| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
|---|---|
Beanbob | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-04-2026 à 09:53:56 ![]() ![]() |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Ah, ça c'est pas mal
En effet, pour moi les CAA c'est le dernier recours, si le préventif n'a pas fonctionné et si la mèche n'a pas fonctionné. Donc c'est juste une solution temporaire, le temps de finir une sortie et de rentrer pour réparer.
J'ai pas encore craqué pour le HT |
Ali-Pacha AW |
Le tpu, c'est surtout (beaucoup) plus léger. Il paraît aussi que c'est mieux que le butyl en résistance à l'avancement, mais je n'ai pas retrouvé le côté smooth du latex. Et ça crève plus facilement que le butyl. Et je n'ai toujours pas trouvé comment réparer ça correctement : les rustines tpu autocollantes ne tiennent pas, même en ayant désinfecté comme il faut avec les petites lingettes alcoolisées, et le combo rustines + colle tpu est une vraie saloperie, la rustine se racornit quand on essaye de l'appliquer, c'est infernal à manipuler.
|
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Un gars de gcn uk disait qu'il avait un ratio de 1/2 pour les réparations réussies en tpu --------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
|
joueur de flute | C'est drôle parce qu'ils vendent ça comme un truc ultra résistant et mieux que tout le reste hors tubeless... de mon avis c'est juste un moyen de vendre du rebus de butyl recyclé hors de prix Message cité 1 fois Message édité par joueur de flute le 13-04-2026 à 10:31:41 |
Ali-Pacha AW |
Sauf à rouler minimum en 35c et pas en ville (je parle de vraie ville, Paris dans le mordor de Stalingrad / 93), ça sera toujours moins chiant que du tubeless qui t'en foutra partout et ne rebouchera rien. Et c'est un bon plan comme càa de rechange, vu que c'est hyper léger.
Message cité 2 fois Message édité par Ali-Pacha le 13-04-2026 à 10:29:45 |
Publicité | Posté le 13-04-2026 à 10:28:50 ![]() ![]() |
Konovalov Amiral |
L’encombrement c’est le seul avantage que j’y vois, sur le reste le ratio bénéfices/emmerdes reste défavorable pour moi --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
bclinton ex président |
|
Plutôt satisfait avec les cheval bleu, quelques crevaisons mais pas plus qu'avec du butyl classique --------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Essayez les butyl lights, c'est bien plus compact Message cité 1 fois Message édité par guezpard le 13-04-2026 à 10:37:29 --------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
bclinton ex président | D'ailleurs ça se passe comment avec la moto d'assistance neutre ? Il y a une panoplie avec différentes tailles d'axes traversants ? |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
kham Le temps passe trop vite... | les tailles d'axes traversants, c'est standard non ? Message cité 2 fois Message édité par kham le 13-04-2026 à 10:40:23 |
Konovalov Amiral |
Sauf qu’en pratique le tubeless crève nettement moins. Il faut voir si on préfere crever souvent avec une réparation facile ou rarement avec une réparation pénible et un vélo repeint --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
|
bclinton ex président |
|
SVS3 |
Konovalov Amiral |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
bclinton ex président |
lebibi Notre torture c'est la tourtel |
--------------- |
SVS3 |
|
joueur de flute | Les vrais roulent en SWORKS flambant, afficher un simple "Specialized" c'est pire que se trimballer un vane rizel
Message édité par joueur de flute le 13-04-2026 à 11:02:58 |
Gnomovtt |
Gnomovtt |
Gnomovtt |
Corran Horn lol |
|
Konovalov Amiral |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
|
Gnomovtt |
lebibi Notre torture c'est la tourtel |
--------------- |
"dzing dzing" je pense que ça concernait des bruits de frottement des plaquettes sur les diksmes, mais je peux me tromper Message cité 1 fois Message édité par Dintr-un lemn le 13-04-2026 à 11:14:03 |
Gnomovtt |
kham Le temps passe trop vite... |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |