ça sinon :o

n°35568936
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 10-09-2013 à 13:16:42  profilanswer

sn@ke51 a écrit :

Indéniablement, c'est un entraînement austère mais efficace amha.

- le parcours est connu et permet de doser son effort comme on le souhaite
- pas d'aléas de circulation je présume, c'est un peu pour ça qu'on répète une boucle ou une côte.
- Permet de mesurer préciser les progrès effectués, en FC comme en vitesse pure,  notamment grâce aux segments strava. Pendant une sortie "normale" tu ne seras jamais deux fois dans la même condition en arrivant au pied de la côte.
- Permet aussi de faire un max de d+ sans portion plane non souhaitée

Après faut aimer faire ce genre de trucs, ou bien ne pas avoir le choix (c'est un peu mon cas, je fais ça par manque de temps principalement, ça permet de rentrer tout de suite dans le vif du sujet, sans se taper des bornes "inutiles" ). Moi ça ne me dérange pas plus que ça, idem en course à pied où je cours en boucle comme un hamster  :o  

Winpoks a écrit :

Comme il ne roule plus je dirai démotivation ? :o

[:ticento:4]  touché

Message cité 1 fois
Message édité par Crapoussin le 10-09-2013 à 13:17:22
n°35569038
Winpoks
Posté le 10-09-2013 à 13:26:04  profilanswer

Prends du plaisir en roulant. On progresse très vite aussi comme ça. Suffit de pas s'arrêter prendre un café. :o

n°35569091
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 10-09-2013 à 13:30:07  profilanswer

Ose me dire que t'as pas apprécié de boire un coup au Turini, au soleil avec la neige pour refléter ses doux rayons sur ton visage fatigué par l'effort  [:le_phoque_pedoque:3]

n°35569110
Winpoks
Posté le 10-09-2013 à 13:32:25  profilanswer

Ben fallait surtout remplir les bidons. Mais sans ça je repartais directement et je n'aurai pas été froid pour la descente. :o
Mais sinon oui quand même. :o

Message édité par Winpoks le 10-09-2013 à 13:32:51
n°35569215
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 10-09-2013 à 13:40:30  profilanswer

sn@ke51 a écrit :

sn@ke51 a écrit :

Ceux qu'a indiqué Domingo sont des grands classiques à faire, je recommanderais en plus :

- Col du Lauvy : si tu es sur Gérardmer ou La Bresse c'est assez facile à intégrer dans un parcours sympa.
- Ballon de Servance (le versant Plancher-les-mines est le plus sympa selon moi), Planche des Belles Filles, Col des Chevrères ( par Belfahy pour une montée plus "cool" ou par le village de Miellin pour du gros %). Bon là c'est les Vosges du Sud du côté de la Haute-Saône.
Secteur moins connu des Vosges mais vraiment chouette.  
- Sans parler de cols, si vous êtes sur Gérardmer, rouler du côté des villages de Liézey + Champdray c'est sympa.
- Col de Sapois (toujours dans le secteur Gérardmer, petit col avec 1.5km de bons %)
- Entre Tendon et le Tholy ( accessible depuis Gérardmer ... encore  :D ) il y a le col de Bonne Fontaine. Rien de transcendant mais pour de l'entraînement ça peut le faire et il y a les cascades de Tendon à voir (ce qui ne gâche rien).

n°35569424
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 10-09-2013 à 13:56:10  profilanswer

L'Alsace, c'est un beau pays :o

n°35569487
Kayou
Posté le 10-09-2013 à 14:00:29  profilanswer

hyperion66 a écrit :

De quels modèles ? Parce-que la liste est longue !

Entrée et milieu de gamme, ça permet de se donner une idée des prix
De toute façon je ne pourrais pas psychologiquement me payer le black en électrique avec les RSYS qui coûtent un bras :o
:jap:

n°35569747
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-09-2013 à 14:16:31  profilanswer

Prends des artisanales à la place des R-Sys jetables, tu économiseras quelques centaines d'€ :jap:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°35569770
Winpoks
Posté le 10-09-2013 à 14:17:58  profilanswer

rody83 a écrit :

Prends des artisanales à la place des R-Sys jetables, tu économiseras quelques centaines d'€ :jap:

Pas mieux. :o
Je dirai pas que jetable par contre.

n°35569821
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 10-09-2013 à 14:21:33  profilanswer

Tiens en parlant d'artisanat. On trouve assez facilement sur le net des roues artisanales.  
Mais auriez-vous des adresses de monteurs artisanaux de cadres ?

Etant donné que Rody en a parlé je connais les Cycles Noël qui sont dans mon coin (dans le Doubs).
Auriez-vous d'autres adresses reconnues/testées ?  

Ca m'intéresse principalement si c'est dans l'Est mais ça intéressera sûrement d'autres pour toute la France.

n°35569895
sn@ke51
Posté le 10-09-2013 à 14:27:12  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Parmi les incontournables : Petit Ballon, Grand Ballon, Ballon d'Alsace (mais jamais fait pour ma part), col du Platzerwasel, route des Crêtes... Le tout est de trouver un enchainement sympa en fonction du point de départ et du dénivelé souhaité.  ;)

Merci je prends bonne note ;)

Crapoussin a écrit :

Indéniablement, c'est un entraînement austère mais efficace amha.

- le parcours est connu et permet de doser son effort comme on le souhaite
- pas d'aléas de circulation je présume, c'est un peu pour ça qu'on répète une boucle ou une côte.
- Permet de mesurer préciser les progrès effectués, en FC comme en vitesse pure,  notamment grâce aux segments strava. Pendant une sortie "normale" tu ne seras jamais deux fois dans la même condition en arrivant au pied de la côte.
- Permet aussi de faire un max de d+ sans portion plane non souhaitée

Après faut aimer faire ce genre de trucs, ou bien ne pas avoir le choix (c'est un peu mon cas, je fais ça par manque de temps principalement, ça permet de rentrer tout de suite dans le vif du sujet, sans se taper des bornes "inutiles" ). Moi ça ne me dérange pas plus que ça, idem en course à pied où je cours en boucle comme un hamster  :o

Effectivement, je me suis mis à Strava il y a peu et j'ai découvert ce système de segments (j'étais uniquement sur Garmin avant).

Si je veux faire 1200m de D+ dans mon coin sans faire plusieurs fois la même côte, faut partir sur des sorties de + de 100km et ça mon derrière n'est pas encore prêt à le subir... :D

Amiral Fonzie a écrit :

Ceux qu'a indiqué Domingo sont des grands classiques à faire, je recommanderais en plus :

- Col du Lauvy : si tu es sur Gérardmer ou La Bresse c'est assez facile à intégrer dans un parcours sympa.
- Ballon de Servance (le versant Plancher-les-mines est le plus sympa selon moi), Planche des Belles Filles, Col des Chevrères ( par Belfahy pour une montée plus "cool" ou par le village de Miellin pour du gros %). Bon là c'est les Vosges du Sud du côté de la Haute-Saône.
Secteur moins connu des Vosges mais vraiment chouette.
- Sans parler de cols, si vous êtes sur Gérardmer, rouler du côté des villages de Liézey + Champdray c'est sympa.
- Col de Sapois (toujours dans le secteur Gérardmer, petit col avec 1.5km de bons %)
- Entre Tendon et le Tholy ( accessible depuis Gérardmer ... encore  :D ) il y a le col de Bonne Fontaine. Rien de transcendant mais pour de l'entraînement ça peut le faire et il y a les cascades de Tendon à voir (ce qui ne gâche rien).

Parfait merci :jap:

Si on part, c'est 3-4j je pense pour essayer d'en faire un maximum.

L'idéal serait de se loger par trop loin pour faire les cols les plus importants. Après on peut prendre la voiture pour se déplacer en bas des cols, mais plus on est proche et mieux c'est.

Je vois que Gerardmer et Munster ne sont pas très loin, donc vous me conseillerez lequel des deux sachant qu'on sera là pour faire un max de col dans un WE prolongé et si possible dans trop se déplacer :)

Merci à tous pour vos conseils [:charlest]

Edit : quelle est la meilleure période selon vous pour y aller? On comptais faire ça Mars - Avril, mais n'est-ce pas trop tôt (enneigement, froid...)?

Message cité 2 fois
Message édité par sn@ke51 le 10-09-2013 à 14:29:36
n°35569970
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 10-09-2013 à 14:31:47  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Tiens en parlant d'artisanat. On trouve assez facilement sur le net des roues artisanales.  
Mais auriez-vous des adresses de monteurs artisanaux de cadres ?

Etant donné que Rody en a parlé je connais les Cycles Noël qui sont dans mon coin (dans le Doubs).
Auriez-vous d'autres adresses reconnues/testées ?  

Ca m'intéresse principalement si c'est dans l'Est mais ça intéressera sûrement d'autres pour toute la France.

http://cycles.mannheim.free.fr/

n°35570018
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 10-09-2013 à 14:34:15  profilanswer

sn@ke51 a écrit :

Edit : quelle est la meilleure période selon vous pour y aller? On comptais faire ça Mars - Avril, mais n'est-ce pas trop tôt (enneigement, froid...)?

Munster est sans doute plus intéressant géographiquement pour accéder aux grands cols qui sont du côté alsacien (le versant Est étant plus abrupte). Et depuis-là vous basculer aisément
du côté de Xonprupt-Gérardmer par le col de la Schlucht si l'envie vous prend. C'est sans doute de ce côté et dans cette vallée que ça vous conviendra le mieux.

Pour la période, Mars ça risque d'être trop tôt, surtout sur les hauteurs.  

Message cité 2 fois
Message édité par Amiral Fonzie le 10-09-2013 à 14:48:53
n°35570049
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 10-09-2013 à 14:35:53  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Munster est sans doute plus intéressant géographiquement pour accéder aux grands cols qui sont du côté alsacien (le versant Est étant plus abrupte). Et depuis-là vous basculer aisément
du côté de Xonprupt-Gérardmer par le col de la Schlucht si l'envie vous prend. C'est sans doute de ce côté et dans cette vallée que ça vous conviendra le mieux.

Objectivement, je dirais que Gérardmer  est le mieux car t'es au milieu des Vosges et non pas au pied d'un versant, mais bon...

n°35570240
sn@ke51
Posté le 10-09-2013 à 14:51:22  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Pour la période, Mars ça risque d'être trop tôt, surtout sur les hauteurs.  

alvas a écrit :

Objectivement, je dirais que Gérardmer  est le mieux car t'es au milieu des Vosges et non pas au pied d'un versant, mais bon...

Merci.

Ya plus qu'à. Maintenant, reste à trouver des logements pas cher (camping en bungalow, maison d'hôtes...)

n°35570293
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 10-09-2013 à 14:55:36  profilanswer

Merci  :)  

alvas a écrit :

C'est à lui et son ami de choisir maintenant  :D  
Il n'y a pas vraiment de mauvais choix entre le secteur de Gérardmer et Munster, ou pourquoi pas La Bresse. Ca dépend beaucoup de ce qu'ils voudront faire (nbr de km par sortie, etc).
Moi c'est vrai que je réfléchis beaucoup en terme de sortie possible depuis le lieu d'hébergement sans prendre la voiture, auquel cas Gérardmer - Le Grand Ballon ça fait tout de suite
une petite trotte.  

Mais sinon en prenant la voiture aucun problème  :)

n°35570508
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 10-09-2013 à 15:11:41  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Merci  :)  

Amiral Fonzie a écrit :

C'est à lui et son ami de choisir maintenant  :D  
Il n'y a pas vraiment de mauvais choix entre le secteur de Gérardmer et Munster, ou pourquoi pas La Bresse. Ca dépend beaucoup de ce qu'ils voudront faire (nbr de km par sortie, etc).
Moi c'est vrai que je réfléchis beaucoup en terme de sortie possible depuis le lieu d'hébergement sans prendre la voiture, auquel cas Gérardmer - Le Grand Ballon ça fait tout de suite
une petite trotte.  

Mais sinon en prenant la voiture aucun problème  :)

La Bresse et Gerardmer, pour moi c'est équivalent... il y a 5/10km entre les deux.

n°35570527
domingo ch​avez
Posté le 10-09-2013 à 15:13:06  profilanswer

sn@ke51 a écrit :

Merci je prends bonne note ;)

Effectivement, je me suis mis à Strava il y a peu et j'ai découvert ce système de segments (j'étais uniquement sur Garmin avant).

Si je veux faire 1200m de D+ dans mon coin sans faire plusieurs fois la même côte, faut partir sur des sorties de + de 100km et ça mon derrière n'est pas encore prêt à le subir... :D

Parfait merci :jap:

Si on part, c'est 3-4j je pense pour essayer d'en faire un maximum.

L'idéal serait de se loger par trop loin pour faire les cols les plus importants. Après on peut prendre la voiture pour se déplacer en bas des cols, mais plus on est proche et mieux c'est.

Je vois que Gerardmer et Munster ne sont pas très loin, donc vous me conseillerez lequel des deux sachant qu'on sera là pour faire un max de col dans un WE prolongé et si possible dans trop se déplacer :)

Merci à tous pour vos conseils [:charlest]

Je conseillerais plutôt Munster (avec hébergement à l'hôtel La Verte Vallée).  

Et en mars, la route des Crêtes (et donc les principaux cols) est encore fermée à la circulation (50 cm de glace).  ;)

n°35570799
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 10-09-2013 à 15:34:53  profilanswer

sn@ke51: tu es de quel coin de la France? La Marne (51) ?

n°35570847
sn@ke51
Posté le 10-09-2013 à 15:38:18  profilanswer

Merci à tous pour vos conseils, je regarderai attentivement à ça pour mi Avril alors.

@alvas : je travaille en RP et je rentre quelques WE dans la marne (Sezanne) pour voir la famille et en profiter pour faire quelques sorties vélo.

n°35570940
hyperion66
Posté le 10-09-2013 à 15:43:16  profilanswer

Vendredi, je me tâte pour aller en famille à Perpignan à vélo. 220kms. Je n'ai jamais fait plus de 186kms à vélo. Ce serait l'occasion de fêter mon 100000ième km à vélo ce jour-là !

---------------
n°35570991
Winpoks
Posté le 10-09-2013 à 15:46:32  profilanswer

Tu fais la distance nécessaire pour faire 100000 et pas un mètre de plus. :o

n°35571022
hyperion66
Posté le 10-09-2013 à 15:48:59  profilanswer

Ouais, mais bon, là, je risque de m'arrêter en pleine pampa !

---------------
n°35571070
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 10-09-2013 à 15:53:09  profilanswer

sn@ke51 a écrit :

Merci à tous pour vos conseils, je regarderai attentivement à ça pour mi Avril alors.

@alvas : je travaille en RP et je rentre quelques WE dans la marne (Sezanne) pour voir la famille et en profiter pour faire quelques sorties vélo.

Tu peux également t'organiser un petit stage dans le Morvan: pas loin de Paris, pas cher, routes tranquilles, petits cols sympa. Perso je vais tester prochainement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  953  954  955  ..  8194  8195  8196  8197  8198  8199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)