Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2326 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  952  953  954  ..  8191  8192  8193  8194  8195  8196
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°35560732
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 09-09-2013 à 20:11:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

alvas a écrit :

Enfin globalement, je suis "contre" le fait de monter un col à 6km/h, histoire de dire "je l'ai monté". Le vélo de route, en-dessous de 10km/h, je ne considère pas ça comme du "vélo". OK, ponctuellement, il peut y avoir un coup de cul de qq centaines de metres où l'on se trouve à 8-9 km/h, on a tous vécu ça, mais dès que ça dure un peu trop, c'est qu'on n'a pas le niveau requis pour le parcours :/

[:don vito cortizone:1]  même moi j'aurais pas osé lancer un tel troll de qualité un lundi  [:la legende:5]

mood
Publicité
Posté le 09-09-2013 à 20:11:32  profilanswer

n°35560821
hyperion66
Posté le 09-09-2013 à 20:20:11  profilanswer

39x28, c'est ce que mettent beaucoup de pros pour monter le Ventoux. Moi, me faut 34x28, car je suis loin d'un pro.

---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°35561183
Chrise20
Posté le 09-09-2013 à 20:58:30  profilanswer

hiihuu a écrit :

Meme au deuxieme.. Y a pas un seul plan meme sub 2h30 ou tu cales un marathon d'entrainement...

Je répondais au poste du dessus en fait: avant le premier marathon on ne sait pas si on pourra terminer vu qu'on en a pas encore fait... Et en effet on en passe pas en entrainement, en général

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°35561218
Winpoks
Posté le 09-09-2013 à 21:01:11  profilanswer

hyperion66 a écrit :

39x28, c'est ce que mettent beaucoup de pros pour monter le Ventoux. Moi, me faut 34x28, car je suis loin d'un pro.

Faut arrêter de se branler sur ce que font ou ne font pas les pros. Chez les pro ils ne roulent pas de la même manière avec les mêmes braquet c'est pareil chez les amateurs. Si je liste la plupart de tes commentaires c'est de la branlette sur le monde pro pour 80%.

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 09-09-2013 à 21:01:41
n°35561226
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 09-09-2013 à 21:01:45  profilanswer

hyperion66 a écrit :

J'ai pas trop eu le choix vu que c'était un vélo de loc mais c'est passé même si j'en ai chié sur certaines portions...

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°35561318
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 09-09-2013 à 21:07:00  profilanswer

Le vélo c'est bien l'un des rares sports avec la CAP oú tout le monde peut s'y essayer. Alors bon les discours élitistes  :o  
S'il faut courir comme un éthiopien ou pédaler comme Froome pour avoir le "droit" d'en faire, y aurait plus grand monde sur les routes :lol:

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°35561651
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 09-09-2013 à 21:24:47  profilanswer

Evidemment, certains déforment mes propos. Bref, tant pis.
Et je ne méprise personne. Simplement, un moment donné je pense qu'il faut fixer des limites autres que tenir en équilibre sur le vélo (6km/h en montée) et/ou dire "je l'ai fait". Personnellement, ce n'est pas qqch qui me satisfait, et lorsque je rate un objectif (ça arrive à tlm), je n'aime pas entendre "au moins tu l'as fait", ou encore "l'essentiel c'est de participer". Pour moi (et ça n'engage que moi), la satisfaction c'est la combinaison de l'accomplissement ET de la performance.

Quant à mon exemple du Marathon... je vais accuser sans preuve, mais je suis quasi persuadé que dans le dernier quart du classement on trouve des gens qui n'ont jamais couru de semi de leur vie, et qui galèrent sur 10k à l'entrainement. Alors viser direct le Marathon... je ne trouve pas ça raisonnable.

Je quote juste:

padav a écrit :

la dernière fois que j'ai fait le Platzerwasel, j'avais 39x25 et j'étais entre 10 et 11 à l'heure
je considère, peut-ëtre à tort vu ce que j'ai lu aujourd'hui, avoir un niveau correct sur le vélo
si on doit pas faire un col à moins de 10km/h, va pu y avoir grand monde dans le Platzerwasel ...

Le Platz ça relève de l'exception, mais au début kham parlait de 15km@10%... le Platz c'est très loin d'être ça quand même. (je reconnais que c'est un col très difficile néanmoins)
Avant d'attaquer le Platzerwasel, il y a moyen de s’entraîner un peu ailleurs en Alsace.

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 09-09-2013 à 21:40:39
n°35562001
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 09-09-2013 à 21:42:40  profilanswer

En fait t'es juste jaloux parce qu'à Paris tu dois faire cinquante bornes avant de trouver une montée de plus de cent mètres de longueur  [:biaab]

n°35562016
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 09-09-2013 à 21:43:18  profilanswer

C'est ça.

Spoiler :

J'ai roulé pendant 20 ans de ma vie en Alsace, et je continue très régulièrement

Message édité par alvas le 09-09-2013 à 21:44:00
n°35562031
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 09-09-2013 à 21:43:47  profilanswer

Suffisait de le dire  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 09-09-2013 à 21:43:47  profilanswer

n°35562207
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 09-09-2013 à 21:51:19  profilanswer

Chrise20 a écrit :

Je répondais au poste du dessus en fait: avant le premier marathon on ne sait pas si on pourra terminer vu qu'on en a pas encore fait... Et en effet on en passe pas en entrainement, en général

:jap:

n°35562237
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 09-09-2013 à 21:53:16  profilanswer

Chrise20 a écrit :

Sans blague? ...

Et tu vas aussi me dire que les performances qu'on peut avoir sur 10k/semi + l'entrainement qu'il faut faire les mois avant la compétition ne prédisent en rien les chances qu'on a de finir un Marathon?

Personnellement, je suis pour des efforts progressifs par apprentissage, avancer par paliers, et ne pas commencer trop rapidement par des efforts inadaptés. Je ne me verrais pas enseigner à un jeune "ouais, achète un triple plateau, et va le tester dans le Ventoux, tu verras, le vélo c'est cool".

Message cité 2 fois
Message édité par alvas le 09-09-2013 à 21:56:33
n°35562262
Winpoks
Posté le 09-09-2013 à 21:55:04  profilanswer

Quand tu veux faire un marathon tu cours au moins la distance d'un semi en entrainement de temps en temps.

n°35562288
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 09-09-2013 à 21:57:38  profilanswer

alvas a écrit :

Sans blague? ...

Et tu vas aussi me dire que les performances qu'on peut avoir sur 10k/semi + l'entrainement qu'il faut faire les mois avant la compétition ne prédisent en rien les chances qu'on a de finir un Marathon?

Tu as deja fait plus qu'un semi ? Car ensuite il y a d'autres facteurs qui entrent en jeu (nutrition, gestion de l'effort, qualité de l'entrainement, meteo et j'en passe). La cap sur le long n'est pas une science exacte.

Je stop là car hs et on est pas vendredi. D'autre part tu grossis toi aussi beaucoup le trait. Pour plus d'infos il y a le topic cap :jap:

n°35562300
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 09-09-2013 à 21:58:40  profilanswer

Winpoks a écrit :

Quand tu veux faire un marathon tu cours au moins la distance d'un semi en entrainement de temps en temps.

C'est bien ce que j'ai dit... et encore une fois, je n'ai pas de preuve, mais forcément on trouve au départ du Marathon des gens qui ne se sont jamais testé sur le semi, et qui coincent au bout de 15km.

Alors OK c'est une fête populaire, tout le monde a le droit d'y participer (enfin, aux quotas près), mais ce n'est pas l'exemple à montrer.

hiihuu a écrit :

Tu as deja fait plus qu'un semi ? Car ensuite il y a d'autres facteurs qui entrent en jeu (nutrition, gestion de l'effort, qualité de l'entrainement, meteo et j'en passe). La cap sur le long n'est pas une science exacte.

Je stop là car hs et on est pas vendredi. D'autre part tu grossis toi aussi beaucoup le trait. Pour plus d'infos il y a le topic cap :jap:

Oui j'ai déjà fait plus d'un semi. Mais mes propos étaient qu'il y a des conditions nécessaires mais pas suffisantes pour réaliser un bon Marathon. Et il y a des gens qui ne réunissent même pas les conditions nécessaires.

J'ai pris l'exemple du Marathon, mais on peut prendre celui de la Marmotte si tu préfères, c'est transposable. Plus d'un coincent dans l'Alpe d'Huez par manque de fond ou de connaissance de leurs limites. (tu peux faire un parallèle avec la barre des 30km si tu veux)

Je te donne juste MA personnalité: je ne fais pas d'efforts avant un minimum de garanties concernant mes chances de réussite par rapport à des objectifs que je me fixe.

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 09-09-2013 à 22:03:39
n°35562450
hyperion66
Posté le 09-09-2013 à 22:06:14  profilanswer

Winpoks a écrit :

Faut arrêter de se branler sur ce que font ou ne font pas les pros. Chez les pro ils ne roulent pas de la même manière avec les mêmes braquet c'est pareil chez les amateurs. Si je liste la plupart de tes commentaires c'est de la branlette sur le monde pro pour 80%.

Ce n'est pas de la branlette, mais entendre dire que wi on ne peut pas monter un col en 39x28,  faut arrêter le vélo,  y'en a beaucoup qui devraient arrêter,  moi le premier. Ma comparaison avec le monde des pros était juste une illustration.  Ce sont des phénomènes,  beaucoup plus puissants que nous, alors dire que si on ne peut pas monter un col avec le même braquet qu'eux, c'est complètement idiot.

Je monte Beille ou le Tourmalet à 9/10 km/h, je me fais plaisir mais à en croire certains ici, faut que je fasse tout autre chose...

---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°35562566
Winpoks
Posté le 09-09-2013 à 22:11:15  profilanswer

alvas a écrit :

C'est bien ce que j'ai dit... et encore une fois, je n'ai pas de preuve, mais forcément on trouve au départ du Marathon des gens qui ne se sont jamais testé sur le semi, et qui coincent au bout de 15km.

Alors OK c'est une fête populaire, tout le monde a le droit d'y participer (enfin, aux quotas près), mais ce n'est pas l'exemple à montrer.

Oui, j'approuvais ton message.  :jap:

n°35562646
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 09-09-2013 à 22:15:02  profilanswer

hyperion66 a écrit :

Ce n'est pas de la branlette, mais entendre dire que wi on ne peut pas monter un col en 39x28,  faut arrêter le vélo,  y'en a beaucoup qui devraient arrêter,  moi le premier. Ma comparaison avec le monde des pros était juste une illustration.  Ce sont des phénomènes,  beaucoup plus puissants que nous, alors dire que si on ne peut pas monter un col avec le même braquet qu'eux, c'est complètement idiot.

Je monte Beille ou le Tourmalet à 9/10 km/h, je me fais plaisir mais à en croire certains ici, faut que je fasse tout autre chose...

Tu oublies que les pro ont également un système cardio beaucoup plus développé que toi ou moi. Donc la comparaison des braquets avec les pro ne se limite pas à la force. Pédaler à plus de 85rpm en montagne (et pas en moulinant sur du 30x28 dans une pente à 5%)  demande des aptitudes physiques assez fortes. Personnellement, je sais que je peine au-delà de 75rpm, donc j'ai plutôt tendance à monter en force (enfin, tout est relatif, 75rpm c'est loin d'être ridicule pour un amateur...)

Dans des pentes dures, il est quand même très fréquent pour un amateur d'avoir des passages à 50/60rpm, ça n'a rien de choquant.

Quant à ton allure sur Beille ou le Tourmalet, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

1. On parlait de vitesse de 6km/h
2. Personnellement, je ne m'amuse pas trop lorsque je suis à moins de 10km/h dans une montée, ou alors faut que ça relève du marginal (montée du Hilsen en Alsace pour ceux qui connaissent, avec 3km à 15%)
3. C'est normal d'avoir des passages "difficiles" pour lesquels l'allure est lente

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 09-09-2013 à 22:21:54
n°35562829
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2013 à 22:24:37  answer

Justement, c'est bien pour ça que je pose la question, je n'y arrive pas  :D Ou alors je me consume très vite.
2 km/h c'est énorme, faudrait que mette des piles dans le compteur pour la prochaine fois...en fait je passe en danseuse quand je ne peux plus tirer "assis", et aussi par confort, car pas de puissance dans les jambes, les côtes assis c'est horrible. A ce moment-là, ma cadence "confort" est inférieure à celle assise, le coup de pédale est irrégulier, je le sens très bien...
Faudrait que je reste assis en baissant un rapport ou deux peut-être... à tester...

n°35562965
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 09-09-2013 à 22:30:34  profilanswer

Tu pèses combien?

J'ai constaté que + on est lourd, + c'est dur de grimper en danseuse. Après si vraiment tu veux y arriver, ça s'apprend. Je ne parle pas de relancer en sortie de virage, mais grimper en restant debout sur les pédales.

Sinon au début, essaie d'enlever 1 ou 2 dents avant de te mettre en danseuse, puis quand tu te remets sur la selle, tu rajoutes 1 ou 2 dents. Fais bien passer le poids du corps dans les jambes également, histoire de profiter de la position debout... Mais ne tente pas le 85rpm en danseuse tout de suite... tu vas toxiner direct.

Ah aussi, si t'es déjà dans le rouge en étant assis, évite de te mettre debout sur les pédales, se mettre en danseuse a un peu tendance à augmenter le rythme cardiaque (chez moi c'est le cas en tout cas...)

Message cité 3 fois
Message édité par alvas le 09-09-2013 à 22:35:12
n°35563085
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2013 à 22:40:06  answer

alvas a écrit :

Tu pèses combien?

J'ai constaté que + on est lourd, + c'est dur de grimper en danseuse. Après si vraiment tu veux y arriver, ça s'apprend. Je ne parle pas de relancer en sortie de virage, mais grimper en restant debout sur les pédales.

Sinon au début, essaie d'enlever 1 ou 2 dents avant de te mettre en danseuse, puis quand tu te remets sur la selle, tu rajoutes 1 ou 2 dents. Fais bien passer le poids du corps dans les jambes également, histoire de profiter de la position debout...

1.81 70kg
Je vais essayer pour les dents, en essayant de ne pas le faire dans le mauvais sens  :whistle:  
Pour l'utilisation du poids du corps c'est intuitif, ça chaloupe grave d'ailleurs  :pt1cable:  
Il y arrivait bien lui :
http://www.ina.fr/video/I13137948  
 [:raph0ux]  

:jap:

n°35563120
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2013 à 22:41:27  answer

alvas a écrit :

Tu pèses combien?

J'ai constaté que + on est lourd, + c'est dur de grimper en danseuse.

[:casper87]
en D+ le poids est résistant.
Chacun doit trouver le bon rapport poids/puissance en fonction de son gabarit.
Après au delà d'un poids ça doit être la misère le D+ comme dans tous les sports de poids d'ailleurs.
mais bon le vélo ne se résume pas au D+ (fort heureusement)

Message édité par Profil supprimé le 09-09-2013 à 22:46:44
n°35563158
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 09-09-2013 à 22:43:49  profilanswer

En fait quand on roule, la puissance est la résultante de 3 forces: frottements, aéro, gravité.

Bref, selon le parcours et l'allure les proportions changent.

n°35563268
domingo ch​avez
Posté le 09-09-2013 à 22:49:13  profilanswer

alvas a écrit :

Tu oublies que les pro ont également un système cardio beaucoup plus développé que toi ou moi. Donc la comparaison des braquets avec les pro ne se limite pas à la force. Pédaler à plus de 85rpm en montagne (et pas en moulinant sur du 30x28 dans une pente à 5%)  demande des aptitudes physiques assez fortes. Personnellement, je sais que je peine au-delà de 75rpm, donc j'ai plutôt tendance à monter en force (enfin, tout est relatif, 75rpm c'est loin d'être ridicule pour un amateur...)

Dans des pentes dures, il est quand même très fréquent pour un amateur d'avoir des passages à 50/60rpm, ça n'a rien de choquant.

Quant à ton allure sur Beille ou le Tourmalet, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.  

1. On parlait de vitesse de 6km/h
2. Personnellement, je ne m'amuse pas trop lorsque je suis à moins de 10km/h dans une montée, ou alors faut que ça relève du marginal (montée du Hilsen en Alsace pour ceux qui connaissent, avec 3km à 15%)
3. C'est normal d'avoir des passages "difficiles" pour lesquels l'allure est lente

Je ne descends jamais en dessous de 70 rpm.  [:transparency]  

alvas a écrit :

Tu pèses combien?

Sinon au début, essaie d'enlever 1 ou 2 dents avant de te mettre en danseuse, puis quand tu te remets sur la selle, tu rajoutes 1 ou 2 dents. Fais bien passer le poids du corps dans les jambes également, histoire de profiter de la position debout... Mais ne tente pas le 85rpm en danseuse tout de suite... tu vas toxiner direct.

Ah aussi, si t'es déjà dans le rouge en étant assis, évite de te mettre debout sur les pédales, se mettre en danseuse a un peu tendance à augmenter le rythme cardiaque (chez moi c'est le cas en tout cas...)

Je pèse 80 kg pour 1,85 m et je grimpe beaucoup et longtemps en grimpeuse. Ca me soulage beaucoup les cuisses (qui sont d'ailleurs toujours mon facteur limitant). Effectivement, à vitesse égale, ça augmente ma FC d'environ 8-10 bpm.

n°35563327
Winpoks
Posté le 09-09-2013 à 22:52:24  profilanswer

alvas a écrit :

En fait quand on roule, la puissance est la résultante de 3 forces: frottements, aéro, gravité.

Bref, selon le parcours et l'allure les proportions changent.

Déjà vu les parcours et messages de Nono, on peut dire que le facteur gravité est très élevé.  [:o_doc]

n°35563423
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 09-09-2013 à 22:58:18  profilanswer

alvas a écrit :

Le Platz ça relève de l'exception, mais au début kham parlait de 15km@10%... le Platz c'est très loin d'être ça quand même. (je reconnais que c'est un col très difficile néanmoins)
Avant d'attaquer le Platzerwasel, il y a moyen de s’entraîner un peu ailleurs en Alsace.

Sur le principe je suis même plutôt d'accord avec toi, je suis competiteur dans l'ame.
Mais quand le velo ou la CAP est un "loisir", je me dis qu'au final si les gens y prennent du plaisir, tant mieux pour eux.
Ma femme peut faire des heures de moulinage a 7-8 km/h pour grimper, tout simplement car c'est sa maniere de faire du velo et que son succes est d'arriver en haut sans poser le pied malgré ses problemes de dos. Et pourtant, je ne connais pas plus "performance" et "compet" qu'elle...

Message édité par kham le 09-09-2013 à 23:00:11
n°35565408
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2013 à 07:29:18  answer

Winpoks a écrit :

Déjà vu les parcours et messages de Nono, on peut dire que le facteur gravité est très élevé.  [:o_doc]

Crapoussin prochaine sortie tu le mets dans le rouge le winpoks et dès qu'il crache ses poumons tu lui mets la grosse mine de la semaine avec un regard à la armstong sur ulrich.  

winpoks qu'est ce que tu trouve de gravissime dans mes sorties?
chacun s'amuse comme il peut sur le terrain où il se trouve.
je crois que tu roules souvent avec un gars qui fait des boucles à répétition en D+ aussi
à la différence de moi, il a de jolies cols près de chez lui. Tu l'auras reconnu non? il roule sur un cano blanc et vert..[:akanico]
hier temps super dégueu sur la RP.
14 km de cap à train de sénateur. Finalement à un faible rythme ça permet d'évacuer les toxines et de récupérer un peu des séances vélo. Aujourd'hui jour "off" niveau sport.

n°35565451
Winpoks
Posté le 10-09-2013 à 07:50:07  profilanswer

Faut pas me prendre au sérieux. :o

n°35565553
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 10-09-2013 à 08:29:04  profilanswer

[:origan:1]  If only ...  [:donkeyshoot]  

J'attaque ma deuxième semaine sans vélo, motivation au plus bas depuis mes débuts l'an dernier. Je sens que je vais pas beaucoup rouler cet hiver. Tout ça à cause d'une sortie en trop je pense: j'étais fatigué j'ai voulu manger quelques cols quand même et j'ai pris tellement cher que ça m'a miné le moral.
Il faudrait que je trouve un gros lent pour rouler avec, ça me boosterait un peu de voir que je suis pas le plus mauvais  [:inek:1]

n°35565597
DP59
Posté le 10-09-2013 à 08:36:34  profilanswer

drap  [:lardoncru:1]  

n°35565603
domingo ch​avez
Posté le 10-09-2013 à 08:37:41  profilanswer

Le truc qui ne veut rien dire.  :D

n°35565823
minoi
Posté le 10-09-2013 à 09:18:19  profilanswer

padav a écrit :

ca s'est bien tiré la nouille aujourd'hui :o

la dernière fois que j'ai fait le Platzerwasel, j'avais 39x25 et j'étais entre 10 et 11 à l'heure
je considère, peut-ëtre à tort vu ce que j'ai lu aujourd'hui, avoir un niveau correct sur le vélo
si on doit pas faire un col à moins de 10km/h, va pu y avoir grand monde dans le Platzerwasel ...

ça veut dire que tu tournais les jambes entre 50 et 55 coups minutes...

Bon enfin je ne vois vraiment pas où est le pb d'avoir des petits développements et/ou de monter lentement

edit : j'avais pas vu qu'il restait une page -avec des réponses- après ton post  [:system211:1]

Message édité par minoi le 10-09-2013 à 09:22:04
n°35565890
minoi
Posté le 10-09-2013 à 09:25:13  profilanswer

Moi je suis souvent planté autour de 10 km/h quand ça monte fort (et je n'ai pas honte),

cela donne 65 coups minutes en 34X28 , c'est donc top .

n°35565943
Kayou
Posté le 10-09-2013 à 09:30:16  profilanswer

alvas a écrit :

Possible.

Mais j'ai expliqué ma façon de voir le sport, les performances, mon entrainement progressif. Je respecte les avis différents des miens, pas la peine de m'insulter non plus :/

D'un autre coté c'est un peu ce que tu fais aussi...

Un gars qui finit un marathon en 3h peut être un putain de branleur s'il a les capacités pour le finir en 2h30; la où un autre gars qui va finir en 4h30 pourra avoir fait une véritable performance en fonction de ses qualités naturelles et passé (surpoids, sort de maladie...)...  :sarcastic:  

n°35566449
tinkywinky
Posté le 10-09-2013 à 10:12:39  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Le truc qui ne veut rien dire.  :D

C'est une formule toute faite pour dire que tu as éliminé les bières ingurgitées la veille.  Bières que tu vas d'ailleurs  t'empresser de descendre pour fêter la sortie vélo du jour  [:l'artefact:3]  

n°35566726
soruah
Posté le 10-09-2013 à 10:29:48  profilanswer

Oula,  
Je suis à l'opposé de tes propos Alvas.
Tout le monde n'a pas la possibilité de "s’entraîner" par manque de temps, ou tout simplement de motivation. Le sport se pratique comme bon lui semble.
Que quelqu'un qui roule 500km par an, veuille se faire un col, et se traîne dessus en donnant tout ce qu'il peut pour y arriver, je trouve ça tout autant louable que le ga qui s'pignole sur strava depuis 7 mois, et qui va monter ce même col à 10km/h de plus.

M'enfin, là aussi, ça n'engage que moi.

n°35566772
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 10-09-2013 à 10:32:36  profilanswer

D'autant plus qu'il faut bien les grimper de temps en temps ces p#tains de cols, pour progresser  [:papa titus:4]

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°35567151
sn@ke51
Posté le 10-09-2013 à 10:58:01  profilanswer

Bonjour à tous,

J'envisage avec un ami de faire les cols Vosgiens comme "entraînements" avant de se lancer dans les Alpes en Mai - Juin prochain.

J'avais cependant quelques questions et j’espérais que vous pourriez me répondre.

Nous sommes des amateurs sportifs (3-4 séances de course à pied par semaine) et quelques WE quand on rentre dans la marne (travailleurs parisiens inside), on roule un peu (entre 100 et 150km).

Cet ami en question rentre de vacances et en a profité pour se faire le col d'Aspin et le Tourmalet qu'il a réussi à monté (à son rythme mais il l'a fait) :)

Doit-on envisager des séances de préparation pour la montée des cols Vosgiens et Alpins?

J'ai fait une sortie samedi dernier en répétant 10x une côte de 2.3km (5% de pente moyenne, sortie de 60km, 1240m de D+). Mais est-ce productif?

Connaissez vous un endroit pour se loger dans les Vosges où on serait pas trop loin des cols "principaux" à grimper? Gerardmer semble être bien placé non?

Même question pour les Alpes. On aimerait bien entendu faire les mythiques Mont Ventoux et Alpes d'Huez.

Avez-vous fait ce genre de "vacances sportives"?

Merci d'avance.

Message cité 2 fois
Message édité par sn@ke51 le 10-09-2013 à 10:59:02
n°35567318
tanguy12
Posté le 10-09-2013 à 11:09:06  profilanswer

alvas a écrit :

OK mais ce n'est pas ma conception du vélo, ni du sport en général. Un peu comme ceux qui font le Marathon à moins de 10km/h ou la Marmotte à plusieurs heures du premier.  
En général, quand je fais qqch de sportif, c'est que j'estime avoir un certain niveau... question de décence.

Pour se faire plaisir à voir la France à vélo, il y a autre chose que grimper le Galibier, le Ventoux ou l'Alpe d'Huez, surtout si c'est pour en baver pendant des heures. Mais encore une fois, c'est "ma" conception du vélo. Dans le même genre, je ne vais pas au Grand Ballon lors de ma première sortie de l'année... alors que j'irais sans doute plus vite que beaucoup d'autres cyclo, même sans entrainement. Non, au début, je fais du plat, puis des bosses, puis de la montagne, histoire d'arriver dans des cols "un peu durs" dans de bonnes conditions. Et quand je n'ai pas le niveau requis (que j'estime être le mien), ben je vais ailleurs ou je fais autre chose.

Mais psychologiquement, faire qqch en étant "à la ramasse", je ne peux pas. Et je ne cherche absolument pas de gloire à dire "je l'ai fait".

Le problème c'est que ce seuil de "décence" ne peut qu'être personnel. Je me rappelle d'un petit reportage, un cycliste pro longtemps arrêté qui en chiait en reprenant (je crois me souvenir que c'était pascal Lino), et rigolait de sa nullité car il se traînait à 18 à l'heure sur l'alpe d'huez à l'entraînement. Dans le reportage, on voyait pourtant tous les cyclos "à l'arrêt" quand il les dépassait. Donc tout ça pour dire que pour lui, le seuil de décence doit être vers les 20km/h pour monter l'alpe. Pas sûr que grand monde sur ce topic soit décent du coup. (pas sûr que ces chiffres soient tout à fait exacts, mais l'idée est là quoi).

Kayou a écrit :

D'un autre coté c'est un peu ce que tu fais aussi...

Un gars qui finit un marathon en 3h peut être un putain de branleur s'il a les capacités pour le finir en 2h30; la où un autre gars qui va finir en 4h30 pourra avoir fait une véritable performance en fonction de ses qualités naturelles et passé (surpoids, sort de maladie...)...  :sarcastic:  

Tout à fait d'acc. Si Gebre court un marathon en 3h, on peut dire qu'il n'exploite que très peu son potentiel. Pour beaucoup d'entre nous, ce serait de la super optimisation.

Ensuite le coup de "devrait pas faire un col" je pige pas non plus pourquoi: ce serait donc, pour un coureur hors de forme, "indécent" de grimper un col à 5km/h, mais du coup tout à fait "décent" de rouler sur le plat à 15?
Dans mon cas j'aime bien grimper, donc quand je reprends le vélo, ben je vais... grimper. De toute façon, par rapport à mes standards (puisque ce sont les seuls qui comptent pour moi), je serais lent partout, puisqu'en reprise.

n°35567374
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 10-09-2013 à 11:12:47  profilanswer

sn@ke51 a écrit :

J'ai fait une sortie samedi dernier en répétant 10x une côte de 2.3km (5% de pente moyenne, sortie de 60km, 1240m de D+). Mais est-ce productif?

[:gauvain]  Tremblez, nous sommes trois désormais  [:borntotroll]

n°35567425
_synapse_
Posté le 10-09-2013 à 11:16:49  profilanswer

minoi a écrit :

Moi je suis souvent planté autour de 10 km/h quand ça monte fort (et je n'ai pas honte),

cela donne 65 coups minutes en 34X28 , c'est donc top .

Rocco approuved  :sol:  

http://static1.purepeople.com/articles/5/86/83/5/@/692418-rocco-siffredi-lors-de-la-presentation-637x0-3.jpg

:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  952  953  954  ..  8191  8192  8193  8194  8195  8196

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)