| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
|---|---|
rody83 No pain, no gain | Reprise du message précédent :
+1 : 15/20°C grand max dans le Vercors ce matin, j'ose pas imaginer le truc à l'aube à 2600m --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Publicité | Posté le 22-08-2026 à 18:47:32 ![]() ![]() |
dead balladur | 5°C à l'Ecot-Bonneval sur Arc à 2000m au pied de l'Iseran à 7h.
|
rody83 No pain, no gain |
Delantera Hail Seitan. | Dites Pour l'hiver qui arrive, je compte rouler plus dehors et moins sur zwift, enfin c'est le projet Je cherche donc des pneus pour mon vélotaf / mulet hiver+pluie, le CDC est le suivant: Merci edit: j'ai trouvé ça https://r2-bike.com/VITTORIA-Tire-R [...] eady-black Message cité 1 fois Message édité par Delantera le 22-08-2026 à 22:14:09 --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
kham Le temps passe trop vite... |
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
Delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Konovalov Amiral |
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Publicité | Posté le 23-08-2026 à 05:31:41 ![]() ![]() |
Bclinton ex président |
Message cité 1 fois Message édité par Bclinton le 23-08-2026 à 07:38:54 |
|
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | CR : l'étape du Tour Pas mal de logistique pour cette sortie hors norme (ma norme à moi) : outre les écarts de température impliquant un choix de tenues adaptées, y a aussi l'aspect camping. Une fois la Scénic édition camping car blindée de la tonne de trucs dont la plupart vont alourdir mon vélo déjà pas léger, direction Allemond/t (sur les panneaux de direction c'est avec un "t", mais partout dans le village c'est avec un "d", WTF ?). Le trajet s'effectue sous une pluie battante ; faut vraiment avoir foi dans les prévisions météo pour croire au beau temps demain Lors du départ du BRO le 14 juin dernier, j'avais repéré le parking de mes rêves : au pied du départ, chiotte publique et point d'eau à proximité, au calme. Je m'y stationne donc, bouffe lyophilisée, dodo Comme à mon habitude, je suis lent à me préparer. Je checke une toute dernière fois la météo et choisis mes tenues en conséquence : maillot long et gants hiver pour la montée, auxquels j'ajoute ma veste hiver et un tour de cou pour les descentes ; et un maillot été court + mitaines pour quand il fera chaud. Tout cela se tracte et finit par faire lourd quand je soupèse ma monture, mais c'était le bon choix. Départ à 4 heures, dans une fraîcheur raisonnable (10°C), sous un ciel étoilé m'indiquant que les prévisionnistes avaient vu juste La montée au col de la Croix de fer s'effectue dans un noir d'autant plus absolu que le début est en forêt. L'aurore aux doigts de rose pointe le bout de son nez lorsque j'arrive au lac de Grandmaison. Je me fais Après quelques coups de cul bien sentis qui ne figuraient pas sur climbfinder (la granularité du bazar nuit à sa crédibilité, disons que ça donne un vague aperçu), arrivée au col un peu avant 7 heures. Il fait 5°C, je m'équipe chaudement et la descente se passe dans une fraîcheur tout à fait supportable. Je me serais insulté si je n'avais pas pris mon blouson hiver La redescente jusque à Saint-Julien de Maurienne est longue et vraiment chouette, des virages à gogo, un bitume impeccable, le panard Ensuite c'est parti pour le combo de la mort : Télégraphe et Galibier. Là je vais pas le cacher : j'en ai chié. Ma douleur à l'ischio gauche, que je traîne depuis le Ventoux, refait surface et me mine le moral. Je réduis la vitesse pour ne pas que ça vire à la crampe et le fait de voir tout le monde me doubler me mine encore plus le moral. Ecoutant la voix des anciens (du topic), je décide de faire une longue pause, pendant laquelle je dors même un peu. C'est efficace et je repars avec un meilleur mental. Malgré tout, j'y laisse des plumes : la douleur est présente mais reste sous contrôle, par contre ce qui constitue la principale difficulté, c'est le trafic. Enormément de bagnoles et de motos. Même si la plupart des conducteurs sont corrects, ça reste compliqué de grimper dans un tel bruit tout en étant concentré sur son effort. Mais la pause a été bénéfique, j'arrive à me concentrer sur ce que je fais. Je constate d'ailleurs un étonnant "dialogue" entre physique et mental : quand l'un flanche, l'autre vient à la rescousse. La descente jusqu'au Lautaret est aérienne mais là encore, le trafic motorisé vient ternir un peu le tableau. La descente jusqu'au pied de Mizoen ne présente pas d'intérêt pour la même raison, si ce n'est la vue sur les Écrins, sans doute l'une de mes préférées des Alpes. Petite pause au bord de la Romanche, pendant qu'une palanquée de clubs cyclistes passent en ordre de bataille, tenues homogènes, vélos aéro. Pour finir, direction le col de Sarenne. Je me suis demandé si je n'allais pas couper par la vallée pour rejoindre Allemond/t, mais mon autocheck m'indique que j'ai encore des réserves alors go ! Le début jusqu'à Mizoen est une saloperie à 12-13 %, mais pas trop longtemps. Le faible trafic routier et la beauté des paysages m'aident grandement à me sentir motivé. La fin de Sarenne est rude, avec de bons coups de cul. La redescente est rude aussi, à cause du bitume défoncé Il s'agit après l'Alpe d'Huez de regagner Allemond/t, et j'avais repéré en faisant la trace une route allant directement de l'un à l'autre : nice move Et après le village de Villard-Reculas, une succession de 11 épingles au bout de lignes droites permettant de rouler vite et de coller de gros freinages, gros gavage pour terminer Pour finir, petit point logistique : les gels D4 coca c'est addictif, la pâte d'amandes aussi. Ca plus les barres de céréales, ça a fait pas mal de sucres. Efficace pour m'éviter toute fringale, par contre mes intestins m'ont fait comprendre que ce n'était pas forcément le top car j'ai beaucoup contribué au réchauffement climatique hier https://www.strava.com/activities/19853617886 Message cité 5 fois Message édité par Dintr-un lemn le 23-08-2026 à 08:38:32 |
mikamika | Gg |
Xaaav | Top tu as dû kiffer malgré la circulation |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Non, à aucun moment. Mais je les laisse parce que ça me gonfle de les démonter/remonter |
Konovalov Amiral |
Beau chantier --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Rober_le_Perver | Solide GG |
nounou_hfr | Ça fait rêver. Bravo ! |
kham Le temps passe trop vite... | Bravo!
Message cité 2 fois Message édité par kham le 23-08-2026 à 10:01:14 |
taz26 |
duckjerry | Bien joué pour ta sortie !
--------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
Si j'étais parti de jour, j'aurais fini à la nuit et j'aime pas ça. Par contre l'ambiance du jour qui se lève, j'adore
Message cité 2 fois Message édité par Dintr-un lemn le 23-08-2026 à 11:15:51 |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | P'tin Séverine de GCN a de sacrés "restes" de sa carrière pro, le mont Ventoux par Bédoin en 1h29 |
SVS3 |
Message édité par SVS3 le 23-08-2026 à 13:46:48 |
kham Le temps passe trop vite... |
|
PPPEP | https://buycycle.com/en-ch/product/ [...] 2016-90178
|
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Magnifique ! et bravo... en effet à moins de partir en période canicule, difficile de limiter les fringues ; mais ça implique Sarenne en mode "midi" (perso je tente, parce que je le supporte... mais ça ne convient pas à tout le monde). Je crois qu'on a le même parking "parfait" à Allemond PS : le lever de soleil à la XdF est incroyable Message édité par rody83 le 23-08-2026 à 14:58:35 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
nope trop froid pour le Rody les +2000m ce week-end... je dégainerai au prochain coup de chaud Message édité par rody83 le 23-08-2026 à 14:57:58 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Sauf si t'y montes à l'automne avec un coup d'inversion thermique (qq semaines avant fermeture du col). Idem pour Glandon/XdF Message cité 2 fois Message édité par rody83 le 23-08-2026 à 14:55:38 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
dead balladur |
|
Bclinton ex président |
|
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |