Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2660 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7847  7848  7849  ..  8095  8096  8097  8098  8099  8100
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°73481582
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 07-09-2025 à 22:42:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
SPD for the win quand on est randonneurs :o

mood
Publicité
Posté le 07-09-2025 à 22:42:49  profilanswer

n°73481586
Gnomovtt
Posté le 07-09-2025 à 22:44:26  profilanswer

kham a écrit :

SPD for the win quand on est randonneurs :o

Quand on roule beaucoup surtout, parce qu'au final on marche plus qu'on ne le pense. :o
Les vrais savent :sol:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73481611
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 07-09-2025 à 22:50:13  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Quand on roule beaucoup surtout, parce qu'au final on marche plus qu'on ne le pense. :o

Avec du AGU tu marcherais peut être moins  [:cosmoschtroumpf]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73481760
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-09-2025 à 23:20:44  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Longtemps. On peut rouler beaucoup sans rouler longtemps.

Ali

n°73482082
kham
Posté le 08-09-2025 à 07:09:26  profilanswer

n°73482170
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 08-09-2025 à 08:04:24  profilanswer

guezpard a écrit :

BRM 600 @ 8000 D+ donc, Bordeaux / Les Monédières :  
https://www.strava.com/activities/15732922035

J'ai beaucoup aimé la partie en Corrèze et Lot, c'est bien vallonné, c'est calme, les habitants sont gentils :d

Comme toujours avec les brm il y a des Jean-Michel Coursier qui prennent tous les risques pour finir premier  [:rofl]  
Le gars de l'organisation à l'arrivée m'a dressé un tableau des exploits du champion du jour  [:yems93]  

Moi j'ai pris le temps de dormir pépouze à l'hôtel, et j'ai testé un truc pour optimiser qui pourrait servir en course aussi : se faire livrer la bouffe soir et petit déjeuner directement à l'hôtel  [:gingerspirit:3]  

Petit coup de coeur pour la belle vue à Rocamadour : un classique, j'ai passé une vingtaine d'années dans la région et je n'y étais jamais passé  [:_dare_]  

Départ et arrivée pas au même endroit, ça a fait une petite rallonge pour récupérer la voiture  [:copepresident:2]  

Deuxième journée avec Felipe comme dit précédemment, on se retrouvera peut être sur la transpyrénées espagnole l'année prochaine, c'est aussi un bouffeur de D+ :lol:  

Ravitos bien gérés, pas de panne malgré des coins assez désertiques  [:doc_prodigy]  

@Kono : le suc au may ça grimpe pas mal en effet :D mais belle route et pas trop longtemps, tu pourras tester :jap:

encore féloches, quoi que le ratio est un peu maigre, tu as du te faire un peu chier non ?  :D

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°73482273
Gnomovtt
Posté le 08-09-2025 à 08:40:32  profilanswer

kham a écrit :

#roulevite :o

+ #roulelongtemps

---------------
Mon 500px & flick R

n°73482357
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 08-09-2025 à 08:59:12  profilanswer

CR not CR
Traversée du Chablais

Une jolie sortie hier pour ma part, une qu'on avait tracé depuis longtemps avec le pote.  
Pas ouf niveau km, pas ouf (pour le standard HFR) niveau d+, mais qu'est ce que c'était bon  [:cerveau delight]  

On a pris le train de Genève à Villeneuve (près de Montreux) puis direction Monthey (au sud, dans la vallée du Rhône) pour commencer la montée du pas de Morgins. La section Villeneuve-Monthey était très cool, avec un PC qui longeait le Rhône. juste une bande de bitume bordée d'arbres, pas d'autres équipements, pas beaucoup de monde, une bonne partie plate et roulante pour s'échauffer gentiment.

A Monthey on tourne à droite et on commence la montée. Il y avait quelques policiers en bas pour checker le trafic, pour cause de mondiaux de VTT à Champéry (au bout de la petite vallée au-dessus de Monthy https://www.valais2025.ch/fr/venues/champery). Pas notre direction donc tout va bien et effectivement, après Troistorrents le trafic sur notre route a bien diminué, la majorité allant à Champéry.

La montée vers le Pas de Morgins (frontière FR/CH) est longue (16km à 6.5% de moyenne), pas très régulière (25% au-dessus de 8%, un max à 10.5%), mais tout se passe bien grâce à une bonne gestion des METRIQUES [:cerveau perchut2] (càd j'essaie de rester vers les 200W). On n'aura pas été dépassé par d'autres cyclistes, sans doute parce qu'on a commencé la montée tard, vers 11h. La montée se fait en 1h15, avec une VAM de vermiceau (716m/h exactement, sans doute pas HFR compliant), mais avec une puissance moyenne de 193W (>180W = HFR compliant).

On arrive au col, c'est mignon il y a un petit lac et les 2 pays sont d'accord sur l'altitude du col. Le monde n'est pas foutu :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/431052

La descente vers Châtel est courte est sympa, Châtel est sympa aussi, pas trop de monde, la saison touche à sa fin.

La journée est magnifique, pas un nuage, et il y a des cyclistes un peu partout.

On continue la descente, on passe la Chapelle d'Abondance et on s'arrête grignoter un truc à Abondance, longue pause en fait, à base de crêpes, café, WC, remplissage de bidons... On n'est pas la pour souffrir :D

On continue la descente, prenons la route de la Solitude, passons Melon, puis à la-dite Solitude on prend à Gauche pour attaquer le col du Corbier.  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/431056

Merci "Le Tour de France femmes avec Zwift" (C) pour cette belle route fraîchement bitumée, un régal. Il y a la promo du département sous forme de belles peintures sur la route que tout le monde aura vu à la télé, et puis les noms des coureuses, dont une section 100% Cédrine Kerbaol qui comprend 2 épingles, et une section 100% FDJ avec tous les noms des coureuses. Sympa de rouler sur un bout d'histoire :o

5km d'ascension sur cette belle route, à 7% de moyenne et un max à 10%, une VAM quelque peu supérieure, mais toujours chétive.

On redescent sur le Biot, et vers la route départementale. 7.7km de descente très sympa et tranquille niveau trafic. Je m'attendais à plus de motards notamment.

On continue sur la départementale sur 3km, on passe au-dessus du tout petit barrage du Joty et à côté des Gorges du Pont du Diable (j'en recommande la visite) et on bifurque à gauche, tout comme toutes les voitures qui redescendent côté Thonon et lac car une déviation est mise en place à cause d'un éboulement survenu la veille.

Petite montée vers Vernaz, je sais qu'elle est courte et facile (2km à 5%), c'est plus dans mes cordes alors je décide d'appuyer et d'attendre les copains en haut. Bien que je mette 250W dans les pédales sur la montée, je ne dépasse toujours pas les 1000de VAM  :sweat: On va dire que que j'avais 2 cols dans les jambes et qu'il en restait 2, et que j'étais à mi-parcours. Je ne me suis pas mis au carton donc je me dis qu'il y a de l'espoir pour la barre symbolique des 1000 :D

Direction Habère Poche et Boëge avec sur le chemin le col de Terramont. Pas horrible vu ce qu'on avait passé avant, 10km à 5% de moyenne. On redescent sur Boëge, arrêt coca/gaufres et redémarrage sur Saxel, là encore plutôt easy : 4km à 5%. Dernier col, j'ai pas trop mal aux jambes alors je la fait à bon rythme et attendrai les amis en haut : VAM collée sous les 800 :D

A côté de panneau du col de Saxel, la DDE a mis un panneau vierge pour accueillir les stickers, trop drôle :D  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/431057

Ensuite bonne descente de quasi 10km et on revient peu à peu dans les parties peuplées. La fin se fera sans encombres, avec une photo finish devant l'horloge fleurie, signe de la complétude de notre épopée :O

Meilleur d+ pour moi (2311m) et plus longue ascension (993m). C'est une fraction de merguez, mais un petit achievement pour moi !

Kudos go here: https://www.strava.com/activities/15731729041/overview

Et pas de crampes cette nuit ou ce matin !!

:hello:

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°73482517
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 08-09-2025 à 09:30:18  profilanswer

kulamaker a écrit :

encore féloches, quoi que le ratio est un peu maigre, tu as du te faire un peu chier non ? :D

Un peu sur la partie 33 :D

kulamaker a écrit :

CR not CR
Traversée du Chablais
:

[:the fonz]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73482520
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-09-2025 à 09:30:39  profilanswer

Top cette sortie ! [:cerveau charlest]

mood
Publicité
Posté le 08-09-2025 à 09:30:39  profilanswer

n°73482541
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-09-2025 à 09:35:03  profilanswer

Est-ce qu'une sacoche de cintre serait compatible avec un support de GPS monté sur les vis de la potence, et supportant GPS et lampe ?

J'en ai un peu marre de ma sacoche de top tube, c'est gênant en danseuse.

Message édité par Dintr-un lemn le 08-09-2025 à 09:35:19
n°73482662
Konovalov
Machine de route
Posté le 08-09-2025 à 09:56:30  profilanswer

kulamaker a écrit :

CR not CR
Traversée du Chablais
Kudos go here: https://www.strava.com/activities/15731729041/overview

Et pas de crampes cette nuit ou ce matin !!

:hello:

Chouette sortie  [:konovalov:3]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73482669
kham
Posté le 08-09-2025 à 09:57:08  profilanswer

j'ai une Zefal sur le cintre, ca passe avec le support GPS
J'ai pas de lampe :o

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 08-09-2025 à 09:57:22
n°73482704
enikka
Posté le 08-09-2025 à 10:01:50  profilanswer

Hello
après avoir quelque fois de la crème nok j'ai testé un échantillon "squirt barrier balm"
et j'ai beaucoup aimé!
vous avez la moindre idée d'où on trouve ça en magasin? je m’épargnerais bien un aller-retour chez Alltricks :o et surtout j'imagine ça moins cher si pris ailleurs

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°73482718
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-09-2025 à 10:04:00  profilanswer

kham a écrit :

j'ai une Zefal sur le cintre, ca passe avec le support GPS
J'ai pas de lampe :o

Je viens de regarder, en effet sans lampe ça peut passer (avec le support de GPS fixé sur les vis du haut, sur celles du bas je suis moins sûr).
Mais avec la lampe c'est évident que ça ne passe pas :/

Message cité 2 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 08-09-2025 à 10:04:20
n°73482726
Gnomovtt
Posté le 08-09-2025 à 10:06:24  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je viens de regarder, en effet sans lampe ça peut passer (avec le support de GPS fixé sur les vis du haut, sur celles du bas je suis moins sûr).

Bof, j'ai pas de souci avec mes saccoches (rapha et chrome) et ma lumière sous le support classique de gps :jap:
l'accès est moins pratique par contre.

des trucs dans ce style là
https://www.bike24.fr/produits/3813 [...] gIFwvD_BwE

---------------
Mon 500px & flick R

n°73482727
moi et moi
Posté le 08-09-2025 à 10:06:55  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je me suis posé la question aussi récemment (décidément :o), j'en étais arrivé à la même conclusion.

n°73482729
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 08-09-2025 à 10:07:32  profilanswer

enikka a écrit :

Hello
après avoir quelque fois de la crème nok j'ai testé un échantillon "squirt barrier balm"
et j'ai beaucoup aimé!
vous avez la moindre idée d'où on trouve ça en magasin? je m’épargnerais bien un aller-retour chez Alltricks :o et surtout j'imagine ça moins cher si pris ailleurs

Pourquoi acheter en magasin alors qu'on a l'internet ?  [:clark_gaybeul]  

Sinon je plussois pour la squirt.
Bon j'utilise pas pour le chamois vu que j'ai pas de soucis de ce côté là.
Mais c'est nickel pour les pieds en Ultra trail  [:bien]  
(Je supporte pas la Nok ... Ça pu trop ... )

n°73482777
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-09-2025 à 10:15:42  profilanswer

kulamaker a écrit :

CR not CR
Traversée du Chablais

Vraiment chouette comme sortie [:backfire]
Il faut vraiment que je déménage  [:ponaygay:4]

Ali

n°73482811
Konovalov
Machine de route
Posté le 08-09-2025 à 10:20:17  profilanswer

pulpipi a écrit :

Alors que les pieds au bout de 100 bornes à cavaler, ça sent la violette, c’est connu  [:hiich:3]

---------------
n°73482819
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-09-2025 à 10:21:35  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Bof, j'ai pas de souci avec mes saccoches (rapha et chrome) et ma lumière sous le support classique de gps :jap:
l'accès est moins pratique par contre.

des trucs dans ce style là
https://www.bike24.fr/produits/3813 [...] gIFwvD_BwE

Ah, ça c'est une bonne nouvelle :)

n°73482824
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-09-2025 à 10:22:21  profilanswer

pulpipi a écrit :

Le problème de la crème Nok c'est que c'est pas mal blindé de saletés, je crois :/

n°73482827
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-09-2025 à 10:22:42  profilanswer

@Dintr tu es attendu sur le topic bricolage :o

Ali

n°73482844
Gnomovtt
Posté le 08-09-2025 à 10:25:09  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ah, ça c'est une bonne nouvelle :)

Après c'est clairement pas "pratique"
J'y met des trucs auxquelles je veux pas accéder en roulant contrairement au sac de toptube :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°73482845
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-09-2025 à 10:25:14  profilanswer

enikka a écrit :

Hello
et j'ai beaucoup aimé!

Pas d'idée en magasin :??: et oui, j'avais trouvé ça très efficace (bien qu'un peu dégueu à appliquer).
Depuis cet été je teste le beurre de karité : basique, facile à appliquer, efficace et trouvable en pharmacie pour une poignée d'euros :jap:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°73482881
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-09-2025 à 10:29:14  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Après c'est clairement pas "pratique"
J'y met des trucs auxquelles je veux pas accéder en roulant contrairement au sac de toptube :)

Oui, vu l'emplacement de la fermeture-éclair... Bon, vu le peu de danseuse que je fais, je vais rester comme ça et basta :o

edit : à moins que, la solution ne serait-elle pas une sacoche sous le top tube ? [:il a ri 8]

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 08-09-2025 à 10:29:58
n°73482890
Gnomovtt
Posté le 08-09-2025 à 10:30:45  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Oui, vu l'emplacement de la fermeture-éclair... Bon, vu le peu de danseuse que je fais, je vais rester comme ça et basta :o

edit : à moins que, la solution ne serait-elle pas une sacoche sous le top tube ? [:il a ri 8]

si tu as la place dans le cadre oui c'est bien.

Et bon en danseuse tu es sur que tu t'y prends bien pour aller toucher la saccoche de toptube? :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°73482902
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-09-2025 à 10:33:05  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

si tu as la place dans le cadre oui c'est bien.

Et bon en danseuse tu es sur que tu t'y prends bien pour aller toucher la saccoche de toptube? :o

Je m'y prends sans doute mal, je débute :d

n°73482924
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 08-09-2025 à 10:37:17  profilanswer

Konovalov a écrit :

Alors que les pieds au bout de 100 bornes à cavaler, ça sent la violette, c’est connu  [:hiich:3]

L'odeur de la Nok me fout la gerbe (c'est l'enfer dans un sas de départ... Même suivre un mec qui s'est tartiné, je le sens)

L'odeur de pied j'aime bien, ça a un petit côté affinage pas désagréable [:cisco11:4]

n°73482968
Gnomovtt
Posté le 08-09-2025 à 10:44:29  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je m'y prends sans doute mal, je débute :d

tu peux aussi voir pour réduire la taille de ta saccoche peut etre :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°73483067
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-09-2025 à 11:00:47  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

tu peux aussi voir pour réduire la taille de ta saccoche peut etre :D

Pas trop le choix, je dois pouvoir y loger mon malinphone.

n°73483078
krojules
primesautier
Posté le 08-09-2025 à 11:02:52  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

"Dis moi ce que tu mets dans ta sacoche, je vais t'expliquer comment t'es passer."

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°73483094
Gnomovtt
Posté le 08-09-2025 à 11:05:49  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

pour qu'il se prenne tous les chocs de la route tout le temps? :D
(Je fais pareil sur le vélotaf hein :o )

mais sur le route, je l'ai soit sur un support sp connect ou dans la poche arrière du maillot :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73483125
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-09-2025 à 11:08:03  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

pour qu'il se prenne tous les chocs de la route tout le temps? :D
(Je fais pareil sur le vélotaf hein :o )

mais sur le route, je l'ai soit sur un support sp connect ou dans la poche arrière du maillot :jap:

Je mets un petit chiffon au fond de la sacoche, pour lu faire un petit nid douillet [:selya]

n°73483171
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 08-09-2025 à 11:14:07  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

L'objectif principal de mon smartphone n'arrive plus à faire le focus, c'est tout le temps flou :/
De là à dire que c'est parce qu'il a passé beaucoup de temps dans ma sacoche...

Pour le sacoche, choisir un modèle dont l'intérieur est clair (blanc, orange etc.) pour mieux voir à l'intérieur, surtout si tu comptes taper dedans en roulant

n°73483186
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-09-2025 à 11:16:10  profilanswer

giHefca a écrit :

L'objectif principal de mon smartphone n'arrive plus à faire le focus, c'est tout le temps flou :/
De là à dire que c'est parce qu'il a passé beaucoup de temps dans ma sacoche...

Pour le sacoche, choisir un modèle dont l'intérieur est clair (blanc, orange etc.) pour mieux voir à l'intérieur, surtout si tu comptes taper dedans en roulant

Oui, j'ai commis l'erreur d'acheter une sacoche de top tube dont l'intérieur est noir, c'est chiant.

n°73483195
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-09-2025 à 11:17:51  profilanswer

Avec mon changement de roue, j'en ai profité pour changer les plaquettes (vu que les disques sont neufs). J'ai fait le rodage, à l'avant nickel, mais à l'arrière, j'ai la course de la manette de frein qui est molle et ça freine vraiment mal. Pourtant, en changeant les plaquettes, j'ai vérifié que les pistons étaient bien au fond de leur logement. J'ai regardé des tutos mais les différentes causes possibles sont :
- soit le liquide de frein à purger : mais j'ai un frein hybride , je ne sais pas comment ça se passe dans ce cas là
- soit l'étrier pas aligné : j'ai bien aligné l'étrier après avoir mis le nouveau disque

Ce qui m'étonne, c'est qu'avant le changement de plaquette/disque, le frein arrière était nickel. Si j'avais contaminé par accident les plaquettes, ça aurait une influence sur la course du levier de frein ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°73483278
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-09-2025 à 11:32:58  profilanswer

Normalement non ; la course "spongieuse" du levier me fait vraiment penser à des bulles d'air dans le circuit... ce qui ne devrait pas se produire sur un bête changement de plaquettes, on est d'accord.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°73483301
Gnomovtt
Posté le 08-09-2025 à 11:37:17  profilanswer

rody83 a écrit :

Normalement non ; la course "spongieuse" du levier me fait vraiment penser à des bulles d'air dans le circuit... ce qui ne devrait pas se produire sur un bête changement de plaquettes, on est d'accord.

sur un frein "hybride", peut de chance qu'il y ait des bulles dans le circuit hydraulique à moins de l'avoir ouvert :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°73483501
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 08-09-2025 à 12:11:11  profilanswer

enikka a écrit :

Hello
et j'ai beaucoup aimé!

Directement sur le site ?

Si tu aimes les frais de port.  :D  sinon, il te faut 50 euros pour le franco.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°73483760
Konovalov
Machine de route
Posté le 08-09-2025 à 13:04:47  profilanswer

pulpipi a écrit :

L'odeur de la Nok me fout la gerbe (c'est l'enfer dans un sas de départ... Même suivre un mec qui s'est tartiné, je le sens)

On ne sent pas le cul quand on connait pas !  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7847  7848  7849  ..  8095  8096  8097  8098  8099  8100

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)