Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2297 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8301  8302  8303  ..  8313  8314  8315  8316  8317  8318
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°74846078
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 18-06-2026 à 14:51:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
600km ressentis 1200 :sweat:

mood
Publicité
Posté le 18-06-2026 à 14:51:08  profilanswer
 

n°74846108
mikamika
Posté le 18-06-2026 à 14:56:33  profilanswer
 

23km en plus jusqu'au départ, si je le boucle le retour à la maison sera bien long :o

n°74846138
Gnomovtt
Posté le 18-06-2026 à 15:00:00  profilanswer
 

Xaaav a écrit :


Les 650ml font déjà la taille des 800 ou des 950 je crois... Ca prend forcément de la place la couche isolante.


C'est ca, tu as des 710 chez camelback mais c'est le volume des 950 :/

mikamika a écrit :

Ce BRM600 qui s'annonce ce week-end  [:ctro_oupa:6]  
 
Je vais rouler la nuit au lieu de pioncer à l'hôtel déjà réservé  [:mikamika]


 
oui, rouler dans la vague de chaleur, ca va être sympa :(
 
Des conseils?
J'ai pris en compte: manchettes, gapette  
Et les tremper le plus possible
D'autres astuces?


---------------
Mon 500px & flick R

n°74846156
crapulor
Posté le 18-06-2026 à 15:02:50  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


C'est ca, tu as des 710 chez camelback mais c'est le volume des 950 :/


 

Gnomovtt a écrit :


 
oui, rouler dans la vague de chaleur, ca va être sympa :(
 
Des conseils?
J'ai pris en compte: manchettes, gapette  
Et les tremper le plus possible
D'autres astuces?


Preneur de conseils aussi, ya cyclo le dernier weekend de juin je sens que ça va être infernal

n°74846160
Xaaav
Posté le 18-06-2026 à 15:03:31  profilanswer
 

Rouler vite pour garder de l'aération :o

n°74846191
Konovalov
Amiral
Posté le 18-06-2026 à 15:07:25  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


 
oui, rouler dans la vague de chaleur, ca va être sympa :(
 
Des conseils?
J'ai pris en compte: manchettes, gapette  
Et les tremper le plus possible
D'autres astuces?

Y'a pas d'astuces. Boire. Ravitailler dès qu'on termine le 1er bidon, même si le 2ème est encore plein.  


---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74846195
Konovalov
Amiral
Posté le 18-06-2026 à 15:08:33  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Ce BRM600 qui s'annonce ce week-end  [:ctro_oupa:6]  
 
Je vais rouler la nuit au lieu de pioncer à l'hôtel déjà réservé  [:mikamika]

Les routes sont un peu ombragées ou pas du tout ? Parce que ça change tout, non seulement par rapport à l'exposition au soleil mais aussi du côté des températures, c'est tout de suite plus frais en forêt.
 


---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74846199
Gnomovtt
Posté le 18-06-2026 à 15:09:21  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Y'a pas d'astuces. Boire. Ravitailler dès qu'on termine le 1er bidon, même si le 2ème est encore plein.  


J'envisageais 3 voir 4 bidons histoire de pas manquer :(


---------------
Mon 500px & flick R

n°74846204
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 18-06-2026 à 15:10:12  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Y'a pas d'astuces. Boire. Ravitailler dès qu'on termine le 1er bidon, même si le 2ème est encore plein.


Voilà  [:fredmoul:1]
Et arrêtez de vous plaindre, la même température avec 90% d'humidité et vous verrez ce que c'est d'avoir chaud  [:redrofl1]


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74846232
mikamika
Posté le 18-06-2026 à 15:14:33  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Des conseils?
J'ai pris en compte: manchettes, gapette
Et les tremper le plus possible
D'autres astuces?

 

Sandales et maillot sans manches ici

 
Konovalov a écrit :

Y'a pas d'astuces. Boire. Ravitailler dès qu'on termine le 1er bidon, même si le 2ème est encore plein.


+1

Konovalov a écrit :

Les routes sont un peu ombragées ou pas du tout ? Parce que ça change tout, non seulement par rapport à l'exposition au soleil mais aussi du côté des températures, c'est tout de suite plus frais en forêt.

 



Je n'en sais rien, direction plein sud à l'aller et plein nord au retour : https://www.openrunner.com/route-details/22921501

 

Ah et le BRM1000 de L'ACP a démarré ce matin à 5h, nickel  [:calimeropierro:1]


Message édité par mikamika le 18-06-2026 à 15:15:05
mood
Publicité
Posté le 18-06-2026 à 15:14:33  profilanswer
 

n°74846260
Konovalov
Amiral
Posté le 18-06-2026 à 15:19:23  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


J'envisageais 3 voir 4 bidons histoire de pas manquer :(

Si tu as bossé la trace et que tu as un cimetière tous les 15km max en POI, pas besoin de te trimballer autant AMHA.  
Si c'est "au talent", c'est pas la même et dans des conditions pareilles ça peut t'envoyer aussi au cimetière :o
 


---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74846270
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 18-06-2026 à 15:22:02  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Si tu as bossé la trace et que tu as un cimetière tous les 15km max en POI, pas besoin de te trimballer autant AMHA.  
Si c'est "au talent", c'est pas la même et dans des conditions pareilles ça peut t'envoyer aussi au cimetière :o
 


 
Si t'as bossé ta trace, tu finis par remplir tes bidons au cimetière :o


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°74846336
dead balla​dur
Posté le 18-06-2026 à 15:33:17  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Ce BRM600 qui s'annonce ce week-end  [:ctro_oupa:6]  
 
Je vais rouler la nuit au lieu de pioncer à l'hôtel déjà réservé  [:mikamika]


 
[:bierman]

n°74846354
mikamika
Posté le 18-06-2026 à 15:36:44  profilanswer
 


La canicule me rappellera mon départ de Perpignan à minuit en juillet 2024 pour entamer la diago vers Dunkerque... 26°C en sortant du TGV  [:mikamika:1]

n°74846483
Gnomovtt
Posté le 18-06-2026 à 15:54:26  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Si tu as bossé la trace et que tu as un cimetière tous les 15km max en POI, pas besoin de te trimballer autant AMHA.
Si c'est "au talent", c'est pas la même et dans des conditions pareilles ça peut t'envoyer aussi au cimetière :o

 



J'ai pas le choix sur la trace :o
Et non j'ai pas encore regarder toute la trace mais sur les 140 premiers km j'ai pas vu bcp de fontaine :(
Edit: il y a des fontaines mais va falloir les repérer en roulant :D

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 18-06-2026 à 16:00:04

---------------
Mon 500px & flick R

n°74846504
Konovalov
Amiral
Posté le 18-06-2026 à 15:57:29  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


J'ai pas le choix sur la trace :o
Et non j'ai pas encore regarder toute la trace mais sur les 140 premiers km j'ai pas vu bcp de fontaine :(


C'est pas une question de choix.
Osef des fontaines, tu prends les cimetières et c'est marre


---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74848164
Corran Hor​n
lol
Posté le 18-06-2026 à 20:30:17  profilanswer
 

dead balladur a écrit :

 

On doit te voir sur la photo aussi si on zoome bien.  :o


 [:rofl]

 

c'est tout à fait possible, avec une fourchette pleine de ravioles

n°74848216
Beanbob
Posté le 18-06-2026 à 20:41:20  profilanswer
 

@Rody
J'ai testé plusieurs mois le beurre de karite. Pieds et uc.  
J'ai trouvé ça bien mais pour les sorties courtes. Au delà de 60km le "chimique" est plus efficace. Mais c'est pas mal du coup je consomme beaucoup moins de chimique.  :jap:

n°74848395
Gnomovtt
Posté le 18-06-2026 à 21:12:21  profilanswer
 

Beanbob a écrit :

@Rody
J'ai testé plusieurs mois le beurre de karite. Pieds et uc.
J'ai trouvé ça bien mais pour les sorties courtes. Au delà de 60km le "chimique" est plus efficace. Mais c'est pas mal du coup je consomme beaucoup moins de chimique.  :jap:


En dessous de 500km je met rien moi :D
Si je devais mettre quelque chose pour 50km faudrait que j'en mette matin et soir :D

 

Faut rouler plus que ça mr bob :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°74849088
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-06-2026 à 23:11:50  profilanswer
 

Max de GCN fr qui s'engage sur la Transcontinental race, de la Norvège à la Grèce [:rage_anormale]

n°74849112
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 18-06-2026 à 23:16:47  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Max de GCN fr qui s'engage sur la Transcontinental race, de la Norvège à la Grèce [:rage_anormale]


 
la classique traversée des Balkans  [:lex123:2]  [:madruhr watfelir:5]


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74849117
Gnomovtt
Posté le 18-06-2026 à 23:18:10  profilanswer
 

guezpard a écrit :

 

la classique traversée des Balkans  [:lex123:2]  [:madruhr watfelir:5]


La joie de gérer les meutes sauvages :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°74850603
Gnomovtt
Posté le 19-06-2026 à 10:42:46  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Max de GCN fr qui s'engage sur la Transcontinental race, de la Norvège à la Grèce [:rage_anormale]


Et Bosoni qui like son post instgram (alors que le gars est sur le tour divide, en tête de 300miles :ouch: )
 
En tout cas, j'aime pas la TCR (ses regles, sont etat d'esprit), mais faut avouer que suivre ceux qui s'y lancent c'est passionnant :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°74850618
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-06-2026 à 10:44:27  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Et Bosoni qui like son post instgram (alors que le gars est sur le tour divide, en tête de 300miles :ouch: )
 
En tout cas, j'aime pas la TCR (ses regles, sont etat d'esprit), mais faut avouer que suivre ceux qui s'y lancent c'est passionnant :jap:


C'est étonnant comme règlement, avoir le libre choix de son itinéraire en-dehors des check points ! Et absolument zéro assistance, nuit d'hôtel ou autre.

n°74850638
Gnomovtt
Posté le 19-06-2026 à 10:46:38  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


C'est étonnant comme règlement, avoir le libre choix de son itinéraire en-dehors des check points ! Et absolument zéro assistance, nuit d'hôtel ou autre.


Tu en as pas mal de courses avec itinéraire libre sauf checkpoint.
Si ca t'interesse, il y avait un documentaire sur netflix fut un temps :jap:

 

Par contre, aucune assistance, même si tu vois le mec en PLS sur le bord de la route, juste appeller les secours c'est disqualifiant :/
Je crois que c'est prieur qui disait que sur une course avec les mêmes regles, il a offert un café à d'autres participant dans un bar, heureusement que l'orga l'a pas su sinon c'était disqualifié :/

 

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 19-06-2026 à 10:47:31

---------------
Mon 500px & flick R

n°74850834
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 19-06-2026 à 11:12:45  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


C'est étonnant comme règlement, avoir le libre choix de son itinéraire en-dehors des check points


C'est super intéressant pour établir ses propres stratégies :D
En 2019 Fiona Kolbinger avait battu les hommes en préférant contourner certains massifs, avec une progression plus linéaire  [:yoda_57]  
Quelques jours après elle faisait le Paris Brest Paris en décrassage :o


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74850883
g-catch
Posté le 19-06-2026 à 11:17:33  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


C'est étonnant comme règlement, avoir le libre choix de son itinéraire en-dehors des check points ! Et absolument zéro assistance, nuit d'hôtel ou autre.


Tu as le droit d'aller à l'hôtel hein, tant que c''est accessible/disponible pour tous tu peux le faire (hôtel, bouffe,...)

Message cité 2 fois
Message édité par g-catch le 19-06-2026 à 11:17:57
n°74850959
Xaaav
Posté le 19-06-2026 à 11:25:19  profilanswer
 

La Desertus Bike c'est pareil il me semble : CP obligatoires mais tu dois faire ta propre trace pour y aller.
Ca rend le trucs assez intéressant avec des stratégies différentes : + court mais + de gravel (voire de portage), ou + long mais + roulant par exemple.
 
Sur la TCR avec le suivi des balises on voit bien toutes les trajectoires différentes empruntées :D

n°74851036
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 19-06-2026 à 11:33:20  profilanswer
 

Xaaav a écrit :

La Desertus Bike c'est pareil il me semble : CP obligatoires mais tu dois faire ta propre trace pour y aller.
Ca rend le trucs assez intéressant avec des stratégies différentes : + court mais + de gravel (voire de portage), ou + long mais + roulant par exemple.
 
Sur la TCR avec le suivi des balises on voit bien toutes les trajectoires différentes empruntées :D


On peut encore profiter du replay dotwatch x5 pour voir les strats
https://app.madcap.cc/event/desertus-bikus-26
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/522826


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°74851041
Gnomovtt
Posté le 19-06-2026 à 11:34:24  profilanswer
 

g-catch a écrit :


Tu as le droit d'aller à l'hôtel hein, tant que c''est accessible/disponible pour tous tu peux le faire (hôtel, bouffe,...)


Et si tu l'as pas réservé avant le départ je crois :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°74851229
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-06-2026 à 11:59:12  profilanswer
 

g-catch a écrit :


Tu as le droit d'aller à l'hôtel hein, tant que c''est accessible/disponible pour tous tu peux le faire (hôtel, bouffe,...)


Ah ok, j'avais mal compris.

n°74851235
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-06-2026 à 12:00:04  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Tu en as pas mal de courses avec itinéraire libre sauf checkpoint.
Si ca t'interesse, il y avait un documentaire sur netflix fut un temps :jap:

 

Par contre, aucune assistance, même si tu vois le mec en PLS sur le bord de la route, juste appeller les secours c'est disqualifiant :/
Je crois que c'est prieur qui disait que sur une course avec les mêmes regles, il a offert un café à d'autres participant dans un bar, heureusement que l'orga l'a pas su sinon c'était disqualifié :/

 



C'est un peu comme une course de voile, en effet ça ajoute de la stratégie, c'est intéressant :jap:

n°74851430
Konovalov
Amiral
Posté le 19-06-2026 à 12:38:56  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Et Bosoni qui like son post instgram (alors que le gars est sur le tour divide, en tête de 300miles :ouch: )
 
En tout cas, j'aime pas la TCR (ses regles, sont etat d'esprit), mais faut avouer que suivre ceux qui s'y lancent c'est passionnant :jap:

Pareil. Le principe de la non-assistance entre participants poussé à ce point c'est n'importe quoi. Heureusement que ce n'est pas une épreuve de course au large  :sarcastic:  
 


---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74851453
mikamika
Posté le 19-06-2026 à 12:44:03  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


C'est un peu comme une course de voile, en effet ça ajoute de la stratégie, c'est intéressant :jap:


 
Comme les Diagonales de France, un contrôle au départ et à l'arrivée (Dunkerque Brest Hendaye Perpignan Menton Strasbourg) et entre les deux aucun temps d'ouverture/fermeture sur les contrôles que l'on choisi (on envoie l'itinéraire prévu à l'organisation auparavant).
Pour la gestion des étapes on y voit de tout, entre ceux qui roulent vite, dorment beaucoup, prennent de l'avance sur le délai (il est interdit de dévoiler son temps d'arrivée) ou ceux qui parfois comme moi doivent rouler la dernière nuit pour arriver dans les délais :o.

n°74851474
Gnomovtt
Posté le 19-06-2026 à 12:47:00  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Pareil. Le principe de la non-assistance entre participants poussé à ce point c'est n'importe quoi. Heureusement que ce n'est pas une épreuve de course au large  :sarcastic:  
 


oui, dans le podcast diagonaliste, il y a un gars qui l'a faite l'an dernier, et bon tu sens que le coté "j'aide pas" ca casse vraiment de ce qu'on est habité en vélo longue distance.
Après tu le sais en t'inscrivant :)
 
Je crois que même les appels de la famille c'est mal vu :/
 

Dintr-un lemn a écrit :


C'est un peu comme une course de voile, en effet ça ajoute de la stratégie, c'est intéressant :jap:


non, la course au large tu dois aider les autres, là, non :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°74851597
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-06-2026 à 13:13:36  profilanswer
 


Gnomovtt a écrit :


non, la course au large tu dois aider les autres, là, non :o


Je parlais du choix de l'itinéraire :o

n°74851857
Konovalov
Amiral
Posté le 19-06-2026 à 14:03:24  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


oui, dans le podcast diagonaliste, il y a un gars qui l'a faite l'an dernier, et bon tu sens que le coté "j'aide pas" ca casse vraiment de ce qu'on est habité en vélo longue distance.
Après tu le sais en t'inscrivant :)
 
Je crois que même les appels de la famille c'est mal vu :/
 

C'est pas juste pas mal vu, c'est considéré comme de l'assistance (soutien moral) et donc DSQ. Bosoni est pas passé loin en 2025, il le raconte dans un podcast :)
 


---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74851892
Xaaav
Posté le 19-06-2026 à 14:09:08  profilanswer
 

Ouais là ça va un peu loin je trouve, c'est quand même très éloigné de la camionnette qui t'abrite ou te ramène des fringues et de la bouffe.
 
Sur les race across series j'ai pas l'impression que ce soit aussi sévère, si j'en crois les récits de Jonas Verest.

n°74851896
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 19-06-2026 à 14:09:57  profilanswer
 

Xaaav a écrit :


Sur les race across series j'ai pas l'impression que ce soit aussi sévère, si j'en crois les récits de Jonas Verest.


C'est même plutôt open bar :o


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74851904
Gnomovtt
Posté le 19-06-2026 à 14:10:59  profilanswer
 

Xaaav a écrit :

Ouais là ça va un peu loin je trouve, c'est quand même très éloigné de la camionnette qui t'abrite ou te ramène des fringues et de la bouffe.
 
Sur les race across series j'ai pas l'impression que ce soit aussi sévère, si j'en crois les récits de Jonas Verest.


Il y a eu une DSQ sur une personne ayant justement une voiture suiveuse :/
 
Et a priori, si tu roules cote à cote, tu n'es pas DSQ direct.
A mon avis, faut juste pas etre dans le top 3 et tout le temps rouler avec quelqu'un quoi :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°74851958
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-06-2026 à 14:19:33  profilanswer
 

:pt1cable: ces épreuves d'ultra quasiment aussi strictes qu'un EmbrunMan sur l'assistance :pt1cable:


Message édité par rody83 le 19-06-2026 à 14:19:43

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8301  8302  8303  ..  8313  8314  8315  8316  8317  8318

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)