Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9178 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8269  8270  8271  8272  8273  8274
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°74758880
Gnomovtt
Posté le 03-06-2026 à 08:15:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

guezpard a écrit :

Oh bordel, flic flac

moyeu cris king + pignon de couleur, il y a moyen de faire un truc sympa :D

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 03-06-2026 à 08:15:46  profilanswer

n°74758903
delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-06-2026 à 08:21:44  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

moyeu cris king + pignon de couleur, il y a moyen de faire un truc sympa :D

Tu peux dire pignon noir de nos jours, hein :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°74758974
krojules
primesautier
Posté le 03-06-2026 à 08:43:36  profilanswer

Ce matin Garmin m'a récompensé en me donnant le badge de la journée mondiale de la bicyclette.  :bounce:  

Bonne fête à toutes les bicyclettes !  [:louideloi_aoui:3]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74758987
delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-06-2026 à 08:47:36  profilanswer

Il m'a rien donné moi  [:icon9]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°74758988
nounou_hfr
Posté le 03-06-2026 à 08:47:46  profilanswer

dead balladur a écrit :

Amitié et argent dans la même phrase.
Tu me dégoutes.
:o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/518644

Photo vue le site d'inscription.
Emparis.
Ils se mettent bien les anciens du club  :love:
Vivement la retraite que je puisse rouler  :o

Mais vu ce que tu roules je pensais que tu étais à la retraite  [:boubougna:4]

n°74759013
Gnomovtt
Posté le 03-06-2026 à 08:56:36  profilanswer

delantera a écrit :

j'ai aussi eu le badge :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°74759014
krojules
primesautier
Posté le 03-06-2026 à 08:56:47  profilanswer

delantera a écrit :

Tu ne faisais peut-être pas de la bicyclette, mais juste du vélo ?  [:sat 08:3]

---------------
n°74759077
Corran Hor​n
lol
Posté le 03-06-2026 à 09:17:05  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

Mais vu ce que tu roules je pensais que tu étais à la retraite  [:boubougna:4]

imagine le jour où il aura du temps libre :o

n°74759079
Konovalov
Amiral
Posté le 03-06-2026 à 09:17:30  profilanswer

krojules a écrit :

Bonne fête à toutes les bicyclettes !  [:louideloi_aoui:3]

/
https://albator.com.fr/img/dessins-animes/Telechat.jpg

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74759087
Corran Hor​n
lol
Posté le 03-06-2026 à 09:18:08  profilanswer

dead balladur a écrit :

Amitié et argent dans la même phrase.
Tu me dégoutes.
:o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/518644

Photo vue le site d'inscription.
Emparis.
Ils se mettent bien les anciens du club  :love:  
Vivement la retraite que je puisse rouler  :o  

l'orga est très cool, dommage que leurs ravitos soient pas terribles :o mais à 15€ on va pas trop râler non plus :o

mood
Publicité
Posté le 03-06-2026 à 09:18:08  profilanswer

n°74759092
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-06-2026 à 09:19:20  profilanswer

Konovalov a écrit :

/

Téléchat :love:

n°74759097
nounou_hfr
Posté le 03-06-2026 à 09:20:53  profilanswer

Certains ont déjà empruntés la Via Rhona sur de longues distances ? J'envisage peut être un Marseille > Lac du Bourget et je lis tout et son contraire sur la Via Rhona : "c'est génial" , "c'est du chemin tout le long, pas adapté aux vélos route", "mal entretenue", etc.

n°74759116
Gnomovtt
Posté le 03-06-2026 à 09:24:47  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

Certains ont déjà empruntés la Via Rhona sur de longues distances ? J'envisage peut être un Marseille > Lac du Bourget et je lis tout et son contraire sur la Via Rhona : "c'est génial" , "c'est du chemin tout le long, pas adapté aux vélos route", "mal entretenue", etc.

Tu prendrais que la via rhona?

A priori, la portion marseille valence est monotone et la portion valence lyon est pas super sympa :/

Je connais du monde qui a fait grenoble marseille en mode "rapide", ca se fait, mais espère pas aller trop vite, entre le monde et les barrières, tu avances pas si vite que ca :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°74759143
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-06-2026 à 09:29:30  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

Ce que j'en sais :

À l'est de Lyon, la VR est bitumée, en tous cas dans l'Ain.
Au sud de Lyon, elle est interrompue jusqu'à Givors, donc route obligatoire (et c'est de la zone urbaine/péri-urbaine de merde avec pas mal de trafic).

n°74759274
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 03-06-2026 à 09:49:00  profilanswer

Konovalov a écrit :

/

[:micheline_tchoutchou1:8]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74759293
Corran Hor​n
lol
Posté le 03-06-2026 à 09:52:58  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

c'est pas terrible je trouve, ya une partie très sympa entre lyon et genève mais c'est pas tout le trajet. ensuite après lyon c'est assez monotone mais bon c'est une voie verte.

c'est quoi ton objectif/désir ? parce que pour faire ton itinéraire ya moyen de faire plus sympa en empruntant des bouts de via rhona

n°74759313
Gnomovtt
Posté le 03-06-2026 à 09:55:27  profilanswer

Corran Horn a écrit :

c'est pas terrible je trouve, ya une partie très sympa entre lyon et genève mais c'est pas tout le trajet. ensuite après lyon c'est assez monotone mais bon c'est une voie verte.

c'est quoi ton objectif/désir ? parce que pour faire ton itinéraire ya moyen de faire plus sympa en empruntant des bouts de via rhona

Rien que la via bella entre valence et montmélian vaut plus le coup que la via rhona :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°74759405
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-06-2026 à 10:09:04  profilanswer

Vélo réparé (rayon cassé et riue légèrement voilée)

J'en ai eu pour 27€ chez le vendeur/reparateur indep du coin. Travail effectué en 3 heures. En plus de soutenir les petits commerces et de savoir qu'ils bossent bien si je devais effectuer une répa plus importante.  

Prêt pour ma """course""" du 14/06  :D

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74759658
krojules
primesautier
Posté le 03-06-2026 à 10:44:06  profilanswer

martin2troie a écrit :

Vélo réparé (rayon cassé et riue légèrement voilée)

J'en ai eu pour 27€ chez le vendeur/reparateur indep du coin. Travail effectué en 3 heures. En plus de soutenir les petits commerces et de savoir qu'ils bossent bien si je devais effectuer une répa plus importante.  

Prêt pour ma """course""" du 14/06  :D

Ah bah on est sur un soutien de qualité là.  [:tinostar]  

Bonne course quand même.  :D  

---------------
n°74759680
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-06-2026 à 10:46:31  profilanswer

Non mais ça a du leur prendre 15min. Je dis juste que j'ai déposé le vélo à 14h et qu'ils m'appelaient pour venir le chercher à 17h

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74759709
bclinton
ex président
Posté le 03-06-2026 à 10:50:47  profilanswer

crapulor a écrit :

Merci, je vais regarder darevie.  :jap:  
Y'avait pas une marque en ri- quelque chose ? Rion ?

Frr mart1 pour rapha c'est un peu cher pour le pognon que je veux y mettre là  [:leo9810]

Rion j'ai pris pour le cuissard, ça taille large.

Pour le gilet j'ai pris un RCN parce que c'était le moins cher. [:pazou:3] Il taille juste.
C'est incroyable le nombre de copies de r-a-pha (ou équipes pro) qu'on trouve sur ali. :pfff:  

Pas encore pu le tester à cause de ma sale chute (on m'a enlevé les points aujourd'hui). [:tinostar]

n°74759755
krojules
primesautier
Posté le 03-06-2026 à 10:55:45  profilanswer

martin2troie a écrit :

Non mais ça a du leur prendre 15min. Je dis juste que j'ai déposé le vélo à 14h et qu'ils m'appelaient pour venir le chercher à 17h

Ok, du coup 27 balles pour 15 minutes c'est vraiment des voleurs. [:bap2703:2]  

---------------
n°74759878
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-06-2026 à 11:12:11  profilanswer

J'ai toujours peur que le tissus synthétique du matos chinois soit un peu abrasif (surtout aux tétons :o )  

J'ai eu ça avec des teeshirts de running offerts par l'assoc pour qui je courais et c'etait infernal.  

---------------
n°74759888
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 03-06-2026 à 11:13:02  profilanswer

bclinton a écrit :

Pour le gilet j'ai pris un RCN parce que c'était le moins cher. [:pazou:3] Il taille juste.
C'est incroyable le nombre de copies de r-a-pha (ou équipes pro) qu'on trouve sur ali. :pfff:

Pas encore pu le tester à cause de ma sale chute (on m'a enlevé les points aujourd'hui). [:tinostar]

[:rody83]

n°74759908
crapulor
Posté le 03-06-2026 à 11:16:09  profilanswer

bclinton a écrit :

Ah voila, Rion rion.
Je me souvenais pas que t'avais chuté, tu t'es bien amoché ? Le vélo va bien :o ?

n°74760052
nounou_hfr
Posté le 03-06-2026 à 11:37:55  profilanswer

Merci pour les réponses  :jap:  

En gros, cet été je déménage de Marseille jusqu'au pied du Grand Colombier, et ensuite je redescends sur Marseille pour quelques jours avant de remonter ; sans femme ni enfant, et je me posais donc la question de me faire le trajet en vélo sur 2 ou 3 jours (j'ai jamais fait 200 mais j'envisage de faire 2x200  [:pere dodu:4] ; je mise sur le fait que j'ai pas casé de 200 pour l'instant à cause du WAF  [:le colis:4] )

Donc j'ai commencé à tracer sur Garmin plusieurs itinéraires, sans la Via Rhona. J'ai parcouru un peu le site dédié et je me posais la question de ce que c'était réellement pour voir si j'intégrais des portions. Dans l'idée, je ne me sens pas de faire l'entièreté de la via Rhona (déjà car je ne me vois pas aller jusqu'à Lyon, et car j'imagine que assez monotone).

Pour l'instant j'ai regardé plusieurs traces :  
- Marseille > Sisteron > Grenoble > Aix les Bains > Culoz
- Marseille > Avignon > Valence > Roybon > Aoste > Culoz
- Marseille > Avignon > le vercors (crest jusquà saint jean en royans) > Saint Marcellin > Voiron > Aix les Bains > Culoz (mais 3j sûr ça)

Après, je regarde mais je ne suis pas encore convaincu d'avoir la possibilité de le faire  :sweat:

n°74760072
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 03-06-2026 à 11:40:46  profilanswer

martin2troie a écrit :

J'ai toujours peur que le tissus synthétique du matos chinois soit un peu abrasif (surtout aux tétons :o )

J'ai eu ça avec des teeshirts de running offerts par l'assoc pour qui je courais et c'etait infernal.

Moi j'aurais plutôt peur de choper le cancer  [:cosmoschtroumpf]

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°74760115
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-06-2026 à 11:47:49  profilanswer

martin2troie a écrit :

L'abrasion des tétons en CàP, c'est pas que les tissus chinois, pour éviter ça faut mettre des patches spéciaux ou s'enduire les tétons d'un corps gras.

En vélo y a pas ce problème car le maillot n'est pas amené à se balader de haut en bas sur le torse.

n°74760128
nounou_hfr
Posté le 03-06-2026 à 11:51:26  profilanswer

la Via Bella ça a l'air joli en tout cas  :love:

n°74760129
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-06-2026 à 11:51:30  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

L'abrasion des tétons en CàP, c'est pas que les tissus chinois, pour éviter ça faut mettre des patches spéciaux ou s'enduire les tétons d'un corps gras.

En vélo y a pas ce problème car le maillot n'est pas amené à se balader de haut en bas sur le torse.

J'ai les tétons sensibles :o  

En càp j'ai pas le problème avec d'autres teeshirts donc je mets ça sur la mauvaise qualité du tissus.  

On m'a donné que du matos Rapha quand je me suis mis au vélo :D Jj'ai juste acheté des maillots pour troll/shitpost genre Le Festina de Virenque.  

---------------
n°74760154
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-06-2026 à 11:55:32  profilanswer

Les tétons douloureux en courant, j'ai eu ça avec des t-shirts entrée de gamme D4 (donc tissu chinois ne valant pas mieux que le pire de chez Aliexpress) et un pote qui à l'époque en faisait régulièrement a eu les mêmes symptômes avec du matos haut de gamme (tissu sans aucun doute chinois aussi, mais technique tout ça). A l'époque il m'avait expliqué que ce problème était résolu par les éléments de protection (patch, corps gras) dont je parlais.

n°74760277
bclinton
ex président
Posté le 03-06-2026 à 12:13:05  profilanswer

crapulor a écrit :

Ah voila, Rion rion.
Je me souvenais pas que t'avais chuté, tu t'es bien amoché ? Le vélo va bien :o ?

17 points au visage comme l'avatar de Rody.
 [:ba_423:4]  

Le vélo va bien, c'était le Mercier 1985, j'ai juste eu à régler le jeu de direction, l'orientation du cintre et nettoyer les tâches de sang.

n°74760341
jorasse
strava: El Aguila De Montvillo
Posté le 03-06-2026 à 12:24:50  profilanswer

3615 my life...
Lundi soir, j'ai perdu connaissance sur le vélo...convulsion au sol...
Je me reveille aux urgences où j'ai passé 10 heures pour un scanner de la tête...ras
Ça pourrait être une crise d'épilepsie et la fatigue chronique...
Je suis tombé à petite vitesse sur le côté et j'ai mal en respirant et faire d es gestes anodins...sûrement une côte fêlée....
Le vélo est resté chez un riverain dans son garage...
Comme quoi ça peut arriver vite les ennuis...
Prenez soin de vous...

---------------
Ca va gicler dans les bosses !
n°74760377
Gnomovtt
Posté le 03-06-2026 à 12:31:58  profilanswer

jorasse a écrit :

3615 my life...
Je me reveille aux urgences où j'ai passé 10 heures pour un scanner de la tête...ras
Je suis tombé à petite vitesse sur le côté et j'ai mal en respirant et faire d es gestes anodins...sûrement une côte fêlée....
Prenez soin de vous...

[:zedlefou:3]

---------------
Mon 500px & flick R

n°74760418
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 03-06-2026 à 12:41:34  profilanswer

jorasse a écrit :

3615 my life...
Prenez soin de vous...

Outch !  [:totoz]
Repose toi bien :jap:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74760449
Ovic
Posté le 03-06-2026 à 12:48:20  profilanswer

jorasse a écrit :

3615 my life...
Prenez soin de vous...

Bon repos, prends soin de toi  [:zedlefou:3]

n°74760507
Moctezuma2
Posté le 03-06-2026 à 13:00:17  profilanswer

jorasse a écrit :

3615 my life...
Prenez soin de vous...

C'est flippant  :sweat:
Courage a toi et repose toi [:zedlefou:3]
Mais oui ça peut arriver très vite, perso je me suis cassé le fémur en avril sur une chute con à ski. Le chirurgien me disait que ça arrivait souvent aux cyclistes. D'ailleurs c'est un peu une référence pour mesurer le degré de gravité d'une fracture visiblement  :D

n°74760510
Konovalov
Amiral
Posté le 03-06-2026 à 13:00:54  profilanswer

jorasse a écrit :

3615 my life...
Prenez soin de vous...

[:dipterolyse]  
Bonne récup' :jap:

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74760584
Zapan77
Posté le 03-06-2026 à 13:13:35  profilanswer

jorasse a écrit :

3615 my life...
s

Bonne recup !!!

Et zéro signe avant coureur j'imagine ?

n°74760622
Gnomovtt
Posté le 03-06-2026 à 13:19:18  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

Merci pour les réponses  :jap:

En gros, cet été je déménage de Marseille jusqu'au pied du Grand Colombier, et ensuite je redescends sur Marseille pour quelques jours avant de remonter ; sans femme ni enfant, et je me posais donc la question de me faire le trajet en vélo sur 2 ou 3 jours (j'ai jamais fait 200 mais j'envisage de faire 2x200  [:pere dodu:4] ; je mise sur le fait que j'ai pas casé de 200 pour l'instant à cause du WAF  [:le colis:4] )

Donc j'ai commencé à tracer sur Garmin plusieurs itinéraires, sans la Via Rhona. J'ai parcouru un peu le site dédié et je me posais la question de ce que c'était réellement pour voir si j'intégrais des portions. Dans l'idée, je ne me sens pas de faire l'entièreté de la via Rhona (déjà car je ne me vois pas aller jusqu'à Lyon, et car j'imagine que assez monotone).

Pour l'instant j'ai regardé plusieurs traces :
- Marseille > Sisteron > Grenoble > Aix les Bains > Culoz
- Marseille > Avignon > Valence > Roybon > Aoste > Culoz
- Marseille > Avignon > le vercors (crest jusquà saint jean en royans) > Saint Marcellin > Voiron > Aix les Bains > Culoz (mais 3j sûr ça)

Après, je regarde mais je ne suis pas encore convaincu d'avoir la possibilité de le faire  :sweat:

Si tu n'as jamais fait de très long, je pense que les voies vertes, c'est bien, c'est souvent sans grand denivellé, et ca évite les gros axes routiers.

Mais si tu veux plus de denivelé, tu peux envisager ce type de parcours, avec un mix voie vertes / col
https://brouter.damsy.net/latest/#m [...] ,45.850369
il y a moultes variantes à voir, mais sur 2/3j, tu peux largement faire un tracé sympa mais pas trop dur.
Si tu choisis la vallée du rhone, tu peux aussi monter dans le vercors :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 03-06-2026 à 13:20:05

---------------
Mon 500px & flick R

n°74760678
nounou_hfr
Posté le 03-06-2026 à 13:28:43  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Si tu n'as jamais fait de très long, je pense que les voies vertes, c'est bien, c'est souvent sans grand denivellé, et ca évite les gros axes routiers.

Mais si tu veux plus de denivelé, tu peux envisager ce type de parcours, avec un mix voie vertes / col
https://brouter.damsy.net/latest/#m [...] ,45.850369
il y a moultes variantes à voir, mais sur 2/3j, tu peux largement faire un tracé sympa mais pas trop dur.
Si tu choisis la vallée du rhone, tu peux aussi monter dans le vercors :jap:

Ah oui pas du tout envisagé le tracé par Gap d'ailleurs. Bon je vais voir, déjà essayer de sécuriser le créneau, et ensuite voir comment je le fais.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8269  8270  8271  8272  8273  8274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)