Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7020 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7786  7787  7788  ..  8428  8429  8430  8431  8432  8433
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°73332252
_synapse_
Posté le 08-08-2025 à 00:15:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kostas3 a écrit :

Tu peux ajouter les zones 30 :o

Et les clignotants, hop en 2/3 ans plus de dette pour la France  :sol:

mood
Publicité
Posté le 08-08-2025 à 00:15:48  profilanswer

n°73332394
axklaus
Posté le 08-08-2025 à 04:55:52  profilanswer

guezpard a écrit :

Non mais j'ai un pote qui vient de se prendre 90 € pour un stop glissé à vélo :o
Ils étaient 2, le 2ème avait déjà pris 135 € la semaine d'avant pour avoir roulé sur le trottoir au lieux des pavés (du ch'nord) :o
Même gendarme, nouveau chef local qui n'aime pas les vélos :o

Pff c'est dingue  :pt1cable:  
Ils font comment pour arrêter un vélo, ils tirent dans les pneus ? [:hardd0g:5]

Ça me rappelle une intersection ou un policier arrêtait des véhicules, je pensais que c'était pour contrôler, je suis passé rapidement à vélo et j'ai entendu le policier hurler, j'ai fait demi tour par politesse et en fait il barrait la route pour fuite de gaz ... C'était mal fichu.  

Bon quand il y a du pognon a se faire je penser qu'ils gèrent mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 08-08-2025 à 05:12:24
n°73332460
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 08-08-2025 à 07:30:22  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Et les clignotants, hop en 2/3 ans plus de dette pour la France  :sol:

Ça dépend du nombre de BM sur la route :o

n°73332464
kham
Posté le 08-08-2025 à 07:31:20  profilanswer

axklaus a écrit :

Pff c'est dingue  :pt1cable:  
Ils font comment pour arrêter un vélo, ils tirent dans les pneus ? [:hardd0g:5]

Ils s’entraînent sur les arrivées du TdF

n°73332518
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 08-08-2025 à 08:11:42  profilanswer

kham a écrit :

Ça dépend du nombre de BM sur la route :o

[:fredmoul:1]

kham a écrit :

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73332536
GnomoVTT
Posté le 08-08-2025 à 08:20:00  profilanswer

kham a écrit :

[:john_tgv:6]

---------------
Mon 500px & flick R

n°73332546
_Druss_
Posté le 08-08-2025 à 08:24:18  profilanswer

dead balladur a écrit :

Et même en clio pour dire, véritay vray  :D  
[:logicsystem360:1]  
Dans les deux cas, juste le tout début partant de l'Arpettaz où c'est facile.
[:gidoin]  
J'ai pris la fin à pied du coté col des Aravis au cours d'une rando,  
c'est plus abimé en effet de mémoire. :jap:  
Et gaffe aux molosses :o  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/423229
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/423230

Ca ne serait pas aux horizons de Plan Debord, en partant du col des Aravis ?

n°73332553
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-08-2025 à 08:26:51  profilanswer

Je voulais juste dire merci au vélo.
Depuis que j'en fait régulièrement, mon rythme cardiaque au repos a nettement diminué, et en montagne j'en sens les bénéfices : plus d'essoufflement, la sensation que chaque pulsation pompe plus fort et d'en avoir toujours sous le Vibram même à 3000 mètres.

n°73332557
GnomoVTT
Posté le 08-08-2025 à 08:28:48  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Depuis que j'en fait régulièrement, mon rythme cardiaque au repos a nettement diminué, et en montagne j'en sens les bénéfices : plus d'essoufflement, la sensation que chaque pulsation pompe plus fort et d'en avoir toujours sous le Vibram même à 3000 mètres.

C'est bon ca :bounce:
Amuses-toi bien en montagne :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°73332581
offspring3​4
Posté le 08-08-2025 à 08:42:58  profilanswer

Question aux experts de roulements,
je n'arrive pas a regler bien le serrage ecrou/contre ecrou sur mon moyeu arriere Shimano WH-RS710:
- si je conserve une bonne fluidité de roulement, j'arrive a supprimer le jeu axial, mais j'ai un jeu residuel du coté du roulement de la cassette (coté des 16 billes libres)
- si je sers suffisemment pour ne plus avoir ce jeu coté cassette, l'axe tourne assez difficilement à la main. Une fois monté sur le velo, pas d'effet notable cependant, ca roule bien, la roue tourne plutot longtemps avant de s'immobiliser. Le retro pédalage par contre a pris pas mal de dureté

Le precedent proprietaire avait changé les billes pour monter des céramiques, fait dans une boutique, et s'il m'assure qu'ils avaient fait attention a acheter les bonnes tailles de billes, je me demande s'ils n'ont pas merdé sur la taille de ces billes. Il va me les envoyer pour qu'eventuellement je puisse faire l'essai.

D'ici là, qu'en pensez vous?  
- un leger jeu (disons 1mm d'amplitude au niveau du pneu) est acceptable pour une bonne fluidité?
- je laisse serré comme ca, tant qu'il n'y a pas de point dur et que ca tourne c'est bon? j'ai fait un tour de quartier de 2km hier soir pour tester, a part cette histoire de retro pedalage, ca se comporte bien

J'ai prévu de rouler 150 km dessus cet apres midi, j'aimerais partir 'a peu pres' serein

-> voila l'illustration du montage issue du manuel d'entretien
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/423320

---------------
Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 08-08-2025 à 08:42:58  profilanswer

n°73332629
GnomoVTT
Posté le 08-08-2025 à 08:58:24  profilanswer

faut changer de vélo, je vois que ca :/

tu changes déjà les roues du tarmac?

---------------
Mon 500px & flick R

n°73332630
kham
Posté le 08-08-2025 à 08:58:35  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

imagine avec un nouveau vélo :o

n°73332632
GnomoVTT
Posté le 08-08-2025 à 08:59:10  profilanswer

kham a écrit :

en charbon et avec une transmission electrique :o

Message cité 1 fois
Message édité par GnomoVTT le 08-08-2025 à 08:59:21

---------------
Mon 500px & flick R

n°73332640
kham
Posté le 08-08-2025 à 09:00:57  profilanswer

et avec des roues rigides :o

Message édité par kham le 08-08-2025 à 09:01:21
n°73332641
offspring3​4
Posté le 08-08-2025 à 09:01:11  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

faut changer de vélo, je vois que ca :/

tu changes déjà les roues du tarmac?

non c'est une paire que j'ai pris pour le topstone, mais qui merite un peu d'attention avant que je puisse la borner sans reflechir :D

---------------
Mon Feed-Back
n°73332654
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-08-2025 à 09:03:46  profilanswer

kham a écrit :

J'y pense déjà, pour l'année prochaine :whistle:

n°73332769
Konovalov
Amiral
Posté le 08-08-2025 à 09:25:19  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

en charbon et avec une transmission electrique :o

A part sur l’entrée de gamme, les tranmissions à cable c’est terminé en fait. C’est comme pour les freins à disques vers 2015-2020, on est sur une période transitoire avec les 2 systèmes qui cohabitent dans les gammes des constructeurs le temps que les mentalités basculent d’un système à l’autre mais le résultat sera le même :)

Message cité 3 fois
Message édité par Konovalov le 08-08-2025 à 09:26:03

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°73332781
enikka
Posté le 08-08-2025 à 09:28:07  profilanswer

Konovalov a écrit :

A part sur l’entrée de gamme, les tranmissions à cable c’est terminé en fait. C’est comme pour les freins à disques vers 2015-2020, on est sur une période transitoire avec les 2 systèmes qui cohabitent dans les gammes des constructeurs le temps que les mentalités basculent d’un système à l’autre mais le résultat sera le même :)

je quote :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°73332798
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-08-2025 à 09:30:20  profilanswer

Konovalov a écrit :

Autant le freinage à disque est un progrès évident, autant la transmission électrique j'ai plus de mal à voir en quoi c'est un progrès [:-the real quetquet-]

n°73332820
Moctezuma2
Posté le 08-08-2025 à 09:33:40  profilanswer

Idem pour le commun des mortels ça me semble être une source d'emmerdes en plus pour un gain léger de confort.
Perso le mécanique me va bien. Après je suis encore en frein a patin  :D

n°73332866
Kayou
Posté le 08-08-2025 à 09:42:11  profilanswer

Konovalov a écrit :

T'as regardé une des dernières vidéos de GCN :D

La fin du méca, ça arrange pas mal les constructeurs et ceux qui montent les vélos. Intellectuellement tu te dis qu'avec de l'électrique, il n'y aurait besoin que de changer le dérailleur arrière pour passer de 11 -> 12 -> 13 vitesses
Mais les lois du business sont inchangeables :o

Pour rouler sur les 2 en alternance, je ne ressens pas en effet un effet "whaouuuu ! ça change tout" quand je prends le Di2.

n°73332888
kham
Posté le 08-08-2025 à 09:45:42  profilanswer

idem, j'aime bien mon 105 meca.
Je passe du 105 meca au Di2 ou à l'etap AXS sans que ca change ma vie :D (sauf pour les freins :lol: )

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 08-08-2025 à 09:46:06
n°73332893
Konovalov
Amiral
Posté le 08-08-2025 à 09:46:51  profilanswer

C’est pas la peine de se lancer dans un n-ième débat pour/contre vu que de toutes façons vous n’aurez pas le choix.  
 [:sub42:4]

---------------
n°73332901
kham
Posté le 08-08-2025 à 09:47:58  profilanswer

j'ai pas prévu de racheter tout de suite un vélo :lol:

n°73332905
coyote28
Posté le 08-08-2025 à 09:48:43  profilanswer

Kayou a écrit :

La fin du méca, ça arrange pas mal les constructeurs et ceux qui montent les vélos. Intellectuellement tu te dis qu'avec de l'électrique, il n'y aurait besoin que de changer le dérailleur arrière pour passer de 11 -> 12 -> 13 vitesses

Pour rouler sur les 2 en alternance, je ne ressens pas en effet un effet "whaouuuu ! ça change tout" quand je prends le Di2.

Le moment du changement de vitesse, c'est quoi 1% du temps de roulage ? Donc oui, au quotidien c'est pas un game changer.

Par contre, je suis pas très bricolage vélo (mis à part sur mes vtts quand j'avais 14 ans), et le réglage des dérailleurs, c'était quand même une tannée à l'époque (j'espère que ça a changé).  

Là où je vois encore moins bien l'avancée, c'est l'avantage supposé d'avoir des dérailleurs "indépendants" avec leur propre batterie. Mis à part l'esthétique de ne pas avoir le câble qui passe dans le tube ...

J'imagine déjà le jour où ils vont nous pondre le frein à disque électrique avec batterie ... Tu auras intérêt à bien checker le niveau avant de descendre à balle ....

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°73332918
gattinho38
Posté le 08-08-2025 à 09:50:54  profilanswer

Idem, je suis en méca sur le Canyon et en Di2 sur le CUBE, je préfère quand même nettement le Di2, plus simple à régler en cas de rougnement, Les boutons de raccourcis pour le Garmin, le petit bruit de changement de vitesse. :D

n°73332926
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-08-2025 à 09:52:11  profilanswer

coyote28 a écrit :

Le moment du changement de vitesse, c'est quoi 1% du temps de roulage ? Donc oui, au quotidien c'est pas un game changer.

Par contre, je suis pas très bricolage vélo (mis à part sur mes vtts quand j'avais 14 ans), et le réglage des dérailleurs, c'était quand même une tannée à l'époque (j'espère que ça a changé).

Là où je vois encore moins bien l'avancée, c'est l'avantage supposé d'avoir des dérailleurs "indépendants" avec leur propre batterie. Mis à part l'esthétique de ne pas avoir le câble qui passe dans le tube ...

J'imagine déjà le jour où ils vont nous pondre le frein à disque électrique avec batterie ... Tu auras intérêt à bien checker le niveau avant de descendre à balle ....

Les dérailleurs mécaniques ont fait d'énormes progrès. Quand j'étais môme ça se déréglait souvent, de nos jours ça ne se dérègle plus.

n°73332934
Kayou
Posté le 08-08-2025 à 09:53:44  profilanswer

Konovalov a écrit :

C’est pas la peine de se lancer dans un n-ième débat pour/contre vu que de toutes façons vous n’aurez pas le choix.
 [:sub42:4]

Je roule sur un Méca 11V et bon y a le temps avant qu'il soit rincé.
Je suis toujours sur un 10V méca aussi et qui fonctionne très bien.
A l'époque où on a de plus en plus de compétitions "Ultra" et même des voyages persos, le mécanique a tout son sens quand même.

coyote28 a écrit :

Sincèrement le réglage des dérailleurs, ça se fait bien quand même. J'ai changé mon câble de dérailleur arrière il y a peu et quand tu fais ça correctement, le réglage est quasiment immédiat.

Limite j'ai plus galéré pour la guidoline :o
Bon la Fizik était merdique, j'avais ressorti une Neatt (pas hdg) de mes placards et je l'ai mise très facilement et proprement en comparaison à la Fizik

Message cité 2 fois
Message édité par Kayou le 08-08-2025 à 09:54:56
n°73332951
Konovalov
Amiral
Posté le 08-08-2025 à 09:56:01  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Autant le freinage à disque est un progrès évident,

500g de plus sur tous les vélos pour que les gros-culs incapables de prendre une trajectoire ne finissent pas par dessus le parapet.
C’est pas un progrès évident pour tout le monde :o

---------------
n°73332961
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-08-2025 à 09:57:32  profilanswer

Il ne manque encore quelques trucs pour que ça bascule complètement :
- plus de câbles du tout...il reste encore Shimano en route
- un réglage assisté / facilité au maximum pour rendre les dérailleurs plug & play
- une modularité sur le nombre de vitesses (comme wheeltop)
- et surtout (surtout) que la techno se diffuse sur les gammes plus basses, pour (beaucoup) moins cher

Une fois qu'on aura tout ça, le mécanique deviendra un segment de niche, ultra / cyclotourisme "aventure", et amateurs de vieilleries.

Ali

n°73332966
GnomoVTT
Posté le 08-08-2025 à 09:58:07  profilanswer

Kayou a écrit :

Moi je le ressens sur la "force" et le geste nécéssaire, ca use moins en electrique :jap:

kham a écrit :

idem, j'aime bien mon 105 meca.
Je passe du 105 meca au Di2 ou à l'etap AXS sans que ca change ma vie :D (sauf pour les freins :lol: )

Je ne vois plus de différence entre mon sram et mon 105 di2 en frenage :jap:

kham a écrit :

j'ai pas prévu de racheter tout de suite un vélo :lol:

[:sid sidious:1]  
un petit gravel?

coyote28 a écrit :

Ca arrive, certains ont déjà fait des montages avec freins electrique :D
le gamechanger c'est que les réglages sont plus simple, et ca marche tout le temps :)

gattinho38 a écrit :

Idem, je suis en méca sur le Canyon et en Di2 sur le CUBE, je préfère quand même nettement le Di2, plus simple à régler en cas de rougnement, Les boutons de raccourcis pour le Garmin, le petit bruit de changement de vitesse. :D

le bruit du di2  [:canardeur]  
l'xplr, ce silence  [:demoderateur]  

---------------
Mon 500px & flick R

n°73332972
offspring3​4
Posté le 08-08-2025 à 09:59:23  profilanswer

Konovalov a écrit :

500g de plus sur tous les vélos pour que les gros-culs incapables de prendre une trajectoire ne finissent pas par dessus le parapet.
C’est pas un progrès évident pour tout le monde :o

Je ne vois que 2 avantages au disque:
- pas de limitation de taille de pneus
- meilleur freinage sous la pluie

mais le 1er point aurait pu etre levé en retravaillant les etriers!
Par contre le surpoids effectivement n'est pas négligeable  [:tinostar]

---------------
Mon Feed-Back
n°73332973
GnomoVTT
Posté le 08-08-2025 à 09:59:41  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Les dérailleurs mécaniques ont fait d'énormes progrès. Quand j'étais môme ça se déréglait souvent, de nos jours ça ne se dérègle plus.

Ca vient peut etre aussi du fait que plus jeune tu prenais pas du haut de gamme comme maintenant :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°73332978
GnomoVTT
Posté le 08-08-2025 à 10:00:34  profilanswer

offspring34 a écrit :

Je ne vois que 2 avantages au disque:
- pas de limitation de taille de pneus
- meilleur freinage sous la pluie

mais le 1er point aurait pu etre levé en retravaillant les etriers!
Par contre le surpoids effectivement n'est pas négligeable  [:tinostar]

pas besoin de retravailler les étriers, il y avait déjà le v-brake qui allait très bien :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73332981
kham
Posté le 08-08-2025 à 10:01:20  profilanswer

c'est vrai que c'est plus lourd.
mais bon, là où je faisais de l'huile avec les jantes carbone+ patins sous la pluie, ca passe crème maintenant.

n°73332988
Naxos
\o/
Posté le 08-08-2025 à 10:02:31  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Idem pour le commun des mortels ça me semble être une source d'emmerdes en plus pour un gain léger de confort.
Perso le mécanique me va bien. Après je suis encore en frein a patin  :D

Idem :D
L'Ultegra je trouve ça déjà très smooth :)

---------------
[Folio Photos]
n°73332997
_synapse_
Posté le 08-08-2025 à 10:03:28  profilanswer

kham a écrit :

mais bon, là où je faisais de l'huile avec les jantes carbone+ patins sous la pluie, ca passe crème maintenant.

A la place tu as le bruit infâme des plaquettes qui sifflent à peine mouillées  :O

n°73333006
gattinho38
Posté le 08-08-2025 à 10:04:31  profilanswer

Le bruit des plaquettes sous la pluie c'est tellement un détail.. le plus important étant que ça freine bien et proprement. :)

n°73333009
GnomoVTT
Posté le 08-08-2025 à 10:04:40  profilanswer

kham a écrit :

cherche pas ton souci de freinage, si tu en as mis partout tu as tout sali :o :o :o

c'est vrai qu'en attaquant le vélo de route avec du frein à disque, j'ai pas trop d'appréhension sur les freinages :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°73333010
offspring3​4
Posté le 08-08-2025 à 10:04:58  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

pas besoin de retravailler les étriers, il y avait déjà le v-brake qui allait très bien :jap:

hum, la légendaire linéarité du v brake, idéale pour se manger un soleil en freinage 'appuyé' :D
Non, vraiment je prefere rester sur du patin route classique dans ce cas, avec les 28mm :D

---------------
Mon Feed-Back
n°73333011
_synapse_
Posté le 08-08-2025 à 10:05:06  profilanswer

Naxos a écrit :

Idem :D
L'Ultegra je trouve ça déjà très smooth :)

Au moins, le jour où Poutine nous aura atomisé, on pourra faire du vélo au milieu des radiations quand ceux en électrique seront en rade  :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7786  7787  7788  ..  8428  8429  8430  8431  8432  8433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)