Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2383 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8244  8245  8246  ..  8313  8314  8315  8316  8317  8318
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°74670098
Corran Hor​n
lol
Posté le 14-05-2026 à 17:19:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Beanbob a écrit :


Je ne savais pas que tu avais du patin  [:emmanuel_micron:5]
400 prix HFR, sinon ça partira à 450 sur Lbc.


je passe mon tour, merci pour la propale :jap:

 

j'ai plusieurs vélos :o comme tout le monde :o je comprends pas la logique à garder qu'un seul vélo :o

mood
Publicité
Posté le 14-05-2026 à 17:19:42  profilanswer
 

n°74670316
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-05-2026 à 18:14:51  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/514105

 

Aujourd'hui profitant d'une éclaircie j'ai monté l'Alpe d'Huez, sympathique petite grimpette.

n°74670371
Moctezuma2
Posté le 14-05-2026 à 18:33:39  profilanswer
 

Je crie au fake, il y a pas de sacoches sur les vélos  :D

n°74670438
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-05-2026 à 18:52:29  profilanswer
 

Damned, tu as l'oeil :o

n°74670456
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-05-2026 à 18:55:45  profilanswer
 

pas assez de béton non plus ^^


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74670590
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-05-2026 à 19:39:56  profilanswer
 

On a des niouzes de la merguez humide ?

n°74670604
Monkira
Posté le 14-05-2026 à 19:43:56  profilanswer
 

Il nage dans le bonheur très certainement.


---------------
Sortir pédaler maintenant, c’est beaucoup mieux.
n°74670672
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-05-2026 à 20:03:51  profilanswer
 

:lol:

n°74670703
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 14-05-2026 à 20:17:11  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Pensée pour Guez ce Pard qui se tape un 800/17000 avec une météo suffisemment dégueulasse pour que l’orga ait neutralisée une partie du parcours, et autorisé l’assistance et le drafting
 [:budykiller:5]


Pour résumer la journée  : [:mafaldolf:4]

 

Des trombes d'eau, de la grêle, 1 degré au plus bas, et de la neige sur un col qui a décidé l'organisation à arrêter la journée après la première boucle.
Sauf que moi j'étais déjà reparti depuis 1 heure, je téléphone au cp course qui me dit que ceux repartis avant la neutralisation continuent la course et s'arrêtent à la deuxième boucle.
On me rappelle 2 heures plus tard pour me dire de faire demi-tour, j'explique qu'on m'a dit de continuer, ça insinue que je suis un menteur. Je décide de rentrer en faisant confiance à brouter : moitié moins de kms et D+.
Ça reprend demain à 7 heures pour faire les boucles 3 er 4, la 2 que j'avais plus qu'entamée est annulée.
Je repars en mode touriste, 1 boucle vendredi et 1 samedi, je n'ai pas envie de rouler de nuit et de me dépouiller après cet incident. Mon voisin de camping m'a vendu la beauté de la boucle 4, autant la faire de jour.
Conditions météo dantesques, mais veste gore lupra + surpantalon gore + chaussettes merinos + couvre chaussures néoprène + gants de pluie giro : j'ai survécu.
J'ai fait 135 kms et 2600 D+ pour rien, avec la pluie et 2 putain d'averses de grêle, on oublie la course avec les autres qui sont restés au repos à l'abri.
Je tire du positif : matos efficace en vue de la transpyrénées.
Organisation pas au point, ça hésite et part dans tous les sens, vaut mieux participer à des évènements bien rodés. Et les brm où on nous laisse responsables de nos choix et actes.
C'est dommage, les jambes tournaient bien, j'ai réussi à manger comme il faut, mes choix matériels étaient ok.

Message cité 4 fois
Message édité par guezpard le 14-05-2026 à 20:18:26

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74670726
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-05-2026 à 20:23:54  profilanswer
 

guezpard a écrit :


Pour résumer la journée  : [:mafaldolf:4]

 

Des trombes d'eau, de la grêle, 1 degré au plus bas, et de la neige sur un col qui a décidé l'organisation à arrêter la journée après la première boucle.
Sauf que moi j'étais déjà reparti depuis 1 heure, je téléphone au cp course qui me dit que ceux repartis avant la neutralisation continuent la course et s'arrêtent à la deuxième boucle.
On me rappelle 2 heures plus tard pour me dire de faire demi-tour, j'explique qu'on m'a dit de continuer, ça insinue que je suis un menteur. Je décide de rentrer en faisant confiance à brouter : moitié moins de kms et D+.
Ça reprend demain à 7 heures pour faire les boucles 3 er 4, la 2 que j'avais plus qu'entamée est annulée.
Je repars en mode touriste, 1 boucle vendredi et 1 samedi, je n'ai pas envie de rouler de nuit et de me dépouiller après cet incident. Mon voisin de camping m'a vendu la beauté de la boucle 4, autant la faire de jour.
Conditions météo dantesques, mais veste gore lupra + surpantalon gore + chaussettes merinos + couvre chaussures néoprène + gants de pluie giro : j'ai survécu.
J'ai fait 135 kms et 2600 D+ pour rien, avec la pluie et 2 putain d'averses de grêle, on oublie la course avec les autres qui sont restés au repos à l'abri.
Je tire du positif : matos efficace en vue de la transpyrénées.
Organisation pas au point, ça hésite et part dans tous les sens, vaut mieux participer à des évènements bien rodés. Et les brm où on nous laisse responsables de nos choix et actes.
C'est dommage, les jambes tournaient bien, j'ai réussi à manger comme il faut, mes choix matériels étaient ok.


Bravo pour ton opiniâtreté. Tu as raison, ne garde que le positif, l'organisation défaillante c'est surtout dommage pour eux-mêmes.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2026 à 20:23:54  profilanswer
 

n°74670730
Beanbob
Posté le 14-05-2026 à 20:25:43  profilanswer
 

Seigneur dieu  :sweat:  :hello:

n°74670747
Moctezuma2
Posté le 14-05-2026 à 20:29:10  profilanswer
 

C'est la toute première édition mais effectivement pas terrible comme incident  :sweat:

n°74670761
mikamika
Posté le 14-05-2026 à 20:30:14  profilanswer
 

guezpard a écrit :

 

Organisation pas au point, ça hésite et part dans tous les sens, vaut mieux participer à des évènements bien rodés. Et les brm où on nous laisse responsables de nos choix et actes.


Comme ça m'étonne dit donc :o

 
Citation :

Matériel obligatoire
 1 compteur GPS et son câble de recharge


Le mien est à piles donc je ne peux pas m'inscrire à cette épreuve Ultracycling, c'est domaj  [:cosmoschtroumpf]
Encore une liste interminable pour les assistés comme souvent dans ces épreuves :o, bref.

 


Bonne fin d'épreuve !
Ça reste les joies de la montagne de toute façon, sur beaucoup d'autres épreuves il y a beaucoup moins de risques.

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 14-05-2026 à 20:32:09
n°74670768
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 14-05-2026 à 20:31:22  profilanswer
 

Bon, demain ça s'annonce pas vraiment mieux :o
 
Comment j'aurais bâché direct, moi :o (Surement au chaud chez moi devant météoblue, d'ailleurs  [:lumbahaab:1] )

n°74670789
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 14-05-2026 à 20:34:41  profilanswer
 

A mon coup de téléphone ils m'auraient dit 1/2 tour après 1 heure : ok même si ça faisait chier  [:fl4me]
Mais la façon dont ça s'est passé ne me plaît pas, la conversation au téléphone et à l'arrivée non plus :o

 


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74670803
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 14-05-2026 à 20:37:47  profilanswer
 

mikamika a écrit :


Comme ça m'étonne dit donc :o

 
Citation :

Matériel obligatoire
 1 compteur GPS et son câble de recharge


Le mien est à piles donc je ne peux pas m'inscrire à cette épreuve Ultracycling, c'est domaj  [:cosmoschtroumpf]
Encore une liste interminable pour les assistés comme souvent dans ces épreuves :o, bref.

 


Bonne fin d'épreuve !
Ça reste les joies de la montagne de toute façon, sur beaucoup d'autres épreuves il y a beaucoup moins de risques.


Et ils n'ont pas tout vérifié, donc au départ tu as des pinpins en mode ultra light avec un coupe vent épais comme une capote, tu m'étonnes qu'ensuite il faille tout arrêter :D
D'ailleurs j'ai pas pris les lunettes de soleil obligatoires  [:roxelay]


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74670837
Konovalov
Amiral
Posté le 14-05-2026 à 20:43:25  profilanswer
 

guezpard a écrit :


Pour résumer la journée  : [:mafaldolf:4]

 

Des trombes d'eau, de la grêle, 1 degré au plus bas, et de la neige sur un col qui a décidé l'organisation à arrêter la journée après la première boucle.
Sauf que moi j'étais déjà reparti depuis 1 heure, je téléphone au cp course qui me dit que ceux repartis avant la neutralisation continuent la course et s'arrêtent à la deuxième boucle.
On me rappelle 2 heures plus tard pour me dire de faire demi-tour, j'explique qu'on m'a dit de continuer, ça insinue que je suis un menteur. Je décide de rentrer en faisant confiance à brouter : moitié moins de kms et D+.
Ça reprend demain à 7 heures pour faire les boucles 3 er 4, la 2 que j'avais plus qu'entamée est annulée.
Je repars en mode touriste, 1 boucle vendredi et 1 samedi, je n'ai pas envie de rouler de nuit et de me dépouiller après cet incident. Mon voisin de camping m'a vendu la beauté de la boucle 4, autant la faire de jour.
Conditions météo dantesques, mais veste gore lupra + surpantalon gore + chaussettes merinos + couvre chaussures néoprène + gants de pluie giro : j'ai survécu.
J'ai fait 135 kms et 2600 D+ pour rien, avec la pluie et 2 putain d'averses de grêle, on oublie la course avec les autres qui sont restés au repos à l'abri.
Je tire du positif : matos efficace en vue de la transpyrénées.
Organisation pas au point, ça hésite et part dans tous les sens, vaut mieux participer à des évènements bien rodés. Et les brm où on nous laisse responsables de nos choix et actes.
C'est dommage, les jambes tournaient bien, j'ai réussi à manger comme il faut, mes choix matériels étaient ok.

Oh punaise :/
La météo ça fait partie du "jeu", par contre l'orga qui suit pas c'est naze, surtout quand la sécurité des participants est en jeu :/
Edit : bonne suite quand même :)

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 14-05-2026 à 20:43:54

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74670844
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 14-05-2026 à 20:44:44  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Oh punaise :/
La météo ça fait partie du "jeu", par contre l'orga qui suit pas c'est naze, surtout quand la sécurité des participants est en jeu :/
Edit : bonne suite quand même :)


C'est surtout qu'on me prenne pour un con qui m'a énervé :d


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74670860
Konovalov
Amiral
Posté le 14-05-2026 à 20:47:39  profilanswer
 

guezpard a écrit :


C'est surtout qu'on me prenne pour un con qui m'a énervé :d


Je comprends. T'es sacrément solide  [:eneytihi:4]  


---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74670870
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 14-05-2026 à 20:49:15  profilanswer
 

Point positif : comme je continue en mode touriste, je vais faire des arrêts boulanges  [:barracus:1]


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74670873
Gnomovtt
Posté le 14-05-2026 à 20:49:35  profilanswer
 

guezpard a écrit :


Pour résumer la journée  : [:mafaldolf:4]  
 
Des trombes d'eau, de la grêle, 1 degré au plus bas, et de la neige sur un col qui a décidé l'organisation à arrêter la journée après la première boucle.
Sauf que moi j'étais déjà reparti depuis 1 heure, je téléphone au cp course qui me dit que ceux repartis avant la neutralisation continuent la course et s'arrêtent à la deuxième boucle.
On me rappelle 2 heures plus tard pour me dire de faire demi-tour, j'explique qu'on m'a dit de continuer, ça insinue que je suis un menteur. Je décide de rentrer en faisant confiance à brouter : moitié moins de kms et D+.
Ça reprend demain à 7 heures pour faire les boucles 3 er 4, la 2 que j'avais plus qu'entamée est annulée.
Je repars en mode touriste, 1 boucle vendredi et 1 samedi, je n'ai pas envie de rouler de nuit et de me dépouiller après cet incident. Mon voisin de camping m'a vendu la beauté de la boucle 4, autant la faire de jour.
Conditions météo dantesques, mais veste gore lupra + surpantalon gore + chaussettes merinos + couvre chaussures néoprène + gants de pluie giro : j'ai survécu.
J'ai fait 135 kms et 2600 D+ pour rien, avec la pluie et 2 putain d'averses de grêle, on oublie la course avec les autres qui sont restés au repos à l'abri.
Je tire du positif : matos efficace en vue de la transpyrénées.
Organisation pas au point, ça hésite et part dans tous les sens, vaut mieux participer à des évènements bien rodés. Et les brm où on nous laisse responsables de nos choix et actes.
C'est dommage, les jambes tournaient bien, j'ai réussi à manger comme il faut, mes choix matériels étaient ok.


 :love:  
 
Respect :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°74670923
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-05-2026 à 20:59:07  profilanswer
 

Insubmersible notre guez  :ouch:
L'échange "à chaud" avec l'orga sur la seconde boucle a dû être savoureux  :pt1cable:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74670968
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 14-05-2026 à 21:10:23  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Insubmersible notre guez  :ouch:
L'échange "à chaud" avec l'orga sur la seconde boucle a dû être savoureux  :pt1cable:


J'ai eu le temps de laisser la pression redescendre :D

 

On continue dans le n'importe quoi : la trace des boucles 3 et 4 sont modifiées à l'instant [:redrofl1]
C'était bien la peine que j'ai tout bien préparé pour mettre plein de POIs  [:fl4me]


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74670998
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 14-05-2026 à 21:16:58  profilanswer
 

Citation :

Cote météo c'est encore pluvieux demain donc si vous souhaitez ne pas prendre le départ merci de vous présenter au PC orga dès votre arrivée pour remettre votre tracker , pour celles et ceux qui repartent pensez à vous couvrir sérieusement, merci

 

On a donc une des raisons de la neutralisation : les  [:mooms:1] qui pensent venir au club med  [:fl4me]

 

Demain je pars dans les derniers à 8h58 : grasse matinée et raison de plus de ne pas finir en une seule fois  [:barracus:1]


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74671260
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-05-2026 à 22:09:12  profilanswer
 

Pour ceux ayant une selle Ryet, le couple de serrage de 5 Nm indiqué sur le site, il est ok ?
Sachant que j'ai mis de la pâte carbone sur les rails.

n°74671517
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-05-2026 à 23:18:55  profilanswer
 

Tu mets 5 Nm et si ça glisse, tu mets davantage.
Même avec la partie "rêche" des rails carbone, 5 Nm me semblent bien légers pour un chariot de selle...
 

guezpard a écrit :


J'ai eu le temps de laisser la pression redescendre :D
 
On continue dans le n'importe quoi : la trace des boucles 3 et 4 sont modifiées à l'instant [:redrofl1]  
C'était bien la peine que j'ai tout bien préparé pour mettre plein de POIs  [:fl4me]


 
OMG :pt1cable: :sweat: ils subissent un peu la météo horrible, mais ce sera compliqué d'attirer à nouveau du monde l'an prochain.
Vu d'ici j'ai l'impression qu'on était moins "maternés" sur certaines cyclos/orgas, qui maintenaient les épreuves quand c'était vraiment limite côté météo...
En nous rappelant au briefing qu'on était des adultes, qu'un Glandon/Croix-de-Fer par 3°C + déluge c'était "méchant" et qu'il y avait possibilité de renoncer en cours de route, mais pas trop une fois qu'on bascule en Maurienne (dédicace Vaujany 2023 :whistle: ).
Idem sur une Morzine y'a 10-15 ans, où l'orga t'annonce un peu de neige au sommet de Joux-Verte (forcément, il flottait et 7°C au départ)... en mode "les gars, faites gaffe dans la descente" :lol:


Message édité par rody83 le 14-05-2026 à 23:29:47

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74671583
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-05-2026 à 23:54:55  profilanswer
 

Soirée mécanique de la louze :o

 

Il est impossible de monter à la fois la grosse sacoche de selle et à la fois le rigidificateur : manque de place au niveau du chariot de selle. Bon tant pis, ça ballottera [:spamatounet]

 

À propos de la selle : c'est quand même une planche à pain, en comparaison de ma selle D4. J'ai de gros doutes sur le confort... On verra en roulant.

 

Et le food pouch Zefal, j'ai un peu galéré parce que leur croquis ne correspond pas au produit [:cytrouille]
Toujours pas compris à quoi est supposé servir le filin passant entre la fourche et la roue, du coup je l'ai viré. Ça fonctionne bien comme ça :o

 

Et quant à la sacoche de selle, seul truc facile de la soirée, sauf que je retrouve plus mon support de Varia, donc pour le moment je ne la laisse pas installée... Ce qui ne me dérange pas vu que de toute façon je ne fais pas mes 2 jours de roulage prévus pour cause de météo infâme.

 

C'était une session sponsorisée par la [:krojules]


Message édité par Dintr-un lemn le 14-05-2026 à 23:56:04
n°74671615
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 15-05-2026 à 00:30:22  profilanswer
 
n°74671742
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-05-2026 à 07:06:02  profilanswer
 


Je me suis mal exprimé : j'ai compris le cheminement de l'attache, mais je ne vois pas à quoi elle sert :d
Peut-être pour les vélos sur lesquels il n'est pas possible de fixer la sangle autour de la douille de direction ?

n°74671743
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-05-2026 à 07:09:41  profilanswer
 

guezpard a écrit :

Citation :

Cote météo c'est encore pluvieux demain donc si vous souhaitez ne pas prendre le départ merci de vous présenter au PC orga dès votre arrivée pour remettre votre tracker , pour celles et ceux qui repartent pensez à vous couvrir sérieusement, merci

 

On a donc une des raisons de la neutralisation : les  [:mooms:1] qui pensent venir au club med  [:fl4me]

 

Demain je pars dans les derniers à 8h58 : grasse matinée et raison de plus de ne pas finir en une seule fois  [:barracus:1]


C'est pas logique qu'ils ne vérifient pas le matériel au départ, puis qu'ensuite ils neutralisent l'épreuve pour ça [:il a ri 8]

 

Bon courage à toi ! [:eudayeffe:10]

n°74671774
Konovalov
Amiral
Posté le 15-05-2026 à 07:52:04  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


C'est pas logique qu'ils ne vérifient pas le matériel au départ, puis qu'ensuite ils neutralisent l'épreuve pour ça [:il a ri 8]
 
Bon courage à toi ! [:eudayeffe:10]


Sur 3 épreuves de ce type, j’ai eu qu’une seule vérification. Et de toutes façons c’est au moment du retrait de dossard la veille, rien ne t’empêche de te délester ensuite.
Le matos obligatoire, à quelques exceptions près ça ressemble quand même vachement à un truc totalement pipeau qui sert à donner un gage de sérieux aux clients et à la préfecture, en plus de jouer sur le côté badass/extrême.  
Alors que vu le manque de prévoyance de certains participants, ce serait pas un mal de le vérifier vraiment, en fait.
 
Sur ce plan je préfère de loin la mentalité BRM : pour 5 balles t’as une trace, un bout de carton et une part de cake Lidl, pour le reste t’es grand, tu te démerdes.


---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74671786
Corran Hor​n
lol
Posté le 15-05-2026 à 08:03:49  profilanswer
 

en ultra trail il me semble que la plupart des orgas check le matos avant le départ non ? c'est fou qu'ils se calquent pas là dessus. au bra on avait lumière obligatoire c'est le seul truc qu'ils ont check :o j'avais pas de gilet jaune ils en avaient rien à foutre :o

n°74671830
Konovalov
Amiral
Posté le 15-05-2026 à 08:33:38  profilanswer
 

Je ne connais pas le milieu de l’ultra-trail. Mais pour avoir écouté Manzanini (orga RAF) une paire de fois en podcast, effectivement ça semble autrement plus carré. Bon, il prêche pour sa paroisse en disant que de nombreux organisateurs d’ultracyclisme sont juste des vendeurs de trace et que la sécu est bâclée, mais il a pas complètement tort. A l’heure actuelle les orgas sont généralement plus focalisées sur la poudre colorée et le T-shirt de finisher sur Insta que sur un PC course solide.

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 15-05-2026 à 08:33:54

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74671831
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 15-05-2026 à 08:34:34  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :

en ultra trail il me semble que la plupart des orgas check le matos avant le départ non ? c'est fou qu'ils se calquent pas là dessus. au bra on avait lumière obligatoire c'est le seul truc qu'ils ont check :o j'avais pas de gilet jaune ils en avaient rien à foutre :o


 
Non.
C'est l'exception ceux qui check.

n°74671851
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-05-2026 à 08:47:40  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Sur 3 épreuves de ce type, j’ai eu qu’une seule vérification. Et de toutes façons c’est au moment du retrait de dossard la veille, rien ne t’empêche de te délester ensuite.
Le matos obligatoire, à quelques exceptions près ça ressemble quand même vachement à un truc totalement pipeau qui sert à donner un gage de sérieux aux clients et à la préfecture, en plus de jouer sur le côté badass/extrême.
Alors que vu le manque de prévoyance de certains participants, ce serait pas un mal de le vérifier vraiment, en fait.

 

Sur ce plan je préfère de loin la mentalité BRM : pour 5 balles t’as une trace, un bout de carton et une part de cake Lidl, pour le reste t’es grand, tu te démerdes.


Hé bé, ça vend pas du rêve tout ça :/
Au moins, l'orga des BRM est droite dans ses bottes :d

n°74671870
bikounou
Posté le 15-05-2026 à 09:00:41  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Pour ceux ayant une selle Ryet, le couple de serrage de 5 Nm indiqué sur le site, il est ok ?
Sachant que j'ai mis de la pâte carbone sur les rails.


Pas de problème sur la mienne, ça bouge pas.

n°74671881
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-05-2026 à 09:05:15  profilanswer
 

bikounou a écrit :


Pas de problème sur la mienne, ça bouge pas.


 :jap:

n°74671966
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-05-2026 à 09:42:23  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Sur 3 épreuves de ce type, j’ai eu qu’une seule vérification. Et de toutes façons c’est au moment du retrait de dossard la veille, rien ne t’empêche de te délester ensuite.
Le matos obligatoire, à quelques exceptions près ça ressemble quand même vachement à un truc totalement pipeau qui sert à donner un gage de sérieux aux clients et à la préfecture, en plus de jouer sur le côté badass/extrême.  
Alors que vu le manque de prévoyance de certains participants, ce serait pas un mal de le vérifier vraiment, en fait.
 
Sur ce plan je préfère de loin la mentalité BRM : pour 5 balles t’as une trace, un bout de carton et une part de cake Lidl, pour le reste t’es grand, tu te démerdes.


 
:jap: comme une rando en fait... dès qu'on met un classement/chrono, c'est le bordel : faut -essayer de- contrôler, mettre de la sécurité, ça fait gonfler le dossier en préfecture, etc.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74672494
Konovalov
Amiral
Posté le 15-05-2026 à 12:03:14  profilanswer
 

rody83 a écrit :


:jap: comme une rando en fait... dès qu'on met un classement/chrono, c'est le bordel : faut -essayer de- contrôler, mettre de la sécurité, ça fait gonfler le dossier en préfecture, etc.


Ca concerne aussi très largement les randos sans classement, aujourd’hui tu as quasi-systématiquement un tracker, une voiture sur le parcours et un numéro 24/24. Mais c’est seulement en cas de crise (chute lourde, intempéries…) qu’on sait si une orga tient la route ou pas :)


---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74672502
dead balla​dur
Posté le 15-05-2026 à 12:05:12  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/514247
[:clooney2]  
:D  
Demain, je n'engagerai pas sévère.
[:sysman:4]  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/514252
 
Après les 8 de l'hiver, je vais aller poser la neuvième légion de mon armée du nord.
La plus à l'Est le long de frontière NL-DE.
Il en restera encore 2 à mettre avant l'été.
[:grosmalin:1]  
Je rappelle que les espaces compteront au moins double pour le cluster quand je les boucherai cet automne.
#gromalin
En attendant c'est assez esthétique.
L'operation Grosskolumn est prise en compte aussi.
[:arkin]  
[:ocube]  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/514256


Message édité par dead balladur le 15-05-2026 à 12:06:13
n°74672557
delantera
Hail Seitan.
Posté le 15-05-2026 à 12:18:02  profilanswer
 

Bordel [:tinostar]


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8244  8245  8246  ..  8313  8314  8315  8316  8317  8318

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)