Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3157 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7777  7778  7779  ..  8193  8194  8195  8196  8197  8198
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°73311407
PPPEP
Posté le 03-08-2025 à 14:56:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

wade a écrit :

Bon chance pour survivre en ne faisant que de l'entretien :sweat:

Spoiler :

Bon, bon chance aussi pour survivre en vendant du vélo :o

J'en connais qui font 80%+ de réparation, la vente reste marginale et qui vivent bien. En 5 ans il est passé de lui seul à 3 employés.

Mais il est connu pour bien travailler et être capable de faire tous les travaux, et c'est comme ça qu'il s'est fait un nom. Tous les trucs chiants/difficile (potence intégré, problème de di2, bb pas aligné,...) quand les autres shops t'envoient chier, lui il prend.

Il facture en conséquence, mais pour en avoir discuté avec lui plusieurs fois, ça change rien pour lui entre faire 10 vélos à 15 balles le changement de câbles ou 1 vélos à 150 balles parce que full intégré.
Et d'ailleurs les deuxièmes étaient souvent plus sympa à entretenir parce que plus propre :o

mood
Publicité
Posté le 03-08-2025 à 14:56:30  profilanswer

n°73311408
PPPEP
Posté le 03-08-2025 à 14:56:46  profilanswer

Kayou a écrit :

J'ai perdu le pseudo mais y a pas un HFRien qui fait ça justement ?

El polo le taulier non ?

n°73311415
Kayou
Posté le 03-08-2025 à 14:59:02  profilanswer

PPPEP a écrit :

El polo le taulier non ?

Ouep il me semble :jap:

Bon après ce qui n'a pas trop marché à priori ce sont les cafés-cyclistes malgré un bon début.

n°73311417
Corran Hor​n
lol
Posté le 03-08-2025 à 14:59:31  profilanswer

pulpipi a écrit :

Moi je me suis pris un vent pour l'installation d'un cockpit avec passage des câbles en interne :o

Je me demande si c'est pas juste des branleurs [:yeerum:1]

gros niveau de branlitude chez bcp de bouclards. après le business model a l'air totalement intenable, quand on voit le pote de gcatch qui a le sens du service mais qui reste dans le rouge alors qu'il frise le burnout, ça laisse peu d'espoir :o

je pense que le modèle de boutiques n'est pas super tenable à part si t'es énorme. à côté de chez moi ya des mecs qui louent un minuscule local et font que de la réparation et sont chacun à leur compte. Ils vendent quasi pas de pièces et pas de vélo. après ils ont pas l'air plus doué mais ça m'a l'air plus tenable financièrement :o

n°73311497
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 03-08-2025 à 15:10:50  profilanswer

PPPEP a écrit :

J'en connais qui font 80%+ de réparation, la vente reste marginale et qui vivent bien. En 5 ans il est passé de lui seul à 3 employés.

Mais il est connu pour bien travailler et être capable de faire tous les travaux, et c'est comme ça qu'il s'est fait un nom. Tous les trucs chiants/difficile (potence intégré, problème de di2, bb pas aligné,...) quand les autres shops t'envoient chier, lui il prend.

Il facture en conséquence, mais pour en avoir discuté avec lui plusieurs fois, ça change rien pour lui entre faire 10 vélos à 15 balles le changement de câbles ou 1 vélos à 150 balles parce que full intégré.
Et d'ailleurs les deuxièmes étaient souvent plus sympa à entretenir parce que plus propre :o

Ouais, doit y avoir de la place pour quelqu'un habile de ses doigts qui sauve le matos (pas de vis foirés, vis cassée, tige de selle coincée, BB qui couine, Di2 qui perd sa charge...) mais c'est vraiment une niche

n°73311509
PPPEP
Posté le 03-08-2025 à 15:14:00  profilanswer

wade a écrit :

Ouais, doit y avoir de la place pour quelqu'un habile de ses doigts qui sauve le matos (pas de vis foirés, vis cassée, tige de selle coincée, BB qui couine, Di2 qui perd sa charge...) mais c'est vraiment une niche

Bah maintenant les gens vont chez lui pour tout, pas uniquement pour les trucs relou.

Perso un bouclard qui me refuse pour un truc débile, le mec devient blacklist à tout jamais, alors que le mec qui bosse bien et arrangeant, t'y retournes

n°73311567
Bordel
Bordel !!!
Posté le 03-08-2025 à 15:22:20  profilanswer

Sur Argeles-Gazost,si vous passez par là, y a un bouclard très très bien et qui, j'ai la nette impression, tourne très bien (CYCL'IN PYRENEES).

---------------
Photo
n°73311588
alffir
Posté le 03-08-2025 à 15:29:17  profilanswer

Drap [:eponge]

Je me suis remis un peu au vélo de route, les pneus de 25mm de mon D4 de 2006, c'est pas super agréable, surtout en roulant à côté en 38mm sur mon Gravel à assistance électrique pour le vélotaf.

Je cherche un vélo route un peu moderne avec des dégagements corrects et un rapport de démultiplication vraiment court (j'ai des grosses cotes par chez moi et un rapport puissance/poids nul).

Pas bloqué sur un budget, j'ai l'impression de trouver en occasion beaucoup plus de vélos à 2500-4000€ neufs avec une grosse décote que de vélos à 1200-1500€ neufs. On sait si les grandes marques vendent plus de vélos à 3000€ qu'à 1500€ ?

Je ne suis pas bloqué sur un budget, je vais finir avec un cadre carbone et une transmission électrique, alors que le Canyon Allroad à 999€ qui va sortir me suffirait bien.

Message édité par alffir le 03-08-2025 à 15:44:50

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°73312151
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 03-08-2025 à 16:38:45  profilanswer

J’achète chez mon bouclard, je fais entretenir chez mon  bouclard et tout passe crème :D

Même quand je viens avec un vélo acheté ailleurs ou en occase, y a pas de problème

n°73312208
Bordel
Bordel !!!
Posté le 03-08-2025 à 16:43:49  profilanswer

Pour rappel EDR105, roues d'origine.
J'ai une sensation bizarre au-dessus de 60km/h, une impression d'avoir du vent latéral qui ne me mets pas du tout à l'aise sur le vélo.
 Je ne sais pas si je ne m'en étais jamais rendu compte ou si un truc merde: je psychote ou vous pensez que c'est normal?

---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le 03-08-2025 à 16:43:49  profilanswer

n°73312226
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 03-08-2025 à 16:46:25  profilanswer

Quelle hauteur de jante ?
L’EDR n’a pas des roues très hautes.

Le mien vient avec des Fulcrum 3 Racing en 28mm et y a très peu de sensibilité au vent

L’axe est bien serré ?

Message édité par kham le 03-08-2025 à 16:46:44
n°73312397
Konovalov
Amiral
Posté le 03-08-2025 à 17:23:22  profilanswer

Bordel a écrit :

Pour rappel EDR105, roues d'origine.
J'ai une sensation bizarre au-dessus de 60km/h, une impression d'avoir du vent latéral qui ne me mets pas du tout à l'aise sur le vélo.
 Je ne sais pas si je ne m'en étais jamais rendu compte ou si un truc merde: je psychote ou vous pensez que c'est normal?

Termblements ? C'est pas le JDD qui aurait du jeu ?

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73312496
Bordel
Bordel !!!
Posté le 03-08-2025 à 17:42:06  profilanswer

[quotemsg=73312397,311091,450749]
Termblements ? C'est pas le JDD qui aurait du jeu ?[/quote]
Pas des tremblements non, plus un sentiment de tangage.
Dans les gorges de Luz où il y a pas mal de vent, je ne m'en étais pas inquiété, mais ce matin y avait pas de vent et j'ai eu la même sensation.
Mais comme je disais, ça me le faisait peut être avant ( je ne suis pas si souvent au-delà de 60 km/h).

---------------
Photo
n°73312506
gattinho38
Posté le 03-08-2025 à 17:43:38  profilanswer

Un jour de fébrilité c'est pas très grave. :o

n°73313235
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 03-08-2025 à 20:13:41  profilanswer

PPPEP a écrit :

Mais si j'achète un vélo chez giant à marnes la vallée et que je vais chez lui, je l'ai pas fait bosser non plus.  
Pareil si j'achète mon spe en ligne plutôt qu'en boutique.  

Pas de Giant Store à Marne la Vallée, on a du goût ici  :o  

Quelques mag qui en ont en vitrine quand même.

wade a écrit :

Bon chance pour survivre en ne faisant que de l'entretien :sweat:

Spoiler :

Bon, bon chance aussi pour survivre en vendant du vélo :o

Mon vélociste habituel et ses associés vivent très bien et montent des nouveaux magasins régulièrement.

Mais ils vendent du Spé, beaucoup de Spé. (mais pas que)

Ils ont aussi des supers mécanos. et prennent tout ce qui est cycle sans discrimination partant du principe que c'est la même passion, et que certains finiront peut-être par venir acheter un vélo chez eux.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°73313398
4bis
Posté le 03-08-2025 à 20:52:46  profilanswer

PPPEP a écrit :

Mais si j'achète un vélo chez giant à marnes la vallée et que je vais chez lui, je l'ai pas fait bosser non plus.  
Pareil si j'achète mon spe en ligne plutôt qu'en boutique.  

Si tu commandes en ligne chez Spe et fais livrer ton vélo chez le vélociste du coin, la boutique se prend sa marge ;)

Une personne de ma famille avait un magasin qui faisait principalement de la réparation, et clairement, il tenait grâce au partenariat avec une grosse entreprise.

n°73313410
4bis
Posté le 03-08-2025 à 20:54:40  profilanswer

golfix a écrit :

Mon vélociste habituel et ses associés vivent très bien et montent des nouveaux magasins régulièrement.

Mais ils vendent du Spé, beaucoup de Spé. (mais pas que)

Ils ont aussi des supers mécanos. et prennent tout ce qui est cycle sans discrimination partant du principe que c'est la même passion, et que certains finiront peut-être par venir acheter un vélo chez eux.

Spé permet d'avoir des marges importantes par rapport à de nombreuses autres marques, donc oui, ils fonctionnent plutôt pas mal en général :)

n°73313529
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 03-08-2025 à 21:29:18  profilanswer

Kayou a écrit :

J'ai perdu le pseudo mais y a pas un HFRien qui fait ça justement ?

SunnyD ?
https://rouleraoul.net

Ça ne doit pas être lui, il vend des vélos

Message édité par giHefca le 03-08-2025 à 21:49:06
n°73313740
Kostas3
Posté le 03-08-2025 à 22:32:13  profilanswer

Info ciculation 65. J'ai fait Marie-Blanque/Aubisque/Spandelles aujourd'hui, quasi pas de circulation dans Marie-Blanque et Spandelles, quelques motos dans la zone Aubisque/Soulor mais rien de méchant. La comparaison avec les autoroutes de Maurienne fin juin fait mal.

Sinon je mets ma sortie en privé, immédiatement flagué par strava. Pas très grave mais ça va rester en rouge comme ça ?

n°73313769
dead balla​dur
Posté le 03-08-2025 à 22:40:09  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/412521

Je suis passé à la TV cette aprèm ?  :o  
[:el burro travo:1]  
Peut-être était-ce le taulier que j'ai vu passé assis dans le siège passager d'une voiture galette saint-michel ?

n°73313772
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 03-08-2025 à 22:42:05  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Info ciculation 65. J'ai fait Marie-Blanque/Aubisque/Spandelles aujourd'hui, quasi pas de circulation dans Marie-Blanque et Spandelles, quelques motos dans la zone Aubisque/Soulor mais rien de méchant. La comparaison avec les autoroutes de Maurienne fin juin fait mal.

Sinon je mets ma sortie en privé, immédiatement flagué par strava. Pas très grave mais ça va rester en rouge comme ça ?

Pourquoi flagué ? [:klemton]

n°73313773
mikamika
Posté le 03-08-2025 à 22:42:14  profilanswer

Il était à l'arrière visiblement https://www.instagram.com/stories/l [...] JpNm03bw==

n°73313826
Krakramill​e
Posté le 03-08-2025 à 23:06:14  profilanswer

C'est bien le TdF féminin, ça permet de repérer les cax qui marchent vraiment bien quand on a les cheveux longs (ceux qui ont l'arrière vraiment haut)

n°73314110
Kostas3
Posté le 04-08-2025 à 07:22:51  profilanswer

wade a écrit :

Pourquoi flagué ? [:klemton]

Aucune idée. Tous les segments de l'activité sont exclus selon Strava. J'ai bien mis vélo et pas course à pied  :o

n°73314126
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 04-08-2025 à 07:41:07  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Aucune idée. Tous les segments de l'activité sont exclus selon Strava. J'ai bien mis vélo et pas course à pied :o

Une nouvelle fonction foireuse avec leur IA ?  [:tinostar]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73314142
alffir
Posté le 04-08-2025 à 07:58:04  profilanswer

Krakramille a écrit :

C'est bien le TdF féminin, ça permet de repérer les cax qui marchent vraiment bien quand on a les cheveux longs (ceux qui ont l'arrière vraiment haut)

Tu as repéré lesquels ?

J'avais pas fait gaffe en achetant mon Bell Mips (pourtant en magasin), mais il est chiant avec les cheveux attachés.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°73314156
tomsoft
Posté le 04-08-2025 à 08:09:53  profilanswer

Kostas3 a écrit :

C'était le parcours de la cyclo au départ de Gan du mois dernier cet enchaînement  :jap:  
La Mathieu ladagnous

n°73314516
_synapse_
Posté le 04-08-2025 à 10:13:45  profilanswer

Perso j'ai résolu le problème depuis longtemps, j'achète mon vélo en ligne et je fais l'entretien tout seul comme un grand  :sol:  :O

n°73314540
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 04-08-2025 à 10:23:06  profilanswer

PPPEP a écrit :

El polo le taulier non ?

Bonjour :o

Oui et non. Si ça a été un projet un temps j'ai depuis laissé tomber

Mes quelques années à traîner dans les boutiques parisiennes m'ont fait comprendre que si t'as pas un papa riche tu finiras soit avec une boutique dans le rouge soit à te crever la santé pour des clopinettes.

Les loyer débiles à Paris te laissent aucunes chances de t'en sortir. D'autant plus depuis la fin de la période covid où les ventes de vélos ont chutés.

Les deux seuls modèles viables actuellement sont avoir une fortune pour renflouer ou faire de l'atelier et 65h/semaine.

Avec les années j'ai trouvé mon modèle perso qui est hyper particulier. Montage de roue en squattant des boutiques pour y installer mon atelier et côté bosser pour une équipe. Très peu de charges et c'est marrant comme taf. Pour faire fortune faut repasser par contre.

On oublie souvent que le monde du vélo est aussi pourri par des gosses de riches et des gens fortunés qui faussent le marché avec des boîtes merdiques pas rentables et souvent vouées à couler. T'as les gars qui se font une boutique pour leurs retraites, les petits cons de hec persuadés qu'ils vont créer le Amazon du vélo et coulent en 2 ans et les financiers opportunistes qui foutent des sommes folles dans tous les projets les plus débiles

Coucou en selle Marcel, km0, pastel cycles...

Message cité 3 fois
Message édité par ELPolo le 04-08-2025 à 11:26:04

---------------
Roquette, quequette !
n°73314622
ELPolo
Posté le 04-08-2025 à 10:41:47  profilanswer

dead balladur a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/412521

Je suis passé à la TV cette aprèm ? :o
[:el burro travo:1]
Peut-être était-ce le taulier que j'ai vu passé assis dans le siège passager d'une voiture galette saint-michel ?

Oui sans doute :o

---------------
Roquette, quequette !
n°73314812
wonder_lin​k
Posté le 04-08-2025 à 11:24:50  profilanswer

ELPolo a écrit :

Oui et non. Si ça a été un projet un temps j'ai depuis laissé tombé  

....

et Pastel Cycle qui est dans une video de Numerama sur la révision des 10.000km d'un vélo électrique.  :p  

https://www.youtube.com/watch?v=lawhby6VW8w

n°73314907
kuartin
Posté le 04-08-2025 à 11:42:29  profilanswer

ELPolo a écrit :

Oui et non. Si ça a été un projet un temps j'ai depuis laissé tomber

Mes quelques années à traîner dans les boutiques parisiennes m'ont fait comprendre que si t'as pas un papa riche tu finiras soit avec une boutique dans le rouge soit à te crever la santé pour des clopinettes.

Les loyer débiles à Paris te laissent aucunes chances de t'en sortir. D'autant plus depuis la fin de la période covid où les ventes de vélos ont chutés.

Les deux seuls modèles viables actuellement sont avoir une fortune pour renflouer ou faire de l'atelier et 65h/semaine.

Avec les années j'ai trouvé mon modèle perso qui est hyper particulier. Montage de roue en squattant des boutiques pour y installer mon atelier et côté bosser pour une équipe. Très peu de charges et c'est marrant comme taf. Pour faire fortune faut repasser par contre.

On oublie souvent que le monde du vélo est aussi pourri par des gosses de riches et des gens fortunés qui faussent le marché avec des boîtes merdiques pas rentables et souvent vouées à couler. T'as les gars qui se font une boutique pour leurs retraites, les petits cons de hec persuadés qu'ils vont créer le Amazon du vélo et coulent en 2 ans et les financiers opportunistes qui foutent des sommes folles dans tous les projets les plus débiles  

Merci pour ton retour, c'est très intéressant !

Ce constat est quand même très triste sachant que cela me semble être un métier particulièrement utile pour la société (je parle plus particulièrement de la réparation d'un vélo d'usage du quotidien). Quels genres de restructuration du métier faudraient ils mettre en place selon toi pour que le métier soit viable (salaire et conditions de travail décentes) ?

n°73314997
Kayou
Posté le 04-08-2025 à 11:57:10  profilanswer

Merci pour le retour :jap:

Déjà le fait de devoir louer un local dans Paris : €€€

Le gars que je connais a un grand garage chez lui et il a aménagé son atelier dedans, le reste lui sert à stocker les vélos en attente. Ca fait déjà un sacré poste de dépense en moins.

Pour des villes comme Paris qui se veulent écolos et font la promotion du vélo, mettre à disposition des locaux serait une piste qui pourrait aider ?

n°73315014
ELPolo
Posté le 04-08-2025 à 11:58:41  profilanswer

Je connais bien les boutiques parisiennes à force de bosser pour un peu tout le monde mais c'est un petit monde bien particulier

Ya vraiment une multitude de facteurs et honnêtement je ne saurai pas te dire.

D'un côté t'as les gens qui veulent pas dépenser dans le vélo parce qu'ils ont pas de pognon, qu'ils preferent acheter du neuf, peur du vol, que ça coute cher comparé à la bagnole/moto,...

T'as l'industrie qui est complètement malade ou globalement t'as que les fabricants qui parviennent à marger sur la vente de velo (et encore c'est plus forcement le cas depuis la fin de l'eldorado covid). Sur la vente de pièce le marché est nique par les grosses holding qui vendent sur internet

Et t'as les particularités parisiennes

Les subventions publiques débiles. Comme filer du pognon aux riches pour qu'ils s'achètent des vélos électriques. Oui ça a vendu des velos mais à quel prix...

Et une multitude d'autres facteurs...

Après si la crise a un bon côté c'est qu'elle a rappelé à tout le monde qui est vraiment utile. Puisque depuis 2 ans ceux qui survivent c'est les ateliers de réparation.

Les vendeurs de vélos pour papa et maman friqués subventionnés se cassent tous la gueule et ça fait du bien.

Par contre ça laisse du monde sur le carreau.

Surtout qu'on forme des mécaniciens et des vendeurs à bloc depuis 4/5 ans alors qu'il n'y a pas de taf...

---------------
Roquette, quequette !
n°73315052
ELPolo
Posté le 04-08-2025 à 12:04:11  profilanswer

Kayou a écrit :

Merci pour le retour :jap:

Déjà le fait de devoir louer un local dans Paris : €€€

Le gars que je connais a un grand garage chez lui et il a aménagé son atelier dedans, le reste lui sert à stocker les vélos en attente. Ca fait déjà un sacré poste de dépense en moins.

Pour des villes comme Paris qui se veulent écolos et font la promotion du vélo, mettre à disposition des locaux serait une piste qui pourrait aider ?

À l'époque où je cherchais un local il y a 5/6 ans mon projet c'était de continuer à bosser pour l'équipe et en parallèle tenir un petit atelier roues et mécanique.

Je regardais du côté de mon quartier d'enfance dans le 19e arrondissement (de paris). Il n'y avait littéralement aucune boutique. Je cherchais un local minuscule ou faire mon petit business sans trop me mouiller.

J'avais contacté la mairie (de gauche avec grosse com sur le velo) pour essayer d'avoir des plans pour des petits locaux à loyer modérés

On m'avait bien balader tout en faisant semblant d'être intéressé.

Juste après ya la pire boutique de vélo électrique chinois qui a ouverte halle secretan. Le mec refusant même de faire l'entretien des vélos qu'il vendait. Et qui a fermé depuis...

Après j'ai quand même quelques exemple de boutiques ayant été bien aidée par des mairies mais plutôt en banlieue.

A paris intra muros non et dans tous les cas il ya beaucoup trop de boutiques

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 04-08-2025 à 12:08:20

---------------
Roquette, quequette !
n°73315074
taz26
Posté le 04-08-2025 à 12:08:59  profilanswer

ELPolo a écrit :

À l'époque où je cherchais un local il y a 5/6 ans mon projet c'était de continuer à bosser pour l'équipe et en parallèle tenir un petit atelier roues et mécanique.

Je regardais du côté de mon quartier d'enfance dans le 19e arrondissement (de paris). Il n'y avait littéralement aucune boutique. Je cherchais un local minuscule ou faire mon petit business sans trop me mouiller.

J'avais contacté la mairie (de gauche avec grosse com sur le velo) pour essayer d'avoir des plans pour des petits locaux à loyer modérés  

On m'avait bien balader tout en faisant semblant d'être intéressé.

Juste après ya la pire boutique de vélo électrique chinois qui a ouverte halle secretan. Le mec refusant même de faire l'entretien des vélos qu'il vendait. Et qui a fermé depuis...

Article de Le Monde récent, ça parle de 50% des gérants de commerces qui touchent moins que le smic  [:la chancla:1]

n°73315138
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-08-2025 à 12:25:15  profilanswer

Je suis repassé devant l'ex boutique des frérots Savarino il y a quelques jours, le local a été repris par une enseigne de VAE chinois à coloration plus ou moins hipster : https://cyclobike.fr/

Ali

n°73315485
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 04-08-2025 à 13:43:58  profilanswer

Krakramille a écrit :

Prend celui de PFP, avec la MASSE de cheveux qu'elle a ça peut accommoder n'importe qui

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°73315511
coyote28
Posté le 04-08-2025 à 13:48:27  profilanswer

Petites questions aux experts du DI2.  

Ce week-end, samedi et dimanche, lors de ma sortie, le dérailleur avant fonctionnait très bien au départ, ne fonctionnait plus au bout de 25/30mn jusqu'à la fin de la sortie (bon ça fait bosser les cuissots les côtes de la vallée de Chevreuse sur le 52).  

Après 5/10 mn d'arrêt, je reteste et ça refonctionne sans toucher à rien ...  

C'est déjà arrivé à quelqu'un (batterie chargée, c'est ce que j'ai vérifié en premier).  

Normalement je reçois le EW-WU111 mercredi, une MAJ du firmware pourrait changer quelque chose ?

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°73315619
wonder_lin​k
Posté le 04-08-2025 à 14:03:37  profilanswer

peut etre un faux contact. :??:   ca coute rien de dé/brancher les cables du derailleur avant et  faire une inspection visuelle

n°73315735
coyote28
Posté le 04-08-2025 à 14:31:35  profilanswer

Je vais regarder ça

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7777  7778  7779  ..  8193  8194  8195  8196  8197  8198

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)