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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°35327961
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 18-08-2013 à 21:36:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

padav a écrit :


 
t'étais en équipe? ce sont toujours des supers souvenirs  [:zurman]  
 


 
Non malheureusement, j'étais seul de mon club  :( C'est clair qu'en équipe ça doit être 10 fois mieux, ne serait-ce que pour la logistique (départ / arrivée à deux endroits différents, je me suis perdu plusieurs fois sur les retours sans même me souvenir de la ville d'où on était partit  :whistle: ), pour la bouffe, etc. La plupart des coureurs n'avaient qu'à mettre les pieds sous la table dès la ligne d'arrivée franchie alors que pour moi la vrai galère commençait  :o


Message édité par under_score le 18-08-2013 à 21:36:52
mood
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Posté le 18-08-2013 à 21:36:23  profilanswer
 

n°35328023
padav
Posté le 18-08-2013 à 21:40:54  profilanswer
 

aaaaahhhh mais faut pas faire ça  [:kzimir]  
 
tu connaissais personne au départ pour prendre ta voiture à chaque étape?
c'est clair que ça a du être un peu galère :/ heureusement que les étapes font pas 120km :D

n°35328061
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 18-08-2013 à 21:44:06  profilanswer
 

Oué j'y suis allé un peu en touriste  :D Pour la prochaine faudra soit que je motive les collègues de club, soit que je m’incruste dans un club voisin  :jap:

n°35328074
padav
Posté le 18-08-2013 à 21:45:01  profilanswer
 

tu poses une annonce ici, on se fait une équipe HFR :D

n°35328445
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 18-08-2013 à 22:15:28  profilanswer
 

Des gens de l'est pour s'inscrire aux ballons vosgiens? Je vais m'inscrire à la version 90km, ça suffira pour cette année...
=> http://www.lesballonsvosgiens.org/

Message cité 2 fois
Message édité par alvas le 18-08-2013 à 22:16:02
n°35328558
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-08-2013 à 22:23:04  profilanswer
 

padav a écrit :

aaaaahhhh mais faut pas faire ça  [:kzimir]  
 
tu connaissais personne au départ pour prendre ta voiture à chaque étape?
c'est clair que ça a du être un peu galère :/ heureusement que les étapes font pas 120km :D


 
+1 : c'est un peu pour ça (entre autre) que je ne me lance pas sur des trucs comme le Tour de l'Ain ou la Haute Route.
Chaque course est suffisamment difficile en soi, alors s'occuper de la bouffe, lessive, douche, nettoyage du vélo (si pluie pendant l'étape) après l'arrivée pendant que les autres se reposent tranquillement au massage/collation... laisse tomber :/
Mais y'a souvent moyen de monter des équipes mixtes : tous les clubs n'ont pas forcément assez de coureurs disponibles pour courir un long week-end entier... surtout en juillet/août.
En 2010 on m'avait proposé une place au Tour de la Drôme (2/3/J/PCO) ; comme un c* j'avais refusé  :kaola:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°35330430
padav
Posté le 19-08-2013 à 06:58:30  profilanswer
 

alvas a écrit :

Des gens de l'est pour s'inscrire aux ballons vosgiens? Je vais m'inscrire à la version 90km, ça suffira pour cette année...
=> http://www.lesballonsvosgiens.org/


 
c'est envisagé, j'attends la confirmation de mon club pour l’hôtel
 
le choix du parcours se fera sur place en fonction de la forme, la météo ...
le petit parcours est un peu petit mais le grand me fait un peu peur :D

n°35330477
zacros
Posté le 19-08-2013 à 07:48:45  profilanswer
 


padav a écrit :

 

la tétine se retire ? [:transparency]
je parle aussi de l'intérieur (l'extérieur osef :jap: ), le rincage à l'eau ne suffit pas a priori


Oui la partie transparente de la tétine se déclipse. Je ne la retire pas à chaque lavage pour ne pas prendre le risque de l'abîmer mais une fois de temps en temps pour bien laver les fentes du bouchons et l'intérieur de la tétine elle même (le tout au produit vaisselle plus petite brosse genre mini écouvillon).

n°35330555
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-08-2013 à 08:28:23  profilanswer
 

