Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9033 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8269  8270  8271  8272  8273  8274
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°74760678
nounou_hfr
Posté le 03-06-2026 à 13:28:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gnomovtt a écrit :

Si tu n'as jamais fait de très long, je pense que les voies vertes, c'est bien, c'est souvent sans grand denivellé, et ca évite les gros axes routiers.

Mais si tu veux plus de denivelé, tu peux envisager ce type de parcours, avec un mix voie vertes / col
https://brouter.damsy.net/latest/#m [...] ,45.850369
il y a moultes variantes à voir, mais sur 2/3j, tu peux largement faire un tracé sympa mais pas trop dur.
Si tu choisis la vallée du rhone, tu peux aussi monter dans le vercors :jap:

Ah oui pas du tout envisagé le tracé par Gap d'ailleurs. Bon je vais voir, déjà essayer de sécuriser le créneau, et ensuite voir comment je le fais.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2026 à 13:28:43  profilanswer

n°74760732
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 03-06-2026 à 13:37:56  profilanswer

guezpard a écrit :

Oh bordel, flic flac  [:henri gaud-rille]

flik flak :o

Mit einem K  [:grozibouille:5]

n°74760733
Gnomovtt
Posté le 03-06-2026 à 13:37:58  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

Ah oui pas du tout envisagé le tracé par Gap d'ailleurs. Bon je vais voir, déjà essayer de sécuriser le créneau, et ensuite voir comment je le fais.

tu as une véloroute qui passe par gap, et qui doit être moins bien aménagé que la via rhona, mais c'est peut etre moins monotonehttps://www.af3v.org/les-voies-vertes/voies/1277-v64-v862-la-durance-a-velo-de-sisteron-aux-mees/#headCart

---------------
Mon 500px & flick R

n°74760752
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-06-2026 à 13:40:11  profilanswer

c'est un point à vérifier concernant la ViaRhona : l'état du goudron/chemin tout le long... parfois en VDR on a des surprises, si j'en crois les vidéos de bikepack/youtubeurs ;)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74760765
crapulor
Posté le 03-06-2026 à 13:41:25  profilanswer

jorasse a écrit :

3615 my life...
Lundi soir, j'ai perdu connaissance sur le vélo...convulsion au sol...
Je me reveille aux urgences où j'ai passé 10 heures pour un scanner de la tête...ras
Ça pourrait être une crise d'épilepsie et la fatigue chronique...
Je suis tombé à petite vitesse sur le côté et j'ai mal en respirant et faire d es gestes anodins...sûrement une côte fêlée....
Le vélo est resté chez un riverain dans son garage...
Comme quoi ça peut arriver vite les ennuis...
Prenez soin de vous...

Ouch, bon rétablissement

n°74760766
bclinton
ex président
Posté le 03-06-2026 à 13:41:30  profilanswer

jorasse a écrit :

3615 my life...
Je me reveille aux urgences où j'ai passé 10 heures pour un scanner de la tête...ras
Je suis tombé à petite vitesse sur le côté et j'ai mal en respirant et faire d es gestes anodins...sûrement une côte fêlée....
Prenez soin de vous...

[:tibo2002] Bon rétablissement.

n°74760781
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 03-06-2026 à 13:44:16  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Et tout cela sous réserve de la météo of course. Rouler sous la pluie c'est pas mon kif, mais alors sous la pluie en montagne... [:alex-38]

le col de Solude après une bonne rincée :love:

n°74760796
Gnomovtt
Posté le 03-06-2026 à 13:46:39  profilanswer

kham a écrit :

le col de Solude après une bonne rincée :love:

les images de l'unbound sous l'orage le week-end dernier :sweat:

---------------
Mon 500px & flick R

n°74760875
taz26
Posté le 03-06-2026 à 13:57:20  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

Certains ont déjà empruntés la Via Rhona sur de longues distances ? J'envisage peut être un Marseille > Lac du Bourget et je lis tout et son contraire sur la Via Rhona : "c'est génial" , "c'est du chemin tout le long, pas adapté aux vélos route", "mal entretenue", etc.

Je connais entre Vienne et Valence.
Je fais mes sorties Z2 entre St Vallier et Condrieu. C'est bien adapté.

Quels sont les reproches?

n°74760904
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 03-06-2026 à 14:01:15  profilanswer

jorasse a écrit :

3615 my life...
Prenez soin de vous...

Bonne récup  [:threesixmafia]
J'avais fait l'inverse il y a presque 10 ans: d'abord tomber, ensuite perdre connaissance (env. 4' selon Strava :o )
Une côte et entorse du ligament acromio-claviculaire (le truc qui suspend ton bras à ta clavicule).
Don't drink & ride & wear no helmet  :sarcastic:

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
mood
Publicité
Posté le 03-06-2026 à 14:01:15  profilanswer

n°74760913
krojules
primesautier
Posté le 03-06-2026 à 14:02:32  profilanswer

jorasse a écrit :

3615 my life...
Prenez soin de vous...

Oh bah merde  :(  

Bonne récup' à toi camarade.   [:zedlefou:3]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74760940
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-06-2026 à 14:07:10  profilanswer

taz26 a écrit :

d'après certaines vidéos, on peut tomber sur des passages empierrés +/- ... embêtant si on part avec un vrai vélo route et des chaussures SPD-SL :P
pas vérifié personnellement sur place, peut-être qu'une trace Openrunner ou Brouter donne plus d'infos sur le revêtement (chemin blanc/pierres/macadam) :??:

PS : bonne convalescence jorasse :/ compliqué de ne pas se souvenir, et les côtes t'en as pour 4-6 semaines... pas grave mais pénible pour dormir, s'habiller, éternuer :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 03-06-2026 à 14:08:46

---------------
n°74760962
Gnomovtt
Posté le 03-06-2026 à 14:09:35  profilanswer

rody83 a écrit :

d'après certaines vidéos, on peut tomber sur des passages empierrés +/- ... embêtant si on part avec un vrai vélo route et des chaussures SPD-SL :P
pas vérifié personnellement sur place, peut-être qu'une trace Openrunner ou Brouter donne plus d'infos sur le revêtement (chemin blanc/pierres/macadam) :??:

Sur la via rhona, j'ai pas vu de parties "gravel" :jap:

dans les voies le long des canaux dans le secteur de bourges, j'ai eu pas mal de section blanche :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°74761005
caudacien
Posté le 03-06-2026 à 14:14:22  profilanswer

jorasse a écrit :

3615 my life...
Prenez soin de vous...

Bon rétablissement :hello:

n°74761091
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 03-06-2026 à 14:28:48  profilanswer

Un article intéressant sur Strava et l'accès aux données  [:lumbahaab:1]

https://next.ink/240392/pour-contre [...] a-son-api/

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74761140
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 03-06-2026 à 14:36:32  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Je me disais que ca pouvait se faire, je voulais juste savoir sur quelle distance les hfriens se lancaient :o
mais à priori, que de la bouche, aucun inscrit :o

Si j'y vais, c'est sur le 109.

n°74761177
Gnomovtt
Posté le 03-06-2026 à 14:43:08  profilanswer

guezpard a écrit :

Un article intéressant sur Strava et l'accès aux données  [:lumbahaab:1]  

https://next.ink/240392/pour-contre [...] a-son-api/

Et comment on va tuiler si statshunter n'est pas validé par stava  [:oulive]  

ak enemy a écrit :

Si j'y vais, c'est sur le 109.

Col du solude, ca peut être sympa :D
A la limite, je pourrais venir faire ce col avec vous et rentrer après, je vais reflechir :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°74761229
crapulor
Posté le 03-06-2026 à 14:50:42  profilanswer

bclinton a écrit :

17 points au visage comme l'avatar de Rody.
 [:ba_423:4]  

Le vélo va bien, c'était le Mercier 1985, j'ai juste eu à régler le jeu de direction, l'orientation du cintre et nettoyer les tâches de sang.

J'avais pas vu  :ouch:  

n°74761348
Corran Hor​n
lol
Posté le 03-06-2026 à 15:14:34  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

Merci pour les réponses  :jap:  

nounou_hfr a écrit :

En gros, cet été je déménage de Marseille jusqu'au pied du Grand Colombier, et ensuite je redescends sur Marseille pour quelques jours avant de remonter ; sans femme ni enfant, et je me posais donc la question de me faire le trajet en vélo sur 2 ou 3 jours (j'ai jamais fait 200 mais j'envisage de faire 2x200  [:pere dodu:4] ; je mise sur le fait que j'ai pas casé de 200 pour l'instant à cause du WAF  [:le colis:4] )

Donc j'ai commencé à tracer sur Garmin plusieurs itinéraires, sans la Via Rhona. J'ai parcouru un peu le site dédié et je me posais la question de ce que c'était réellement pour voir si j'intégrais des portions. Dans l'idée, je ne me sens pas de faire l'entièreté de la via Rhona (déjà car je ne me vois pas aller jusqu'à Lyon, et car j'imagine que assez monotone).

Pour l'instant j'ai regardé plusieurs traces :  
- Marseille > Sisteron > Grenoble > Aix les Bains > Culoz
- Marseille > Avignon > Valence > Roybon > Aoste > Culoz
- Marseille > Avignon > le vercors (crest jusquà saint jean en royans) > Saint Marcellin > Voiron > Aix les Bains > Culoz (mais 3j sûr ça)

Après, je regarde mais je ne suis pas encore convaincu d'avoir la possibilité de le faire  :sweat:

fais le en 3j e tu kifferas ta life

n°74761360
Gnomovtt
Posté le 03-06-2026 à 15:15:43  profilanswer

Corran Horn a écrit :

fais le en 3j e tu kifferas ta life

Juste partir de marseille suffit pas à kiffer sa life? :heink:

---------------
Mon 500px & flick R

n°74761485
ozzzo kozz
Posté le 03-06-2026 à 15:36:46  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Le chirurgien me disait que ça arrivait souvent aux cyclistes. D'ailleurs c'est un peu une référence pour mesurer le degré de gravité d'une fracture visiblement  :D

C'est bizarre moi qui croyait que chaque fois que je me fais secouer en vélo ca renforcer mon squelette  :sarcastic:  
Il y a une raison à ca ?

n°74761552
Moctezuma2
Posté le 03-06-2026 à 15:46:09  profilanswer

ozzzo kozz a écrit :

C'est bizarre moi qui croyait que chaque fois que je me fais secouer en vélo ca renforcer mon squelette  :sarcastic:
Il y a une raison à ca ?

Les chutes dans les descentes de col j'imagine. T'es rapidement a +50km/h, si tu tombes mal tu peux vite te faire des fractures bien compliquées.

n°74761571
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-06-2026 à 15:49:30  profilanswer

Les os du corps humains sont conçus pour être costauds quand ils sont sollicités par des micro-traumatismes : typiquement quand on marche ou court régulièrement (sans excès pour la course à pied ^^).
Les sports comme le vélo, la natation, le ski de fond... annulent cet aspect. Donc si on ne fait que du vélo ou du ski de fond (comme ma pomme) = les os sont moins denses.
Cela est constaté chez les cyclistes professionnels : ceux qui courent (un peu) ont généralement moins de fractures que ceux qui ne pratiquent que des sports portés.

En clair : se faire "secouer" sur un vélo de route (ou même VTT) est largement moins traumatisant que faire une rando/trail à pied en forêt... et pas suffisant pour avoir un squelette bien costaud.
Et pour corser le tout (grillé par Moctezuma2), quand on cartonne à vélo c'est rarement à 15 km/h... mais plutôt à 30-40 ou plus (descente, etc) :sweat:

Me concernant, me prendre un cadre/selle (ou un bâton de ski de fond) dans les côtes à 20-25 km/h suffit à me fêler une côte... 9 fois sur 10 :sweat:

Message édité par rody83 le 03-06-2026 à 15:52:29

---------------
n°74761576
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 03-06-2026 à 15:50:04  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

C'est flippant  :sweat:
Courage a toi et repose toi [:zedlefou:3]
Mais oui ça peut arriver très vite, perso je me suis cassé le fémur en avril sur une chute con à ski. Le chirurgien me disait que ça arrivait souvent aux cyclistes. D'ailleurs c'est un peu une référence pour mesurer le degré de gravité d'une fracture visiblement  :D

Ça arrive souvent aux cyclistes de se casser le fémur en ski ?  [:cpttonio]

n°74761593
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 03-06-2026 à 15:53:05  profilanswer

https://cp-academie.com/densite-minerale-osseuse/

Citation :

(...)
Le cyclisme est généralement reconnu comme l’une des meilleures formes d’exercice qui soit. Cependant, le cyclisme est un sport “porté”. Il ne conduit donc qu’à une faible charge des os.
(...)
densité minérale osseuse (DMO)

Si le cyclisme est votre seul sport ou activité, envisagez d’ajouter une séance de musculation régulière ou de courir dans votre programme hebdomadaire une ou deux fois par semaine. Cela « chargera » les os, stimulant l’absorption du calcium et la synthèse des minéraux osseux.
    La musculation apparaît particulièrement efficace pour lutter contre la perte de DMO ; sélectionnez des exercices qui sollicitent les jambes, les hanches et le bas du dos, tels que les squats, les fentes, les soulevés de terre, etc.
    Considérez la musculation comme faisant partie de votre programme tout au long de l’année, pas quelque chose que vous faites juste hors saison.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°74761598
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-06-2026 à 15:54:00  profilanswer

A ski ou dans un autre sport... les cyclistes (mono-pratiquants) sont plus fragiles sur cet aspect.
Y compris sur des os très solides comme un fémur (ou un tibia/péroné, radius/cubitus...).

---------------
n°74761605
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-06-2026 à 15:55:15  profilanswer

Jokeur a écrit :

https://cp-academie.com/densite-minerale-osseuse/

Citation :

(...)
Le cyclisme est généralement reconnu comme l’une des meilleures formes d’exercice qui soit. Cependant, le cyclisme est un sport “porté”. Il ne conduit donc qu’à une faible charge des os.
(...)
densité minérale osseuse (DMO)

Si le cyclisme est votre seul sport ou activité, envisagez d’ajouter une séance de musculation régulière ou de courir dans votre programme hebdomadaire une ou deux fois par semaine. Cela « chargera » les os, stimulant l’absorption du calcium et la synthèse des minéraux osseux.
    La musculation apparaît particulièrement efficace pour lutter contre la perte de DMO ; sélectionnez des exercices qui sollicitent les jambes, les hanches et le bas du dos, tels que les squats, les fentes, les soulevés de terre, etc.
    Considérez la musculation comme faisant partie de votre programme tout au long de l’année, pas quelque chose que vous faites juste hors saison.

Très, très bonne remarque :jap:
Après faut aimer la muscu, mais pas bien le choix (tout comme les étirements pour éviter d'être tout raide à 40 ans :whistle: ).

---------------
n°74761629
Kostas4
Posté le 03-06-2026 à 15:59:45  profilanswer

Je confirme qu'à l'occasion d'une opération on m'a fait une ostéodensitométrie qui a montré des signes précoces d'ostéoporose (pratique en compètition + régime qui va avec + maigreur seraient en cause).  

Après plusieurs années de traitement avec des perfusions annuelles puis plus espacées d'Aclasta ma densité osseuse est revenue à la normale.

n°74761641
Konovalov
Amiral
Posté le 03-06-2026 à 16:02:10  profilanswer

Rassurez-moi, un cycliste n’est quand même pas plus exposé qu’un sédentaire ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 03-06-2026 à 16:02:20

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74761661
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-06-2026 à 16:05:34  profilanswer

A minima, un cycliste se bouge et a une hygiène de vie largement supérieure à la moyenne... mais d'un pur point de vue densité osseuse, pas sûr qu'il soit bien au-dessus d'un sédentaire (qui mange à peu près sainement). A mon avis.
Vraie question, mais avec un peu de PPG hebdo on peut rectifier le tir et rendre notre corps plus robuste/équilibré. Sans passer des jours à la salle ;)
Même problématique en ski de fond : si on discute avec les coachs, faut du renfo en parallèle car skier -beaucoup- ne suffit pas à renforcer tout le corps (c'est évidemment mieux que le vélo... mais pas suffisant).

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 03-06-2026 à 16:10:08

---------------
n°74761665
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 03-06-2026 à 16:06:25  profilanswer

Konovalov a écrit :

Rassurez-moi, un cycliste n’est quand même pas plus exposé qu’un sédentaire ?  :??:

Pas s'il mange des coquilles d'oeufs  [:le guide:1]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74761670
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-06-2026 à 16:07:39  profilanswer

Kostas4 a écrit :

Je confirme qu'à l'occasion d'une opération on m'a fait une ostéodensitométrie qui a montré des signes précoces d'ostéoporose (pratique en compètition + régime qui va avec + maigreur seraient en cause).  

Après plusieurs années de traitement avec des perfusions annuelles puis plus espacées d'Aclasta ma densité osseuse est revenue à la normale.

Pas vraiment surpris... ceci dit jamais eu d'ostéodensitométrie lors de mes deux opérations (coude 2012, main 2024). Donc je ne sais pas, même concernant.
Et ras sur la convalescence (cal osseux un peu plus rapide que la moyenne, rééducation rapide, etc).

---------------
n°74761672
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 03-06-2026 à 16:07:54  profilanswer

rody83 a écrit :

A minima, un cycliste se bouge et a une hygiène de vie largement supérieure à la moyenne... mais d'un pur point de vue densité osseuse, pas sûr qu'il soit bien au-dessus d'un sédentaire (qui mange à peu près sainement). A mon avis.

Lors de ma dernière opération pour fracture ouverte suite à chute de vélo, l'anesthésiste me disait "avant 50 ans on voit plus de gens comme vous que les inactifs, après ça s'inverse" :D

---------------
n°74761679
krojules
primesautier
Posté le 03-06-2026 à 16:08:45  profilanswer

Les vététistes qui passent autant de temps avec le spad sur l'épaule que le fiak sur la selle.  [:moooonblooood:2]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74761690
nounou_hfr
Posté le 03-06-2026 à 16:10:49  profilanswer

taz26 a écrit :

Indiqués par Rody, mais tombés sur des vidéos où ça parlait de chemins de pierre.
Mais bon dans l'idée, je m'orienterai vers un minimum de Via Rhona.

Gnomovtt a écrit :

Juste partir de marseille suffit pas à kiffer sa life? :heink:

[:my god:1] c'est exactement ça !

Encore merci à vous  :jap:  
J'ai fini de vous embêter avec ça :D

n°74761705
dead balla​dur
Posté le 03-06-2026 à 16:14:01  profilanswer

rody83 a écrit :

A ski ou dans un autre sport... les cyclistes (mono-pratiquants) sont plus fragiles sur cet aspect.
Y compris sur des os très solides comme un fémur (ou un tibia/péroné, radius/cubitus...).

Le chirugien ortho de l'hôpital du Leman quand je me suis fait les malléoles tibia péroné au trail des Allobroges :
J'aime bien les traileurs, ils ont les os durs  :D  
[:moonblood6:7]

n°74761710
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-06-2026 à 16:14:26  profilanswer

;) perso j'essaie de marcher un peu (même à plat) dès que j'en ai l'occasion, hors vélo.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 03-06-2026 à 16:14:54

---------------
n°74761758
Kostas4
Posté le 03-06-2026 à 16:21:46  profilanswer

rody83 a écrit :

Pas vraiment surpris... ceci dit jamais eu d'ostéodensitométrie lors de mes deux opérations (coude 2012, main 2024). Donc je ne sais pas, même concernant.
Et ras sur la convalescence (cal osseux un peu plus rapide que la moyenne, rééducation rapide, etc).

RAS également sur mes fractures "simples", mais lors d'une opération au dos le chirurgien a été surpris de la fragilité des vertèbres dans lesquelles il installait des vis...

Donc je pense qu'on peut très bien vivre avec une petite fragilité osseuse qui serait réversible sans le savoir.

Et je pense pas qu'une pratique raisonnable du cyclisme pose problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Kostas4 le 03-06-2026 à 16:22:32
n°74761824
ozzzo kozz
Posté le 03-06-2026 à 16:31:10  profilanswer

Merci les gars vraiment inintéressant vos retours  

n°74761825
jorasse
strava: El Aguila De Montvillo
Posté le 03-06-2026 à 16:31:24  profilanswer

Merci pour vos encouragements.
Auj 48h après la chute je me sens comme un vieux de 90 ans...reste plus qu'à être patient...

---------------
Ca va gicler dans les bosses !
n°74761861
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-06-2026 à 16:36:17  profilanswer

Kostas4 a écrit :

RAS également sur mes fractures "simples", mais lors d'une opération au dos le chirurgien a été surpris de la fragilité des vertèbres dans lesquelles il installait des vis...

Donc je pense qu'on peut très bien vivre avec une petite fragilité osseuse qui serait réversible sans le savoir.

Et je pense pas qu'une pratique raisonnable du cyclisme pose problème.

:jap: dans tous les cas c'est carrément mieux de se bouger que de ne rien faire...
On pratique un sport parce qu'on aime le faire (et que ça nous gave d'endorphines :whistle: ), pas uniquement parce que c'est "utile" pour vivre longtemps en bonne santé.
Faut juste garder à l'esprit ce genre de faiblesse : par exemple partir courir 2h de but en blanc ou faire un match de foot "engagé" sur 90min parce qu'on a un gros cardio sur 4h à vélo... ça ne tiendra pas à moyen terme avec risque de blessure osseuse/tendineuse accrue ;)

Message édité par rody83 le 03-06-2026 à 16:40:21

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8269  8270  8271  8272  8273  8274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)