Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2232 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8247  8248  8249  ..  8313  8314  8315  8316  8317  8318
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°74679770
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 17-05-2026 à 12:07:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le bon topic pour les questions sur le sujet :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

mood
Publicité
Posté le 17-05-2026 à 12:07:09  profilanswer
 

n°74679827
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 17-05-2026 à 12:24:18  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

J'étais pas bien en forme ce matin, y a des jours comme ça.
 
La bonne nouvelle c'est que j'ai enfin trouvé une selle qui me convient :)
J'ai posé les fesses dessus et instantanément j'ai senti que ça allait matcher. De fait, après 100 km, zéro douleur :love:
C'est bluffant, pourtant elle n'est pas bien épaisse la Ryet. Comme quoi le confort n'est pas lié au rembourrage moelleux :o
 
La mauvaise nouvelle, c'est que j'ai compris pourquoi je souffre autant du froid au niveau des pieds : mes chaussures hiver sont trop étroites et compriment mes orteils :/
 
Sinon la sacoche de selle, impec [:casper87]
 
Et le food pouch, c'est pratique mais :
- faut pas manger en montant, compliqué de mastiquer et de respirer  
- ça gêne un peu en danseuse  
- les bonbons durcissent quand il fait froid
 
https://strava.app.link/6xBNSnS8c3b


 
 
pas tous, faut bien choisir :D


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74679833
Moctezuma2
Posté le 17-05-2026 à 12:27:00  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

J'étais pas bien en forme ce matin, y a des jours comme ça.
 
La bonne nouvelle c'est que j'ai enfin trouvé une selle qui me convient :)
 


C'est pas celle où tu disais en la montant que ça avait pas l'air confortable ? :D
Comme quoi les selles il faut vraiment tester.

maugani a écrit :

Des recos de home trainer ? Je vais avoir bientôt de la place dans mon nouvel appartement.
 
 
Et aussi d'un bon vélo de route d'occasion autour d'un SMIC net ?


Kickr Core 2 à chopper en promo c'est le consensus en rapport qualité prix je pense.  
Le vélo c'est pour aller sur le home trainer ? Si c'est le cas il suffit qu'il soit à ta taille, le reste est accessoire.  

n°74679840
taz26
Posté le 17-05-2026 à 12:30:23  profilanswer
 

Ça y est c'est la saison des gravillons, il y en a de partout ici, consultez les cartes de vos départements.
https://geoportail.ardeche.fr/infos2roues/index.html

n°74679843
Corran Hor​n
lol
Posté le 17-05-2026 à 12:31:37  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

J'étais pas bien en forme ce matin, y a des jours comme ça.

 

La bonne nouvelle c'est que j'ai enfin trouvé une selle qui me convient :)
J'ai posé les fesses dessus et instantanément j'ai senti que ça allait matcher. De fait, après 100 km, zéro douleur :love:
C'est bluffant, pourtant elle n'est pas bien épaisse la Ryet. Comme quoi le confort n'est pas lié au rembourrage moelleux :o

 

La mauvaise nouvelle, c'est que j'ai compris pourquoi je souffre autant du froid au niveau des pieds : mes chaussures hiver sont trop étroites et compriment mes orteils :/

 

Sinon la sacoche de selle, impec [:casper87]

 

Et le food pouch, c'est pratique mais :
- faut pas manger en montant, compliqué de mastiquer et de respirer
- ça gêne un peu en danseuse
- les bonbons durcissent quand il fait froid

 

https://strava.app.link/6xBNSnS8c3b


pas trop horrible la route de vallée de St Bel ?

 

elle est bien difficile la côte des avergues, je l'ai découverte que récemment et j'y m'y suis peu aventuré  [:didier frogba:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Corran Horn le 17-05-2026 à 12:32:57
n°74679853
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 17-05-2026 à 12:36:49  profilanswer
 

taz26 a écrit :

Ça y est c'est la saison des gravillons, il y en a de partout ici, consultez les cartes de vos départements.
https://geoportail.ardeche.fr/infos2roues/index.html


 
el famoso "osblc des 2 roues  [:mlon:4] "
https://i.imgur.com/WWqf2ZW.png


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74679995
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-05-2026 à 13:25:39  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


pas trop horrible la route de vallée de St Bel ?

 

elle est bien difficile la côte des avergues, je l'ai découverte que récemment et j'y m'y suis peu aventuré  [:didier frogba:5]


Je me doutais que ce serait difficile, mais j'avoue que ça m'a quand même surpris :d
Pas mal de passages à 10-11 %. On a vraiment l'impression d'être dans les Alpes avec des épingles au milieu des alpages et tout et tout :love:

 

Mais sinon la route de fond de vallée, en effet elle est assez infâme. La dernière fois que je l'ai prise, je me suis fait klaxonner par un 38 tonnes dont le conducteur devait estimer que je n'avais rien à faire sur SA route...


Message édité par Dintr-un lemn le 17-05-2026 à 13:27:51
n°74680001
Konovalov
Amiral
Posté le 17-05-2026 à 13:27:54  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


- les bonbons durcissent quand il fait froid

[:pooogz]  
 


---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74680057
Kostas4
Posté le 17-05-2026 à 13:45:07  profilanswer
 

guezpard a écrit :


 
el famoso "osblc des 2 roues  [:mlon:4] "
https://i.imgur.com/WWqf2ZW.png


 
Et puis ce sera le même panneau pour signaler 3 gravillons sur 200 mètres et une couche de 10 cm sur 15 kilomètres...

n°74680211
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 17-05-2026 à 14:15:18  profilanswer
 

Kostas4 a écrit :


 
Et puis ce sera le même panneau pour signaler 3 gravillons sur 200 mètres et une couche de 10 cm sur 15 kilomètres...


 
Exactement :D
Là c'était après avoir descendu quelques kms dans le col du Turini : genre tu vas faire demi-tour et remonter pour éviter la zone [:redrofl1]


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
mood
Publicité
Posté le 17-05-2026 à 14:15:18  profilanswer
 

n°74680236
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-05-2026 à 14:20:28  profilanswer
 

guezpard a écrit :

 


pas tous, faut bien choisir :D


Il faut mettre une liste des bonbons compatibles food pouch en FP :o

 

#SVS3enPLS

n°74680684
Ignatius R​eilly
Posté le 17-05-2026 à 15:29:48  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

Autant prendre un bon HT et sauter l'abo swift vu les alternatives gratuites qui existe ...


 
Je ne voulais pas un truc connecté. Je roule déjà sans rien sur les guidons de mes vélos, juste géovélo qui tourne sur le tel dans la poche. Low tech, y compris mes vélos.


---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74680710
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 17-05-2026 à 15:34:57  profilanswer
 


 

Dintr-un lemn a écrit :


Il faut mettre une liste des bonbons compatibles food pouch en FP :o
 
#SVS3enPLS


 
Je te propose de créer un protocole de test et de rédiger un joli CR. Avec une table en fonction des bonbons et des températures, avec le rapport bonbon / W gagnés et coefficient de collage de doigts.
 
Ou sinon, tu demandes à l'IA de le faire pour toi.  :D  


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°74680772
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-05-2026 à 15:41:49  profilanswer
 

golfix a écrit :

 

Je te propose de créer un protocole de test et de rédiger un joli CR. Avec une table en fonction des bonbons et des températures, avec le rapport bonbon / W gagnés et coefficient de collage de doigts.

 

Ou sinon, tu demandes à l'IA de le faire pour toi.  :D


Y a de l'idée [:aleste314:3]

n°74680834
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 17-05-2026 à 15:51:52  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Y a de l'idée [:aleste314:3]


saches déjà que le vélo en plein soleil tout une après-midi avec les bonbons dans la sacoche, c'est une mauvaise idée  [:bap2703]


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74680838
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-05-2026 à 15:53:06  profilanswer
 

guezpard a écrit :


saches déjà que le vélo en plein soleil tout une après-midi avec les bonbons dans la sacoche, c'est une mauvaise idée  [:bap2703]


Ça fait un très très gros bonbon voila tout [:stephan_lapaix]

n°74680856
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-05-2026 à 15:58:39  profilanswer
 

Kostas4 a écrit :

 

Généralement quand la sortie IRL est annulée je remplace par deux fois 2 heures de HT, tout va bien  [:biboo_]

 

déjà 2h de HT rouleaux, c'est quasiment 3h IRL niveau charge musculaire/watts. vu qu'on pédale non-stop, et souvent à z2 même en "récup"
en faisant ça presque tous les jours avec du D+ dans le circuit, ça fait une très bonne base ; sans se fader des séances HT horribles de 4h  :whistle: ou des fractionnés de l'enfer.
l'an passé j'avais largement limité la casse comme ça, avec ma main pétée : au final seulement 1sem d'arrêt total, juste histoire que ça dégonfle après l'opération... je pouvais m'en servir sans douleur sur les rouleaux.

 

ensuite partir faire 4-5h dehors n'est qu'une histoire de gestion d'effort et alimentation.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74680894
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-05-2026 à 16:09:54  profilanswer
 

Tiens, l'enfer cycliste sur Terre existe. Il se situe au Venezuela.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/514707

 

Étrangement sur Climbfinder y a personne qui a fait cette ascension classée n°1 des ascensions les plus dures au monde. Enfin celle-là elle n'est pas dure, elle est impossible :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 17-05-2026 à 16:10:46
n°74680902
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-05-2026 à 16:13:40  profilanswer
 

Le Mauna Kea depuis Hilo (que tu avais fait guez il me semble ?) n'est classé que second, une promenade de santé [:hahaguy]

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/514708

 

Enfin plus précisément une promenade où tu y laisses ta santé [:tinostar]

n°74680911
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-05-2026 à 16:16:19  profilanswer
 

les pourcentages sont souvent horribles, mais au Venezuela ça dure "que" 14 km...
je suis beaucoup effrayé par le Mauna Kea (cf CR de kaillou38) où tu cumules altitude (de 0 à 4000m), route non goudronnée sur la moitié, amplitude thermique, longueur...  :pt1cable: ça fait "que" 5% de moyenne, mais sur 88 km  :whistle:

 

EDIT : tu m'as grillé, c'est kaillou38 qui avait expérimenté le truc lors d'un séjour à Hawaï (pour l'IM).

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 17-05-2026 à 16:18:23

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74680921
krojules
primesautier
Posté le 17-05-2026 à 16:21:04  profilanswer
 

Les "ascensions" sur le tour de San Juan en Argentine, les trucs de 20 bornes à 4% vent de face à plus de 2000m d'altitude sur une route où tu peux poser un AN-225.  
 
Pourtant j'aime bien les paysages avec une ambiance fin de monde, mais pour le coup, doit falloir être sacrément fort dans sa tête.  [:joueur de flute:4]


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74680952
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 17-05-2026 à 16:29:56  profilanswer
 

maugani a écrit :

Des recos de home trainer ? Je vais avoir bientôt de la place dans mon nouvel appartement.

 


Et aussi d'un bon vélo de route d'occasion autour d'un SMIC net ?

 

Attention, le SMIC HFR est haut...


---------------

n°74680960
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-05-2026 à 16:31:27  profilanswer
 

rody83 a écrit :

les pourcentages sont souvent horribles, mais au Venezuela ça dure "que" 14 km...
je suis beaucoup effrayé par le Mauna Kea (cf CR de kaillou38) où tu cumules altitude (de 0 à 4000m), route non goudronnée sur la moitié, amplitude thermique, longueur...  :pt1cable: ça fait "que" 5% de moyenne, mais sur 88 km  :whistle:

 

EDIT : tu m'as grillé, c'est kaillou38 qui avait expérimenté le truc lors d'un séjour à Hawaï (pour l'IM).


Ah oui pardon, c'était kaillou :jap:
Avec le manque d'oxygène, je n'imagine même pas le niveau de difficulté monstrueux.

 

Le truc au Venezuela, je sais même pas si c'est humainement possible. Avec un braquet de VTT éventuellement, genre un 28x51.


Message édité par Dintr-un lemn le 17-05-2026 à 16:32:19
n°74681082
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 17-05-2026 à 17:13:55  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Le Mauna Kea depuis Hilo (que tu avais fait guez il me semble ?) n'est classé que second, une promenade de santé [:hahaguy]
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/514708
 
Enfin plus précisément une promenade où tu y laisses ta santé [:tinostar]


 
non c'est caillou qui a eu l'honneur de la faire :jap:
 
moi ça fait plus de 15 ans que j'en rêve depuis que je suis passé dans le coin en voiture :D


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74681093
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 17-05-2026 à 17:15:26  profilanswer
 

les classements d'ascensions c'est souvent du bullshit avec les + gros chiffres :D
le club des 100 cols a un système de classement plus intéressant, avec une combinaison de plusieurs critères :jap:


Message édité par guezpard le 17-05-2026 à 17:16:00

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74681128
Gnomovtt
Posté le 17-05-2026 à 17:23:34  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Ça fait un très très gros bonbon voila tout [:stephan_lapaix]


Si tu passes la food pouch au congélateur et que tu mets une tige dedans, tu dois pouvoir en faire une sucette :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 17-05-2026 à 17:34:01

---------------
Mon 500px & flick R

n°74681150
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-05-2026 à 17:28:58  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Si tu passes la food pouch au congélateur et que tu met une tige dedans, tu dois pouvoir en faire une sucette :o


 :lol:

n°74681236
Gnomovtt
Posté le 17-05-2026 à 17:53:18  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

J'étais pas bien en forme ce matin, y a des jours comme ça.
 
La bonne nouvelle c'est que j'ai enfin trouvé une selle qui me convient :)
J'ai posé les fesses dessus et instantanément j'ai senti que ça allait matcher. De fait, après 100 km, zéro douleur :love:
C'est bluffant, pourtant elle n'est pas bien épaisse la Ryet. Comme quoi le confort n'est pas lié au rembourrage moelleux :o
 
La mauvaise nouvelle, c'est que j'ai compris pourquoi je souffre autant du froid au niveau des pieds : mes chaussures hiver sont trop étroites et compriment mes orteils :/
 
Sinon la sacoche de selle, impec [:casper87]
 
Et le food pouch, c'est pratique mais :
- faut pas manger en montant, compliqué de mastiquer et de respirer  
- ça gêne un peu en danseuse  
- les bonbons durcissent quand il fait froid
 
https://strava.app.link/6xBNSnS8c3b


Merci pour ton CR.
Lu ce midi en mangeant mon flan à saint agnan en vercors  [:acachou]  
Je me disais, tient, c'est rigolo, il a déjà fait 100km, j'en ai pas fait 70, mais j'ai déjà fait le même D+, et j'étais à mi parcours :D
 
Petite sortie, enfin dans ce week-end de 4j, j'ai pas eu le loisir de sortir le vélo vu la météo immonde [:marlene_sasseur:8]  
Je trace un petit tour sur les plateau du vercors, le plan initiale d'aller au cormet de roseland pour l'ouverture étant compromis à cause des chutes de neige de ces derniers jours :/
Vu de ma fenetre, je vois la neige autour de 1100m dans la chartreuse, je me dis que le plateau du vercors, ca devrait aller.
Départ 7h, avec des températures annoncées entre 4°C et 20°C, je me dis que le plus sage c'est de partir avec le cuissard long et maillot long, avec la veste d'hiver dans la sacoche. Ca permettra de tester l'installation des lumières sous la sacoche :)
Montée à saint nizier nickel, les jambes sont là malgré le froid. Je découvre une petite patisserie à saint nizier ouverte depuis février, mais j'avais pas vu à cause des travaux :o
Je note, ils font des glaces maisons :miam: pour quand il fera chaud (un jour  [:risiclou:9] )
J'enfile couvre orteil et gilet thermique, on attaque un passage à l'ombre et le gps est déjà à 6°C (pour un 17 mai :sweat:)
Je remonte sur la croix perrin, les jambes tournent bien, j'essaye de m'alimenter correctement en gel et en solide, ca passe [:moonblood22:9]  
Passage dans les gorges de la bourne, c'est toujours aussi beau, mais humide, vaut mieux pas trainer ca caille. Je remonte direct saint martin en vercors, je croise des cyclistes en cuissard et maillot cours [:ororuk:5]  
Mais je viens de passer le panneau "vous etes dans la drome", ca doit venir de là :o
Moi j'ai toujours aussi froid :o
Longue ligne droite pour aller chercher le col du rousset, passage dans le tunnel pour la vue, et retour par l'autre coté. Je voulais passer par Die, mais le col de menée est fermé pour cause d'éboulement, je voulais pas tenté quand même :o
Je crois des cyclistes qui me disent etre passé par herbouilly, ca me parait pas mal, petit détour par vassieux, la chapelle en vercors, et à l'entrée des tunnels, ma trace passait là avec retour sur grenoble par la digue.
Je trace rapidement un nouvelle itinéraire par herbouilly, 800m de D+ en 14km [:kermodei:6]  
Je fais pas mon meilleur temps, mais ca passe pas si mal, j'ai déjà 2200m de D+ dans les jambes, mais hop, ca monte nickel.
Content de mon plateau de 40 dents, je suis moins souvent sur le pignon de 48 :o
https://i.postimg.cc/Hn48WpCb/Capture-d-ecran-2026-05-17-175032.png
Du coup, j'hésite, le 40 me dérange pas tant que ca, même en relance, bon passer les 50km, je danse un peu sur la selle, mais en vrai, je pense pas etre pénaliser.
Va falloir reflechir à tout ca :D
 
la sortie et les photos là
https://www.strava.com/activities/18544261980


---------------
Mon 500px & flick R

n°74681266
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-05-2026 à 18:01:39  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Merci pour ton CR.
Lu ce midi en mangeant mon flan à saint agnan en vercors  [:acachou]
Je me disais, tient, c'est rigolo, il a déjà fait 100km, j'en ai pas fait 70, mais j'ai déjà fait le même D+, et j'étais à mi parcours :D

 

Petite sortie, enfin dans ce week-end de 4j, j'ai pas eu le loisir de sortir le vélo vu la météo immonde [:marlene_sasseur:8]
Je trace un petit tour sur les plateau du vercors, le plan initiale d'aller au cormet de roseland pour l'ouverture étant compromis à cause des chutes de neige de ces derniers jours :/
Vu de ma fenetre, je vois la neige autour de 1100m dans la chartreuse, je me dis que le plateau du vercors, ca devrait aller.
Départ 7h, avec des températures annoncées entre 4°C et 20°C, je me dis que le plus sage c'est de partir avec le cuissard long et maillot long, avec la veste d'hiver dans la sacoche. Ca permettra de tester l'installation des lumières sous la sacoche :)
Montée à saint nizier nickel, les jambes sont là malgré le froid. Je découvre une petite patisserie à saint nizier ouverte depuis février, mais j'avais pas vu à cause des travaux :o
Je note, ils font des glaces maisons :miam: pour quand il fera chaud (un jour  [:risiclou:9] )
J'enfile couvre orteil et gilet thermique, on attaque un passage à l'ombre et le gps est déjà à 6°C (pour un 17 mai :sweat:)
Je remonte sur la croix perrin, les jambes tournent bien, j'essaye de m'alimenter correctement en gel et en solide, ca passe [:moonblood22:9]
Passage dans les gorges de la bourne, c'est toujours aussi beau, mais humide, vaut mieux pas trainer ca caille. Je remonte direct saint martin en vercors, je croise des cyclistes en cuissard et maillot cours [:ororuk:5]
Mais je viens de passer le panneau "vous etes dans la drome", ca doit venir de là :o
Moi j'ai toujours aussi froid :o
Longue ligne droite pour aller chercher le col du rousset, passage dans le tunnel pour la vue, et retour par l'autre coté. Je voulais passer par Die, mais le col de menée est fermé pour cause d'éboulement, je voulais pas tenté quand même :o
Je crois des cyclistes qui me disent etre passé par herbouilly, ca me parait pas mal, petit détour par vassieux, la chapelle en vercors, et à l'entrée des tunnels, ma trace passait là avec retour sur grenoble par la digue.
Je trace rapidement un nouvelle itinéraire par herbouilly, 800m de D+ en 14km [:kermodei:6]
Je fais pas mon meilleur temps, mais ca passe pas si mal, j'ai déjà 2200m de D+ dans les jambes, mais hop, ca monte nickel.
Content de mon plateau de 40 dents, je suis moins souvent sur le pignon de 48 :o
https://i.postimg.cc/Hn48WpCb/Captu [...] 175032.png
Du coup, j'hésite, le 40 me dérange pas tant que ca, même en relance, bon passer les 50km, je danse un peu sur la selle, mais en vrai, je pense pas etre pénaliser.
Va falloir reflechir à tout ca :D

 

la sortie et les photos là
https://www.strava.com/activities/18544261980


Chapal [:pierroclastic:10]

 

Pareil ici (en moins radical car moins haut of course), ce matin j'étais content d'être en tenue hiver et en fin de matinée j'ai viré les jambières, les gants mi-saison et le coupe-vent. Météo assez hallucinante en ce mois de mai, entre les giboulées de ouf et le froid... :heink:

n°74681374
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-05-2026 à 18:30:01  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Tiens, l'enfer cycliste sur Terre existe. Il se situe au Venezuela.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/514707
 
Étrangement sur Climbfinder y a personne qui a fait cette ascension classée n°1 des ascensions les plus dures au monde. Enfin celle-là elle n'est pas dure, elle est impossible :o

Guez vient de prendre son billet d'avion.
 
Ali

n°74681402
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 17-05-2026 à 18:37:28  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Guez vient de prendre son billet d'avion.
 
Ali


 
j'attends plutôt de le retour d'un vélohomme à Taiwan pour ça https://climbfinder.com/en/climbs/wuling-pass-masitoban :d


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74681518
taz26
Posté le 17-05-2026 à 19:04:02  profilanswer
 

Auriez vous un conseil pour des gants?  
 
Mes d4 van rysel avec inserts technogel sont en fin de vie, je dirais qu'ils ont 5-6 ans, le modèle ne se fait plus, c'est comme le RCR mais il n'y a plus que des fin de stock.  
Le rcr-f (vendu comme aéro, m'enfin vu la surface...) n'a pas les inserts gels. Il y a un modèle 920 avec les inserts.
 
Les modèles de team sur vinted ne semblent pas avoir d'inserts non plus.

n°74681555
Gnomovtt
Posté le 17-05-2026 à 19:12:19  profilanswer
 

Ah oui, il y a pas d'insert gel maintenant :/
https://www.decathlon.fr/p/gants-ve [...] R-p-356247
 
j'aime bien les les giro avec gel
https://www.decathlon.fr/p/gants-ve [...] mc=9008951
 
tu as les gripgabr aussi avec un petit amorti
https://www.alltricks.fr/F-41489-ga [...] qhEALw_wcB


---------------
Mon 500px & flick R

n°74681567
Ignatius R​eilly
Posté le 17-05-2026 à 19:15:50  profilanswer
 

La neige a fondu à Herbouilly ?


---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74681716
Gnomovtt
Posté le 17-05-2026 à 19:57:37  profilanswer
 

Ignatius Reilly a écrit :

La neige a fondu à Herbouilly ?


Oui j'y étais pas passé a l'aller j'avais peur que ça passe plus, mais j'ai été rassuré par des cclyclistes qui en descendaient :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°74681898
Beanbob
Posté le 17-05-2026 à 20:39:20  profilanswer
 

taz26 a écrit :

Auriez vous un conseil pour des gants?  
 
Mes d4 van rysel avec inserts technogel sont en fin de vie, je dirais qu'ils ont 5-6 ans, le modèle ne se fait plus, c'est comme le RCR mais il n'y a plus que des fin de stock.  
Le rcr-f (vendu comme aéro, m'enfin vu la surface...) n'a pas les inserts gels. Il y a un modèle 920 avec les inserts.
 
Les modèles de team sur vinted ne semblent pas avoir d'inserts non plus.


Je suis content des 920

n°74681970
taz26
Posté le 17-05-2026 à 20:53:39  profilanswer
 

Ok, je vais aller tester le 920, il n'y en a pas de partout.
Je n'aime pas bien la fermeture scratch comme sur les giro.

n°74682077
Ignatius R​eilly
Posté le 17-05-2026 à 21:13:21  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Oui j'y étais pas passé a l'aller j'avais peur que ça passe plus, mais j'ai été rassuré par des cclyclistes qui en descendaient :)


 
 
Tant mieux. J'aime bien le monter en venant des Barraques.


---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74682262
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-05-2026 à 21:35:32  profilanswer
 

ça a dû reneiger jeudi/vendredi, mais il doit plus rien y avoir sur la route maintenant.
j'ai hésité à y aller ajd, mais ça caillait déjà assez à 900-1000m dans les balcons de Belledonne  :whistle:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74682327
Gnomovtt
Posté le 17-05-2026 à 21:45:28  profilanswer
 

rody83 a écrit :

ça a dû reneiger jeudi/vendredi, mais il doit plus rien y avoir sur la route maintenant.
j'ai hésité à y aller ajd, mais ça caillait déjà assez à 900-1000m dans les balcons de Belledonne  :whistle:


Je confirme qu'il faisait pas chaud :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°74682673
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-05-2026 à 22:32:25  profilanswer
 

sinon bricolage/regainage de l'Origine cet aprem... je confirme que la tête de câble ne tenait qu'à un fil (littéralement) dans le levier :ouch: :
https://i.postimg.cc/zBzDLkj2/20260517-192947.jpg
levier finalement clean/intact au niveau du passage de câble (sorti sans galère), par contre le corps avait déjà pris cher lors de mon carton avec le Canyon :
https://i.postimg.cc/MpnQHzTc/20260517-192407.jpg
question : y'a moyen de réparer/consolider la fissure côté corps de poignée ? elle fonctionne encore malgré dix ans d'âge, ça m'emm* de jeter une DA-9000 juste pour ça.

 

PS : dans tous les cas je repars sur deux leviers DA-9100 neufs que j'ai en stock (sur un combo Farsports F1S), mais je ne crache pas sur du spare...
PS2 : non, je n'ai pas serré comme un bourrin au montage (moins que le couple préconisé par Shimano).

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 17-05-2026 à 22:44:41

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8247  8248  8249  ..  8313  8314  8315  8316  8317  8318

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)