Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3296 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7846  7847  7848  ..  8010  8011  8012  8013  8014  8015
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°73480000
wonder_lin​k
Posté le 07-09-2025 à 17:42:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Shimano avait tout de même prévu qu'on puisse placer ses batteries cylindriques, un peu partout :   à l'intérieur des cintres droits, pivot de fourche et bien entendu sur les inserts de portebidon. Quand les tubes et tiges de selle , surtout en carbone, ne sont pas de forme conventionnelle: on peut les mettre ailleurs.  ;)

mood
Publicité
Posté le 07-09-2025 à 17:42:30  profilanswer

n°73480050
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-09-2025 à 17:53:59  profilanswer

wonder_link a écrit :

Shimano avait tout de même prévu qu'on puisse placer ses batteries cylindriques, un peu partout :   à l'intérieur des cintres droits, pivot de fourche et bien entendu sur les inserts de portebidon. Quand les tubes et tiges de selle , surtout en carbone, ne sont pas de forme conventionnelle: on peut les mettre ailleurs.  ;)

En général on calle la batterie avec de la mousse et le tour est joué :jap:

n°73480059
tomsoft
Posté le 07-09-2025 à 17:55:47  profilanswer

C'est quoi vos hacks mentaux quand y'a un grain de sable dans une sortie longue pour tenir et arrêter de tourner en boucle sur le problème dans votre tête ?

Ce matin j'avais sortie longue, 25kmh de vent de sud est annoncés toute la sortie, et j'avais une trace aller simple pile sud est, psychologiquement j'ai passé les 3 premières heures à rager intérieurement contre le vent en voyant les metrics et la moyennne  :(  

Les 2 dernières heures j'ai fini par sortir les écouteurs et mettre un podcast pour arrêter de ronger mon frein  

Des astuces pour se blinder la dessus ? Ça marche aussi pour la pluie, une panne / casse ect

n°73480140
Kayou
Posté le 07-09-2025 à 18:21:24  profilanswer

Mettre les écouteurs dès le début de la sortie.
Après je fais rarement des allers simples donc psychologiquement c'est moins dur car au retour tu traces en principe

n°73480141
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-09-2025 à 18:21:33  profilanswer

tomsoft a écrit :

C'est quoi vos hacks mentaux quand y'a un grain de sable dans une sortie longue pour tenir et arrêter de tourner en boucle sur le problème dans votre tête ?

Ce matin j'avais sortie longue, 25kmh de vent de sud est annoncés toute la sortie, et j'avais une trace aller simple pile sud est, psychologiquement j'ai passé les 3 premières heures à rager intérieurement contre le vent en voyant les metrics et la moyennne  :(

Les 2 dernières heures j'ai fini par sortir les écouteurs et mettre un podcast pour arrêter de ronger mon frein

Des astuces pour se blinder la dessus ? Ça marche aussi pour la pluie, une panne / casse ect

Tu serres les dents en te disant que ça te fait une séance de muscu gratuite.

n°73480190
taz26
Posté le 07-09-2025 à 18:37:30  profilanswer

Basculé la mini-pompe sur le tube de selle.  
La mini pompe est abritée derrière le bidon, mais ça ne fonctionne évidemment que pour les sorties pour lesquelles il faut deux bidons. Pour la jambe c'est bon, c'est le capteur de cadence qui ne passe pas loin.

n°73480192
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 07-09-2025 à 18:38:01  profilanswer

J'ai reçus mes chaussures 0/ Trop petites je me suis gouré de taille à la commande :O

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°73480411
Konovalov
Machine de route
Posté le 07-09-2025 à 19:20:24  profilanswer

tomsoft a écrit :

- 1- "est-ce que c'est immobilisant" --> "non" --> 2- "est-ce qu'on peut y faire quelque chose" --> "non" --> ballec et on roule"
- musique
- coup de fil à la maison en roulant pour papoter
- découper le segment en morceaux de 10-15km : prochain bled, prochaine bascule, etc avec comme objectif final le moment où la trace tourne (évidemment sur un aller simple ça marche moins bien)
- Multiplier les arrêts pour souffler mentalement. Par contre ça flingue méchamment l'ETA
- manger
- revoir les metrics à la baisse : laisser tomber l'objectif irréalisable (moyenne ou ETA) et se fixer un nouvel objectif trop large. Du coup on est en avance/la moyenne est meilleure qu'attendue et on se sent en réussite au lieu de se sentir nul et de rager

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 07-09-2025 à 19:21:08

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73480424
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-09-2025 à 19:22:32  profilanswer

Tiens, j'ai testé le guidage de l'iGPSport BSC200 pris pour 30 balles sur Ali le Rapide :)

La sortie de randonneur du dimanche n'a pas grand intérêt, mais sur la bestiole :
- j'ai fait le GPX avec BRouter, je l'enregistre sur le téléphone, l'appli va le chercher, pas de problèmes de synchro avec le GPS, RAS.
- de même, la sélection de la trace et les interactions entre les fonctions d'enregistrement / pause et cette trace ne posent pas de problèmes
- il y a plusieurs écrans entre lesquels naviguer...à part celui avec les stats pour voir 2-3 fois les km (et la moyenne, soyons honnêtes :o), je suis resté sur le guidage...
- ...dont l'interface est basique mais ça fait bien le taf, sans bizarreries...il faut juste s'habituer un peu, j'ai donc logiquement jardiné 2-3 fois  [:bobflo]  
- avantage de cette interface basique, elle est reposante : l'esprit n'est pas pris par une carte, il n'y a pas non plus la vitesse moyenne vu qu'il faut aller la chercher (cf. ci-dessus :D mais ça doit pouvoir se configurer, je n'ai pas regardé), et quand on s'éloigne de la trace, ben...ça ne donne pas l'impression d'avoir fait quelque chose de mal comme sur le Garmin  [:maestro fantastico:2]. On revient s'en rapprocher, et on reprend, tranquille [:sysman:4]  
- on profite donc plus du paysage. Ou alors les conditions étaient bonnes et j'étais de bonne humeur, ce n'est pas impossible non plus :jap:
- idem niveau sonore, c'est discret et pas alarmant
- dernier point, l'autonomie. 3h30 de sortie avec rétro au minimum, il me dit 94% en arrivant. Assez impressionnant si c'est réaliste.

Voili voilou.

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 07-09-2025 à 19:26:50
n°73480430
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-09-2025 à 19:23:43  profilanswer

J'ai hâte de trouver une selle plus confortable et refaire une sortie entre 200 et 300 km. Ça me manque de rouler de nuit vers une destination lointaine :love:

mood
Publicité
Posté le 07-09-2025 à 19:23:43  profilanswer

n°73480443
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-09-2025 à 19:27:26  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

et quand on s'éloigne de la trace, ben...ça ne donne pas l'impression d'avoir fait quelque chose de mal comme sur le Garmin  [:maestro fantastico:2]

À ce sujet, sur l'Edge 1040 je suis déçu, le recalcul automatique en cas de changement de route par rapport à l'itinéraire prévu ne fonctionne pas. C'est ptet parce que je n'utilise pas la carto Garmin de base, je sais pas :??:

Message édité par Dintr-un lemn le 07-09-2025 à 19:27:42
n°73480534
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 07-09-2025 à 19:51:14  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

J'ai hâte de trouver une selle plus confortable et refaire une sortie entre 200 et 300 km. Ça me manque de rouler de nuit vers une destination lointaine :love:

Dans quelque temps, ça sera le quotidien du velotafeur de partir et rentrer avec la nuit  [:gihefca:1]

tomsoft a écrit :

Ce matin j'avais sortie longue, 25kmh de vent de sud est annoncés toute la sortie, et j'avais une trace aller simple pile sud est, psychologiquement j'ai passé les 3 premières heures à rager intérieurement contre le vent en voyant les metrics et la moyennne :(

Ne pas regarder les métriques et ne pas hésiter à sortir le petit plateau sur du plat :lol:

n°73480538
moi et moi
Posté le 07-09-2025 à 19:52:48  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Vu qu'on est dans le même problème actuellement, je me suis souvenu que j'avais acheté une selle suite à mesure des ischions il y a quelques années, laissée sur un vélo donné à mon frère.
J'avais fait une longue sortie avec et pas d'irritations, si ça passe comme ça c'est parfait :o

L'inconvénient, c'est que la selle ne se fait plus, si envie de la mettre aussi sur le gravel.

n°73480557
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-09-2025 à 19:56:57  profilanswer

Je me suis renseigné sur cette histoire de largeur des ischions, apparemment c'est utile mais pas suffisant. Déjà la prise de mesure de cette largeur a l'air sujette à caution car elle se fait assis dos droit alors que ce n'est pas la position habituelle sur un vélo de route, or l'orientation du bassin influe sur cette valeur étant donné la forme évasée de ces os (vu sur GCN fr).

Dans mon cas j'ai mal aux ischions après 80-100 km, mais je pense que c'est parce que ma selle a l'épaisseur d'une tranche de jambon. J'ai bon espoir qu'une selle un peu plus rembourrée résolve le problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 07-09-2025 à 20:00:18
n°73480564
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-09-2025 à 19:58:45  profilanswer

giHefca a écrit :

Dans quelque temps, ça sera le quotidien du velotafeur de partir et rentrer avec la nuit  [:gihefca:1]

Tant mieux ! Ça, la pluie et le froid, ça fera du vide sur les PC :d

n°73480577
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 07-09-2025 à 20:02:00  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je me suis renseigné sur cette histoire de largeur des ischions, apparemment c'est utile mais pas suffisant. Déjà la prise de mesure de cette largeur a l'air sujette à caution car elle se fait assis dos droit alors que ce n'est pas la position habituelle sur un vélo de route, or l'orientation du bassin influe sur cette valeur étant donné la forme évasée de ces os (vu sur GCN fr).

Dans mon cas j'ai mal aux ischions après 80-100 km, mais je pense que c'est parce que ma selle a l'épaisseur d'une tranche de jambon. J'ai bon espoir qu'une selle un peu plus rembourrée résolve le problème.

Le gaybequois a fait une vidéo sur ce sujet
https://youtu.be/alcoJyLrbBc

n°73480590
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-09-2025 à 20:04:38  profilanswer

giHefca a écrit :

Le gaybequois a fait une vidéo sur ce sujet
https://youtu.be/alcoJyLrbBc

Ah oui pardon je pensais à cette vidéo justement :whistle:

n°73480630
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 07-09-2025 à 20:12:17  profilanswer

Konovalov a écrit :

Pas du tout. Il devait repartir ce matin de Tulle vers 2h et il roule à 25 hors arrêts. Hier on avait seulement 20’ d’écart sur l’ETA mais là ça fait beaucoup d’inconnues pour estimer une fenêtre d’arrivée [:nobrain23:1]

Je suis parti finalement plus tard, bonne décision pour arriver à Rocamadour avec le lever du jour  :sol:
Et j'ai fait toute la journée avec un espagnol qui sortait de l'hôtel en même temps  [:kant23]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73480648
Konovalov
Machine de route
Posté le 07-09-2025 à 20:15:56  profilanswer

guezpard a écrit :

Je suis parti finalement plus tard, bonne décision pour arriver à Rocamadour avec le lever du jour  :sol:  
Et j'ai fait toute la journée avec un espagnol qui sortait de l'hôtel en même temps  [:kant23]

Cool :)
Tout s’est bien passé ?

---------------
n°73480686
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 07-09-2025 à 20:23:26  profilanswer

Konovalov a écrit :

Tout s’est bien passé ?

Bha non c'était ayuso :/
Il a pas roulé et a attaqué a la fin :/ :/

n°73480725
Konovalov
Machine de route
Posté le 07-09-2025 à 20:30:42  profilanswer

pulpipi a écrit :

On avait dit "pas les blagues Vuelta"

---------------
n°73480759
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 07-09-2025 à 20:35:52  profilanswer

Konovalov a écrit :

On avait dit "pas les blagues Vuelta"

Arrête ta mauvaise foi  [:icon9]  
Et puis je suis fatigué [:icon8]

n°73480822
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 07-09-2025 à 20:45:56  profilanswer

Konovalov a écrit :

Tout s’est bien passé ?

Coup de mou sommeil pour tous les 2, le café à Rocamadour + le lever du jour à réglé ça :D

pulpipi a écrit :

J'ai relayé plutôt le matin et lui en fin de journée :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73480978
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 07-09-2025 à 21:10:14  profilanswer

BRM 600 @ 8000 D+ donc, Bordeaux / Les Monédières :
https://www.strava.com/activities/15732922035

J'ai beaucoup aimé la partie en Corrèze et Lot, c'est bien vallonné, c'est calme, les habitants sont gentils :d

Comme toujours avec les brm il y a des Jean-Michel Coursier qui prennent tous les risques pour finir premier  [:rofl]
Le gars de l'organisation à l'arrivée m'a dressé un tableau des exploits du champion du jour  [:yems93]

Moi j'ai pris le temps de dormir pépouze à l'hôtel, et j'ai testé un truc pour optimiser qui pourrait servir en course aussi : se faire livrer la bouffe soir et petit déjeuner directement à l'hôtel  [:gingerspirit:3]

Petit coup de coeur pour la belle vue à Rocamadour : un classique, j'ai passé une vingtaine d'années dans la région et je n'y étais jamais passé  [:_dare_]

Départ et arrivée pas au même endroit, ça a fait une petite rallonge pour récupérer la voiture  [:copepresident:2]

Deuxième journée avec Felipe comme dit précédemment, on se retrouvera peut être sur la transpyrénées espagnole l'année prochaine, c'est aussi un bouffeur de D+ :lol:

Ravitos bien gérés, pas de panne malgré des coins assez désertiques  [:doc_prodigy]

@Kono : le suc au may ça grimpe pas mal en effet :D mais belle route et pas trop longtemps, tu pourras tester :jap:

---------------
n°73481122
Konovalov
Machine de route
Posté le 07-09-2025 à 21:35:13  profilanswer

Bien ouèje  [:konovalov:3]  
Visiblement le Suc au May ça passe en 150km A/R direct depuis la maison, il y a moyen de tracer un Dodecodax à partir de ça  [:moonblood7]

---------------
n°73481159
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 07-09-2025 à 21:41:25  profilanswer

C'est un bon objectif pour se frotter à une belle montée :d (à faire dans le même sens que nous)

---------------
n°73481165
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 07-09-2025 à 21:42:42  profilanswer

tomsoft a écrit :

Ce matin j'avais sortie longue, 25kmh de vent de sud est annoncés toute la sortie, et j'avais une trace aller simple pile sud est, psychologiquement j'ai passé les 3 premières heures à rager intérieurement contre le vent en voyant les metrics et la moyennne :(

Konovalov a écrit :

- 1- "est-ce que c'est immobilisant" --> "non" --> 2- "est-ce qu'on peut y faire quelque chose" --> "non" --> ballec et on roule"
- musique
- coup de fil à la maison en roulant pour papoter
- découper le segment en morceaux de 10-15km : prochain bled, prochaine bascule, etc avec comme objectif final le moment où la trace tourne (évidemment sur un aller simple ça marche moins bien)
- Multiplier les arrêts pour souffler mentalement. Par contre ça flingue méchamment l'ETA
- manger
- revoir les metrics à la baisse : laisser tomber l'objectif irréalisable (moyenne ou ETA) et se fixer un nouvel objectif trop large. Du coup on est en avance/la moyenne est meilleure qu'attendue et on se sent en réussite au lieu de se sentir nul et de rager

L'amiral a tout dit, il est prêt pour PBP  [:o_doc]

---------------
n°73481233
Konovalov
Machine de route
Posté le 07-09-2025 à 21:50:45  profilanswer

guezpard a écrit :

L'amiral a tout dit, il est prêt pour PBP  [:o_doc]

[:faman:1]  

---------------
n°73481288
mikamika
Posté le 07-09-2025 à 21:59:23  profilanswer

guezpard a écrit :

Moi j'ai pris le temps de dormir pépouze à l'hôtel, et j'ai testé un truc pour optimiser qui pourrait servir en course aussi : se faire livrer la bouffe soir et petit déjeuner directement à l'hôtel  [:gingerspirit:3]  

Ma recette de champion en Diago  :love: .
- arrivée à l'hôtel
- commande chez Domino's Pizza (surtout pas Ubermachinchouette)
- douche
- réception du repas
- lavage des dents / dodo
- réveil et ptit dej avec le reste de la pizza si besoin  :o

n°73481325
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-09-2025 à 22:05:07  profilanswer

Bon, le Shimano 105 passe en 11-40 sans Roadlink. Du coup je vais un peu moins galérer sur certaines sorties. Et le BikinGreen 46-30 sera la cerise sur le gâteau.

Aujourd'hui, balade au bord du canal du midi, un peu gâchée par les 60km/h de vent tout du long  :/

Message édité par Grumms le 07-09-2025 à 22:05:45

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°73481351
PPPEP
Posté le 07-09-2025 à 22:08:51  profilanswer

11-40 et 46/30 pour des sorties le long du canal du midi, même moi j'aurai pas osé

n°73481365
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 07-09-2025 à 22:09:51  profilanswer

mikamika a écrit :

Ma recette de champion en Diago :love: .
- arrivée à l'hôtel
- douche
- réception du repas
- réveil et ptit dej avec le reste de la pizza si besoin :o

J'y ai pensé suite à tes CR :D

---------------
n°73481399
Konovalov
Machine de route
Posté le 07-09-2025 à 22:15:35  profilanswer

PPPEP a écrit :

11-40 et 46/30 pour des sorties le long du canal du midi, même moi j'aurai pas osé

Des fois tu as des coups de cul au niveau des écluses  :o

---------------
n°73481414
Konovalov
Machine de route
Posté le 07-09-2025 à 22:17:24  profilanswer

mikamika a écrit :

Ma recette de champion en Diago  :love: .
- arrivée à l'hôtel
- douche
- réception du repas
- réveil et ptit dej avec le reste de la pizza si besoin  :o

Je note, par contre la pizza froide au petit dej c’est pas possible  [:profil horrible]  
Hotel avec distributeur ftw  [:yakari35:1]

---------------
n°73481430
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-09-2025 à 22:19:24  profilanswer

PPPEP a écrit :

C'est l'ultime randonneur.

Ali

n°73481431
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 07-09-2025 à 22:19:57  profilanswer

Konovalov a écrit :

Hotel avec distributeur ftw [:yakari35:1]

Et quand en arrivant il n'y en a pas comme annoncé, tu traverses la moitié du Puy en Velay en spd-sl :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par guezpard le 07-09-2025 à 22:20:49

---------------
n°73481514
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-09-2025 à 22:32:29  profilanswer

PPPEP a écrit :

Ali-Pacha a écrit :

C'est l'ultime randonneur.

Ali

170 de FTP, vous pouvez pas test  [:hide:5]

(mais oui, pas besoin de ça pour le canal, mais je peux pas faire des énormes sorties avec ma copine)

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°73481542
Konovalov
Machine de route
Posté le 07-09-2025 à 22:37:20  profilanswer

guezpard a écrit :

Et quand en arrivant il n'y en a pas comme annoncé, tu traverses la moitié du Puy en Velay en spd-sl :fou:

Mais quelle idée, aussi  [:clooney16]  

---------------
n°73481550
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 07-09-2025 à 22:38:23  profilanswer

Konovalov a écrit :

Mais quelle idée, aussi [:clooney16]

Problème corrigé  depuis  [:theorie des lavabos]

---------------
n°73481559
Konovalov
Machine de route
Posté le 07-09-2025 à 22:39:36  profilanswer

J’ai vu  [:clooney2]

---------------
n°73481582
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 07-09-2025 à 22:42:49  profilanswer

SPD for the win quand on est randonneurs :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7846  7847  7848  ..  8010  8011  8012  8013  8014  8015

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)