Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2091 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7724  7725  7726  ..  8101  8102  8103  8104  8105  8106
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°73181912
Konovalov
Machine de route
Posté le 08-07-2025 à 13:22:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

pulpipi a écrit :

On s'en fout des gogoles qui veulent absolument passer à la télé.
On parle vélo ici.

C'est assez direct  [:le guide:5]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
Publicité
Posté le 08-07-2025 à 13:22:33  profilanswer

n°73181958
Gnomovtt
Posté le 08-07-2025 à 13:28:58  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je me pose des question sur ma monture actuelle, peut-être pourrez-vous m'aider à y répondre :

- c'est un premier vélo, un bout d'alu, pas très cher ; ça vaut le coup, une étude posturale ?
- cette étude pourrait-elle apporter une solution à mes douleurs ? (jambe gauche, lombaires quand ça monte fort et longtemps, nuque)
- ça vaut le coup, le changement de roues ? autant l'étude posturale ça ne me dérange pas de lâcher 200 euroboules, autant les roues déjà c'est pas le même budget, et j'ai peine à croire que ça pourrait être un changeur de jeu [:fdupuis8:4]

1 : oui, clairement, ca t'aidera aussi à comprendre quoi regarder pour le remplacent en therme de géométrie :o
2 : c'est le but
3: non, ca vaut pas la coup, fait l'étude posturale et si ca se trouve on te dira de changer de vélo, donc les roues....
Regarde plutot à mettre des pneus plus rapide :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°73181979
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 08-07-2025 à 13:31:52  profilanswer

pulpipi a écrit :

On s'en fout des gogoles qui veulent absolument passer à la télé.
On parle vélo ici.

Sévère mais juste  [:m4tt_h3lm]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°73181986
Krakramill​e
Posté le 08-07-2025 à 13:33:45  profilanswer

wonder_link a écrit :

peut etre un petit décrassage apres ouverture du gps  devrait suffire? C'est des microswitch donc plutôt robuste.   l'autre pb assez connu c'est le caoutchouc extérieur qui peut se dégrader avec le temps. surtout pour le bouton On/Off sur le coté.   il y a plein de tuto pour palier à cela .  (j'ai mis un bout de plastique qui appuie sur le bouton puis j'ai recouvert de scotch electrique et bien sûr j'ai la coque silicone de protection)
Le compteur Edge800  a surtout l'avantage d'avoir un port micro sd pour étendre sa capacité de stockage et lui mettre plusieurs cartographies Garmin. Pas toutes en même temps sinon le GPS est a la ramasse : mais on peut jongler entre des carte topo,  un pays en particulier ou une zone précisément.  ;)

Le mien après plus de 10 ans encore une bonne dizaine heure d'autonomie      j'ai pris une batterie compatible sur Aliexpress au cas où. mais pas encore utilisé

une garmin Edge 200,  Edge 800 , une ceinture cardio , des capteurs de vitesse/pédalage,  une montre ForeRunner.  Pour l'instant pas eu de souci avec le matos Garmin

Quand je dis "les boutons se sont mis à déconner" c'est que le bouton physique n'était plus là, j'ai utilisé le truc pendant 2 ans en appuyant sur le composant interne en rentrant une clé à l'intérieur... parce que comme tu dis le caoutchouc extérieur s'est dégradé (je l'ai gardé plus de 10 ans hein), et finalement tout était mort autour, donc les boutons plus utilisables.

Message cité 1 fois
Message édité par Krakramille le 08-07-2025 à 13:35:48
n°73181988
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 08-07-2025 à 13:33:58  profilanswer

nikopop a écrit :

Je pensais la même chose mais c'est quand même super pratique pour que les piétons se poussent sur les pistes cyclables.

Le topic vélotaf, c'est à côté :o

n°73181996
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 08-07-2025 à 13:35:22  profilanswer

SVS3 a écrit :

T'es sûr , elle parlait pas de toi ?  :D

ah ben peut être bien, faut dire que j'étais fraichement épilé :D

Pour les CAA, je ne peux pas comparer le confort des TPU et des latex, mais mes tubolito ne perdent presque pas d'air :jap:

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°73182011
Kayou
Posté le 08-07-2025 à 13:38:04  profilanswer

nikopop a écrit :

Je pensais la même chose mais c'est quand même super pratique pour que les piétons se poussent sur les pistes cyclables.

J'ai la chance d'avoir très peu de circulation et jamais de piéton quand je roule.
Au pire j'ai un de mes vélos qui fait un bruit horrible au niveau des disques de frein.

Le bruit de la roue libre, quand je suis devant dans un groupe, ça me motive pour appuyer plus fort sur les pédales :d

n°73182012
bclinton
ex président
Posté le 08-07-2025 à 13:38:23  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je me pose des question sur ma monture actuelle, peut-être pourrez-vous m'aider à y répondre :

- c'est un premier vélo, un bout d'alu, pas très cher ; ça vaut le coup, une étude posturale ?
- cette étude pourrait-elle apporter une solution à mes douleurs ? (jambe gauche, lombaires quand ça monte fort et longtemps, nuque)
- ça vaut le coup, le changement de roues ? autant l'étude posturale ça ne me dérange pas de lâcher 200 euroboules, autant les roues déjà c'est pas le même budget, et j'ai peine à croire que ça pourrait être un changeur de jeu [:fdupuis8:4]

Bah les lombaires quand ça monte fort et longtemps ça me le fait encore (bon avec l'âge j'y suis bien plus sujet qu'avant).
Je dirais que c'est l'habitude qui fera passer ça, comme pour la nuque, faut s'entrainer.

Pour la jambe, pas impossible que ce soit un pb de réglage. Tu as essayé de jouer sur la hauteur de selle ou le recul des cales ?

Le matos, tu connais la réponse d'avance. :o

n°73182014
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 08-07-2025 à 13:38:25  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Si tu as mal, c'est que tu es probablement mal positionné. Rien à voir avec le prix du vélo.
Ou alors, tu cherches une excuse pour passer sur du full charbon, groupe élec, PM  [:uxam]

Achète un nouveau vélo, certains vendeurs proposent une étude posturale si tu achètes chez eux.

n°73182023
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 08-07-2025 à 13:39:21  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

non pour le 1 et 2 : achète un vélo en charbon
oui pour les roues que tu mettras sur ton nouveau vélo

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
mood
Publicité
Posté le 08-07-2025 à 13:39:21  profilanswer

n°73182034
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 08-07-2025 à 13:40:36  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je suis toujours tatance entre le dura et le karoo :D

Ca sera Dura pour moi

n°73182066
Gnomovtt
Posté le 08-07-2025 à 13:45:11  profilanswer

bclinton a écrit :

Bah les lombaires quand ça monte fort et longtemps ça me le fait encore (bon avec l'âge j'y suis bien plus sujet qu'avant).
Je dirais que c'est l'habitude qui fera passer ça, comme pour la nuque, faut s'entrainer.

Pour la jambe, pas impossible que ce soit un pb de réglage. Tu as essayé de jouer sur la hauteur de selle ou le recul des cales ?

Le matos, tu connais la réponse d'avance. :o

on en est encore là?
Si tu as mal en vélo, c'est qu'un manque d'habitude, ca va passer?

---------------
Mon 500px & flick R

n°73182067
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 08-07-2025 à 13:45:16  profilanswer

kulamaker a écrit :

non pour le 1 et 2 : achète un vélo en charbon
oui pour les roues que tu mettras sur ton nouveau vélo

La sagesse  :jap:

n°73182068
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-07-2025 à 13:45:22  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses, je vais essayer d'en faire quelque chose :o

n°73182071
Gnomovtt
Posté le 08-07-2025 à 13:45:49  profilanswer

Kayou a écrit :

Le bruit de la roue libre, quand je suis devant dans un groupe, ça me motive pour appuyer plus fort sur les pédales :d

Le bruit du ratchet, c'est horrible, encore confirmé ce week-end dans les poussages, on entend que ca :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par Gnomovtt le 08-07-2025 à 13:45:58

---------------
Mon 500px & flick R

n°73182084
Gnomovtt
Posté le 08-07-2025 à 13:47:23  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Merci à tous pour vos réponses, je vais essayer d'en faire quelque chose :o

tu peux te faire ton avis en écoutant des podcast type physio vélo ou ultratalk :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°73182094
PPPEP
Posté le 08-07-2025 à 13:48:19  profilanswer

giHefca a écrit :

Ca sera Dura pour moi

Pourquoi? :D

Gnomovtt a écrit :

Le bruit du ratchet, c'est horrible, encore confirmé ce week-end dans les poussages, on entend que ca :fou:

C'est pour te rappeler que t'es mauvais :o

n°73182099
Gnomovtt
Posté le 08-07-2025 à 13:48:57  profilanswer

PPPEP a écrit :

C'est pour te rappeler que t'es mauvais :o

dans le 24% expo, non tout le monde passe à pied :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°73182103
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-07-2025 à 13:49:15  profilanswer

bclinton a écrit :

Hauteur de selle oui, je l'ai remontée de 8-9 mm par rapport à la hauteur théorique calculée selon la formule adéquate car j'avais le sentiment de ne pas déplier assez la jambe.

Les cales oui, j'ai réglé leur orientation car manifestement ma morphologie fait que je ne pédale pas avec les pieds parallèles à l'axe du vélo.

n°73182110
pulpipi
Posté le 08-07-2025 à 13:50:26  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

dans le 24% expo, non tout le monde passe à pied :o

Pas moi

...Ou SV3.

n°73182111
Gnomovtt
Posté le 08-07-2025 à 13:50:36  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Hauteur de selle oui, je l'ai remontée de 8-9 mm par rapport à la hauteur théorique calculée selon la formule adéquate car j'avais le sentiment de ne pas déplier assez la jambe.

Les cales oui, j'ai réglé leur orientation car manifestement ma morphologie fait que je ne pédale pas avec les pieds parallèles à l'axe du vélo.

oui, donc tu as interet à faire une étude :jap:
Et il y a de grande chance que ta selle redescende :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°73182139
bclinton
ex président
Posté le 08-07-2025 à 13:54:58  profilanswer

J'ai souvent l'impression que ma selle est trop basse, mais c'est avec trop de hauteur que je me suis niqué le genou. :/

Depuis que j'ai trouvé la bonne hauteur, j'y touche plus.

n°73182145
krojules
primesautier
Posté le 08-07-2025 à 13:55:42  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je dirais que pour à peine 4 ou 5K€ de plus que le prix des roues t'as un vélo.

Et y a peut-être même moyen de gratter 20% de discount sur l'EP à la signature du vélo.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°73182157
PPPEP
Posté le 08-07-2025 à 13:58:49  profilanswer

pulpipi a écrit :

Pas moi

...Ou SV3.

Je crois que les températures ont trop baissé, pas possible de faire de l'intensité avec le froid :/

n°73182176
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 08-07-2025 à 14:02:11  profilanswer

C'est pour remplacer mon Bolt v1 qui est un peu juste pour des sorties de 10h avec tous les appareils connectés (vitesse, PM, Varia, cardiaque)

Le Dura, c'est pour la batterie et le prix.
J'ai déjà une montre Coros (Pace 2) et j'y retrouve la simplicité de Wahoo -en espérant que ce soit la même chose sur le Dura- et un bon suivi des màj.

n°73182191
Xaaav
Posté le 08-07-2025 à 14:03:35  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Etude posturale je me tate mais je pense le faire à la rentrée.

Les roues j'ai profité du forfait mobilité durable pour en acheter une paire, j'ai vu la différence par rapport aux roues de bases du Canyon :D  
Serait-ce psychologique? Fort possible mais tant que ça marche :o

n°73182239
Gnomovtt
Posté le 08-07-2025 à 14:11:18  profilanswer

krojules a écrit :

Je dirais que pour à peine 4 ou 5K€ de plus que le prix des roues t'as un vélo.

Et y a peut-être même moyen de gratter 20% de discount sur l'EP à la signature du vélo.

oui enfin, il a acheté un canyon, il va pas aller acheter un bike en magasin bien plus cher qu'en ligne pour gagner 50 euros sur une étude posturale :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°73182264
PPPEP
Posté le 08-07-2025 à 14:15:05  profilanswer

giHefca a écrit :

C'est pour remplacer mon Bolt v1 qui est un peu juste pour des sorties de 10h avec tous les appareils connectés (vitesse, PM, Varia, cardiaque)

Le Dura, c'est pour la batterie et le prix.
J'ai déjà une montre Coros (Pace 2) et j'y retrouve la simplicité de Wahoo -en espérant que ce soit la même chose sur le Dura- et un bon suivi des màj.

Oui donc ça répond pas à pourquoi pas le karoo :D

n°73182294
pulpipi
Posté le 08-07-2025 à 14:21:04  profilanswer

PPPEP a écrit :

Oui donc ça répond pas à pourquoi pas le karoo :D

Bha il a dit Batterie et prix.

Message édité par pulpipi le 08-07-2025 à 14:21:18
n°73182328
Kayou
Posté le 08-07-2025 à 14:26:04  profilanswer

Xaaav a écrit :

Etude posturale je me tate mais je pense le faire à la rentrée.

Les roues j'ai profité du forfait mobilité durable pour en acheter une paire, j'ai vu la différence par rapport aux roues de bases du Canyon :D  
Serait-ce psychologique? Fort possible mais tant que ça marche :o

En terme de sensations, les roues c'est un vrai game changer.
En terme de temps gagné/moyenne/chrono c'est super difficile à objectiver et je ne suis pas sûr que le gain soit si important que ça

Du coup après reste à savoir si les sensations, le velouté (les photographes comprendront la ref :o) valent le coup/coût.
Mais c'est un peu le même principe que les groupes électriques. En terme de perf, ça n'apporte pas grand chose, mais en terme de sensation, plaisir, pour certains, c'est clairement un must have.

L'intérêt d'avoir plusieurs paires, c'est en cas de crevaison juste avant de partir, ou rayon qui pète...  
Le mieux étant d'avoir carrément un vélo (au moins) de rechange :o

n°73182331
PPPEP
Posté le 08-07-2025 à 14:26:32  profilanswer

Mais il parle de wahoo pas de karoo.

Ou alors j'ai mal compris, ce qui est possible en ce moment je bite rien :v

n°73182360
Gnomovtt
Posté le 08-07-2025 à 14:32:11  profilanswer

Kayou a écrit :

En terme de sensations, les roues c'est un vrai game changer.
En terme de temps gagné/moyenne/chrono c'est super difficile à objectiver et je ne suis pas sûr que le gain soit si important que ça

Du coup après reste à savoir si les sensations, le velouté (les photographes comprendront la ref :o) valent le coup/coût.
Mais c'est un peu le même principe que les groupes électriques. En terme de perf, ça n'apporte pas grand chose, mais en terme de sensation, plaisir, pour certains, c'est clairement un must have.

L'intérêt d'avoir plusieurs paires, c'est en cas de crevaison juste avant de partir, ou rayon qui pète...  
Le mieux étant d'avoir carrément un vélo (au moins) de rechange :o

Après, au dela des roues, juste le changement de pneu peu apporter bcp :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°73182380
Corran Hor​n
lol
Posté le 08-07-2025 à 14:34:34  profilanswer

pour une fois que je suis d'accord avec kayou :o
les roues c'est effectivement sympa pour le feeling mais ça fait rien gagner en perf à notre niveau de bite. et pour le confort ya que les pneus qui jouent

n°73182390
bclinton
ex président
Posté le 08-07-2025 à 14:35:32  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

A mon niveau je ne vois pas vraiment de différence entre les pneus (à part pneu plus large  = plus de confort).
Ce que les power cup m'ont apporté au final, ce sont des emmerdes avec leur fragilité. :o

Message cité 1 fois
Message édité par bclinton le 08-07-2025 à 14:36:11
n°73182393
pwarlk
Posté le 08-07-2025 à 14:35:52  profilanswer

Kayou a écrit :

Perso le moins ça fait de bruit, le mieux je me porte.

Il y a une solution très simple, faut pédaler.
La roue libre c'est un truc de feignasse, Kono lui il pédale dans les descentes  [:zedlefou:1]  

Gnomovtt a écrit :

1 : oui, clairement, ca t'aidera aussi à comprendre quoi regarder pour le remplacent en therme de géométrie :o
2 : c'est le but
3: non, ca vaut pas la coup, fait l'étude posturale et si ca se trouve on te dira de changer de vélo, donc les roues....
Regarde plutot à mettre des pneus plus rapide :)

je dirais aussi que selon où tu comptes acheter le prochain vélo, tu peux avoir des boutiques qui remboursent l'étude si tu achètes le vélo chez eux. ça peut être intéressant pour pas avoir à tout changer, tu achètes direct un vélo avec la bonne taille, le cintre de la bonne largeur, la bonne longueur de manivelle, la bonne potence.

Changer les roues ça se fait bien, ça change beaucoup les sensations (ça a rendu mon rc520 inconfortable du cul  [:ponaygay:4] ).
Changer de vélo, c'est mieux  [:pwarlk:3]  

n°73182405
Gnomovtt
Posté le 08-07-2025 à 14:37:21  profilanswer

Corran Horn a écrit :

pour une fois que je suis d'accord avec kayou :o
les roues c'est effectivement sympa pour le feeling mais ça fait rien gagner en perf à notre niveau de bite. et pour le confort ya que les pneus qui jouent

moi j'aime bien les jantes carbones pour le bruit que ca fait quand tu claques le pneu :love:

bclinton a écrit :

A mon niveau je ne vois pas vraiment de différence entre les pneus.
Ce que les power cup m'ont apporté au final, ce sont des emmerdes avec leur fragilité. :o

essaye différents pneus, après tu apprécies bien les avantages des uns et des autres.

---------------
Mon 500px & flick R

n°73182410
Kayou
Posté le 08-07-2025 à 14:38:24  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ouep tout à fait :jap:

n°73182415
pulpipi
Posté le 08-07-2025 à 14:38:50  profilanswer

Moi je vois la diff entre des chambres Latex et en TPU.
Alors je vous raconte pas si je change les pneus.

n°73182445
bclinton
ex président
Posté le 08-07-2025 à 14:43:12  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

essaye différents pneus, après tu apprécies bien les avantages des uns et des autres.

Il me faut environ 3 ans pour user un pneu (à part les power cup qui partiront plus vite).
Y'en a pour un moment avant d'épuiser l'offre du marché.

Message cité 1 fois
Message édité par bclinton le 08-07-2025 à 14:43:27
n°73182448
Gnomovtt
Posté le 08-07-2025 à 14:43:39  profilanswer

bclinton a écrit :

Il me faut environ 3 ans pour user un pneu (à part les power cup qui partirons plus vite).
Y'en a pour un moment avant d'épuiser l'offre du marché.

après si tu roules pas aussi :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°73182460
bclinton
ex président
Posté le 08-07-2025 à 14:44:49  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

après si tu roules pas aussi :/

3 route + 1 vélotaf pour 8 000 km par an
Ca fait déjà pas mal d'heures.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7724  7725  7726  ..  8101  8102  8103  8104  8105  8106

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)