Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3218 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8162  8163  8164  8165  8166  8167
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°74463022
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 28-03-2026 à 15:27:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'espère qu'ils ont pas cassés les petits rayons de soleil :o

En tout cas ça me rappelle quelque chose cette vue :o

mood
Publicité
Posté le 28-03-2026 à 15:27:01  profilanswer

n°74463532
Monkira
Posté le 28-03-2026 à 17:28:46  profilanswer

C'est beau !  :love:

Bon question aux experts du vélo (donc tout le monde ici !) :

Sram Force ou ultegra ???

J'arrive pas à trancher.

J'attends vos arguments de pro ?

---------------
Sortir pédaler maintenant, c’est beaucoup mieux.
n°74463597
Beanbob
Posté le 28-03-2026 à 17:44:09  profilanswer

Monkira a écrit :

J'arrive pas à trancher.

De très bon groupes. En perf c'est équivalent.
My 2 cents.
A voir en fonction du boitier de pédalier.  
Si BB86 ou BSA go Shim. Si T47 les deux passent bien. Si BB386 ou tous les Pf diametre 46 go Sram.
Et  [:michaeldell] le lineup road shim sera renouvelé dans l'année.

n°74463684
Konovalov
Machine de route
Posté le 28-03-2026 à 18:07:36  profilanswer

Monkira a écrit :

J'arrive pas à trancher.

Des arguments pour/contre des 2 côtés, c'est pas les comparos qui manquent sur le net et au final ça se vaut. J'ai acheté un vélo il y a quelques mois qui existe avec les 2 groupes et après moult recherches, mon bilan ça a été : "osef, on prend le premier qui vient si le tarif et de la couleur du brol sont OK".

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°74463719
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 28-03-2026 à 18:16:19  profilanswer

Konovalov a écrit :

Des arguments pour/contre des 2 côtés, c'est pas les comparos qui manquent sur le net et au final ça se vaut. J'ai acheté un vélo il y a quelques mois qui existe avec les 2 groupes et après moult recherches, mon bilan ça a été : "osef, on prend le premier qui vient si le tarif et de la couleur du brol sont OK".

+1 mais Sram si tu veux du mono  [:classe++]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74463732
rody83
No pain, no gain
Posté le 28-03-2026 à 18:20:37  profilanswer

Konovalov a écrit :

:jap: c'était pareil en mécanique : Force, Red, Ultegra, DA... c'est vraiment à la marge (les chasseurs de grammes partaient sur Sram, qui était un peu moins "onctueux" en fonctionnement).
La façon de shifter n'est pas la même entre Shimano et Sram (quoique c'est peut-être pareil maintenant en électrique :??: ) ; dans les deux cas y'a pas d'ergonomie "meilleure" que l'autre, on s'y adapte vite y compris en cours de saison (si on a deux vélos/groupes différents).

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 28-03-2026 à 18:22:07

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74463740
Monkira
Posté le 28-03-2026 à 18:22:41  profilanswer

Konovalov a écrit :

Yep sauf que je dois choisir un des deux groupes à poser sur le vélo que je viens d'acheter.

J'ai déjà regardé les innombrables comparatifs et j'arrive pas à en ressortir un !

J'attends le petit plus qu'un groupe pourrait faire mieux que l'autre groupe !

---------------
n°74463743
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 28-03-2026 à 18:23:35  profilanswer

rody83 a écrit :

dans les deux cas y'a pas d'ergonomie "meilleure" que l'autre, on s'y adapte vite y compris en cours de saison (si on a deux vélos/groupes différents).

Dans mon écurie, poneys en Shimano et Sram méca, Sram axs : ça m'arrive de temps en temps de ne pas faire le geste adapté à la monture du jour  [:eric le-looser]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74463744
rody83
No pain, no gain
Posté le 28-03-2026 à 18:23:35  profilanswer

C'est vrai qu'en Sram méca tout à gauche, ça fait bizarre dans le(s) premier(s) col(s) raide(s) :whistle:

Monkira a écrit :

Yep sauf que je dois choisir un des deux groupes à poser sur le vélo que je viens d'acheter.

J'ai déjà regardé les innombrables comparatifs et j'arrive pas à en ressortir un !

:D des fois c'est mieux de pas avoir le choix... tu as quel groupe sur ton vélo actuel ?

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 28-03-2026 à 18:24:30

---------------
n°74463747
Konovalov
Machine de route
Posté le 28-03-2026 à 18:24:03  profilanswer

guezpard a écrit :

+1 mais Sram si tu veux du mono  [:classe++]

Je serais pas étonné que des manettes R8100 puissent gérer un dérailleur arrière RX822  [:-the real quetquet-]  

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-03-2026 à 18:24:03  profilanswer

n°74463761
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 28-03-2026 à 18:26:30  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je serais pas étonné que des manettes R8100 puissent gérer un dérailleur arrière RX822  [:-the real quetquet-]

Ça doit fonctionner :jap:
Le 822 peut fonctionner aussi avec des manettes 11v :D

Message édité par guezpard le 28-03-2026 à 18:27:22

---------------
n°74463764
krojules
primesautier
Posté le 28-03-2026 à 18:27:22  profilanswer

Monkira a écrit :

C'est quoi les tarifs Ultegra VS Force en ce moment ?  

Pour installer des barres ultérieurement, peut-être avantage SRAM because of blips.  

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74463767
rody83
No pain, no gain
Posté le 28-03-2026 à 18:28:26  profilanswer

Sinon un Force AXS est 100% sans fil sur la transmission, tandis qu'un Ultegra ne l'est que partiellement non ? si tu fais la maintenance du vélo ça peut être intéressant (plus de prise de tête avec un faisceau électrique dérailleur).
Je voyais déjà ça comme un avantage du Sram Etap :jap:

---------------
n°74463808
Konovalov
Machine de route
Posté le 28-03-2026 à 18:43:31  profilanswer

krojules a écrit :

Pour installer des barres ultérieurement, peut-être avantage SRAM because of blips.  

Ca existe aussi chez Shim, filaire mais au moins ils ne sont pas jetables :jap:

rody83 a écrit :

Sinon un Force AXS est 100% sans fil sur la transmission, tandis qu'un Ultegra ne l'est que partiellement non ? si tu fais la maintenance du vélo ça peut être intéressant (plus de prise de tête avec un faisceau électrique dérailleur).
Je voyais déjà ça comme un avantage du Sram Etap :jap:

C'est un des avantages de Sram : zéro fil.  

---------------
n°74463814
krojules
primesautier
Posté le 28-03-2026 à 18:44:35  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ca existe aussi chez Shim, filaire mais au moins ils ne sont pas jetables :jap:

Je pensais surtout au fait que tu poses et déposes les barres plus facilement.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74463919
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-03-2026 à 19:09:25  profilanswer

Monkira a écrit :

En shifting je préfère l’AXS, et les batteries amovibles sont plus pratiques je trouve  

Pour le freinage, je préfère Shimano  

Ça t’arrange pas :d

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 28-03-2026 à 19:10:08
n°74463951
Monkira
Posté le 28-03-2026 à 19:16:55  profilanswer

rody83 a écrit :

C'est vrai qu'en Sram méca tout à gauche, ça fait bizarre dans le(s) premier(s) col(s) raide(s) :whistle:

rody83 a écrit :

:D des fois c'est mieux de pas avoir le choix... tu as quel groupe sur ton vélo actuel ?

105 mécanique. Pour le choix, il y a pire je pense mais autant choisir au mieux !

krojules a écrit :

C'est quoi les tarifs Ultegra VS Force en ce moment ?

En gros le force est 150€ plus cher que l ultegra.

kham a écrit :

En shifting je préfère l’AXS, et les batteries amovibles sont plus pratiques je trouve

Pour le freinage, je préfère Shimano

Ça t’arrange pas :d

De ce que j'ai compris, le freinage s'est bien amélioré sur le nouveau Force.

---------------
n°74464074
Gnomovtt
Posté le 28-03-2026 à 19:50:16  profilanswer

Monkira a écrit :

105 mécanique. Pour le choix, il y a pire je pense mais autant choisir au mieux !

Monkira a écrit :

En gros le force est 150€ plus cher que l ultegra.

Monkira a écrit :

De ce que j'ai compris, le freinage s'est bien amélioré sur le nouveau Force.

Oui pour moi le SRAM est à privilégier si tu peux l'avoir pour le même prix c'est top :)

Le freinage est maintenant au même niveau, le système axs est plus simple et moins chiant a configurer.
Les batteries amovible c'est plus simple à gérer aussi.
Une fois dans le système axs tu fais ce que tu veux, notamment passer au monoplateau :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°74464116
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 28-03-2026 à 20:02:46  profilanswer

+1 pour l'axs, le choix de l'élite :o j'ai ça sur 5 vélos :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°74464123
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 28-03-2026 à 20:04:19  profilanswer

Delantera a écrit :

+1 pour l'axs, le choix de l'élite :o j'ai ça sur 5 vélos :o

J'aime bien avoir des transmissions différentes selon les vélos, ça donne plus l'impression de changer de monture et ça casse la routine :d

---------------
n°74464163
pulpipi
Posté le 28-03-2026 à 20:14:10  profilanswer

Moi je prendrais l'ultegra sans hésitation.

n°74464280
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 28-03-2026 à 20:41:24  profilanswer

guezpard a écrit :

J'aime bien avoir des transmissions différentes selon les vélos, ça donne plus l'impression de changer de monture et ça casse la routine :d

J'ai que 4 batteries pour les 5 vélos  [:elgin675:1]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°74464357
Gnomovtt
Posté le 28-03-2026 à 21:05:34  profilanswer

guezpard a écrit :

Tu dis ça parce que tu n'as pas de di2 justement :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°74464457
kuartin
Posté le 28-03-2026 à 21:22:24  profilanswer

pulpipi a écrit :

J'espère qu'ils ont pas cassés les petits rayons de soleil :o

En tout cas ça me rappelle quelque chose cette vue :o

Très beau vélo [:salade man:2] (et la vue! C'est genre entre Saint Jorioz et Saint Eustache ?)

Selle Berk et tige de selle darimo?

n°74464479
Gnomovtt
Posté le 28-03-2026 à 21:25:07  profilanswer

Cr:
En ce mois de mars, la météo a pas été a la fête avec mes dispo, donc pas de 200km realisé ce mois-ci.
Je me motive en début de semaine mais la météo est clairement pas annoncée clémente. En plus j'ai une dispo que le samedi. Ca sera donc samedi.
Dans la semaine ça se rafraîchi clairement, on repasse en négatif en plaine, ça neige, c'est n'importe quoi.
Alors que j'ai roulé a 1200m d'altitude en court le weekend dernier je ressors les chaussures d'hiver  :pt1cable: pour aller au taf.

La météo annonce une matinée couverte mais sans pluie et de la pluie l'après midi.
Je vais donc partir très tôt pour éviter la pluie.
Je me dis 3h c'est bien... En fait non 4, et puis au final ça sera 5 :o

Je prépare le vélo la veille, sacoche avec la doudoune, la couverture de survie, des gants en rab, un k-way et un gilet chaud. [:edhelas:5]
Le départ a 4h devait se faire avec un -8 en plaine, la météo est folle.  [:mlietchnyipout:10]

Mais j'ai profité des réduc rapha et j'ai pris le base layer le plus chaud de chez eux, truc plus nucléaire de ouf donc c'est jouable. [:edhelas:4]

Je pars avec juste le base layer, le cuissard long et la veste est "automne".
Il fait même pas froid (il fait sec), je pars et je croise du monde en vélo sur la digue a 5h du matin, Grenoble c'est des fous :D
Je roule de nuit, j'aime bien, ça me prépare pour les brm.
Première montée au col de la placette, ça passe tranquille, je suis bien.
Je déroule et le soleil arrive.
J'enchaîne sur un second col pour rejoindre chambery, il fait bcp plus froid, un petit -4, mais je suis bien j'arrive à descendre avec la tenue avec laquelle je monte, je rajoute juste la cagoule pour la tête. J'ai juste une sensation de froid au pied a un moment.
D'habitude j'ai bien trop transpiré pour ça. Content de la tune du coup.

Traversée de Chambéry, j'attaque le col de plainpalais, c'était pas un bon plan, bcp bcp trop de monde ,c'est infernal.
Il y a de la neige partout, mais le soleil est là, j'ai toujours pas froid.
Je redescend au milieu des bauges, c'est beau.  [:jean-pierre defrog:3]
Un dernier col avant la vue sur le lac d'Annecy sous le soleil c'est un régal.
Je prend la route touristique a priori, mais c'est beau.

Je déroule jusqu'à la piste cyclable v63, pour rejoindre faverge puis Albertville. Pause boulangerie classique.
Après je varie, plutôt que de prendre la v63, je passe par la rochette, mais le vent est pas avec moi, fracture du mental, c'est dur, le peu de d+ est rude  [:tahitiflo:6]
J'ai fait 160km sur 235, le morale est pas haut, le bide est pas en super forme, c'est pas évident.
J'arrête de manger et ça revient doucement, je déroule jusqu'à la maison ou j'arrive sous une petite pluie.
Et au final j'ai pas changer de vêtement de toute la sortie. J'ai juste changer les gants et virer la cagoule en montée.

J'ai pas roulé a 30km/h, j'ai pas un vélo aero mais des gros pneus, mais je suis content.

https://www.strava.com/activities/1 [...] gin=shared

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 28-03-2026 à 21:27:01

---------------
Mon 500px & flick R

n°74464511
kuartin
Posté le 28-03-2026 à 21:30:38  profilanswer

Monkira a écrit :

J'arrive pas à trancher.

Si double plateau, je trouve que Shimano est mieux placé. L'écart entre le petit plateau et grand plateau est bien moins grand chez Sram que Shimano. Par exemple 46x30 en shim vs 46x33 en sram.

A noter aussi qu'il me semble que le reach des manettes sram est plus important que chez Shimano. En fonction de si tu as déjà choisi ta potence et cintre et que tu es dans la limite haute en terme de reach, cela peut être un point important.

n°74464800
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-03-2026 à 22:24:01  profilanswer

Tiens, t'es passé devant chez ma mère @gnomovtt.

Ali

n°74464832
Monkira
Posté le 28-03-2026 à 22:29:49  profilanswer

Ok, merci pour tout vos retours !

Bon, j'avoue n'être pas beaucoup plus avancé.  :lol:

Je m'en vais tirer à la courte paille !

---------------
n°74464834
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-03-2026 à 22:30:19  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Cr:
En ce mois de mars, la météo a pas été a la fête avec mes dispo, donc pas de 200km realisé ce mois-ci.
Je me motive en début de semaine mais la météo est clairement pas annoncée clémente. En plus j'ai une dispo que le samedi. Ca sera donc samedi.
Dans la semaine ça se rafraîchi clairement, on repasse en négatif en plaine, ça neige, c'est n'importe quoi.
Alors que j'ai roulé a 1200m d'altitude en court le weekend dernier je ressors les chaussures d'hiver  :pt1cable: pour aller au taf.

La météo annonce une matinée couverte mais sans pluie et de la pluie l'après midi.
Je vais donc partir très tôt pour éviter la pluie.
Je me dis 3h c'est bien... En fait non 4, et puis au final ça sera 5 :o

Je prépare le vélo la veille, sacoche avec la doudoune, la couverture de survie, des gants en rab, un k-way et un gilet chaud. [:edhelas:5]
Le départ a 4h devait se faire avec un -8 en plaine, la météo est folle.  [:mlietchnyipout:10]

Mais j'ai profité des réduc rapha et j'ai pris le base layer le plus chaud de chez eux, truc plus nucléaire de ouf donc c'est jouable. [:edhelas:4]

Je pars avec juste le base layer, le cuissard long et la veste est "automne".
Il fait même pas froid (il fait sec), je pars et je croise du monde en vélo sur la digue a 5h du matin, Grenoble c'est des fous :D
Je roule de nuit, j'aime bien, ça me prépare pour les brm.
Première montée au col de la placette, ça passe tranquille, je suis bien.
Je déroule et le soleil arrive.
J'enchaîne sur un second col pour rejoindre chambery, il fait bcp plus froid, un petit -4, mais je suis bien j'arrive à descendre avec la tenue avec laquelle je monte, je rajoute juste la cagoule pour la tête. J'ai juste une sensation de froid au pied a un moment.
D'habitude j'ai bien trop transpiré pour ça. Content de la tune du coup.

Traversée de Chambéry, j'attaque le col de plainpalais, c'était pas un bon plan, bcp bcp trop de monde ,c'est infernal.
Il y a de la neige partout, mais le soleil est là, j'ai toujours pas froid.
Je redescend au milieu des bauges, c'est beau.  [:jean-pierre defrog:3]
Un dernier col avant la vue sur le lac d'Annecy sous le soleil c'est un régal.
Je prend la route touristique a priori, mais c'est beau.

Je déroule jusqu'à la piste cyclable v63, pour rejoindre faverge puis Albertville. Pause boulangerie classique.
Après je varie, plutôt que de prendre la v63, je passe par la rochette, mais le vent est pas avec moi, fracture du mental, c'est dur, le peu de d+ est rude  [:tahitiflo:6]
J'ai fait 160km sur 235, le morale est pas haut, le bide est pas en super forme, c'est pas évident.
J'arrête de manger et ça revient doucement, je déroule jusqu'à la maison ou j'arrive sous une petite pluie.
Et au final j'ai pas changer de vêtement de toute la sortie. J'ai juste changer les gants et virer la cagoule en montée.

J'ai pas roulé a 30km/h, j'ai pas un vélo aero mais des gros pneus, mais je suis content.

https://www.strava.com/activities/1 [...] gin=shared

[:prosterne]  [:prosterne]  [:prosterne]

3h puis finalement 4h puis finalement 5h, je me reconnais totalement dans ce plan foireux :lol:

n°74464943
rody83
No pain, no gain
Posté le 28-03-2026 à 23:02:24  profilanswer

Respect Gnomo, quand je me suis levé à 7h30 avec 1-2°C au balcon malgré le soleil grenoblois... je suis descendu faire le hamster au garage :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 28-03-2026 à 23:02:44

---------------
n°74465094
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-03-2026 à 23:53:47  profilanswer

Chu en train de préparer un petit projet pour les vacances. L'organisation de la SNCF est tellement pétée qu'il est impossible de réserver une place pour un vélo à bord d'un TER, si le trajet sort d'une région [:wam]

n°74465207
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 29-03-2026 à 01:40:45  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Chu en train de préparer un petit projet pour les vacances. L'organisation de la SNCF est tellement pétée qu'il est impossible de réserver une place pour un vélo à bord d'un TER, si le trajet sort d'une région [:wam]

Essaye avec le site de l'autre région pour le billet vélo :jap:
https://www.veloabord.fr/

---------------
n°74465262
mikamika
Posté le 29-03-2026 à 04:39:01  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Il faut un doctorat en trains pour prendre un vélo non démonté en France...  :sweat:

n°74465316
Gnomovtt
Posté le 29-03-2026 à 07:17:06  profilanswer

kuartin a écrit :

Si double plateau, je trouve que Shimano est mieux placé. L'écart entre le petit plateau et grand plateau est bien moins grand chez Sram que Shimano. Par exemple 46x30 en shim vs 46x33 en sram.

A noter aussi qu'il me semble que le reach des manettes sram est plus important que chez Shimano. En fonction de si tu as déjà choisi ta potence et cintre et que tu es dans la limite haute en terme de reach, cela peut être un point important.

Pour les manettes, je les observe depuis plusieurs mois et autant je vois une petite différence, autant au roulage ca semble pas se sentir :jap:

Après, les plateaux, c'est pas les différences de plateau qu'il faut voir mais le global.
Utilise ca pour regarder:
https://www.matosvelo.fr/index.php? [...] interactif
Et tu peux noter le peu de différence entre le developpement min/max entre sram et shimano.
Voir même en sram, tu peux souvent avoir un range plus important (grace au pignon de 10)

Ce que je vois en doubler, c'est que tu peux avoir plus facilement du 30-43 chez sram que le 30-46 de shimano qui est dans la gamme grx, donc la compatibilité est pas forcément direct.

Ali-Pacha a écrit :

Tiens, t'es passé devant chez ma mère @gnomovtt.

Ali

:D

Monkira a écrit :

Ok, merci pour tout vos retours !

Bon, j'avoue n'être pas beaucoup plus avancé.  :lol:  

Je m'en vais tirer à la courte paille !

Prends le sram, tu le regretteras pas, le shimano tu le regretteras :o

Dintr-un lemn a écrit :

[:prosterne]  [:prosterne]  [:prosterne]  

3h puis finalement 4h puis finalement 5h, je me reconnais totalement dans ce plan foireux :lol:

En fait, la météo allongait l'heure de l'arrivé de la pluie.
Et au final, il a pluviné un peu à 18h30, mais j'étais rentré avant 18h :bounce:

rody83 a écrit :

Respect Gnomo, quand je me suis levé à 7h30 avec 1-2°C au balcon malgré le soleil grenoblois... je suis descendu faire le hamster au garage :whistle:

J'ai eu un sentiment de froid plus important avec 11°C face au vent qu'avec les 2°C du départ dans la vallée :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°74465333
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 29-03-2026 à 07:34:10  profilanswer

Et pendant ce temps, y en a qui bossaient :fou:

Spoiler :

bon, même sans travailler je serais pas sorti à vélo  
GG :jap:

n°74465676
dead balla​dur
Posté le 29-03-2026 à 10:21:41  profilanswer

Les itinéraires strava sont revenus sur le site.
Mais après avoir passé xx minutes sur le tracé d'un iti,  
faut pas se laisser impressionner par le message
[:cheesecake]  

Citation :

Nous n'avons pas pu enregistrer cet itinéraire. Réessayez plus tard.

10 ou 20 clicks sur enregistrer et ça passe.
[:michel_cymerde:7]  
Il n'y avait surement pas de volontaire pour régler ça vendredi après-midi.
[:cosmoschtroumpf]  
 :o

Message cité 1 fois
Message édité par dead balladur le 29-03-2026 à 10:23:43
n°74465694
Konovalov
Machine de route
Posté le 29-03-2026 à 10:25:24  profilanswer

dead balladur a écrit :

Les itinéraires strava sont revenus sur le site.
Mais après avoir passé xx minutes sur le tracé d'un iti,  
faut pas se laisser impressionner par le message
[:cheesecake]  

Citation :

Nous n'avons pas pu enregistrer cet itinéraire. Réessayez plus tard.

10 ou 20 clicks sur enregistrer et ça passe.
[:michel_cymerde:7]  
Il n'y avait surement pas de volontaire pour régler ça vendredi après-midi.
[:cosmoschtroumpf]  
 :o

Merci, j’attendais le retour vers la normale pour ajuster des parcours :)

---------------
n°74466070
4bis
Posté le 29-03-2026 à 12:11:51  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Bonjour camarades besogneux de la pédale [:cetrio:1]

En matière de fond de jante TL, le topic aurait-il des recommandations de produits de qualité ou, au contraire, à éviter ?

Pour l'instant, je ne peux pas te recommander quoi que ce soit, lorsque j'essaie de passer en tubeless, ça fuit par la valve  :sweat:

n°74466219
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-03-2026 à 12:55:17  profilanswer

4bis a écrit :

Pour l'instant, je ne peux pas te recommander quoi que ce soit, lorsque j'essaie de passer en tubeless, ça fuit par la valve  :sweat:

Par où exactement ? Le pied de la valve ou bien la valve elle-même ?

n°74466422
_Druss_
Posté le 29-03-2026 à 13:56:03  profilanswer

J'ai bien envie de tenter le dernier CAAD 14 :o

Kit cadre pas trop chère, pas aéro oui, mais au final, par rapport à un cadre à 4k, je me demande vraiment si à nos vitesses la différence est si "flagrante" :o

n°74466443
pulpipi
Posté le 29-03-2026 à 14:01:51  profilanswer

_Druss_ a écrit :

J'ai bien envie de tenter le dernier CAAD 14 :o

Kit cadre pas trop chère, pas aéro oui, mais au final, par rapport à un cadre à 4k, je me demande vraiment si à nos vitesses la différence est si "flagrante" :o

Why Slow Riders Need Aero More
https://silca.cc/en-eu/blogs/silca/ [...] ce=Klaviyo

[:le guide:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8162  8163  8164  8165  8166  8167

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)