Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1364 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7869  7870  7871  ..  8191  8192  8193  8194  8195  8196
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°73551242
moi et moi
Posté le 19-09-2025 à 16:40:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gnomovtt a écrit :

j'aime beaucoup mes grips grab, mais c'est pas étanche, c'est imperméable :D

Oui, fin de semaine :o

rody83 a écrit :

Tout dépend de la température et des manipulations à faire (= s'il faut les enlever/remettre souvent :??: ), y'a aussi la solution Velotoze...
Mais ce n'est pas pour enlever/remettre en cours de sortie (trop relou) + vraies chaussures de route obligatoires (sans crampons), et on les ruine rapidement si on marche avec (donc un truc efficace, mais pour coursier en gros).

Sinon les Grip Grab sont bien ; elles m'ont dépanné quelques saisons (avant que je ne les ruine sur chute :sweat: )
Et oui : rien n'est jamais étanche (même les Velotoze ça finit par rentrer un peu par le haut, ou tout simplement la transpi car c'est ni plus ni moins que la matière d'un bonnet de bain plastique/silicone.

A priori oui potentiellement enlever/remettre assez souvent, chaussures de vtt, et potentiellement besoin de marcher avec. Je vais regarder Grip Grab.

Je cherche aussi des gants, j'avais pris les Giro Bravo Gel chez D4 mais ils ont commencé à se découdre au bout de 200km ...

EDIT : vous parlez bien de ça ? J'ai un (gros) doute :o https://www.mantel.com/fr/couvre-ch [...] everyday-2

Message cité 1 fois
Message édité par moi et moi le 19-09-2025 à 16:44:12
mood
Publicité
Posté le 19-09-2025 à 16:40:19  profilanswer

n°73551376
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 19-09-2025 à 17:07:32  profilanswer

moi et moi a écrit :

Quelles sont les recos du topic en terme de couvre chaussures étanches ?

Utilisation prévue = bikepacking, si la météo n'est pas de la partie.

:jap:

Chaussettes étanches + Manchon grip grab pour éviter que ça rentre par le haut.
https://www.decathlon.fr/p/chausset [...] mc=8780720
https://www.gripgrab.com/collection [...] ing-gaiter

Et en mode hiver je remplace les chaussettes étanches par des chaussures hiver étanches.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°73551415
Xaaav
Posté le 19-09-2025 à 17:17:41  profilanswer

Konovalov a écrit :

Pas mon trip :jap:

Pour quels raisons ? (j'essaie pas de te vendre le truc, c'est juste que ça m'intéresse de comprendre tes raisons)

Note : tu en as peut-être déjà parlé ou t'as la flemme, je comprendrais :D

n°73551550
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-09-2025 à 17:51:28  profilanswer

darkpotpot a écrit :

T'as une photo de la première version ?
Le mien est pas tout noir comme celui-ci. Y a la partie carbone en noir et le reste est gris

edit : celui-ci semble pareil :

https://www.franscoop.com/949-home_ [...] chorus.jpg

Génération comparable à mes Athena 11, pas de soucis avec ceux-là :)

Ali

n°73551582
Gnomovtt
Posté le 19-09-2025 à 17:59:53  profilanswer

moi et moi a écrit :

Oui, fin de semaine :o

moi et moi a écrit :

A priori oui potentiellement enlever/remettre assez souvent, chaussures de vtt, et potentiellement besoin de marcher avec. Je vais regarder Grip Grab.

Je cherche aussi des gants, j'avais pris les Giro Bravo Gel chez D4 mais ils ont commencé à se découdre au bout de 200km ...

EDIT : vous parlez bien de ça ? J'ai un (gros) doute :o https://www.mantel.com/fr/couvre-ch [...] everyday-2

Moi oui, mais c'est pas pour du bikepacking route :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°73551603
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 19-09-2025 à 18:03:55  profilanswer

qui sera sur la Dromoise ce week end ? (mode cyclosportive et rando non chrono)

On avait prévu de faire la pré-alpine de 115km, mais vu la météo qui s'annonce on va certainement couper.

n°73551893
moi et moi
Posté le 19-09-2025 à 19:16:37  profilanswer

Jokeur a écrit :

Chaussettes étanches + Manchon grip grab pour éviter que ça rentre par le haut.
https://www.decathlon.fr/p/chausset [...] mc=8780720
https://www.gripgrab.com/collection [...] ing-gaiter

Et en mode hiver je remplace les chaussettes étanches par des chaussures hiver étanches.

En fait le truc relou en bikepacking, c'est que si tu prends la pluie sur une journée, les chaussures sont trempées et pas forcément sèches quand tu les remets le lendemain ... :/

n°73551895
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 19-09-2025 à 19:17:11  profilanswer

moi et moi a écrit :

En fait le truc relou en bikepacking, c'est que si tu prends la pluie sur une journée, les chaussures sont trempées et pas forcément sèches quand tu les remets le lendemain ... :/

mika a une solution imparable pour ça :jap:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73551900
Gnomovtt
Posté le 19-09-2025 à 19:18:24  profilanswer

guezpard a écrit :

+1

Faut oser c'est tout.
Quand la raf en sandale?
:o

J'ai pas encore eu mes chaussures fizik powerstrap trempée faudrait que je vois comment elles sèchent :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°73551936
Nattura
Posté le 19-09-2025 à 19:27:37  profilanswer

Drap’ (ne vous préoccupez pas trop de moi, je ne suis qu’un CAPeux embêté par une métatarsalgie, passant au vélo en attendant l’IRM :o)

Jusqu’ici je roulais sur un vénérable Lapébie rouillé des années 70, avec ses manettes au cadre capricieuses, qui a davantage sa place sur le topic "Velo Vintage/Antiquité".

Je viens d’acheter un EDR Easy Van Rysel à 400 balles. Franchement, à ce prix, ça me semble tout à fait correct, surtout pour un ignare débutant comme moi qui ne fait que des sorties de 1h15 max pour le moment.

Je lurke depuis quelques temps et j’aime beaucoup vos CRs et autres photos. :hello:

mood
Publicité
Posté le 19-09-2025 à 19:27:37  profilanswer

n°73551950
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-09-2025 à 19:30:05  profilanswer

Nattura a écrit :

Drap’ (ne vous préoccupez pas trop de moi, je ne suis qu’un CAPeux embêté par une métatarsalgie, passant au vélo en attendant l’IRM :o)

Jusqu’ici je roulais sur un vénérable Lapébie rouillé des années 70, avec ses manettes au cadre capricieuses, qui a davantage sa place sur le topic "Velo Vintage/Antiquité".

Je viens d’acheter un EDR Easy Van Rysel à 400 balles. Franchement, à ce prix, ça me semble tout à fait correct, surtout pour un ignare débutant comme moi qui ne fait que des sorties de 1h15 max pour le moment.

Je lurke depuis quelques temps et j’aime beaucoup vos CRs et autres photos. :hello:

Bienvenue ! Tu vas y prendre goût et dans 2 mois max, tu claques trois SMIC dans un bout de carbone :o

Message édité par Dintr-un lemn le 19-09-2025 à 19:30:21
n°73552126
g-catch
Posté le 19-09-2025 à 20:09:43  profilanswer

guezpard a écrit :

Tu ne fais pas le championnat d'everesting ?
C'est sur l'etna je crois.

n°73552149
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 19-09-2025 à 20:14:22  profilanswer

g-catch a écrit :

Tu ne fais pas le championnat d'everesting ?
C'est sur l'etna je crois.

pas au courant :D
trop loin :o
trop cher :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73552180
Gnomovtt
Posté le 19-09-2025 à 20:20:57  profilanswer

guezpard a écrit :

Si c'est que ca, Je t'emmène :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°73552631
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-09-2025 à 22:11:27  profilanswer

Toujours à la recherche de confort pour mon [:rititiri] je cherche un nouveau cuissard.

Il y a des cuissards qui font l'unanimité niveau confort du postérieur ?

n°73552646
Kayou
Posté le 19-09-2025 à 22:14:18  profilanswer

La crème offre un confort supérieur à priori.
Perso jamais eu besoin mais c'est ce qui se dit.
Sinon en cuissard, Assos reste pour pour très bien (mais cher)

n°73552647
Gnomovtt
Posté le 19-09-2025 à 22:14:22  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Toujours à la recherche de confort pour mon [:rititiri] je cherche un nouveau cuissard.

Rapha brevet cargo.
Vraiment bien même si moins rapide que l'agu qui accélère l'air autour de tes cuisses :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°73552958
stardrawer
Jaronaute
Posté le 20-09-2025 à 00:35:32  profilanswer

Nattura a écrit :

J'ai compris il y'a peu ces individus que je côtoie et qui se disent débutant mais qui au bout d'un mois font des 100km puis des 200km et en fait tu apprends que c'est des traileurs / marathoniens blessés  [:johndoe1321:6]

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 20-09-2025 à 00:36:04

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°73553068
Banalam
Posté le 20-09-2025 à 07:02:33  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Est-ce que tu alternes un peu les positions ? [:rotor]
Se mettre en danseuse de temps en temps peut empêcher l'apparition de douleurs qui peuvent devenir insoutenables.

(MYLIFE : Je commençais à avoir mal au bout d'une heure, après 02h00 ça devenait pénible, et après 03h00 c'était presque insoutenable et j'allais rarement au delà. J'ai commencé le vélo fin 2023 sur home-trainer et je restais toujours assis. En passant sur routes qui montent IRL et en me mettant en danseuse, deux à trois heures de vélo n'impliquait plus ce genre de douleurs et avec un bon cuissard aliexpress, j'espère bien passer la barre des 12h00 de déplacement l'année prochaine).

Message édité par Banalam le 20-09-2025 à 07:02:57
n°73553081
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 20-09-2025 à 07:36:31  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Darevie d'Aliexpress
Siroko avec peau Stratos+/++ en promo (~50-60€)

Message édité par giHefca le 20-09-2025 à 07:38:05
n°73553089
krojules
primesautier
Posté le 20-09-2025 à 07:40:20  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je dirais que c'est comme la selle, c'est très personnel et comme la selle il y en a qui peuvent s'asseoir sur des Btwin livrées avec leur D4 500 et d'autres qui ne supportent qu'un model bien précis à 250€.

D'une manière générale, je dirais quand même que j'ai tendance a me sentir plus à l'aise avec des cuissards un peu trop petit qu'un peu trop grand. L'insert bouge moins. Sur certains model, j'ai l'impression que cet insert se trouve soit trop en avant, ou trop en arrière. Ca veut finalement peut-être dire que ce model là n'est pas fait pour moi ou taillé trop grand et ça bouge. J'ai un Santini comme ça en M, trop grand, mal aux fesses rapidement.

Après avoir testé un nombre incalculable de model et marque différentes, je dirais que le model qui me va le mieux est le Endura Pro SL EGM. Je porte du M dans tous mes cuissards (bon , pas Castelli  :D ) et bien là j'ai pris du S. C'est vraiment très serré, limite immettable mais une fois dedans c'est vraiment royal. Je ne saurais pas l'expliqué, parce que le produit ne respire pas plus la qualité que ça, mais je sens une très nette différence VS mes autres cuissards.

Peut-être qu'il te faudra aussi quelques années comme moi pour te trouver le model qui te va bien, ou alors la prochaine commande chez Aliexpress pour un truc à 30 balles te conviendra parfaitement même pour des sorties de 8h.  :D  

Comme nous tous ici, tu auras certainement une question sur les chaussures. Je te conseil d'aller essayer en magasin, un peu comme une selle ou un cuissard quoi.  :D  

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°73553090
Konovalov
Amiral
Posté le 20-09-2025 à 07:42:10  profilanswer

Xaaav a écrit :

Pour quels raisons ? (j'essaie pas de te vendre le truc, c'est juste que ça m'intéresse de comprendre tes raisons)

Note : tu en as peut-être déjà parlé ou t'as la flemme, je comprendrais :D

Les 2  :o

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73553187
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 20-09-2025 à 08:45:16  profilanswer

n°73553195
g-catch
Posté le 20-09-2025 à 08:49:05  profilanswer

guezpard a écrit :

https://everesting.com/event/sicily/
Pour une prochaine fois  :D

n°73553324
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 20-09-2025 à 09:41:36  profilanswer

Pourquoi pas, mais la Sicile, niveau logistique, c'est un peu casse couilles :D

---------------
n°73553940
gattinho38
Posté le 20-09-2025 à 13:00:22  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Castelli Endurance 3, j'en ai 2, increvable.

Sinon question matos, quelqu'un a un retour sur cette veste sans manches Van Rysel ?

https://www.decathlon.fr/p/gilet-co [...] mc=8917052

L'idée c'est de ne pas mettre 120 balles dans une Castelli Espresso...

Merci. :jap:

n°73553964
Bordel
Bordel !!!
Posté le 20-09-2025 à 13:09:29  profilanswer

Sortie de la veste Agu ce matin, diablement efficace pour les PR.
Par contre, vu la chaleur qu'il a fait, j'aurais pu rester en jersey...
Et sinon, j'ai suivi d'un peu loin 4 connards cyclistes pendant quelques kilomètres, j'ai trouvé les gars en bagnole drôlement urbains, je sais pas si j'aurais eu leur flegme.

---------------
Photo
n°73554182
PPPEP
Posté le 20-09-2025 à 13:59:12  profilanswer

Ivre, il découvre pourquoi tout le monde déteste les cyclistes :D

n°73554323
Bordel
Bordel !!!
Posté le 20-09-2025 à 14:22:38  profilanswer

PPPEP a écrit :

Ivre, il découvre pourquoi tout le monde déteste les cyclistes :D

[:rofl]

Même à vélo c'est un coup à les jeter dans le fossé.

---------------
Photo
n°73554346
Kayou
Posté le 20-09-2025 à 14:27:00  profilanswer

gattinho38 a écrit :

Sinon question matos, quelqu'un a un retour sur cette veste sans manches Van Rysel ?

Perso Gobik
Il a 2 choses dessus qui sont super
.une double fermeture éclair. C'est vraiment top et permet d'ouvrir par le bas, ça évite l'effet parachute
.un accès direct aux poches du maillot qui est en dessous. Si t'as pas ça, t'es obligé de remonter le coude vent et c'est pas pratique

Après il faut voir si le D4 le permet

n°73554366
krojules
primesautier
Posté le 20-09-2025 à 14:31:17  profilanswer

Kayou a écrit :

Perso Gobik
Il a 2 choses dessus qui sont super  
.une double fermeture éclair. C'est vraiment top et permet d'ouvrir par le bas, ça évite l'effet parachute  
.un accès direct aux poches du maillot qui est en dessous. Si t'as pas ça, t'es obligé de remonter le coude vent et c'est pas pratique  

Après il faut voir si le D4 le permet

Le zip simple curseur rikiki que tu peux à peine manipuler à main nue perso c'est rédhibitoire.  

J'ai une veste et un gilet coupe vent D4 de la sorte, c'est chiant.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°73554376
Kayou
Posté le 20-09-2025 à 14:33:23  profilanswer

krojules a écrit :

Le zip simple curseur rikiki que tu peux à peine manipuler à main nue perso c'est rédhibitoire.

J'ai une veste et un gilet coupe vent D4 de la sorte, c'est chiant.

Perso j'ai ce modèle et très satisfait
https://share.google/siOSynF9pePg0LOLZ

n°73554458
gattinho38
Posté le 20-09-2025 à 14:47:24  profilanswer

En effet pas de ZIP qui s'ouvre depuis le bas.

n°73554573
bclinton
ex président
Posté le 20-09-2025 à 15:07:00  profilanswer

stardrawer a écrit :

J'ai compris il y'a peu ces individus que je côtoie et qui se disent débutant mais qui au bout d'un mois font des 100km puis des 200km et en fait tu apprends que c'est des traileurs / marathoniens blessés  [:johndoe1321:6]

Au hasard :  [:bclinton:2]  

Sinon sortie improvisée ce matin car gros orages demain où j'avais prévu une n-ième traversée du Tarn. [:alertes_f1_5:5]  

J'ai suivi deux gusses vent de face, je fumais la pipe comme un innocent Rigoberto, mais ça ne devait pas leur plaire. :??:  
Ils se sont fait péter le cardio pour me décrocher, sans succès,  je me suis laissé décrocher par charité. [:teepodavignon:6]  
J'ai pas compris. :??:

Un peu plus loin un Camyon clm me passe en disant  [:fillon_rends_largent:5] je le laisse donc tranquille. [:presidentdonald:2]  

A la toute fin de mon périple on se retrouve à nouveau, on a tapé la discute 2 minutes. [:bauer_attitude:5]  
Bon voilà, tout le monde n'a pas le même état d'esprit. [:ethnik:3]  

D'ailleurs j'ai aussi trouvé pas mal de groupes de motards, mais toujours dans le  [:micheline_tchoutchou1:1] , je leur faisait un V à la Churchill et ils me répondaient avec le salut du bout du pied. [:cetrio:1]  

Bref, roulez en paix, et profitez bien si vous n'avez pas ces alertes orage. [:ahmadinejad_wins]  

https://strava.app.link/GnBOpQKHOWb

n°73555107
PPPEP
Posté le 20-09-2025 à 16:43:17  profilanswer

C'est le v de Barry Sheene pour les motards mais ouais c'est bien vu (même si 99% savent pas ce qu'il représente :o)

n°73555122
bclinton
ex président
Posté le 20-09-2025 à 16:49:00  profilanswer

Ouais, le V à l'envers en plus. [:shay555]

n°73555125
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-09-2025 à 16:49:27  profilanswer

gattinho38 a écrit :

Sinon Castello Squadra Stretch (de mémoire, leur gamme est tellement vaste) : 30-40 balles en VPC, super fit... ça fait une ou deux saisons qu'elle me sert (très) souvent.
Après ce que n'est que coupe-vent, faut pas attendre la moindre barrière face à la pluie ^^

Et puisqu'on parle Castelli, j'ai choppé un manche longues thermo Espresso en promo (~100 balles livré directement sur le site Castello) dans l'été... taille XS, rien ne flotte, les poches sont parfaitement ajustées :sol: vraiment le meilleur maillot ML que j'ai eu.
Y'avait pas de couleurs claires (à part le rouge que j'ai pris) au moment de la promo, sinon j'en aurais pris un second direct (maintenant y'a de l'orange, jaune... mais pas soldé :P ).

PS : le VR semble pas mal, après faut voir la coupe (en "Racer" ça doit être plutôt fit)... et je ne comprends pas le projet des poches arrières sur un gilet coupe-vent light :??:

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 20-09-2025 à 16:51:03

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°73555135
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-09-2025 à 16:54:44  profilanswer

A part ça, de retour de Chamrousse (+ double ration de balcons de Belledonne, on n'a pas osé monter à St-Hilaire-du-Touvet un jour de Coupe Icare :pt1cable: ) :
https://www.strava.com/activities/15875942905

Météo top (+20°C en haut à 11h, jamais vu ça une veille d'automne), route fermée (à part qq riverains dans Belmont au pied) avec les Echappées Iséroises, ravito tip top au sommet... une bien belle sortie :jap:
A peine retardée par une pierre qui a entaillé le pneu de mon binôme, mais on a sauvé la mise avec une double rustine autocollante pour éviter l'hernie :sol:

PS : et je valide le sucre basique dans les bidons (~75g par 650 mL), c'est tellement plus pratique que le sirop et ça permet de cruiser quelques heures oklm @ 50g/h juste avec de la boisson :) (un mini-sachet de sucre poudre dans la poche pour le troisième bidon, easy)

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 20-09-2025 à 16:57:44

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°73555160
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 20-09-2025 à 17:02:53  profilanswer

gattinho38 a écrit :

Je ne sais pas ce qu'elle vaut (à part des € :o) mais ce que je regarde pour ce genre de vestes"temporaires" :
- poches/ouverture par le bas
- compacité (auto-poche, place que ça prend)

n°73555184
bclinton
ex président
Posté le 20-09-2025 à 17:10:31  profilanswer

giHefca a écrit :

Je ne sais pas ce qu'elle vaut (à part des € :o) mais ce que je regarde pour ce genre de vestes"temporaires" :
- poches/ouverture par le bas
- compacité (auto-poche, place que ça prend)

T'es une fashion victim. Je suis sur que ta penderie est plus remplie que celle de Monsieur Phal. [:edwy:5]

n°73555186
bclinton
ex président
Posté le 20-09-2025 à 17:10:40  profilanswer

Doublon. On se prévoit un 200 présidentiel ? [:france_insoumise:4]

Message cité 1 fois
Message édité par bclinton le 20-09-2025 à 17:11:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7869  7870  7871  ..  8191  8192  8193  8194  8195  8196

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)