Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3793 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8398  8399  8400  8401  8402  8403
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°75233785
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-09-2026 à 16:06:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis un peu comme toi Xaaav, l'impression de mieux gérer les efforts brutaux en montée que sur du plat. Mais je pense que c'est surtout une question d'habitude et d'entraînement.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2026 à 16:06:17  profilanswer

n°75233905
Gnomovtt
Posté le 01-09-2026 à 16:22:13  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je suis un peu comme toi Xaaav, l'impression de mieux gérer les efforts brutaux en montée que sur du plat. Mais je pense que c'est surtout une question d'habitude et d'entraînement.

C'est jute que vous êtes [:911gt3]
Si vous pédalez pas assez fort, vous tombez :/

Message cité 3 fois
Message édité par Gnomovtt le 01-09-2026 à 16:22:39

---------------
Mon 500px & flick R

n°75233956
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-09-2026 à 16:29:35  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Au contraire, on n'a pas le bide aéro :o
Je vais essayer avec les bidons dans le maillot devant, voir si je sens une différence :d

n°75234026
taz26
Posté le 01-09-2026 à 16:40:38  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je rêve secrètement d'un hiver au chaud dans ma cave sur un HT, sauf que j'ai pas de cave [:fedefail:4]

Plus personne ne regarde la TV, ton installation ne se remarquera même pas  [:polionamen]

n°75234110
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 01-09-2026 à 16:54:50  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ça fonctionne aussi en singlespeed  [:classe++]

Message édité par guezpard le 01-09-2026 à 16:55:01

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°75234187
Xaaav
Posté le 01-09-2026 à 17:06:44  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Tu parles pas aux bonnes personnes je crois  :lol:  
Sur les cyclos que j’ai fait j’ai du mal à suivre sur le plat, je profite des montées pour reprendre des places et me reposer  [:tagazou:2]

n°75234462
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 01-09-2026 à 17:56:33  profilanswer

Un avis du topic sur une lampe avant ?

J'ai actuellement une Fenix BC25R qui fait le taf, mais sur mon nouveau vélo, le support ne va pas avec mon guidon aéro, je dois retourner la lampe a 180 degres pour que je puisse la fixer, et du coup elle se retrouve à l'envers ce qui n'est pas pratique pour l'allumer, changer la puissance et voir l'état de conso.
De plus, la BC25R possède un réflecteur avec une ligne de coupure nette pour ne pas éblouir les voitures et les autres cyclistes en face, et si on la met à l'envers c'est pas top.

En cherchant, je suis tombé sur la HORI 1300 PRO (https://www.magicshine.ch/fr/catalogue/feu_avant-1000/1000/hori_1300_pro--MJHORI1300PRO/)
Pratique car :

- petite
- tiendrait pour les 2H-3H de sortie de nuit
- je peux la fixer sous mon support de Compteur GPS
- prix accessible
- une télécommande
- certains modèles sont compatible Di2 et on peut donc utiliser les boutons de cocotte pour gèrer la lampe

L'un d'entre vous à déjà testé la HORI 1300 ?

++

Message cité 1 fois
Message édité par lebibi le 01-09-2026 à 17:57:25

---------------

n°75234501
Gnomovtt
Posté le 01-09-2026 à 18:05:41  profilanswer

lebibi a écrit :

Un avis du topic sur une lampe avant ?

J'ai actuellement une Fenix BC25R qui fait le taf, mais sur mon nouveau vélo, le support ne va pas avec mon guidon aéro, je dois retourner la lampe a 180 degres pour que je puisse la fixer, et du coup elle se retrouve à l'envers ce qui n'est pas pratique pour l'allumer, changer la puissance et voir l'état de conso.
De plus, la BC25R possède un réflecteur avec une ligne de coupure nette pour ne pas éblouir les voitures et les autres cyclistes en face, et si on la met à l'envers c'est pas top.

En cherchant, je suis tombé sur la HORI 1300 PRO (https://www.magicshine.ch/fr/catalogue/feu_avant-1000/1000/hori_1300_pro--MJHORI1300PRO/)
Pratique car :

- petite
- tiendrait pour les 2H-3H de sortie de nuit
- je peux la fixer sous mon support de Compteur GPS
- prix accessible
- une télécommande
- certains modèles sont compatible Di2 et on peut donc utiliser les boutons de cocotte pour gèrer la lampe

L'un d'entre vous à déjà testé la HORI 1300 ?

++

Non mais la evo 1700 de la même marque est validée par plusieurs ici :)
La hori a une plus petite batterie et des lentilles différentes mais ça doit bien marcher :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°75234506
lebibi
Posté le 01-09-2026 à 18:07:28  profilanswer

yes je l'ai vu aussi, meilleur autonomie, mais elle fait plus "grosse"

---------------

n°75234521
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-09-2026 à 18:11:07  profilanswer

:jap: pas mal celle-là, elle irait bien sous mon Edge 530 avec le cintre aéro.
Après faut voir le poids : sur le vélotaf j'ai mis une DKT à pas cher ( https://www.decathlon.fr/p/kit-ecla [...] c1m8735294 ), elle coche un peu toutes les cases mais l'encombrement/poids fait que le support plastique quart de tour n'a pas tenu bien longtemps en environnement urbain (trottoirs, pavés, etc).
J'ai rattrapé le coup avec une fixation Garmin de mon stock, mais peut mieux faire.

PS : je reste bouche-bée quand je vois 6h30 d'autonomie annoncée en "low" à 200 lumens sur une lampe en 6*4cm à 75€ (chez Lordgun) :ouch:

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 01-09-2026 à 18:15:02

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 01-09-2026 à 18:11:07  profilanswer

n°75234541
lebibi
Posté le 01-09-2026 à 18:17:06  profilanswer

rody83 a écrit :

Après faut voir le poids : sur le vélotaf j'ai mis une DKT à pas cher ( https://www.decathlon.fr/p/kit-ecla [...] c1m8735294 ), elle coche un peu toutes les cases mais l'encombrement/poids fait que le support plastique quart de tour n'a pas tenu bien longtemps en environnement urbain (trottoirs, pavés, etc).
J'ai rattrapé le coup avec une fixation Garmin de mon stock, mais peut mieux faire.

PS : je reste bouche-bée quand je vois 6h30 d'autonomie annoncée en "low" à 200 lumens sur une lampe en 6*4cm à 75€ (chez Lordgun) :ouch:

oui, je suis en train de passer commande  :D

Edit :

je passe commande pour la HORI 1300 Pro, je paye, je regarde la commande, c'est une Magicshine Ray 1600 L

Bordel, y a un bug sur leur site la :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par lebibi le 01-09-2026 à 18:24:03

---------------

n°75234693
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 01-09-2026 à 19:00:05  profilanswer

Le jeu changeur avec les Magicshine, c'est la personnalisation des modes  :love: (et le capacité à fonctionner branchée à une batterie usb)
Normalement ce weekend je vais faire une nuit complète sur le vélo, ça sera l'occasion de tester l'autonomie avec mes modes :D (jusqu'à présent j'ai fait les nuits complètes avec cette lampe en plus d'une Sinewave beacon sur dynamo)

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°75234725
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-09-2026 à 19:09:08  profilanswer

guezpard a écrit :

Le jeu changeur avec les Magicshine, c'est la personnalisation des modes  :love: (et le capacité à fonctionner branchée à une batterie usb)
Normalement ce weekend je vais faire une nuit complète sur le vélo, ça sera l'occasion de tester l'autonomie avec mes modes :D (jusqu'à présent j'ai fait les nuits complètes avec cette lampe en plus d'une Sinewave beacon sur dynamo)

Ton retour m'intéresse :jap:

n°75234738
Gnomovtt
Posté le 01-09-2026 à 19:12:41  profilanswer

rody83 a écrit :

J'ai été bluffé de la toute petite exposure, j'ai 6h d'autonomie à 300 lumens pour 90g :D
Et c'est de l'usb-c power delivery, donc ca charge très très vite :jap:
https://www.exposurelights.com/products/sirius-11
Et le système de support sous le guidon est d'une simplicité déconcertante :D
https://www.exposurelights.com/cdn/shop/files/EXPSIRIUS11GMB_Brackets-3.jpg?v=1762252055&width=1080

Et le plus sympa, c'est que tu peux avoir la lumière arrière assortie avec une autonomie :love: :
https://www.exposurelights.com/prod [...] er-reakt-4

lebibi a écrit :

Edit :

je passe commande pour la HORI 1300 Pro, je paye, je regarde la commande, c'est une Magicshine Ray 1600 L

J'avais pris la 1700 sur bikeinn à l'époque :jap:

guezpard a écrit :

Tu prends que ca, ou tu en as une autre en secours?

---------------
Mon 500px & flick R

n°75234744
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 01-09-2026 à 19:14:33  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Tu prends que ca, ou tu en as une autre en secours?

Ma fidèle frontale :D (de toutes façons indispensable pour moi pour les cols la nuit :o)

---------------
n°75234901
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-09-2026 à 19:58:45  profilanswer

guezpard a écrit :

Ma fidèle frontale :D (de toutes façons indispensable pour moi pour les cols la nuit :o)

Je n'ai finalement eu l'occasion de tester la lampe frontale que dans la petite redescente qu'il y a au milieu de l'ascension du Col de la Croix de Fer. Mais simplement sur ces quelques lacets, j'ai pu constater l'énorme amélioration que ca apporte ! Ça va être top pour cet hiver :love:

n°75234941
lebibi
Posté le 01-09-2026 à 20:08:28  profilanswer

Yes pareil, je m'équipe pour les sorties nocturnes du soir.

Hier soir c'était un peu juste avec un départ a 20h et retour a la maison vers 22h30

Prochaine sortie je mets la frontale, un gilet jaune.

---------------

n°75235026
Gnomovtt
Posté le 01-09-2026 à 20:27:43  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je n'ai finalement eu l'occasion de tester la lampe frontale que dans la petite redescente qu'il y a au milieu de l'ascension du Col de la Croix de Fer. Mais simplement sur ces quelques lacets, j'ai pu constater l'énorme amélioration que ca apporte ! Ça va être top pour cet hiver :love:

PAs assez confiance en force vous avez [:yoda_57]  

lebibi a écrit :

Yes pareil, je m'équipe pour les sorties nocturnes du soir.

Hier soir c'était un peu juste avec un départ a 20h et retour a la maison vers 22h30

Prochaine sortie je mets la frontale, un gilet jaune.

Le gilet jaune, c'est le truc que j'oublie en sorti "plaisir", il est toujours sur le vélotaf :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°75235165
Konovalov
Amiral
Posté le 01-09-2026 à 21:07:19  profilanswer

lebibi a écrit :

Edit :

Preneur de ton retour, je l'ai en shortlist.

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°75235190
Konovalov
Amiral
Posté le 01-09-2026 à 21:13:17  profilanswer

Je découvre des utilisations inattendues de ma mini-pompe élec : faire la pression dans le train en partant au boulot, le vélo couché dans la bagnole une veille de BRM, le vélo pendu à son crochet dans le garage, etc. Et à chaque fois à la pression exactement voulue. Je passe sur l'efficacité et la rapidité en cas de crevaison. Ce truc rentre dans la catégorie des objets totalement dispensables mais qui facilitent vachement la vie  [:draculax]

---------------
n°75235197
Gnomovtt
Posté le 01-09-2026 à 21:14:33  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je découvre des utilisations inattendues de ma mini-pompe élec : faire la pression dans le train en partant au boulot, le vélo couché dans la bagnole une veille de BRM, le vélo pendu à son crochet dans le garage, etc. Et à chaque fois à la pression exactement voulue. Je passe sur l'efficacité et la rapidité en cas de crevaison. Ce truc rentre dans la catégorie des objets totalement dispensables mais qui facilitent vachement la vie  [:draculax]

Mais clairement :D

Le truc négatif c'est la non discrétion le matin quand tu veux pas réveiller tout le quartier :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°75235246
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-09-2026 à 21:21:45  profilanswer

Konovalov a écrit :

Le manomètre est réaliste ?

n°75235248
Konovalov
Amiral
Posté le 01-09-2026 à 21:21:58  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Mais clairement :D

Le truc négatif c'est la non discrétion le matin quand tu veux pas réveiller tout le quartier :D

On va pas se mentir, à 7h15 dans un TER on se fait pas que des potes  :o

---------------
n°75235254
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-09-2026 à 21:23:12  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

PAs assez confiance en force vous avez [:yoda_57]  

J'ai un problème de vision la nuit, lié à mon astigmatisme : je vois moins bien que la plupart des gens, du coup je dois éclairer fort pour y voir quelque chose. C'était la même galère en moto :sweat:

n°75235260
Gnomovtt
Posté le 01-09-2026 à 21:24:11  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Pas mieux pas pire que les mano à aiguille :D

Au final ce qui importe c'est la repetabilité et la non dérive, et la dessus c'est plutôt très bon sauf à le faire grimper à 3 fois sa pression max.
Après tu te fais tes repères sur les valeurs lues sur ton mano :D

Konovalov a écrit :

On va pas se mentir, à 7h15 dans un TER on se fait pas que des potes  :o

[:roxelay]

---------------
Mon 500px & flick R

n°75235269
Gnomovtt
Posté le 01-09-2026 à 21:25:36  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

J'ai un problème de vision la nuit, lié à mon astigmatisme : je vois moins bien que la plupart des gens, du coup je dois éclairer fort pour y voir quelque chose. C'était la même galère en moto :sweat:

Ditr, fais appel à la force  :ange:

Faut vraiment que je fasse le plus d'aventure de nuit possible avant que je ne vois rien :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°75235281
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 01-09-2026 à 21:28:57  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Faut vraiment que je fasse le plus d'aventure de nuit possible avant que je ne vois rien :D

Perds pas de temps, j'ai la vue qui se casse littéralement la gueule depuis quelques mois  [:the cart:2]

---------------
n°75235285
caudacien
Posté le 01-09-2026 à 21:29:48  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ah putain faut plus de lumières la nuit quand t'es astigmate? Je pensais juste que la vision était degradée de nuit, point  [:caudacien]  
Ca expliquerait pourquoi j'ai plus de mal à conduire/vélo la nuit depuis que ma vision a commencé à baisser [:tinostar]

n°75235290
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-09-2026 à 21:30:36  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

J'ai déjà fait appel à la Force en moto, où j'ai utilisé quelques bonnes étoiles au gré de mes diverses gamelles [:ula]

Donc autant que possible, je préfère éviter en vélo. Pis à mon âge, on se remet moins bien des bobos qu'à 20 ans, faut être réaliste :o

n°75235298
Konovalov
Amiral
Posté le 01-09-2026 à 21:32:08  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Par rapport à un mano à aiguille ça n’a rien à voir côté lisibilité. Tu indiques la pression demandée, tu appuies sur un bouton et ça s’arrête une fois qu’elle est atteinte.

---------------
n°75235344
lebibi
Posté le 01-09-2026 à 21:43:18  profilanswer

Konovalov a écrit :

Preneur de ton retour, je l'ai en shortlist.

Si j'arrive a l'avoir  :lol:

Tu passes commande pour modèle et ça te valide un autre ...

---------------

n°75235350
lebibi
Posté le 01-09-2026 à 21:44:34  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ha bah oui c'est clair. Ça fait quelques mois que j'ai viré la pompe manuel et que j'ai une mini pompe élec.
Jamais eu a m'en servir encore

---------------

n°75235369
lebibi
Posté le 01-09-2026 à 21:48:10  profilanswer

D'ailleurs les bigleux a lunettes, vous faites comment la nuit ?

Le jour j'ai des solaires a ma vue donc ça va, mais a la nuit tombée faut bien les retirer, et je me retrouve avec ma vue de merde de loin ( je vous pas net au loin, c'est chiant pour lire les panneaux par exemple)

Je peux prendre les lunettes de vue, mais bon je vais perdre toute ma classe de cycliste a la mode.

Message cité 3 fois
Message édité par lebibi le 01-09-2026 à 21:48:45

---------------

n°75235377
Konovalov
Amiral
Posté le 01-09-2026 à 21:50:37  profilanswer

lebibi a écrit :

Lentilles :)

---------------
n°75235387
Gnomovtt
Posté le 01-09-2026 à 21:53:20  profilanswer

lebibi a écrit :

Le jour j'ai des solaires a ma vue donc ça va, mais a la nuit tombée faut bien les retirer, et je me retrouve avec ma vue de merde de loin ( je vous pas net au loin, c'est chiant pour lire les panneaux par exemple)

Je peux prendre les lunettes de vue, mais bon je vais perdre toute ma classe de cycliste a la mode.

Lunettes 0-3 julo ou evileye avec correction dans les verres, ok c'est le prix d'une paire de roue mais personne revient en arrière après ça :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°75235418
mikamika
Posté le 01-09-2026 à 22:00:04  profilanswer

Lunettes de vue percées Minima en titane ici, myope à -2.5 à chaque œil.

n°75235422
lebibi
Posté le 01-09-2026 à 22:00:51  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Lunettes 0-3 julo ou evileye avec correction dans les verres, ok c'est le prix d'une paire de roue mais personne revient en arrière après ça :D

Mes Oakley jawbreaker ont pas de loin de 8-9 ans et sont bien rincées.
J'avais du payer pas loin de 650€ et la mutuelle avec pris en charge une partie.

Je viens de regarder les julbo 0-3 et donc elles sont bien pour rouler en plein soleil et la nuit ?

Tu confirmes ?

Ils font avec les verres correcteurs incrustés ?

Message cité 2 fois
Message édité par lebibi le 01-09-2026 à 22:01:34

---------------

n°75235425
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-09-2026 à 22:01:19  profilanswer

lebibi a écrit :

Soit j'ai mes lentilles et donc lunettes de soleil photochromiques, soit j'ai mes lunettes de vue. Fuck the swag :o

Message édité par Dintr-un lemn le 01-09-2026 à 22:02:04
n°75235448
lebibi
Posté le 01-09-2026 à 22:05:28  profilanswer

Lentilles j'ai pas envie, j'en mets déjà pas en temps normal

---------------

n°75235454
Konovalov
Amiral
Posté le 01-09-2026 à 22:06:06  profilanswer

lebibi a écrit :

Lentilles j'ai pas envie, j'en mets déjà pas en temps normal

[:somberlain24:7]

---------------
n°75235467
Gnomovtt
Posté le 01-09-2026 à 22:07:59  profilanswer

lebibi a écrit :

Mes Oakley jawbreaker ont pas de loin de 8-9 ans et sont bien rincées.
J'avais du payer pas loin de 650€ et la mutuelle avec pris en charge une partie.

Je viens de regarder les julbo 0-3 et donc elles sont bien pour rouler en plein soleil et la nuit ?

Tu confirmes ?

Ils font avec les verres correcteurs incrustés ?

Passes chez un opticien, mais oui tu peux avoir la correction dans le verre ou un système de clip.

Et pour le coté 0-3, tu peux rouler toute l'année avec.
Un pote prend ça en voyage a vélo et même pour lire le soir dans la tente il lache pas ses lunettes (et il est en progressif) :D
De ceux que j'ai vu, julbo et evil eyes proposent à peut près la meme chose.

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8398  8399  8400  8401  8402  8403

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)