Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3369 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7818  7819  7820  ..  8008  8009  8010  8011  8012  8013
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°73407173
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-08-2025 à 08:19:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

giHefca a écrit :

Tu trouveras la même chose sur Aliexpress pour 10 fois moins cher, provenant probablement des mêmes entrepôts/fabriquants

"support lampe velo gopro"

En effet, merci du conseil :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-08-2025 à 08:19:09  profilanswer

n°73407291
gattinho38
Posté le 25-08-2025 à 08:56:12  profilanswer

Bordel a écrit :

T'as pas enquêté sur ce que tu as eu?
Perso, c'est un parasite (Cryptosporidium), mon médecin a ou va faire un signalement à l'ARS, j'étais le troisième qu'il voyait la semaine dernière.
La bonne nouvelle, c'est qu'il peut rester longtemps dans le bide et qu'il n'y a rien à faire  :D

Non, je mets ça sur le compte de la fatigue couplé à la chaleur.

Je ferais faire une prise de sang dans quelques temps mais tout est revenu à la normale ici.

n°73407355
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 25-08-2025 à 09:11:53  profilanswer

gattinho38 a écrit :

Première vraie sortie depuis mon problème de santé, j’ai passé une très mauvaise nuit entre dimanche 10 et lundi 11 août.

En cause je pense une fatigue chronique couplée à la chaleur.

Résultat j’ai gerbé et chié en sprays toute la nuit.. -5 kilos sur la balance, autant vous dire que la semaine qui a suivie a été très difficile, plus de force dans les jambes ne serait-ce que pour monter les escaliers de ma montée d’immeuble.  :sweat:  

Dans les grandes lignes ça va mieux, encore un peu le cardio haut mais sinon les jambes vont mieux.  :love:  

Cet aprèm petite sortie pour profiter des belles couleurs et du soleil pas trop fort de cette fin de mois d’août.

J’ai pas trop tiré pour ne pas exploser loin de chez moi mais RAS.

Quelques photos, j’ai beau rouler souvent dans ces coins je ne me lasse jamais de ces paysages et de ces couleurs.  :love:  

https://www.strava.com/activities/15573044340

heureusement que t'avais pas la forme :o

:lol:

n°73407410
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 25-08-2025 à 09:22:21  profilanswer

Pas de chiasse ici :o Mais j'ai eu ma petite période kakamou il y a 2 semaines...

Tour du Canton (de G'nève) pour moi hier. C'était sympa, on a roulé entre potes, donc pas d'objectif de temps. On s'attendait en haut des bosses, ce qui permettait quand même de se faire plaisir de temps en temps.
Météo idéale  [:nushku:3]  

Ravitos ok même si un poil sous dimensionnés vu l'affluence. Carton rouge à l'orga qui ajoute des vagues de départs plus tardives (8h45 en plus de 7h30 et 7h45) et qui ne laisse que des miettes (littéralement) au premier ravito (43km) pour ceux qui sont partis en dernier. Pas eu ce problème pour ma part, mais c'est vraiment pas cool. Grosse raclette a l'arrivée  [:amy33:3]  

RAS sur cette course, bonne ambiance. J'ai fait l'élastique un peu tout le temps, mais devant, pas derrière. Du coup c'était plutôt comme une partie de Jokari :D
https://www.strava.com/activities/15568491056

Des potes ont fait le tour des stations la veille, dont un l'Ultrafondo Everest :o Ca a vraiment l'air sympa cet évènement, je connaissais pas du tout
https://tourdesstations.ch/

Question technique:  
Quand je passe sur un petit relief très prononcé (style bouche d'égout), mes roues (AV ou AR, indistinctement) font parfois comme un petit "clic", un son dans les aigus. Ca peut être quoi ? Rayons qui travaillent ? Friction TPU/jante/pneu ? Autres ? (jante carbone qui se délamine :O mais en inspectant j'ai rien vu ; moyeux sur le point d'exploser :O mais c'est du DT Swiss 240 neuf, ça devrait aller). Comme ça s'est produit sur les 2 roues je penche pour un truc avec les caa TPU.
Des idées de choses à regarder pour tirer ça au clair ?

---------------
ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°73407522
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 25-08-2025 à 09:44:20  profilanswer

kulamaker a écrit :

Des potes ont fait le tour des stations la veille, dont un l'Ultrafondo Everest :o Ca a vraiment l'air sympa cet évènement, je connaissais pas du tout

Dans ma liste des trucs à faire un jour [:vapeur_cochonne]

Un superfondo kivavite [:perco_35:2]
https://www.strava.com/activities/15557459631
(pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est un des meilleurs grimpeurs du coin, toujours dans les tops de kom avec Rody [:o_doc] )

Message cité 2 fois
Message édité par guezpard le 25-08-2025 à 09:44:44

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73407555
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 25-08-2025 à 09:50:48  profilanswer

guezpard a écrit :

(pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est un des meilleurs grimpeurs du coin, toujours dans les tops de kom avec Rody [:o_doc] )

Les 3 premiers qui font plus vite que le meilleur relai de 3 coureurs  [:korner:3]

---------------
n°73407624
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 25-08-2025 à 10:04:21  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Au col de l'Allimas tu te traînes un peu [:vave:4]

[:moonblood12:8]  

Joli le cube sinon  :love:

---------------

n°73407915
alffir
Posté le 25-08-2025 à 10:53:13  profilanswer

Nouvelle sortie hier avec mon nouveau Grail, 43 km et 475 m de D+, dont 310m dans la plus grosse cote, un truc de rigolo par rapport à ce que vous faites.

Je suis sur du 740 m de D+/heure dans la cote, en ayant garder de la marge, c'est un peu mieux que ce que j'ai pu faire en trail long, conforme à ce que j'attendais.

Le 30-34 c'est indispensable pour moi dans les gros pourcentages, c'est sûr que quelqu'un de plus entraîné ferait ça facilement en 34-34 ou en 36-32, mais je vais attendre de perdre 10 kg pour ça.

La cassette 10v en 11-34 ça fait des écarts un peu important, mais j'ai pas trouvé de vélo en GRX 2x11 à prix sympa.

Je ne suis d'ailleurs toujours pas fan des doubles plateaux avec beaucoup d'écart, je trouve ça un peu chiant quand tu dois descendre de plateau et descendre plusieurs pignons, je trouve le 3 plateaux plus fluide, en descendant 1 plateau et 1 pignon en même temps, ça met souvent sur le bon rapport.

D'ici à ce que je rachète un vélo le 1x13 se sera peut-être généralisé.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°73407922
Bordel
Bordel !!!
Posté le 25-08-2025 à 10:54:16  profilanswer

gattinho38 a écrit :

Non, je mets ça sur le compte de la fatigue couplé à la chaleur.

Je ferais faire une prise de sang dans quelques temps mais tout est revenu à la normale ici.

:jap:

---------------
Photo
n°73407934
Bordel
Bordel !!!
Posté le 25-08-2025 à 10:56:13  profilanswer

guezpard a écrit :

Cette moyenne  [:perco_35:2]

---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le 25-08-2025 à 10:56:13  profilanswer

n°73408056
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 25-08-2025 à 11:14:49  profilanswer

Bonjour,
J'ai une petite question sans doute déjà posée souvent... je roule sur un vélo freins patins (un canyon aeroad) avec des roues shamal ultra C17 à pneus / chambres à air.
Actuellement j'ai des veloflex master 25mm dessus... mais je me pose la question de passer sur des continental GP5000 : je dois rester en 25mm ou bien je peux tester le 28mm ? (physiquement ça passe au niveau des freins / bases / fourches, j'ai vérifié). Je me pose la question par rapport au fait que j'ai des jantes en C17.

Je vous remercie

n°73408067
dead balla​dur
Posté le 25-08-2025 à 11:16:05  profilanswer

Plein de bg à vélo avec plaque numéroté à Megève ce matin.
Rassemblement du départ avec la police bien avancé. .
Moins une que je sois bloqué avec ma bagnole.
[:dededendr0]

n°73408276
SVS3
Posté le 25-08-2025 à 11:46:58  profilanswer

alvas a écrit :

Bonjour,
J'ai une petite question sans doute déjà posée souvent... je roule sur un vélo freins patins (un canyon aeroad) avec des roues shamal ultra C17 à pneus / chambres à air.
Actuellement j'ai des veloflex master 25mm dessus... mais je me pose la question de passer sur des continental GP5000 : je dois rester en 25mm ou bien je peux tester le 28mm ? (physiquement ça passe au niveau des freins / bases / fourches, j'ai vérifié). Je me pose la question par rapport au fait que j'ai des jantes en C17.

Je vous remercie

Tu peux mettre jusque 50 mm . Cela va faire de gros boudins sur tes jantes c'est tout  

n°73408572
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-08-2025 à 12:55:47  profilanswer

alvas a écrit :

Bonjour,

Je vous remercie

Oui. Parce que les GP5000 taillent plutôt juste sur ce genre de jantes.

Ali

n°73408971
djp45
Posté le 25-08-2025 à 14:12:58  profilanswer

kulamaker a écrit :

Pas de chiasse ici :o Mais j'ai eu ma petite période kakamou il y a 2 semaines...

Tour du Canton (de G'nève) pour moi hier. C'était sympa, on a roulé entre potes, donc pas d'objectif de temps. On s'attendait en haut des bosses, ce qui permettait quand même de se faire plaisir de temps en temps.
Météo idéale  [:nushku:3]  

Ravitos ok même si un poil sous dimensionnés vu l'affluence. Carton rouge à l'orga qui ajoute des vagues de départs plus tardives (8h45 en plus de 7h30 et 7h45) et qui ne laisse que des miettes (littéralement) au premier ravito (43km) pour ceux qui sont partis en dernier. Pas eu ce problème pour ma part, mais c'est vraiment pas cool. Grosse raclette a l'arrivée  [:amy33:3]  

RAS sur cette course, bonne ambiance. J'ai fait l'élastique un peu tout le temps, mais devant, pas derrière. Du coup c'était plutôt comme une partie de Jokari :D
https://www.strava.com/activities/15568491056

Question technique:  
Quand je passe sur un petit relief très prononcé (style bouche d'égout), mes roues (AV ou AR, indistinctement) font parfois comme un petit "clic", un son dans les aigus. Ca peut être quoi ? Rayons qui travaillent ? Friction TPU/jante/pneu ? Autres ? (jante carbone qui se délamine :O mais en inspectant j'ai rien vu ; moyeux sur le point d'exploser :O mais c'est du DT Swiss 240 neuf, ça devrait aller). Comme ça s'est produit sur les 2 roues je penche pour un truc avec les caa TPU.
Des idées de choses à regarder pour tirer ça au clair ?

GG pour la sortie.
Pour le bruit, j'aurais bien vu un problème de rayon mais c'est bizarre que le bruit vienne des 2 roues. As tu quand même checké la tension des rayons ?

n°73409008
PPPEP
Posté le 25-08-2025 à 14:20:11  profilanswer

Je pense que ça vient de la tds :o

n°73409016
Kostas4
Posté le 25-08-2025 à 14:22:29  profilanswer

Pas vraiment de rapport avec le bruit en question, mais j'ai étè surpris de constater que la rondelle qu'on serre jusqu'à la base de la valve des caa peut entraîner une sorte de "tictictic" pénible...

Elle a une utilité cette rondelle (étanchéité) ? Faut la serrer très peu (mais j'ai constaté qu'elle se desserrait très vite ou que la perte de pression nécéssitait un resserrage) ?

n°73409047
PiKaPuE
è.é
Posté le 25-08-2025 à 14:28:34  profilanswer

Kostas4 a écrit :

Pas vraiment de rapport avec le bruit en question, mais j'ai étè surpris de constater que la rondelle qu'on serre jusqu'à la base de la valve des caa peut entraîner une sorte de "tictictic" pénible...

Elle a une utilité cette rondelle (étanchéité) ? Faut la serrer très peu (mais j'ai constaté qu'elle se desserrait très vite ou que la perte de pression nécéssitait un resserrage) ?

Si c'est sur une chambre à air, aucun rôle d'étanchéité mais c'est plutôt pratique quand tu veux gonfler le pneu : en installant l'embout de pompe ça évite à la valve de s'enfoncer dans la jante / le pneu et ça solidarise la chambre à air à la jante (et ça peut faciliter son installation lors d'une changement de CAA).
Si c'est en tubeless : il y a un joint torique qui sert à l'étanchéité, et ce n'est effectivement pas censé se desserrer tout seul.

Message édité par PiKaPuE le 25-08-2025 à 14:29:33
n°73409057
Konovalov
Machine de route
Posté le 25-08-2025 à 14:29:39  profilanswer

Si tu parles de valve de chambre à air, tu peux remplacer ce écrou par un morceau de scotch noir que tu pré-perces. Tu enfiles le scotch sur la valve et tu scotches directement sur la jante. Sinon ça peut aussi s'acheter :o :
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/shopping?q=tbn:ANd9GcTDeNCClZg2kGK5cxVracKbYTXwuCXXZrYxmkla0oPc4iiRME0BG9mP1xoDEo0JRFXH-CtGTPwNB1Gh6yU7pp_Iu2iixUDsj1M3ql2hN2uxv8OsPtQNaZCddg

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73409141
lebibi
Posté le 25-08-2025 à 14:47:21  profilanswer

Tain sur mon vélo, si je me met en danseuse avec de la force, ça craque de partout.

C'est le carbone qui travaille ? Ca sent la fin ? J'ai trop de puissance ?

---------------

n°73409166
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-08-2025 à 14:51:02  profilanswer

C'est tes genoux :o

n°73409184
lebibi
Posté le 25-08-2025 à 14:53:33  profilanswer

the_warrior a écrit :

Si c'est ça, ça sent la fin alors !

---------------

n°73409270
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 25-08-2025 à 15:05:36  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Oui. Parce que les GP5000 taillent plutôt juste sur ce genre de jantes.

Ali

Plutot 25mm ou 28mm du coup stp ?

n°73409317
gattinho38
Posté le 25-08-2025 à 15:14:17  profilanswer

28.

n°73409348
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 25-08-2025 à 15:18:43  profilanswer

djp45 a écrit :

GG pour la sortie.
Pour le bruit, j'aurais bien vu un problème de rayon mais c'est bizarre que le bruit vienne des 2 roues. As tu quand même checké la tension des rayons ?

J'ai pris les rayons "par paire", dans mes mains et j'ai serré légèrement la main (si vous voyez ce que je veux dire :O ). Je me disais que peut-être il y avait de la tension dans les rayons. Mais rien, pas de bruit et pas non plus l'impression que des rayons étaient moins tendus que d'autres (je n'ai pas l'appareil pour vérifier la tension)

PPPEP a écrit :

Je pense que ça vient de la tds :o

possib' (attends, tu veux dire que j'ai un gros cul ???) mais j'ai clairement eu l'impression d'entendre du bruit devant, et derrière

Kostas4 a écrit :

j'ai pas cette bague sur mes caa (tubolito, tige de valve en plastique, pas de pas de vis

the_warrior a écrit :

:lol:

---------------
n°73409364
_synapse_
Posté le 25-08-2025 à 15:20:58  profilanswer

lebibi a écrit :

Tain sur mon vélo, si je me met en danseuse avec de la force, ça craque de partout.

C'est le carbone qui travaille ? Ca sent la fin ? J'ai trop de puissance ?

J'ai pareil, c'est les vélos moderne il paraît  :heink:

n°73409379
Kostas4
Posté le 25-08-2025 à 15:23:39  profilanswer

Le bruit de TDS je confirme qu'on a pas l'impression qu'il vient de la TDS. Comme c'est pas très compliqué à faire, autant bien la graisser avant de démonter un à un ses rayons :o

n°73409460
gattinho38
Posté le 25-08-2025 à 15:35:29  profilanswer

Pate de montage carbone sur la TDS et sur la potence (côté cintre et TDF).

n°73409528
Corran Hor​n
lol
Posté le 25-08-2025 à 15:48:09  profilanswer

oui j'ai même la TDS qui craque en danseuse, ça n'a aucun sens mais pourtant

n°73409630
coyote28
Posté le 25-08-2025 à 16:04:14  profilanswer

Ce matin, un mec déraille juste devant moi sur la piste cyclable pendant que je finissais mon footing...

Gravel Giant en SRAM Force électrique. Il galère un peu pour remettre la chaine en place, il ne tendait pas le dérailleur arrière donc pas de "mou".  

Je l'aide un peu, la chaine est coincé entre le pédalier et le cadre, il tire bien fort et ça vient. Là il essaie de faire tourner le pédalier, ça accroche tous les quarts de tour et il faut forcer. On comprend pas bien et en regardant attentivement, il y a une plaque de protection pile là où la chaine a déraillé et ça l'a a moitié arrachée, ce qui fait que ça frotte sur le pédalier.  

Heureusement il était qu'à 3 bornes de chez lui et que c'était plutôt descendant, mais je pense que le vélo a pas mal morflé.  

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°73409907
Bordel
Bordel !!!
Posté le 25-08-2025 à 16:40:15  profilanswer

Offspring qui nous sort une playlist Running & Cycling :D :

https://open.spotify.com/intl-fr/al [...] JQNbVbzZRw

---------------
Photo
n°73409971
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-08-2025 à 16:46:48  profilanswer

J'ai Intervals.icu qui me donne pas du tout la même courbe de puissance que mon Bolt v2. C'est le passage par Strava qui fait perdre des données ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°73410060
krojules
primesautier
Posté le 25-08-2025 à 16:58:07  profilanswer

Bordel a écrit :

Offspring qui nous sort une playlist Running & Cycling :D :

https://open.spotify.com/intl-fr/al [...] JQNbVbzZRw

Tour de France par "Les Vulves Assassines" c'est la base non ?

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°73410250
duckjerry
Posté le 25-08-2025 à 17:23:57  profilanswer

Grumms a écrit :

J'ai Intervals.icu qui me donne pas du tout la même courbe de puissance que mon Bolt v2. C'est le passage par Strava qui fait perdre des données ?

Ça m'arrive pour la fréquence cardiaque, tu peux connecter directement wahoo a intervals pour voir si c'est mieux

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°73410344
Konovalov
Machine de route
Posté le 25-08-2025 à 17:34:35  profilanswer

coyote28 a écrit :

Ce matin, un mec déraille juste devant moi sur la piste cyclable pendant que je finissais mon footing...

Footing sur la piste cyclable, donc ?  [:guillaume truand:4]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73410452
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-08-2025 à 17:46:26  profilanswer

duckjerry a écrit :

Ça m'arrive pour la fréquence cardiaque, tu peux connecter directement wahoo a intervals pour voir si c'est mieux

En fait c'est déjà le cas, j'avais oublié que je l'avais fait. Du coup je comprends pas, y a quasiment 200w d'écart à certains endroits de la courbe.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°73410644
duckjerry
Posté le 25-08-2025 à 18:12:05  profilanswer

Grumms a écrit :

En fait c'est déjà le cas, j'avais oublié que je l'avais fait. Du coup je comprends pas, y a quasiment 200w d'écart à certains endroits de la courbe.

Tu peux faire des copies d'écran ? C'est étrange quand même

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°73410680
Bordel
Bordel !!!
Posté le 25-08-2025 à 18:16:33  profilanswer

krojules a écrit :

J'ai failli les voir l'an dernier en première partie de Krav Boca, y a eu remplacement.

---------------
Photo
n°73410717
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-08-2025 à 18:21:57  profilanswer

duckjerry a écrit :

Tu peux faire des copies d'écran ? C'est étrange quand même

Intervals.icu
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/427700

Wahoo Bolt v2
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/427703

(oui, j'ai des puissances de mollusque)

Edit : c'est dans le haut de la courbe que ça merde, à partir de 60s ça correspond

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 25-08-2025 à 18:24:25

---------------
n°73410726
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 25-08-2025 à 18:23:03  profilanswer

Corran Horn a écrit :

oui j'ai même la TDS qui craque en danseuse, ça n'a aucun sens mais pourtant

j'ai eu aussi, ça a disparu après démontage, nettoyage, re pâte carbone :D (intervention qui n'était pas faite pour ça mais qui à ma grande surprise a réglé le problème  [:didierlachance:4] )

Message cité 1 fois
Message édité par guezpard le 25-08-2025 à 18:25:06

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73410756
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 25-08-2025 à 18:26:49  profilanswer

krojules a écrit :

y a plus vieux  [:o_doc]  
https://www.youtube.com/watch?v=rTe7U92ecX8

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7818  7819  7820  ..  8008  8009  8010  8011  8012  8013

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)