Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4996 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8384  8385  8386  8387  8388  8389
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°75191405
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-08-2026 à 18:47:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

guezpard a écrit :

Nuit pas trop fraîche ? :D
Je suis passé par Bourg d'Oisans en boîte à roues ce matin, c'était frais :o

+1 : 15/20°C grand max dans le Vercors ce matin, j'ose pas imaginer le truc à l'aube à 2600m  :whistle:
mais ça devait être chouette  :sol:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 22-08-2026 à 18:47:32  profilanswer

n°75191443
dead balla​dur
Posté le 22-08-2026 à 19:03:07  profilanswer

5°C à l'Ecot-Bonneval sur Arc à 2000m au pied de l'Iseran à 7h.
C'était encore plâtré au dessus de 3300m environ.  

n°75191599
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-08-2026 à 19:52:53  profilanswer

pas surpris... je guetterai des journées + chaudes pour faire cette boucle XdF + Galibier (je préfère largement l'Alpe ou Sarenne sous la cagna que la doudoune au Galibier ^^)

---------------
n°75191997
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-08-2026 à 21:43:16  profilanswer

Dites :o

Pour l'hiver qui arrive, je compte rouler plus dehors et moins sur zwift, enfin c'est le projet :o

Je cherche donc des pneus pour mon vélotaf / mulet hiver+pluie, le CDC est le suivant:
- une grosse résistance à la crevaison, le but c'est de ne pas devoir réparer quand il fait froid ou mouillé
- une très bonne adhérence sur le mouillé, et quand il fait froid aussi (PTSD de la perte de l'avant dans un rond point l'année dernière avec des Challenge Strada Bianca :o)
- largeur 35mm et 40mm (40mm devant, 35mm derrière, limité par le cadre)
- performances peu importantes mais si ça pèse pas un âne mort et que ça roule bien c'est un plus.

Merci :o

edit: j'ai trouvé ça https://r2-bike.com/VITTORIA-Tire-R [...] eady-black
ça aussi https://www.pirelli.com/tyres/fr-fr [...] turato-evo
et ça https://cycling.hutchinson.com/fr/p [...] hallenger/

Message cité 1 fois
Message édité par Delantera le 22-08-2026 à 22:14:09

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°75192020
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 22-08-2026 à 21:49:15  profilanswer

Tout ça pour tout de même finir sur le HT
Tu verras :o

n°75192076
GnomoVTT
Posté le 22-08-2026 à 22:02:40  profilanswer

kham a écrit :

[:roxelay]

---------------
Mon 500px & flick R

n°75192104
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-08-2026 à 22:10:03  profilanswer

kham a écrit :

[:mmmfff]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°75192136
Konovalov
Amiral
Posté le 22-08-2026 à 22:16:38  profilanswer

kham a écrit :

[:50dlanj:4]

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°75192423
trollan
Posté le 22-08-2026 à 23:54:04  profilanswer

Hello  :hello:  

j'ai appris y'a peu que j'ai une hernie L5 S1
j'avais déjà eu des petites lombalgies qui avaient conduite à une étude postu.

Le vélo : Canyon Ultimate CF SL 7 Di2, taille S, 2023 (5e génération). Cockpit intégré monobloc, plus aucune entretoise exploitable, donc la hauteur de guidon est figée.
1m75, 69 kg, 33 ans, entre 5 et 10 h par semaine avec pas mal de home-trainer.

En plus de la hernie, souvent des douleurs type piriforme par intermittence, et une tendinopathie d'insertion proximale des ischios.

Du coup, tentative bascule endurace ?
j'avais posté un message similaire il y a ~3 mois mais il n'y a que la tendinite isqui qui avait été vu, la hernie a été découverte qu'à posteriori.

tldr : certains d'entres vous on des lombalgies / hernies ? une bascule d'un vélo de course type ultimate vers un endurace = solution miracle ?

:jap:

n°75192558
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-08-2026 à 05:31:41  profilanswer

trollan a écrit :

Le vélo : Canyon Ultimate CF SL 7 Di2, taille S, 2023 (5e génération). Cockpit intégré monobloc, plus aucune entretoise exploitable, donc la hauteur de guidon est figée.

En plus de la hernie, souvent des douleurs type piriforme par intermittence, et une tendinopathie d'insertion proximale des ischios.

j'avais posté un message similaire il y a ~3 mois mais il n'y a que la tendinite isqui qui avait été vu, la hernie a été découverte qu'à posteriori.

tldr : certains d'entres vous on des lombalgies / hernies ? une bascule d'un vélo de course type ultimate vers un endurace = solution miracle ?

J'ai une double hernie discale C2 C3 qui me donne parfois des douleurs brachiales. Je roule sur un Endurace (alu), et je n'ai pas remarqué de lien entre ma pratique du vélo et le réveil des douleurs (qui reviennent parfois, un peu quand ça leur chante).

mood
Publicité
Posté le 23-08-2026 à 05:31:41  profilanswer

n°75192593
Bclinton
ex président
Posté le 23-08-2026 à 07:37:59  profilanswer

J'ai monté un challenger en 28 cette année, rien à redire point de vue crevaison. Rassurant en prise d'angle. Pas roulé sous la pluie à part une averse orageuse.

Dintr-un lemn a écrit :

J'ai une double hernie discale C2 C3 qui me donne parfois des douleurs brachiales. Je roule sur un Endurace (alu), et je n'ai pas remarqué de lien entre ma pratique du vélo et le réveil des douleurs (qui reviennent parfois, un peu quand ça leur chante).

J'ai une sorte de lombalgie infinie depuis un an. C'est peut être autre chose. :sweat:  
En tous cas ce n'est pas la pratique du vélo qui la relance.
Toutefois de forcer dans les côtes en gardant le cul sur la selle me fait mal aux lombaires. J'essaie d'intercaler des intervalles en danseuse dans les montées difficiles. [:tomatookc]

Message cité 1 fois
Message édité par Bclinton le 23-08-2026 à 07:38:54
n°75192597
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-08-2026 à 07:46:01  profilanswer

Bclinton a écrit :

J'ai une sorte de lombalgie infinie depuis un an. C'est peut être autre chose. :sweat:  
En tous cas ce n'est pas la pratique du vélo qui la relance.
Toutefois de forcer dans les côtes en gardant le cul sur la selle me fait mal aux lombaires. J'essaie d'intercaler des intervalles en danseuse dans les montées difficiles. [:tomatookc]

Étant incapable de tenir la danseuse sans affoler ma FC, j'ai cherché une solution pour mes douleurs lombaires quand je force en montée : gainage et étirements, depuis presque plus de douleur :)

n°75192605
GnomoVTT
Posté le 23-08-2026 à 08:00:06  profilanswer

Delantera a écrit :

Dites :o

Pour l'hiver qui arrive, je compte rouler plus dehors et moins sur zwift, enfin c'est le projet :o  

Je cherche donc des pneus pour mon vélotaf / mulet hiver+pluie, le CDC est le suivant:  
- une grosse résistance à la crevaison, le but c'est de ne pas devoir réparer quand il fait froid ou mouillé
- une très bonne adhérence sur le mouillé, et quand il fait froid aussi (PTSD de la perte de l'avant dans un rond point l'année dernière avec des Challenge Strada Bianca :o)
- largeur 35mm et 40mm (40mm devant, 35mm derrière, limité par le cadre)
- performances peu importantes mais si ça pèse pas un âne mort et que ça roule bien c'est un plus.

Merci :o

edit: j'ai trouvé ça https://r2-bike.com/VITTORIA-Tire-R [...] eady-black
ça aussi https://www.pirelli.com/tyres/fr-fr [...] turato-evo
et ça https://cycling.hutchinson.com/fr/p [...] hallenger/

A mon avis, ca vaut le coup que tu testes ca :o
https://silca.cc/fr-eu/collections/ [...] -road-tire

Sinon, vu la demande, le GP5000AS ca me parait le plus adapter, non?

---------------
Mon 500px & flick R

n°75192637
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-08-2026 à 08:31:26  profilanswer

CR : l'étape du Tour [:jujulient]

Pas mal de logistique pour cette sortie hors norme (ma norme à moi) : outre les écarts de température impliquant un choix de tenues adaptées, y a aussi l'aspect camping. Une fois la Scénic édition camping car blindée de la tonne de trucs dont la plupart vont alourdir mon vélo déjà pas léger, direction Allemond/t (sur les panneaux de direction c'est avec un "t", mais partout dans le village c'est avec un "d", WTF ?). Le trajet s'effectue sous une pluie battante ; faut vraiment avoir foi dans les prévisions météo pour croire au beau temps demain :D

Lors du départ du BRO le 14 juin dernier, j'avais repéré le parking de mes rêves : au pied du départ, chiotte publique et point d'eau à proximité, au calme. Je m'y stationne donc, bouffe lyophilisée, dodo [:dodo]

Comme à mon habitude, je suis lent à me préparer. Je checke une toute dernière fois la météo et choisis mes tenues en conséquence : maillot long et gants hiver pour la montée, auxquels j'ajoute ma veste hiver et un tour de cou pour les descentes ; et un maillot été court + mitaines pour quand il fera chaud. Tout cela se tracte et finit par faire lourd quand je soupèse ma monture, mais c'était le bon choix.

Départ à 4 heures, dans une fraîcheur raisonnable (10°C), sous un ciel étoilé m'indiquant que les prévisionnistes avaient vu juste [:so-saugrenu10:1]

La montée au col de la Croix de fer s'effectue dans un noir d'autant plus absolu que le début est en forêt. L'aurore aux doigts de rose pointe le bout de son nez lorsque j'arrive au lac de Grandmaison.

https://i.imgur.com/efVCNMI.jpeg

Je me fais doubler déposer humilier par un cycliste, qui me dit qu'il fait lui aussi l'étape du Tour, le truc improbable :D Je lui dis "on se recroisera peut-être", tout en sachant bien que c'est assez peu probable vu sa vitesse :o

Après quelques coups de cul bien sentis qui ne figuraient pas sur climbfinder (la granularité du bazar nuit à sa crédibilité, disons que ça donne un vague aperçu), arrivée au col un peu avant 7 heures.

https://i.imgur.com/B2K9qHh.jpeg

Il fait 5°C, je m'équipe chaudement et la descente se passe dans une fraîcheur tout à fait supportable. Je me serais insulté si je n'avais pas pris mon blouson hiver :D

La redescente jusque à Saint-Julien de Maurienne est longue et vraiment chouette, des virages à gogo, un bitume impeccable, le panard [:gaga_love] Ce qui est moins le panard ensuite, c'est la vallée de la Maurienne, sacrifiée sur l'autel de l'autoroute et des zones industrielles, comme tant d'autres. Bon l'avantage, c'est que je me dégote une grosse part de pizza chez madame Blachère, parfait pour le petit déj : du gras et du sel [:911gt3]

Ensuite c'est parti pour le combo de la mort : Télégraphe et Galibier. Là je vais pas le cacher : j'en ai chié. Ma douleur à l'ischio gauche, que je traîne depuis le Ventoux, refait surface et me mine le moral. Je réduis la vitesse pour ne pas que ça vire à la crampe et le fait de voir tout le monde me doubler me mine encore plus le moral. Ecoutant la voix des anciens (du topic), je décide de faire une longue pause, pendant laquelle je dors même un peu. C'est efficace et je repars avec un meilleur mental. Malgré tout, j'y laisse des plumes : la douleur est présente mais reste sous contrôle, par contre ce qui constitue la principale difficulté, c'est le trafic. Enormément de bagnoles et de motos. Même si la plupart des conducteurs sont corrects, ça reste compliqué de grimper dans un tel bruit tout en étant concentré sur son effort. Mais la pause a été bénéfique, j'arrive à me concentrer sur ce que je fais. Je constate d'ailleurs un étonnant "dialogue" entre physique et mental : quand l'un flanche, l'autre vient à la rescousse.
La fin de l'ascension réserve quelques saletés à 10-11 %, mais avec la motivation d'en voir le bout, ça s'arrache sans souffrir.

https://i.imgur.com/jy2FeuD.jpeg

https://i.imgur.com/WQeiZaI.jpeg

La descente jusqu'au Lautaret est aérienne mais là encore, le trafic motorisé vient ternir un peu le tableau. La descente jusqu'au pied de Mizoen ne présente pas d'intérêt pour la même raison, si ce n'est la vue sur les Écrins, sans doute l'une de mes préférées des Alpes. Petite pause au bord de la Romanche, pendant qu'une palanquée de clubs cyclistes passent en ordre de bataille, tenues homogènes, vélos aéro.

https://i.imgur.com/ZtGWaot.jpeg

Pour finir, direction le col de Sarenne. Je me suis demandé si je n'allais pas couper par la vallée pour rejoindre Allemond/t, mais mon autocheck m'indique que j'ai encore des réserves alors go ! Le début jusqu'à Mizoen est une saloperie à 12-13 %, mais pas trop longtemps. Le faible trafic routier et la beauté des paysages m'aident grandement à me sentir motivé.

https://i.imgur.com/wmbdnYA.jpeg

La fin de Sarenne est rude, avec de bons coups de cul. La redescente est rude aussi, à cause du bitume défoncé [:geraldine_marteau:10]

Il s'agit après l'Alpe d'Huez de regagner Allemond/t, et j'avais repéré en faisant la trace une route allant directement de l'un à l'autre : nice move [:tagazou:2] Il s'agit d'une route en balcon, offrant un panorama somptueux sur les Ecrins, quasi aucune bagnole.

https://i.imgur.com/m9lKk3Z.jpeg

Et après le village de Villard-Reculas, une succession de 11 épingles au bout de lignes droites permettant de rouler vite et de coller de gros freinages, gros gavage pour terminer [:fraiche gourdin:1]

Pour finir, petit point logistique : les gels D4 coca c'est addictif, la pâte d'amandes aussi. Ca plus les barres de céréales, ça a fait pas mal de sucres. Efficace pour m'éviter toute fringale, par contre mes intestins m'ont fait comprendre que ce n'était pas forcément le top car j'ai beaucoup contribué au réchauffement climatique hier :whistle: La prochaine fois par contre, je penserai à prendre du salé (saucisson ?) pour alterner, parce que uniquement du sucré c'est lassant.
Niveau flotte, dans ce coin les points d'eau ne manquent pas, impossible de tomber en rade (juste pour le col du Galibier, faut prévoir). Mes deux bidons étaient suffisants.
Niveau fringues comme déjà dit, fallait vraiment prévoir deux tenues ; ça pèse son poids, mais je ne vois pas comment faire autrement [:transparency]

https://www.strava.com/activities/19853617886

Message cité 5 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 23-08-2026 à 08:38:32
n°75192663
mikamika
Posté le 23-08-2026 à 08:48:45  profilanswer

Gg  :love:

n°75192701
Xaaav
Posté le 23-08-2026 à 09:06:55  profilanswer

Top tu as dû kiffer malgré la circulation  :love:  
Vu les écarts de températures difficile de faire autrement effectivement.

Tu te sers beaucoup des prolongateurs sur une sortie pareille?

[:konovalov:3]

n°75192705
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-08-2026 à 09:09:36  profilanswer

Non, à aucun moment. Mais je les laisse parce que ça me gonfle de les démonter/remonter :D

n°75192721
Konovalov
Amiral
Posté le 23-08-2026 à 09:17:10  profilanswer

Beau chantier  [:konovalov:3]  

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°75192728
Rober_le_P​erver
Posté le 23-08-2026 à 09:22:33  profilanswer

Solide GG  [:fred warrah:10]

n°75192742
nounou_hfr
Posté le 23-08-2026 à 09:31:06  profilanswer

Ça fait rêver. Bravo !  :love:

n°75192812
kham
Posté le 23-08-2026 à 10:00:19  profilanswer

Bravo!
Tu es sur que Rody faisait pas une sortie décrassage dans la Croix de Fer :lol:

Quand on se dit qu’il y a a peine un an tu roulais à peine :D

RAF2500 l’an prochain

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 23-08-2026 à 10:01:14
n°75192860
Jimmie Dim​mick
Posté le 23-08-2026 à 10:16:51  profilanswer

Beau chantier c’est clair  :jap:  
Ta douleur a l’ischio tu as essayé une balle ou un rouleau pour y aller en profondeur ?
Niveau bouffe faut quand même faire gaffe au gras. Ca ralenti énormément le temps de vidange gastrique et peut générer de l’inconfort quand tu es dans l’effort.  
En glucides salés tu peux essayer les boulettes de riz gluant, une purée de patate douce ou pdt que tu mets dans une flasque  :jap:  
Je crois que Näak propose des trucs salés aussi.

n°75192889
taz26
Posté le 23-08-2026 à 10:24:27  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Costaud, belle progression  [:konovalov:3]

n°75192894
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-08-2026 à 10:26:14  profilanswer

Enorme Dintr  [:benoit g]  

