Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2298 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8293  8294  8295  ..  8313  8314  8315  8316  8317  8318
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°74816875
dead balla​dur
Posté le 14-06-2026 à 17:15:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

krojules a écrit :


Je pensais que t'avais déjà coché la région de Liège. Il parait que l'eau rouge ça passe à fond.  :O


 
C'est plus près de l'Allemagne que de Liège.
Impossible de savoir quelle langue tu peux parler dans les commerces par ici.
:o  

mood
Publicité
Posté le 14-06-2026 à 17:15:26  profilanswer
 

n°74816910
Corran Hor​n
lol
Posté le 14-06-2026 à 17:26:50  profilanswer
 

kham a écrit :

Idem, même si ça aurait plus sympa dans d'autres circonstances :D

 

Bon, blague à part, surveille les signes neuros (maux de tête, vomissement, vertiges) qui peuvent arriver plus tard ;)


:jap:

 

j'ai pris la douche de la douleur déjà, maintenant je ne suis plus que pansements :o

 

et tombé sur une réfection de route cata, je ferais un schéma à l'occasion :o

n°74816924
Moctezuma2
Posté le 14-06-2026 à 17:32:53  profilanswer
 

Bon courage et bon rétablissement :jap:  
Dintr a bien fait d'être raisonnable finalement :D

n°74816932
from hell
Ca sent le roussi par ici...
Posté le 14-06-2026 à 17:40:01  profilanswer
 

Moctezuma2 a écrit :

Bon courage et bon rétablissement :jap:  
Dintr a bien fait d'être raisonnable finalement :D


Spoiler alert, il était là... et il aura certainement un point de vue très intéressant sur la chute de Corran. Moi quand j suis arrivé sur les lieux du crime, il ne restait que quelques traces dans la poussière et un vélo à la cocotte tordue  :o

n°74816938
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 14-06-2026 à 17:41:26  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :

c'était un peu court le bro :o
j'ai fait une seixas  :sweat:

 

par contre la flemme de repartir quand la moitié du corps a râpé :o


 :(
Soirée pizzas à venir.  :o  :sweat:
Pas de vélo pour moi,avec le tour AURA,ça devait etre l'enfer,quand je vois le monde à la Colombière...

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 14-06-2026 à 17:52:14

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°74816964
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 14-06-2026 à 17:53:11  profilanswer
 

Bonne récup et courage pour les jours à venir Conann Horr  [:loomy]


---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°74816977
Gnomovtt
Posté le 14-06-2026 à 17:56:30  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


:jap:
 
j'ai pris la douche de la douleur déjà, maintenant je ne suis plus que pansements :o
 
et tombé sur une réfection de route cata, je ferais un schéma à l'occasion :o


 [:zedlefou:3]  
 
Soignes-toi bien :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°74817400
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 14-06-2026 à 19:29:21  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/521538

n°74817505
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 14-06-2026 à 19:43:17  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


 :(
Soirée pizzas à venir.  :o  :sweat:
Pas de vélo pour moi,avec le tour AURA,ça devait etre l'enfer,quand je vois le monde à la Colombière...


J'ai fait la Colombiere puis étape à La Clusaz : on a attendu que la route soit ouverte :d


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74817514
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 14-06-2026 à 19:45:13  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


:jap:

 

j'ai pris la douche de la douleur déjà, maintenant je ne suis plus que pansements :o

 

et tombé sur une réfection de route cata, je ferais un schéma à l'occasion :o


 [:tibo2002]  [:angry_murray]

 

Badigeonne bien tout ça pour cicatriser :jap:


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
mood
Publicité
Posté le 14-06-2026 à 19:45:13  profilanswer
 

n°74817525
Corran Hor​n
lol
Posté le 14-06-2026 à 19:47:07  profilanswer
 

guezpard a écrit :


 [:tibo2002]  [:angry_murray]

 

Badigeonne bien tout ça pour cicatriser :jap:


ouais tkt j'ai fait ça bien, j'ai même récupéré des tulles :D

n°74817604
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 14-06-2026 à 19:58:39  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


ouais tkt j'ai fait ça bien, j'ai même récupéré des tulles :D


Elle fait tellement mal cette première douche post pizzas  [:cerveau zytrasnif]


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74817618
Bad Bond
Agent #003
Posté le 14-06-2026 à 20:00:59  profilanswer
 

Chers cyclistes isérois,
Sur la piste cyclable entre sassenage et veurey, savez-vous pourquoi ont-ils mis des tremplins ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/521547
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/521548


---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°74817706
Gnomovtt
Posté le 14-06-2026 à 20:16:43  profilanswer
 

Bad Bond a écrit :

Chers cyclistes isérois,
Sur la piste cyclable entre sassenage et veurey, savez-vous pourquoi ont-ils mis des tremplins ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/521547
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/521548


Passage de câble électrique pour des travaux je pense :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°74817722
Ignatius R​eilly
Posté le 14-06-2026 à 20:19:02  profilanswer
 

Car les racines c'était pas assez dangereux.
 
Première sortie route ce matin depuis ma clavicule le 22 avril.  
Je roule plus fort qu'avant mon accident. Merci les longues séances de HT.
Pas trop roulé car je voulais être rentré pour midi. 100 bornes et 2800 d+. Je suis satisfait, je suis monté aux falaises de Presles par Pont en Royans sans subir, sur le 34-21.  
 
Et début du remontage du charbon avec ses nouvelles roues
 
 
 
https://i.postimg.cc/J4c54zHR/20260612-185015.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Ignatius Reilly le 14-06-2026 à 20:21:13

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74817732
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-06-2026 à 20:19:55  profilanswer
 

ou tuyaux de pompage (venant de l'Isère)  :??:
bien crado en tout cas...


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74817844
Bad Bond
Agent #003
Posté le 14-06-2026 à 20:37:34  profilanswer
 

ok c'est sans doute ça
les machins sont infranchissables en voiture


---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°74817887
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-06-2026 à 20:42:30  profilanswer
 

au moins ça évite de croiser des bagnoles sur la voie verte  :sarcastic:


Message édité par rody83 le 14-06-2026 à 20:42:42

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74817898
Konovalov
Amiral
Posté le 14-06-2026 à 20:43:37  profilanswer
 

Fait.


---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74817977
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 14-06-2026 à 20:53:22  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :

c'était un peu court le bro :o
j'ai fait une seixas  :sweat:

 

par contre la flemme de repartir quand la moitié du corps a râpé :o

 

[:jean_risitas:1]

n°74818009
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 14-06-2026 à 20:55:58  profilanswer
 

kham a écrit :


 (et y avait du coca à tous les ravitos :love: )

 

Pas au Mont de Lans  [:michel jaunisse:9]

n°74818030
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 14-06-2026 à 20:58:05  profilanswer
 

from hell a écrit :


Spoiler alert, il était là... et il aura certainement un point de vue très intéressant sur la chute de Corran. Moi quand j suis arrivé sur les lieux du crime, il ne restait que quelques traces dans la poussière et un vélo à la cocotte tordue  :o

 

[:clooney8]

n°74818035
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-06-2026 à 20:59:04  profilanswer
 

ak enemy a écrit :


 
Pas au Mont de Lans  [:michel jaunisse:9]


Y avait un ravito à Mont de Lans ?

n°74818082
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 14-06-2026 à 21:07:11  profilanswer
 

guezpard a écrit :


J'ai fait la Colombiere puis étape à La Clusaz : on a attendu que la route soit ouverte :d


Tu es passé vers quelle heure?
A 16 heures,c'était bagdad au col. [:tinostar]


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°74818085
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 14-06-2026 à 21:07:25  profilanswer
 

kham a écrit :


Y avait un ravito à Mont de Lans ?

 

Oui sur le 109, 76 et 71.

n°74818139
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 14-06-2026 à 21:15:58  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


Tu es passé vers quelle heure?
A 16 heures,c'était bagdad au col. [:tinostar]


Sortie du Grand Bornan un peu après 16h30, on a attendu 5 minutes, déçus d'être arrivés trop tard pour voir la course à quelques minutes près :D


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74818140
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-06-2026 à 21:16:21  profilanswer
 

J'ai fait la 76, pas vu de ravito a Mont de Lans :D y en avait sur la route des Travers (un petit détour sur la route qu il fallait pas rater d'ailleurs ) mais on s'est pas arrêtés  
 
Après, Mont de Lans ça arrivait juste après la pasta party
 
Une chose est sûre, va y avoir un carnage à l'Etape du Tour pour ceux qui attaquent Sarenne dans l'après-midi :sweat:


Message édité par kham le 14-06-2026 à 21:24:06
n°74818149
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 14-06-2026 à 21:19:11  profilanswer
 

Ignatius Reilly a écrit :

Car les racines c'était pas assez dangereux.
 
Première sortie route ce matin depuis ma clavicule le 22 avril.  
Je roule plus fort qu'avant mon accident. Merci les longues séances de HT.
Pas trop roulé car je voulais être rentré pour midi. 100 bornes et 2800 d+. Je suis satisfait, je suis monté aux falaises de Presles par Pont en Royans sans subir, sur le 34-21.  
 
Et début du remontage du charbon avec ses nouvelles roues
 
 
 
https://i.postimg.cc/J4c54zHR/20260612-185015.jpg


on est bien sur HFR. [:sire de botcor:1]


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°74818167
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-06-2026 à 21:21:40  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


un peu beaucoup râpé quand même :o mais j'ai fait de belles rencontres et la montagne était belle :o

 

mais en vrai je me suis rien pété c'est un miracle vu la chute, donc pas bcp de seum


 [:americanpinkiepie:5]

 

Bon courage à toi, ce genre de blessure ça pique fort :/

n°74818218
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 14-06-2026 à 21:36:41  profilanswer
 

guezpard a écrit :


Sortie du Grand Bornan un peu après 16h30, on a attendu 5 minutes, déçus d'être arrivés trop tard pour voir la course à quelques minutes près :D


Pour un peu on a dû se croiser la haut.


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°74818255
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 14-06-2026 à 21:45:01  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


Pour un peu on a dû se croiser la haut.


Flyby : c'est pas passé loin  [:roxelay]


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74818258
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-06-2026 à 21:45:42  profilanswer
 

Ignatius Reilly a écrit :

Pas trop roulé car je voulais être rentré pour midi. 100 bornes et 2800 d+.

[:atropos]
 
Ali

n°74818540
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-06-2026 à 22:35:26  profilanswer
 

CR du BRO 2026

 

Hier j'ai eu un gros coup de fatigue, mais en fin de journée ça commençait à aller mieux.  [:risiclou:9] me dis-je.

 

4 heures du matin, le réveil n'est pas difficile, j'ai grave la motiv' pour aller rouler dans les Alpes. Un gros ptidéj enfilé en deux-deux, la chariotte chargée et on décolle [:france_insoumise:4]

 

Après avoir pris au vol ak enemy, on retrouve à Allemond Corran Horn et from hell. Après avoir fait ma diva en mode "faut que je commence à rouler à 6h30, désolé les gars on ne pourra pas rouler ensemble", finalement ils sont arrivés avant moi, la honte [:haha fail]

 

Après un peu de plat de fond de vallée, première ascension de la journée : le col du Solude. Il fait frais, on est à l'ombre dans la forêt : les conditions I-DE-ALES pour grimper, la journée commence bien [:gu m:5]  

 

Après un cassage de graine au ravito, on bascule côté descente. Elle est dégueulasse, assez piégeuse et Corran Horn nous gratifie d'un salto piqué avec soleil du vélo par-dessus lui. Le vélo n'a rien, Corran a fait barrière de son corps [:ogratte:4] Fin de l'aventure pour lui :/

 

Bien refroidis par sa gamelle, nous repartons encore plus prudemment. Un peu plus bas, la route devient moins sale et permet de reprendre de la vitesse. Arrivent quelques tunnels, enfin... ça ressemble à des trous dans la roche plus qu'à des tunnels : étroits, pas dégrossis, pas éclairés et il pleut à l'intérieur :D
Ceci dit, c'était très agréable cette petite douche [:ankula_merkel:10]

 

Fin de la descente, Le Bourg d'Oisans bonjour, Le Bourg d'Oisans au revoir et c'est parti pour la KROSSE MONTEE de la journée : l'Alpe d'Huez puis le col de Sarenne.

 

La montée à l'Alpe d'Huez, c'est long. Très long. Très très long. Pas difficile parce que la pente est régulière, mais v'là le nombre d'épingles ! C'est n'importe quoi, une bonne ligne droite droit dans l'pentu et c'était réglé :o

 

A l'Alpe d'Huez, je me perds. Oui, avec un GPS j'arrive à me paumer, et puis le fait que j'étais au téléphone n'a pas dû aider [:ajeell:4]
Résultat : je zappe le ravito. Balec pour la bouffe, avec mes whatmille barres je suis autonome. Par contre, niveau flotte, j'ai zappé LE refill le plus important de la rando. Parce qu'après l'Alpe d'Huez, ben c'est des alpages [:ajeell:4] Du coup pas de point d'eau, des torrents que même avec 10 pastilles de Micropur je ne trempe pas mes lèvres dedans vu qu'il y a des troupeaux au-dessus, bref c'est la merde mec. La raison aurait voulu que je fisse demi-tour, mais... parfois, il m'arrive d'être stupide. Donc plutôt que de rebrousser chemin sur 200 m, je préfère continuer. Sachant qu'on est en plein cagnard, qu'il n'y a plus d'eau avant environ longtemps, et qu'il me reste un tiers de bidon et le col de Sarenne à grimper, what could go wrong [:clairechazam:9]

 

Du coup, fort étrangement dans la montée du col de Sarenne j'en chie un peu parce que je rationne ma flotte, et en prime on a le vent dans laggle :o Arrivé au col, j'avise la baraque d'un berger, ledit berger est un chic type et me fait le plein d'eau. Ouaaaaaais on va pouvoir remettre le wattomètre à fond !!! [:vague nocturne]

 

Et bien non, car c'est la descente du col maintenant, et laissez-moi vous dire que celle-ci est gratinée : gravillons partout, nid de poule, vent de [:bool_de_gom:5] bref la totale Chantal [:-cas-:3]
Donc descente un peu fastidieuse, qui me rappelle l'adage motard que j'avais fait mien dans mes années motorisées : le gravillon, traite-le avé respect [:lumin0u:7]
Donc je le respecte énormément, profitant des rares portions de bitume propre pour planter mes freinages, et relâchant aussitôt les freins dès que ça fait crounch crounch sous les roues. Une fois en bas de cette joyeuse descente et après quelques blocages de la roue arrière [:sn4cklip:7], c'est parti pour la montée à Besse afin de découvrir le mirifique "repas montagnard". Cette montée pique un peu, du 10 % à gogo, mais elle a le mérite d'être courte. Une fois ce raidillon torché nous attend un parc gardé avec ticket numéroté pour stationner les vélos, bravo l'orga [:aqualung]
Direction la salle polyvalente, où le repas montagnard ne tient pas vraiment toutes ses promesses : des pâtes, une tranchounette de frometon, 3 tranches de saussbac et 5 grammes de compote. Bon, pas grave, ça fait de la calorie et y en a besoin. Je défonce tout ça en 5 mn parce que je commence à être short niveau timing WAF, et c'est reparti mon kiki pour la redescente jusqu'au lac du Chambon. C'est beau, ça roule vite, les freins chauffent et freinent de mieux en mieux, bref le panard [:lt ripley]

 

Une fois le barrage passé, on tourne à gauche et... montée infâme en plein cagnard, franchement la bosse finale n'avait aucun intérêt, mébon que ne ferait-on pas pour franchir la barre des 3000 D+ :D
En haut, ultime ravito, où sous une épaisse couche de crème de marrons, je glisse deux gaufres, gluciiiiiiiides à gogoooooo [:jeanmichel_torche:10]

 

Et c'est parti pour l'ultime descente, qu'ak enemy et moi torchons en mode vitesse lumière [:perco_35:2]
Pour finir, 20 km de plat avec le vent dans laggle, c'était pas passionnant ; merci les prolongateurs :o

 

Au final, 110 bornes pour 3200 m de montée. Ça se fait, faut juste penser à pas jouer les boulets avec les ravito :o mais tant que j'alimente la chaufferie avec beaucoup d'eau et de susucre, ça avance.

 

C'était ma première rando organisée, j'ai bien aimé l'ambiance "à la bonne franquette", pas de prise de tête ; croiser les mêmes têtes à longueur de journée et se saluer ; les longues montées où faut gérer, j'aime ça ; les paysages grandioses, qui démultiplie la motiv' ; faire la connaissance de forumeurs par-delà les pseudos.

 

J'ai moins aimé : la gamelle de Corran, c'était flippant à voir de derrière ; les descentes dégueulasses, c'est pas ce que je préfère ; la remontée après le lac du Chambon, une petite purge en fin de parcours.

 

https://www.strava.com/activities/18920666030

Message cité 2 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 14-06-2026 à 23:49:12
n°74818625
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-06-2026 à 22:48:45  profilanswer
 

La montée vers Mont de Lans c'est surtout en plein cagnard.
Sinon c'est roulant, pentu et soutenu mais roulant.l
La petite boucle pour le dernier ravito elle servait pas à grand chose :D et fallait pas rater la bifurc...
 
Le vent dans laggle c'était une constante aujourd'hui :/
 
Et pour 15€, on peut pas vraiment chipoter sur le repas vu les ravitos


Message édité par kham le 14-06-2026 à 22:49:16
n°74818647
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-06-2026 à 22:51:35  profilanswer
 

En fait j'étais déçu du repas parce que j'étais persuadé que c'était une tartiflette. Je sais pas pourquoi je me suis mis cette idée dans la tête :D
Mais oui, pour 15 balles, orga au top et bénévoles très sympa :)

n°74818664
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-06-2026 à 22:56:24  profilanswer
 

On a roulé pas mal avec un couple dont le mec était en vélo de route AE suite à un infarctus l'an dernier.
 
Mais la madame, elle envoyait sévère !
La cinquantaine, 45 kg tout mouillée, avec un bel Origine full RED AXS,  elle a pas lâché ma roue dans la montée de Sarenne (je l'ai abritée du vent dans la ligne droite des enfers :lol: ), dans la montée vers Besse ou celle de Mont de Lans :jap:
Et même sur le plat avec vent de face, elle accrochait notre roue pour pouvoir rester planquée  [:implosion du tibia]


Message édité par kham le 14-06-2026 à 23:01:13
n°74818895
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-06-2026 à 23:37:06  profilanswer
 

gg à tous les BROistes, 3200m pour 112 km je ne me l'inflige pas souvent à l'entraînement, c'est du sérieux :jap:
par contre j'ai toujours pas capté pourquoi ils ont tracé le Solude dans ce sens-là : c'est le pire (hélas pour Corran Horn :cry: ). même la partie goudronnée est tendue à négocier :pt1cable: faire la boucle dans l'autre sens rajoutait quelques km au parcours, tout au plus (c'est vrai, la partie jusqu'à Villard-ND est plus difficile mais aussi plus safe à la montée).
pour Sarenne ça se discute (même si chiant à descendre), vu que ravito à Besse... et Mont-de-Lans c'est plus simple dans ce sens ;-)

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 14-06-2026 à 23:44:41

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74818896
Konovalov
Amiral
Posté le 14-06-2026 à 23:37:58  profilanswer
 

Bonne récup Corran Horn  [:dovakor_:2]


---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74819304
Gnomovtt
Posté le 15-06-2026 à 05:22:30  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

CR du BRO 2026
 
Hier j'ai eu un gros coup de fatigue, mais en fin de journée ça commençait à aller mieux.  [:risiclou:9] me dis-je.
 
4 heures du matin, le réveil n'est pas difficile, j'ai grave la motiv' pour aller rouler dans les Alpes. Un gros ptidéj enfilé en deux-deux, la chariotte chargée et on décolle [:france_insoumise:4]
 
Après avoir pris au vol ak enemy, on retrouve à Allemond Corran Horn et from hell. Après avoir fait ma diva en mode "faut que je commence à rouler à 6h30, désolé les gars on ne pourra pas rouler ensemble", finalement ils sont arrivés avant moi, la honte [:haha fail]  
 
Après un peu de plat de fond de vallée, première ascension de la journée : le col du Solude. Il fait frais, on est à l'ombre dans la forêt : les conditions I-DE-ALES pour grimper, la journée commence bien [:gu m:5]  
 
Après un cassage de graine au ravito, on bascule côté descente. Elle est dégueulasse, assez piégeuse et Corran Horn nous gratifie d'un salto piqué avec soleil du vélo par-dessus lui. Le vélo n'a rien, Corran a fait barrière de son corps [:ogratte:4] Fin de l'aventure pour lui :/
 
Bien refroidis par sa gamelle, nous repartons encore plus prudemment. Un peu plus bas, la route devient moins sale et permet de reprendre de la vitesse. Arrivent quelques tunnels, enfin... ça ressemble à des trous dans la roche plus qu'à des tunnels : étroits, pas dégrossis, pas éclairés et il pleut à l'intérieur :D
Ceci dit, c'était très agréable cette petite douche [:ankula_merkel:10]  
 
Fin de la descente, Le Bourg d'Oisans bonjour, Le Bourg d'Oisans au revoir et c'est parti pour la KROSSE MONTEE de la journée : l'Alpe d'Huez puis le col de Sarenne.
 
La montée à l'Alpe d'Huez, c'est long. Très long. Très très long. Pas difficile parce que la pente est régulière, mais v'là le nombre d'épingles ! C'est n'importe quoi, une bonne ligne droite droit dans l'pentu et c'était réglé :o
 
A l'Alpe d'Huez, je me perds. Oui, avec un GPS j'arrive à me paumer, et puis le fait que j'étais au téléphone n'a pas dû aider [:ajeell:4]  
Résultat : je zappe le ravito. Balec pour la bouffe, avec mes whatmille barres je suis autonome. Par contre, niveau flotte, j'ai zappé LE refill le plus important de la rando. Parce qu'après l'Alpe d'Huez, ben c'est des alpages [:ajeell:4] Du coup pas de point d'eau, des torrents que même avec 10 pastilles de Micropur je ne trempe pas mes lèvres dedans vu qu'il y a des troupeaux au-dessus, bref c'est la merde mec. La raison aurait voulu que je fisse demi-tour, mais... parfois, il m'arrive d'être stupide. Donc plutôt que de rebrousser chemin sur 200 m, je préfère continuer. Sachant qu'on est en plein cagnard, qu'il n'y a plus d'eau avant environ longtemps, et qu'il me reste un tiers de bidon et le col de Sarenne à grimper, what could go wrong [:clairechazam:9]  
 
Du coup, fort étrangement dans la montée du col de Sarenne j'en chie un peu parce que je rationne ma flotte, et en prime on a le vent dans laggle :o Arrivé au col, j'avise la baraque d'un berger, ledit berger est un chic type et me fait le plein d'eau. Ouaaaaaais on va pouvoir remettre le wattomètre à fond !!! [:vague nocturne]  
 
Et bien non, car c'est la descente du col maintenant, et laissez-moi vous dire que celle-ci est gratinée : gravillons partout, nid de poule, vent de [:bool_de_gom:5] bref la totale Chantal [:-cas-:3]  
Donc descente un peu fastidieuse, qui me rappelle l'adage motard que j'avais fait mien dans mes années motorisées : le gravillon, traite-le avé respect [:lumin0u:7]  
Donc je le respecte énormément, profitant des rares portions de bitume propre pour planter mes freinages, et relâchant aussitôt les freins dès que ça fait crounch crounch sous les roues. Une fois en bas de cette joyeuse descente et après quelques blocages de la roue arrière [:sn4cklip:7], c'est parti pour la montée à Besse afin de découvrir le mirifique "repas montagnard". Cette montée pique un peu, du 10 % à gogo, mais elle a le mérite d'être courte. Une fois ce raidillon torché nous attend un parc gardé avec ticket numéroté pour stationner les vélos, bravo l'orga [:aqualung]  
Direction la salle polyvalente, où le repas montagnard ne tient pas vraiment toutes ses promesses : des pâtes, une tranchounette de frometon, 3 tranches de saussbac et 5 grammes de compote. Bon, pas grave, ça fait de la calorie et y en a besoin. Je défonce tout ça en 5 mn parce que je commence à être short niveau timing WAF, et c'est reparti mon kiki pour la redescente jusqu'au lac du Chambon. C'est beau, ça roule vite, les freins chauffent et freinent de mieux en mieux, bref le panard [:lt ripley]  
 
Une fois le barrage passé, on tourne à gauche et... montée infâme en plein cagnard, franchement la bosse finale n'avait aucun intérêt, mébon que ne ferait-on pas pour franchir la barre des 3000 D+ :D
En haut, ultime ravito, où sous une épaisse couche de crème de marrons, je glisse deux gaufres, gluciiiiiiiides à gogoooooo [:jeanmichel_torche:10]  
 
Et c'est parti pour l'ultime descente, qu'ak enemy et moi torchons en mode vitesse lumière [:perco_35:2]  
Pour finir, 20 km de plat avec le vent dans laggle, c'était pas passionnant ; merci les prolongateurs :o
 
Au final, 110 bornes pour 3200 m de montée. Ça se fait, faut juste penser à pas jouer les boulets avec les ravito :o mais tant que j'alimente la chaufferie avec beaucoup d'eau et de susucre, ça avance.
 
C'était ma première rando organisée, j'ai bien aimé l'ambiance "à la bonne franquette", pas de prise de tête ; croiser les mêmes têtes à longueur de journée et se saluer ; les longues montées où faut gérer, j'aime ça ; les paysages grandioses, qui démultiplie la motiv' ; faire la connaissance de forumeurs par-delà les pseudos.
 
J'ai moins aimé : la gamelle de Corran, c'était flippant à voir de derrière ; les descentes dégueulasses, c'est pas ce que je préfère ; la remontée après le lac du Chambon, une petite purge en fin de parcours.
 
https://www.strava.com/activities/18920666030


 [:implosion du tibia]


---------------
Mon 500px & flick R

n°74819355
Konovalov
Amiral
Posté le 15-06-2026 à 06:55:39  profilanswer
 

Chouette CR, bravo aux BROistes  [:mika94400:4]  


---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74819370
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 15-06-2026 à 07:13:15  profilanswer
 

rody83 a écrit :

gg à tous les BROistes, 3200m pour 112 km je ne me l'inflige pas souvent à l'entraînement, c'est du sérieux :jap:
par contre j'ai toujours pas capté pourquoi ils ont tracé le Solude dans ce sens-là : c'est le pire (hélas pour Corran Horn :cry: ). même la partie goudronnée est tendue à négocier :pt1cable: faire la boucle dans l'autre sens rajoutait quelques km au parcours, tout au plus (c'est vrai, la partie jusqu'à Villard-ND est plus difficile mais aussi plus safe à la montée).
pour Sarenne ça se discute (même si chiant à descendre), vu que ravito à Besse... et Mont-de-Lans c'est plus simple dans ce sens ;-)


Oui la descente de Solude de ce côté c'est toujours tendu.
Et encore il a pas plu dans la semaine :lol:
 
Mais bon, je suppose que démarrer par la montée de Solude de l'autre côté c'était un poil violent aussi :D
 
Et redescendre de l'autre côté ça rajoutait des km "pour rien" avant d'atteindre le pied de l'Alpe
(Quoique, y aurait eu vent de dos dans ce sens hier)
 
Pas mécontent de ne pas avoir fait la grosse hier, j'ai de sales expériences avec Solude :D


Message édité par kham le 15-06-2026 à 07:14:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8293  8294  8295  ..  8313  8314  8315  8316  8317  8318

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)