| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
|---|---|
pulpipi Un ours cé relativement gros | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 28-03-2026 à 15:27:01 ![]() ![]() |
Beanbob |
|
Konovalov Machine de route |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
rody83 No pain, no gain |
Message cité 1 fois Message édité par rody83 le 28-03-2026 à 18:22:07 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Monkira |
Yep sauf que je dois choisir un des deux groupes à poser sur le vélo que je viens d'acheter. J'ai déjà regardé les innombrables comparatifs et j'arrive pas à en ressortir un ! J'attends le petit plus qu'un groupe pourrait faire mieux que l'autre groupe ! --------------- Sortir pédaler maintenant, c’est beaucoup mieux. |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
rody83 No pain, no gain | C'est vrai qu'en Sram méca tout à gauche, ça fait bizarre dans le(s) premier(s) col(s) raide(s)
Message cité 1 fois Message édité par rody83 le 28-03-2026 à 18:24:30 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Je serais pas étonné que des manettes R8100 puissent gérer un dérailleur arrière RX822 --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Publicité | Posté le 28-03-2026 à 18:24:03 ![]() ![]() |
Message édité par guezpard le 28-03-2026 à 18:27:22 --------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
rody83 No pain, no gain | Sinon un Force AXS est 100% sans fil sur la transmission, tandis qu'un Ultegra ne l'est que partiellement non ? si tu fais la maintenance du vélo ça peut être intéressant (plus de prise de tête avec un faisceau électrique dérailleur).
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Ca existe aussi chez Shim, filaire mais au moins ils ne sont pas jetables
C'est un des avantages de Sram : zéro fil. --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
kham Le temps passe trop vite... |
Message cité 1 fois Message édité par kham le 28-03-2026 à 19:10:08 |
Monkira |
105 mécanique. Pour le choix, il y a pire je pense mais autant choisir au mieux !
En gros le force est 150€ plus cher que l ultegra.
De ce que j'ai compris, le freinage s'est bien amélioré sur le nouveau Force. --------------- Sortir pédaler maintenant, c’est beaucoup mieux. |
Gnomovtt |
Le freinage est maintenant au même niveau, le système axs est plus simple et moins chiant a configurer. --------------- Mon 500px & flick R |
Delantera Hail Seitan. | +1 pour l'axs, le choix de l'élite --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
pulpipi Un ours cé relativement gros | Moi je prendrais l'ultegra sans hésitation. |
Delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
kuartin |
Selle Berk et tige de selle darimo? |
Gnomovtt | Cr: La météo annonce une matinée couverte mais sans pluie et de la pluie l'après midi. Je prépare le vélo la veille, sacoche avec la doudoune, la couverture de survie, des gants en rab, un k-way et un gilet chaud. Mais j'ai profité des réduc rapha et j'ai pris le base layer le plus chaud de chez eux, truc plus nucléaire de ouf donc c'est jouable. Je pars avec juste le base layer, le cuissard long et la veste est "automne". Traversée de Chambéry, j'attaque le col de plainpalais, c'était pas un bon plan, bcp bcp trop de monde ,c'est infernal. Je déroule jusqu'à la piste cyclable v63, pour rejoindre faverge puis Albertville. Pause boulangerie classique. J'ai pas roulé a 30km/h, j'ai pas un vélo aero mais des gros pneus, mais je suis content. https://www.strava.com/activities/1 [...] gin=shared Message cité 1 fois Message édité par Gnomovtt le 28-03-2026 à 21:27:01 --------------- Mon 500px & flick R |
kuartin |
A noter aussi qu'il me semble que le reach des manettes sram est plus important que chez Shimano. En fonction de si tu as déjà choisi ta potence et cintre et que tu es dans la limite haute en terme de reach, cela peut être un point important. |
Ali-Pacha AW |
Monkira | Ok, merci pour tout vos retours ! Bon, j'avoue n'être pas beaucoup plus avancé. Je m'en vais tirer à la courte paille ! --------------- Sortir pédaler maintenant, c’est beaucoup mieux. |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
3h puis finalement 4h puis finalement 5h, je me reconnais totalement dans ce plan foireux |
rody83 No pain, no gain | Respect Gnomo, quand je me suis levé à 7h30 avec 1-2°C au balcon malgré le soleil grenoblois... je suis descendu faire le hamster au garage Message cité 1 fois Message édité par rody83 le 28-03-2026 à 23:02:44 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
mikamika |
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
kham Le temps passe trop vite... | Et pendant ce temps, y en a qui bossaient
|
dead balladur | Les itinéraires strava sont revenus sur le site.
Message cité 1 fois Message édité par dead balladur le 29-03-2026 à 10:23:43 |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
4bis |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
pulpipi Un ours cé relativement gros |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |