| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
|---|---|
lebibi Notre torture c'est la tourtel | Reprise du message précédent :
--------------- |
Publicité | Posté le 14-04-2026 à 15:53:54 ![]() ![]() |
lebibi Notre torture c'est la tourtel |
Message édité par lebibi le 14-04-2026 à 15:57:10 --------------- |
Ali-Pacha AW |
D'ailleurs c'est un beau bordel la méthode chez Shimano pour la longueur de chaîne, suivant les modèles / capacités de dérailleurs : https://bettershifting.com/installa [...] direction/
|
kaillou38 mouton à numéro |
--------------- ras |
rody83 No pain, no gain |
J'ai mal à la tête rien qu'en lisant la page La méthode Campa (galets dérailleur à la verticale quand tout à droite) fonctionne bien avec une gamme de développement "normaux" (52/36*11/25 environ), mais avec des cassettes de grande amplitude + chape longue ça ne marche plus (= chaîne trop courte). Message cité 1 fois Message édité par rody83 le 14-04-2026 à 17:04:11 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
kaillou38 mouton à numéro |
C'est juste la notion de deux maillons qu'il faut connaitre. 2 maillons, c'est un couple de maillon. Perso je galere pas mal sur le chrono ou je switche de plateau 48 - 52 - 56 et de K7 28 - 33 ou 36 en fonction des courses Message édité par kaillou38 le 14-04-2026 à 17:19:37 --------------- ras |
rody83 No pain, no gain |
Publicité | Posté le 14-04-2026 à 17:24:19 ![]() ![]() |
PPPEP |
|
guezpard tracteur à pédales | c'est pourtant simple de déterminer la bonne longueur de chaîne Message cité 3 fois Message édité par guezpard le 14-04-2026 à 19:37:11 --------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Ali-Pacha AW |
kuartin |
Pour du monoplateau, probablement que j'itèrerais en enlevant progressivement des maillons à partir du moment où la tension est suffisante en 1x12. En fait je trouve qu'une approche itérative en enlevant progressivement des maillons et en contrôlant la tension à chaque réduction sur l'ensemble de la transmission est moins prise de tête. Après peut être que je fais n'importe quoi. Mais ça a bien marché sur mon vélo actuel Message édité par kuartin le 14-04-2026 à 21:23:00 |
chlorophylle_ |
Message édité par chlorophylle_ le 14-04-2026 à 22:50:04 |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Comment c'est possible de tordre une chaîne ??? Ma chaîne est tordue, un peu comme un torchon qu'on essore (c'est la meilleure image pour décrire le sens dans lequel elle est tordue). C'est pour ça que ça cliquetait à chaque fois que l'endroit tordu passait le galet tendeur, dont elle cherchait à s'échapper sur le côté avant de se faire remettre dans le droit chemin par la cage. Heureusement que j'ai gardé l'ancienne... Message cité 3 fois Message édité par Dintr-un lemn le 14-04-2026 à 22:03:20 |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Sans doute |
caudacien |
|
chlorophylle_ |
Message cité 1 fois Message édité par chlorophylle_ le 14-04-2026 à 22:10:03 |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
kham Le temps passe trop vite... | Pas de vitesse, pas de changement de vitesse
|
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ |
--------------- RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
chlorophylle_ |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Amis de l'eau riche en oligo-éléments d'origine humaine bonjour,
|
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ | Globalement chépa. --------------- RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Il faut leur parler |
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ |
pulpipi Un ours cé relativement gros | Je préfère mourir de soif. |
Jimmie Dimmick | Cher lebibi |
lebibi Notre torture c'est la tourtel |
--------------- |
giHefca occupé à ne rien faire | Pour la longueur de la chaîne, j'utilise ce site : Sur chaque vélo, il m'a donné le même nombre de maillons que les chaînes d'origine (encore faut-il qu'ils aient mis le bon nombre de maillons |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Ca sert à quoi, les chaînes flat top ?
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Konovalov Amiral |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |