Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2737 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8242  8243  8244  ..  8313  8314  8315  8316  8317  8318
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°74665841
delantera
Hail Seitan.
Posté le 13-05-2026 à 13:09:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
des fois le disque est pas exactement au même endroit entre deux roues si moyeu différent, pendant un moment je le faisais et j'avais du mettre des entretoises pour disques sur une des roues. Pareil avec la cassette, si pas le  même moyeu ça peut ne pas être exactement pareil.


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 13-05-2026 à 13:09:27  profilanswer
 

n°74665849
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 13-05-2026 à 13:10:43  profilanswer
 

Je me suis bien fait grillé, moi.
 
... Mais y'a pire... Merci Del  [:bien]

n°74665854
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 13-05-2026 à 13:11:59  profilanswer
 

delantera a écrit :

des fois le disque est pas exactement au même endroit entre deux roues si moyeu différent, pendant un moment je le faisais et j'avais du mettre des entretoises pour disques sur une des roues. Pareil avec la cassette, si pas le  même moyeu ça peut ne pas être exactement pareil.


 
il y a une vidéo  [:zemrhyde:2]  qui explique ça très bien :jap:


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74665856
Konovalov
Amiral
Posté le 13-05-2026 à 13:12:05  profilanswer
 

Merci pour les réponses, sans être compliqué c’est pas non plus direct, donc :jap:


Message édité par Konovalov le 13-05-2026 à 13:12:26

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74665880
PsykOoO
Posté le 13-05-2026 à 13:20:23  profilanswer
 

Pas trop compliqué de recentrer l'étrier, tu dévisses un peu, tu freines et en même tu revisses, normalement ca suffit.


Message édité par PsykOoO le 13-05-2026 à 13:21:10
n°74665935
delantera
Hail Seitan.
Posté le 13-05-2026 à 13:31:11  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

Je me suis bien fait grillé, moi.
 
... Mais y'a pire... Merci Del  [:bien]


De rien :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°74665959
Konovalov
Amiral
Posté le 13-05-2026 à 13:36:26  profilanswer
 

Je continue sur les disques : entre un disque "interne" et un disque "externe", c'est le moyeu de la roue et donc la bague de serrage qui sont différents ? Mais le disque lui-même, c'est le même ?


---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74665970
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-05-2026 à 13:39:15  profilanswer
 

Ouaip :jap:

n°74665983
Konovalov
Amiral
Posté le 13-05-2026 à 13:42:38  profilanswer
 

Merci, donc si on se loupe sur une commande, au pire on réutilise l'ancienne bague et c'est marre.


---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74665989
Gnomovtt
Posté le 13-05-2026 à 13:44:11  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Merci, donc si on se loupe sur une commande, au pire on réutilise l'ancienne bague et c'est marre.


oui
 
sauf pour tes roues fullcrum de ce que tu disais (ou l'écrou de serrage est spécifique) :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 13-05-2026 à 13:44:11  profilanswer
 

n°74666009
Konovalov
Amiral
Posté le 13-05-2026 à 13:47:53  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


oui
 
sauf pour tes roues fullcrum de ce que tu disais (ou l'écrou de serrage est spécifique) :jap:

Yep :jap:


---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74666019
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-05-2026 à 13:50:03  profilanswer
 

guezpard a écrit :


il peut être nécessaire de re-régler les étriers de freins et le dérailleur si les moyeux sont différents :/


 
C'est même très probable... déjà qu'avec le même modèle de moyeu y'a parfois ou un deux tours de molette à faire :whistle: (sur transmission méca)


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74666036
Gnomovtt
Posté le 13-05-2026 à 13:52:59  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
C'est même très probable... déjà qu'avec le même modèle de moyeu y'a parfois ou un deux tours de molette à faire :whistle: (sur transmission méca)


passes sur de l'UDH, c'est déjà plus "normé" :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°74666694
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-05-2026 à 16:11:01  profilanswer
 

ce sera un passage obligé lors de mon prochain achat vélo :jap:
mais pas pour demain (ni après-demain) ;)


Message édité par rody83 le 13-05-2026 à 16:11:38

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74666754
PsykOoO
Posté le 13-05-2026 à 16:23:19  profilanswer
 

Les nouveaux Endurace chez Canyon sont en UDH :o  
 

n°74666883
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-05-2026 à 16:52:26  profilanswer
 

y'a plein de vélos/marques en UDH... faut juste avoir le besoin de changer ;)


Message édité par rody83 le 13-05-2026 à 16:52:33

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74666955
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-05-2026 à 17:07:12  profilanswer
 

J'ai regardé la vidéo de GCNfr sur les nouveaux Endurace. Le cadre du CF SLX est plus joli (enfin, disons plus à la mode) mais à choisir, je prendrais le moins cher des deux (CF tout court) pour ensuite le faire évoluer à mon goût.

n°74666975
Konovalov
Amiral
Posté le 13-05-2026 à 17:10:51  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


passes sur de l'UDH, c'est déjà plus "normé" :jap:


Il sort un nouveau standard tous les 2 ans qui rend « indispensable » de changer de vélo, parce que l’actuel va être obsolète, qu’on trouvera plus les pièces dans 6 mois, qu’il va partir en morceaux, qu’il protège pas contre le hantavirus, que le boitier de pédalier qu’on nous a vendu comme un miracle d’ingénierie il y a 2 ans maintenant on nous raconte que c’est de la merde en barre.
On se foutrait un peu de notre gueule pour nous siphonner le compte bancaire qu’on s’y prendrait pas autrement.
Heureusement, c’est pas le cas  [:le guide:1]


---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74666985
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 13-05-2026 à 17:13:50  profilanswer
 

Comme si on avait besoin de ca pour acheter un nouveau vélo.

n°74667050
Konovalov
Amiral
Posté le 13-05-2026 à 17:31:11  profilanswer
 

Si je résume, pour passer des roues de mon Scott gravel 11v au BMC route 12v, ça donne :
-remplacer la cassette 11>12
-remplacer le disque arrière 160>140
-regler les étriers
-régler le dérailleur
Rien de compliqué dans l’absolu mais ça se fait pas non plus à la volée juste avant d’aller rouler  [:-the real quetquet-]


---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74667083
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 13-05-2026 à 17:37:37  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Si je résume, pour passer des roues de mon Scott gravel 11v au BMC route 12v, ça donne :
-remplacer la cassette 11>12
-remplacer le disque arrière 160>140
-regler les étriers
-régler le dérailleur
Rien de compliqué dans l’absolu mais ça se fait pas non plus à la volée juste avant d’aller rouler  [:-the real quetquet-]


 
Pour le disque, il vaut peut-être mieux adapter les roues / les vélos pour ne pas avoir à faire la manip.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°74667145
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 13-05-2026 à 17:48:49  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Si je résume, pour passer des roues de mon Scott gravel 11v au BMC route 12v, ça donne :
-remplacer la cassette 11>12
-remplacer le disque arrière 160>140
-regler les étriers
-régler le dérailleur
Rien de compliqué dans l’absolu mais ça se fait pas non plus à la volée juste avant d’aller rouler  [:-the real quetquet-]


 
La cassette 12v est compatible avec le CDRL des roues en 11v ?


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°74667146
krojules
primesautier
Posté le 13-05-2026 à 17:48:52  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Si je résume, pour passer des roues de mon Scott gravel 11v au BMC route 12v, ça donne :
-remplacer la cassette 11>12
-remplacer le disque arrière 160>140
-regler les étriers
-régler le dérailleur
Rien de compliqué dans l’absolu mais ça se fait pas non plus à la volée juste avant d’aller rouler  [:-the real quetquet-]


 
Passe en 140 à l'arrière sur ton Scott. Le 160 que tu as actuellement tu le mets de côté pour l'avant quand il sera raide.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74667243
Konovalov
Amiral
Posté le 13-05-2026 à 18:20:45  profilanswer
 

Jokeur a écrit :


 
La cassette 12v est compatible avec le CDRL des roues en 11v ?


Chez Shimano, hors microspline il me semble que oui
 

krojules a écrit :


Passe en 140 à l'arrière sur ton Scott. Le 160 que tu as actuellement tu le mets de côté pour l'avant quand il sera raide.

Ou je remplace le 140 arrière du BMC par un 160 quand il est HS, autant upgrader le BMC plutôt que de downgrader le Scott :)


---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74667252
krojules
primesautier
Posté le 13-05-2026 à 18:23:35  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Ou je remplace le 140 arrière du BMC par un 160 quand il est HS, autant upgrader le BMC plutôt que de downgrader le Scott :)


 
C'est plus léger en 140  [:zemrhyde:2]  
 
Mais si t'as prévu de reprendre 30kg dans les 6 prochains mois, autant prévoir le coup effectivement.  :o


Message édité par krojules le 13-05-2026 à 18:23:48

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74667280
Ignatius R​eilly
Posté le 13-05-2026 à 18:32:19  profilanswer
 

delantera a écrit :

des fois le disque est pas exactement au même endroit entre deux roues si moyeu différent, pendant un moment je le faisais et j'avais du mettre des entretoises pour disques sur une des roues. Pareil avec la cassette, si pas le  même moyeu ça peut ne pas être exactement pareil.


 
Qu'est -ce que tu racontes, sur HFR on a tous des paires de roues en doubles  :o


---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74667485
delantera
Hail Seitan.
Posté le 13-05-2026 à 19:37:12  profilanswer
 

Ignatius Reilly a écrit :

 

Qu'est -ce que tu racontes, sur HFR on a tous des paires de roues en doubles  :o


Euh nan. Des vélos en double/triple/septuple, oui. :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°74667511
PsykOoO
Posté le 13-05-2026 à 19:46:06  profilanswer
 

Vendredi je suis SVF, sans vélo fixe mais j’ai encore mes roues carbone  :lol:  
UPS vient chercher mon canyon pour l’envoyer à Colmar changer la fourche. Normalement c’était aujourd’hui mais le SAV a oublié.  
 

n°74667560
Ovic
Posté le 13-05-2026 à 19:59:56  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
 
Si vous deviez partir une semaine faire du vélo dans un coin en France au mois d'août, vous partiriez où? Le but est d'éviter les voitures, s'en mettre plein la vue, et bien manger le soir.

n°74667598
preem
Posté le 13-05-2026 à 20:11:47  profilanswer
 

En parlant des nouveaux Canyon, certains d’entre vous ont déjà acheté à distance cette marque sans essai ? Quelle est votre expérience utilisateur ?

n°74667637
Corran Hor​n
lol
Posté le 13-05-2026 à 20:22:01  profilanswer
 

Ovic a écrit :

Bonsoir à tous,

 

Si vous deviez partir une semaine faire du vélo dans un coin en France au mois d'août, vous partiriez où? Le but est d'éviter les voitures, s'en mettre plein la vue, et bien manger le soir.


massif central en passant au choix par :
- l'Ardèche
- le Cantal
- les grands Causses
- les Cévennes
- haute loire

 

on se fout pas de ta gueule avec le fromage et la charcut dans ces coins :love:

 

et quasi pas de circulation si tu prends le réseau secondaire

n°74667648
Ignatius R​eilly
Posté le 13-05-2026 à 20:25:18  profilanswer
 

Ovic a écrit :

Bonsoir à tous,  
 
Si vous deviez partir une semaine faire du vélo dans un coin en France au mois d'août, vous partiriez où? Le but est d'éviter les voitures, s'en mettre plein la vue, et bien manger le soir.


 
Haut plateau du Jura, Les Rousses, Lamourat, Prémanon, Les Moussières, Bellecombe... à 1200 m. Des routes au top, larges, des paysages et une lumière magnifiques, et une gastronomie à l'avenant. Depuis Gex tu peux monter le col de la Faucille, qui lui est plus fréquenté, et si l'envie te prend tu peux descendre rouler près du Léman.


---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74667711
Gnomovtt
Posté le 13-05-2026 à 20:48:09  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Si je résume, pour passer des roues de mon Scott gravel 11v au BMC route 12v, ça donne :
-remplacer la cassette 11>12
-remplacer le disque arrière 160>140
-regler les étriers
-régler le dérailleur
Rien de compliqué dans l’absolu mais ça se fait pas non plus à la volée juste avant d’aller rouler  [:-the real quetquet-]


Pour le disque, si ça se trouve en changeant la plaque d'adaptation de sens :)

 

Mais sinon passe en 12v le gravel ça simplifiera tout :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°74667744
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 13-05-2026 à 21:01:22  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


massif central en passant au choix par :
- l'Ardèche  
- le Cantal  
- les grands Causses  
- les Cévennes  
- haute loire  
 
on se fout pas de ta gueule avec le fromage et la charcut dans ces coins :love:
 
et quasi pas de circulation si tu prends le réseau secondaire


+1  
j'aurais dit aussi le massif central.
Les Pyrénées aussi peut etre en choisissant bien les routes/cols.


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°74667756
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 13-05-2026 à 21:03:44  profilanswer
 

J'aurai dis Paris, normalement c'est vide en Août  :O


---------------

n°74667786
djp45
Posté le 13-05-2026 à 21:15:50  profilanswer
 

Les RAAistes ont bien validés leur tracker. Deadline demain soir.

n°74667791
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-05-2026 à 21:17:54  profilanswer
 

tout pareil que plus haut, en ajoutant Doubs au Jura... je me fais la réflexion chaque fois que je visite mes parents : c'est désert au mois d'août, même la Haute-Saône et (un peu) l'Alsace si on évite les sommets des Vosges le week-end.

 

en gros : viser les coins avec petites routes hors PACA et montagnes hyper touristiques  :jap:
et honnêtement, je ne connais pas de coin en France où on mange "mal"  :p y'a toujours quelques spécialités locales sympas (ex : fromage et charcuterie, minimum).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74667908
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-05-2026 à 21:50:42  profilanswer
 

Moi un coin que j'aimerais découvrir en itinérance vélo c'est le Mercantour :love:

n°74667998
Ignatius R​eilly
Posté le 13-05-2026 à 22:17:05  profilanswer
 

Je dis ça je sais pas encore où faire du vélo sacoches cet été....


---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74668050
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-05-2026 à 22:30:38  profilanswer
 

Y'a tellement de coins sympas en France... en saison basse/haute :jap:
Fin juillet / début août j'irai probablement quelques jours en Ubaye (secteur Barcelo/Jausiers/Sauze suivant les dispos "last minute" ).
Histoire de ne pas trop subir le sur-trafic estival entre Serre-Ponçon et Queyras (que j'ai +/- poncé depuis 15 ans :whistle: ).

 

Et pour avoir vu un tout petit bout de Lozère (La Canourgue, Villefort) et Ardèche (sur la cyclo), ce sont également d'excellent terrains de jeu. Plutôt similaires dans le relief et tranquillité sur les routes, d'ailleurs.

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 13-05-2026 à 22:36:10

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74668198
nounou_hfr
Posté le 13-05-2026 à 22:57:57  profilanswer
 

Ovic a écrit :

Bonsoir à tous,

 

Si vous deviez partir une semaine faire du vélo dans un coin en France au mois d'août, vous partiriez où? Le but est d'éviter les voitures, s'en mettre plein la vue, et bien manger le soir.

 

Lozère / Aveyron

 

J'ai souvenir d'une sortie en Lozère fin juillet où j'avais fait deux fois plus de kilomètres que de voitures rencontrées (genre 80 km pour 30 voitures) et pourtant sur des natio / départementales vers Villefort évoqué par Rody

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8242  8243  8244  ..  8313  8314  8315  8316  8317  8318

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)