Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2293 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8243  8244  8245  ..  8314  8315  8316  8317  8318  8319
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°74668198
nounou_hfr
Posté le 13-05-2026 à 22:57:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ovic a écrit :

Bonsoir à tous,

 

Si vous deviez partir une semaine faire du vélo dans un coin en France au mois d'août, vous partiriez où? Le but est d'éviter les voitures, s'en mettre plein la vue, et bien manger le soir.

 

Lozère / Aveyron

 

J'ai souvenir d'une sortie en Lozère fin juillet où j'avais fait deux fois plus de kilomètres que de voitures rencontrées (genre 80 km pour 30 voitures) et pourtant sur des natio / départementales vers Villefort évoqué par Rody

mood
Publicité
Posté le 13-05-2026 à 22:57:57  profilanswer
 

n°74668509
Corran Hor​n
lol
Posté le 14-05-2026 à 07:04:30  profilanswer
 

faut juste éviter les gorges de l'Ardèche en août mais toute la partie monts est déserte. j'en suis déjà à 4 voyages dans le massif central et je compte y retourner :o

 

d'ailleurs pas hésiter à filtrer sur mon pseudo sur topic cyclotourisme j'ai fait des cr et j'ai partagé les traces

Message cité 2 fois
Message édité par Corran Horn le 14-05-2026 à 07:05:33
n°74668598
Kostas4
Posté le 14-05-2026 à 08:32:16  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Y'a tellement de coins sympas en France... en saison basse/haute :jap:
Fin juillet / début août j'irai probablement quelques jours en Ubaye (secteur Barcelo/Jausiers/Sauze suivant les dispos "last minute" ).
Histoire de ne pas trop subir le sur-trafic estival entre Serre-Ponçon et Queyras (que j'ai +/- poncé depuis 15 ans :whistle:


 
 
J'en profite pour une question, le col de Larche, crucial pour faire une boucle Jausiers/col de la Lombarde/Bonette/Jausiers, on peut le monter à vélo sans risquer de finir en GAV ? Vaut mieux faire la boucle dans l'autre sens pour passer en descente la zone soi-disant dangereuse ?

n°74668644
dead balla​dur
Posté le 14-05-2026 à 09:01:04  profilanswer
 

Kostas4 a écrit :


 
 
J'en profite pour une question, le col de Larche, crucial pour faire une boucle Jausiers/col de la Lombarde/Bonette/Jausiers, on peut le monter à vélo sans risquer de finir en GAV ? Vaut mieux faire la boucle dans l'autre sens pour passer en descente la zone soi-disant dangereuse ?


 
Descente mais plus pour raccourcir la durée du passage banzaï.
Plus de risque de se faire serrer par les véhicules qui se croisent que par la maréchaussée je dirais.  
 :jap:  
 
Sinon, ça ouvre le chantier du siècle pour construire des galerie.
 
https://mesinfos.fr/04530-val-doron [...] 40092.html
 
A confirmer.

n°74668659
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-05-2026 à 09:11:10  profilanswer
 

ok noté  :jap: donc c'est mort pour y passer en semaine déjà.
gros chantier, sachant que le domaine nordique voisin est régulièrement impacté par les avalanches : grosso modo soit y'a risque 0 mais pas assez de neige pour ouvrir, soit c'est blindé de neige (retour d'Est) mais risque 4/5 donc c'est fermé  :pt1cable:

 
Kostas4 a écrit :

 


J'en profite pour une question, le col de Larche, crucial pour faire une boucle Jausiers/col de la Lombarde/Bonette/Jausiers, on peut le monter à vélo sans risquer de finir en GAV ? Vaut mieux faire la boucle dans l'autre sens pour passer en descente la zone soi-disant dangereuse ?

 

mouais éternelle question... le passage vraiment expo fait un gros km à quelques % : donc techniquement on est en infraction pendant qq min.
si je dois refaire cette boucle un jour (Larche-Lombarde-Bonette), je monterai encore par là. comme dit DB c'est surtout le trafic/PL qui peut être gênant (sur tout le col, mais ça ne m'avait choqué en partant à l'aube y'a une dizaine d'années), mais à mon avis c'est encore pire si on vient dans l'autre sens depuis Vinadio : là c'est une grande route bien longue et presque toute droite  :sweat:

 

par rapport aux vents thermiques dominants, vaut mieux se cogner la Bonette à la fin : comme dans le Queyras, les 25 bornes de faux-plat dans la vallée de la Tinée vaut mieux les faire vent de c*  :whistle: et la Lombarde est tellement plus sympa à monter côté italien, avec le monastère St-Anne sur la droite  :love: côté Isola c'est un peu moche en comparaison.

 

PS : d'autres boucles sont plus jolies (et moins longues/difficiles) donc le secteur, genre Allos-Champs-Cayolle  :love: dans le top 3 de mes paysages favoris.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 14-05-2026 à 09:17:56

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74668674
Corran Hor​n
lol
Posté le 14-05-2026 à 09:17:58  profilanswer
 

intéressant pq j'ai cette boucle dans les cartons depuis un moment. jouable si on part tôt le matin donc et ptet de préférence un dimanche ?

 

edit : et oui jamais je fais la boucle dans l'autre sens, j'avais fait la lombarde côté Italien en bagnole, cette folie :love: j'avais qu'une envie c'est refaire à vélo


Message édité par Corran Horn le 14-05-2026 à 09:19:28
n°74668680
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-05-2026 à 09:20:30  profilanswer
 

pour moi, oui. carrément.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74668685
Kostas4
Posté le 14-05-2026 à 09:23:20  profilanswer
 

dead balladur a écrit :


 
Descente mais plus pour raccourcir la durée du passage banzaï.
Plus de risque de se faire serrer par les véhicules qui se croisent que par la maréchaussée je dirais.  
 :jap:  
 
Sinon, ça ouvre le chantier du siècle pour construire des galerie.
 
https://mesinfos.fr/04530-val-doron [...] 40092.html
 
A confirmer.


 
 :jap:  
 
Aux heures avec l'alternat c'est mort je pense, y a deux ans l'agent s'était jeté dur moi pour m'empêcher de passer et j'avais dû monter avec mon vélo dans une voiture (dans le sens de la montée) :sweat:  
 
Si je comprends bien c'est open bar le dimanche ? J'y vais en juin, je pourrais tenter le dimanche.
 
Plus safe en descente, mais en faisant la boucle dans ce sens là y a pas un risque que la circulation soit très pénible dans la descente de la Lombarde ?

n°74668691
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-05-2026 à 09:28:25  profilanswer
 

si, justement... la Lombarde toute étroite à la descente ça doit pas être cool  :sweat:
et si jamais t'es vraiment bloqué à Larche, c'est compliqué de rebrousser chemin au bout de 140 bornes :pt1cable: alors que si c'est au départ, on fait un autre parcours et basta.
je ne me souvenais pas de l'alternat en place, il n'y en avait peut-être pas (encore) en 2014  :??: sûr que si y'a un mec sur place à ce moment-là, ça passera pas à vélo.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 14-05-2026 à 09:29:59

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74668704
Kostas4
Posté le 14-05-2026 à 09:33:32  profilanswer
 

Allos/Champs/Cayolle déjà faite mais je la referai avec plaisir avec Allos ouvert (ça passait à vélo mais la route était elle aussi fermée).
 
Y a aussi Vars/Izoard et retour par la nationale qui était pas mal, mais là encore y avait le stress d'arriver au pied de l'Izoard dans un créneau horaire avant que la route ferme.
 
Bonette/Couillole/Cayolle aussi.
 
Je suis preneur d'autres idées de boucles (j'avais préparé mais pas pu faire car Cayolle avait fermé (décidémnt) un passage dans le colorado du mercantour).
 

mood
Publicité
Posté le 14-05-2026 à 09:33:32  profilanswer
 

n°74668708
Kostas4
Posté le 14-05-2026 à 09:35:34  profilanswer
 

rody83 a écrit :

si, justement... la Lombarde toute étroite à la descente ça doit pas être cool  :sweat:  
et si jamais t'es vraiment bloqué à Larche, c'est compliqué de rebrousser chemin au bout de 140 bornes :pt1cable: alors que si c'est au départ, on fait un autre parcours et basta.
je ne me souvenais pas de l'alternat en place, il n'y en avait peut-être pas (encore) en 2014  :??: sûr que si y'a un mec sur place à ce moment-là, ça passera pas à vélo.


 
Faudra vérifier, mais je pense qu'ils suppriment l'alternat pendant la saison touristique.

n°74668709
dead balla​dur
Posté le 14-05-2026 à 09:37:00  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
mouais éternelle question... le passage vraiment expo fait un gros km à quelques % : donc techniquement on est en infraction pendant qq min.
si je dois refaire cette boucle un jour (Larche-Lombarde-Bonette), je monterai encore par là. comme dit DB c'est surtout le trafic/PL qui peut être gênant (sur tout le col, mais ça ne m'avait choqué en partant à l'aube y'a une dizaine d'années), mais à mon avis c'est encore pire si on vient dans l'autre sens depuis Vinadio : là c'est une grande route bien longue et presque toute droite  :sweat:  
 
par rapport aux vents thermiques dominants, vaut mieux se cogner la Bonette à la fin : comme dans le Queyras, les 25 bornes de faux-plat dans la vallée de la Tinée vaut mieux les faire vent de c*  :whistle: et la Lombarde est tellement plus sympa à monter côté italien, avec le monastère St-Anne sur la droite  :love: côté Isola c'est un peu moche en comparaison.
 
PS : d'autres boucles sont plus jolies (et moins longues/difficiles) donc le secteur, genre Allos-Champs-Cayolle  :love: dans le top 3 de mes paysages favoris.


 
Réponse au poil.
[:implosion du tibia]  
Montée du passage le WE tôt le matin en début de parcours, on ne pourra pas faire mieux.
Sens de la boucle horaire préservé dans ce cas.

n°74668712
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-05-2026 à 09:38:36  profilanswer
 

Kostas4 a écrit :

Allos/Champs/Cayolle déjà faite mais je la referai avec plaisir avec Allos ouvert (ça passait à vélo mais la route était elle aussi fermée).

 

Y a aussi Vars/Izoard et retour par la nationale qui était pas mal, mais là encore y avait le stress d'arriver au pied de l'Izoard dans un créneau horaire avant que la route ferme.

 

Bonette/Couillole/Cayolle aussi.

 

Je suis preneur d'autres idées de boucles (j'avais préparé mais pas pu faire car Cayolle avait fermé (décidémnt) un passage dans le colorado du mercantour).

 


 

c'est pas une boucle, mais on peut "s'amuser" à visiter les cols/stations de la vallée en A/R : Vars, Maljasset, St-Anne-la-Contamine, Super Sauze, Praloup... ça occupe qq heures  ;) et c'est joli (pour la plupart, j'ai pas tout fait).


Message édité par rody83 le 14-05-2026 à 09:39:06

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74668716
dead balla​dur
Posté le 14-05-2026 à 09:40:39  profilanswer
 

Kostas4 a écrit :


 
Aux heures avec l'alternat c'est mort je pense, y a deux ans l'agent s'était jeté dur moi pour m'empêcher de passer et j'avais dû monter avec mon vélo dans une voiture (dans le sens de la montée) :sweat:  
 


 
J'aurais dû faire ça pour passer le tunnel de Tende quand ils ont fermé la piste des 40 virages en juillet dernier.
Au lieu de redescendre chercher l'auto.
Le régulateur italien n'a rien voulu savoir et il m'a fait un sketch (pour moi et son collègue on dira).
En italien et en gestes explicites, "tou redescends, tu vas dans un café et tu te trouves une femme".
 :D  

n°74668730
Moctezuma2
Posté le 14-05-2026 à 09:45:16  profilanswer
 

preem a écrit :

En parlant des nouveaux Canyon, certains d’entre vous ont déjà acheté à distance cette marque sans essai ? Quelle est votre expérience utilisateur ?


On est plusieurs a avoir des canyons il y a rien de particulier. Le guide des tailles est plutôt bien fait, si vraiment t'as un doute sur les tailles tu peux essayer de voir s'il y a pas des modèles en occasion par chez toi pour tester, c'est une des marques les plus répandue maintenant.
Les envois sont propres. A la réception t'as un petit peu de montage mais rien de trop compliqué : tige de selle a mettre, guidon a installé et roue avant a monter.
Les accessoires sont fournis et t'as un guide qui explique quoi faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Moctezuma2 le 14-05-2026 à 09:46:12
n°74668735
Kostas4
Posté le 14-05-2026 à 09:47:41  profilanswer
 

dead balladur a écrit :


 
Réponse au poil.
[:implosion du tibia]  
Montée du passage le WE tôt le matin en début de parcours, on ne pourra pas faire mieux.
Sens de la boucle horaire préservé dans ce cas.


 
https://www.inforoute04.fr/mod_turb [...] 7_view.pdf
 
Après lecture de l'arrêté qui ne semble pas indiqué d'interruption des coupures l'été je pars sur la même tactique  :D  
 
Le dimanche ou si météo pourrie le dimanche un matin très très tôt.
 
Et oui trop de stress de tenter dans l'autre sens, le demi-tour de la mort à remonter la Lombarde et la Bonette je meurs sur place  [:chevreuil_npa:3]

n°74668750
Konovalov
Amiral
Posté le 14-05-2026 à 09:53:23  profilanswer
 

Pensée pour Guez ce Pard qui se tape un 800/17000 avec une météo suffisemment dégueulasse pour que l’orga ait neutralisée une partie du parcours, et autorisé l’assistance et le drafting
 [:budykiller:5]


---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74668811
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-05-2026 à 10:15:04  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Pensée pour Guez ce Pard qui se tape un 800/17000 avec une météo suffisemment dégueulasse pour que l’orga ait neutralisée une partie du parcours, et autorisé l’assistance et le drafting
 [:budykiller:5]


Outch.

n°74668866
Ignatius R​eilly
Posté le 14-05-2026 à 10:32:19  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :

faut juste éviter les gorges de l'Ardèche en août mais toute la partie monts est déserte. j'en suis déjà à 4 voyages dans le massif central et je compte y retourner :o
 
d'ailleurs pas hésiter à filtrer sur mon pseudo sur topic cyclotourisme j'ai fait des cr et j'ai partagé les traces


 
Pour aller sur le plateau ardéchois direction Lozère il faut éviter le col de la Chavade qui est trop fréquenté et préférer monter depuis Le Cheylard, Col de l' Arénier ( avant l'Escrinet en venant de Privas) ou Vals en direction de Mézilhac / Gerbier / Ste Eulalie. C'est pas direct mais c'est plus sûr.
 
 

Konovalov a écrit :

Pensée pour Guez ce Pard qui se tape un 800/17000 avec une météo suffisemment dégueulasse pour que l’orga ait neutralisée une partie du parcours, et autorisé l’assistance et le drafting
 [:budykiller:5]


 
La vache.


Message édité par Ignatius Reilly le 14-05-2026 à 10:43:18

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74668921
delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-05-2026 à 10:50:31  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Pensée pour Guez ce Pard qui se tape un 800/17000 avec une météo suffisemment dégueulasse pour que l’orga ait neutralisée une partie du parcours, et autorisé l’assistance et le drafting
 [:budykiller:5]


 [:moudenc]


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°74668927
preem
Posté le 14-05-2026 à 10:52:32  profilanswer
 

Moctezuma2 a écrit :


On est plusieurs a avoir des canyons il y a rien de particulier. Le guide des tailles est plutôt bien fait, si vraiment t'as un doute sur les tailles tu peux essayer de voir s'il y a pas des modèles en occasion par chez toi pour tester, c'est une des marques les plus répandue maintenant.
Les envois sont propres. A la réception t'as un petit peu de montage mais rien de trop compliqué : tige de selle a mettre, guidon a installé et roue avant a monter.
Les accessoires sont fournis et t'as un guide qui explique quoi faire.


 
Merci :jap:

n°74668970
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 14-05-2026 à 11:03:54  profilanswer
 


Arrête, ça me fait trop envie !
 
On ne juge pas les kinks…


---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°74669011
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-05-2026 à 11:17:15  profilanswer
 

preem a écrit :

En parlant des nouveaux Canyon, certains d’entre vous ont déjà acheté à distance cette marque sans essai ? Quelle est votre expérience utilisateur ?


J'ai un Canyon, pas de souci particulier lié au fait que ce soit uniquement en VPC.

n°74669059
Corran Hor​n
lol
Posté le 14-05-2026 à 11:33:14  profilanswer
 

Kostas4 a écrit :


 
https://www.inforoute04.fr/mod_turb [...] 7_view.pdf
 
Après lecture de l'arrêté qui ne semble pas indiqué d'interruption des coupures l'été je pars sur la même tactique  :D  
 
Le dimanche ou si météo pourrie le dimanche un matin très très tôt.
 
Et oui trop de stress de tenter dans l'autre sens, le demi-tour de la mort à remonter la Lombarde et la Bonette je meurs sur place  [:chevreuil_npa:3]


oublie pas de nous faire un retour, ça m'intéressera pour le jour où jme la tente [:budykiller:5]  
 

n°74669109
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 14-05-2026 à 11:47:03  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


J'ai un Canyon, pas de souci particulier lié au fait que ce soit uniquement en VPC.


 
Le sav.
Le matos propriétaire.
Les choix d’ingénierie discutables et qui pètent (Cintre, fourche, fixation de tige de selle, ...)
Le boitier de pédalier qui crack
...
 
Pour moi c'est le Garmin des vélos  :jap:  
 
(Avec le pont c'est un peu vendredi aujourd'hui  [:el g] )

n°74669163
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-05-2026 à 12:03:44  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Pensée pour Guez ce Pard qui se tape un 800/17000 avec une météo suffisemment dégueulasse pour que l’orga ait neutralisée une partie du parcours, et autorisé l’assistance et le drafting
 [:budykiller:5]

 

le CR sera  :pt1cable:
petite pensée aux amateurs-pros de l'Alpe Isère Tour, pas bien loin et cinq étapes + courtes... mais ça doit pas être jouasse non plus  :p


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74669167
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-05-2026 à 12:05:24  profilanswer
 

Kostas4 a écrit :

 

https://www.inforoute04.fr/mod_turb [...] 7_view.pdf

 

Après lecture de l'arrêté qui ne semble pas indiqué d'interruption des coupures l'été je pars sur la même tactique  :D

 

Le dimanche ou si météo pourrie le dimanche un matin très très tôt.

 

Et oui trop de stress de tenter dans l'autre sens, le demi-tour de la mort à remonter la Lombarde et la Bonette je meurs sur place  [:chevreuil_npa:3]

 

boarf, ça ferait que 280 bornes au lieu de 160  :lol: et le D+ à l'avenant... là aussi faut partir très tôt, pour rentrer avant la nuit ^^


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74669202
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-05-2026 à 12:18:53  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

 

Le sav.
Le matos propriétaire.
Les choix d’ingénierie discutables et qui pètent (Cintre, fourche, fixation de tige de selle, ...)
Le boitier de pédalier qui crack
...

 

Pour moi c'est le Garmin des vélos  :jap:

 

(Avec le pont c'est un peu vendredi aujourd'hui  [:el g] )


SAV : [:mlon:4]
Matos propriétaire : au niveau du JDD c'est ça ?
Je n'ai eu aucun de ces problèmes jusqu'à maintenant [:zigg]

n°74669262
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 14-05-2026 à 12:36:48  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


SAV : [:mlon:4]
Matos propriétaire : au niveau du JDD c'est ça ?
Je n'ai eu aucun de ces problèmes jusqu'à maintenant [:zigg]

 

Non, partout.

 

Peut être pas pour les premiers prix en alu ceci dit :o


Message édité par pulpipi le 14-05-2026 à 12:37:40
n°74669306
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-05-2026 à 12:50:24  profilanswer
 

à part le 1" 1/4 de la fourche... pas fait gaffe sur mon CF SLX, mais bon c'était en 2019 ^^
pour le choix de taille c'est pareil qu'ailleurs : si on est entre deux sur leur calculateur, faut se creuser la soupière avec stack/reach par rapport à la géométrie du vélo actuel


Message édité par rody83 le 14-05-2026 à 12:51:57

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74669530
Corran Hor​n
lol
Posté le 14-05-2026 à 13:58:18  profilanswer
 

pulpipi a écrit :


 
Le sav.
Le matos propriétaire.
Les choix d’ingénierie discutables et qui pètent (Cintre, fourche, fixation de tige de selle, ...)
Le boitier de pédalier qui crack
...
 
Pour moi c'est le Garmin des vélos  :jap:  
 
(Avec le pont c'est un peu vendredi aujourd'hui  [:el g] )


c'est la tige de selle qui craque, mais ça rejoint les choix d'ingénierie discutables :o

n°74669542
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-05-2026 à 14:01:05  profilanswer
 

arf oui, les tds Aeroad c'est bien de la crotte  :(
vaut mieux taper des modèles avec tds ronde 27.2 si ça existe encore...


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74669553
Ignatius R​eilly
Posté le 14-05-2026 à 14:05:24  profilanswer
 

Mathieu roulerait- il en S-Works rebadgé Canyon ou jette- t- il son vélo après chaque course ?  :o


---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74669575
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 14-05-2026 à 14:13:54  profilanswer
 

Ignatius Reilly a écrit :

Mathieu roulerait- il en S-Works rebadgé Canyon ou jette- t- il son vélo après chaque course ?  :o


 
Il le jette parce qu'il est bon pour la poubelle
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/514059

n°74669601
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-05-2026 à 14:24:08  profilanswer
 

Ignatius Reilly a écrit :

Mathieu roulerait- il en S-Works rebadgé Canyon ou jette- t- il son vélo après chaque course ?  :o


 
De source interne chez Arkéa (quand ils roulaient des Canyon Aeroad)... les cadres étaient remplacés plusieurs fois par saison, tous les XX milliers de kilomètres :sweat: à cause du fameux tube de selle.
Donc probablement pareil chez Alpecin, retour SAV/reconditionnement pour les "gueux" dès que les cadres de l'élite étaient rincés :whistle:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74669704
Beanbob
Posté le 14-05-2026 à 15:04:32  profilanswer
 

Je viens de vendre le cacadale  [:megoced]  
Si jamais, avant que ça parte sur LBC, j'ai une paire de roue patin Fulcrum racing Zero Alu C17 TLR 0km à vendre. @rody ? :whistle:  
Pas d'envoi. Mp  :jap:

n°74669733
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-05-2026 à 15:17:59  profilanswer
 

J'ai déjà une paire de Campa Neutrons encore valables... c'est presque pareil, merci ça va aller :D
Là si je devais remplacer des jantes, je regarderai surtout du 21mm interne, histoire de pouvoir monter du pneu 26-28mm dans mes cadres (a priori, le max admissible entre bases/fourche/étriers :whistle: ).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74669772
Corran Hor​n
lol
Posté le 14-05-2026 à 15:31:00  profilanswer
 

Beanbob a écrit :

Je viens de vendre le cacadale  [:megoced]  
Si jamais, avant que ça parte sur LBC, j'ai une paire de roue patin Fulcrum racing Zero Alu C17 TLR 0km à vendre. @rody ? :whistle:  
Pas d'envoi. Mp  :jap:


tu les vends cbien ?

n°74669910
Beanbob
Posté le 14-05-2026 à 16:25:04  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


tu les vends cbien ?


Je ne savais pas que tu avais du patin  [:emmanuel_micron:5]  
400 prix HFR, sinon ça partira à 450 sur Lbc.

n°74670064
Ovic
Posté le 14-05-2026 à 17:12:03  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


massif central en passant au choix par :
- l'Ardèche  
- le Cantal  
- les grands Causses  
- les Cévennes  
- haute loire  
 
on se fout pas de ta gueule avec le fromage et la charcut dans ces coins :love:
 
et quasi pas de circulation si tu prends le réseau secondaire


 

Ignatius Reilly a écrit :


 
Haut plateau du Jura, Les Rousses, Lamourat, Prémanon, Les Moussières, Bellecombe... à 1200 m. Des routes au top, larges, des paysages et une lumière magnifiques, et une gastronomie à l'avenant. Depuis Gex tu peux monter le col de la Faucille, qui lui est plus fréquenté, et si l'envie te prend tu peux descendre rouler près du Léman.


 

rody83 a écrit :

tout pareil que plus haut, en ajoutant Doubs au Jura... je me fais la réflexion chaque fois que je visite mes parents : c'est désert au mois d'août, même la Haute-Saône et (un peu) l'Alsace si on évite les sommets des Vosges le week-end.
 
en gros : viser les coins avec petites routes hors PACA et montagnes hyper touristiques  :jap:  
et honnêtement, je ne connais pas de coin en France où on mange "mal"  :p y'a toujours quelques spécialités locales sympas (ex : fromage et charcuterie, minimum).


 

rody83 a écrit :

Y'a tellement de coins sympas en France... en saison basse/haute :jap:
Fin juillet / début août j'irai probablement quelques jours en Ubaye (secteur Barcelo/Jausiers/Sauze suivant les dispos "last minute" ).
Histoire de ne pas trop subir le sur-trafic estival entre Serre-Ponçon et Queyras (que j'ai +/- poncé depuis 15 ans :whistle: ).
 
Et pour avoir vu un tout petit bout de Lozère (La Canourgue, Villefort) et Ardèche (sur la cyclo), ce sont également d'excellent terrains de jeu. Plutôt similaires dans le relief et tranquillité sur les routes, d'ailleurs.


 

nounou_hfr a écrit :


 
Lozère / Aveyron  
 
J'ai souvenir d'une sortie en Lozère fin juillet où j'avais fait deux fois plus de kilomètres que de voitures rencontrées (genre 80 km pour 30 voitures) et pourtant sur des natio / départementales vers Villefort évoqué par Rody


 

Corran Horn a écrit :

faut juste éviter les gorges de l'Ardèche en août mais toute la partie monts est déserte. j'en suis déjà à 4 voyages dans le massif central et je compte y retourner :o
 
d'ailleurs pas hésiter à filtrer sur mon pseudo sur topic cyclotourisme j'ai fait des cr et j'ai partagé les traces


 
Merci énormément pour tout vos retours. Super utile  :jap:  
 

n°74670098
Corran Hor​n
lol
Posté le 14-05-2026 à 17:19:42  profilanswer
 

Beanbob a écrit :


Je ne savais pas que tu avais du patin  [:emmanuel_micron:5]
400 prix HFR, sinon ça partira à 450 sur Lbc.


je passe mon tour, merci pour la propale :jap:

 

j'ai plusieurs vélos :o comme tout le monde :o je comprends pas la logique à garder qu'un seul vélo :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8243  8244  8245  ..  8314  8315  8316  8317  8318  8319

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)