Dites j'ai vraiment envie de re rouler mais de maniere confortable
 
est ce qu'un velo de cyclocross en acier peut etre une bonne alternative
 
pour rouler en pneus de 28, 36/46...
 
je pense au genesis cdf par ex
 
 
et aussi sur ces velos quid du freinage à disque ? est ce que les canti classique suffisent pour un usage routier?

n°35330922
Kayou
Posté le 19-08-2013 à 09:53:18  profilanswer
 

En quoi un cyclocross acier serait plus confortable ?
Avant tout il fait être bien posé sur le vélo, après il y a des vélos +/- confortable mais tu ne vas pas non plus aller chercher un bout de bois

 

Un vélo titane sur mesure et la tu seras confortable

mood
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Posté le 19-08-2013 à 09:53:18  profilanswer
 

n°35331833
mikamika
Posté le 19-08-2013 à 11:19:49  profilanswer
 

J'ai regardé les prix des manettes Sram  [:rarnomix:4] .
 
J'ai un peu cherché et commandé le déraileur 105 RD-5701 en chappe moyenne annoncé compatible 32 dents.
 
Au pire avec ma cassette actuelle 11-36 je ne vais perdre que le 36 dent mais il faudrait voir si un 34 dents peut passer.

n°35332280
klarf
wtf?
Posté le 19-08-2013 à 11:52:12  profilanswer
 

Le dérailleur vtt 10v marche mal? On a mis ça pour certain client, le pire étant:
k7 de 11-34 (ou 36 je ne sais plus) et plateau de 24 au minimum :D


---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°35333109
mikamika
Posté le 19-08-2013 à 13:14:04  profilanswer
 

J'ai un dérailleur 9V Déore XT avec leviers 105 5700 et k7 11-36 Déore XT et le shifting n'est pas bon, le ressort du dérailleur n'est pas assez puissant vers les petits pignons.

 

Plateau de 24 c'est en triple ?

 

edit : on m'avait conseillé ce dérailleur car en 10V il paraît que le ratio n'est plus le même en route et en VTT.

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 19-08-2013 à 13:16:25
n°35333164
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-08-2013 à 13:18:11  profilanswer
 

Kayou a écrit :

En quoi un cyclocross acier serait plus confortable ?
Avant tout il fait être bien posé sur le vélo, après il y a des vélos +/- confortable mais tu ne vas pas non plus aller chercher un bout de bois
 
Un vélo titane sur mesure et la tu seras confortable


 
parce que mon vtt acier est beaucoup plus confortable que tout ceux que j'ai eu avant. et j'ai pas les moyens pour du sur mesure en titane  [:niku:1]  
 
 

n°35335271
sanku
Posté le 19-08-2013 à 15:45:13  profilanswer
 

niku a écrit :

 

parce que mon vtt acier est beaucoup plus confortable que tout ceux que j'ai eu avant. et j'ai pas les moyens pour du sur mesure en titane  [:niku:1]

 



 

sale pauvre !!! :D

n°35335344
klarf
wtf?
Posté le 19-08-2013 à 15:53:00  profilanswer
 

mikamika a écrit :

J'ai un dérailleur 9V Déore XT avec leviers 105 5700 et k7 11-36 Déore XT et le shifting n'est pas bon, le ressort du dérailleur n'est pas assez puissant vers les petits pignons.
 
Plateau de 24 c'est en triple ?
 
edit : on m'avait conseillé ce dérailleur car en 10V il paraît que le ratio n'est plus le même en route et en VTT.


Si ton dérailleur à du mal à aller sur les petits pignons, nettoie le bien, si démonté (sans chaine) il a du mal a venir en buté basse, c'est qu'il est fatigué. Malheureusement ça arrive souvent, chez sram et shimano.
Plateau de 24, oui en triple, en double ça serait difficile sauf à prendre un pédalier de vtt!
 
Maintenant que tu me parles de ratio, j'ai un doute, c'est vrai qu'a l'époque du 9 vitesses ont été moins embêté par ses questions de compatibilités... (vu que le 9 est compatible 7/8/9 vitesses)


---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°35335566
mikamika
Posté le 19-08-2013 à 16:10:00  profilanswer
 

Même quand il était neuf il avait un peu de mal mais c'est logique (plus la chappe est vers les petits pignons plus le ressort est détendu donc plus la force de rappel diminue).
 
Logiquement le shifting devrait être amélioré avec un dérailleur de la même série que mes leviers.

n°35335722
tyrex9
Posté le 19-08-2013 à 16:21:57  profilanswer
 

klarf a écrit :


Si ton dérailleur à du mal à aller sur les petits pignons, nettoie le bien, si démonté (sans chaine) il a du mal a venir en buté basse, c'est qu'il est fatigué. Malheureusement ça arrive souvent, chez sram et shimano.
Plateau de 24, oui en triple, en double ça serait difficile sauf à prendre un pédalier de vtt!
 
Maintenant que tu me parles de ratio, j'ai un doute, c'est vrai qu'a l'époque du 9 vitesses ont été moins embêté par ses questions de compatibilités... (vu que le 9 est compatible 7/8/9 vitesses)


 
C'est pas plutôt une question de réglage du dérailleur?


---------------
Pourquoi j'ai créé cette chaîne youtube -36- Exelcium
n°35335818
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 19-08-2013 à 16:27:17  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Fig 1 : voyager léger http://hfr-rehost.net/preview/self/9cd8aa71935b8cb0ea5946553deb9284b2858e6c.jpg
:o


 
 [:cytrouille]  
 
 
[:roi]


---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°35336678
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-08-2013 à 17:32:53  profilanswer
 

peut on monter un pédalier de cyclo cross sur un velo de route classique ?
 
il faut un derailleur avant adapté ou c'est le meme?

n°35337508
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 19-08-2013 à 19:03:10  profilanswer
 

niku a écrit :

Dites j'ai vraiment envie de re rouler mais de maniere confortable

 

est ce qu'un velo de cyclocross en acier peut etre une bonne alternative

 

pour rouler en pneus de 28, 36/46...

 

je pense au genesis cdf par ex

 


et aussi sur ces velos quid du freinage à disque ? est ce que les canti classique suffisent pour un usage routier?


y a un topic cyclocross tout frais :d

 

mais pour répondre , les canti en route pourquoi pas, mais en ville non (ca freine pas super fort, tu risquera pas de passer par dessus le guidon en freinant sec et fort :d )
sinon j'avais un route acier en pneu de 23 aussi confortable que le cross alu en 32 mm :d
sinon bof bof le pédalier cross, sauf si c'est pour de la compète :o

Message cité 1 fois
Message édité par le vrai rdu le 19-08-2013 à 19:13:06

---------------
CX|flickr|gal|site
n°35337795
Kezakel
Posté le 19-08-2013 à 19:33:41  profilanswer
 

niku a écrit :


 
parce que mon vtt acier est beaucoup plus confortable que tout ceux que j'ai eu avant. et j'ai pas les moyens pour du sur mesure en titane  [:niku:1]  
 
 


Si on regarde un peu en arrière, les géométries traditionnelles (ie. sans sloping) et les sections de tubes traditionnelles (rondes) ont été abandonnées au profit de nouvelles solutions sensées, entre autres choses, améliorer la rigidité.
Tout ca pour dire que le matériau ne fait pas tout, la solution peut être ailleurs que dans de l'acier :o

n°35337923
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 19-08-2013 à 19:50:04  profilanswer
 

Hello,

 

Proposition de sortie aux Parisiens

 

En fonction de la météo je pense m’entraîner samedi et/ou dimanche prochain, autour de St-Rémy-les-Chevreuse.
En général, je boucle autour de St-Remy et je passe les bosses du coin: chemin de Milon, Chateaufort, butte des vignes, route du val de Gif et St-Remy évidemment.
Le tour complet fait un peu moins de 40km, avec 500m de D+. Possibilité de faire 2 tours ou d'adapter selon la fatigue.

 

Départ devant la gare RER de Courcelles-sur-Yvette (RER B)

 

=> http://www.openrunner.com/?id=2837675

 

@com21, @Mucky Bear : est-ce que ça vous intéresse? si oui, quand?
D'autres sont intéressés?

 

Ca permettra de voir un peu comment on peut rouler ensemble, et éventuellement d'embrayer sur d'autres types de sorties par la suite :jap:

 

A++

Message cité 2 fois
Message édité par alvas le 19-08-2013 à 22:18:59
n°35338494
minoi
Posté le 19-08-2013 à 20:54:36  profilanswer
 

Kezakel a écrit :


Tout ca pour dire que le matériau ne fait pas tout, la solution peut être ailleurs que dans de l'acier :o


 
Oui c'est vrai ça !
 
j'ai roulé avec un acier (néolithique)  puis un alu et maintenant avec un carbone (un giant) et le carbone est de loin le vélo le plus confortable (et le plus performant) que j'ai eu.
 

n°35338619
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 19-08-2013 à 21:03:05  profilanswer
 

 

Ce n'est pas optimal, mais ça passe.. en général, faut mettre autour de 7-8 bars. Après ça dépend des pneus, comme toujours...


Message édité par alvas le 19-08-2013 à 21:04:39
n°35338876
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-08-2013 à 21:17:50  profilanswer
 

le vrai rdu a écrit :


y a un topic cyclocross tout frais :d
 
mais pour répondre , les canti en route pourquoi pas, mais en ville non (ca freine pas super fort, tu risquera pas de passer par dessus le guidon en freinant sec et fort :d )
sinon j'avais un route acier en pneu de 23 aussi confortable que le cross alu en 32 mm :d
sinon bof bof le pédalier cross, sauf si c'est pour de la compète :o


 
 
pourquoi bof bof
 
sur mon ancien compact, j'avais soit 36 48 ou 38 48 et si j'avais pu j'aurais mis un 46

n°35338903
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 19-08-2013 à 21:19:15  profilanswer
 

niku a écrit :


 
 
pourquoi bof bof
 
sur mon ancien compact, j'avais soit 36 48 ou 38 48 et si j'avais pu j'aurais mis un 46


je trouve ca trop rapproché en fait , 'y vois moins d'interet que mettre une cassette plus grosse que sur des vélos route (ce qui serait plus pertinent pour mon usage du cross)


---------------
CX|flickr|gal|site
n°35339055
klarf
wtf?
Posté le 19-08-2013 à 21:26:41  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Même quand il était neuf il avait un peu de mal mais c'est logique (plus la chappe est vers les petits pignons plus le ressort est détendu donc plus la force de rappel diminue).
 
Logiquement le shifting devrait être amélioré avec un dérailleur de la même série que mes leviers.


Ca serait inquiétant, car neuf les dérailleurs sont prévu pour bien marcher sur toutes les vitesses.
En tout cas ça marche très bien: deore, slx, xt...
 
 

tyrex9 a écrit :

C'est pas plutôt une question de réglage du dérailleur?


Non, j'ai déjà vu plusieurs slx et du x9 (vtt) avec le ressort qui ne permettait plus d'aller sur les petites vitesses. Avec le jeu en plus, c'était des cata.


---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°35339462
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 19-08-2013 à 21:45:58  profilanswer
 

alvas a écrit :

Hello,

 

Proposition de sortie aux Parisiens

 

En fonction de la météo je pense m’entraîner samedi et/ou dimanche prochain, autour de St-Rémy-les-Chevreuse.
En général, je boucle autour de St-Remy et je passe les bosses du coin: chemin de Milon, Boullay-les-Troux, butte des vignes, et St-Remy évidemment.
Le tour complet fait un peu moins de 40km, avec 500m de D+. Possibilité de faire 2 tours ou d'adapter selon la fatigue.

 

Départ devant la gare RER de Courcelles-sur-Yvette (RER B)

 

=> http://www.openrunner.com/?id=2837675

 

@com21, @Mucky Bear : est-ce que ça vous intéresse? si oui, quand?
D'autres sont intéressés?

 

Ca permettra de voir un peu comment on peut rouler ensemble, et éventuellement d'embrayer sur d'autres types de sorties par la suite :jap:

 

A++


je suis tenté quand j'aurais des routes route et non CX
j'ai jamais roulé autrement que seul par contre donc je ne sais me positionner dans mes capacités physiques par rapport aux autres :o


Message édité par le vrai rdu le 19-08-2013 à 21:46:16

---------------
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n°35339914
pedzouille
Posté le 19-08-2013 à 22:07:10  profilanswer
 

Forcément. Tant que tu rouleras seul ça risque d'être dur de savoir. :O


---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°35340785
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 19-08-2013 à 22:54:06  profilanswer
 

ben  c'est surtout que ma moyenne est plus basse que ce que je vois sur vos strava vu que je suis sur chemins et pas bitume :d alors je ne sais trop m'évaluer

 

j'ai de gros progrès à faire en montée (c'est dans la tête je pense :d) par contre

Message cité 1 fois
Message édité par le vrai rdu le 19-08-2013 à 22:54:31

---------------
CX|flickr|gal|site
n°35341906
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 20-08-2013 à 07:42:38  profilanswer
 

dans les jambes et le coeur aussi je pense :o

n°35341940
com21
real men don't click
Posté le 20-08-2013 à 08:04:55  profilanswer
 

le vrai rdu a écrit :

ben  c'est surtout que ma moyenne est plus basse que ce que je vois sur vos strava vu que je suis sur chemins et pas bitume :d alors je ne sais trop m'évaluer
 
j'ai de gros progrès à faire en montée (c'est dans la tête je pense :d) par contre


 
Sur le VTT ma moyenne est à 20 Km/h environ (chemin)
Sur le vélo de route ma moyenne est entre 23 et 25Km/h
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°35341958
com21
real men don't click
Posté le 20-08-2013 à 08:12:22  profilanswer
 

alvas a écrit :

Hello,
 
Proposition de sortie aux Parisiens
 
En fonction de la météo je pense m’entraîner samedi et/ou dimanche prochain, autour de St-Rémy-les-Chevreuse.
En général, je boucle autour de St-Remy et je passe les bosses du coin: chemin de Milon, Chateaufort, butte des vignes, route du val de Gif et St-Remy évidemment.
Le tour complet fait un peu moins de 40km, avec 500m de D+. Possibilité de faire 2 tours ou d'adapter selon la fatigue.
 
Départ devant la gare RER de Courcelles-sur-Yvette (RER B)
 
=> http://www.openrunner.com/?id=2837675
 
@com21, @Mucky Bear : est-ce que ça vous intéresse? si oui, quand?
D'autres sont intéressés?
 
Ca permettra de voir un peu comment on peut rouler ensemble, et éventuellement d'embrayer sur d'autres types de sorties par la suite :jap:
 
A++


 
Dispo, je pense que je vais vous attendre devant la gare de Courcelles  (faudra pas que je me perde ;)
 
Dispo le weekend, j'ai une préférence personnelle pour dimanche mais vu la météo je pense que ça sera plutôt samedi.
 
 


---------------
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n°35344009
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 20-08-2013 à 11:34:01  profilanswer
 

isanaud a écrit :

Y en a t-il parmi vous qui sont sous linux (ubuntu pour moi) et qui ont un gps Garmin (edge 800 pour moi) ?
J'en ai marre de demarrer sous le double windows pour transferer mes parcours au GPS. J'ai tenté la solution de la machine virtuelle (sous VirtualBox) mais le Garmin n'est pas reconnu par l'XP virtuel.


j'ai un plugin installé et tout marche nickel avec strava et endomondo
 
http://www.andreas-diesner.de/garm [...] stallation


---------------
ras
n°35344213
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 20-08-2013 à 11:47:00  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Même quand il était neuf il avait un peu de mal mais c'est logique (plus la chappe est vers les petits pignons plus le ressort est détendu donc plus la force de rappel diminue).
 
Logiquement le shifting devrait être amélioré avec un dérailleur de la même série que mes leviers.


c'est probablement le pignon de 36 que ton derailleur XT aime pas. ca t'oblige a regler le derailleur tres bas, et tu dois avoir beaucoup d'espace entre le galet et la cassette sur les petits pignon
 
je suis en manette 105, derailleur XTR 9V modele 1999 avec pas mal de jeu, et cassette XX 10V 11-32, l'indexation est pas fantastique, mais ca marche bien quand même


---------------
ras
n°35344389
mikamika
Posté le 20-08-2013 à 11:58:43  profilanswer
 

Je n'ai pas touché à d'autres réglages que les vis de butées/la tension du câble pour le dérailleur.
 
Par contre pour que le dérailleur aille sur le 36 dents correctement, quand il est sur le 11 dents le câble est un peu détendu c'est bizarre.

n°35346730
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2013 à 14:49:41  answer
 

Vous rasez-vous les jambes?

mood
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Posté le   profilanswer
 

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