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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°73977897
GnomoVTT
Posté le 17-12-2025 à 14:22:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rody83 a écrit :

En effet, dans les tests ils rapprochent ça de "pression de décrochage" : celle à partir de laquelle un pneu perd du rendement à cause des micros-rebonds de la route (je vulgarise).
Plus le pneu est volumineux, moins il est sujet à ce phénomène.

 

Sachant que même le macadam "billard" neuf du TDF n'est pas parfaitement lisse, loin de là (alors je vous laisse imaginer les surfaces granuleuses/rapiécées :whistle: ).
Je crois qu'une piste (en bois) est ce qui se rapproche le plus d'une surface lisse. D'ailleurs je me demande si les pneus piste ont "grossi" de la même façon que sur route :??: (ou si ça continue de gonfler du boyau de 20 à 9 bars ^^)


C'est ce qu'ils appellent les pertes par suspension.

 

Vous pouvez écouter ça et vous faire votre avis
https://music.youtube.com/watch?v=c [...] pmmCoOVKSB

 

Après les gros pneus, faut voir que ça apporte bien plus de chose que vous en perdez.
Gains sur le confort, moins d'énergie disipée, plus d'adhérence en courbe et une résistance au roulement moindre.
On perd en aero (modulo la jante)
Mais si vous roulez vos 200 a 25/30 de moyenne je suis pas sûr que le gain de vitesse vous fasse gagner quelquechose vs le gain en confort :)


---------------
Mon 500px & flick R

mood
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Posté le 17-12-2025 à 14:22:23  profilanswer
 

n°73977910
4bis
Posté le 17-12-2025 à 14:25:44  profilanswer
 


GnomoVTT a écrit :


la résistance au roulement des pneus plus large est plus faible que les pneus moins large, donc non, tu vas pas moins vite avec des pneus de 45 que de 32
donc plus tu peux mettre large, mieux c'est :)


 
Si la largeur des roues ne change rien, qu'est-ce qui fait qu'on roule moins vite ou plus vite si on met la même puissance au niveau des pédales ? :??:

n°73977911
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-12-2025 à 14:25:44  profilanswer
 

Si c'est dans un col < 25 km/h => la masse de l'ensemble roulant + rendement des pneus
Partout ailleurs => la position sur le vélo + fringues + rendement des pneus
L'aéro "dégradée" de jantes/pneus plus larges joue vraiment à la marge de tout ça (à 30 km/h, rien qu'en roulant "dos plat" ou buste relevé... ça fait quelques dizaines de watts d'écart économisés pour ma stature).

 
guezpard a écrit :


Pour ça il faudrait que les fabricants de cadre adaptent leur matériel, ils le font petit à petit pour vendre plusieurs fois du nouveau matériel  [:cisco1:1]
Et comme toujours : "besoin des pros" vs. "besoin des cyclistes normaux" :D

 

Là-dessus faut bien avouer que la généralisation des disques a largement facilité les gros boudins.
Parce qu'un pneu de 30-32mm dans un étrier patins, faut commencer à bricoler ;)

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 17-12-2025 à 14:29:41

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.: Passions | Galerie | Blog :.
n°73977916
GnomoVTT
Posté le 17-12-2025 à 14:26:35  profilanswer
 

krojules a écrit :

Reste quand même le feeling. Déjà que du 32 ou 34 à 3b c'est extrêmement confort, certes, mais niveau ressenti en danseuse ou dans certains virages, j'aime pas trop.  :D

 

Alors du 45 à 2b ou moins.  [:tinostar]

 

Je parle bien entendu en utilisation route.  :jap:

 

Bref, faut essayer et se faire un avis, mais perso ma limite c'est 32mm. Et encore, parce que c'est l'hiver, sur le mulet.


Le ressenti, je pense que passer du 23mm a 10 bar a du 40mm tubeless a 2 bar, c'est tellement déstabilisant que oui, je pense qu'on peut ne pas adhérer au concept.

 

Faut regarder le global, rien que le gain en confort te permettra de rouler plus et mieux, qu'est-ce que tu veux?
L'impression que ta puissance est mieux transmise au 3 pancartes vues dans la sortie que tu finiras avec le mal de dos?
Ou tu veux pouvoir faire une belle balade avec 25 pancartes?


---------------
Mon 500px & flick R

n°73977933
GnomoVTT
Posté le 17-12-2025 à 14:29:12  profilanswer
 

rody83 a écrit :

 

Là-dessus faut bien avouer que la généralisation des disques a largement facilité les gros boudins.
Parce qu'un pneu de 30-32mm dans un étrier patins, faut commencer à bricoler ;)


+1

 

Le disque a permis de rendre le vélo confortable :D


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Mon 500px & flick R

n°73977959
krojules
primesautier
Posté le 17-12-2025 à 14:34:18  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Le ressenti, je pense que passer du 23mm a 10 bar a du 40mm tubeless a 2 bar, c'est tellement déstabilisant que oui, je pense qu'on peut ne pas adhérer au concept.

 

Faut regarder le global, rien que le gain en confort te permettra de rouler plus et mieux, qu'est-ce que tu veux?
L'impression que ta puissance est mieux transmise au 3 pancartes vues dans la sortie que tu finiras avec le mal de dos?
Ou tu veux pouvoir faire une belle balade avec 25 pancartes?

 

Je compare du 28 à 4b et du 32 à 3b.

 

Je trouve le 28 déjà confortable, c'est d'ailleurs avec ça que j'ai fait mon premier (et unique  :D ) 200km. Et je ne suis pas du tout convaincu que j'aurais été moins fatigué avec du 32. Sachant que je ne me suis jamais plaint du dos, hormis quand je faisais 25kg de plus, au début quoi.  :whistle:

 

Encore une fois c'est une question de feeling, et aussi de type de pratique. J'ai pas un vélo LD et un vélo "attaque", j'en ai un pour quand il fait moche et l'autre quand il fait beau. Si je mets de côté mes sorties du midi en semaine, le coeur de mes sorties longues c'est rarement plus que 3 ou 4 heures, pas vraiment le temps de terminer en compote.

 

Mas si tu te trouves en meilleur état en roulant sur du 35, bah roule en 35.  :D

 

Et je me répète, mais je ne dis pas que les gros pneus c'est nul, je dis juste que je préfère le feeling quand c'est un peu moin mou, et que ma limite ça serait du 32.  :)


Message édité par krojules le 17-12-2025 à 14:34:57

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°73977982
PPPEP
Posté le 17-12-2025 à 14:38:58  profilanswer
 

Ce plaisir de pas serrer les fesses et arrêter de pédaler parce qu'on voit un nid de poule au dernier moment.

 

Rien de mieux pour augmenter la moyenne que mes boudins en 2'2 de large :o

n°73977997
krojules
primesautier
Posté le 17-12-2025 à 14:41:59  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Ce plaisir de pas serrer les fesses et arrêter de pédaler parce qu'on voit un nid de poule au dernier moment.
 
Rien de mieux pour augmenter la moyenne que mes boudins en 2'2 de large :o


 
T'as pas dû en croiser beaucoup des nids de poules depuis que t'es en Suisse.  :o  
 
Sachant que le vrai nid de poule, celui où tu peux y caser...bah une poule, en 28 ou en 35 le risque de s'en mettre une doit être très différent.  [:carbon38]


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°73978018
PPPEP
Posté le 17-12-2025 à 14:45:50  profilanswer
 

krojules a écrit :

 

T'as pas dû en croiser beaucoup des nids de poules depuis que t'es en Suisse.  :o

 

Sachant que le vrai nid de poule, celui où tu peux y caser...bah une poule, en 28 ou en 35 le risque de s'en mettre une doit être très différent.  [:carbon38]

 

Parfait je franchis la frontière, ça permet d'utiliser le Gravel :o

n°73978051
krojules
primesautier
Posté le 17-12-2025 à 14:52:12  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Parfait je franchis la frontière, ça permet d'utiliser le Gravel :o


 
C'est vrai que dans ton coin t'as le choix.  [:zyx] ou  [:-arnadul-]


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3 2 1 prêt feu go partez.
mood
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Posté le 17-12-2025 à 14:52:12  profilanswer
 

n°73978117
tomsoft
Posté le 17-12-2025 à 15:03:51  profilanswer
 

Allez je vais tester 35, sur le michou qui semble bien noté :jap:
 
Samedi jsuis allé grimper/descendre l'aubisque, il faisait froid, j'avais froid aux mains a la descente, pourtant je me sentais vraiment à l'aise avec les terra speed en 40 / basse pression VS le dernier col que j'avais descendu en boyaux veloflex de 25mm :D

n°73978413
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 17-12-2025 à 15:56:50  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Et sans être naïf, je me demande jusqu'à quel point les pros roulent en 30mm sur route billard pour la performance pure, ou une pression marketing des fabricants de pneus/jantes :whistle: sans doute les deux, vu les vitesses auxquelles ils roulent (et surtout prennent les virages en descente de cols :ouch: ).
Donc au final, vaut mieux se faire sa propre idée en fonction du matos qu'on a : par exemple la taille max de pneu admissible dans le cadre/fourche + la taille optimale du pneu par rapport à la largeur des jantes qu'on possède.


Tout ça c'est de la mauvaise foi


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ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°73978425
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-12-2025 à 15:58:17  profilanswer
 

J'ai testé pour vous : la tenue hiver extrême par 11 °C. Et bien croyez-le ou non, mais j'ai eu chaud :D
Bon en fait pas tant que ça, suffit d'ouvrir en montée et de se calfeutrer en descente.
Quant au porte-bidon à ouverture latérale, quelle belle invention :love: Faut juste faire gaffe de pas remettre le bidon de traviole [:tinostar]
Le disque avant dévoilé, freinage parfait, plus de vibration :sol:
Et ce GP4S, en descente un peu humide, il inspire vraiment confiance :love:
 
Bref une bonne sortie, avec un peu de soleil en prime :)

n°73978485
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 17-12-2025 à 16:06:09  profilanswer
 

Et pour fêter la page 8000, j'ai reçu la bonne  nouvelle que ma roue est jugée réparable et le dommage non problématique.

Citation :

Il va fabriquer un moule de la jante interne, puis poncer et préparer la surface pour finalement réfibrer et boucher le trou avec le moule comme base, puis des finitions pour que cela soit exactement la même forme qu’au départ.


Et je récupère la roue inspectée (tension des rayons, dévoilage).
Le tout pour une fraction du prix de la roue (ou même de la jante)


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ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°73978500
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 17-12-2025 à 16:08:55  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

J'ai testé pour vous : la tenue hiver extrême par 11 °C. Et bien croyez-le ou non, mais j'ai eu chaud :D
Bon en fait pas tant que ça, suffit d'ouvrir en montée et de se calfeutrer en descente.
Quant au porte-bidon à ouverture latérale, quelle belle invention :love: Faut juste faire gaffe de pas remettre le bidon de traviole [:tinostar]
Le disque avant dévoilé, freinage parfait, plus de vibration :sol:
Et ce GP4S, en descente un peu humide, il inspire vraiment confiance :love:

 

Bref une bonne sortie, avec un peu de soleil en prime :)


Bien bien bien.
Aucune envie de sortir le vélo. 3°C ce matin, humidité qui te traverse... Soleil dès midi mais bloqué au travail donc bon


---------------
ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°73978527
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-12-2025 à 16:12:14  profilanswer
 

kulamaker a écrit :

Et pour fêter la page 8000, j'ai reçu la bonne  nouvelle que ma roue est jugée réparable et le dommage non problématique.

Citation :

Il va fabriquer un moule de la jante interne, puis poncer et préparer la surface pour finalement réfibrer et boucher le trou avec le moule comme base, puis des finitions pour que cela soit exactement la même forme qu’au départ.


Et je récupère la roue inspectée (tension des rayons, dévoilage).
Le tout pour une fraction du prix de la roue (ou même de la jante)


 [:moonblood2:3]

n°73978543
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 17-12-2025 à 16:14:08  profilanswer
 

kulamaker a écrit :

Et pour fêter la page 8000, j'ai reçu la bonne  nouvelle que ma roue est jugée réparable et le dommage non problématique.

Citation :

Il va fabriquer un moule de la jante interne, puis poncer et préparer la surface pour finalement réfibrer et boucher le trou avec le moule comme base, puis des finitions pour que cela soit exactement la même forme qu’au départ.


Et je récupère la roue inspectée (tension des rayons, dévoilage).
Le tout pour une fraction du prix de la roue (ou même de la jante)


tu fais faire chez qui au final ? c'est quoi le prix ?


---------------
ras
n°73978571
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-12-2025 à 16:22:03  profilanswer
 

Page 8000, vers l’everesting et au-delà.

 

Ali

n°73978638
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 17-12-2025 à 16:36:56  profilanswer
 

kulamaker a écrit :

Et pour fêter la page 8000, j'ai reçu la bonne  nouvelle que ma roue est jugée réparable et le dommage non problématique.

Citation :

Il va fabriquer un moule de la jante interne, puis poncer et préparer la surface pour finalement réfibrer et boucher le trou avec le moule comme base, puis des finitions pour que cela soit exactement la même forme qu’au départ.


Et je récupère la roue inspectée (tension des rayons, dévoilage).
Le tout pour une fraction du prix de la roue (ou même de la jante)


 
Pas de nouveau vélo alors ?  [:icon9]

n°73978649
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-12-2025 à 16:38:23  profilanswer
 

Il a peut-être remis sa roue en état pour vendre son vélo [:so-saugrenu11:4]

n°73978689
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 17-12-2025 à 16:46:02  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Page 8000, vers l’everesting et au-delà.

 

Ali


Exact, faut pas faiblir en étant aussi proche des 8848  [:tahitiflo:6]


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73978703
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 17-12-2025 à 16:48:23  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


tu fais faire chez qui au final ? c'est quoi le prix ?


Couture et bicyclette à Vevey (CH), 150chf  :)
Versus 830USD la roue complète ou 200USD juste la jante (et payer le rayonnage en plus...)

pulpipi a écrit :

 

Pas de nouveau vélo alors ?  [:icon9]


Non, mais j'ai reçu le 13ème salaire aujourd'hui alors il y a encore de l'espoir

Dintr-un lemn a écrit :

Il a peut-être remis sa roue en état pour vendre son vélo [:so-saugrenu11:4]


 [:moooonblooood:2]


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ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°73978835
gunth18
Posté le 17-12-2025 à 17:13:18  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


C'est pas une nuance, on parle vitesse pure, et le poids joue pas dans l'équation.

 

Dès que ça monte, le poids rentre littéralement dans l'équation de la "vitesse pure"

Message cité 1 fois
Message édité par gunth18 le 17-12-2025 à 18:11:03
n°73979002
Konovalov
Machine de route
Posté le 17-12-2025 à 17:51:45  profilanswer
 

guezpard a écrit :


Y a eu un test GCN UK entre autres :d


GnomoVTT a écrit :


Ultratalk / tous en selle JP.

Tout ça c'est du bon divertissement mais ça n'a rien à voir avec un protocole à peu près rigoureux.
 


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73979020
Xaaav
Posté le 17-12-2025 à 17:55:33  profilanswer
 

Qu'en dit Tour magazine ?  [:lumbahaab:1]

n°73979025
chlorophyl​le_
Posté le 17-12-2025 à 17:56:30  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Tout ça c'est du bon divertissement mais ça n'a rien à voir avec un protocole à peu près rigoureux.
 


Cf. le lien BRR que j’ai posté plus haut si tu veux du protocolaire :jap: par contre ce n’est pas en conditions réelles

n°73979134
PPPEP
Posté le 17-12-2025 à 18:13:51  profilanswer
 

kulamaker a écrit :


Couture et bicyclette à Vevey (CH), 150chf  :)
Versus 830USD la roue complète ou 200USD juste la jante (et payer le rayonnage en plus...)

 

Monsieur traîne dans les beaux quartiers !
C'est vraiment pas très cher je trouve

 
kulamaker a écrit :


Non, mais j'ai reçu le 13ème salaire aujourd'hui alors il y a encore de l'espoir

 

J'ai pas ça moi :cry:

n°73979255
Konovalov
Machine de route
Posté le 17-12-2025 à 18:40:06  profilanswer
 

chlorophylle_ a écrit :


Cf. le lien BRR que j’ai posté plus haut si tu veux du protocolaire :jap: par contre ce n’est pas en conditions réelles

Le propos de Gnomo c’est « tu vas pas moins vite avec un pneu de 45 que de 32 » ;)


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Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73979258
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 17-12-2025 à 18:40:30  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Tout ça c'est du bon divertissement mais ça n'a rien à voir avec un protocole à peu près rigoureux.

 



Tu y viendras petit à petit  [:captain flam]


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"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73979281
Konovalov
Machine de route
Posté le 17-12-2025 à 18:47:50  profilanswer
 

guezpard a écrit :


Tu y viendras petit à petit  [:captain flam]


Au 32~35 ? J’y suis déjà.
Au 45  [:yobi:1]


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n°73979282
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 17-12-2025 à 18:48:55  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Au 32~35 ? J’y suis déjà.
Au 45  [:yobi:1]


Au 35 :D (ou plus :o(
Je croyais que tu étais en 32 sur le bmc :d


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n°73979338
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 17-12-2025 à 19:03:55  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

 

Monsieur traîne dans les beaux quartiers !
C'est vraiment pas très cher je trouve

 



Je suis pas du coin, j'ai dû faire des bornes  :fou:
Mais oui, 150chf moi ça me convient très bien


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ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°73979529
Konovalov
Machine de route
Posté le 17-12-2025 à 19:55:17  profilanswer
 

guezpard a écrit :


Au 35 :D (ou plus :o(
Je croyais que tu étais en 32 sur le bmc :d


Le BMC est bien en 32 et le 35 n’est pas exclu, le dégagement à 35 faisait partie du CDC ;)


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73979737
GnomoVTT
Posté le 17-12-2025 à 20:27:46  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Le BMC est bien en 32 et le 35 n’est pas exclu, le dégagement à 35 faisait partie du CDC ;)


 [:sid sidious:1]

 

Moi, je cherche un bon pneu entre 35 et 40 :D
J'ai bien envie de tester le barlow pass en 38, vu la bonne expérience que j'ai avec le corkscrew :miam:


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Mon 500px & flick R

n°73979761
arylol
Posté le 17-12-2025 à 20:30:46  profilanswer
 

8000  [:acachou:10]

n°73980228
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 17-12-2025 à 21:37:44  profilanswer
 

8000, c'est le nombre de km qu'aura fait Ali au 1er mars 2026 :o

n°73981382
bclinton
ex président
Posté le 18-12-2025 à 10:07:42  profilanswer
 

Je comprends pas vos tailles de pneus vers l'infini et au-delà.
 
Comme si le poids n'augmentait pas avec la taille. [:plop10:5]  
 
Alors que vous balancez des fortunes pour des roues en charbon qui gagnent même pas 100 g. [:vanessa59]  
 
Tout ça pour y coller un gommard de 800 g. [:furiouss:3]

Message cité 2 fois
Message édité par bclinton le 18-12-2025 à 10:08:05
n°73981418
Konovalov
Machine de route
Posté le 18-12-2025 à 10:12:16  profilanswer
 

bclinton a écrit :

Je comprends pas vos tailles de pneus vers l'infini et au-delà.
 
Comme si le poids n'augmentait pas avec la taille. [:plop10:5]  
 
Alors que vous balancez des fortunes pour des roues en charbon qui gagnent même pas 100 g. [:vanessa59]  
 
Tout ça pour y coller un gommard de 800 g. [:furiouss:3]


C’est pas vers l’infini. 30~32 ça a l’air d’être le point doux entre l’aéro, le poids et la résistance au roulement.


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Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73981421
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-12-2025 à 10:12:31  profilanswer
 

Peut-être parce que le bénéfice de roues carbone par rapport à des roues alu n'est peut-être pas si énorme, tandis que le bénéfice de pneus qui sont plus confortables, qui accrochent mieux et - dans une certaine mesure - roulent mieux que des pneus plus étroits, est plus perceptible ? Je pose la question hein, je n'ai pas la réponse :o

n°73981437
bclinton
ex président
Posté le 18-12-2025 à 10:14:27  profilanswer
 

Sur mon VTC j'ai des pneus en 40 : aucune envie de trainer ce genre d'enclume sur mon route.
Le passage en 28 + charbon sur le route a par contre été un réel bénéfice. [:cytrouille]


Message édité par bclinton le 18-12-2025 à 10:15:38
n°73981447
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-12-2025 à 10:15:43  profilanswer
 

Il y a bien d'autres paramètres qui expliquent que ton VTC soit une enclume par rapport à ton vélo de route, donc tout mettre sur le compte des pneus c'est pas réaliste :o

mood
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Posté le   profilanswer
 

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