Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3241 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7951  7952  7953  ..  8174  8175  8176  8177  8178  8179
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°73841164
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 17-11-2025 à 09:52:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

GnomoVTT a écrit :

oui, et sur le long, je valide pas le Di2, le truc inutilisable quand il charge c'est non :sweat:
Et je parle pas des piles des commandes Di2 que tu trouveras pas dans un supermarché en cas de besoin :/

Fausse raison, les piles de commande, les miennes ont 3 ans, elles sont toujours en vert. Tu les changes avant un ultra, t'es tranquille.
Pour la charge en roulant, je sais, je fais quand même au moins 1500 bornes sans charger, suffit de le brancher la nuit quand tu dors 1h...

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le 17-11-2025 à 09:52:41  profilanswer

n°73841186
Konovalov
Amiral
Posté le 17-11-2025 à 09:56:21  profilanswer

Beanbob a écrit :

C’était rapide. Feloches. Vélo en stock chez Rout ens ?

Spoiler :

That's what she said  [:leo++:1]

Mon cadre n'a toujours pas été expédié.  [:megoced]  

@kono chelou tes histoires de casse. Ca m'est jamais arrivé. peut être que je borne moins que toi aussi.
Tu roules dans la mer ?  :o  
Tu changes les gaines comeme défois ?  :o  
T'as tenté des kit gaine/câble "hdg" chez jagwire par ex ?

Je ne vis pas près de la mer, le vélo doit faire 6 à 8000/an, gaines changées à chaque fois donc tous les ans et c'est du Shimano ou du Jagwire.  
Là le bouclard m'a fait comprendre que ça allait pas être une partie de plaisir  :D  
J'en profite pour faire remonter les plateaux 52/36 pour l'hiver, y'en a ras le bol de plafonner à 60km/h  [:stevenj]  

GnomoVTT a écrit :

A voir, mais j'ai pas prévu d'arret en hotel pour les longues distances, à voir :D

Pour le sram, non, pas besoin de prise, tu peux au choix, avoir assez de batterie, ou aussi recharger en roulant :)

Non mais je sais, tu mets la batterie dans la sacoche, le chargeur sur la powerbank.
Mais ta powerbank, tu la recharges comment ?  [:6roses:5]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73841188
GnomoVTT
Posté le 17-11-2025 à 09:56:56  profilanswer

Pour l'instant, il est pas dans la config que je veux, donc pas de pics :o
Toute petite ta pompe, ca marche vraiment? :D

kaillou38 a écrit :

Fausse raison, les piles de commande, les miennes ont 3 ans, elles sont toujours en vert. Tu les changes avant un ultra, t'es tranquille.
Pour la charge en roulant, je sais, je fais quand même au moins 1500 bornes sans charger, suffit de le brancher la nuit quand tu dors 1h...

les miennes ont laché sans prévénir (vert puis plus rien) :sweat:
Et chez 1001piles, j'en ai eu pour 10€/p et il n faut 2, ca fait cher :o

Message cité 1 fois
Message édité par GnomoVTT le 17-11-2025 à 09:57:54

---------------
Mon 500px & flick R

n°73841206
GnomoVTT
Posté le 17-11-2025 à 09:59:30  profilanswer

Konovalov a écrit :

Non mais je sais, tu mets la batterie dans la sacoche, le chargeur sur la powerbank.

tu peux trouver des trucs comme ca
https://www.amazon.fr/BININIU-Charg [...] pln=0&th=1
Avec une "pile 18500", comme ca ca charge dans la sacoche :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°73841252
gattinho38
Posté le 17-11-2025 à 10:07:02  profilanswer

kaillou38 a écrit :

+1, piles d'origines encore sur mon Cube Aero Litening de fin 2022.

Pour le chargement c'est encore une fois pareil, grosse grosse autonomie, jamais eu aucun soucis avec ça puis je le charge après chaque utilisation car je révise mon vélo après chaque sortie aussi (pression pneu, batteries diverses, nettoyage, vérif transmission..).

n°73841287
Konovalov
Amiral
Posté le 17-11-2025 à 10:13:02  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Non mais tu peux le tourner comme tu veux : sauf à avoir une dynamo, des panneaux solaires ou à trimballer 1kg d'accus, à un moment ou à un autre t'es bien obligé d'aller taper chez Enedis  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°73841296
Konovalov
Amiral
Posté le 17-11-2025 à 10:14:05  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Pour l'instant, il est pas dans la config que je veux, donc pas de pics :o
Toute petite ta pompe, ca marche vraiment? :D

Ca marche. Tu peux trouver des tests sérieux, c'est pas un gadget en merdanium  :D
Edit : sur du long j'emmène une pompe "double corps" avec mano.

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 17-11-2025 à 10:14:51

---------------
n°73841308
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-11-2025 à 10:16:41  profilanswer

Beanbob a écrit :

@kono chelou tes histoires de casse. Ca m'est jamais arrivé. peut être que je borne moins que toi aussi.
Tu roules dans la mer ?  :o  
Tu changes les gaines comeme défois ?  :o  
T'as tenté des kit gaine/câble "hdg" chez jagwire par ex ?

Ça finit toujours par arriver :o
J'ai eu le cas trois fois (Sora, Ultegra, Claris), dont le premier a bien fini par une casse : manque d'expérience je dirais, les symptômes du début d'effilochement que j'ai constatés sont vraiment caractéristiques, et c'est pour ça que je ne me suis pas fait avoir pour l'Ultegra et le Claris, câble changé à temps :jap:

Ali

n°73841309
GnomoVTT
Posté le 17-11-2025 à 10:17:24  profilanswer

Konovalov a écrit :

Non mais tu peux le tourner comme tu veux : sauf à avoir une dynamo, des panneaux solaires ou à trimballer 1kg d'accus, à un moment ou à un autre t'es bien obligé d'aller taper chez Enedis  [:cosmoschtroumpf]

Je pensais prendre le nécéssaire en accu, pour la dynamo, hors éclairage, c'est pas top :)

Konovalov a écrit :

Ca marche. Tu peux trouver des tests sérieux, c'est pas un gadget en merdanium  :D  
Edit : sur du long j'emmène une pompe "double corps" avec mano.

Je pense que je prendrais le gonfleur pneumatique pour avoir un mano precis, la pompe, c'est vraiment en complement pour pas appeler maman :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°73841313
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 17-11-2025 à 10:17:49  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

oui, en stock chez rou tens, pas bien convaincu par le magasin, mais bon...

oui c'est vraiment vendeur dépendant :/
Alors que dans leur filiale de pauvres à St Egreve, ils sont tous bien :D

mood
Publicité
Posté le 17-11-2025 à 10:17:49  profilanswer

n°73841343
GnomoVTT
Posté le 17-11-2025 à 10:22:31  profilanswer

kham a écrit :

oui c'est vraiment vendeur dépendant :/
Alors que dans leur filiale de pauvres à St Egreve, ils sont tous bien :D

j'ai discuté avec le patron et plusieurs autres de l'atelier :/
Mais bon, le "bikefit" statique pour soit disant adapter le vélo ne m'a pas convaincu :(
J'ai essayé de monter sur le vélo pour tester comme eux me le reglerait, et...
...il manquait 10cm sur la tige de selle (qu'ils ont raccourcis en plus :sweat:, j'ai donc pas la distance d'insert minimal :( )
...ils ont considéré que la potence d'origine était adapté pour moi, alors que je pense que la 70 ou 80 irait mieux.
...le cintre était pas du tout bien orienté.

Du coup, j'ai passé le dimanche à modifier le poste de pilotage, trouver la bonne hauteur de selle.

---------------
Mon 500px & flick R

n°73841451
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-11-2025 à 10:41:24  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je ne vis pas près de la mer, le vélo doit faire 6 à 8000/an, gaines changées à chaque fois donc tous les ans et c'est du Shimano ou du Jagwire.  
Là le bouclard m'a fait comprendre que ça allait pas être une partie de plaisir  :D  
J'en profite pour faire remonter les plateaux 52/36 pour l'hiver, y'en a ras le bol de plafonner à 60km/h  [:stevenj]  

Konovalov a écrit :

6000-8000 c'est vraiment peu en effet :( après je ne sais pas si les manettes Ultegra 8000 "bouffent" les câbles plus vite que les DA 9000/9100 :??: (peut-être entendu une vague rumeur là-dessus, mais jamais vérifié)
jamais eu le souci sur mon Sram Force/Red de secours (qui roule moins, mais dont la câblerie est loin d'être changée tous les ans :whistle: ).

ça ne changera peut-être pas grand chose, mais est-ce que tu penses à détendre les câbles quand le vélo est au repos (cad petit plateau/petit pignon) ? c'est une habitude que j'ai prise, en suivant les conseils des "anciens".
a minima ça évite de reprendre le réglage de la transmission au fil de la saison (car un câble constamment en tension finit invariablement par se détendre un peu ;) ).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°73841489
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 17-11-2025 à 10:46:28  profilanswer

kaillou38 a écrit :

+1 : 2 cr2032 neuves (energizer rouges achetées en supermarché pour éviter les contrefaçons) une fois par an au printemps et on est tranquille :jap:

En axs monoplateau je dépasse les 800 kms (j'ai pas essayé d'aller jusqu'à la décharge complète), ça laisse de quoi voir venir :o
(En y repensant, j'ai même fait les 950 premiers kms de la RAF sans recharger  [:clooney2] )

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73841495
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-11-2025 à 10:47:51  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ça finit toujours par arriver :o
J'ai eu le cas trois fois (Sora, Ultegra, Claris), dont le premier a bien fini par une casse : manque d'expérience je dirais, les symptômes du début d'effilochement que j'ai constatés sont vraiment caractéristiques, et c'est pour ça que je ne me suis pas fait avoir pour l'Ultegra et le Claris, câble changé à temps :jap:

Ali

en effet, ça gratte et/ou une partie de la cassette passe mal à la descente... sauf que si le symptôme arrive au début d'un BRM200 = le câble ne tiendra pas la distance ^^

---------------
n°73841513
GnomoVTT
Posté le 17-11-2025 à 10:50:37  profilanswer

guezpard a écrit :

+1 : 2 cr2032 neuves (energizer rouges achetées en supermarché pour éviter les contrefaçons) une fois par an au printemps et on est tranquille :jap:

En axs monoplateau je dépasse les 800 kms (j'ai pas essayé d'aller jusqu'à la décharge complète), ça laisse de quoi voir venir :o
(En y repensant, j'ai même fait les 950 premiers kms de la RAF sans recharger  [:clooney2] )

Chez shimano, c'est pas des CR2032, sur le 105, c'est des CR1632, et il t'en faut 2, donc potentiellement 4 :o
Et faut un outils là où chez sram, pas besoin.

---------------
Mon 500px & flick R

n°73841521
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-11-2025 à 10:51:01  profilanswer

rody83 a écrit :

en effet, ça gratte et/ou une partie de la cassette passe mal à la descente... sauf que si le symptôme arrive au début d'un BRM200 = le câble ne tiendra pas la distance ^^

La manette est plus molle, aussi [:backfire]

Ali

n°73841544
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 17-11-2025 à 10:54:50  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

18500 et pas 18650  qui sert aussi pour la frontale et les powerbanks modulaires [:clooney41]
J'avais cherché ce genre de boîtier qui en plus ferait powerbank pour alimenter n'importe quoi en usb : pas trouvé  :sweat:

rody83 a écrit :

6000-8000 c'est vraiment peu en effet :( après je ne sais pas si les manettes Ultegra 8000 "bouffent" les câbles plus vite que les DA 9000/9100 :??: (peut-être entendu une vague rumeur là-dessus, mais jamais vérifié)
jamais eu le souci sur mon Sram Force/Red de secours (qui roule moins, mais dont la câblerie est loin d'être changée tous les ans :whistle: ).

ça ne changera peut-être pas grand chose, mais est-ce que tu penses à détendre les câbles quand le vélo est au repos (cad petit plateau/petit pignon) ? c'est une habitude que j'ai prise, en suivant les conseils des "anciens".
a minima ça évite de reprendre le réglage de la transmission au fil de la saison (car un câble constamment en tension finit invariablement par se détendre un peu ;) ).

RAS avec mes manettes Ultegra 8000, je dois avoir de la chance  [:sardinelorano:8]
Je n'ai jamais pété de câble d'ailleurs :D
Par contre j'en ai changé qui avaient une sale tronche avec du Sram Rival 1x sur le Graxx  [:clooney26]
Graxx passé en axs dernièrement, et que je vais repasser à câble, je vais m'amuser pour repasser le liner à l'intérieur  [:moudenc]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73841554
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 17-11-2025 à 10:56:04  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Chez shimano, c'est pas des CR2032, sur le 105, c'est des CR1632, et il t'en faut 2, donc potentiellement 4 :o

Oh les cons  [:on_a_les_droits:6]

---------------
n°73841565
GnomoVTT
Posté le 17-11-2025 à 10:57:59  profilanswer

rody83 a écrit :

Ali-Pacha a écrit :

La manette est plus molle, aussi [:backfire]

Ali

Tous ces symptômes que tu n'as plus en electrique  [:somberlain24:3]

guezpard a écrit :

18500 et pas 18650  qui sert aussi pour la frontale et les powerbanks modulaires [:clooney41]
J'avais cherché ce genre de boîtier qui en plus ferait powerbank pour alimenter n'importe quoi en usb : pas trouvé  :sweat:

RAS avec mes manettes Ultegra 8000, je dois avoir de la chance  [:sardinelorano:8]
Je n'ai jamais pété de câble d'ailleurs :D
Par contre j'en ai changé qui avaient une sale tronche avec du Sram Rival 1x sur le Graxx  [:clooney26]
Graxx passé en axs dernièrement, et que je vais repasser à câble, je vais m'amuser pour repasser le liner à l'intérieur  [:moudenc]

Le pote avec qui je roule m'a dit qu'il en avait un, on verra bien.
tu revends la transmission axs du graxx?  [:baladda:1]

Message cité 2 fois
Message édité par GnomoVTT le 17-11-2025 à 11:00:22

---------------
Mon 500px & flick R

n°73841582
GnomoVTT
Posté le 17-11-2025 à 10:59:59  profilanswer

guezpard a écrit :

Oh les cons  [:on_a_les_droits:6]

Et on a pas abordé la partie logicielle :pt1cable:

Typiquement, pas moyen d'ajuster le derrailleur sans s'arreter chez shimano, vu que pour avoir le mode config faut aller appuyer sur le derrailleur :pt1cable:
Je suis pas souple, mais je vois pas comment c'est possible en roulant :D
Et après, une fois le mode config activé, tu peux plus changer les vitesses avec les manettes :/

Là ou en sram, tu peux lancer l'application sur le telephone refaire les réglages en roulant et hop :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°73841591
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 17-11-2025 à 11:01:15  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Le pote avec qui je roule m'a dit qu'il en avait un, on verra bien.
tu revends la transmission axs du graxx?  [:baladda:1]

Non, je vais la monter sur le titane à patins  [:el frog]

---------------
n°73841613
krojules
primesautier
Posté le 17-11-2025 à 11:05:17  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Typiquement, pas moyen d'ajuster le derrailleur sans s'arreter chez shimano, vu que pour avoir le mode config faut aller appuyer sur le derrailleur :pt1cable:
Et après, une fois le mode config activé, tu peux plus changer les vitesses avec les manettes :/

Là ou en sram, tu peux lancer l'application sur le telephone refaire les réglages en roulant et hop :)

De quel réglage de dérailleur parles tu ?

En quelle circonstance devrais tu faire un réglage de dérailleur lors d'une sortie ? [:tinostar]   Il n'y a pas ces fameux micros ajustements de dérailleurs pour éviter que ça gratte quand on croise sur les transmissions électriques ?  

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°73841644
GnomoVTT
Posté le 17-11-2025 à 11:10:47  profilanswer

krojules a écrit :

De quel réglage de dérailleur parles tu ?

En quelle circonstance devrais tu faire un réglage de dérailleur lors d'une sortie ? [:tinostar]   Il n'y a pas ces fameux micros ajustements de dérailleurs pour éviter que ça gratte quand on croise sur les transmissions électriques ?  

Si justement, je pensais à ca.
Mais du coup, tu peux faire le reglage en roulant (genre si tu as fait tomber ton vélo et que la patte a un peu manger)
Possible chez sram, pas de prise de tete, alors que shimano non.
Tu peux aussi ajuster le comportement (si tu veux plus gerer les plateaux par exemple, ou au contraire), faut s'arreter si tu as de shimano, 2 fois je crois :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°73841656
Konovalov
Amiral
Posté le 17-11-2025 à 11:12:35  profilanswer

rody83 a écrit :

J'y pense pour les vélos qui resnets longtemps immobilisés, mais pour ceux que j'utilise régulièrement, non.  :jap:  

---------------
n°73841664
krojules
primesautier
Posté le 17-11-2025 à 11:14:14  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Si justement, je pensais à ca.
Mais du coup, tu peux faire le reglage en roulant (genre si tu as fait tomber ton vélo et que la patte a un peu manger)
Possible chez sram, pas de prise de tete, alors que shimano non.
Tu peux aussi ajuster le comportement (si tu veux plus gerer les plateaux par exemple, ou au contraire), faut s'arreter si tu as de shimano, 2 fois je crois :)

Dans le cas où tu aurais dérégler la transmission lors d'une sortie, ok.  :jap:  

Je me suis toujours arrangé pour tomber du bon côté.  [:hara_kiri]

---------------
n°73841678
GnomoVTT
Posté le 17-11-2025 à 11:17:26  profilanswer

krojules a écrit :

Dans le cas où tu aurais dérégler la transmission lors d'une sortie, ok.  :jap:  

Je me suis toujours arrangé pour tomber du bon côté.  [:hara_kiri]

En vrai, on choisit pas vraiment :o
Tu peux avoir un collègue qui te fait tomber ton vélo aussi :sweat:
Ou même, pour aller au départ tu as chargé le vélo et hop un petit coup au derrailleur, tu le vois pas de suite, mais au fil des km ca gratte ou ca passe pas bien.

Ca arrive  [:imnotgarbage]

---------------
Mon 500px & flick R

n°73841733
gattinho38
Posté le 17-11-2025 à 11:25:40  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

C'est simple, tu t'arrêtes, tu te connecte tu micro-shift pour régler en changeant les vitesses depuis e-tube.. ça m'est arrivé une fois, c'est pas la mort.

Rouler avec le téléphone c'est pas une super idée. :)

n°73841740
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-11-2025 à 11:26:40  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Tous ces symptômes que tu n'as plus en electrique  [:somberlain24:3]  

;) y'en a d'autres... genre le DA avant Di2 12v du poto l'autre jour, qui faisait de plus en plus de bruit dans les balcons de le Belledonne jusqu'à ne plus fonctionner du tout (sympa de "perdre" la plaque à 30 km de la maison).
Moins d'un an, il était content d'être encore sous garantie. Un dérailleur avant est tellement simple de conception... que je ne vois pas comment on peut le casser (à moins de donner un coup de marteau dessus, et probable que ce sera la patte de cadre qui pète en premier :D ).

Bref, chaque système a ses avantage/inconvénients. Je suppose.
Dommage qu'après des dizaines d'années de maturité/expérience, les fabricants nous aient pondu des transmissions mécaniques plus fragiles que les générations précédentes (au niveau des câbles en tout cas, et ce n'est pas qu'une histoire de finesse car les câbles 9/10/11 sont aussi fins les uns que les autres... il me semble :??: ).

---------------
n°73841800
GnomoVTT
Posté le 17-11-2025 à 11:32:57  profilanswer

gattinho38 a écrit :

C'est simple, tu t'arrêtes, tu te connecte tu micro-shift pour régler en changeant les vitesses depuis e-tube.. ça m'est arrivé une fois, c'est pas la mort.

Rouler avec le téléphone c'est pas une super idée. :)

Déjà s'arreter, j'ai pas assez de marge pour me permettre ca :o

En plus, ca veut dire que tu dois tenir ton vélo, tout en pédalant avec la main, puis aller sur l'application pour modifier les réglages, tatonner, et prier pour qu'en charge ca soit bon.

Chez sram, tu roules, tu lances l'application, tu modifies le réglages et hop.
Et pour le téléphone, si tu l'as sur un support, tu laches une main rapidement, c'est pas pire que de toucher ton gps :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°73841809
GnomoVTT
Posté le 17-11-2025 à 11:33:35  profilanswer

rody83 a écrit :

;) y'en a d'autres... genre le DA avant Di2 12v du poto l'autre jour, qui faisait de plus en plus de bruit dans les balcons de le Belledonne jusqu'à ne plus fonctionner du tout (sympa de "perdre" la plaque à 30 km de la maison).
Moins d'un an, il était content d'être encore sous garantie. Un dérailleur avant est tellement simple de conception... que je ne vois pas comment on peut le casser (à moins de donner un coup de marteau dessus, et probable que ce sera la patte de cadre qui pète en premier :D ).

Bref, chaque système a ses avantage/inconvénients. Je suppose.
Dommage qu'après des dizaines d'années de maturité/expérience, les fabricants nous aient pondu des transmissions mécaniques plus fragiles que les générations précédentes (au niveau des câbles en tout cas, et ce n'est pas qu'une histoire de finesse car les câbles 9/10/11 sont aussi fins les uns que les autres... il me semble :??: ).

Ca montre juste que le dérailleur avant c'est mal :o  
:D

---------------
Mon 500px & flick R

n°73841839
Kayou
Posté le 17-11-2025 à 11:36:32  profilanswer

J'ai quand même l'impression que parfois on cherche à avoir des systèmes qui couvrent 100% des besoins, besoins qui évoluent au fil des années avec des pratiques qui étaient très confidentielles il y a quelques années.
L'ultra, les problèmes d'autonomie, d'éclairage qui vont avec sont des choses relativement nouvelles quand même mais de plus en plus présentes.

Il faut peut être aussi que les fabricants en tiennent compte dans leur cahier des charges

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 17-11-2025 à 11:36:58
n°73841857
gattinho38
Posté le 17-11-2025 à 11:39:43  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Déjà s'arreter, j'ai pas assez de marge pour me permettre ca :o

En plus, ca veut dire que tu dois tenir ton vélo, tout en pédalant avec la main, puis aller sur l'application pour modifier les réglages, tatonner, et prier pour qu'en charge ca soit bon.

Chez sram, tu roules, tu lances l'application, tu modifies le réglages et hop.
Et pour le téléphone, si tu l'as sur un support, tu laches une main rapidement, c'est pas pire que de toucher ton gps :)

La fois ou j'en ai eu besoin (vélo tombé sur ma chape de dérailleur..) je m'en suis aperçu en monté de col quand je suis passé sur mon petit plateau.

Je me suis arrêté et en 2 minutes c'était torché, connexion a e-tube, micro-shift et déconnexion.

Pas de support de téléphone sur mon vélo, pour le GPS je ne le touche pas car sur mon Ultegra j'ai des touches supplémentaires sur mes cocottes pour ça. :)

n°73841877
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 17-11-2025 à 11:42:34  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

C'est naze.
Je peux le faire avec mon vieux Di2.

n°73841919
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 17-11-2025 à 11:47:50  profilanswer

guezpard a écrit :

En même temps, (as changé de vitesse sur les 950 premier kilometres de la RAF ?

---------------
ras
n°73841920
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-11-2025 à 11:47:50  profilanswer

Vu la difficulté pour enfiler mes chaussures northwave, même une fois le boa entièrement desserré, je suis circonspect quant à la durabilité de la collerette néoprène :/

n°73841940
Konovalov
Amiral
Posté le 17-11-2025 à 11:51:28  profilanswer

Kayou a écrit :

J'ai quand même l'impression que parfois on cherche à avoir des systèmes qui couvrent 100% des besoins, besoins qui évoluent au fil des années avec des pratiques qui étaient très confidentielles il y a quelques années.
L'ultra, les problèmes d'autonomie, d'éclairage qui vont avec sont des choses relativement nouvelles quand même mais de plus en plus présentes.

Il faut peut être aussi que les fabricants en tiennent compte dans leur cahier des charges

L'ultra c'est beaucoup de bidouilles sur la transmission, l'élec, la bagagerie etc parce que chacun va avoir des besoins différents et donc faire pas mal de modifs et d'adaptations. Besoins qui peuvent être très objectifs (portions gravel ou pas par exemple) ou purement imaginaires mais nécessaires pour le mental (du braquet que tu n'utiliseras jamais au doudou porte-bonheur). On se heurte aussi à des a prioris fondés ou non : transmission élec ou à câble, freinage hydro ou à câble, cadre gravel ou route, pédalier 1x ou 2x,  tubeless ou CAA, dynamo ou accus, etc avec souvent des gens qui n'en démordront pas.
Le problème de sortir du matos dédié c'est que forcément il n'y a qu'une fraction des acheteurs potentiels qui vont tomber sur le setup qui leur convient, c'est ce qu'on voit avec le dernier D4 EDR ultra :)  

---------------
n°73841976
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 17-11-2025 à 11:56:59  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Vu la difficulté pour enfiler mes chaussures northwave, même une fois le boa entièrement desserré, je suis circonspect quant à la durabilité de la collerette néoprène :/

Vous voulez régler le dérailleur en roulant alors que certains galèrent à mettre des chaussures, faut revoir les attentes à la baisse :o  [:rsh:8]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°73842012
krojules
primesautier
Posté le 17-11-2025 à 12:01:24  profilanswer

Jokeur a écrit :

Vous voulez régler le dérailleur en roulant alors que certains galèrent à mettre des chaussures, faut revoir les attentes à la baisse :o  [:rsh:8]

Changer de chaussures en roulant ? Déjà vu à la TV, ça parait simple.  [:grozny gaud:4]

---------------
n°73842020
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 17-11-2025 à 12:02:36  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

une CR1632 coûte moins d'1€ et tu as besoin d'un tournevis cruciforme. Ca devrait aller pour 100% des gens, non ?

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°73842042
gattinho38
Posté le 17-11-2025 à 12:05:44  profilanswer

kulamaker a écrit :

une CR1632 coûte moins d'1€ et tu as besoin d'un tournevis cruciforme. Ca devrait aller pour 100% des gens, non ?

Non car tu ne peux pas la changer en roulant.. ou alors c'est compliqué.

n°73842069
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 17-11-2025 à 12:10:40  profilanswer

guezpard a écrit :

Chargeur 18650 genre Xtar SC1 (j'en ai un top , double accus, ultra compact, mais il a l'air de plus se faire) + un chargeur usb-C sram chez ali eviter de trimballer 36 cables ?

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7951  7952  7953  ..  8174  8175  8176  8177  8178  8179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)