Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2898 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8241  8242  8243  ..  8314  8315  8316  8317  8318  8319
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°74664504
PPPEP
Posté le 13-05-2026 à 09:12:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour topic, je perds des bouts de vélos (la dernière fois c'était une manivelle :o), vous êtes capable de me trouver la ref de la pièce?

Gauche
https://img.super-h.fr/images/2026/ [...] ed7.md.jpg

Droite  
https://img.super-h.fr/images/2026/ [...] be7.md.jpg

Les pédales c'est des PD-M647 (le truc est censé être indestructible :o), j'ai trouvé la ref Y41S98070 mais j'ai un doute donc avant de commander pour 15 balles une vis de merde, je préfère demander aux pros :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-05-2026 à 09:12:07  profilanswer

n°74664525
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 13-05-2026 à 09:15:53  profilanswer

krojules a écrit :

Ouais mais tu devais être en patins/CAA/jantalu

En disques/TL/Carbon c'est comme si t'étais sur le sec sur le plat.  :o

Gnomovtt a écrit :

l'avantage du col de porte, c'est que tu peux t'abriter dans les toilettes en cas d'orage :o

en 2014 ou 2015, averse de neige au sommet, pluie un peu plus bas, le problème numéro 1 n'était pas le freinage mais la congélation du cycliste trempé  [:jefecito:4]  
retour sur Chambéry prévu par la route, j'ai visé directement la gare une fois en bas de la descente :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74664549
delantera
Hail Seitan.
Posté le 13-05-2026 à 09:20:01  profilanswer

PPPEP a écrit :

Bonjour topic, je perds des bouts de vélos (la dernière fois c'était une manivelle :o), vous êtes capable de me trouver la ref de la pièce?

Gauche
https://img.super-h.fr/images/2026/ [...] ed7.md.jpg

Droite  
https://img.super-h.fr/images/2026/ [...] be7.md.jpg

Les pédales c'est des PD-M647 (le truc est censé être indestructible :o), j'ai trouvé la ref Y41S98070 mais j'ai un doute donc avant de commander pour 15 balles une vis de merde, je préfère demander aux pros :jap:

Vaut mieux racheter un nouveau vélo :jap:

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°74664554
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-05-2026 à 09:21:22  profilanswer

PPPEP a écrit :

[…] 15 balles une vis de merde […]

Marge de 99,99 % :D

n°74664576
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 13-05-2026 à 09:25:12  profilanswer

delantera a écrit :

Vaut mieux racheter un nouveau vélo :jap:

Merci  :jap:

n°74664747
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-05-2026 à 09:50:16  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Quand il pleut en Chartreuse, on est d'accord que c'est de la pluie sèche qui ne mouille pas ?

Gnomovtt a écrit :

oui ca atteri direct dans le ruisseau sans mouiller les routes ni les cyclistes.
A aucun moment tu as froid d'ailleurs :jap:

:lol: même quand il ne pleut pas au col de Porte, dès qu'il y a un nuage qui cache le soleil c'est frais/humide dans le courant d'air forestier.
l'arme anti-canicule, mais c'est moins drôle en intersaison :whistle:

Message édité par rody83 le 13-05-2026 à 09:54:21

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74664804
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-05-2026 à 09:59:40  profilanswer

Le réchauffement climatique, cette arnaque totale.
Faites vos recherches, les médias mainstream vous mentent.

[:smb2307:9]

n°74664988
Konovalov
Amiral
Posté le 13-05-2026 à 10:27:52  profilanswer

Alerte enquête  [:mouton cinq pattes:1]  
Dans l'idée que ça pourrait faire gagner du temps à quelqu'un d'autre :jap:

Les problèmes de transmission du Roadmachine m'ont un peu pourri mon début de saison, en fait il n'y a pas une épreuve où je n'ai pas eu de déraillement de l'avant (Guez a pu constater le merdier vers 5h30 du matin il y a quelques semaines). Ca pourrit la vie parce qu'un doute sur le matériel c'est très mauvais pour le mental en ultra, ça parasite vraiment. Surtout que même quand ça ne déraille pas on sent bien que le truc ne fonctionne pas comme il devrait.

Les problèmes sont apparus quand j'ai remplacé mon pédalier Ultegra 50x34 par un GRX 48/31 et la cassette 11-34 par 11-36. Le support de dérailleur avant permettait de le descendre suffisamment et sa portée permettait de compenser les 2.5mm supplémentaires de déport du pédalier GRX même si certains réglages sont au max. J'ai donc gardé le dérailleur Ultegra. Dans le cadre de ces modifs j'avais intégré un maillon Connex 12v, pour ceusses qui ne connaissent pas c'est un maillon rapide démontable sans outil. Côté chaîne, les 2 calculateurs utilisés me donnaient la même longueur qu'avant. Normalement la modif devait être plug'n play et sur le pied d'atelier tout fonctionnait bien.  

Les symptômes ? la chaine qui tombe entre le petit plateau et la boîte de pédalier au passage grand>petit plateau, typiquement en bas de côte à pleine vitesse quand on remet simultanément 2-3 pignons pour relancer dans la bosse suivante sur l'élan. Là où ça devient merdique, c'est que la chaîne se coinçait entre la boite et les boulons internes du pédalier. Mais genre coincé-coincé, bloqué. A tel point qu'il a parfois fallu forcer et/ou sortir la chaine, et qu'à jouer à ça à plusieurs reprises j'ai massacré la peinture de la boite de pédalier et rayé le carbone en dessous.  

Dans le même temps, j'ai constaté que la chaîne claquait souvent sous la base (traces noires) alors que ça ne le faisait pas du tout avec le pédalier précédent. Il a même fallu poser un film de protection.
J'ai fini par acheter une patte anti-déraillement K-Edge à 40 euroboulz, 100 bornes plus tard ça l'a refait. J'ai donc exclu un mauvais réglage du dérailleur, de toutes façons il était déjà réglé tellement serré que ça frottait sur grand-grand.  
En supposant que la chaine était un peu longue malgré les données concordantes des 2 calculateurs, je l'ai raccourcie de 2 maillons, tentative sans risque puisqu'elle était à remplacer. Le dérailleur se retrouvait en butée en croisement max, la longueur d'origine était donc bonne.  

J'ai fini par me rendre compte que les cafouillages et sauts de chaine survenaient systématiquement après un claquement de la chaine, et qu'ils étaient dus à une détente brutale de la chape. Ca nous donne la chaine de causalité suivante : chaine qui n'engrène pas bien pour descendre sur le petit plateau> se débloque d'un coup > chape qui se détend sèchement > ondulation de la chaine qui se propage jusqu'à l'avant alors que la chaine est en plein changement de plateau>torsion ou déplacement latéral de la chaine totalement détendue>déraillement.

A ce stade, j'avais disculpé le dérailleur avant et la longueur de chaine. Reste qui ? Le maillon Connex. Maillon Connex qui était d'ailleurs particulièrement difficile à enlever alors que normalement ça se fait quasi d'une seule main  [:henri gaud-belin:1]  
El famoso Connex qui m'avait valu des sauts de chaine en 11v sur la cassette avec le TCR parce que je l'avais monté à l'envers, le truc qui t'apprend qu'une transmission c'est en fait TRES TRES sensible au matos utilisé et à son montage pour fonctionner correctement  [:henri gaud-belin:1]  

J'ai changé la chaine il y a 10 jours, remontée avec le maillon rapide fourni. J'en ai profité pour positionner la patte anti-déraillement d'origine au plus près de la chaine. 250km depuis, pas un claquement de chape, pas un saut de chaine, pas un déraillement, pas le moindre cafouillage et les changements de plateau sont devenus aussi fluides qu'avec l'Ultegra. On touche du bois pour le moment mais chaque km sans problème conforte dans l'idée que c'est résolu. Il n'y aura jamais de certitude à 100% que ce maillon Connex était en cause vu que la chaine a été remplacée en même temps et que j'ai re-réglé la patte, mais je n'en remonterai jamais sur une transmission 12V.

Et du côté de la boite de pédalier, on verra à l'automne avec une boite du coin pour une réparation et un raccord de peinture  :jap:  

TL;DR : prudence avec les maillons Connex.

Message cité 5 fois
Message édité par Konovalov le 13-05-2026 à 10:29:30

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74664995
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-05-2026 à 10:28:37  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Le réchauffement climatique, cette arnaque totale.
Faites vos recherches, les médias mainstream vous mentent.

[:smb2307:9]

Ce serait toi qui nous apportes le mauvais temps lyonnais alors ? :o

n°74665016
Gnomovtt
Posté le 13-05-2026 à 10:33:22  profilanswer

Konovalov a écrit :

Et du côté de la boite de pédalier, on verra à l'automne avec une boite du coin pour une réparation et un raccord de peinture  pour un changement de vélo:jap:

TL;DR : le monoplateau c'est le choix des avisés et prudence avec les maillons Connex.

[:moundir]

:jap:

Message édité par Gnomovtt le 13-05-2026 à 10:33:31

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 13-05-2026 à 10:33:22  profilanswer

n°74665034
krojules
primesautier
Posté le 13-05-2026 à 10:37:30  profilanswer

Konovalov a écrit :

J'aurais effectivement mis une piécette sur une chaine un poil longue. Jamais je n'aurais suspecté un maillon rapide.  

Ce qui est fort dommage parce que ce genre de maillon c'est assez royal lorsqu'on est loin de tout de nuit sur un ultra. Même si de mon côté je n'ai jamais eu à bricoler une chaine lors d'une de mes virées.  [:zigg]  [:zigg]  

Dans le doute, je m'abstiendrai donc de mettre un fort prix sur ce type de maillon, bon à savoir.  :jap:

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74665052
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-05-2026 à 10:41:28  profilanswer

Konovalov a écrit :

Les transmissions 12v c'est vachement sensible, la faute à l'étroitesse de tout le système (chaîne, écart entre les pignons). Sur le topic VTT, certains préfèrent les transmissions 11v, moins sujettes aux dérèglements en tous genres.

Bon chance pour les futures transmissions 13v :sweat:

n°74665053
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-05-2026 à 10:41:42  profilanswer

@Kono c'est "assez classique" quand il y a un point dur au niveau d'un rouleau. S'il est suffisamment important, ça fait effectivement un saut de chape quand la chaîne passe dans le galet tendeur, et s'il n'y a pas assez de tension (longueur de chaîne et virilité du ressort rappel de chape) par rapport au saut de capacité, yep, ça peut faire ça.
Je ne l'ai eu que très rarement vu que je ne joue pas avec de tels sauts de capacité à l'avant (maxi 16 vs ton 17), mais depuis, je vérifie toujours s'il n'y a pas un point dur, et je tords la chaîne sur la tranche en longitudinal pour le faire disparaître si besoin. Toujours à vérifier d'ailleurs après un passage de dérive-chaîne [:backfire]

Ali

n°74665115
Konovalov
Amiral
Posté le 13-05-2026 à 10:52:24  profilanswer

krojules a écrit :

J'aurais effectivement mis une piécette sur une chaine un poil longue. Jamais je n'aurais suspecté un maillon rapide.  

Ce qui est fort dommage parce que ce genre de maillon c'est assez royal lorsqu'on est loin de tout de nuit sur un ultra. Même si de mon côté je n'ai jamais eu à bricoler une chaine lors d'une de mes virées.  [:zigg]  [:zigg]  

Dans le doute, je m'abstiendrai donc de mettre un fort prix sur ce type de maillon, bon à savoir.  :jap:

Je peux pas être formel sur la responsabilité du Connex dans l'affaire, mais j'ai un gros doute.
Je l'ai remplacé par ça https://fr.aliexpress.com/item/1005003565217211.html

Ali-Pacha a écrit :

@Kono c'est "assez classique" quand il y a un point dur au niveau d'un rouleau. S'il est suffisamment important, ça fait effectivement un saut de chape quand la chaîne passe dans le galet tendeur, et s'il n'y a pas assez de tension (longueur de chaîne et virilité du ressort rappel de chape) par rapport au saut de capacité, yep, ça peut faire ça.
Je ne l'ai eu que très rarement vu que je ne joue pas avec de tels sauts de capacité à l'avant (maxi 16 vs ton 17), mais depuis, je vérifie toujours s'il n'y a pas un point dur, et je tords la chaîne sur la tranche en longitudinal pour le faire disparaître si besoin. Toujours à vérifier d'ailleurs après un passage de dérive-chaîne [:backfire]

Ali

Sur Reddit dans les discussions sur cette modif, la capacité des dérailleurs n'est jamais mise en cause, quand ça merde c'est soit parce que le dérailleur ne descend pas assez, soit parce qu'il ne peut pas absorber les 2.5mm de déport en plus. J'ai pas vérifié l'ancienne chaine pour identifier un point dur mais l'ai pas mal manipulée et jamais rien constaté de particulier :jap:
En tous cas maintenant sur le 12v, clairement je ne monterai rien d'autre que du Shim, cette histoire a été trop anxiogène :jap:

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74665128
cakay
Posté le 13-05-2026 à 10:54:07  profilanswer

Konovalov a écrit :

comme je comprends.... j'ai le même problème avec mon gravel. lorsque je souhaite mettre le 40, quasiment à chaque fois ça déraille :fou:  donc les pentes à 20% en pleine caillasse soit je dois m'y prendre bien en amont et prier que tout se passe bien, soit je serre les dents avec le pignon du dessous. à la décharge du bouzin, la cassette est voilée [:ramones]

Message édité par cakay le 13-05-2026 à 10:55:36
n°74665235
bikounou
Posté le 13-05-2026 à 11:08:47  profilanswer

Konovalov a écrit :

Les problèmes de transmission du Roadmachine m'ont un peu pourri mon début de saison, en fait il n'y a pas une épreuve où je n'ai pas eu de déraillement de l'avant (Guez a pu constater le merdier vers 5h30 du matin il y a quelques semaines). Ca pourrit la vie parce qu'un doute sur le matériel c'est très mauvais pour le mental en ultra, ça parasite vraiment. Surtout que même quand ça ne déraille pas on sent bien que le truc ne fonctionne pas comme il devrait.

Les problèmes sont apparus quand j'ai remplacé mon pédalier Ultegra 50x34 par un GRX 48/31 et la cassette 11-34 par 11-36. Le support de dérailleur avant permettait de le descendre suffisamment et sa portée permettait de compenser les 2.5mm supplémentaires de déport du pédalier GRX même si certains réglages sont au max. J'ai donc gardé le dérailleur Ultegra. Dans le cadre de ces modifs j'avais intégré un maillon Connex 12v, pour ceusses qui ne connaissent pas c'est un maillon rapide démontable sans outil. Côté chaîne, les 2 calculateurs utilisés me donnaient la même longueur qu'avant. Normalement la modif devait être plug'n play et sur le pied d'atelier tout fonctionnait bien.  

Les symptômes ? la chaine qui tombe entre le petit plateau et la boîte de pédalier au passage grand>petit plateau, typiquement en bas de côte à pleine vitesse quand on remet simultanément 2-3 pignons pour relancer dans la bosse suivante sur l'élan. Là où ça devient merdique, c'est que la chaîne se coinçait entre la boite et les boulons internes du pédalier. Mais genre coincé-coincé, bloqué. A tel point qu'il a parfois fallu forcer et/ou sortir la chaine, et qu'à jouer à ça à plusieurs reprises j'ai massacré la peinture de la boite de pédalier et rayé le carbone en dessous.  

Dans le même temps, j'ai constaté que la chaîne claquait souvent sous la base (traces noires) alors que ça ne le faisait pas du tout avec le pédalier précédent. Il a même fallu poser un film de protection.
J'ai fini par acheter une patte anti-déraillement K-Edge à 40 euroboulz, 100 bornes plus tard ça l'a refait. J'ai donc exclu un mauvais réglage du dérailleur, de toutes façons il était déjà réglé tellement serré que ça frottait sur grand-grand.  
En supposant que la chaine était un peu longue malgré les données concordantes des 2 calculateurs, je l'ai raccourcie de 2 maillons, tentative sans risque puisqu'elle était à remplacer. Le dérailleur se retrouvait en butée en croisement max, la longueur d'origine était donc bonne.  

J'ai fini par me rendre compte que les cafouillages et sauts de chaine survenaient systématiquement après un claquement de la chaine, et qu'ils étaient dus à une détente brutale de la chape. Ca nous donne la chaine de causalité suivante : chaine qui n'engrène pas bien pour descendre sur le petit plateau> se débloque d'un coup > chape qui se détend sèchement > ondulation de la chaine qui se propage jusqu'à l'avant alors que la chaine est en plein changement de plateau>torsion ou déplacement latéral de la chaine totalement détendue>déraillement.

A ce stade, j'avais disculpé le dérailleur avant et la longueur de chaine. Reste qui ? Le maillon Connex. Maillon Connex qui était d'ailleurs particulièrement difficile à enlever alors que normalement ça se fait quasi d'une seule main  [:henri gaud-belin:1]  
El famoso Connex qui m'avait valu des sauts de chaine en 11v sur la cassette avec le TCR parce que je l'avais monté à l'envers, le truc qui t'apprend qu'une transmission c'est en fait TRES TRES sensible au matos utilisé et à son montage pour fonctionner correctement  [:henri gaud-belin:1]  

J'ai changé la chaine il y a 10 jours, remontée avec le maillon rapide fourni. J'en ai profité pour positionner la patte anti-déraillement d'origine au plus près de la chaine. 250km depuis, pas un claquement de chape, pas un saut de chaine, pas un déraillement, pas le moindre cafouillage et les changements de plateau sont devenus aussi fluides qu'avec l'Ultegra. On touche du bois pour le moment mais chaque km sans problème conforte dans l'idée que c'est résolu. Il n'y aura jamais de certitude à 100% que ce maillon Connex était en cause vu que la chaine a été remplacée en même temps et que j'ai re-réglé la patte, mais je n'en remonterai jamais sur une transmission 12V.

Et du côté de la boite de pédalier, on verra à l'automne avec une boite du coin pour une réparation et un raccord de peinture  :jap:  

TL;DR : prudence avec les maillons Connex.

Ah! je trouve que ma chaine fait plus de bruit depuis que j'ai mis un connex, ça gratte plus, plus rapidement après waxage... Je me disais que ça concordait avec sa pose mais ne voulait pas l'inculper. Je vais essayer de remettre un maillon normal, ça ne coûte rien d'essayer!
Si c'est ça, merci.

n°74665252
krojules
primesautier
Posté le 13-05-2026 à 11:13:22  profilanswer

Je sens qu'il va y avoir de la Connex à vendre sur lbc d'ici peu.

_Très peu servi
_TBEG
_Temps de chauffe respecté
_Nourri à la cire d'abeille.

Vds cause passage au mono.

Message édité par krojules le 13-05-2026 à 11:14:04

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74665264
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 13-05-2026 à 11:16:22  profilanswer

Il y a un sens pour le maillon rapide des chaines Shimano :??: (HG701 dans mon cas)

n°74665325
bikounou
Posté le 13-05-2026 à 11:27:46  profilanswer

oui il ya une flèche dessus d'ailleurs

n°74665329
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 13-05-2026 à 11:28:17  profilanswer

giHefca a écrit :

Il y a un sens pour le maillon rapide des chaines Shimano :??: (HG701 dans mon cas)

Oui, la chaîne doit avoir les inscriptions vers l'extérieur, et le maillon à une fleche qui va dans le sens de rotation lors du pédalage.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°74665355
Beanbob
Posté le 13-05-2026 à 11:33:07  profilanswer

@kono j’ai jamais eu de soucis en 11v maillon connex et chaîne connex / shim.  
Par conte la chaîne connex est beaucoup plus souple latéralement.

n°74665358
Gnomovtt
Posté le 13-05-2026 à 11:34:11  profilanswer

krojules a écrit :

il y a une technique pour ouvrir un maillon rapide en utilisant ton plateau et sans pince, faut chercher sur les réseaux :D

Dintr-un lemn a écrit :

Les transmissions 12v c'est vachement sensible, la faute à l'étroitesse de tout le système (chaîne, écart entre les pignons). Sur le topic VTT, certains préfèrent les transmissions 11v, moins sujettes aux dérèglements en tous genres.

Bon chance pour les futures transmissions 13v :sweat:

Franchement, j'ai bien moins de souci en 12v (surtout en axs) qu'en 11v shimano :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°74665417
Konovalov
Amiral
Posté le 13-05-2026 à 11:43:45  profilanswer

Beanbob a écrit :

@kono j’ai jamais eu de soucis en 11v maillon connex et chaîne connex / shim.

En 11V j'ai eu un souci mais c'était de ma faute, et en 12v aucune certitude. C'est pour ça que je n'écrit pas "n'utilisez pas ça" mais juste "ça peut potentiellement amplifier ou causer un problème dans certains montages" :jap:

Message édité par Konovalov le 13-05-2026 à 12:02:35

---------------
n°74665434
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 13-05-2026 à 11:46:26  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Quand il pleut en Chartreuse, on est d'accord que c'est de la pluie sèche qui ne mouille pas ?

Pour être exact c'est plutôt de la pluie lyophilisée. Il faut ajouter de l'eau pour que ça devienne vraiment de la pluie

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°74665444
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-05-2026 à 11:48:13  profilanswer

kulamaker a écrit :

Pour être exact c'est plutôt de la pluie lyophilisée. Il faut ajouter de l'eau pour que ça devienne vraiment de la pluie

M'en fous j'bois jamais d'eau [:_otto_:9]

n°74665457
Gnomovtt
Posté le 13-05-2026 à 11:50:40  profilanswer

En cas de souci, tu peux toujours t'acheter une veste imperméable ou des fringues chez raidlight directement :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°74665551
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 13-05-2026 à 12:10:24  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

il y a une technique pour ouvrir un maillon rapide en utilisant ton plateau et sans pince, faut chercher sur les réseaux :D

Franchement, j'ai bien moins de souci en 12v (surtout en axs) qu'en 11v shimano :D

Technique validée, mais ça ne fonctionne pas quand la chaine est coincée et qu'on ne peut pas déplacer le maillon rapide sur le plateau  [:ane-trav:10]  

T'as eu quoi comme pb en 11v shimano ? c'est hyper fiable :D (et c'est bien pour ça que c'est ce que je veux mettre sur mon vélo de bikepacking, manettes rcz arrivées au relais colis :o)

Message cité 1 fois
Message édité par guezpard le 13-05-2026 à 12:10:44

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74665561
kham
Posté le 13-05-2026 à 12:12:06  profilanswer

avoir des problèmes avec un 11v Shim sur VTT, faut le chercher :d

n°74665568
Gnomovtt
Posté le 13-05-2026 à 12:12:57  profilanswer

kham a écrit :

avoir des problèmes avec un 11v Shim sur VTT, faut le chercher :d

C'est pas le topic vtt :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°74665656
kham
Posté le 13-05-2026 à 12:29:11  profilanswer

en route c'est encore moins problématique :o

n°74665671
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-05-2026 à 12:33:03  profilanswer

Pareil, rock stable en 11v : pourtant je fais beaucoup de mix Sram/Shimano/KMC/Stronglight entre plateaux, cassettes, chaînes voire galets :whistle:
Idem en 10v Sram :jap:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74665761
Gnomovtt
Posté le 13-05-2026 à 12:55:24  profilanswer

guezpard a écrit :

Technique validée, mais ça ne fonctionne pas quand la chaine est coincée et qu'on ne peut pas déplacer le maillon rapide sur le plateau  [:ane-trav:10]  

T'as eu quoi comme pb en 11v shimano ? c'est hyper fiable :D (et c'est bien pour ça que c'est ce que je veux mettre sur mon vélo de bikepacking, manettes rcz arrivées au relais colis :o)

ca reste du cable avec les problèmes de cables :o
Petits souci, mais tension qui peut bouger un peu.
Hormis ca aucun souci en grx810 oui :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°74665776
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 13-05-2026 à 12:58:39  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

ca reste du cable avec les problèmes de cables :o
Petits souci, mais tension qui peut bouger un peu.
Hormis ca aucun souci en grx810 oui :jap:

on parle de chaine :D

---------------
n°74665783
pulpipi
Posté le 13-05-2026 à 12:59:23  profilanswer

guezpard a écrit :

C'est une sorte de cable :o

n°74665802
Gnomovtt
Posté le 13-05-2026 à 13:02:28  profilanswer

guezpard a écrit :

j'ai eu une ouverture de chaine suite à un rerivetage  [:aokiji]  

sinon, oui, pas réellement de souci avec les chaines actuelles, toute marques /vitesses confondues.

pulpipi a écrit :

C'est une sorte de cable :o

voila :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°74665823
Konovalov
Amiral
Posté le 13-05-2026 à 13:06:21  profilanswer

Pour passer des roues d'un vélo à l'autre, il suffit de changer cassette et disques si c'est pas les mêmes vitesses/diamètres ou alors je loupe un truc ?

---------------
n°74665828
PPPEP
Posté le 13-05-2026 à 13:08:04  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

j'ai eu une ouverture de chaine suite à un rerivetage  [:aokiji]  

sinon, oui, pas réellement de souci avec les chaines actuelles, toute marques /vitesses confondues.

"J'ai mal travaillé donc ça marche pas bien" :D

PEBKAC :o

n°74665829
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 13-05-2026 à 13:08:06  profilanswer

Konovalov a écrit :

Pour passer des roues d'un vélo à l'autre, il suffit de changer cassette et disques si c'est pas les mêmes vitesses/diamètres ou alors je loupe un truc ?

il peut être nécessaire de re-régler les étriers de freins et le dérailleur si les moyeux sont différents :/

---------------
n°74665831
PPPEP
Posté le 13-05-2026 à 13:08:26  profilanswer

Konovalov a écrit :

Faut parfois ajuster les disques :o

n°74665839
pulpipi
Posté le 13-05-2026 à 13:09:22  profilanswer

Konovalov a écrit :

T'auras peut etre aussi a réaligner les freins.

Message édité par pulpipi le 13-05-2026 à 13:09:34
n°74665841
delantera
Hail Seitan.
Posté le 13-05-2026 à 13:09:27  profilanswer

des fois le disque est pas exactement au même endroit entre deux roues si moyeu différent, pendant un moment je le faisais et j'avais du mettre des entretoises pour disques sur une des roues. Pareil avec la cassette, si pas le  même moyeu ça peut ne pas être exactement pareil.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8241  8242  8243  ..  8314  8315  8316  8317  8318  8319

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)