Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3647 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  936  937  938  ..  8007  8008  8009  8010  8011  8012
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°35457017
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 30-08-2013 à 14:59:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nan mais franchement, le HT c'est vraiment tout sauf marrant / ludique. C'est cool pour s'échauffer avant un chrono, mais à part ça...
Je le redis, faut en profiter pour faire d'autres activités.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2013 à 14:59:18  profilanswer

n°35457214
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 30-08-2013 à 15:14:25  profilanswer

Comme home trainer j'ai un tacx flow http://www.decathlon.fr/hometraine [...] 38200.html
Le flow est pas mal car il indique la puissance générée. La valeur en elle même n'est pas forcément très fiable, mais reproductible, donc ça aide pas mal pour calibrer les exos.

Il m'a pas mal servi l'hiver dernier (une trentaine d'heures l'hiver dernier dont 15 rien qu'en janvier...), mais il faut avoir un plan d'entrainement à suivre parce que si tu commence ta séance en disant 'il faut que je roule une heure' sans autre objectif, c'est très dur de tenir.

Par contre si tu décompose ta séance en 10 minute d’échauffement, 10 min à 50 tpm, 10 min à 100 tpm , 10 min @ xx watts, 10 min @ xx% FCmax ça passe beaucoup plus vite  :jap:  

Et oui, ventilateur + serviette + bidons obligatoire aussi  :D  

A la base j'aime bien le HT, ça permet vraiment de faire des exo très ciblés impossible à reproduire sur route, mais c'est clair que l'hiver dernier j'en ai eu ma dose, à la fin j'en pouvais plus  [:vyse]  

Par contre je sais pas comment vous faites pour faire de la CAP en hiver, les quelques fois que j'ai tenté en 10 minutes j'étais crevé, même en y allant très lentement. Plus les articulations qui morflent très rapidement...
Pourtant avec 1000/1200 bornes de vélo par mois on peut pas dire que je manque de cardio   [:faman:1]

n°35457417
mucky bear
Shot with...
Posté le 30-08-2013 à 15:29:19  profilanswer

under_score a écrit :

Par contre je sais pas comment vous faites pour faire de la CAP en hiver, les quelques fois que j'ai tenté en 10 minutes j'étais crevé, même en y allant très lentement. Plus les articulations qui morflent très rapidement...
Pourtant avec 1000/1200 bornes de vélo par mois on peut pas dire que je manque de cardio   [:faman:1]

Ce serait trop facile si vélo et CAP étaient équivalents  :o  

Je suis plutôt du côté des gros volumes en CAP (à peu près 60km hebdo), en vélo j'ai l'impression d'être une grosse brèle et dès qu'on attaque du dénivelé je suis super nul  :D  

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°35457479
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 30-08-2013 à 15:33:39  profilanswer

N'exagérez pas non plus en disant que la CAP ça tue les articulations... Ceux qui ont des pbs sont:
- ceux qui courent énormément
- ceux qui n'ont jamais couru
- ceux qui sont trop lourds
- ceux qui ont des mauvaises chaussures
- etc.
Après, comme tout discipline, il y a un apprentissage et une habitude à prendre. Mais on progresse très vite, et on finit par trouver ça très sympa. Evidemment, il est préférable d'éviter de courir sur route.

Sinon, je peux aussi dire que faire trop de vélo avec une position inadaptée provoque des tendinites...

Message cité 3 fois
Message édité par alvas le 30-08-2013 à 15:36:25
n°35457623
Kayou
Posté le 30-08-2013 à 15:42:14  profilanswer

Natation et CaP, ce sont de super compléments/substitution au vélo l'hiver.
Ayant pas mal nagé l'hiver dernier tout en ayant coupé 4 mois le vélo, j'ai repris facilement au niveau du cardio.
Bon après j'avais plus de puissance et j'ai pas avancé jusqu'en août mais ça c'est du à autre chose :D

Perso plus aucun souci d'articulation depuis que j'utilise des semelles

Sinon les mecs d'OLT me font marrer avec les braquets :
"Je suis trop court en 53x12, me faut absolument un 53x11 car sinon j'ai les jambes autour du coup dans les descentes/faux plats avec vents dans le dos"
Comme un pote triathlète qui se foutait de moi gentillement avec mon braquet de cadet (50x12) et me demandait comment je pouvait rouler vite.

Après bien sûr ces gars vont faire 31-33 de moyenne sur 90km, donc ils ont forcément besoin d'un 53x11  :whistle:  

n°35457811
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 30-08-2013 à 15:55:01  profilanswer

alvas a écrit :

N'exagérez pas non plus en disant que la CAP ça tue les articulations... Ceux qui ont des pbs sont:
- etc.
Après, comme tout discipline, il y a un apprentissage et une habitude à prendre. Mais on progresse très vite, et on finit par trouver ça très sympa. Evidemment, il est préférable d'éviter de courir sur route.

Sinon, je peux aussi dire que faire trop de vélo avec une position inadaptée provoque des tendinites...

Gros +1. Je fais 95kg pour 1m92, j'ai de bonnes chaussures changées tous les 6-9 mois, des semelles et pas de problèmes d'articulation.
Le choix des bonnes chaussures est primordial, tout comme y aller progressivement avec le volume.
Et c'est valable pour tous les gabarits..

Kayou a écrit :

Natation et CaP, ce sont de super compléments/substitution au vélo l'hiver.
Ayant pas mal nagé l'hiver dernier tout en ayant coupé 4 mois le vélo, j'ai repris facilement au niveau du cardio.
Bon après j'avais plus de puissance et j'ai pas avancé jusqu'en août mais ça c'est du à autre chose :D

Perso plus aucun souci d'articulation depuis que j'utilise des semelles

"Je suis trop court en 53x12, me faut absolument un 53x11 car sinon j'ai les jambes autour du coup dans les descentes/faux plats avec vents dans le dos"
Comme un pote triathlète qui se foutait de moi gentillement avec mon braquet de cadet (50x12) et me demandait comment je pouvait rouler vite.

Après bien sûr ces gars vont faire 31-33 de moyenne sur 90km, donc ils ont forcément besoin d'un 53x11  :whistle:  

Je pige rien aux braquets sans dec, y a pas un lien qui explique tout ça ? Je sais juste que j'ai un compact  :D Je vois bien que ça correspond au nombre de dents sur la cassette et le dérailleur avant, mais comment on sait si un 53x11 c'est bon / nul ?
 [:devoircivique:4]

Message édité par hiihuu le 30-08-2013 à 15:55:31
n°35457834
under_scor​e
Posté le 30-08-2013 à 15:56:25  profilanswer

mucky bear a écrit :

Ce serait trop facile si vélo et CAP étaient équivalents  :o  

alvas a écrit :

- etc.

J'ai eu plusieurs expérience en CAP, et à chaque fois ça a été l'horreur  :o Le pire c'était il y a 10 ans quand j'ai arrêté le vélo. J'ai voulu basculé en CAP en pensant que j'allais transférer mon niveau de vélo :D
J'avais pourtant suivi un plan d'entrainement (peut être un poil ambitieux), mais après quelques semaines je me traînais encore à 10km/h. Après mon premier 10 km je me suis tellement bousillé le genoux (ca a été d'ailleur ma dernière sortie de CAP) que la douleur est resté pendant plusieurs années dès que je me remettais à seulement trottiner. Je pesais 57 kg...

Y a un an j'ai fais pas mal de marche sportive pour préparer Paris Mantes (autour de 7/8 km/h de moyenne sur 30 à 50 bornes), et même là quand j'ai tenté de courir pour me tester j'étais scotché, impossible d'aller bcp plus vite qu'en marchant.

Donc je pense qu'il y a des gens pas fait pour la CAP  :o  

Après je veux bien croire qu'on puisse progresser en xx mois, mais dans le cadre d'une discipline seulement hivernale ça m’intéresse pas vraiment. :non:  

Kayou a écrit :

J'ai un 50x12 aussi, et ça passe presque partout en course  :jap: Bon parfois je suis quand même un peu limite en descente. [:faman:1]

n°35457859
Kayou
Posté le 30-08-2013 à 15:57:59  profilanswer

under_score a écrit :

J'ai eu plusieurs expérience en CAP, et à chaque fois ça a été l'horreur  :o Le pire c'était il y a 10 ans quand j'ai arrêté le vélo. J'ai voulu basculé en CAP en pensant que j'allais transférer mon niveau de vélo :D

Tu l'as peut être transféré sans le savoir  :whistle:  

n°35457906
under_scor​e
Posté le 30-08-2013 à 16:01:42  profilanswer

Même si je ne suis qu'un Ufolep je pense que mon niveau vélo vaut quand même plus que du 10 km/h en CAP  [:whine]

n°35457955
hiihuu
Posté le 30-08-2013 à 16:05:04  profilanswer

Un peu de respect pour les grow du topic  [:mrgnou:3]  [:farpaitement]  

10km/h spa si mal  :o  

Spoiler :

mamannnnn il a dit que j'étais grow  [:fedefail:2]  [:nekromanttik:3]

mood
Publicité
Posté le 30-08-2013 à 16:05:04  profilanswer

n°35458047
com21
real men don't click
Posté le 30-08-2013 à 16:10:52  profilanswer

[:gnel42]    Sinon dimanche  ya du monde pour pédaler dans la vallée de chevreuse ?    [:gnel42]  

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°35458121
hiihuu
Posté le 30-08-2013 à 16:16:33  profilanswer

com21 a écrit :

[:gnel42]    Sinon dimanche  ya du monde pour pédaler dans la vallée de chevreuse ?    [:gnel42]  

Y a JP Run run qui organise une sortie si t'es chaud ("jean-pierre run run" sur facebook)..

En ce qui me concerne j'ai promis 10j off à ma moitié :o (mais c'est pas l'envie qui me manque d'aller rouler, je vais me venger en nettoyant mon vélo à fond car il a pris très cher à chantilly  avec le temps de merde qu'on a eu :fou: )

n°35458214
guile0
Posté le 30-08-2013 à 16:23:33  profilanswer

Je suis assez léger (~65 kilos pour 1m80) et pense être naturellement pas trop mauvais en course à pied (je finissais toujours dans les premiers aux tests d'endurance au collège\lycée) j'ai fait de la cap 3 fois par semaine pendant 4-5 ans. J'ai eu une tendinite qui a duré 9-10 mois (syndrome de l'essui-glace) et une périostite (seulement lors des fractionnés, vitesse supérieure à 13-14). Je ne sais pas trop si elle est guérie car je ne fais plus trop de fractionné :D En tout cas oui c'est un sport où on se blesse, mais je ne pense pas que ce soit le sport le pire. Beaucoup d'autres sports riment avec blessures.

n°35458242
nicoevo02
Posté le 30-08-2013 à 16:25:40  profilanswer

Moi je roule demain matin. Dimanche matin je dois aller chercher femme et enfant à la gare.

n°35458257
Kayou
Posté le 30-08-2013 à 16:27:15  profilanswer

nicoevo02 a écrit :

Moi je roule demain matin. Dimanche matin je dois aller chercher femme et enfant à la gare.

Fini les vacances  :sweat:

n°35458389
nicoevo02
Posté le 30-08-2013 à 16:36:48  profilanswer

Tu m'étonnes  :lol:  

Le petit chez sa grand-mère cette semaine et ma femme qui part ce soir pour aller le chercher.  

Mais faut pas que ça dure trop, on se réhabitue vite à sa vie d'avant  :D

n°35458567
com21
real men don't click
Posté le 30-08-2013 à 16:50:48  profilanswer

nicoevo02 a écrit :

Repas de famille ce samedi + course à faire....

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°35458665
burnquist
Posté le 30-08-2013 à 17:01:06  profilanswer

com21 a écrit :

Peux pas ce week-end  :sweat:  

n°35458957
hiihuu
Posté le 30-08-2013 à 17:26:57  profilanswer

guile0 a écrit :

Je suis assez léger (~65 kilos pour 1m80) et pense être naturellement pas trop mauvais en course à pied (je finissais toujours dans les premiers aux tests d'endurance au collège\lycée) j'ai fait de la cap 3 fois par semaine pendant 4-5 ans. J'ai eu une tendinite qui a duré 9-10 mois (syndrome de l'essui-glace) et une périostite (seulement lors des fractionnés, vitesse supérieure à 13-14). Je ne sais pas trop si elle est guérie car je ne fais plus trop de fractionné :D En tout cas oui c'est un sport où on se blesse, mais je ne pense pas que ce soit le sport le pire. Beaucoup d'autres sports riment avec blessures.

Clair.. j'ai des amis qui font de la boxe anglaise, tu ramasses quand même pas mal dans ces sports d'impact.

Pour l'essuie glace (ultra douloureux à en gueuler dans mon cas), les semelles ont directement solutionné le problème.. quelques cm qui ont suffit à éviter le frottement sur le côté du genou  [:hpfan]  

nicoevo02 a écrit :

Tu m'étonnes  :lol:  

Le petit chez sa grand-mère cette semaine et ma femme qui part ce soir pour aller le chercher.  

Mais faut pas que ça dure trop, on se réhabitue vite à sa vie d'avant  :D

Clair.. junk food, console, nocturnes..  [:hish:3]  

n°35459097
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 30-08-2013 à 17:41:43  profilanswer

j'ai acheté un pneu cross , je croyais que c'était par paire dans la boîte  [:mur]  [:jacenx]  

et comme c'est un soldé , ben y'en avait plus d'autre

fait chier

---------------
CX|flickr|gal|site
n°35459687
com21
real men don't click
Posté le 30-08-2013 à 18:40:17  profilanswer

Vente à surveiller niveau prix :

http://www.privatesportshop.com/ba [...] ulti-pneus

---------------
n°35460306
Intox26
Posté le 30-08-2013 à 19:36:03  profilanswer

alvas a écrit :

Nan mais franchement, le HT c'est vraiment tout sauf marrant / ludique. C'est cool pour s'échauffer avant un chrono, mais à part ça...
Je le redis, faut en profiter pour faire d'autres activités.

Ça dépend...  
Il faut avoir des exo bien spécifique, et d'une durée de ~1H "max".
Et dans ce cas, le temps passe assez vite, et avec l'impression d'avoir été efficace sans être rester 5h sur le vélo.

Et pourtant, je n'aime pas vraiment non plus...mais c'est un passage quasi obligatoire en saison hivernal (T° négative dehors).

n°35460347
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-08-2013 à 19:41:36  profilanswer

quels exo il faut faire sur ht?

n°35460414
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2013 à 19:47:10  answer

_synapse_ a écrit :

Surtout qu'en plus d'être chiant (sauf pour nono qui en fait 4 heures en regardant Arabesque :o ), au bout de 10 minutes tu transpire comme un goret parce qu'il n'y à aucun déplacement d'air  :pt1cable:  

Ou alors faut ajouter un ventilo en face de toi qui te souffle direct dessus :D

j'ai lâché le home trainer depuis belle lurette  
Le HT faut pas déprimer, c'est un coup à se mettre une corde autour du coup das le garage.
La cap c'est beaucoup mieux en hiver. Séances courtes et efficaces et ça permet de changer un peu de toujours avoir à pédaler
c'est quoi arabesque  :??:  

En danseuse je me fatigue rapidement les bras
en position assise on peut rouler tout aussi vite en tournant un peu plus les jambes en mettant moins gros.
Et on se fatigue beaucoup moins vite.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-08-2013 à 19:49:04
n°35460444
mikamika
Posté le 30-08-2013 à 19:50:03  profilanswer

n°35460456
tanguy12
Posté le 30-08-2013 à 19:51:48  profilanswer

Donc d'une manière générale faudrait proscrire la position en danseuse? pour tout le monde?

n°35460580
Chrise20
Posté le 30-08-2013 à 20:03:25  profilanswer

hiihuu a écrit :

Y en a qui utilisent des hometrainers ici ?

J'ai pas la place chez moi mais j'ai du mal à comprendre comment ça peut coûter si cher (environ 1000€ pour à peu près tous les modèles recensés par dcrainmaker)  [:canaille]

Quand je me suis pété l'épaule au ski une année avec objectifs, je me suis acheté un Tacx flow, avec capteur de puissance, je m'en sert depuis tous les hivers des qu'il pleut, neige ou vente, jusqu'à assez tard dans la saison. J'aime bien c'est très utile pour bien calibrer l'entrainement, l'indicateur de puissance est un peu optimiste  (c'est bon pour le moral) mais assez constant ce qui facilite le travail en intervalles.

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°35460612
Chrise20
Posté le 30-08-2013 à 20:06:43  profilanswer

under_score a écrit :

Comme home trainer j'ai un tacx flow http://www.decathlon.fr/hometraine [...] 38200.html
Le flow est pas mal car il indique la puissance générée. La valeur en elle même n'est pas forcément très fiable, mais reproductible, donc ça aide pas mal pour calibrer les exos.

Il m'a pas mal servi l'hiver dernier (une trentaine d'heures l'hiver dernier dont 15 rien qu'en janvier...), mais il faut avoir un plan d'entrainement à suivre parce que si tu commence ta séance en disant 'il faut que je roule une heure' sans autre objectif, c'est très dur de tenir.

Par contre si tu décompose ta séance en 10 minute d’échauffement, 10 min à 50 tpm, 10 min à 100 tpm , 10 min @ xx watts, 10 min @ xx% FCmax ça passe beaucoup plus vite  :jap:  

Et oui, ventilateur + serviette + bidons obligatoire aussi  :D  

A la base j'aime bien le HT, ça permet vraiment de faire des exo très ciblés impossible à reproduire sur route, mais c'est clair que l'hiver dernier j'en ai eu ma dose, à la fin j'en pouvais plus  [:vyse]  

a ben voilà j'aurai du tout lire avant de poster, en gros tout pareil et j'ajouterais que ça permet de passer une séance de travail en 1h douche comprise, impossible sur la route.

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°35460674
Chrise20
Posté le 30-08-2013 à 20:13:52  profilanswer

Je vois pas bien le lien entre HT et CAP à vrai dire, s'il faut que je fasse une séance vélo et qu'il pleut ou neige ou qu'il fait nuit, je fais du HT ; il va pleuvoir neiger ou faire autant nuit pour la CAP  
et ça reste ... de la course à pied.  

---------------
n°35460696
Kezakel
Posté le 30-08-2013 à 20:15:41  profilanswer

alvas a écrit :

- etc.

Sans parler du poids ou de la condition physique générale, on n'est pas tous égaux physiologiquement. Les cartilages, tendons et ligaments réagissent différemment selon les individus face à un même effort.  

Si tes articulations supportent la CAP raisonnée, tant mieux. Ca ne sera pourtant pas le cas de tout le monde, loin de là ... Surtout passé un certain age

Message édité par Kezakel le 30-08-2013 à 20:16:29
n°35460842
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 30-08-2013 à 20:32:59  profilanswer

petite sortie de récupération après reprise de la course à pieds (ça fait mal  :D ) : 50 km, moyenne 27 km/h

Spoiler :

http://hfr-rehost.net/self/fa70e1dbe928895d021dd9432db970fac26ceb52.jpg

[:tagazou1]  [:la legende:1]

n°35460871
_synapse_
Posté le 30-08-2013 à 20:36:08  profilanswer

Crapoussin a écrit :

petite sortie de récupération après reprise de la course à pieds (ça fait mal  :D ) : 50 km, moyenne 27 km/h

:ouch: Une nono :D

n°35460895
padav
Posté le 30-08-2013 à 20:38:42  profilanswer

l'échelle est trompeuse :o

n°35461021
Winpoks
Posté le 30-08-2013 à 20:48:56  profilanswer

Crapoussin a écrit :

Tu peux faire de belles sorties et tu me ponds ça !  [:black_jack]

n°35461178
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2013 à 21:02:03  answer

tanguy12 a écrit :

Donc d'une manière générale faudrait proscrire la position en danseuse? pour tout le monde?

je parlais pour moi
après si tu veux généraliser, je t'en laisse la responsabilité ok  
[:auptimiste]

@crapoussin
le profil de ta sortie est digne d'un début d'étape sur le Tour de Pologne.
[:babouchka:2]

Message édité par Profil supprimé le 30-08-2013 à 21:03:19
n°35461181
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 30-08-2013 à 21:02:20  profilanswer

Crapoussin a écrit :

15x la même bosse en sortie de récupération.  [:redrofl1:1]

n°35461228
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 30-08-2013 à 21:07:57  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Non, c'est juste que nono a une maniere de rouler étrange et un gainage digne d'un haribo filo

---------------
ras
n°35461250
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 30-08-2013 à 21:09:42  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

15x la même bosse en sortie de récupération.  [:redrofl1:1]

c'est pas une bosse, il y a fait 300m de deniv sur 50km :o

---------------
ras
n°35461326
mikamika
Posté le 30-08-2013 à 21:17:10  profilanswer

photo d'un pote en vacances...

Colle della Fauniera 2511m
http://hfr-rehost.net/preview/self/ece5d6b97846207ff455df9dffc8d26d418d5d31.jpg

n°35461328
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2013 à 21:17:34  answer

kaillou38 a écrit :

Non, c'est juste que nono a une maniere de rouler étrange et un gainage digne d'un haribo filo

J'ai pas tout compris
a-t-on déjà roulé ensemble?
belle analyse "data master" [:elwe calafalas]

@mikamika
c'est un cadre en titane sur la photo?
ça doit bien cailler la haut  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-08-2013 à 21:20:44
n°35461456
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-08-2013 à 21:27:16  profilanswer

Vu les raccords je dirais plutôt acier.

Intox26 a écrit :

Ça dépend...  
Il faut avoir des exo bien spécifique, et d'une durée de ~1H "max".
Et dans ce cas, le temps passe assez vite, et avec l'impression d'avoir été efficace sans être rester 5h sur le vélo.

Et pourtant, je n'aime pas vraiment non plus...mais c'est un passage quasi obligatoire en saison hivernal (T° négative dehors).

+1 : un peu de musique qui bouge, des exos précis/variés et l'heure 1/2 de HT passe bien tout en apportant un vrai bénéfice pour l'entraînement (force ou technique de pédalage).
Personnellement je suis un peu blindé mentalement, après avoir mangé 1 mois de HT tous les jours par 30°C en juin 2012 :D (avec mon coude pété c'était difficile de faire autre chose, et ça gaine bien le HT sur un bras et demi :lol:).
Mais rien n'empêche non plus de varier avec piscine (là aussi ça rentre bien le temps de midi, ou le soir après la nuit), ou ski de fond/skating pour ceux qui habitent en montagne...

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  936  937  938  ..  8007  8008  8009  8010  8011  8012

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)