Puisque ça parle bouffe, j'ai absorbé mon premier gel hier. Un échantillon de 40ml filé l'année dernière aux 24h, périmé depuis avril, et qui traînait dans mon frigo.  
Goût salted strawberry, 133 kcal, aucun impact ni intérêt pour les 2h30 de poly qui ont suivi. C'était vraiment très intéressant :o

Ali

n°75192947
duckjerry
Posté le 23-08-2026 à 10:44:13  profilanswer

Bien joué pour ta sortie !
Si tu veux quelques conseils : pour la tenue, commence de jour et profite simplement d'un jour chaud ou il n'y a besoin que d'un coupe vent (ou même pas), en gros c'était n'importe quand depuis juin avec les températures de cet été. Comme ça pas de sacoches et pas de prolongateur = c'est moins dur à monter.

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°75192980
Corran Hor​n
lol
Posté le 23-08-2026 à 10:51:08  profilanswer

bien joué, même ressenti que toi sur le télégraphe après le bra l'année dernière, je prévois pas de refaire de sitôt, double ascension du Galibier depuis le Lautaret me paraît un calcul bcp plus agréable

n°75193046
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-08-2026 à 11:14:26  profilanswer

kham a écrit :

Bravo!

RAF2500 l’an prochain

J'ai hésité à demander s'il était sur HFR :d
Ptet pas le 2500 pour débuter, mais le 1000 me tente. Reste l'éternel problème du manque de temps :/

Jimmie Dimmick a écrit :

Beau chantier c’est clair  :jap:  
Ta douleur a l’ischio tu as essayé une balle ou un rouleau pour y aller en profondeur ?
Niveau bouffe faut quand même faire gaffe au gras. Ca ralenti énormément le temps de vidange gastrique et peut générer de l’inconfort quand tu es dans l’effort.  
En glucides salés tu peux essayer les boulettes de riz gluant, une purée de patate douce ou pdt que tu mets dans une flasque  :jap:  
Je crois que Näak propose des trucs salés aussi.

Non mais c'est une bonne idée, pour faire un massage profond :jap: C'est ce que j'ai essayé de faire maladroitement hier avec le poing, mais c'est moins efficace qu'avec une balle :jap:
Je note pour les conseils nutrition [:emmanuel_micron:5]

duckjerry a écrit :

Bien joué pour ta sortie !
Si tu veux quelques conseils : pour la tenue, commence de jour et profite simplement d'un jour chaud ou il n'y a besoin que d'un coupe vent (ou même pas), en gros c'était n'importe quand depuis juin avec les températures de cet été. Comme ça pas de sacoches et pas de prolongateur = c'est moins dur à monter.

Si j'étais parti de jour, j'aurais fini à la nuit et j'aime pas ça. Par contre l'ambiance du jour qui se lève, j'adore :love:
Par ailleurs, le Galibier est très haut donc même en plein cagnard j'ai largement supporté la veste hiver à la descente.

Corran Horn a écrit :

bien joué, même ressenti que toi sur le télégraphe après le bra l'année dernière, je prévois pas de refaire de sitôt, double ascension du Galibier depuis le Lautaret me paraît un calcul bcp plus agréable

Le Galibier c'est le genre d'ascension que tu fais pour cocher la case, mais c'est pas la plus passionnante du monde à cause du trafic :/

Message cité 2 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 23-08-2026 à 11:15:51
n°75193355
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-08-2026 à 13:09:30  profilanswer

P'tin Séverine de GCN a de sacrés "restes" de sa carrière pro, le mont Ventoux par Bédoin en 1h29 [:sophiste:1]

n°75193435
SVS3
Posté le 23-08-2026 à 13:33:28  profilanswer

trollan a écrit :

Cette tendinite est souvent associée à une rétracation des muscles ischios -jambiers ce qui provoque la bascule du sacrum (en rétroversion ) est donc provoque des lombalgies , en L5- S1 le plus souvent .

1/ Pour la tendonopathie à proprement parler il faut vérifier ton cuissard et ta selle , pas le vélo . S'ils sont trop durs tu auras des douleurs autour de l'ischion  

2/ POur soigner la tendinopathie d'insertion proximale des ischios on utilise le protocole de Stanish (on le trouve sur Internet ) , avec des étirements simples quotidiens des ischios .

3/ Fais un test avec tes mains , tu te penches en avant et tu essayes d'atteindre tes orteils , tu y arrives ?  

Comme ici ( c'est toute la châine postérieure qu'on teste mais cela fera affaire pour une 1e évaluation ) :

https://arscorpus.com/tests_souplesse_ischios.php

Le mieux c'est de demander à un médecin ou kiné de faire le tests pour les ischios rétractés , sinon ce que je te montre  

De toute façon, les étirements des ischios ne te fera pas de mal ...

PS : Avec la bascule du bassin provoquée par les ischios les muscles qui le stabilisent ( le piriforme et l'obturateur interne ) se mettent en contraction permanente afin de limiter sa rétroversion , d'où les douleurs .

Message édité par SVS3 le 23-08-2026 à 13:46:48
n°75193439
Bclinton
ex président
Posté le 23-08-2026 à 13:35:50  profilanswer

Gg [:fred warrah:10] le cr Strava laissait supposer que ce n'était pas facile.
Chaque fois que je fais du long je prends ma trilogie rosette, saint nectaire, gâteau patate douce. [:nushku:3]
La recette du gâteau est facile et ça se conserve bien. A la fois une bombe calorique et un soutien moral. [:cytrouille]
Et puis c'est réunionnais donc contient des ondes de guez. :D

Message édité par Bclinton le 23-08-2026 à 13:38:33
n°75193467
kham
Posté le 23-08-2026 à 13:45:12  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Le Galibier c'est le genre d'ascension que tu fais pour cocher la case, mais c'est pas la plus passionnante du monde à cause du trafic :/

Comme quoi les sensations personnelles …
Je suis le premier à rager quand il y a trop de bagnoles mais je trouve que la portion Plan Lachat - Galibier passe bien même en plein juillet. Et j’ai du la faire une bonne dizaine de fois.  

L’autre côté en revanche, j’ai moins aimé quand tu te fais coller par un camping car italien.

n°75193533
PPPEP
Posté le 23-08-2026 à 14:10:04  profilanswer

https://buycycle.com/en-ch/product/ [...] 2016-90178

On vient de m'en proposer 700 fdpout, pour ce prix il est à vous

n°75193548
krojules
primesautier
Posté le 23-08-2026 à 14:13:12  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Félicitations, et Kudos d'or à toi.  [:konovalov:3]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°75193619
moi et moi
Posté le 23-08-2026 à 14:38:21  profilanswer

La ref du topic en lumière avant c'est toujours la MagicShine Evo 1700 ?

Je cherche une lampe à tout faire, essentiellement vélotaf (fixation guidon classique à priori), mais aussi en bikepacking route/gravel sous la fixation du garmin donc type GoPro.

Merci :jap:

n°75193654
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-08-2026 à 14:50:37  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Pas mal de logistique pour cette sortie hors norme (ma norme à moi) : outre les écarts de température impliquant un choix de tenues adaptées, y a aussi l'aspect camping. Une fois la Scénic édition camping car blindée de la tonne de trucs dont la plupart vont alourdir mon vélo déjà pas léger, direction Allemond/t (sur les panneaux de direction c'est avec un "t", mais partout dans le village c'est avec un "d", WTF ?). Le trajet s'effectue sous une pluie battante ; faut vraiment avoir foi dans les prévisions météo pour croire au beau temps demain :D

Lors du départ du BRO le 14 juin dernier, j'avais repéré le parking de mes rêves : au pied du départ, chiotte publique et point d'eau à proximité, au calme. Je m'y stationne donc, bouffe lyophilisée, dodo [:dodo]

Comme à mon habitude, je suis lent à me préparer. Je checke une toute dernière fois la météo et choisis mes tenues en conséquence : maillot long et gants hiver pour la montée, auxquels j'ajoute ma veste hiver et un tour de cou pour les descentes ; et un maillot été court + mitaines pour quand il fera chaud. Tout cela se tracte et finit par faire lourd quand je soupèse ma monture, mais c'était le bon choix.

Départ à 4 heures, dans une fraîcheur raisonnable (10°C), sous un ciel étoilé m'indiquant que les prévisionnistes avaient vu juste [:so-saugrenu10:1]

La montée au col de la Croix de fer s'effectue dans un noir d'autant plus absolu que le début est en forêt. L'aurore aux doigts de rose pointe le bout de son nez lorsque j'arrive au lac de Grandmaison.

https://i.imgur.com/efVCNMI.jpeg

Je me fais doubler déposer humilier par un cycliste, qui me dit qu'il fait lui aussi l'étape du Tour, le truc improbable :D Je lui dis "on se recroisera peut-être", tout en sachant bien que c'est assez peu probable vu sa vitesse :o

Après quelques coups de cul bien sentis qui ne figuraient pas sur climbfinder (la granularité du bazar nuit à sa crédibilité, disons que ça donne un vague aperçu), arrivée au col un peu avant 7 heures.

https://i.imgur.com/B2K9qHh.jpeg

Il fait 5°C, je m'équipe chaudement et la descente se passe dans une fraîcheur tout à fait supportable. Je me serais insulté si je n'avais pas pris mon blouson hiver :D

La redescente jusque à Saint-Julien de Maurienne est longue et vraiment chouette, des virages à gogo, un bitume impeccable, le panard [:gaga_love] Ce qui est moins le panard ensuite, c'est la vallée de la Maurienne, sacrifiée sur l'autel de l'autoroute et des zones industrielles, comme tant d'autres. Bon l'avantage, c'est que je me dégote une grosse part de pizza chez madame Blachère, parfait pour le petit déj : du gras et du sel [:911gt3]

Ensuite c'est parti pour le combo de la mort : Télégraphe et Galibier. Là je vais pas le cacher : j'en ai chié. Ma douleur à l'ischio gauche, que je traîne depuis le Ventoux, refait surface et me mine le moral. Je réduis la vitesse pour ne pas que ça vire à la crampe et le fait de voir tout le monde me doubler me mine encore plus le moral. Ecoutant la voix des anciens (du topic), je décide de faire une longue pause, pendant laquelle je dors même un peu. C'est efficace et je repars avec un meilleur mental. Malgré tout, j'y laisse des plumes : la douleur est présente mais reste sous contrôle, par contre ce qui constitue la principale difficulté, c'est le trafic. Enormément de bagnoles et de motos. Même si la plupart des conducteurs sont corrects, ça reste compliqué de grimper dans un tel bruit tout en étant concentré sur son effort. Mais la pause a été bénéfique, j'arrive à me concentrer sur ce que je fais. Je constate d'ailleurs un étonnant "dialogue" entre physique et mental : quand l'un flanche, l'autre vient à la rescousse.
La fin de l'ascension réserve quelques saletés à 10-11 %, mais avec la motivation d'en voir le bout, ça s'arrache sans souffrir.

https://i.imgur.com/jy2FeuD.jpeg

https://i.imgur.com/WQeiZaI.jpeg

La descente jusqu'au Lautaret est aérienne mais là encore, le trafic motorisé vient ternir un peu le tableau. La descente jusqu'au pied de Mizoen ne présente pas d'intérêt pour la même raison, si ce n'est la vue sur les Écrins, sans doute l'une de mes préférées des Alpes. Petite pause au bord de la Romanche, pendant qu'une palanquée de clubs cyclistes passent en ordre de bataille, tenues homogènes, vélos aéro.

https://i.imgur.com/ZtGWaot.jpeg

Pour finir, direction le col de Sarenne. Je me suis demandé si je n'allais pas couper par la vallée pour rejoindre Allemond/t, mais mon autocheck m'indique que j'ai encore des réserves alors go ! Le début jusqu'à Mizoen est une saloperie à 12-13 %, mais pas trop longtemps. Le faible trafic routier et la beauté des paysages m'aident grandement à me sentir motivé.

https://i.imgur.com/wmbdnYA.jpeg

La fin de Sarenne est rude, avec de bons coups de cul. La redescente est rude aussi, à cause du bitume défoncé [:geraldine_marteau:10]

Il s'agit après l'Alpe d'Huez de regagner Allemond/t, et j'avais repéré en faisant la trace une route allant directement de l'un à l'autre : nice move [:tagazou:2] Il s'agit d'une route en balcon, offrant un panorama somptueux sur les Ecrins, quasi aucune bagnole.

https://i.imgur.com/m9lKk3Z.jpeg

Et après le village de Villard-Reculas, une succession de 11 épingles au bout de lignes droites permettant de rouler vite et de coller de gros freinages, gros gavage pour terminer [:fraiche gourdin:1]

Pour finir, petit point logistique : les gels D4 coca c'est addictif, la pâte d'amandes aussi. Ca plus les barres de céréales, ça a fait pas mal de sucres. Efficace pour m'éviter toute fringale, par contre mes intestins m'ont fait comprendre que ce n'était pas forcément le top car j'ai beaucoup contribué au réchauffement climatique hier :whistle: La prochaine fois par contre, je penserai à prendre du salé (saucisson ?) pour alterner, parce que uniquement du sucré c'est lassant.
Niveau flotte, dans ce coin les points d'eau ne manquent pas, impossible de tomber en rade (juste pour le col du Galibier, faut prévoir). Mes deux bidons étaient suffisants.
Niveau fringues comme déjà dit, fallait vraiment prévoir deux tenues ; ça pèse son poids, mais je ne vois pas comment faire autrement [:transparency]

https://www.strava.com/activities/19853617886

Magnifique ! et bravo... en effet à moins de partir en période canicule, difficile de limiter les fringues ; mais ça implique Sarenne en mode "midi" (perso je tente, parce que je le supporte... mais ça ne convient pas à tout le monde).

Je crois qu'on a le même parking "parfait" à Allemond  :D déjà experimenté/validé lors d'une boucle Glandon-XdF-Sabot  :jap: c'est encore mieux que l'entrée de Rochetaillée (où c'est bouclé les jours de marché).
Idem pour le retour via le Pas de la Confession : c'est pas dur en arrivant d'Huez, et un régal pour les yeux  :love: sur une vieille cyclo on y passait dans l'autre sens après 120 bornes = on profitait pas pareil de la vue  :whistle:

PS : le lever de soleil à la XdF est incroyable  :sol:

Message édité par rody83 le 23-08-2026 à 14:58:35

---------------
n°75193659
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-08-2026 à 14:52:31  profilanswer

kham a écrit :

Bravo!

RAF2500 l’an prochain

nope trop froid pour le Rody les +2000m ce week-end... je dégainerai au prochain coup de chaud  :whistle: (dans pas longtemps, apparemment).
quand je monte des cols HC, c'est en mode light (une Goretex dans la poche tout au plus) donc ça suppose quasi un 30°C au pied.

Message édité par rody83 le 23-08-2026 à 14:57:58

---------------
n°75193671
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-08-2026 à 14:55:05  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Sauf si t'y montes à l'automne avec un coup d'inversion thermique (qq semaines avant fermeture du col). Idem pour Glandon/XdF
Mais là faut pas bosser et habiter pas loin pour tirer LE bon jour  ;) (car ça tombe rarement le week-end)

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 23-08-2026 à 14:55:38

---------------
n°75193923
dead balla​dur
Posté le 23-08-2026 à 15:39:26  profilanswer

rody83 a écrit :

Sauf si t'y montes à l'automne avec un coup d'inversion thermique (qq semaines avant fermeture du col).

https://reho.st/preview/self/00a022e4b03285ad4421405dd2a074274337d4c3.jpg  
https://reho.st/preview/self/8be2e53db2aacc6f4da43797218e98503573dac7.jpg

Le genre de jour où le retour en vallée ressemble à ça.
[:waterprout:3]  

https://reho.st/preview/self/cde5bc0fb47b3458a05833830f72b178f6499a4f.jpg

n°75194015
Bclinton
ex président
Posté le 23-08-2026 à 16:03:03  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Étant incapable de tenir la danseuse sans affoler ma FC, j'ai cherché une solution pour mes douleurs lombaires quand je force en montée : gainage et étirements, depuis presque plus de douleur :)

Pour pas trop monter en fc il faut tirer plus gros. Mais comme je te disais je ne peux pas faire toute la montée mais des séquences d'une minute environ pour me détendre.

n°75194037
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-08-2026 à 16:09:28  profilanswer

n°75194085
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-08-2026 à 16:25:52  profilanswer

rody83 a écrit :

Sauf si t'y montes à l'automne avec un coup d'inversion thermique (qq semaines avant fermeture du col). Idem pour Glandon/XdF
Mais là faut pas bosser et habiter pas loin pour tirer LE bon jour  ;) (car ça tombe rarement le week-end)

Ce que kham et toi en dites me donne envie de le refaire, un jour de semaine en automne. Faut que je planifie ça [:emmanuel_micron:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8384  8385  8386  8387  8388  8389

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)