Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2428 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7868  7869  7870  ..  8194  8195  8196  8197  8198  8199
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°73546278
gattinho38
Posté le 18-09-2025 à 17:58:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

rody83 a écrit :

C'est le genre de truc qu'il faut que je relise à chaque réglage... j'arrive jamais à enregistrer.
Heureusement qu'on ne le fait qu'une fois (au montage du vélo, ou remontage quand on pète le cadre et qu'il part en réparation :whistle: ).

Je ne suis pas le seul ça me rassure.  :D

mood
Publicité
Posté le 18-09-2025 à 17:58:51  profilanswer

n°73546290
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 18-09-2025 à 18:01:00  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je ne suis pas forcément à jour dans mes fiches, il y a des originaux (hormis moi :o) qui roulent en Campagnolo mécanique 11v ou 12v ici ?

Ali

Balla sur son Bianchi  [:theorie des lavabos]

g-catch a écrit :

Certains ont vu passer mes sorties sur Strava,
alors Mini CR de mes vacances vélo en Italie  [:fredevils] (Dolomites), histoire de changer un peu de l'Espagne  :D, mais quasi en germanie en fait, le sud tyrol c'est particulier niveau langue et bouffe  :D

C'est un coin vraiment chouette pour faire du vélo  [:tahitiflo:2]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73546325
Ignatius R​eilly
Posté le 18-09-2025 à 18:08:14  profilanswer

Je suis sous cortisone depuis 2 jours, v'la comme c'est facile  le vélotaf aujourd'hui. Ce week end je roule du côté de Chambéry, hâte de voir si ça marche aussi bien en mode Raymond

[:tchernobyll]

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°73546327
crapulor
Posté le 18-09-2025 à 18:08:28  profilanswer

Superbe l'italie lô

n°73546334
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-09-2025 à 18:10:34  profilanswer

g-catch a écrit :

alors Mini CR de mes vacances vélo en Italie  [:fredevils] (Dolomites), histoire de changer un peu de l'Espagne  :D, mais quasi en germanie en fait, le sud tyrol c'est particulier niveau langue et bouffe  :D

je me suis fait 2 semaines tranquille à la montagne, entre sorties
vélo et recup tranquille en demi pension.
C'était la fête des cols à plus de 2000m.

Bilan : j'ai pris 2kg  [:tachyon:1]  bon j'en ai déjà perdu 1 depuis le retour ouf.

Premier weekend en suisse, autour de Saint Moritz,
donc Bernina Pass en arrivant le samedi, puis Albula et Julier Pass le dimanche.
C'est beau, les routes sont larges, y a des belles voitures partout.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/433761
Ca monte à 2300m mais bon vu que je pars de 1800. A part le Julier pass que j'ai fait d'en bas, 35km à monter, avec des paliers.

Le Lundi je pars pour Bormio au pied du Stelvio.

Super hotel Funivia pour les cyclistes, petit dej ++ [:moonblood13:1]
, pack snack pour la sortie, snack au retour de sortie, lavage fringues vélo, salle sécurisé pour les vélos.
C'est l'hotel de Stelvio man, ca ne s'invente pas  :o  le Stelvio c'est son commute.

Je me fais le lac de Cancano, petite montée très sympa et au calme car payant pour les véhicules à moteur.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/433796
Puis j'enchaine le lendemain avec Stelvio.
1500m de montée d'un coup c'est long bordel. Mais c'est un peu plus facile de ce coté que le fameux coté des XX virages.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/433797
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/433798
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/433799
C'est blindé de moto en haut, le panorama vaut le coup bien évidemment. On s'habille bien pour la descente (2750m quand même ca
peut vite cailler) et zou.
Initialement je pensais redescendre par Umbrail en suisse, mais je me sentais pas de refaire le stelvio de l'autre coté  [:ane-trav:3]
En bas finalement ca va encore bien alors j'enchaine avec Bormio 2000,
c'est au pied de l'hotel. Personne sur la route, ca fait que tourner jusqu'en haut.

Le lendemain c'est le Gavia, c'est trop beau  [:vapeur_cochonne]
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/433800
Je fais juste l'aller et retour, les jambes commencent à fatiguer.
Pas trop de trafic, et route plus petite, j'ai beaucoup aimé.
J'aurai pas fait Mortirolo, ca sera pour une prochaine fois, mais c'est peut-être pas plus mal car ca me fait un peu flipper comme montée.
Et pourtant je suis en 46/30 + 11/42 donc coté transmission ca va. Mais faut être en forme et motivé quoi  :O

Journée transition vers Badia - Hotel Melodia Del Bosco
Hotel cycliste encore, au top (plutôt connu dans le milieu).
Ici c'est facture de la rétine tous les 3 virages tellement c'est beau.
En revanche c'est rallye sur la route niveau Moto et autre belles voitures genre porsche et compagnie.

Le Samedi j'attaque le Passo Giau par le coté difficile : ~10km à 9% + Valparola (1000m de montée), ca passe plutôt bien finalement, j'avais bien récup.
C'est magnifique en haut le panorama, malgré les voitures et motos
garées sur au moins 1km autour du sommet.
Pas mal de travaux sur les routes, donc on a souvent des feux avec circulation alternée. De toute façon je suis pas là pour battre des records.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/433801
Dimanche c'est Sellaronda, dans le sens antihoraire car je l'avais déjà fait dans l'autre sens.
En mode pépouze pour "récupérer" (PS : ca marchera pas  :o )
C'est une valeur sure si jamais vous ne devez faire qu'une seule sortie.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/433802
Lundi j'enchaine sur Passo Fedaia car le mauvais temps est prévu le lendemain, j'aurai préféré me reposer mais bon.
Un petit coup de moins bien dans la montée, mais c'est vite rattrapé par les paysages et l'arrivée sur le lac.
Je coupe quand même un peu pour le retour
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/433803
2 jours de repos ensuite, il fait moche et j'ai plus de jambe de toute façon.

Jeudi dernière boucle passo Furcia + Valparola encore, depuis Cortina D'ampezzo.
première montée dans les nuages, puis à la bascule gros soleil pour redescendre  [:vindev_hell] ce panorama mes enfants
Long faux plat avec du trafic, pas le plus agréable, puis petite descente sur Cortina pour remonter 1000m.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/433804
Au moins la fin de chaque chaque sortie c'était en descente pour revenir à l'hotel  [:bakk58]

J'ai les jambes explosées mais j'en ai pris plein les yeux.
C'est surement un des plus beaux endroits pour rouler, mais il faut bien choisir son moment, j'avais encore pas mal de monde finalement début septembre.

Tes photos sont très belles !

n°73546350
Gnomovtt
Posté le 18-09-2025 à 18:14:28  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

+1 superbes photos :love:

Tu aurais les traces ou la trace globale?
Tu t'étais rend au départ comment?

---------------
Mon 500px & flick R

n°73546352
Xaaav
Posté le 18-09-2025 à 18:14:34  profilanswer

Magnifique le périple dans les Dolomites :love:  
J'ai envoyé quelques kudos ces dernières semaines effectivement :D

n°73546416
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 18-09-2025 à 18:27:22  profilanswer

rody83 a écrit :

Je pense que dans ton coin (vers Sallanches je crois ?) c'est encore pire qu'à Grenoble... où y'a comparativement moins de circulation (quand même) que la vallée de Chamonix.

@ g-catch : merci pour les photos, les Dolos sont toujours aussi belles :love:

Oui, la vallée de l'Arve,le coin le plus pollué de France. :o
Pour la circulation,je qualifierais les caisseux dans la vallée d'animaux.  [:cosmoschtroumpf]  
Ça va mieux dès qu'on en sort. :o
Le Chablais reste bien sympathiques en toute saison.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°73546459
g-catch
Posté le 18-09-2025 à 18:37:51  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

:jap:

Gnomovtt a écrit :

+1 superbes photos :love:
Tu aurais les traces ou la trace globale?
Tu t'étais rend au départ comment?

Check sur mon strava, je pense que c'est accessible à tous, c'était de fin août à fin semaine dernière
https://strava.app.link/YNXd6qHDLWb
J'y suis allé en voiture avec mon vélo dedans.

Xaaav a écrit :

Magnifique le périple dans les Dolomites :love:
J'ai envoyé quelques kudos ces dernières semaines effectivement :D

n°73546598
Kostas4
Posté le 18-09-2025 à 19:06:11  profilanswer

J'ai bien aimé la vallée de l'Arve, je m'y suis senti moins oppressé qu'en Maurienne, et il y faisait 20 degrés de moins qu'en Maurienne donc pas trop senti la pollution

mood
Publicité
Posté le 18-09-2025 à 19:06:11  profilanswer

n°73546639
duckjerry
Posté le 18-09-2025 à 19:12:31  profilanswer

g-catch a écrit :

Check sur mon strava, je pense que c'est accessible à tous, c'était de fin août à fin semaine dernière
https://strava.app.link/YNXd6qHDLWb
J'y suis allé en voiture avec mon vélo dedans.

Belles sorties !
Je trouve l'engadine plus sympa à rouler que les Dolomites, surtout niveau trafic routier et je trouve le coin plus joli mais c'est plutôt une question de goût. Bormio très sympa aussi

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°73546750
hyperion66
Posté le 18-09-2025 à 19:27:28  profilanswer

Ma sortie résumée en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=SMeExCrSIyE

---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°73546892
Konovalov
Amiral
Posté le 18-09-2025 à 19:54:35  profilanswer

g-catch a écrit :

alors Mini CR de mes vacances vélo en Italie  [:fredevils] (Dolomites)

[:rage_anormale]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73546943
arylol
Posté le 18-09-2025 à 20:06:25  profilanswer

g-catch a écrit :

J'ai bandé  [:theredled]

n°73546952
dead balla​dur
Posté le 18-09-2025 à 20:09:13  profilanswer

guezpard a écrit :

Balla sur son Bianchi  [:theorie des lavabos]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/433826

La preuve.
Pour le mettre en 48-32 34-11.
Les boites prennent la poussière depuis le printemps.
Trop souvent parti à rouler, pas eu le temps à coté.
[:fl4me]  

n°73546979
dead balla​dur
Posté le 18-09-2025 à 20:16:40  profilanswer

g-catch a écrit :

G ce catch le cycliste polyglotte
[:srfcboy:5]  
:o  
Où tu n'as pas roulé et que tu aimerais faire maintenant ?  :jap:  

n°73547009
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 18-09-2025 à 20:22:00  profilanswer

dead balladur a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/433826

La preuve.
Pour le mettre en 48-32 34-11.
Les boites prennent la poussière depuis le printemps.
Trop souvent parti à rouler, pas eu le temps à coté.
[:fl4me]  

c'est bon signe  [:hophophop]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73547075
Ignatius R​eilly
Posté le 18-09-2025 à 20:31:45  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je ne suis pas forcément à jour dans mes fiches, il y a des originaux (hormis moi :o) qui roulent en Campagnolo mécanique 11v ou 12v ici ?

Ali

Campy 11v neuf encore dans ses boîtes. Mes vélos marchent tellement bien avec leurs groupes 8 et 10v que j'attends de tomber sur un cadre vraiment sexy du genre Colnago technos, Merckx, Look Kg ou Tomassini pour le monter.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°73547086
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 18-09-2025 à 20:33:32  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Campy 11v neuf encore dans ses boîtes. Mes vélos marchent tellement bien avec leurs groupes 8 et 10v que j'attends de tomber sur un cadre vraiment sexy du genre Colnago technos, Merckx, Look Kg ou Tomassini pour le monter.

[:ronfl]

---------------
n°73547103
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 18-09-2025 à 20:35:42  profilanswer

taz26 a écrit :

Changé par la ceinture "pro" de la h10, c'est compatible. En fait la partie électrode dans la ceinture s'est coupée et devait faire des faux contacts. Probablement lors d'un passage en machine.
La fermeture de la version pro n'est pas meilleure, c'est en plastique, mais elle semble mieux conçue au niveau des électrodes et il y a des picots d'accroche genre silicone en plus.
https://i.imgur.com/6HFQeFx.jpeg

Pareil avec ma H9 que j'ai changée il n'y a pas longtemps.
Ceinture coupée au niveau des 2 pressions

n°73547109
Corran Hor​n
lol
Posté le 18-09-2025 à 20:36:08  profilanswer

superbe gcatch, tu t'es encore fait une saison bien dense. après les vacances scolaires en Italie continent jusqu'au 15 donc ça doit pas aider pour le monde. après le souci c'est que les jours raccourcissent très vite

n°73547191
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-09-2025 à 20:47:20  profilanswer

Merci pour les réponses Campa.

J’ai deux Athena 11 qui fonctionnent à peu près correctement, même si c’est pas du niveau de Shimano.

Par contre, j’ai un ensemble Chorus 11 dernière version qui ne veut rien savoir sur le shifting arrière.

Le dérailleur a le fameux "A" des dernières versions, et pourtant :
- c’est complètement déconnant avec un shifter ultrashift "A", qui tire trop de câble
- ça fonctionne nickel avec les PowerShift Athena 11....mieux que le derailleur Athena 11 même !
- avec un shifter ultrashift Chorus 11 ancienne version, il faut une K7 Shimano et son Hyperglide pour que ça fonctionne correctement. Avec du SRAM et même du Campa (!) en K7, impossible d’avoir quelque chose de propre autant à la montée qu’à la descente sur les pignons 4 à 7 (en partant du petit)

Je l’aurai un jour, je l’aurai :o

Ali

n°73547273
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-09-2025 à 21:00:17  profilanswer

g-catch a écrit :

alors Mini CR de mes vacances vélo en Italie  [:fredevils]

:love:  [:benoit g]

Ali

n°73547300
Ignatius R​eilly
Posté le 18-09-2025 à 21:06:08  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Merci pour les réponses Campa.  

J’ai deux Athena 11 qui fonctionnent à peu près correctement, même si c’est pas du niveau de Shimano.

Par contre, j’ai un ensemble Chorus 11 dernière version qui ne veut rien savoir sur le shifting arrière.

Le dérailleur a le fameux "A" des dernières versions, et pourtant :
- c’est complètement déconnant avec un shifter ultrashift "A", qui tire trop de câble  
- ça fonctionne nickel avec les PowerShift Athena 11....mieux que le derailleur Athena 11 même !
- avec un shifter ultrashift Chorus 11 ancienne version, il faut une K7 Shimano et son Hyperglide pour que ça fonctionne correctement. Avec du SRAM et même du Campa (!) en K7, impossible d’avoir quelque chose de propre autant à la montée qu’à la descente sur les pignons 4 à 7 (en partant du petit)

Je l’aurai un jour, je l’aurai :o

Ali

Tes éléments ont le même kilométrage ?

---------------
n°73547820
g-catch
Posté le 18-09-2025 à 23:39:38  profilanswer

dead balladur a écrit :

G ce catch le cycliste polyglotte
[:srfcboy:5]
:o
Où tu n'as pas roulé et que tu aimerais faire maintenant ?  :jap:

Hum bonne question, y a encore tellement d'endroit. Déjà dans les Alpes FR j'ai vraiment pas beaucoup roulé, et y a de quoi faire !
J'ai toujours préféré aller dans les Pyrénées.
Sinon Les Vosges, la Suisse, Autriche pourquoi pas.
Faudrait que je me refasse une sortie ou 2 en Belgique un jour aussi.

Corran Horn a écrit :

superbe gcatch, tu t'es encore fait une saison bien dense. après les vacances scolaires en Italie continent jusqu'au 15 donc ça doit pas aider pour le monde. après le souci c'est que les jours raccourcissent très vite

C'est ma plus grosse année je crois, j'ai jamais fait autant de semaines vélo  :D
Les années qui passent peut-être, je me dis qu'il faut que j'en profite un max maintenant tant je peux encore le faire.
Oui et certains allemands aussi en vacances je pense vu le monde que j'ai eu au retour vers innsbruck.
Vaut mieux viser la 2ème quinzaine de sept la prochaine fois.

n°73548089
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-09-2025 à 05:43:19  profilanswer

Tes éléments ont le même kilométrage ?

Aucune idée, tout est d’occase, sauf le shifter "A", neuf. Par contre j’ai aussi une paire de shifters Athena 11 ultrashift toute première génération objectivement usée, ça déconne avec tous les dérailleurs, à commencer par les Athena 11.

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 19-09-2025 à 05:43:40
n°73548111
Banalam
Posté le 19-09-2025 à 06:30:13  profilanswer

g-catch a écrit :

...CUT...

C'est vraiment splendide. [:lergo:3]

n°73548115
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 19-09-2025 à 06:33:48  profilanswer

Ça fait envie Campagnolo. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°73548230
krojules
primesautier
Posté le 19-09-2025 à 07:51:00  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Ça fait envie Campagnolo. :o

C'est parce que t'es pas romantique.  [:vizera:2]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°73548581
Ignatius R​eilly
Posté le 19-09-2025 à 09:25:14  profilanswer

Personnellement je roule avec du campa car c'était en première monte sur un de mes vélos et pour les autres parce- que j'aime l'ergonomie. Mais sur un vélo neuf je prendrais autre chose aujourd'hui.  
J'ai fait refaire à neuf une paire de leviers Record 10 v y a 4 ans et ça fonctionne aujourd'hui très bien. Mon groupe chorus 8 v fonctionne pour sa part encore mieux.

---------------
n°73548638
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-09-2025 à 09:33:46  profilanswer

Campa j'aimais bien... jusqu'à ce qu'un levier Centaur 10v (première génération) me lâche, à cause d'une roue crantée plastique de m* toute bouffée d'usure (erreur de conception #1) ; irremplaçable car sertie au corps du levier (erreur de conception #2). La manette avait 20000 bornes par plus.
Sur Chorus ou Record y'aurait eu moyen de faire une maintenance, mais pas sur un groupe milieu de gamme... depuis (2012) j'ai switché Sram/Shimano, pas sans défaut mais plus robuste :whistle:

Message édité par rody83 le 19-09-2025 à 09:34:43

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°73548667
krojules
primesautier
Posté le 19-09-2025 à 09:38:26  profilanswer

Personnellement je roule avec du campa car c'était en première monte sur un de mes vélos et pour les autres parce- que j'aime l'ergonomie. Mais sur un vélo neuf je prendrais autre chose aujourd'hui.
J'ai fait refaire à neuf une paire de leviers Record 10 v y a 4 ans et ça fonctionne aujourd'hui très bien. Mon groupe chorus 8 v fonctionne pour sa part encore mieux.

Je crois que tu aurais bien du mal à trouver un vélo équipé Campagnolo en première monte. Ca existe encore, mais ça commence à se faire franchement rare.  :D

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°73548971
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 19-09-2025 à 10:19:18  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Campa méca Chorus 11v de 2009 [:ohello]
Le même age que le vélo qui l'accompagne (Colnago EPS)  [:adodonicoco]  
J'ai eu à faire changer une fois le mécanisme des leviers de changement de plateau, mais sinon RAS (faut dire que j'ai plus trop roulé ces 8 dernières années :o )

Message cité 1 fois
Message édité par darkpotpot le 19-09-2025 à 10:22:56
n°73548991
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-09-2025 à 10:22:17  profilanswer

darkpotpot a écrit :

Campa méca Chorus 11v [:ohello]

Première ou deuxième version ?
Deuxième version = https://i.ebayimg.com/00/s/MTUyM1gx [...] 880000500F
Le "A" dont je parle plus haut.

Ali

n°73549026
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 19-09-2025 à 10:27:34  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Première ou deuxième version ?
Deuxième version = https://i.ebayimg.com/00/s/MTUyM1gx [...] 880000500F
Le "A" dont je parle plus haut.

Ali

T'as une photo de la première version ?
Le mien est pas tout noir comme celui-ci. Y a la partie carbone en noir et le reste est gris

edit : celui-ci semble pareil :

https://www.franscoop.com/949-home_default/campagnolo-derailleur-arriere-chorus.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par darkpotpot le 19-09-2025 à 10:37:31
n°73550976
Xaaav
Posté le 19-09-2025 à 15:57:06  profilanswer

Kono dans ta recherche tu avais regardé le Sauvage Ultra route ?
Y'a une présentation assez complète ici : https://bike-cafe.fr/2025/01/sauvag [...] tablement/

Et je vois que Sauvage va bientôt sortir des vélos complets en différentes finitions / niveaux de gamme, plus seulement les kits cadre.

n°73550991
moi et moi
Posté le 19-09-2025 à 15:59:55  profilanswer

Quelles sont les recos du topic en terme de couvre chaussures étanches ?

Utilisation prévue = bikepacking, si la météo n'est pas de la partie.

n°73551096
Gnomovtt
Posté le 19-09-2025 à 16:17:38  profilanswer

moi et moi a écrit :

j'aime beaucoup mes grips grab, mais c'est pas étanche, c'est imperméable :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°73551121
Konovalov
Amiral
Posté le 19-09-2025 à 16:20:59  profilanswer

Xaaav a écrit :

Kono dans ta recherche tu avais regardé le Sauvage Ultra route ?
Y'a une présentation assez complète ici : https://bike-cafe.fr/2025/01/sauvag [...] tablement/

Et je vois que Sauvage va bientôt sortir des vélos complets en différentes finitions / niveaux de gamme, plus seulement les kits cadre.

Pas mon trip :jap:

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73551130
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-09-2025 à 16:21:49  profilanswer

moi et moi a écrit :

Tout dépend de la température et des manipulations à faire (= s'il faut les enlever/remettre souvent :??: ), y'a aussi la solution Velotoze...
Mais ce n'est pas pour enlever/remettre en cours de sortie (trop relou) + vraies chaussures de route obligatoires (sans crampons), et on les ruine rapidement si on marche avec (donc un truc efficace, mais pour coursier en gros).

Sinon les Grip Grab sont bien ; elles m'ont dépanné quelques saisons (avant que je ne les ruine sur chute :sweat: )
Et oui : rien n'est jamais étanche (même les Velotoze ça finit par rentrer un peu par le haut, ou tout simplement la transpi car c'est ni plus ni moins que la matière d'un bonnet de bain plastique/silicone.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 19-09-2025 à 16:23:11

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°73551242
moi et moi
Posté le 19-09-2025 à 16:40:19  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

j'aime beaucoup mes grips grab, mais c'est pas étanche, c'est imperméable :D

Oui, fin de semaine :o

rody83 a écrit :

Tout dépend de la température et des manipulations à faire (= s'il faut les enlever/remettre souvent :??: ), y'a aussi la solution Velotoze...
Mais ce n'est pas pour enlever/remettre en cours de sortie (trop relou) + vraies chaussures de route obligatoires (sans crampons), et on les ruine rapidement si on marche avec (donc un truc efficace, mais pour coursier en gros).

Sinon les Grip Grab sont bien ; elles m'ont dépanné quelques saisons (avant que je ne les ruine sur chute :sweat: )
Et oui : rien n'est jamais étanche (même les Velotoze ça finit par rentrer un peu par le haut, ou tout simplement la transpi car c'est ni plus ni moins que la matière d'un bonnet de bain plastique/silicone.

A priori oui potentiellement enlever/remettre assez souvent, chaussures de vtt, et potentiellement besoin de marcher avec. Je vais regarder Grip Grab.

Je cherche aussi des gants, j'avais pris les Giro Bravo Gel chez D4 mais ils ont commencé à se découdre au bout de 200km ...

EDIT : vous parlez bien de ça ? J'ai un (gros) doute :o https://www.mantel.com/fr/couvre-ch [...] everyday-2

Message cité 1 fois
Message édité par moi et moi le 19-09-2025 à 16:44:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7868  7869  7870  ..  8194  8195  8196  8197  8198  8199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)