Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2796 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8248  8249  8250  ..  8316  8317  8318  8319  8320  8321
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°74682673
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-05-2026 à 22:32:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
sinon bricolage/regainage de l'Origine cet aprem... je confirme que la tête de câble ne tenait qu'à un fil (littéralement) dans le levier :ouch: :
https://i.postimg.cc/zBzDLkj2/20260517-192947.jpg
levier finalement clean/intact au niveau du passage de câble (sorti sans galère), par contre le corps avait déjà pris cher lors de mon carton avec le Canyon :
https://i.postimg.cc/MpnQHzTc/20260517-192407.jpg
question : y'a moyen de réparer/consolider la fissure côté corps de poignée ? elle fonctionne encore malgré dix ans d'âge, ça m'emm* de jeter une DA-9000 juste pour ça.

PS : dans tous les cas je repars sur deux leviers DA-9100 neufs que j'ai en stock (sur un combo Farsports F1S), mais je ne crache pas sur du spare...
PS2 : non, je n'ai pas serré comme un bourrin au montage (moins que le couple préconisé par Shimano).

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 17-05-2026 à 22:44:41

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 17-05-2026 à 22:32:25  profilanswer

n°74682745
mikamika
Posté le 17-05-2026 à 22:45:09  profilanswer

Au pire des cas la pièce a l'air de se trouver sur le net https://velo-store.fr/y00g98050-cor [...] argente-tu

n°74682844
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-05-2026 à 22:55:47  profilanswer

ouais j'avais vu... mais démonter une poignée Shimano de 2016, pour y greffer un corps à 80-100 balles = je passe mon tour, vu le bordel pour démonter/remonter.
je pensais à un renfort genre epoxy (résine+durcisseur), histoire que ça ne fissure pas davantage (bon là si ça va plus loin, c'est la rupture :lol: ).

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 17-05-2026 à 22:56:53

---------------
n°74682872
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 17-05-2026 à 22:58:32  profilanswer

Il faudrait rajouter de la matière (une feuille de fibre de carbone).
Si tu peux identifier l'extrémité de la fissure, un trou propre peut aussi aider.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°74682943
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-05-2026 à 23:12:40  profilanswer

merci :jap: je regarderai ça dès que l'Origine sera remonté.

---------------
n°74682959
taz26
Posté le 17-05-2026 à 23:15:47  profilanswer

Comme les réparations plastiques: un fer à souder adapté, et une agrafeuse à chaud.
T'as des vidéos sur youtube, genre réparation pare chocs.

n°74682988
Ignatius R​eilly
Posté le 17-05-2026 à 23:26:38  profilanswer

rody83 a écrit :

ouais j'avais vu... mais démonter une poignée Shimano de 2016, pour y greffer un corps à 80-100 balles = je passe mon tour, vu le bordel pour démonter/remonter.
je pensais à un renfort genre epoxy (résine+durcisseur), histoire que ça ne fissure pas davantage (bon là si ça va plus loin, c'est la rupture :lol: ).

Chanfrein et résine epoxy liquide ou effectivement y souder du plastique.

Message édité par Ignatius Reilly le 17-05-2026 à 23:27:38

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74682996
Ignatius R​eilly
Posté le 17-05-2026 à 23:29:53  profilanswer

rody83 a écrit :

ça a dû reneiger jeudi/vendredi, mais il doit plus rien y avoir sur la route maintenant.
j'ai hésité à y aller ajd, mais ça caillait déjà assez à 900-1000m dans les balcons de Belledonne  :whistle:

J'en serai qu'à 28 j de clacicule mercredi. Je vais pas monter tout de suite.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74683001
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-05-2026 à 23:31:36  profilanswer

certes... t'en as pris pour 6 semaines "classiques" ? fracture déplacée/opérée ou simple ?

---------------
n°74683066
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-05-2026 à 00:19:27  profilanswer

Km 25, je sens que ça prend ma roue sur le trail. Obligé d'appuyer pour ne pas avoir l'air trop ridicule. Sur 15 bornes comême  [:cerveau fusion]  
À la fin, je double un mec en Spé Allez / maillot violet casual. Il me mettra un vent dans la montée suivante, et je ferai le chasse-patate comme je peux sur 20 bornes, à chaque bosse, c'était l'humiliation, et je recollais comme je pouvais en descente / sur le plat  [:madruhr watfelir]  
Les autres cyclos qui te poussent à te sortir le doigts, ça fatigue  [:92somberlain:2]

https://www.strava.com/activities/18548586307

Ali

mood
Publicité
Posté le 18-05-2026 à 00:19:27  profilanswer

n°74683921
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-05-2026 à 10:48:17  profilanswer

Hier, de base je n'étais pas en grande forme (manque de sommeil), j'en ai anormalement chié durant ma sortie. Par la suite, j'ai eu 1/ faim insatiable 2/ fatigue écrasante jusqu'au soir 3/ migraine.

Sachant que je ne me suis pas assez alimenté (2 barres et quelques bonbons) et n'ai pas assez bu (800 ml) durant cette sortie (100/1600), est-ce possible que ces symptômes post-vélo correspondent à une hypoglycémie/déshydratation ? Ou à mettre sur le compte de la fatigue ? Ou les watts bouffés par food pouch et grosse sacoche de selle ? Ou un mélange de tout cela ?

Message cité 4 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 18-05-2026 à 10:49:44
n°74683934
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-05-2026 à 10:50:31  profilanswer

Pour moi, mélange des deux... majoritairement "alimentaire" ;)

---------------
n°74683949
PsykOoO
Posté le 18-05-2026 à 10:52:08  profilanswer

Il te faut du  [:rsh1:7]

n°74683959
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 18-05-2026 à 10:54:47  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Hier, de base je n'étais pas en grande forme (manque de sommeil), j'en ai anormalement chié durant ma sortie. Par la suite, j'ai eu 1/ faim insatiable 2/ fatigue écrasante jusqu'au soir 3/ migraine.

Sachant que je ne me suis pas assez alimenté (2 barres et quelques bonbons) et n'ai pas assez bu (800 ml) durant cette sortie (100/1600), est-ce possible que ces symptômes post-vélo correspondent à une hypoglycémie/déshydratation ? Ou à mettre sur le compte de la fatigue ? Ou les watts bouffés par food pouch et grosse sacoche de selle ? Ou un mélange de tout cela ?

Migraine => pour moi c'est la déshydratation.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°74683971
Gnomovtt
Posté le 18-05-2026 à 10:56:57  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

tu n'as pas activé les alertes garmin pour l'eau?
Ok, c'est assez nul, mais ca permet quand tu le vois de se rendre compte de combien tu aurais du boire selon lui.
Ca me permet une première alerte, s'il annonce 3 bidons et que j'ai pas rechargé, je vais le payer derrière :o

Pour la bouffe, j'essaie de manger toutes les heures mini :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°74683981
Moctezuma2
Posté le 18-05-2026 à 10:58:46  profilanswer

Migraine = déshydratation
Faim = pas assez mangé
Fatigue = les deux
La prochaine sortie tu vas dans le beaujolais un petit machon bien arrosé et tout ira bien  [:tarator:1]

n°74683986
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-05-2026 à 10:59:24  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

tu n'as pas activé les alertes garmin pour l'eau?
Ok, c'est assez nul, mais ca permet quand tu le vois de se rendre compte de combien tu aurais du boire selon lui.
Ca me permet une première alerte, s'il annonce 3 bidons et que j'ai pas rechargé, je vais le payer derrière :o

Pour la bouffe, j'essaie de manger toutes les heures mini :o

Nan j'ai désactivé ce truc, déjà que j'en ai marre des bips pour les bagnoles :D
Mais je vais ptet le réactiver pour me forcer un peu.
Hier je me suis dit que j'allais rouler juste après le petit déj et que c'est bon, j'avais assez de réserve de glucide. Oui des fois je suis un boulet [:kikiv]

n°74683988
krojules
primesautier
Posté le 18-05-2026 à 11:00:19  profilanswer

Jokeur a écrit :

Migraine => pour moi c'est la déshydratation.

J'avais des maux de tête qui me réveillaient en pleine nuit, avec des sortes d'hypo. J'avais mis ça sur la cortisol.  

_Aucune données clinique
_Pas de prise de sang

J'ai agi en fonction, ça a disparu.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74684004
Gnomovtt
Posté le 18-05-2026 à 11:03:14  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Nan j'ai désactivé ce truc, déjà que j'en ai marre des bips pour les bagnoles :D
Mais je vais ptet le réactiver pour me forcer un peu.
Hier je me suis dit que j'allais rouler juste après le petit déj et que c'est bon, j'avais assez de réserve de glucide. Oui des fois je suis un boulet [:kikiv]

j''ai pas de bip pour ca, j'ai laissé que les voitures (et les vitesses aussi), ca fait un popup sur fond noir, je le vois de temps en temps, c'est pas mal.

ici aussi, départ après le petit déjeuner, mais faut penser à manger au bout d'une heure, histoire de pas trop perdre quand même :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°74684015
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-05-2026 à 11:05:28  profilanswer

krojules a écrit :

J'avais des maux de tête qui me réveillaient en pleine nuit, avec des sortes d'hypo. J'avais mis ça sur la cortisol.  

_Aucune données clinique
_Pas de prise de sang

J'ai agi en fonction, ça a disparu.

Tu as fait quoi ? Cure de magnésium ?

n°74684039
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-05-2026 à 11:10:12  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

j''ai pas de bip pour ca, j'ai laissé que les voitures (et les vitesses aussi), ca fait un popup sur fond noir, je le vois de temps en temps, c'est pas mal.

Tu l'as réglée en fonction de la distance, du temps ou en mode "inteligent" ?

n°74684059
krojules
primesautier
Posté le 18-05-2026 à 11:16:20  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Tu as fait quoi ? Cure de magnésium ?

J'ai baissé l'intensité global, j'ai augmenté mes apports de glucides pendant mes sorties.

J'ai toujours eu une très mauvaise hygiène de vie jusqu'à mes 40 ans (alcool, tabac, malbouffe, mauvais sommeil). T'as beau essayer de te reprendre en main, l'organisme te remet certaines erreurs du passé en pleine gueule. Comme le fait de naturellement mal utiliser les réserves de lipides.

Je constate ça chez pas mal de personnes qui ont combattus le surpoids pour ne pas dire l'obésité par le sport comme porte d'entrée. La peur de reprendre des kg, de voir la bouffe comme une drogue auquel il ne faut plus jouer.  

Je ne suis pas un ayatollah de la nutrition, mais je fais gaffe tout le temps, parfois en excès ou de mauvaise manière. A la fin tu additionnes le volume de sport, la fatigue nerveuse que tu ne sais pas interpréter, les kg qui reviennent alors que tu ne bouffes pas beaucoup et les "perfs" sportives qui ne sont plus là et tu comprends que le système hormonal a aussi un rôle important là dedans.  

Et puis il y aussi peut-être l'horloge qui tourne.  [:le_glaude]  :D

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74684067
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-05-2026 à 11:18:40  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

ici aussi, départ après le petit déjeuner, mais faut penser à manger au bout d'une heure, histoire de pas trop perdre quand même :)

Idem, pas de bip... juste une habitude "multi décennale" de boire une gorgée toutes les 5min (un éducateur avait dû nous le dire à l'école de vélo, j'ai gardé l'habitude).
Gorgée +/- importante suivant la température et le pipi au cours de la sortie :
- si clair, tout roule
- si foncé, je bois davantage

Simple, basique... et l'apport de glucides vient en même temps (sucre dilué dans le bidon).
Seul bémol, si je me retrouve sans chrono/repère de temps, je suis "perdu" sur cet aspect (entre autres).

Rarement sujet aux maux de tête après l'entraînement, par contre ça m'arrivait plus d'une fois après les longues cyclos estivales bien chaudes... où je "rationnais" la boisson pour limiter au maximum le nombre d'arrêts (une erreur) : vu que je crampais rarement (quand j'abusais vraiment sur le manque de flotte) je ne me rendais pas forcément compte que j'étais déjà déshydraté :whistle:

---------------
n°74684077
Gnomovtt
Posté le 18-05-2026 à 11:21:20  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Tu l'as réglée en fonction de la distance, du temps ou en mode "inteligent" ?

intelligent, il couple la température et l'effort je pense :jap:

rody83 a écrit :

Idem, pas de bip... juste une habitude "multi décennale" de boire une gorgée toutes les 5min (un éducateur avait dû nous le dire à l'école de vélo, j'ai gardé l'habitude).
- si clair, tout roule

Simple, basique... et l'apport de glucides vient en même temps (sucre dilué dans le bidon).
Seul bémol, si je me retrouve sans chrono/repère de temps, je suis "perdu" sur cet aspect (entre autres).

Rarement sujet aux maux de tête après l'entraînement, par contre ça m'arrivait plus d'une fois après les longues cyclos estivales bien chaudes... où je "rationnais" la boisson pour limiter au maximum le nombre d'arrêts (une erreur) : vu que je crampais rarement (quand j'abusais vraiment sur le manque de flotte) je ne me rendais pas forcément compte que j'étais déjà déshydraté :whistle:

on va pas tous aussi vite que toi :o (5minutes dans un col, j'ai pas beaucoup avancé :D )
Dans les grandes ascension, je m'efforce de boire à chaque grande épingle, c'est simple à penser et ca permet de s'hydrader assez.

Et je mets pas de sucre dans les bidons, j'ai pas trouvé de solution pratique quand tu recharges 10 fois dans la sortie :/
Je met des pastilles d'electrolyte plus pour le gout qu'autre chose :o

Message édité par Gnomovtt le 18-05-2026 à 11:22:29

---------------
Mon 500px & flick R

n°74684083
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-05-2026 à 11:22:20  profilanswer

rody83 a écrit :

- si clair, tout roule

Tu dilues quoi, comme sucre dans le bidon ? Je vais ptet m'y mettre histoire de faire d'une pierre deux coups quand je bois.

n°74684109
Konovalov
Amiral
Posté le 18-05-2026 à 11:26:53  profilanswer

J'utilisais de l'Isostar mais j'ai fini par arrêter, ça colle aux doigts, ça colle au cadre, ça laisse un goût dans les bidons. Pourtant c'est efficace comme méthode :/

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74684111
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-05-2026 à 11:26:56  profilanswer

krojules a écrit :

J'ai baissé l'intensité global, j'ai augmenté mes apports de glucides pendant mes sorties.

J'ai toujours eu une très mauvaise hygiène de vie jusqu'à mes 40 ans (alcool, tabac, malbouffe, mauvais sommeil). T'as beau essayer de te reprendre en main, l'organisme te remet certaines erreurs du passé en pleine gueule. Comme le fait de naturellement mal utiliser les réserves de lipides.

Je constate ça chez pas mal de personnes qui ont combattus le surpoids pour ne pas dire l'obésité par le sport comme porte d'entrée. La peur de reprendre des kg, de voir la bouffe comme une drogue auquel il ne faut plus jouer.  

Je ne suis pas un ayatollah de la nutrition, mais je fais gaffe tout le temps, parfois en excès ou de mauvaise manière. A la fin tu additionnes le volume de sport, la fatigue nerveuse que tu ne sais pas interpréter, les kg qui reviennent alors que tu ne bouffes pas beaucoup et les "perfs" sportives qui ne sont plus là et tu comprends que le système hormonal a aussi un rôle important là dedans.  

Et puis il y aussi peut-être l'horloge qui tourne.  [:le_glaude]  :D

:jap:

Ce qui rend le truc compliqué, c'est que la question des perf est multi factorielle et, sauf à être spécifiquement suivi parce qu'on a des problèmes de santé particuliers ou parce qu'on est sportif de haut niveau, on est condamné à tenter de comprendre ce micmac par soi-même... ce qui n'a rien d'évident.

n°74684127
Gnomovtt
Posté le 18-05-2026 à 11:30:05  profilanswer

Konovalov a écrit :

J'utilisais de l'Isostar mais j'ai fini par arrêter, ça colle aux doigts, ça colle au cadre, ça laisse un goût dans les bidons. Pourtant c'est efficace comme méthode :/

et pour le bidon de départ ca va, mais après tu fais comment?

Dintr-un lemn a écrit :

Ce qui rend le truc compliqué, c'est que la question des perf est multi factorielle et, sauf à être spécifiquement suivi parce qu'on a des problèmes de santé particuliers ou parce qu'on est sportif de haut niveau, on est condamné à tenter de comprendre ce micmac par soi-même... ce qui n'a rien d'évident.

tu achetes un capteur de puissance et un HT :o
Et tu payes un coach pour t'aider dans tout ca :o

sinon, tu vois ce que tu veux faire, tu te fixe un objectif et tu roules au feeling et le but et d'atteindre ton objectif :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°74684152
Konovalov
Amiral
Posté le 18-05-2026 à 11:36:30  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

et pour le bidon de départ ca va, mais après tu fais comment?

C'est aussi pour ça que j'ai laissé tomber, sur plusieurs centaines de km on a autre chose à faire que la tambouille à chaque fontaine :D
Pareil avec les pastilles aussi, d'ailleurs. Je mise sur la bouffe pour les apports, en diversifiant. D'ailleurs il va falloir intégrer des crudités, sur 500+ j'atteins mes limites avec uniquement des trucs à base de farine.  

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74684161
Gnomovtt
Posté le 18-05-2026 à 11:38:45  profilanswer

Konovalov a écrit :

C'est aussi pour ça que j'ai laissé tomber, sur plusieurs centaines de km on a autre chose à faire que la tambouille à chaque fontaine :D
Pareil avec les pastilles aussi, d'ailleurs. Je mise sur la bouffe pour les apports, en diversifiant. D'ailleurs il va falloir intégrer des crudités, sur 500+ j'atteins mes limites avec uniquement des trucs à base de farine.  

les pastilles, ca permet de varier les gouts, c'est pratique et rapide je trouve :jap:

Pour les apports, j'ai aussi remarque que passé 2 gels, j'ai le ventre qui demande du solide, je pars du coup sur 3 collation en alternant gel / patte de fruit / boulange.
Pour l'instant ca me reussi bien, on verra sur le 600 :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°74684187
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-05-2026 à 11:43:42  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Tu dilues quoi, comme sucre dans le bidon ? Je vais ptet m'y mettre histoire de faire d'une pierre deux coups quand je bois.

:jap: 75g de sucre par bidon de 650 mL, au-delà ça commence à faire beaucoup... en buvant 1 bidon sur 1h30 (ma moyenne perso), ça fait 50g de glucides à l'heure, sans réfléchir.
Si j'avais connu cette astuce sur les cyclos y'a dix ans, c'était un (petit) game changer niveau charge mentale ;)
A ceci près qu'au bout de 3h, faut remplir le(s) bidon(s) avec eau+sachet de sucre dans la poche = ça se fait tranquille à l'entraînement, un peu moins en course (idéalement faut pouvoir récup un bidon tout prêt).
Et qu'il faut un peu de temps (et secouer plusieurs fois) pour que le sucre se dilue bien.

Quand il commence à faire chaud j'ajoute une pincée de sel dans les bidons de départ : là par contre je ne sais pas si ça change quoi que ce soit :D
Autre chose : c'est validé jusqu'à 5-6h avec mon système digestif... au-delà je ne sais pas ce qui se passe (probable que je sature du sucre sous cette forme).

PS : je vois un commentaire "horloge qui tourne" un peu plus haut => c'est clair que la tolérance du corps aux grosses sorties, déficit de sommeil/alimentation est bien moindre à 40 ans qu'à 25.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 18-05-2026 à 11:54:51

---------------
n°74684239
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-05-2026 à 11:54:13  profilanswer

rody83 a écrit :

:jap: 75g de sucre par bidon de 650 mL, au-delà ça commence à faire beaucoup... en buvant 1 bidon sur 1h30 (ma moyenne perso), ça fait 50g de glucides à l'heure, sans réfléchir.
Si j'avais connu cette astuce sur les cyclos y'a dix ans, c'était un (petit) game changer niveau charge mentale ;)
A ceci près qu'au bout de 3h, faut remplir le(s) bidon(s) avec eau+sachet de sucre dans la poche = ça se fait tranquille à l'entraînement, un peu moins en course (idéalement faut pouvoir récup un bidon tout prêt).
Et qu'il faut un peu de temps (et secouer plusieurs fois) pour que le sucre se dilue bien.

Quand il commence à faire chaud j'ajoute une pincée de sel dans les bidons de départ : là par contre je ne sais pas si ça change quoi que ce soit :D

PS : je vois un commentaire "horloge qui tourne" un peu plus haut => c'est clair que la tolérance du corps aux grosses sorties, déficit de sommeil/alimentation est bien moindre à 40 ans qu'à 25.

Ca se dissout bien, le sucre ? Ca n'a pas tendance à se déposer au fond du bidon ?

Sinon reste les solutions du commerce. Sur le site D4, je vois qu'ils proposent 2 trucs : une poudre ou des pastilles. En regardant la composition, je me suis rendu compte que ce n'était pas du tout le même produit : la poudre chargée en glucose, les pastilles chargées en électrolyte. Selon toi, il vaut mieux prendre lequel ?

Message édité par Dintr-un lemn le 18-05-2026 à 11:54:57
n°74684256
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-05-2026 à 11:57:35  profilanswer

oui, ça se dépose au fond... c'est un peu pénible. plus le sucre est fin, plus il se dilue vite (ex : le sucre roux un peu grossier, c'est bon mais looooonnnng à diluer :D ).
faut regarder la composition de chaque produit mais les pastilles d'électrolytes (ou les trucs genre BCAA, etc) ne sont pas un carburant pour les muscles... vu que je n'ai jamais vraiment eu de problèmes de crampes, dans mon cas c'est useless => donc team poudre glucose ;)

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 18-05-2026 à 11:58:15

---------------
n°74684267
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 18-05-2026 à 11:59:47  profilanswer

rody83 a écrit :

sinon bricolage/regainage de l'Origine cet aprem... je confirme que la tête de câble ne tenait qu'à un fil (littéralement) dans le levier :ouch: :
https://i.postimg.cc/zBzDLkj2/20260517-192947.jpg
levier finalement clean/intact au niveau du passage de câble (sorti sans galère), par contre le corps avait déjà pris cher lors de mon carton avec le Canyon :
https://i.postimg.cc/MpnQHzTc/20260517-192407.jpg
question : y'a moyen de réparer/consolider la fissure côté corps de poignée ? elle fonctionne encore malgré dix ans d'âge, ça m'emm* de jeter une DA-9000 juste pour ça.

PS : dans tous les cas je repars sur deux leviers DA-9100 neufs que j'ai en stock (sur un combo Farsports F1S), mais je ne crache pas sur du spare...
PS2 : non, je n'ai pas serré comme un bourrin au montage (moins que le couple préconisé par Shimano).

je la changerai, encore plus en ayant du spare. Si elle pete en danseuse quand t'as tout le poids dessus, genre en danseuse ou au freinage en descente, c'est les dents dans la potence.

---------------
ras
n°74684285
crapulor
Posté le 18-05-2026 à 12:03:08  profilanswer

L'iso+ décat est bien, le goût fruit rouge est OK je trouve.
Je met ça dans mes bidons au départ, mais je remet pas de poudre aux remplissages suivants

n°74684292
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-05-2026 à 12:04:41  profilanswer

rody83 a écrit :

oui, ça se dépose au fond... c'est un peu pénible. plus le sucre est fin, plus il se dilue vite (ex : le sucre roux un peu grossier, c'est bon mais looooonnnng à diluer :D ).
faut regarder la composition de chaque produit mais les pastilles d'électrolytes (ou les trucs genre BCAA, etc) ne sont pas un carburant pour les muscles... vu que je n'ai jamais vraiment eu de problèmes de crampes, dans mon cas c'est useless => donc team poudre glucose ;)

crapulor a écrit :

L'iso+ décat est bien, le goût fruit rouge est OK je trouve.
Je met ça dans mes bidons au départ, mais je remet pas de poudre aux remplissages suivants

Moi non plus je ne suis pas sujet aux crampes, donc go poudre au glucide.

n°74684353
PsykOoO
Posté le 18-05-2026 à 12:18:33  profilanswer

Sucre dans les bidons et gel maxfuel electrolytes

n°74684851
Ignatius R​eilly
Posté le 18-05-2026 à 13:50:18  profilanswer

rody83 a écrit :

certes... t'en as pris pour 6 semaines "classiques" ? fracture déplacée/opérée ou simple ?

Simple.

---------------
n°74684900
crapulor
Posté le 18-05-2026 à 13:59:01  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Sucre dans les bidons et gel maxfuel electrolytes

Je connaissais pas cette marque de gels. Ils sont pas trop trop abusé niveau prix.
Faut que je teste les 4endurance aussi, qui pour le coup sont vraiment pas chers

n°74684964
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 18-05-2026 à 14:09:33  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ca peut aussi dépendre de ton alimentation / hydratation des jours qui précèdent.

Ou du manque d'habitudes des sorties longues.

Si je ne me trompe pas STRAVA ne se trompe pas, la semaine dernière tu avais "le bide en vrac".

Peut-être un début de piste ?

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°74685016
Xaaav
Posté le 18-05-2026 à 14:23:23  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Merci pour ton CR.
Lu ce midi en mangeant mon flan à saint agnan en vercors  [:acachou]  
Je me disais, tient, c'est rigolo, il a déjà fait 100km, j'en ai pas fait 70, mais j'ai déjà fait le même D+, et j'étais à mi parcours :D

[...]

la sortie et les photos là
https://www.strava.com/activities/18544261980

[:konovalov:3]  

Je sais pas si c'est Strava ou si ça vient de toi :

Citation :

Vélo: connexion nerveuse

[:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8248  8249  8250  ..  8316  8317  8318  8319  8320  8321

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)