Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2658 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7726  7727  7728  ..  8099  8100  8101  8102  8103  8104
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°73185509
Gnomovtt
Posté le 09-07-2025 à 08:41:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

J'irais voir du côté de Van Rysel qui propose un très bon rapport Q/P et d'une très bonne prise en garantie
Même si le problème chez eux c'est parfois la disponibilité

c'est clair, un modèle moins cher offrira une très bonne expérience
https://www.decathlon.fr/p/velo-de- [...] 470&c=bleu
il n'y aurait que les roues qui peuvent etre un peu améliorées :)

sinon plus cher, il y a ca
https://www.decathlon.fr/p/velo-rou [...] 098&c=noir

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 09-07-2025 à 08:41:05  profilanswer

n°73185637
SVS3
Posté le 09-07-2025 à 09:16:16  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

C'est un peu moins smooth, mais plus que le butyl. Ça reste d'ordre deux par rapport au pneu, un Michelin PowerCup avec du butyl restera pour moi plus confortable qu'un Veloflex avec du latex. L'épaisseur du TPU joue aussi, mes Tubolito sont plus raides que les RideNow.

Ali

Ok , merci . Dans mon cas , je ne roule qu'avec des pneus time trial ( Corsa Pro Speed ) , de mars à octobre , les plus fins . Le latex compense en confort . Le butyl est raide sur ces pneus . Donc c'est tubeless +                latex , on se rapproche du boyau , mais sans l'épaisseur de la carcasse .

Par contre les latex entre les problèmes de montage ( que j'ai résolu ) et la qualité (porosité ) , c'est un gouffre financièrement , d'où la recherche d'alternative .

n°73185747
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-07-2025 à 09:44:01  profilanswer

SVS3 a écrit :

Ok , merci . Dans mon cas , je ne roule qu'avec des pneus time trial ( Corsa Pro Speed ) , de mars à octobre , les plus fins . Le latex compense en confort . Le butyl est raide sur ces pneus . Donc c'est tubeless + latex , on se rapproche du boyau , mais sans l'épaisseur de la carcasse .

Par contre les latex entre les problèmes de montage ( que j'ai résolu ) et la qualité (porosité ) , c'est un gouffre financièrement , d'où la recherche d'alternative .

Sache qu'en français, on ne met pas d'espace avant la virgule et le point, pas plus qu'après une parenthèse qui s'ouvre ou avant une parenthèse qui se ferme.

n°73185912
arylol
Posté le 09-07-2025 à 10:10:14  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Du sram qui offrirait une meilleure expérience que du Shimano ? Je réclame le ban :o

n°73185917
SVS3
Posté le 09-07-2025 à 10:11:17  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Sache qu'en français, on ne met pas d'espace avant la virgule et le point, pas plus qu'après une parenthèse qui s'ouvre ou avant une parenthèse qui se ferme.

Sache qu'en français  tu peux la fermer aussi, sans espace avant et après  

n°73185926
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-07-2025 à 10:13:31  profilanswer

SVS3 a écrit :

Sache qu'en français  tu peux la fermer aussi, sans espace avant et après  

Quitte à être malpoli, respecte au moins la grammaire.

n°73185941
gattinho38
Posté le 09-07-2025 à 10:15:52  profilanswer

Oui, on avait dit pas les grammaires.

n°73185953
krojules
primesautier
Posté le 09-07-2025 à 10:18:42  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Quitte à être malpoli, respecte au moins la grammaire.

Tu peux pas être focus à faire tomber les KOM de la PC entre Hourtin et Montalivet et t'emmerder avec la grammaire sur un forum de pécores qui roulent avec des cadres à 222W.

Sinon j'ai osé passer mes pressions de 4.4-->4.0 à l'arrière et 4.2-->3.8 à l'avant. Ca commence à être sacrément mou et un peu flippant en relance et en virage mais c'est pas mal sinon.  [:eric le-looser]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°73185961
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-07-2025 à 10:20:04  profilanswer

SVS3 a écrit :

Ok , merci . Dans mon cas , je ne roule qu'avec des pneus time trial ( Corsa Pro Speed ) , de mars à octobre , les plus fins . Le latex compense en confort . Le butyl est raide sur ces pneus . Donc c'est tubeless +                latex , on se rapproche du boyau , mais sans l'épaisseur de la carcasse .

On n'a pas du tout la même pratique :D

Sinon, la crevaison GP5k + RideNow hier était franche, pour une fois : silex bien identifié en plein milieu de la bande de roulement. J'ai mis un patch, on verra ce que ça donne :jap:

Ali

n°73185984
Gnomovtt
Posté le 09-07-2025 à 10:23:33  profilanswer

arylol a écrit :

Du sram qui offrirait une meilleure expérience que du Shimano ? Je réclame le ban :o

quand tu roules la transmission c'est pas la plus grosse partie de l'expérience.
Et le sram ca marche, c'est au freinage que tu peux lui reprocher des trucs :D

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 09-07-2025 à 10:23:33  profilanswer

n°73186045
Kayou
Posté le 09-07-2025 à 10:33:35  profilanswer

Ne pas oublier les quelques piles/batteries à changer aussi.
C'est bien le tout sans fil mais avoir besoin d'une pile dans chaque levier, c'est pas chiant ?
Vous allez me dire que vous avez une pile et une batterie de rechange dans votre poche de maillot
Après en effet l'expérience utilisateur en fonction de la marque de la transmission, perso je trouve ça un peu du bullshit, on finit par s'y habituer, même si au début ça peut être perturbant.

n°73186058
Konovalov
Machine de route
Posté le 09-07-2025 à 10:35:55  profilanswer

gattinho38 a écrit :

Oui, on avait dit pas les grammaires.

[:tomlechti:2]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73186073
PsykOoO
Posté le 09-07-2025 à 10:37:53  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est bien le tout sans fil mais avoir besoin d'une pile dans chaque levier, c'est pas chiant ?
Vous allez me dire que vous avez une pile et une batterie de rechange dans votre poche de maillot
Après en effet l'expérience utilisateur en fonction de la marque de la transmission, perso je trouve ça un peu du bullshit, on finit par s'y habituer, même si au début ça peut être perturbant.

Assez chiant chez Shimano pour les cocottes, ca passe de batterie à 50 % à batterie critique. J'ai toujours deux piles avec moi au cas ou.

n°73186080
krojules
primesautier
Posté le 09-07-2025 à 10:38:54  profilanswer

Kayou a écrit :

Encore un marché où la concurrence fait aussi bien que Shimano, mais tu me feras pas rouler sur autre chose.  [:k o k i a:3]  

Ou alors faudrait un énorme craquage à base de soldes à -60%. Parce que le Red sur un coup de fusil.  [:tsomi:4]

---------------
n°73186099
wonder_lin​k
Posté le 09-07-2025 à 10:41:35  profilanswer

c'est pour cela que j'aime bien l'écran de contrôle du groupe Shimano XT Di2. ca indique entre d'autre joyeusetés:  le niveau de batterie et sur quelle pignon on est positionné.  ca parait tout bete mais ce sont les 2 seuls trucs qui me font rester sur le transmission filaire.

n°73186144
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 09-07-2025 à 10:49:31  profilanswer

Kayou a écrit :

Je change les 2 piles cr2032 de l'axs une fois par an lors de la grosse révision du vélo :jap:
Ça peut durer bien plus longtemps, mais comme ça je ne me pose pas de question :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73186151
arylol
Posté le 09-07-2025 à 10:50:15  profilanswer

Kayou a écrit :

Les cocottes ca a l'air de tenir longtemps mais le derailleur tous les 500 km c'est chiant, même pour les petites distances à repetition.
Moi c'est surtout le freinage qui m'a beaucoup déçu, ne pas retrouver cette impression que les machoires du gardien des enfers mordent le disque avec une  [:john_tgv:6]  c'est decevant, surtout que le groupe AXS en question a 5 ans de moins que mon ancien DI2.
L'electronique je reviendrais jamais en arriere mais clairement mon prochain velo il sera en shimano.

n°73186170
Gnomovtt
Posté le 09-07-2025 à 10:54:18  profilanswer

Kayou a écrit :

j'ai mon 105 di2 depuis 3 ans, et j'ai pas changé les piles des cocottes et garmin me dit  qu'elles ont pas besoin d'etre remplacée, je vais pas m'alourdir avec ca :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°73186260
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 09-07-2025 à 11:07:33  profilanswer

arylol a écrit :

Les cocottes ca a l'air de tenir longtemps mais le derailleur tous les 500 km c'est chiant, même pour les petites distances à repetition.
Moi c'est surtout le freinage qui m'a beaucoup déçu, ne pas retrouver cette impression que les machoires du gardien des enfers mordent le disque avec une [:john_tgv:6] c'est decevant, surtout que le groupe AXS en question a 5 ans de moins que mon ancien DI2.
L'electronique je reviendrais jamais en arriere mais clairement mon prochain velo il sera en shimano.

Je dirais plutôt 1000 pour l'axs arrière que j'utilise :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73186293
Konovalov
Machine de route
Posté le 09-07-2025 à 11:10:32  profilanswer

guezpard a écrit :

Je dirais plutôt 1000 pour l'axs arrière que j'utilise :o

Sur la RAF tu l’as rechargé avec une powerbank ou hotel/BdV ?
Ça peut se recharger en roulant ?

---------------
n°73186370
Gnomovtt
Posté le 09-07-2025 à 11:20:09  profilanswer

Konovalov a écrit :

vu que tu sors la batterie du derrailleur, non :o
Pour le Di2 pareil, pas moyen d'utiliser le dérailleur en rechargeant :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°73186381
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 09-07-2025 à 11:22:11  profilanswer

Konovalov a écrit :

2 ou 3 recharges à l'hôte en préventif :jap:
Pas possible de recharger en roulant, il faut déclipser la batterie et la mettre sur son chargeur :d (et pendant ce temps là tu mets une autre batterie à la place si besoin de rouler :o)
Chargeur micro-usb, j'ai acheté un tout petit convertisseur vers type c pour éviter de trimballer un câble que pour ça :o
Wade a trouvé un truc qui fait aussi powerbank 18650, je cherche un modèle parfait pour ça :d

---------------
n°73186387
Konovalov
Machine de route
Posté le 09-07-2025 à 11:22:38  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

vu que tu sors la batterie du derrailleur, non :o
Pour le Di2 pareil, pas moyen d'utiliser le dérailleur en rechargeant :/

Je connais pas  [:elessar53]  
Du coup 2 batteries c’est pas mal, 1 qui roule et 1 qui charge dans la sacoche. Par contre c’est possible que chez Sram c’est ça ?

---------------
n°73186394
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 09-07-2025 à 11:23:30  profilanswer

Modèle donné par Wade :

https://www.amazon.fr/BININIU-Charg [...] s_tl&psc=1

Si quelqu'un trouve une version à 1 batterie, ça m'intéresse :jap:

---------------
n°73186399
Konovalov
Machine de route
Posté le 09-07-2025 à 11:23:55  profilanswer

guezpard a écrit :

Pas possible de recharger en roulant, il faut déclipser la batterie et la mettre sur son chargeur :d (et pendant ce temps là tu mets une autre batterie à la place si besoin de rouler :o)
Chargeur micro-usb, j'ai acheté un tout petit convertisseur vers type c pour éviter de trimballer un câble que pour ça :o
Wade a trouvé un truc qui fait aussi powerbank 18650, je cherche un modèle parfait pour ça :d

Okay, c’est plus clair :)
Chargeur/PB 18650 j’ai, je peux te donner la ref si tu veux :jap:

---------------
n°73186467
Gnomovtt
Posté le 09-07-2025 à 11:31:54  profilanswer

guezpard a écrit :

c'est lourd les powerbank 18650 en comparaison avec les powerbank classique, non?

Konovalov a écrit :

Je connais pas  [:elessar53]  
Du coup 2 batteries c’est pas mal, 1 qui roule et 1 qui charge dans la sacoche. Par contre c’est possible que chez Sram c’est ça ?

ca va changer, attention.
Mais oui, pour l'instant les Di2 route sont avec une batterie dans le cadre donc c'est galère. Le dernier grx vient de sortir avec une batterie dans le derrailleur donc il peut etre considéré comme du sram.

Après un Di2 c'est mini 1000km, donc tu feras dodo avant la batterie.
Si tu es organisé, aucun souci :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73186501
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 09-07-2025 à 11:36:32  profilanswer

guezpard a écrit :

Modèle donné par Wade :

https://www.amazon.fr/BININIU-Charg [...] s_tl&psc=1

Si quelqu'un trouve une version à 1 batterie, ça m'intéresse :jap:

J'ai ça :
https://a.aliexpress.com/_EwsaZP8
https://a.aliexpress.com/_EHVpm6q

Fonctionnent avec plusieurs types d'accus

n°73186546
Kayou
Posté le 09-07-2025 à 11:44:17  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

c'est lourd les powerbank 18650 en comparaison avec les powerbank classique, non?

Gnomovtt a écrit :

ca va changer, attention.
Mais oui, pour l'instant les Di2 route sont avec une batterie dans le cadre donc c'est galère. Le dernier grx vient de sortir avec une batterie dans le derrailleur donc il peut etre considéré comme du sram.

Après un Di2 c'est mini 1000km, donc tu feras dodo avant la batterie.
Si tu es organisé, aucun souci :jap:

En 12v
En 11v  [:la chancla:1] c'est bien plus, limite tu charges une fois dans la saison

n°73186561
krojules
primesautier
Posté le 09-07-2025 à 11:46:00  profilanswer

Kayou a écrit :

En 12v
En 11v  [:la chancla:1] c'est bien plus, limite tu charges une fois dans la saison

[:multiplecho]  

Ali

---------------
n°73186613
Ovic
Posté le 09-07-2025 à 11:52:56  profilanswer

Kayou a écrit :

J'irais voir du côté de Van Rysel qui propose un très bon rapport Q/P et d'une très bonne prise en garantie
Même si le problème chez eux c'est parfois la disponibilité

Banalam a écrit :

FTFY pour que les liens soient plus faciles à consulter :

Dintr-un lemn a écrit :

Niveau géométrie faut savoir ce que tu cherches et comparer les valeurs.

Niveau esthétique, le Berria est à la ramasse je trouve. Le Rose quant à lui est chouette avec son dégradé.

Niveau équipement, le Berria est aussi en retrait (roues). Le Canyon et le Berria proposent un grand pignon de 36 (contre 34 pour le Rose), sur mon Canyon je crache pas dessus quand ça grimpe fort, mais ça n'est sans doute pas un argument assez significatif pour emporter ta décision.

Le Rose, 500 balles moins cher que le Canyon, me semble offrir le meilleur rapport q/p.

Corran Horn a écrit :

go Rose si la géo est ok :love:

PsykOoO a écrit :

J'ai l'endurace de 2023. Pas d'avis très technique de ma part si ce n'est que le S taille assez grand (1m77 ici, après étude posturale, j'ai une position plutôt aéro donc faut être costaud au niveau des lombaires), le confort est top. Mais, si tu veux changer la longueur de potence, c'est 200 balles minimum.

Gnomovtt a écrit :

Merci à tous pour vos retours :jap: J'ai regardé côté VDR mais pas entièrement conquis.  

Pour le moment le Rose est celui qui me tente le plus, il n'y a plus qu'à bien réfléchir et franchir le cap.  

Un ami m'a dit aussi de regarder du côté de "Superior" et "Origine".  

n°73186689
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-07-2025 à 12:03:15  profilanswer

Superior connais pas, Origine ça va être plus cher que Rose, Canyon et VR je pense.

n°73186842
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 09-07-2025 à 12:27:34  profilanswer

Elle se clipse où la batterie sram ? :o

---------------
n°73186871
trollan
Posté le 09-07-2025 à 12:34:16  profilanswer

Ovic a écrit :

Merci à tous pour vos retours :jap: J'ai regardé côté VDR mais pas entièrement conquis.  

Pour le moment le Rose est celui qui me tente le plus, il n'y a plus qu'à bien réfléchir et franchir le cap.  

Un ami m'a dit aussi de regarder du côté de "Superior" et "Origine".  

tu comptes t'orienter vers quelle pratique à horizon >1 an?  
Des cyclos avec moyenne haute à 150km ?
ou plutôt des courses d'ultra  ?

n°73186886
_synapse_
Posté le 09-07-2025 à 12:36:10  profilanswer

guezpard a écrit :

Elle se clipse où la batterie sram ? :o

On est pas vendredi mais je résiste pas...  :whistle:

DTC  :O

n°73186911
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 09-07-2025 à 12:39:29  profilanswer

_synapse_ a écrit :

On est pas vendredi mais je résiste pas... :whistle:

DTC :O

Recharge infinie  [:totoz:1]

---------------
n°73186976
Ovic
Posté le 09-07-2025 à 12:48:45  profilanswer

trollan a écrit :

tu comptes t'orienter vers quelle pratique à horizon >1 an?  
Des cyclos avec moyenne haute à 150km ?
ou plutôt des courses d'ultra  ?

Mes objectifs sont de faire des cyclos et de monter jusqu'à des BRM200/300.  On verra ce qu'il en est une fois réussi des courses de 300km, il y a le temps!  :jap:

n°73187019
g-catch
Posté le 09-07-2025 à 12:56:36  profilanswer

Kayou a écrit :

En 11v [:la chancla:1] c'est bien plus, limite tu charges une fois dans la saison

Lors de mon brm 600 (mais 8000m d+ sur que des courtes montées/descentes donc beaucoup de changement de vitesse) j'étais passé de 100% à 30%.
En temps normal je vais recharger tous les 2000km environ.
Là j'ai un brm 1000 et pas mal de d+ aussi [:mauvlam:1] je pense prendre le câble au cas où.

n°73187065
mikamika
Posté le 09-07-2025 à 13:04:59  profilanswer

Ovic a écrit :

Mes objectifs sont de faire des cyclos et de monter jusqu'à des BRM200/300. On verra ce qu'il en est une fois réussi des courses de 300km, il y a le temps! :jap:

Les BRM sont des randos  [:moundir]

n°73187110
Gnomovtt
Posté le 09-07-2025 à 13:12:11  profilanswer

Ovic a écrit :

Mes objectifs sont de faire des cyclos et de monter jusqu'à des BRM200/300.  On verra ce qu'il en est une fois réussi des courses de 300km, il y a le temps!  :jap:

prends le van rysel, il est top :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73187114
Gnomovtt
Posté le 09-07-2025 à 13:12:32  profilanswer

g-catch a écrit :

Lors de mon brm 600 (mais 8000m d+ sur que des courtes montées/descentes donc beaucoup de changement de vitesse) j'étais passé de 100% à 30%.
En temps normal je vais recharger tous les 2000km environ.
Là j'ai un brm 1000 et pas mal de d+ aussi [:mauvlam:1] je pense prendre le câble au cas où.

tu es en di2?

---------------
Mon 500px & flick R

n°73187118
Ovic
Posté le 09-07-2025 à 13:13:31  profilanswer

mikamika a écrit :

Les BRM sont des randos  [:moundir]

En effet :o mais c’est une belle rando à finir  [:geraldine_marteau:8]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7726  7727  7728  ..  8099  8100  8101  8102  8103  8104

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)