| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
|---|---|
Corran Horn lol |
Publicité | Posté le 17-10-2025 à 13:54:55 ![]() ![]() |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
|
4bis |
|
Delantera Hail Seitan. |
Message édité par Delantera le 17-10-2025 à 14:21:48 --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
moi et moi | J'ai une question/problème de développement (au niveau du vélo, hein Je n'ai pas forcément un gros niveau (FTP 240-250W), et je vis dans le Nord donc c'est tout plat. Je pédale pas mal en cadence, donc autour de 30kmh je suis plus à l'aise sur le 36 que sur le 52, où je dois faire attention à pas me retrouver trop haut sur la cassette et croiser comme un cochon. Et sur les "longues" sorties avec un peu de D+, je suis pas assez souple dans les montées avec le 36-30 et je dois tout passer en force Est-ce que ce ressenti est normal ? Moyen de l'améliorer facilement ? (en dehors du bonhomme pour assumer le 52 Message cité 3 fois Message édité par moi et moi le 17-10-2025 à 14:37:50 |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Beanbob | Une cassette 11/34 derrière tu sera tranquille. Voir une sram 11/36. |
rody83 No pain, no gain | Tout pareil Je dirais s'entraîner et progresser (ex : faire un peu de force dans les bosses) dans des bosses moins raides avec ton braquet actuel... sinon mettre une cassette 11-34 de suite pour passer plus "souple". Message cité 1 fois Message édité par rody83 le 17-10-2025 à 14:54:25 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
mikamika |
|
moi et moi |
|
Publicité | Posté le 17-10-2025 à 14:57:23 ![]() ![]() |
rody83 No pain, no gain |
Ali-Pacha AW |
30kmh, c'est 90 RPM sur le 36x14 et 97 RPM sur le 36x15. Donc oui, tu moulines fort, et l'impression de passer les bosses en force sur le 36x30 est logique.
Message édité par Ali-Pacha le 17-10-2025 à 15:15:39 |
moi et moi |
|
Ali-Pacha AW |
K7 SRAM Force 11-36 FTW |
moi et moi |
|
PPPEP |
|
PPPEP |
|
PPPEP |
|
moi et moi |
|
Monkira |
|
Ali-Pacha AW |
Ben non, il y a suffisamment de visions et de pratiques différentes pour que la discussion existe. Et c'est un grinder notoire qui te l'écrit |
rody83 No pain, no gain | Les plateaux neufs (surtout Shimano, avec leur forme chelou) coûtent une blinde à changer... vaut mieux agir sur la cassette, c'est plus abordable.
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
kham Le temps passe trop vite... |
|
Monkira |
|
Ali-Pacha AW |
|
rody83 No pain, no gain | L'époque où les mécanos pros montaient des cassettes "montagne" de 11-25 (waouh
Cela m'est arrivé (souvent) avec des boîtiers à visser alu dans boîte de pédalier acier (pareil... démontage/graissage de temps en temps pour éviter les entourloupes). A la limite sur le KTM j'ai eu des roulements qui ont tenu presque 10 ans (plus de 100000 bornes Message édité par rody83 le 17-10-2025 à 16:31:42 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Konovalov Machine de route |
Message cité 1 fois Message édité par Konovalov le 17-10-2025 à 17:12:40 --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
mikamika |
|
mikamika |
|
PPPEP |
Accessible = pédaler à 50 en force? Alors, quelques mesures. Et ça va faire mal aux genoux. On va me répondre que du 12% c'est pas partout, certes. Et dans du 8%?
Message cité 2 fois Message édité par PPPEP le 17-10-2025 à 17:25:56 |
Delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
rody83 No pain, no gain |
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ | CR - ma vie
--------------- RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
rody83 No pain, no gain | Sinon pour la cassette tu plies un chiffon en deux et le passe entre chaque pignon, en faisant tourner au fur et à mesure... un peu fastidieux mais ça évite le démontage Message cité 2 fois Message édité par rody83 le 17-10-2025 à 18:05:11 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ |
--------------- RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |