| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
|---|---|
Crapoussin Coupeur de tiges | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-09-2013 à 20:11:32 ![]() ![]() |
hyperion66 | 39x28, c'est ce que mettent beaucoup de pros pour monter le Ventoux. Moi, me faut 34x28, car je suis loin d'un pro. --------------- MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo |
Chrise20 |
--------------- I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier) |
Winpoks |
Faut arrêter de se branler sur ce que font ou ne font pas les pros. Chez les pro ils ne roulent pas de la même manière avec les mêmes braquet c'est pareil chez les amateurs. Si je liste la plupart de tes commentaires c'est de la branlette sur le monde pro pour 80%. Message cité 1 fois Message édité par Winpoks le 09-09-2013 à 21:01:41 |
JeanY ça le fait grave... |
--------------- Ma galerie : Lanzarote page 25 |
kham Le temps passe trop vite... | Le vélo c'est bien l'un des rares sports avec la CAP oú tout le monde peut s'y essayer. Alors bon les discours élitistes --------------- Le topic Asie du sud Est |
alvas Train hard. Win easy. | Evidemment, certains déforment mes propos. Bref, tant pis. Quant à mon exemple du Marathon... je vais accuser sans preuve, mais je suis quasi persuadé que dans le dernier quart du classement on trouve des gens qui n'ont jamais couru de semi de leur vie, et qui galèrent sur 10k à l'entrainement. Alors viser direct le Marathon... je ne trouve pas ça raisonnable. Je quote juste:
Le Platz ça relève de l'exception, mais au début kham parlait de 15km@10%... le Platz c'est très loin d'être ça quand même. (je reconnais que c'est un col très difficile néanmoins) Message cité 1 fois Message édité par alvas le 09-09-2013 à 21:40:39 |
Crapoussin Coupeur de tiges | En fait t'es juste jaloux parce qu'à Paris tu dois faire cinquante bornes avant de trouver une montée de plus de cent mètres de longueur |
alvas Train hard. Win easy. | C'est ça.
Message édité par alvas le 09-09-2013 à 21:44:00 |
Crapoussin Coupeur de tiges | Suffisait de le dire |
Publicité | Posté le 09-09-2013 à 21:43:47 ![]() ![]() |
hiihuu Shipping beats perfection |
|
alvas Train hard. Win easy. |
Sans blague? ... Et tu vas aussi me dire que les performances qu'on peut avoir sur 10k/semi + l'entrainement qu'il faut faire les mois avant la compétition ne prédisent en rien les chances qu'on a de finir un Marathon? Personnellement, je suis pour des efforts progressifs par apprentissage, avancer par paliers, et ne pas commencer trop rapidement par des efforts inadaptés. Je ne me verrais pas enseigner à un jeune "ouais, achète un triple plateau, et va le tester dans le Ventoux, tu verras, le vélo c'est cool". Message cité 2 fois Message édité par alvas le 09-09-2013 à 21:56:33 |
Winpoks | Quand tu veux faire un marathon tu cours au moins la distance d'un semi en entrainement de temps en temps. |
hiihuu Shipping beats perfection |
Tu as deja fait plus qu'un semi ? Car ensuite il y a d'autres facteurs qui entrent en jeu (nutrition, gestion de l'effort, qualité de l'entrainement, meteo et j'en passe). La cap sur le long n'est pas une science exacte. Je stop là car hs et on est pas vendredi. D'autre part tu grossis toi aussi beaucoup le trait. Pour plus d'infos il y a le topic cap |
Alors OK c'est une fête populaire, tout le monde a le droit d'y participer (enfin, aux quotas près), mais ce n'est pas l'exemple à montrer.
Oui j'ai déjà fait plus d'un semi. Mais mes propos étaient qu'il y a des conditions nécessaires mais pas suffisantes pour réaliser un bon Marathon. Et il y a des gens qui ne réunissent même pas les conditions nécessaires. J'ai pris l'exemple du Marathon, mais on peut prendre celui de la Marmotte si tu préfères, c'est transposable. Plus d'un coincent dans l'Alpe d'Huez par manque de fond ou de connaissance de leurs limites. (tu peux faire un parallèle avec la barre des 30km si tu veux) Je te donne juste MA personnalité: je ne fais pas d'efforts avant un minimum de garanties concernant mes chances de réussite par rapport à des objectifs que je me fixe. Message cité 1 fois Message édité par alvas le 09-09-2013 à 22:03:39 |
hyperion66 |
--------------- MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo |
Winpoks |
|
Tu oublies que les pro ont également un système cardio beaucoup plus développé que toi ou moi. Donc la comparaison des braquets avec les pro ne se limite pas à la force. Pédaler à plus de 85rpm en montagne (et pas en moulinant sur du 30x28 dans une pente à 5%) demande des aptitudes physiques assez fortes. Personnellement, je sais que je peine au-delà de 75rpm, donc j'ai plutôt tendance à monter en force (enfin, tout est relatif, 75rpm c'est loin d'être ridicule pour un amateur...) Dans des pentes dures, il est quand même très fréquent pour un amateur d'avoir des passages à 50/60rpm, ça n'a rien de choquant. Quant à ton allure sur Beille ou le Tourmalet, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. 1. On parlait de vitesse de 6km/h Message cité 1 fois Message édité par alvas le 09-09-2013 à 22:21:54 |
alvas Train hard. Win easy. | Tu pèses combien? J'ai constaté que + on est lourd, + c'est dur de grimper en danseuse. Après si vraiment tu veux y arriver, ça s'apprend. Je ne parle pas de relancer en sortie de virage, mais grimper en restant debout sur les pédales. Sinon au début, essaie d'enlever 1 ou 2 dents avant de te mettre en danseuse, puis quand tu te remets sur la selle, tu rajoutes 1 ou 2 dents. Fais bien passer le poids du corps dans les jambes également, histoire de profiter de la position debout... Mais ne tente pas le 85rpm en danseuse tout de suite... tu vas toxiner direct. Ah aussi, si t'es déjà dans le rouge en étant assis, évite de te mettre debout sur les pédales, se mettre en danseuse a un peu tendance à augmenter le rythme cardiaque (chez moi c'est le cas en tout cas...) Message cité 3 fois Message édité par alvas le 09-09-2013 à 22:35:12 |
Profil supprimé | Posté le 09-09-2013 à 22:40:06 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 09-09-2013 à 22:41:27 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 09-09-2013 à 22:46:44 |
alvas Train hard. Win easy. | En fait quand on roule, la puissance est la résultante de 3 forces: frottements, aéro, gravité.
|
domingo chavez |
|
Winpoks |
|
kham Le temps passe trop vite... |
Message édité par kham le 09-09-2013 à 23:00:11 |
Profil supprimé | Posté le 10-09-2013 à 07:29:18 ![]()
|
Winpoks |
|
DP59 | drap |
domingo chavez |
minoi |
Message édité par minoi le 10-09-2013 à 09:22:04 |
minoi | Moi je suis souvent planté autour de 10 km/h quand ça monte fort (et je n'ai pas honte),
|
Kayou |
|
tinkywinky |
|
Crapoussin Coupeur de tiges | D'autant plus qu'il faut bien les grimper de temps en temps ces p#tains de cols, pour progresser --------------- Galerie HFR ° ° Flick r |
sn@ke51 | Bonjour à tous,
Message cité 2 fois Message édité par sn@ke51 le 10-09-2013 à 10:59:02 |
tanguy12 |
|
Crapoussin Coupeur de tiges |
|
_synapse_ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |