Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1768 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7783  7784  7785  ..  8208  8209  8210  8211  8212  8213
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°73323866
Konovalov
Amiral
Posté le 06-08-2025 à 12:02:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

SVS3 a écrit :

enfin un message qui parle vélo dans ce forum
" Sacoches , graisse corporelle et GPS " , lieu peuplé de radins qui achètent sur Aliexpress

Personne ne te retient. Mais vraiment.

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 06-08-2025 à 12:07:29

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
Publicité
Posté le 06-08-2025 à 12:02:27  profilanswer

n°73323882
SVS3
Posté le 06-08-2025 à 12:04:51  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Y-a-t-il un lien précis qui mets en avant la rigidité (boitier de pédalier, douille de direction, etc) et gain aero face à la V3 ?
Car le marketing est tellement present que je ne crois que les chiffres.

D'autant plus chez Factor, mais là on est dans un autre monde, le tarif est indécent, et j'ai bien l'impression que l'image de marque est la "seule" raison de vente de cadre.

les ingés de ssevo et de factor ont bossé ensemble , partagent la meme philosophie (ils viennnent de cervelo )  

en aéro tu as la nouvelle version avec le delta steerer qui permet de le rendre aéro ( surface frontale réduite ), c'est l'innovation + cintre aero momo  

par contre au niveau " handling " plus c'est lourd moins c'est réactif : tous les cadres ont la même rigidité chez Cannondale ) . et toi c'est la version lourde

Message cité 1 fois
Message édité par SVS3 le 06-08-2025 à 12:06:04
n°73323893
SVS3
Posté le 06-08-2025 à 12:06:45  profilanswer

Konovalov a écrit :

Personne te te retient. Mais vraiment.

reste focus sur les sacoches stp ...

n°73323931
PPPEP
Posté le 06-08-2025 à 12:13:59  profilanswer

Kayou a écrit :

Non mais c'est un budget global, 5k€, t'as de quoi mettre un petit billet sur une bonne paires de roues quand même.
Je pige pas qu'on puisse mettre des centaines d'€ dans une sacoches, un cintre, mais pour une paire de roues, qui fait quand même plus de la moitié des sensations d'un vélo, on rechigne toujours plus.

En marques de monteurs français qui utilisent des composants européens ou même français (Aivee pour les moyeux notamment utilisés par Astérion) il y en a un paquet quand même.
Au moins t'as un achat légal (Eliwheels je doute que les gens paient la TVA et les frais de douane) et qui fait marcher le local.

Après je reconnais que jamais je n'aurais confiance dans ce type de roues, peut être à tort, et que mon coté un peu respectueux des règles (bon pas à 100%) fait qu'acheter du marché gris sans TVA, ça me chagrine :jap:

Après perso j'ai des sacoches qui ont coûté (toutes, top tube, selle, guidon, bidon/pouch) via un mix de aliexpress et promo sur du shimano pro moins de 110 euros (je viens de regarder), je vois pas l'intérêt et comprends pas pourquoi on mets 400 balles dans des sacoches :o
Pareil pour un cintre, pro à 25 balles chez bike24, potence kalloy uno chez ali.  
Pareil sur ces périphériques je vois pas l'intérêt de mettre plus, sans doute à tort.

Merci pour les marques françaises je connaissais pas. Ce que j'avais vu après recherche rapide c'est du dt, novatec ou bitex (ou de l'exotique genre industry nine ou tous les trucs hipsters pas fiable :o).

Pour le reste, grande méconnaissance du marché, aliexpress tu payes la tva depuis 4 ou 5 ans maintenant, automatiquement.
Je ne me prononcerai pas pour les douanes, mais depuis cette période je n'ai jamais eu à en payer alors qu'avant ça pouvait arriver :jap:

C'est donc pas du gris.

Pour la qualité, je n'achèterai pas non plus n'importe quelle marque et ferais pas testeur sur ce genre de produit :jap:

kaillou38 a écrit :

Corima
Les dernières sont vraiment excellentes. 1500 balles, 1.4kg.  
Presque tout est fabriqué en France, les rayons sont suisses il me semble. jantes chez Corima dans la drome, moyeux en Savoie
Juste un peu étroite si on roule en 32 ou 35 (30 externe), mais dans ce cas je considère qu'on est pas au watt d'aero perdu quand on est à un yaw à 15°

Effectivement, les monteurs francais que te vend kayou, c'est les même jantes chinoises que lightbicycle and Co...

Merci pour la ref.
Pour donner une idée de ce qu'on trouve au même poids chez elitewheels : https://de.aliexpress.com/item/1005009234951911.html
Ou des roues de moins de 1300g https://de.aliexpress.com/item/1005007516932880.html

Pour faire monter du chinois, je vois pas l'intérêt :jap:

n°73323938
PPPEP
Posté le 06-08-2025 à 12:15:06  profilanswer

SVS3 a écrit :

Parle nous de tes sprints au soleil stplai, c'était tellement intéressant  [:tahitiflo:3]

n°73323956
SVS3
Posté le 06-08-2025 à 12:18:04  profilanswer

PPPEP a écrit :

Parle nous de tes sprints au soleil stplai, c'était tellement intéressant  [:tahitiflo:3]

non, je t'en parlerai pas  

n°73323962
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 06-08-2025 à 12:19:57  profilanswer

Kayou a écrit :

En marques de monteurs français qui utilisent des composants européens ou même français (Aivee pour les moyeux notamment utilisés par Astérion) il y en a un paquet quand même.

Je reprend pas d'autres points, mais ça, à force de fairendes montages de merde, ça a coulé. Et la qualité des moyeux, on peut en reparler, j'arrivais pas à monter les K7 sur le mien à cause du CRL mal usiné.

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 06-08-2025 à 14:16:25

---------------
ras
n°73323976
arylol
Posté le 06-08-2025 à 12:22:57  profilanswer

Konovalov a écrit :

Les roues Ali c'est plutôt si je pars sur un vélo plus bas de gamme et/ou d'occasion, surtout s'il est livré avec des roues en alu. Genre un Roadmachine "pas 01", un Caledonia "pas 5", etc.
Et Ali c'est aussi Elite ou LightBicycle, ça a l'air très correct.
Faire bosser un artisan, oui pourquoi pas. Mais c'est comme pour une peinture, sans connaitre un peu le milieu ça doit être vite fait de tomber sur quelqu'un qui bosse pas à la hauteur du tarif demandé. Et sans rien y connaitre j'ai du mal à voir la plus value :??:

La question du budget c'est effectivement très personnel et le conseilleur n'est pas le payeur :whistle:
Un vélo à 5k€ qu'il va falloir livrer (300 balles chez BuyCycle, la même chose pour aller le chercher en bagnole dans un rayon de 500km) sur le quel il faut que je rajoute direct 700€ de pédalier+PM+dérailleur, je remets pas 1500 balles de roues dessus. Déjà parce que celles qui seront dessus devraient déjà faire parfaitement le taf, mais au delà c'est une barrière psychologique, une question de droiture, une question d'équité par rapport à ma conjointe, une question d'éducation vis à vis de mes gosses. Et effectivement ces derniers points ne font pas vraiment partie du sujet "cyclimse" :jap:

T'as essayé de demander à des IA pour ton cahier des charges? J'ai testé ça m'a sorti des modèles pas lu ici avec ton cdc. Mais vu que j'y connais rien je ne prendrais pas le risque de les poster ici par peur des représailles :o

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 06-08-2025 à 12:23:10
n°73323978
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 06-08-2025 à 12:23:38  profilanswer

PPPEP a écrit :

Merci pour la ref.
Pour donner une idée de ce qu'on trouve au même poids chez elitewheels : https://de.aliexpress.com/item/1005009234951911.html
Ou des roues de moins de 1300g https://de.aliexpress.com/item/1005007516932880.html

Tu peux pas comparer le prix du fabriqué en France, avec la garantie et la qualité de fabrication avec du Ali, sachant qu'en plus sur ces sommes, c'est non taxé il me semble, la TVA est incluse que en dessous de 150€

---------------
ras
n°73323990
gattinho38
Posté le 06-08-2025 à 12:26:56  profilanswer

Konovalov a écrit :

Les roues Ali c'est plutôt si je pars sur un vélo plus bas de gamme et/ou d'occasion, surtout s'il est livré avec des roues en alu. Genre un Roadmachine "pas 01", un Caledonia "pas 5", etc.
Faire bosser un artisan, oui pourquoi pas. Mais c'est comme pour une peinture, sans connaitre un peu le milieu ça doit être vite fait de tomber sur quelqu'un qui bosse pas à la hauteur du tarif demandé. Et sans rien y connaitre j'ai du mal à voir la plus value  :??:  

La question du budget c'est effectivement très personnel et le conseilleur n'est pas le payeur :whistle:  
Un vélo à 5k€ qu'il va falloir livrer (300 balles chez BuyCycle, la même chose pour aller le chercher en bagnole dans un rayon de 500km) sur le quel il faut que je rajoute direct 700€ de pédalier+PM+dérailleur, je remets pas 1500 balles de roues dessus. Déjà parce que celles qui seront dessus devraient déjà faire parfaitement le taf, mais au delà c'est une barrière psychologique, une question de droiture, une question d'équité par rapport à ma conjointe, une question d'éducation vis à vis de mes gosses. Et effectivement ces derniers points ne font pas vraiment partie du sujet "cyclimse" :jap:

Quand j'ai acheté le Cube au début j'ai résonné pareil, puis au final, un achat de vélo neuf c'est un achat "égoïste" pour ma part, donc autant y aller franco. :D

mood
Publicité
Posté le 06-08-2025 à 12:26:56  profilanswer

n°73323998
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-08-2025 à 12:28:36  profilanswer

SVS3 a écrit :

https://i.imgur.com/SW4H1BF.gif

Ali

n°73324007
_Druss_
Posté le 06-08-2025 à 12:30:07  profilanswer

SVS3 a écrit :

les ingés de ssevo et de factor ont bossé ensemble , partagent la meme philosophie (ils viennnent de cervelo )  

en aéro tu as la nouvelle version avec le delta steerer qui permet de le rendre aéro ( surface frontale réduite ), c'est l'innovation + cintre aero momo  

par contre au niveau " handling " plus c'est lourd moins c'est réactif : tous les cadres ont la même rigidité chez Cannondale ) . et toi c'est la version lourde

Du coup la géo reste la même mais les fibres de carbone change entre la V3 et 4, que ce que soit en "standard" / Hi Mod ou Lab71 ?

Je ne savais pas pour Factor, qui est reputé être plus "tape cul  / raide" sur un SuperSix.

Du coup, un Soloist "dernière gen" est derrière un SSEVO 4 ?

n°73324030
Kayou
Posté le 06-08-2025 à 12:34:51  profilanswer

Konovalov a écrit :

Faire bosser un artisan, oui pourquoi pas. Mais c'est comme pour une peinture, sans connaitre un peu le milieu ça doit être vite fait de tomber sur quelqu'un qui bosse pas à la hauteur du tarif demandé. Et sans rien y connaitre j'ai du mal à voir la plus value  :??:  

Y a pas un pb avec les 5k€ pour vélo d'occasion (tu parles de BuyCyle) avec 300€ de livraison et 700€ pour pédalier PM et dérailleur avec des roues de merde, j'avoue que j'ai du mal à comprendre le prix.

n°73324053
SVS3
Posté le 06-08-2025 à 12:38:36  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Du coup la géo reste la même mais les fibres de carbone change entre la V3 et 4, que ce que soit en "standard" / Hi Mod ou Lab71 ?

Je ne savais pas pour Factor, qui est reputé être plus "tape cul  / raide" sur un SuperSix.

oui, les fibres c'est trop technique : si tu mets la même rigidité du standard/ himod/ lab ce qui va changer avec les fibres c'est le poids et la réactivité/ stabilité virages+ descente du cadre  

l'ancien ssevo est à 219w ( à 45 km/h ); le nouveau à 207 w ac roues hologram 50 , il peut descendre à 203w autant que le sytemsix ....

Soloist pas testé , j'ai pas les chiffres , mais moins aéro que S5 qui lui est à 205W

Factor ça dépend .En chiffres précis , le nouvel  ostro 2025 est le cadre le moins rigide de tout le WT ...

n°73324089
PPPEP
Posté le 06-08-2025 à 12:45:01  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Je reprend pas d'autres points, mais ça, à force de force des montages de merde, ça a coulé. Et la qualité des moyeux, on peut en reparler, j'arrivais pas à monter les K7 sur le mien à cause du CRL mal usiné.

Bataille de cailloux j'ai l'impression de passer mon premier badge pokemon :d

Message édité par PPPEP le 06-08-2025 à 12:49:45
n°73324167
Konovalov
Amiral
Posté le 06-08-2025 à 12:55:30  profilanswer

Kayou a écrit :

Non mais c'est un budget global, 5k€, t'as de quoi mettre un petit billet sur une bonne paires de roues quand même.
Je pige pas qu'on puisse mettre des centaines d'€ dans une sacoches, un cintre, mais pour une paire de roues, qui fait quand même plus de la moitié des sensations d'un vélo, on rechigne toujours plus.

Pour un coursier ok, mais pour faire de l'endurance les sensations c'est pas le critère premier  ;)  

gattinho38 a écrit :

Quand j'ai acheté le Cube au début j'ai résonné pareil, puis au final, un achat de vélo neuf c'est un achat "égoïste" pour ma part, donc autant y aller franco. :D

Sauf que franco sur les bagnoles, franco sur les montres, franco sur les vélos, à un moment moralement c'est plus possible  [:musacorp:4]  
[img]Après, le coup du bijoutier ça a déjà fait ses preuves  [:rhetorie du chaos] [/img]

arylol a écrit :

T'as essayé de demander à des IA pour ton cahier des charges? J'ai testé ça m'a sorti des modèles pas lu ici avec ton cdc. Mais vu que j'y connais rien je ne prendrais pas le risque de les poster ici par peur des représailles :o

Balance toujours, mais le CDC est assez fatal à moins d'aller taper dans les gravels.
Le seul que j'avais pas trouvé jusqu'ici c'est le Focus Paralane 8.9 à 3999€.  
https://cloudinary.pondigital.solutions/pon-digital-solutions/image/upload/q_auto,f_auto,e_trim/dmp.pon.bike/1280_QtUEkVcaP12YzxHl.png?v1

---------------
n°73324217
Konovalov
Amiral
Posté le 06-08-2025 à 13:05:19  profilanswer

Kayou a écrit :

Y a pas un pb avec les 5k€ pour vélo d'occasion (tu parles de BuyCyle) avec 300€ de livraison et 700€ pour pédalier PM et dérailleur avec des roues de merde, j'avoue que j'ai du mal à comprendre le prix.

En gros c'est soit 5k€ avec des roues correctes, soit 3500 et j'ajoute des roues si besoin. Livraison et PM/transmission ce sont des faux-frais vu que ce sera obligatoire quel que soit le vélo, mais à un moment je ne veux pas non plus fixer 5k€ max pour le vélo et finir à à 7 ou 8k€ au total. PM/Pédalier/dérailleur, l'idée ce serait de trouver en occasion tant qu'à faire.

---------------
n°73324268
_Druss_
Posté le 06-08-2025 à 13:14:45  profilanswer

SVS3 a écrit :

oui, les fibres c'est trop technique : si tu mets la même rigidité du standard/ himod/ lab ce qui va changer avec les fibres c'est le poids et la réactivité/ stabilité virages+ descente du cadre

l'ancien ssevo est à 219w ( à 45 km/h ); le nouveau à 207 w ac roues hologram 50 , il peut descendre à 203w autant que le sytemsix ....

Soloist pas testé , j'ai pas les chiffres , mais moins aéro que S5 qui lui est à 205W

Factor ça dépend .En chiffres précis , le nouvel  ostro 2025 est le cadre le moins rigide de tout le WT ...

On parle bien de l'Ostro Vam 2.0?
C'est celui qui me faisait de l'oeil, jusqu'à ce que je vois le tarif du frameset.. et j'ai donc arrété de regarder les tests, peut être à tort, car il semble bien répondre à demande "confort et rapide un peu partout".
Globalement on gagne, à la louche, environ 10w à 45mkh entre le Evo 3 et 4, pas un monde mais ça commence à compter, si on rajoute sur le stack une bonne position / casque "aéro" / transmission clean

Message cité 1 fois
Message édité par _Druss_ le 06-08-2025 à 13:15:51
n°73324298
GnomoVTT
Posté le 06-08-2025 à 13:19:00  profilanswer

Konovalov a écrit :

En gros c'est soit 5k€ avec des roues correctes, soit 3500 et j'ajoute des roues si besoin. Livraison et PM/transmission ce sont des faux-frais vu que ce sera obligatoire quel que soit le vélo, mais à un moment je ne veux pas non plus fixer 5k€ max pour le vélo et finir à à 7 ou 8k€ au total. PM/Pédalier/dérailleur, l'idée ce serait de trouver en occasion tant qu'à faire.

vu que tu vas y mettre pas mal de périphérique de ton choix, tu ferais pas mieux de prendre qu'un cadre?
du type ca:
https://www.sauvagebicycles.com/ultraroute/
ou plus "francais":
https://www.cmt.bike/velo-titane-gravel-allroad

Tu peux demander les inserts sur le top tube, et à 3300€ le kit cadre, avec un groupe chopper pas trop cher, et une paire de roue correct, tu peux peut etre en avoir pour à peine plus que 5000, non?

---------------
Mon 500px & flick R

n°73324322
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 06-08-2025 à 13:22:04  profilanswer

_Druss_ a écrit :

J'en ai compris que :

Evo 1/2/3/4 = même cadre mais équipement différent (1 étant le "mieux" mais plus cher)
Hi mod = fibre différente du evo et pareil tu as notation 1/2 (1 plus leger, + cher...)
Lab71 = modèle pro et donc hors de prix pour le pauvre que je suis :o

Message cité 2 fois
Message édité par lebibi le 06-08-2025 à 13:23:28

---------------

n°73324333
GnomoVTT
Posté le 06-08-2025 à 13:23:58  profilanswer

lebibi a écrit :

J'en ai compris que :

Evo 1/2/3/4 = même cadre mais équipement différent (1 étant le "mieux" mais plus cher)
Hi mod = fibre différence tu evo et pareil tu as notation 1/2 (1 plus leger, + cher...)

tu es sur? tu parles des modèles ou des "séries"?
Genre le evo 2 pour toi c'est un modèle ou une série (de 2016 à 2019)?

---------------
Mon 500px & flick R

n°73324356
lebibi
Posté le 06-08-2025 à 13:26:52  profilanswer

Konovalov a écrit :

Y a makadam aussi pour les roues, c'est Français (Toulouse) (bon oui roue fabrication nchinoise) et tu as différentes gammes en fonction de ton budget.

C'est ce que j'aimerai faire d'ailleurs, me prendre un supersix sans leurs roues a 1.5kg et prendre du makadam plus léger et moins cher.

J'ai une paire de makadam milieu de gamme depuis 2-3 ans maintenant (à patin) et j'en suis très satisfait.

---------------

n°73324369
Konovalov
Amiral
Posté le 06-08-2025 à 13:28:54  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

vu que tu vas y mettre pas mal de périphérique de ton choix, tu ferais pas mieux de prendre qu'un cadre?
du type ca:
https://www.sauvagebicycles.com/ultraroute/
ou plus "francais":
https://www.cmt.bike/velo-titane-gravel-allroad

Tu peux demander les inserts sur le top tube, et à 3300€ le kit cadre, avec un groupe chopper pas trop cher, et une paire de roue correct, tu peux peut etre en avoir pour à peine plus que 5000, non?

1700 balles pour groupe+cintre+TdS+roues+roulements/joints etc. Je vois pas comment ça passe à moins de passer 1 an à réunir les pièces entre RCZ et LBC, mais de toutes façons c'est pas du tout ce que je cherche.
Si c'est pour le monter moi-même, je trouve un Endurace/Roadmachine/Caledonia en 105 méca à dépouiller.

---------------
n°73324386
Konovalov
Amiral
Posté le 06-08-2025 à 13:34:59  profilanswer

lebibi a écrit :

Y a makadam aussi pour les roues, c'est Français (Toulouse) (bon oui roue fabrication nchinoise) et tu as différentes gammes en fonction de ton budget.

C'est ce que j'aimerai faire d'ailleurs, me prendre un supersix sans leurs roues a 1.5kg et prendre du makadam plus léger et moins cher.

J'ai une paire de makadam milieu de gamme depuis 2-3 ans maintenant (à patin) et j'en suis très satisfait.

Pourquoi pas, mais quelle plus-value par rapport à Elite par exemple ? Vraie question :jap:

---------------
n°73324395
_Druss_
Posté le 06-08-2025 à 13:36:10  profilanswer

Konovalov a écrit :

1700 balles pour groupe+cintre+TdS+roues+roulements/joints etc. Je vois pas comment ça passe à moins de passer 1 an à réunir les pièces entre RCZ et LBC, mais de toutes façons c'est pas du tout ce que je cherche.
Si c'est pour le monter moi-même, je trouve un Endurace/Roadmachine/Caledonia en 105 méca à dépouiller.

Ton bouclard ne peut pas te proposer un build à la carte pour ce tarif ?
Sur la base qu'il prends un vélo complet, retire certains composants et le déduits, et tu en montes d'autres.

C'est ce que je fais courament pour avoir un vélo " à la carte "

n°73324434
lebibi
Posté le 06-08-2025 à 13:42:05  profilanswer

Konovalov a écrit :

Pourquoi pas, mais quelle plus-value par rapport à Elite par exemple ? Vraie question :jap:

Je ne sais pas après, je ne connais pas Elite.
L'avantage d'acheter Français est surtout pour le suivi/sav

---------------

n°73324489
SVS3
Posté le 06-08-2025 à 13:51:12  profilanswer

_Druss_ a écrit :

On parle bien de l'Ostro Vam 2.0?
C'est celui qui me faisait de l'oeil, jusqu'à ce que je vois le tarif du frameset.. et j'ai donc arrété de regarder les tests, peut être à tort, car il semble bien répondre à demande "confort et rapide un peu partout".
Globalement on gagne, à la louche, environ 10w à 45mkh entre le Evo 3 et 4, pas un monde mais ça commence à compter, si on rajoute sur le stack une bonne position / casque "aéro" / transmission clean

oui ostro vam 2.0 et colnago y1 : les pires rigidités en test des cadres WT .Pas un hasard que le cadre y1 de Pogacar a été retravaillé in extremis ( le noir )  

le ssevo sa partcularité c'est la position relevé (stack important ), reach court  

n°73324506
Kayou
Posté le 06-08-2025 à 13:53:52  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ouep je renverrais l'approche car je trouve au final que ça fait beaucoup de modifications sur un vélo déjà équipé sur lequel tu vas devoir changer pas mal de choses et donc un prix qui s'envole.

Comme évoqué plus haut, un Sauvage (bon c'est du titane) avec montage à la carte, comme pour Origine où tu choisis exactement ce que tu veux

n°73324515
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 06-08-2025 à 13:55:00  profilanswer

Déjà qu'on l'aide à s'habiller, il ne doit pas s'emmerder avec des sacoches, maman doit le suivre lors de ses séances intensives au soleil  [:pakass:2]

n°73324516
SVS3
Posté le 06-08-2025 à 13:55:27  profilanswer

lebibi a écrit :

J'en ai compris que :

Hi mod = fibre différente du evo et pareil tu as notation 1/2 (1 plus leger, + cher...)

les pros ne roulent pas sur le lab71 ( ils avaient le sticker mais c'était un hi mod ) , au moins l'an dernier  

1/2/3/4  ce sont les montages . il y a 3 cadres avec 3 lay-ups ( même aéro donc ) et ce qui differe c'est la conduite ( plus léger = plus reactif )

n°73324621
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-08-2025 à 14:13:17  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Tu peux pas comparer le prix du fabriqué en France, avec la garantie et la qualité de fabrication avec du Ali, sachant qu'en plus sur ces sommes, c'est non taxé il me semble, la TVA est incluse que en dessous de 150€

Tu payes la TVA sur tout ce que tu achètes sur AliExpress ou Alibaba. J'ai payé la mienne sur le Magene P515.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°73324626
GnomoVTT
Posté le 06-08-2025 à 14:14:26  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouep je renverrais l'approche car je trouve au final que ça fait beaucoup de modifications sur un vélo déjà équipé sur lequel tu vas devoir changer pas mal de choses et donc un prix qui s'envole.

Comme évoqué plus haut, un Sauvage (bon c'est du titane) avec montage à la carte, comme pour Origine où tu choisis exactement ce que tu veux

oui, l'ultraroute est à 2000€ ca laisse la marge pour avoir un vélo direct qui nous plait :)
Mais je suis aussi du genre à tout changer, mais à 5000€ j'espère pouvoir le rouler en l'état et changer après :D

giHefca a écrit :

Déjà qu'on l'aide à s'habiller, il ne doit pas s'emmerder avec des sacoches, maman doit le suivre lors de ses séances intensives au soleil  [:pakass:2]

avec la clim à fond :love:

En fait sv03, c'est jaja? :heink:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73324658
Corran Hor​n
lol
Posté le 06-08-2025 à 14:19:49  profilanswer

kaillou38 a écrit :

pour elitewheels c'est bien précisé qu'il FAUT passer par un mode d'expédition où tu paies la TVA sinon ils expédient pas. du coup le prix affiché faut rajouter 20% sur le prix que tu vas payer à la fin.

je pense pas que ce soit forcément le cas pour tous les autres vendeurs sur aliex, surtout qu'il y en a qui expédient depuis d'entrepots en europe. mais clairement elitewheels c'est le seul vendeur de roue sur aliex dans lequel j'aurais confiance pour acheter.

n°73324694
taz26
Posté le 06-08-2025 à 14:24:36  profilanswer

Qu'est ce qui est le plus aéro entre la sacoche de selle et la sacoche de top tube?

n°73324714
_Druss_
Posté le 06-08-2025 à 14:28:06  profilanswer

SVS3 a écrit :

oui ostro vam 2.0 et colnago y1 : les pires rigidités en test des cadres WT .Pas un hasard que le cadre y1 de Pogacar a été retravaillé in extremis ( le noir )  

le ssevo sa partcularité c'est la position relevé (stack important ), reach court  

Pire dans le sens bout de bois ?
Tu disais le contraire plus haut, à moins que je me trompe.

Alban de cycles et formes mets également en avant une rigiditée bien trop haute.

n°73324718
arylol
Posté le 06-08-2025 à 14:29:07  profilanswer

Konovalov a écrit :

Balance toujours, mais le CDC est assez fatal à moins d'aller taper dans les gravels.
Le seul que j'avais pas trouvé jusqu'ici c'est le Focus Paralane 8.9 à 3999€.  
https://cloudinary.pondigital.solut [...] xHl.png?v1

Il a effectivement l'air d'aller taper dans le gravel mais ca semble evident vu que c'est la section des elites :o

2. BMC Roadmachine 01 FOUR / FIVE
3. 3T Exploro Racemax Italia (ou Racemax)
4. Specialized Roubaix SL8 Pro
5. OPEN MIN.D.

Je vais pas cacher que le premier choix est un canyon mais qui a pas le oeillets top tube (qui semble le gros facteur limitant de ton cdc).

n°73324733
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-08-2025 à 14:31:15  profilanswer

Corran Horn a écrit :

pour elitewheels c'est bien précisé qu'il FAUT passer par un mode d'expédition où tu paies la TVA sinon ils expédient pas. du coup le prix affiché faut rajouter 20% sur le prix que tu vas payer à la fin.

je pense pas que ce soit forcément le cas pour tous les autres vendeurs sur aliex, surtout qu'il y en a qui expédient depuis d'entrepots en europe. mais clairement elitewheels c'est le seul vendeur de roue sur aliex dans lequel j'aurais confiance pour acheter.

Sur leur site officiel, les frais de port et les taxes sont comprises dans le prix : https://www.elite-wheels.com/gravel/marvel-gravel/

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°73324766
Corran Hor​n
lol
Posté le 06-08-2025 à 14:35:56  profilanswer

Grumms a écrit :

Sur leur site officiel, les frais de port et les taxes sont comprises dans le prix : https://www.elite-wheels.com/gravel/marvel-gravel/

mais leur site c'est que leurs roues haut de gamme, les roues plus basiques sont uniquement vendues par aliexpress

n°73324811
SVS3
Posté le 06-08-2025 à 14:41:07  profilanswer

taz26 a écrit :

Qu'est ce qui est le plus aéro entre la sacoche de selle et la sacoche de top tube?

la sacoche tout court  

n°73324814
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 06-08-2025 à 14:41:18  profilanswer

Grumms a écrit :

Tu payes la TVA sur tout ce que tu achètes sur AliExpress ou Alibaba. J'ai payé la mienne sur le Magene P515.

https://service.aliexpress.com/page [...] anguage=fr

---------------
ras
n°73324828
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 06-08-2025 à 14:42:42  profilanswer

taz26 a écrit :

La sacoche de selle en modele 15L

[:core_i9:3]

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7783  7784  7785  ..  8208  8209  8210  8211  8212  8213

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)