Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3225 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8183  8184  8185  8186  8187  8188
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°74534067
Beanbob
Posté le 13-04-2026 à 09:53:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

bclinton a écrit :

En fait ça dépend aussi de la souplesse des flancs.
Avec des power cup j'ai eu des crevaisons par pincement, ou flancs déchirés. => faut pas jouer à sous gonfler
Avec des zaffiro, je peux mettre 1 bar de moins.  [:furiouss:3]

Gnomovtt a écrit :

je dois etre à +20%en ptac et j'étais à 3.9bar en 28mm, tu peux descendre je pense :o

Gnomovtt a écrit :

les tpu ont une meilleure résistance au roulement il me semble.
Et accessoirement, les constructeurs ont sorti du préventif pour caa tpu, ca peut etre une bonne solution pour éviter le tubeless :)

Les blackbird TT me semblent plutôt souple. Humm le doute m’habite.  

La Rr se joue entre 1 et 5w pour les caa Tpu vs butyl vs latex : https://www.bicyclerollingresistanc [...] es-average

mood
Publicité
Posté le 13-04-2026 à 09:53:56  profilanswer

n°74534100
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-04-2026 à 10:00:21  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Et accessoirement, les constructeurs ont sorti du préventif pour caa tpu, ca peut etre une bonne solution pour éviter le tubeless :)

Ah, ça c'est pas mal [:fredmoul:1]  

giHefca a écrit :

Tu dis ça parce que tu roules en tubeless ? :o

En effet, pour moi les CAA c'est le dernier recours, si le préventif n'a pas fonctionné et si la mèche n'a pas fonctionné. Donc c'est juste une solution temporaire, le temps de finir une sortie et de rentrer pour réparer.

Konovalov a écrit :

Celle-ci on va la quoter et la ranger avec celle sur le home-trainer pour la ressortir plus tard  [:alfa j:3]

J'ai pas encore craqué pour le HT :o

n°74534131
Ignatius R​eilly
Posté le 13-04-2026 à 10:07:32  profilanswer

Mais il y a une différence de ressenti, de confort par rapport à du butyl ? J'ai testé le latex avec des veloflex un temps, c'était top. Là je suis en gp5000 + butyl à 4.5 kgs. Ai- je intérêt à passer à la tpu ? J'entends ou lis tout et son contraire.

Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis peeerdu.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74534164
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-04-2026 à 10:13:55  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Mais il y a une différence de ressenti, de confort par rapport à du butyl ? J'ai testé le latex avec des veloflex un temps, c'était top. Là je suis en gp5000 + butyl à 4.5 kgs. Ai- je intérêt à passer à la tpu ? J'entends ou lis tout et son contraire.

Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis peeerdu.

Le tpu, c'est surtout (beaucoup) plus léger. Il paraît aussi que c'est mieux que le butyl en résistance à l'avancement, mais je n'ai pas retrouvé le côté smooth du latex. Et ça crève plus facilement que le butyl. Et je n'ai toujours pas trouvé comment réparer ça correctement : les rustines tpu autocollantes ne tiennent pas, même en ayant désinfecté comme il faut avec les petites lingettes alcoolisées, et le combo rustines + colle tpu est une vraie saloperie, la rustine se racornit quand on essaye de l'appliquer, c'est infernal à manipuler.

Ali

n°74534181
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 13-04-2026 à 10:17:09  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

ca s'est vu au redémarrage de MVDP avec le vélo de son collègue, il a pas réussi à repartir :D

Butyl light : très compact et réparations sûres avec colle vulcanisante :jap:

Gnomovtt a écrit :

Surtout que l'avantage que je vois dans les CAA tpu, c'est pas tant le poids que le volume, ce gain de place dans le sac :love:

Son collègue avait des cales d'un autre format (a priori les futures dura ace), grosse erreur stratégique de l'équipe :/

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74534192
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 13-04-2026 à 10:18:10  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Le tpu, c'est surtout (beaucoup) plus léger. Il paraît aussi que c'est mieux que le butyl en résistance à l'avancement, mais je n'ai pas retrouvé le côté smooth du latex. Et ça crève plus facilement que le butyl. Et je n'ai toujours pas trouvé comment réparer ça correctement : les rustines tpu autocollantes ne tiennent pas, même en ayant désinfecté comme il faut avec les petites lingettes alcoolisées, et le combo rustines + colle tpu est une vraie saloperie, la rustine se racornit quand on essaye de l'appliquer, c'est infernal à manipuler.

Ali

[:fredmoul:1]

Un gars de gcn uk disait qu'il avait un ratio de 1/2 pour les réparations réussies en tpu :/

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74534201
Gnomovtt
Posté le 13-04-2026 à 10:19:08  profilanswer

guezpard a écrit :

Butyl light : très compact et réparations sûres avec colle vulcanisante :jap:

j'ai pris une CAA rené herse :o

guezpard a écrit :

Son collègue avait des cales d'un autre format (a priori les futures dura ace), grosse erreur stratégique de l'équipe :/

:jap:
j'ai juste regardé le résumé :D
Les boulets quand même :/

Et le coéquipé suivant qui change la roue, j'ai trouvé ca beau  [:lergo:3]

---------------
Mon 500px & flick R

n°74534208
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-04-2026 à 10:20:19  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Ah oui ça fait envie :o

n°74534250
joueur de ​flute
Posté le 13-04-2026 à 10:25:05  profilanswer

C'est drôle parce qu'ils vendent ça comme un truc ultra résistant et mieux que tout le reste hors tubeless... de mon avis c'est juste un moyen de vendre du rebus de butyl recyclé hors de prix  [:milf and duck lover:5]  

Et au delà des chiffres purs ça change un peu le ride feel [:joueur de flute:10] en plus du côté très pratique d'avoir une chambre compact de secours dans le dos quand tu roules sans sacoches de selle

Message cité 1 fois
Message édité par joueur de flute le 13-04-2026 à 10:31:41
n°74534294
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-04-2026 à 10:28:50  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ah oui ça fait envie :o

Sauf à rouler minimum en 35c et pas en ville (je parle de vraie ville, Paris dans le mordor de Stalingrad / 93), ça sera toujours moins chiant que du tubeless qui t'en foutra partout et ne rebouchera rien. Et c'est un bon plan comme càa de rechange, vu que c'est hyper léger.
Les butyl light, j'ai essayé les panaracer R'air, pas convaincu, ça crève plus facilement que le butyl classique, presque autant que les tpu.
C'est con à dire, mais avec l'expérience et les bornes, tu réalises qu'il n'y a pas de truc miracle :D

Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 13-04-2026 à 10:29:45
mood
Publicité
Posté le 13-04-2026 à 10:28:50  profilanswer

n°74534333
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-04-2026 à 10:33:16  profilanswer

Le truc le plus chiant des CAA butyl classiques, c'est l'encombrement. Après la résistance au roulement et le poids, me concernant ce ne sont pas des critères qui sont importants en regard de la fiabilité et de la réparabilité d'une CAA classique.

n°74534349
Konovalov
Amiral
Posté le 13-04-2026 à 10:34:42  profilanswer

joueur de flute a écrit :

Et au delà des chiffres purs ça change un peu le ride feel [:joueur de flute:10] en plus du côté très pratique d'avoir une chambre compact de secours dans le dos quand tu roules sans sacoches de selle

L’encombrement c’est le seul avantage que j’y vois, sur le reste le ratio bénéfices/emmerdes reste défavorable pour moi :jap:

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°74534355
bclinton
ex président
Posté le 13-04-2026 à 10:35:14  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

J'ai arrêté le TPU car :

• sur fissure du flanc du power cup le TPU a éclaté là où le butyl sort en hernie mais permet de rentrer à la maison
  • une crevaison bizarre par minuscule trou
  • pas réussi à poser le patch de réparation

Gnomovtt a écrit :

:jap:
j'ai juste regardé le résumé :D
Les boulets quand même :/

Et le coéquipé suivant qui change la roue, j'ai trouvé ca beau  [:lergo:3]

J'ai trouvé ça horrible, le temps perdu à bricoler l'axe traversant comparé à un serrage rapide à l'ancienne. [:mrtritium:2]  

n°74534360
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 13-04-2026 à 10:35:53  profilanswer

L'heure est grave, il va falloir choisir :o

https://product-cdn-frz.alltricks.com/large/472/36472/3036472/6657827

Cannondale SuperSix Evo 2 Shimano Ultegra - ( Gen5)

https://product-cdn-frz.alltricks.com/large/776/997776/2997776/6588636

Scott Addict RC 10 Shimano Ultegra

ou

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/505653

Tarmac sl8 expert ultegra

Ce dernier est un peu hors budget, à voir si ça vaut vraiment le coup par rapport aux 2 autres de casser la tirelire.  

Mon terrain de jeu :

- Gironde/Dordogne/Charente (entre plat et vallonné)
- Pays Basque
- quelques fois montagnes dans les Pyrénées

Et l'activité :

- sortie club a jouer les pancartes
- un peu de "longues distances" => 200km max généralement, et ce n'est pas non plus très fréquent.

Le but est de remplacer mon Origine Axxome 350 de 2017 avec roues charbon Makadamm en 38.
La principale motivation est de se faire plaisir, car je pourrais sûrement très bien rouler encore sur mon Origine, mais en presque 10 ans, j'espère tout de même ressentir un changement entre les jambes.
Passer sur frein a disque et Di2 (même si je n'ai rien a reprocher a mon ultegra mécanique).
L'idée est aussi de ne pas avoir à l'upgrader par le suite (roue) et avoir une bonne config dès le début.

Idéalement si je pouvais les essayer pour vraiment me faire une idée, mais ça me semble compliqué.

Vous partiriez sur lequel ?

---------------

n°74534364
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 13-04-2026 à 10:36:22  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Sauf à rouler minimum en 35c et pas en ville (je parle de vraie ville, Paris dans le mordor de Stalingrad / 93), ça sera toujours moins chiant que du tubeless qui t'en foutra partout et ne rebouchera rien. Et c'est un bon plan comme càa de rechange, vu que c'est hyper léger.
Les butyl light, j'ai essayé les panaracer R'air, pas convaincu, ça crève plus facilement que le butyl classique, presque autant que les tpu.
C'est con à dire, mais avec l'expérience et les bornes, tu réalises qu'il n'y a pas de truc miracle :D

Ali

Plutôt satisfait avec les cheval bleu, quelques crevaisons mais pas plus qu'avec du butyl classique :jap:

---------------
n°74534368
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 13-04-2026 à 10:37:07  profilanswer

Konovalov a écrit :

L’encombrement c’est le seul avantage que j’y vois, sur le reste le ratio bénéfices/emmerdes reste défavorable pour moi :jap:

Essayez les butyl lights, c'est bien plus compact :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par guezpard le 13-04-2026 à 10:37:29

---------------
n°74534373
bclinton
ex président
Posté le 13-04-2026 à 10:37:31  profilanswer

D'ailleurs ça se passe comment avec la moto d'assistance neutre ? Il y a une panoplie avec différentes tailles d'axes traversants ? [:zeleyou:2]

n°74534385
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 13-04-2026 à 10:38:58  profilanswer

lebibi a écrit :

https://product-cdn-frz.alltricks.c [...] 72/6657827

https://product-cdn-frz.alltricks.c [...] 76/6588636

ou

Ce dernier est un peu hors budget, à voir si ça vaut vraiment le coup par rapport aux 2 autres de casser la tirelire.

Mon terrain de jeu :

- Pays Basque

Et l'activité :

- un peu de "longues distances" => 200km max généralement, et ce n'est pas non plus très fréquent.

Le but est de remplacer mon Origine Axxome 350 de 2017 avec roues charbon Makadamm en 38.
La principale motivation est de se faire plaisir, car je pourrais sûrement très bien rouler encore sur mon Origine, mais en presque 10 ans, j'espère tout de même ressentir un changement entre les jambes.
Passer sur frein a disque et Di2 (même si je n'ai rien a reprocher a mon ultegra mécanique).
L'idée est aussi de ne pas avoir à l'upgrader par le suite (roue) et avoir une bonne config dès le début.

Idéalement si je pouvais les essayer pour vraiment me faire une idée, mais ça me semble compliqué.

C'est triste ces coloris  [:xqwzts]

---------------
n°74534394
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-04-2026 à 10:40:11  profilanswer

les tailles d'axes traversants, c'est standard non ?

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 13-04-2026 à 10:40:23
n°74534401
Konovalov
Amiral
Posté le 13-04-2026 à 10:40:36  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Sauf à rouler minimum en 35c et pas en ville (je parle de vraie ville, Paris dans le mordor de Stalingrad / 93), ça sera toujours moins chiant que du tubeless qui t'en foutra partout et ne rebouchera rien.

Sauf qu’en pratique le tubeless crève nettement moins. Il faut voir si on préfere crever souvent avec une réparation facile ou rarement avec une réparation pénible et un vélo repeint  [:didier frogba]  
Zéro crevaison en 20000km ici en TL dont 18000 en 28mm, et je roule pas sur des billards :)

---------------
n°74534402
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 13-04-2026 à 10:40:36  profilanswer

La tendance actuelle c'est de mettre du sealant dans des TPU.
Ça se répare tout seul sur les petits trous et c'est pas dégueulasse comme du tubeless si tu dois vraiment changer la CAA.

n°74534411
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 13-04-2026 à 10:41:45  profilanswer

lebibi a écrit :

ou

Mon terrain de jeu :

- Pays Basque

Et l'activité :

Le cacadale pour la couleur  [:lumbahaab:1]  

n°74534429
bclinton
ex président
Posté le 13-04-2026 à 10:44:22  profilanswer

kham a écrit :

les tailles d'axes traversants, c'est standard non ?

A priori pas toujours les même filetages et longueur d'axe selon les marques.

n°74534444
SVS3
Posté le 13-04-2026 à 10:46:35  profilanswer

pulpipi a écrit :

Le cacadale pour la couleur  [:lumbahaab:1]  

ça c'est du conseil  

n°74534457
Konovalov
Amiral
Posté le 13-04-2026 à 10:47:50  profilanswer

guezpard a écrit :

C'est triste ces coloris  [:xqwzts]

Pareil :(

---------------
n°74534487
lebibi
Posté le 13-04-2026 à 10:51:51  profilanswer

yes les coloris ne font pas rêver, mais il y a peu de choix aussi :(

Mais si on se base sur le matos principalement, lequel serait à privilégier.

Pour la peinture, un coup de bombe et y a moyen d’égayer le vélo :o

Message édité par lebibi le 13-04-2026 à 10:53:12

---------------

n°74534491
bclinton
ex président
Posté le 13-04-2026 à 10:53:12  profilanswer

Il faut prendre le rouge parce qu'il va plus vite. [:miniours:2]

n°74534502
lebibi
Posté le 13-04-2026 à 10:54:34  profilanswer

bclinton a écrit :

Il faut prendre le rouge parce qu'il va plus vite. [:miniours:2]

C'est bien la seule couleur que je déteste :D
Un vélo rouge c'est no way pour moi.

---------------

n°74534515
SVS3
Posté le 13-04-2026 à 10:56:52  profilanswer

lebibi a écrit :

ou

Mon terrain de jeu :

- Pays Basque

Et l'activité :

Une analyse fine démontre la supériorité de Scott Addict 10 tous les jours  

n°74534523
joueur de ​flute
Posté le 13-04-2026 à 10:58:45  profilanswer

Les vrais roulent en SWORKS flambant, afficher un simple "Specialized" c'est pire que se trimballer un vane rizel

guezpard a écrit :

Essayez les butyl lights, c'est bien plus compact :jap:

J'ai jamais vu de chambre en butyl light [:viniw] mais j'ai un doute sur le gain en place par rapport à une TPU qui prend déjà quasi pas de place, ça rentre large dans la petite poche dorsale de mon cuissard > la butyl classique rentre pas

Après je suis étonné de voir autant de problèmes avec les TPU, j'avais acheté ça l'année dernière pour tester et pour l'instant pas de problème avec bientôt 3K bornes > j'ai même bien écrasé des éclats de bouteille de bière sur la roue arrière ce weekend et RAS :o

Message édité par joueur de flute le 13-04-2026 à 11:02:58
n°74534541
Gnomovtt
Posté le 13-04-2026 à 11:00:56  profilanswer

lebibi a écrit :

rien que pour les peintures cannondale :love:
Par contre, tu tiens absoluement au di2?
Quitte à se faire plaisir autant partir en sram :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°74534550
Gnomovtt
Posté le 13-04-2026 à 11:02:00  profilanswer

bclinton a écrit :

J'ai trouvé ça horrible, le temps perdu à bricoler l'axe traversant comparé à un serrage rapide à l'ancienne. [:mrtritium:2]  

Déjà il avait l'outils sur l'axe, pas sur tous les coureurs étaient équipés :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°74534557
Gnomovtt
Posté le 13-04-2026 à 11:03:18  profilanswer

SVS3 a écrit :

Une analyse fine démontre la supériorité de Scott Addict 10 tous les jours  

il est pas dans la liste, mais bien essayé :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°74534560
Corran Hor​n
lol
Posté le 13-04-2026 à 11:03:37  profilanswer

Beanbob a écrit :

Les roues en 9velo LV50 : rien à reprocher aux roues en elle même.
Mais ça fait des étranges effets avec le vent même faible.  
Comme si l'impression d'avoir un retour d'effet gyroscopique. Comme si ça louvoyait.
C'est difficile à décrire. Peut être une question d’habitude ?
C'est à peine perceptible, mais je suis moins en confiance pour lâcher les deux mains du guidon.
J'ai eu quelques moments où ça soufflait fort. Ça ne m'a pas paru + dangereux que les roues en 33.

pareil que toi avec les elitewheels en 50, vraiment pas à l'aise au début mais ça commence à aller bcp mieux avec la pratique. j'ai qd mm eu une descente avec très fort vent latéral où j'avais l'impression que la roue était voilée tellement j'avais des sensations dégueulasses :sweat: mais je pense que c'est surtout une question d'habitude, je commence à de nouveau descendre comme avant mais j'étais pas loin de les revendre au début :D

n°74534563
Konovalov
Amiral
Posté le 13-04-2026 à 11:03:56  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Déjà il avait l'outils sur l'axe, pas sur tous les coureurs étaient équipés :D

C’est pas aéro. Je l’ai gardé sur le gravel parce que ça se traîne, mais sur l’A380 il a dégagé :o

---------------
n°74534575
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-04-2026 à 11:06:22  profilanswer

Corran Horn a écrit :

pareil que toi avec les elitewheels en 50, vraiment pas à l'aise au début mais ça commence à aller bcp mieux avec la pratique. j'ai qd mm eu une descente avec très fort vent latéral où j'avais l'impression que la roue était voilée tellement j'avais des sensations dégueulasses :sweat: mais je pense que c'est surtout une question d'habitude, je commence à de nouveau descendre comme avant mais j'étais pas loin de les revendre au début :D

+1 avec mes roues en chinoisium de 50, dès qu'il y a du vent en descente, ça donne une impression de flou assez flippant au début, après on s'habitue :o

n°74534588
Gnomovtt
Posté le 13-04-2026 à 11:09:13  profilanswer

Beanbob a écrit :

Allé petit retour après environ 270km avec le Time.

Globalement la 1ere impression qui vient c'est le confort.  
Des peuneus de 30 gonflés à 4 bars c'est vraiment le jour et la nuit versus du 25 à 5.5 bars.  [:ezekiel-:2]  
Les vitesses elec et les freins diks sont un vrai plus sans être jeu changeur pour ma pratique de cyclo rando à la journée par beau temps.

Spoiler :

sauf les dzing dzing

Si j'avais pu choisir j'aurais pris une config 48-35 / 10-36 plutôt que 46-33 / 10-33. (Le RD Red D1 ne prends pas de 10-36 officiellement. Je préfère ne pas tenter.)
Pas trop d’intérêt pour ma pratique d'avoir les pignons si rapprochés.  

Spoiler :

Enfin si ça permet de toper un pédalier Red 46-33 sur Rcz @260 fdpin.  [:pazou:3] Probablement une config peu vendue .

Les roues en 9velo LV50 : rien à reprocher aux roues en elle même.
Mais ça fait des étranges effets avec le vent même faible.  
Comme si l'impression d'avoir un retour d'effet gyroscopique. Comme si ça louvoyait.
C'est difficile à décrire. Peut être une question d’habitude ?
C'est à peine perceptible, mais je suis moins en confiance pour lâcher les deux mains du guidon.
J'ai eu quelques moments où ça soufflait fort. Ça ne m'a pas paru + dangereux que les roues en 33.

Edit : Upgrade faite : pédales Shim Pd Es600 Spd.
Upgrade à venir : pédalier Red et TDS Elita pour gratter 250 gr à pas chère.

Pour les roues, j'ai aussi un ressenti curieux avec les jantes en 34mm de haut et en descente, j'ai mis ca sur le poids trop faible, du coup, j'hésite à repasser sur plus haut, les réserves ont tout un layus sur l'aéro avec le vent, à tester :D

Pour le bruit du derrailleur, ca vient sans doute de celui de devant, enlèves-le et ca ira mieux :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°74534603
lebibi
Posté le 13-04-2026 à 11:12:15  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Je n'ai jamais testé sram, donc je ne sais pas si c'est mieux ou moins bien que shimano.
Je ne suis pas fermé au changement à ce niveau.

---------------

n°74534610
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-04-2026 à 11:13:39  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Pour les roues, j'ai aussi un ressenti curieux avec les jantes en 34mm de haut et en descente, j'ai mis ca sur le poids trop faible, du coup, j'hésite à repasser sur plus haut, les réserves ont tout un layus sur l'aéro avec le vent, à tester :D

Pour le bruit du derrailleur, ca vient sans doute de celui de devant, enlèves-le et ca ira mieux :o

"dzing dzing" je pense que ça concernait des bruits de frottement des plaquettes sur les diksmes, mais je peux me tromper :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 13-04-2026 à 11:14:03
n°74534616
Gnomovtt
Posté le 13-04-2026 à 11:14:35  profilanswer

lebibi a écrit :

Je n'ai jamais testé sram, donc je ne sais pas si c'est mieux ou moins bien que shimano.
Je ne suis pas fermé au changement à ce niveau.

je pensais que le cannondale était dispo en sram avec des couleurs plus sympa, mais en fait pas trop :D

le bordeaux est pas mal
https://www.cannondale.com/fr-fr/bi [...] evo-3-smu4

celui ci est pas moche non plus
https://www.cannondale.com/fr-fr/bi [...] -evo-4-smu

---------------
Mon 500px & flick R

n°74534618
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-04-2026 à 11:14:45  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

le commercial Cube (  [:genyab:3] ) qui est passé chez Cannondale/SRAM :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8183  8184  8185  8186  8187  8188

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)