Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2306 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8270  8271  8272  ..  8313  8314  8315  8316  8317  8318
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°74754336
bikounou
Posté le 02-06-2026 à 10:09:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Monté mi avril mais acheté quand et stocké comment. ça peut peut-être jouer sur la durée de vie, certes vraiment courte  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par bikounou le 02-06-2026 à 10:10:02
mood
Publicité
Posté le 02-06-2026 à 10:09:53  profilanswer
 

n°74754376
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-06-2026 à 10:16:10  profilanswer
 

si ça traînait dans un entrepôt +/- humide (ou variations de température) depuis deux ans... ça peut s'expliquer.
mais je ne crois pas qu'il y ait une date de fabrication sur les pneus de vélo (comme les voitures) :??:
en tout cas c'est le truc qui peut arriver avec n'importe quelle marque/modèle.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 02-06-2026 à 10:16:52

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74754391
dead balla​dur
Posté le 02-06-2026 à 10:20:08  profilanswer
 

lecyclistemasque a écrit :


 
Le long du lac 2 gars prennent ma roue, j'ai tout fait à bonne allure en cherchant à maintenir de la vitesse tout en faisant baisser les puls en vue du dernier taquet de 500m à 8%. L'un des deux attaque de derrière au pied, je ne peux pas suivre, le second finit dans ma roue.


 
Valverde était là.
[:eberhart:1][:joueur de flute:5][:eberhart:1]  
;)  
 
Merci pour le CR.
:jap:

n°74754447
mikamika
Posté le 02-06-2026 à 10:28:04  profilanswer
 

bikounou a écrit :

Monté mi avril mais acheté quand et stocké comment. ça peut peut-être jouer sur la durée de vie, certes vraiment courte  :sweat:


Achetés quelques jours avant.

n°74754451
mikamika
Posté le 02-06-2026 à 10:28:44  profilanswer
 

rody83 a écrit :

si ça traînait dans un entrepôt +/- humide (ou variations de température) depuis deux ans... ça peut s'expliquer.
mais je ne crois pas qu'il y ait une date de fabrication sur les pneus de vélo (comme les voitures) :??:
en tout cas c'est le truc qui peut arriver avec n'importe quelle marque/modèle.


5224 sur la deuxième photo je suppose que c'est comme la dot des pneus de voiture.

n°74754577
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 02-06-2026 à 10:53:07  profilanswer
 

mikamika a écrit :


5224 sur la deuxième photo je suppose que c'est comme la dot des pneus de voiture.


Bien vu  [:clooney2]


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74754591
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 02-06-2026 à 10:56:28  profilanswer
 

guezpard a écrit :


C'est intéressant :jap:
J'ai les 40 (version vulcanisée), ils font un peu moins sur mes jantes 25  :pt1cable:  
La rigueur italienne probablement  [:crawdge:4]


J'ai longuement hésité sur la taille, je suis ravi qu'ils sortent à 38mm réels. Mon EnduRace est certifié pour 35mm, je me doutais qu'il y avais de la marge.
 
Par contre, j'ai un peu galéré au montage.
 
Je suis le genre de connard qui lève les yeux au ciel quand quelqu'un n'arrive pas à ses pneus, genre « tout est dans la technique, plébéien ! »  [:deratisateur]  
 
Mais là, j'ai dû me remettre en question, le pire étant que c'est la première tringle qui a été particulièrement difficile. Pour le 2e pneu, j'ai grugé, j'ai mis la jante entre les deux tringles, puis j'ai fait monter chaque jante de son côté, comme sur un pneu de fat. Ça 'n'a pas été facile, mais pas plus de 5' donc acceptable.


---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°74754660
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-06-2026 à 11:09:58  profilanswer
 

ll0zz a écrit :

[…]  j'ai mis la jante entre les deux tringles, puis j'ai fait monter chaque jante de son côté […]


Je suis pas sûr de tout avoir bien saisi [:mr mala:1]

n°74754661
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 02-06-2026 à 11:10:15  profilanswer
 

ll0zz a écrit :


J'ai longuement hésité sur la taille, je suis ravi qu'ils sortent à 38mm réels. Mon EnduRace est certifié pour 35mm, je me doutais qu'il y avais de la marge.

 

Par contre, j'ai un peu galéré au montage.

 

Je suis le genre de connard qui lève les yeux au ciel quand quelqu'un n'arrive pas à ses pneus, genre « tout est dans la technique, plébéien ! »  [:deratisateur]

 

Mais là, j'ai dû me remettre en question, le pire étant que c'est la première tringle qui a été particulièrement difficile. Pour le 2e pneu, j'ai grugé, j'ai mis la jante entre les deux tringles, puis j'ai fait monter chaque jante de son côté, comme sur un pneu de fat. Ça 'n'a pas été facile, mais pas plus de 5' donc acceptable.


C'est normal avec les challenge strada bianca, ils sont réputés pour ça :d
Après roulage ils se détendent et ça se fait easy :jap:


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74754665
crapulor
Posté le 02-06-2026 à 11:11:24  profilanswer
 

lecyclistemasque a écrit :


 
J'y étais aussi, belle découverte pour ma part.  
 
Je trouve que c'est une super montée pour une course de côte, peut-être un poil trop longue mais très irrégulière donc avec beaucoup d'approches possibles en terme de gestion. J'avais fait une petite reco début mai pour me rendre compte du chantier, les 3 km @ 11% pour monter au barrage dans le final m'avaient marqué dans tous les sens du terme :D  
 
Du coup je suis parti sur un plan de marche en negative split avec l'objectif de ne pas m'enflammer dans la première partie plus roulante et d'avoir encore de quoi "bien" passer cette portion sans trop subir.  
 
Petite préparation en vue de l'épreuve avec 2/3 séances de FTP/sweetspot dans les semaines précédentes surtout pour habituer le corps à l'effort, ce sont des intensités auxquelles je roule peu généralement. Départ avec 1 bidon de 750ml + 1 gel sur moi uniquement.
 
Pour ce qui est de la course, le départ groupé est plutôt une bonne idée et le passage au pla de l'Isard était vraiment sympa avec tout le monde pour encourager avant le gros morceau. Là j'ai lâché les watts, pour moi c'est vraiment la portion où on peut gagner ou perdre beaucoup de temps !  
 
Arrivé sous le barrage les jambes commençaient à lâcher, c'est le mental qui a pris le relais. Je savais qu'il restait 500m à 10% pour passer au dessus et que c'était replat sur 2 km ensuite, donc j'ai fait comme si c'était l'arrivée. 17' à 100% de ma FTP du moment pour ces 3 km à 11%.  
 
Le long du lac 2 gars prennent ma roue, j'ai tout fait à bonne allure en cherchant à maintenir de la vitesse tout en faisant baisser les puls en vue du dernier taquet de 500m à 8%. L'un des deux attaque de derrière au pied, je ne peux pas suivre, le second finit dans ma roue. Il m'a fallu une bonne minute pour retrouver ma lucidité après le passage de la ligne, ce sont vraiment des efforts hyper exigeants surtout quand on y est peu habitué...
 
Au final je couvre les 8 premiers km autour de 90% de ma FTP et les 25 dernières minutes jusqu'au lac autour de 100% de FTP, peut-être un peu trop conservateur sur la partie roulante mais c'est peut-être aussi ce qui m'a permis de finir fort. Mentalement je n'avais vraiment pas de quoi tenir plus de watts même si ça reste théoriquement et physiologiquement possible. Pour moi c'est le genre d'expérience qui fait prendre conscience de l'exploit mental que constitue un effort du type record de l'heure, il faut être vraiment très fort dans la tête, d'autant plus que la position est beaucoup plus contraignante que dans une grimée où on peut se mettre régulièrement en danseuse.  
 
Sinon l'organisation était au top, les bénévoles sympas, c'est chouette aussi de mettre un dossard et de faire la course mais dans une ambiance festive et avec une grande diversité de participant.e.s. Pour info cette année le vainqueur au scratch n'est autre que le triple champion de France amateur du contre-la-montre, et dans le même peloton il y avait des coureurs sur des VTT, des randonneuses... des vélos à 10000€ (un Factor Ostro VAM avec un paintjob fabuleux :love:) et des vélos sortis du garage de papy ou trouvables pour 200€ sur LBC.  
 
Je ne m'étais pas inscrit au trail étant piètre coureur, mais à te lire j'aurais pu le faire en rando !


Sympa le retex un peu plus long, merci pour l'effort :)
Effectivement c'était assez euh hétéroclite en terme de participant. Je me suis d'ailleurs fait déposer par un gars sur un giant à cintre plat, porte bagage pour aller au marché, et bouteille de saint-yorre forcée dans le porte bidon à la place de la gourde.
Il m'a quand même mis 4 ou 5' en tout (et 50 minutes sur le trail donc c'était pas non plus trop un branleur :o )

mood
Publicité
Posté le 02-06-2026 à 11:11:24  profilanswer
 

n°74754768
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 02-06-2026 à 11:28:10  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Je suis pas sûr de tout avoir bien saisi [:mr mala:1]


https://www.youtube.com/watch?v=2_HyPIZO4iE&t=69s


---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°74754770
Gnomovtt
Posté le 02-06-2026 à 11:28:21  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Je suis pas sûr de tout avoir bien saisi [:mr mala:1]


il a monter un pneu correctement :jap:
 
 
En tout cas, comme je fais depuis toujours :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°74754785
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 02-06-2026 à 11:30:18  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


il a monter un pneu correctement :jap:
 
 
En tout cas, comme je fais depuis toujours :D


À l'époque des peuneux étroits, je ne sais pas si c'était possible...


---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°74754938
Xaaav
Posté le 02-06-2026 à 11:56:44  profilanswer
 

Ah oui je fais toujours comme ça aussi, ça me semblait être le plus logique

n°74755278
chlorophyl​le_
Posté le 02-06-2026 à 13:12:45  profilanswer
 

Pince BBB BTL-78, 10€ pour avoir le sourire et sauver ses doigts à chaque montage :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par chlorophylle_ le 02-06-2026 à 13:13:01
n°74755281
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 02-06-2026 à 13:13:46  profilanswer
 

chlorophylle_ a écrit :

Pince BBB BTL-78, 10€ pour avoir le sourire et sauver ses doigts à chaque montage :jap:


Testée sur les challenge en question : ça ne fonctionne pas  [:leve le pied jeannot:5]


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74755758
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-06-2026 à 14:34:38  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


il a monter un pneu correctement :jap:
 
 
En tout cas, comme je fais depuis toujours :D


 
Je ne vois pas ce que ça change fondamentalement... mais les pneus raides à monter ça me rappelle mon père qui me disait quand j'étais gosse (et que je n'y arrivais pas, alors que ça lui prenait 10sec) : "mais t'as rien dans les mains" :D
Maintenant j'abuse de la pince BBB quand je suis au garage, surtout quand je monte du TLR sur plusieurs roues : pas le temps de niaiser.
Et je bourrine à la main, à l'ancienne au bord de la route (avec des Blackbird, Rubino ou GP5000STR c'est jamais trop la galère :jap: ).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74755763
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-06-2026 à 14:35:33  profilanswer
 

ll0zz a écrit :


À l'époque des peuneux étroits, je ne sais pas si c'était possible...


 
sur de la jante C15-C17 avec la caa en sandwich, à mon avis c'est no way :whistle:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74756018
delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-06-2026 à 15:19:29  profilanswer
 

guezpard a écrit :


Testée sur les challenge en question : ça ne fonctionne pas  [:leve le pied jeannot:5]


en même temps c'est dans le nom du pneu  [:zedlefou:1]


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°74756849
crapulor
Posté le 02-06-2026 à 17:39:09  profilanswer
 

J'ai envie d'un gilet pratique et bo et compactable et surtout pas cher  [:leo9810]  
C'est quoi vos recommendations de marques Aliesspress déjà   [:woka:1] ?
Rillette ?

n°74756856
Xaaav
Posté le 02-06-2026 à 17:41:18  profilanswer
 

Pour les fringues, Darevie : j'ai deux cuissards et une veste hiver, RAS.

n°74756857
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-06-2026 à 17:41:21  profilanswer
 

Rillette c'est pour les selles. Enfin, les selles... tu m'auras compris :o

n°74756887
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 02-06-2026 à 17:49:35  profilanswer
 

Rapha ?


---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74757235
Corran Hor​n
lol
Posté le 02-06-2026 à 19:15:25  profilanswer
 

je me retrouve tout seul pour le BRO :(
si ya un copaing qui veut partir de Lyon avec moi pour amortir les frais :o

n°74757294
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-06-2026 à 19:36:14  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :

je me retrouve tout seul pour le BRO :(
si ya un copaing qui veut partir de Lyon avec moi pour amortir les frais :o


C'est quoi ?
C'est où ?
C'est quand ?

n°74757305
Corran Hor​n
lol
Posté le 02-06-2026 à 19:38:28  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


C'est quoi ?
C'est où ?
C'est quand ?


parcours 109km  
https://cyclotouristes-grenoblois.a [...] isans-2026
 
départ tôt le matin de Lyon pour optimiser :sol:

n°74757445
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 02-06-2026 à 20:11:32  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


C'est quoi ?
C'est où ?
C'est quand ?


 

Corran Horn a écrit :


parcours 109km  
https://cyclotouristes-grenoblois.a [...] isans-2026
 
départ tôt le matin de Lyon pour optimiser :sol:


 
et belle orga sympathique :jap:


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74757465
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-06-2026 à 20:16:32  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


parcours 109km
https://cyclotouristes-grenoblois.a [...] isans-2026

 

départ tôt le matin de Lyon pour optimiser :sol:


Ça me dirait carrément.
Je vais voir si je peux caler ça [:huit]

n°74757475
Gnomovtt
Posté le 02-06-2026 à 20:19:28  profilanswer
 

guezpard a écrit :

 

et belle orga sympathique :jap:


Oui, un ravito digne de ce nom :)

 

Des hfriens inscrits? Sur quoi?


---------------
Mon 500px & flick R

n°74757607
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 02-06-2026 à 20:56:17  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :

je me retrouve tout seul pour le BRO :(
si ya un copaing qui veut partir de Lyon avec moi pour amortir les frais :o


 
Je suis très intéressé, mais ca serait un départ de Voiron pour moi...
Je me suis testé ce week-end sur un parcours quasi équivalent, et j'ai terminé à l'agonie :o
Evidement je ne m'incris que si la météo est au rendez-vous :o

n°74757611
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 02-06-2026 à 20:57:08  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Ça me dirait carrément.
Je vais voir si je peux caler ça [:huit]


 
Si on se cale on pourrait laisser une caisse à Voiron le matin et faire voiture commune jusqu'à Bourg d'Oisan.

n°74757624
Gnomovtt
Posté le 02-06-2026 à 21:00:39  profilanswer
 

ak enemy a écrit :

 

Si on se cale on pourrait laisser une caisse à Voiron le matin et faire voiture commune jusqu'à Bourg d'Oisan.


Ou y aller en vélo depuis grenoble :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°74757653
dead balla​dur
Posté le 02-06-2026 à 21:09:54  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :

je me retrouve tout seul pour le BRO :(
si ya un copaing qui veut partir de Lyon avec moi pour amortir les frais :o


 
Amitié et argent dans la même phrase.
Tu me dégoutes.
:o
 
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/518644
 
Photo vue le site d'inscription.
Emparis.
Ils se mettent bien les anciens du club  :love:  
Vivement la retraite que je puisse rouler  :o  

Message cité 2 fois
Message édité par dead balladur le 02-06-2026 à 21:12:41
n°74757670
crapulor
Posté le 02-06-2026 à 21:12:55  profilanswer
 

Xaaav a écrit :

Pour les fringues, Darevie : j'ai deux cuissards et une veste hiver, RAS.

 
Dintr-un lemn a écrit :

Rillette c'est pour les selles. Enfin, les selles... tu m'auras compris :o

 


Merci, je vais regarder darevie.  :jap:
Y'avait pas une marque en ri- quelque chose ? Rion ?

 

Frr mart1 pour rapha c'est un peu cher pour le pognon que je veux y mettre là  [:leo9810]

n°74757699
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-06-2026 à 21:19:35  profilanswer
 

crapulor a écrit :


Merci, je vais regarder darevie.  :jap:
Y'avait pas une marque en ri- quelque chose ? Rion ?

 

Frr mart1 pour rapha c'est un peu cher pour le pognon que je veux y mettre là  [:leo9810]


Si, c'est Ryet :jap:
Je ne sais pas s'ils font autre chose que des selles par contre.

 

Pour Rapha, on trouve des promos pas mal (je viens d'acheter une veste de pluie à -40%).

n°74757727
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-06-2026 à 21:24:34  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


parcours 109km
https://cyclotouristes-grenoblois.a [...] isans-2026

 

départ tôt le matin de Lyon pour optimiser :sol:

 
ak enemy a écrit :

 

Si on se cale on pourrait laisser une caisse à Voiron le matin et faire voiture commune jusqu'à Bourg d'Oisan.


Bon, normalement ça devrait être bon pour moi :)

 

Par contre j'envisage de partir le plus tôt possible, soit à 6h30 sur place.

 

@Corran on peut prendre ma caisse, j'ai un PV 2 places, comme ça on partage les frais de route et on nique moins notre bilan carbone

 

@Ak je n'ai que deux places sur mon PV :/
Ceci dit, j'ai un grand coffre, en démontant la roue avant/en virant un siège ça doit être possible (Scénic power)

 

Et tout cela sous réserve de la météo of course. Rouler sous la pluie c'est pas mon kif, mais alors sous la pluie en montagne... [:alex-38]

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 02-06-2026 à 21:25:39
n°74758218
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 02-06-2026 à 22:43:26  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Ou y aller en vélo depuis grenoble :o

 

Tu m'as pris pour Guez ? :o

n°74758723
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 03-06-2026 à 05:52:42  profilanswer
 

ak enemy a écrit :


 
Tu m'as pris pour Guez ? :o


L'année derrière il y a un gars qui avait fait l'aller retour depuis Lyon pour le BRA :D en pignon fixe :o (bon ok, avec une roue flip flop pour changer de pignon :D)


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74758858
Gnomovtt
Posté le 03-06-2026 à 08:08:08  profilanswer
 

ak enemy a écrit :


 
Tu m'as pris pour Guez ? :o


Je me disais que ca pouvait se faire, je voulais juste savoir sur quelle distance les hfriens se lancaient :o
mais à priori, que de la bouche, aucun inscrit :o

guezpard a écrit :


L'année derrière il y a un gars qui avait fait l'aller retour depuis Lyon pour le BRA :D en pignon fixe :o (bon ok, avec une roue flip flop pour changer de pignon :D)


Comme les montres? :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°74758876
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 03-06-2026 à 08:15:02  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Comme les montres? :D


Oh bordel, flic flac  [:henri gaud-rille]

Message cité 2 fois
Message édité par guezpard le 03-06-2026 à 08:15:44

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74758880
Gnomovtt
Posté le 03-06-2026 à 08:15:46  profilanswer
 

guezpard a écrit :


Oh bordel, flic flac


moyeu cris king + pignon de couleur, il y a moyen de faire un truc sympa :D


---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8270  8271  8272  ..  8313  8314  8315  8316  8317  8318

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)