Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1921 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7842  7843  7844  ..  8016  8017  8018  8019  8020  8021
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°73468914
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 05-09-2025 à 10:36:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Konovalov a écrit :

Il me faudrait ton heure de départ et vitesse moyenne arrets compris  [:gonzoide:1]

Ca serait plus simple que tu fasses le 600 aussi....

---------------

mood
Publicité
Posté le 05-09-2025 à 10:36:27  profilanswer

n°73468929
krojules
primesautier
Posté le 05-09-2025 à 10:39:43  profilanswer

Konovalov a écrit :

Il me faudrait ton heure de départ et vitesse moyenne arrets compris  [:gonzoide:1]

Faudrait que vous trouviez un chiotte public avec deux cabines contigus histoire de pouvoir discuter en temps masqué.   [:klm]  

Et puis c'est l'occasion de partager des souvenirs ensemble.  [:bibliophage:2]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°73468952
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-09-2025 à 10:43:29  profilanswer

offspring34 a écrit :

je serai tres curieux d'essayer le single speed, jamais testé ni fixie ni single speed, et je veux bien croire qu'on s'y fait
A tester à l'occasion sur Grenoble? :D

Autant le singlespeed ça se tente (au "pire", on se flingue les genoux et c'est surtout une histoire de bon braquet à choisir), autant le fixie sur route ouverte avec du D+... même avec des freins c'est no way :sweat:
Rien que pour prendre un rond-point un peu sec avec le pédalier qui tourne c'est la misère, alors une descente de col en gérant le trafic... pouah :whistle: y'a déjà suffisamment d'occasions de s'en mettre une.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°73468958
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-09-2025 à 10:43:47  profilanswer

J'avoue que le single me travaille...je suis resté coincé sur le 53x14 lundi, c'était rigolo de se dire qu'on n'avait rien d'autre pour rouler :D

Ali

n°73469028
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-09-2025 à 10:53:29  profilanswer

Je m'en contente pour le vélotaf à plat dans Grenoble (avec un braquet de fragile pour cruiser à 20-25 km/h sans forcer)... mais dans des cols ce n'est  pas trop mon trip.

---------------
n°73469076
Konovalov
Machine de route
Posté le 05-09-2025 à 10:58:44  profilanswer

lebibi a écrit :

Ca serait plus simple que tu fasses le 600 aussi....

C'était tentant mais pas le bon timing côté pro/perso et pas sûr d'avoir les jambes pour un chantier pareil :jap:

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73469100
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 05-09-2025 à 11:01:08  profilanswer

wade a écrit :

On peut aussi mettre des blips filaires, les manettes Red ont 2 ports chacune, les manettes Force en ont un

je sais pas si les force E1 ont pas fait fait sauté le port

---------------
ras
n°73469122
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 05-09-2025 à 11:03:31  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'avoue que le single me travaille...je suis resté coincé sur le 53x14 lundi, c'était rigolo de se dire qu'on n'avait rien d'autre pour rouler :D

Ali

rody83 a écrit :

Je m'en contente pour le vélotaf à plat dans Grenoble (avec un braquet de fragile pour cruiser à 20-25 km/h sans forcer)... mais dans des cols ce n'est pas trop mon trip.

En 42x19 ça me donne une vitesse de croisière à 26 km/h sur le plat :jap:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73469129
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-09-2025 à 11:04:47  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Bien vu, il semblerait que même le Force D2 n'aie pas le port (uniquement sur D1 donc)

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 05-09-2025 à 11:05:48
n°73469144
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 05-09-2025 à 11:06:30  profilanswer

wade a écrit :

Bien vu, il semblerait que même le D2 n'aie pas le port (uniquement sur D1 donc)

Je n'en ai pas vu sur les miennes en effet  [:clooney2]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
mood
Publicité
Posté le 05-09-2025 à 11:06:30  profilanswer

n°73469155
delantera
Hail Seitan.
Posté le 05-09-2025 à 11:08:46  profilanswer

wade a écrit :

On peut aussi mettre des blips filaires, les manettes Red ont 2 ports chacune, les manettes Force en ont un

faut pas une blip box pour ça? Ou alors c'est uniquement quand tu veux en utiliser 2 par manette?

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°73469218
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 05-09-2025 à 11:16:13  profilanswer

Kayou a écrit :

T'avais 2 vitesses (fallait inverser le sens de la roue) et des freins quand même, ça aide un peu en descente, même si ça ne devait pas être le mordant des freins actuels. Bon vue l'état des routes, tu devais prendre un peu moins de vitesse aussi.

Ou alors deux vitesses avec deux roues libres : tu pédales à l'envers pour passer sur l'autre braquet.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/430567

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°73469259
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-09-2025 à 11:20:58  profilanswer

delantera a écrit :

faut pas une blip box pour ça? Ou alors c'est uniquement quand tu veux en utiliser 2 par manette?

Je t'avoue que le use-case m'échappe un peu, j'ai bien 2 ports sur chaque manette Red

n°73469264
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 05-09-2025 à 11:22:19  profilanswer

PPPEP a écrit :

Alors c'est pas une loi mais un mix d'expérience perso et de potes.

Mais même si le tubeless bouche sur un pneu en 25mm, souvent il sera pas étanche à 6 bars (je pense aux gros cul ou route à pincements :o) car la pression sera trop élevé, tu vas foutre du préventif partout et la pression va redescendre. Et elle se stabilisera souvent vers 3-4 bars

Mais en pratique est ce que c'est problematique ? a 3 - 4 bars, tu rentres sans problème sans te poser de question. et quand ca répare tout seul à 5 bars, et que tu t'en rends pas même compte, c'est bien aussi. Le Pshiiiiit Pschit pschit est quand même assez jouissif

Par contre, oui, j'ai pas mal galeré avec certains preventifs, qui sont pas du tout fait pour du tubeless route.

ceux que j'ai validé :
- preventif de tracteur (j'avais fini avec ça à la réunion, tellement j'en avais marre de crever, il y a des morceaux énormes
- joe's no flat road
- silca - attention, j'ai testé l'ancienne version, faut le changer assez fréquemment par contre
A priori le stan race marche pas mal aussi

Message cité 2 fois
Message édité par kaillou38 le 05-09-2025 à 11:27:12

---------------
ras
n°73469280
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-09-2025 à 11:24:24  profilanswer

:jap: pour le Joe's No Flat y'a plusieurs versions ? (comme le Stan's Race et "pas Race" ).
Pas trop embêté avec le Silca et les obus de valve ? (qui auraient tendance à se boucher avec des préventifs épais, d'après ce que j'ai lu comme test)

Message édité par rody83 le 05-09-2025 à 11:26:21

---------------
n°73469302
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 05-09-2025 à 11:26:39  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Mais en pratique est ce que c'est problematique ? a 3 - 4 bars, tu rentres sans problème sans te poser de question. et quand ca répare tout seul à 5 bars, et que tu t'en rend pas même compte, c'est bien aussi.

Par contre, oui, j'ai pas mal galeré avec certains preventifs, qui sont pas du tout fait pour du tubeless route.

ceux que j'ai validé :
- preventif de tracteur (j'avais fini avec ça à la réunion, tellement j'en avais marre de crever, il y a des morceaux énormes
- joe's no flat road
- silca - attention, j'ai testé l'ancienne version, faut le changer assez fréquemment par contre
A priori le stan race marche pas mal aussi

Nouvelle version : trou qui se bouche et débouche pendant 3 jours sur la RAF :pt1cable: mais donné pour une plus grande longévité :jap:
Par contre meilleure étanchéité qu'avec du Stan's sur un montage récent (dt er 1400 et michou 5, j'ai fait les 2 roues avec 2 préventifs différents pour finir le bidon de silca [:pazou:3] )

Message édité par guezpard le 05-09-2025 à 11:27:11

---------------
n°73469322
wonder_lin​k
Posté le 05-09-2025 à 11:29:16  profilanswer

Grumms a écrit :

Fulcrum Rapid 500, de 2019/20. Je fais tremper dans l'acétone pour le moment, paraît que ça dissout le frein filet. Tout correspond au schéma que j'ai mis.

si tu plonge le CRL  tu va aussi degrader la graisse des roulements et celle des cliquets  :o  

je pense que ca doit se dévisser avec 2 clé plates à chaque extremité de l'axe.
https://www.fulcrumwheels.com/area/ [...] c=1&rnts=1
sur cette doc, à l'etape 8:  le CRL peut s'enlever de l'axe et sur l'etape 15 et 16 ,ca serre avec 2 clé plates

qui peut foutre du frein filet à un endroit qui va etre maintenu à l'interieur d'un cadre, y a rien qui risque de bouger tout seul  :heink:

n°73469348
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 05-09-2025 à 11:32:22  profilanswer

delantera a écrit :

wade a écrit :

Je t'avoue que le use-case m'échappe un peu, j'ai bien 2 ports sur chaque manette Red

La blip box, c'est surtout pour les chrono à la base, il y a pas de périphérique 'maitre' dans le système, faut bien communiquer avec le dérailleur arrière.

maintenant, j'ai l'impression que le use case, c'est blip sans fils

Pour la blip box, j'ai fait une blip box du pauvre à partir du pcb d'une manette de VTT, 50 balles chez rcz

https://i.imgur.com/aBDxSdD.png

https://i.imgur.com/0qYO5tp.png

---------------
ras
n°73469505
Konovalov
Machine de route
Posté le 05-09-2025 à 11:48:39  profilanswer

kaillou38 a écrit :

au caramel  [:sir_knumskull]  

---------------
n°73469633
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-09-2025 à 12:02:53  profilanswer

Jokeur a écrit :

Ou alors deux vitesses avec deux roues libres : tu pédales à l'envers pour passer sur l'autre braquet.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/430567

Quel est ce fuck ? [:dks]

n°73469730
Konovalov
Machine de route
Posté le 05-09-2025 à 12:17:50  profilanswer

krojules a écrit :

Faudrait que vous trouviez un chiotte public avec deux cabines contigus histoire de pouvoir discuter en temps masqué.   [:klm]  

Et puis c'est l'occasion de partager des souvenirs ensemble.  [:bibliophage:2]

Finalement j'ai tracé autre chose, si tout se passe bien on roule ensemble une partie de l'après-midi  :)  
Trace prête, 8 chiottes à 2 portes en POI sur 60km, j'apporte les lingettes  [:bobibob333:3]  

---------------
n°73469829
tomsoft
Posté le 05-09-2025 à 12:32:55  profilanswer

Ca parlait AXS Apex/rival hier,  

Je pensais que la difference Apex/Rival/Force/Red etait principalement sur les materiaux et le poids,  

L'Apex est vraiment plus lent que le force/red ?  

Je suis en train de monter un gravel et j'envisageais un Apex AXS 12v pas cher :jap: mais si c'est naze, je peux aller sur un Rival.

n°73469902
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 05-09-2025 à 12:46:28  profilanswer

Konovalov a écrit :

Finalement j'ai tracé autre chose, si tout se passe bien on roule ensemble une partie de l'après-midi :)
Trace prête, 8 chiottes à 2 portes en POI sur 60km, j'apporte les lingettes [:bobibob333:3]

[:kewyn:2]

---------------
n°73469905
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 05-09-2025 à 12:47:38  profilanswer

tomsoft a écrit :

Je pensais que la difference Apex/Rival/Force/Red etait principalement sur les materiaux et le poids,

Je suis en train de monter un gravel et j'envisageais un Apex AXS 12v pas cher :jap: mais si c'est naze, je peux aller sur un Rival.

XPLR :
Apex et Rival / Force et Red pour le système de tension du dérailleur arrière :jap:

Message édité par guezpard le 05-09-2025 à 12:48:02

---------------
n°73470054
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-09-2025 à 13:20:41  profilanswer

Le système semble différent, mais je ne suis pas convaincu qu'il y ait une différence fondamentale de fonctionnement entre Rival et Force/Red :??:
En tout cas à notre niveau (cad sans secouer le dérailleur comme une brute sur terrain très engagé).

D'ailleurs en parlant de ça : on est d'accord que pour changer le galet haut d'un dérailleur arrière Sram Red (10/11v méca), il faut démonter l'axe de la chape ? ça me semble bizarre en voyant le schéma tech, mais bon :??:

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 05-09-2025 à 13:30:09

---------------
n°73470061
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 05-09-2025 à 13:21:25  profilanswer

rody83 a écrit :

Le système semble différent, mais je ne suis pas convaincu qu'il y ait une différence fondamentale de fonctionnement entre Rival et Force/Red :??:
En tout cas à notre niveau (cad sans secouer le dérailleur comme une brute sur terrain très engagé).

Ça je veux bien le croire :d

---------------
n°73470128
marcel286
Posté le 05-09-2025 à 13:31:28  profilanswer

tomsoft a écrit :

Je n'ai jamais testé d'AXS autre que l'Apex, et je n'ai pas trop de recul car mon vélo est tout récent, mais en venant d'un 105 mécanique je trouve le passage de vitesses précis et rapide. Et super silencieux. C'est peut-être encore mieux sur les groupes plus hauts de gamme mais à mon (faible) niveau rien à redire.

n°73470207
Gnomovtt
Posté le 05-09-2025 à 13:45:24  profilanswer

tomsoft a écrit :

J'ai eu l'apex en version cable et je suis passé au rival AXS, je trouve le freinage vraiment mieux sur le second.

mais la seule grosse différence sur le derrailleur est entre rival et force, il y a pas le même système.
Je suis ravi du rival axs, le derrailleur xplr est pas trop cher et marche très très bien :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73470365
Kayou
Posté le 05-09-2025 à 14:04:11  profilanswer

marcel286 a écrit :

Je n'ai jamais testé d'AXS autre que l'Apex, et je n'ai pas trop de recul car mon vélo est tout récent, mais en venant d'un 105 mécanique je trouve le passage de vitesses précis et rapide. Et super silencieux. C'est peut-être encore mieux sur les groupes plus hauts de gamme mais à mon (faible) niveau rien à redire.

Il aurait fallu comparer avec du 105 Di2 pour voir.

Perso pour avoir de l'Ultégra 11V méca et Ultégra 11V Di2, oui c'est plus rapide en Di2.
D'ailleurs sur mon HT j'ai un plateau rond et un Ovale (le plus grand). En pleine charge, je peux pas shifter sur le plateau Ovale, ça passe pas. Obligé de soulager pour que ça passe. Sauf que si tu es en WO et que tu dois sortir 350Watts, bah tu peux pas soulager.
J'ai quand même senti (pas que placébo), une différence de pédalage entre le plateau rond et le plateau Ovale Rotor.

Sinon mettre des coquilles d'oeufs broyées dans le préventif, vous pensez que ça aiderait à mieux colmater les trous ?  :whistle:

n°73470456
Gnomovtt
Posté le 05-09-2025 à 14:15:05  profilanswer

S'il y a un différence de vitesse entre le rival et le di2, elle est très subtil.
je trouve le rival plus smooth, plus silencieux.
le di2 n'est pas aidé par le double plateau, c'est bruyant le changement de plateau :/
aucune préférence pour ma part :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73470693
Rober_le_P​erver
Posté le 05-09-2025 à 14:50:06  profilanswer

tomsoft a écrit :

Testé la dessus dans mon cas :
https://www.decathlon.fr/p/velo-de- [...] 9EQAvD_BwE
Rien à redire sur le fonctionnement, ça passe correctement, la chaîne ne saute pas quand ça tabasse.
En gravel pourquoi pas vu ce que le groupe est amené à manger...

Mon avis était surtout dans un usage route. Le freinage est pas ouf, le dérailleur bruyant (bruit de moteur électrique très fort) et il y a une grosse latence entre le moment où tu appuie  sur la commande et le moment où le dérailleur commence à  bouger. Même sur pied d’atelier c’est pénible  :/

La finition est vraiment basique, les leviers carrés pas très agréables tout comme la forme des cocottes.
Je préfère un bon vieux GRX 11v à câble à l’APEX axs  :D  

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°73470702
moi et moi
Posté le 05-09-2025 à 14:51:03  profilanswer

My 2 cents, mais j'ai de l'Ultegra filaire sur mon route, et je viens d'avoir un gravel avec du Apex AXS.

Si on en reste à la transmission (ne parlons pas du freinage :o), la différence entre le filaire et l'élec est assez importante, plus rapide, plus silencieux, plus précis... Le prochain route devrait être en élec (mais si possible en Shimano, on en revient encore au freinage).

n°73470774
Rober_le_P​erver
Posté le 05-09-2025 à 14:58:48  profilanswer

moi et moi a écrit :

My 2 cents, mais j'ai de l'Ultegra filaire sur mon route, et je viens d'avoir un gravel avec du Apex AXS.

Si on en reste à la transmission (ne parlons pas du freinage :o), la différence entre le filaire et l'élec est assez importante, plus rapide, plus silencieux, plus précis... Le prochain route devrait être en élec (mais si possible en Shimano, on en revient encore au freinage).

Dura Ace Di2 12v et là tu vas avoir l’illumination  [:apges:5]  

---------------
n°73470795
krojules
primesautier
Posté le 05-09-2025 à 15:02:28  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Dura Ace Di2 12v et là tu vas avoir l’illumination  [:apges:5]  

Bonjour M'sieur, c'est possible le D.A Di2 avec la plaque en 50 ?  [:eric le-looser]

---------------
n°73470799
Rober_le_P​erver
Posté le 05-09-2025 à 15:03:28  profilanswer

krojules a écrit :

Bonjour M'sieur, c'est possible le D.A Di2 avec la plaque en 50 ?  [:eric le-looser]

Oui, c’est ce que j’avais fait  [:clooney21]

---------------
n°73470809
krojules
primesautier
Posté le 05-09-2025 à 15:05:19  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Oui, c’est ce que j’avais fait  [:clooney21]

C'est possible du D.A en 50  ?  [:tinostar]  

Je pensais que ça démarrait à 52.

---------------
n°73470817
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-09-2025 à 15:07:21  profilanswer

krojules a écrit :

C'est possible du D.A en 50  ?  [:tinostar]  

Je pensais que ça démarrait à 52.

Oui : https://bike.shimano.com/fr-FR/prod [...] R9200.html
Tu peux même mettre un 46-36 (réminiscence cyclocross je suppose).

Ali

n°73470828
krojules
primesautier
Posté le 05-09-2025 à 15:10:06  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Oui : https://bike.shimano.com/fr-FR/prod [...] R9200.html
Tu peux même mettre un 46-36 (réminiscence cyclocross je suppose).

Ali

Je vais pas te dire "c'est bon à savoir" ça serait un peu présomptueux.  [:atom1ck]  

Mais merci pour l'info.  [:the bloodhound gang:4]

---------------
n°73470910
Gnomovtt
Posté le 05-09-2025 à 15:23:30  profilanswer

moi et moi a écrit :

les derniers sram ont clairement ramener le niveau sur le freinage.
Je prendrais pas ca en compte pour le choix du groupe :jap:

Je dirais même que sur l'entretient du freinage sram >> shimano
:jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73470932
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 05-09-2025 à 15:26:35  profilanswer

krojules a écrit :

par contre, officiellement pas de cassette en 36 sur le DA ou ultegra, c'est que pour les faibles en 105

---------------
ras
n°73470958
the_probe
Posté le 05-09-2025 à 15:31:09  profilanswer

SVS3 a écrit :

Une vue sur les cadres   c'est mon domaine de prédilection :  

Groupe TOP +++ :

Cervelo S5, Seka Spear , Cannondale SSEVO4 , Aeroad uniquement lay -up CFR et Giant Propel SL 0

Le reste c'est en dessous

Sauf oubli

Je confirme que le SEKA est top, c'est mon vélo depuis le début d'année. J'ai repris la compétition cette année après un loooooong arrêt et je pense qu'il a bien contribué à mes (plutôt bons) résultats. Si vous êtes curieux du montage, il est visible sur mon Strava: Julien Lassonde
Désolé d'avoir déterré un message, mais j'étais curieux de voir les sujets vélo sur ce forum ^^

Message cité 4 fois
Message édité par the_probe le 05-09-2025 à 15:32:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7842  7843  7844  ..  8016  8017  8018  8019  8020  8021

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)