| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
|---|---|
Konovalov Amiral | Reprise du message précédent :
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Publicité | Posté le 13-08-2025 à 11:22:20 ![]() ![]() |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Ils en parlent dans le dernier GCN fr, de la course à la maigreur sur le TdF féminin, qui va jusqu'à stopper les menstruations de certaines coureuses. |
mikamika |
|
Konovalov Amiral |
Aucun rapport.
PPPEP |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Kayou |
|
kham Le temps passe trop vite... | Le débat était sur l’autre topic |
kuartin |
Ça sent la montée à Pré Richard (au dessus de Bernex) pour bientôt ? Tu verras, il y a quelques passages bien raides aussi près de la Fetiuères Message cité 1 fois Message édité par kuartin le 13-08-2025 à 14:54:31 |
kuartin |
Pour la route des grandes Alpes, il faut passer par la vallée verte plutôt! Col de Jambaz. Beaucoup plus calme. On rattrape Cluses. Il y a juste une portion de quelques km à faire jusqu'au pied des lacets de la montée de Vernaz (au départ de Thonon). Message édité par kuartin le 13-08-2025 à 15:01:38 |
Publicité | Posté le 13-08-2025 à 14:56:44 ![]() ![]() |
moi et moi |
|
dead balladur |
|
Bclinton ex président |
|
Krakramille |
PsykOoO |
|
kuartin |
J'avais fait un truc similaire une fois en attachant mon vélo à la Fétu, mais en faisant à pieds Evian > Dent d'Oche. Je trouvais l'idée élégante comme on voit bien ce sommet emblématique du Chablais d'Evian. J'imagine que tu vas aller chercher ensuite le col de la Creusaz au dessus de Bernex ? Là les pentes sont gentilles et c'est pas long. Avec peut être en bonus le pic des Memises à pieds en partant du col? |
guezpard tracteur à pédales |
Tu as quoi comme combinaison plateau / cassette ? --------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
kuartin |
42 x 11-32. Je peux aller rejoindre les bikepackers de Dead Balladur et aller faire la route des grandes Alpes sans problème avec ça En vrai c'est mon vélotaff et j'ai jamais de pourcentage de plus de 4%... |
alffir |
De loin ça me semble moins problématique que les boxeurs ou autres sports à catégorie de poids où pour gagner une catégorie les gens font des jeunes extrêmes avant la pesée. Perso mon poids n'était pas terrible en sortant de l'hiver sans trop d'activité, le retour du vélotaf et de vélo de route ont fait du bien, je me dis qu'un home-trainer me ferait le plus grand bien, mais je pèse plus de 1,5 Vingegaard donc c'est rien de commun avec eux Message édité par alffir le 14-08-2025 à 00:56:36 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Konovalov Amiral |
mikamika |
|
Demain sortie débile d'août avec en vue le triplé en 42x19 Message cité 3 fois Message édité par guezpard le 14-08-2025 à 17:46:47 --------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Beanbob |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | CR : l'oeil(lon) du Tigre, mec ! Départ ce matin de très bonne heure (4h30) mais... pas assez de bonne heure, vous comprendrez pourquoi ensuite. Direction le crêt de l'Oeillon, qui m'avait résisté la dernière fois : j'étais arrivé assez cramé au col de l'Oeillon situé en contrebas, et puis j'avais pas le temps. Après les habituels atermoiements du matériel qui n'avait pas très envie de se lever aussi tôt (les classiques garmineries, des bruits chelou sur le vélo, l'installation de ma lampe du ghetto qui se fait la malle...), c'est parti pour mon premier roulage de nuit en vélo. J'ai adoré l'ambiance La montée au Crêt de l'Oeillon se passe bien. Il fait relativement frais, et j'arrive là-haut sur le coup de 9h30, bien moins entamé que la précédente fois. Je suis heureux de constater que ma forme est bonne, mais un peu inquiet de la suite. Je savais que j'allais me taper une partie des heures chaudes, mais je n'imaginais pas à quel point. A mesure que je descends dans la vallée du Gier, les températures augmentent. Fort heureusement, il y a un vent soutenu de nord/nord-est. Ok je l'ai dans la tronche mais au moins ça favorise l'évaporation de la transpiration et donc le refroidissement. Et puis je bois comme un trou Je réduis la voilure, me forçant à ne pas dépasser 140 bpm, pour ne pas trop solliciter mon coeur déjà bien occupé à envoyer du sang se faire refroidir sous la peau... Mais ça ne suffit pas. J'ai évité le coup de chaud, mais je sens mes performances diminuer à cause de la chaleur malgré tout et chaque montée est un calvaire. J'en ai chié ainsi pendant 40 bornes, ça a été bien long Au final, je ne finis pas sur les rotules. Rouler sous une telle chaleur m'a contraint à sérieusement ralentir, mais je ne suis pas épuisé. Comme quoi l’entraînement ça paye ! Dans quelques jours je tenterai mon premier 200 https://www.strava.com/activities/15457819347 Message cité 7 fois Message édité par Dintr-un lemn le 14-08-2025 à 18:26:54 |
taz26 |
|
PPPEP |
|
|
taz26 |
|
mikamika |
|
|
pulpipi Un ours cé relativement gros | Y'a Dintr qui nous fait une Kono.
|
|
|
pulpipi Un ours cé relativement gros | Non |
Konovalov Amiral |
Belle sortie --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |