| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
|---|---|
PPPEP | Reprise du message précédent :
J'en connais qui font 80%+ de réparation, la vente reste marginale et qui vivent bien. En 5 ans il est passé de lui seul à 3 employés. Mais il est connu pour bien travailler et être capable de faire tous les travaux, et c'est comme ça qu'il s'est fait un nom. Tous les trucs chiants/difficile (potence intégré, problème de di2, bb pas aligné,...) quand les autres shops t'envoient chier, lui il prend. Il facture en conséquence, mais pour en avoir discuté avec lui plusieurs fois, ça change rien pour lui entre faire 10 vélos à 15 balles le changement de câbles ou 1 vélos à 150 balles parce que full intégré. |
Publicité | Posté le 03-08-2025 à 14:56:30 ![]() ![]() |
PPPEP |
El polo le taulier non ? |
Kayou |
|
Corran Horn lol |
je pense que le modèle de boutiques n'est pas super tenable à part si t'es énorme. à côté de chez moi ya des mecs qui louent un minuscule local et font que de la réparation et sont chacun à leur compte. Ils vendent quasi pas de pièces et pas de vélo. après ils ont pas l'air plus doué mais ça m'a l'air plus tenable financièrement |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
PPPEP |
Bah maintenant les gens vont chez lui pour tout, pas uniquement pour les trucs relou. Perso un bouclard qui me refuse pour un truc débile, le mec devient blacklist à tout jamais, alors que le mec qui bosse bien et arrangeant, t'y retournes |
Bordel Bordel !!! | Sur Argeles-Gazost,si vous passez par là, y a un bouclard très très bien et qui, j'ai la nette impression, tourne très bien (CYCL'IN PYRENEES). --------------- Photo |
kham Le temps passe trop vite... | J’achète chez mon bouclard, je fais entretenir chez mon bouclard et tout passe crème |
Bordel Bordel !!! | Pour rappel EDR105, roues d'origine. --------------- Photo |
Publicité | Posté le 03-08-2025 à 16:43:49 ![]() ![]() |
Konovalov Amiral |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Bordel Bordel !!! | [quotemsg=73312397,311091,450749] --------------- Photo |
gattinho38 | Un jour de fébrilité c'est pas très grave. |
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
4bis |
|
4bis |
|
giHefca occupé à ne rien faire |
Ça ne doit pas être lui, il vend des vélos Message édité par giHefca le 03-08-2025 à 21:49:06 |
dead balladur |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
mikamika | Il était à l'arrière visiblement https://www.instagram.com/stories/l [...] JpNm03bw== |
Krakramille | C'est bien le TdF féminin, ça permet de repérer les cax qui marchent vraiment bien quand on a les cheveux longs (ceux qui ont l'arrière vraiment haut) |
Kostas3 |
|
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
alffir |
J'avais pas fait gaffe en achetant mon Bell Mips (pourtant en magasin), mais il est chiant avec les cheveux attachés. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
tomsoft |
|
_synapse_ | Perso j'ai résolu le problème depuis longtemps, j'achète mon vélo en ligne et je fais l'entretien tout seul comme un grand |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro |
Bonjour Oui et non. Si ça a été un projet un temps j'ai depuis laissé tomber Mes quelques années à traîner dans les boutiques parisiennes m'ont fait comprendre que si t'as pas un papa riche tu finiras soit avec une boutique dans le rouge soit à te crever la santé pour des clopinettes. Les loyer débiles à Paris te laissent aucunes chances de t'en sortir. D'autant plus depuis la fin de la période covid où les ventes de vélos ont chutés. Les deux seuls modèles viables actuellement sont avoir une fortune pour renflouer ou faire de l'atelier et 65h/semaine. Avec les années j'ai trouvé mon modèle perso qui est hyper particulier. Montage de roue en squattant des boutiques pour y installer mon atelier et côté bosser pour une équipe. Très peu de charges et c'est marrant comme taf. Pour faire fortune faut repasser par contre. On oublie souvent que le monde du vélo est aussi pourri par des gosses de riches et des gens fortunés qui faussent le marché avec des boîtes merdiques pas rentables et souvent vouées à couler. T'as les gars qui se font une boutique pour leurs retraites, les petits cons de hec persuadés qu'ils vont créer le Amazon du vélo et coulent en 2 ans et les financiers opportunistes qui foutent des sommes folles dans tous les projets les plus débiles Coucou en selle Marcel, km0, pastel cycles... Message cité 3 fois Message édité par ELPolo le 04-08-2025 à 11:26:04 --------------- Roquette, quequette ! |
--------------- Roquette, quequette ! |
wonder_link |
|
kuartin |
|
À l'époque où je cherchais un local il y a 5/6 ans mon projet c'était de continuer à bosser pour l'équipe et en parallèle tenir un petit atelier roues et mécanique. Je regardais du côté de mon quartier d'enfance dans le 19e arrondissement (de paris). Il n'y avait littéralement aucune boutique. Je cherchais un local minuscule ou faire mon petit business sans trop me mouiller. J'avais contacté la mairie (de gauche avec grosse com sur le velo) pour essayer d'avoir des plans pour des petits locaux à loyer modérés On m'avait bien balader tout en faisant semblant d'être intéressé. Juste après ya la pire boutique de vélo électrique chinois qui a ouverte halle secretan. Le mec refusant même de faire l'entretien des vélos qu'il vendait. Et qui a fermé depuis... Après j'ai quand même quelques exemple de boutiques ayant été bien aidée par des mairies mais plutôt en banlieue. A paris intra muros non et dans tous les cas il ya beaucoup trop de boutiques Message cité 1 fois Message édité par ELPolo le 04-08-2025 à 12:08:20 --------------- Roquette, quequette ! |
taz26 |
|
Ali-Pacha AW | Je suis repassé devant l'ex boutique des frérots Savarino il y a quelques jours, le local a été repris par une enseigne de VAE chinois à coloration plus ou moins hipster : https://cyclobike.fr/
|
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ |
--------------- RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
coyote28 | Petites questions aux experts du DI2. --------------- Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751 |
wonder_link | peut etre un faux contact. |
coyote28 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |